Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par PtitLu »

L'Islande :coeur:. Quel match quand même, ils se sont battus jusqu'au bout. Et en plus, je le sentais ce match nul, bon pronostique du coup :mrgreen:.
Image
paranoid
Messages : 4650
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par paranoid »

epopee76 a écrit :
paranoid a écrit :Da Fonseca j'ai l'impression qu'il cherche la phrase qui va faire le tour des sites de foot, il en fait un peu trop je trouve. Mais c'est bien moins désagréable que ces Daniel Bravo, S. Guy ou P. Le Guen
Il y a mieux je trouve.Xavier Domergue, Julien Brun , Bruno Cheyrou.
Tu prêches un convaincu, Julien Brun et Cheyrou sont les deux que j'apprécie le plus !
Di Méco à l'époque où il était avec Josse était très bon aussi, ce dernier était supportable d'ailleurs avant qu'on le mette avec Bravo
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Putain l'Islande :coeur:

Je suis incapable de sortir un joueur négativement tellement même ceux qui ratent des trucs peuvent être précieux par ailleurs. Mauvais match de Messi sur lequel les Argentins se sont quasiment exclusivement reposé. Mention spéciale pour Sæversson du Valur Reykjavík et Árnason qui vient de signer au Víkingur, se faire mettre en échec par une défense jouant à moitié dans le championnat islandais, c'est assez ouf (et assez inquiétant, tout de même).

Sinon, très content pour l'Iran, ma prémonition quant au fait qu'on se rendrait compte que c'est pas l'équipe de peintre qui devait finir à 0 points que 90% des gens décrivaient s'est révélé juste :) Au passage, Boussoufa (que j'aime bien pourtant), Ziyech et Harit, quelle faiblesse sur ce match.

Gros match entre l'Espagne et le Portugal, mais je trouve ça globalement mal payé pour l'Espagne. Vraiment pas convaincu par la capacité du Portugal à ne pas être totalement dépendant de CR7. Je les ai pas trouvé bons en tout cas.

NB : Je sais pas ce qu'il vaut sur une saison, mais c'est un profil à la Magnusson qu'il nous faudrait. Pas trop vieux (25 ans), polyvalent (capable de doubler Silva à gauche), plutôt propre (ses sorties de balle, c'est pas celles de Sæversson).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit :Bon , je ne dirais rien sur ce match de légende , ne l'ayant pas vu.
Toutefois , je note que l'Australie a fini derrière l'Arabie Saoudite en éliminatoires , cette même Arabie Saoudite qui s'est pris une belle branlée face aux russes :happy1:
Y a du boulot pour Deschamps ...
Après, le fait que les Australiens jouent en Europe et les Saoudiens dans leur championnat national doit jouer sur l'état physique des joueurs lors des éliminatoires. Parce qu'il y a pas trop photo entre les deux équipes, en vrai.

Cela dit, oui, il y a du boulot (faut vraiment arrêter avec ce trio devant). Je trouve même le résultat très sévère pour les Australiens sur ce match bien qu'ils aient été à peu près inofensifs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Faiseur de Tresses a écrit :Je suis tombé là-dessus un peu parasar :

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/vid ... 93650.html

Je savais pas qu'à la FIFA ils étaient débiles au point de pas savoir calculer une moyenne arithmétique proprement. :hehe:
Elles sont cool ces vidéos! :super:
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par rogermilla »

Demetrio Lopez a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Je suis tombé là-dessus un peu parasar :

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/vid ... 93650.html

Je savais pas qu'à la FIFA ils étaient débiles au point de pas savoir calculer une moyenne arithmétique proprement. :hehe:
Elles sont cool ces vidéos! :super:
Non c'est de la merde ils pourraient pas faire des articles écrits?
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Nemo42 »

Stef a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Je suis tombé là-dessus un peu parasar :

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/vid ... 93650.html

Je savais pas qu'à la FIFA ils étaient débiles au point de pas savoir calculer une moyenne arithmétique proprement. :hehe:
Elles sont cool ces vidéos! :super:
Non c'est de la merde ils pourraient pas faire des articles écrits?
:happy1:

La Pologne qui triche ?
Oui et non, disons qu'elle a choisi les avantages sportifs aux avantages financiers.
L'espagne a joué plus de matches amicaux et a donc fait de meilleures recettes, tant mieux et tant pis pour elle.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

ForeverGreen a écrit :
merlin a écrit :Bon , je ne dirais rien sur ce match de légende , ne l'ayant pas vu.
Toutefois , je note que l'Australie a fini derrière l'Arabie Saoudite en éliminatoires , cette même Arabie Saoudite qui s'est pris une belle branlée face aux russes :happy1:
Y a du boulot pour Deschamps ...
Après, le fait que les Australiens jouent en Europe et les Saoudiens dans leur championnat national doit jouer sur l'état physique des joueurs lors des éliminatoires. Parce qu'il y a pas trop photo entre les deux équipes, en vrai.

Cela dit, oui, il y a du boulot (faut vraiment arrêter avec ce trio devant). Je trouve même le résultat très sévère pour les Australiens sur ce match bien qu'ils aient été à peu près inofensifs.
En confrontation directe les australiens ont pris le dessus sur les Saoudiens. Le classement peut s'expliquer par deux choses je pense:

1- Les Saoudiens ont montré un joli football face à La Russie, mais se sont fait bouffer physiquement au milieu et leur faible charnière s'est retrouvée exposée par ce plan de jeu trop ambitieux. Je n'ai pas de mal à imaginer que contre 90% des équipe de la zone Asie l'Arabie Saoudite se balade avec son jeu collectif face à des gabarits équivalents. Et qu'ils souffrent face à des australiens plus rugueux.

2- L'Australie a changé de sélectionneur en janvier avec van Marwijk qui a semble-t-il marqué une vraie progression dans leur jeu. D'ailleurs c'est ce même sélectionneur qui a qualifié l'Arabie Saoudite pour ce mondial. Certainement qu'il a sa part dans l'équation.

Très clairement si les Saoudiens s'étaient montrés aussi audacieux dans le jeu contre nous que contre les Russes ils auraient pris tarif aussi. Et les Russes auraient eu beaucoup de mal à faire sauter le verrou Australien j'en suis persuadé vu le profil des deux équipes.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

La grosse difference, je trouve, entre le Portugal et l'Argentine. C'est que Ronaldo joue pour son equipe pendant que l'Argentine joue pour Messi.

Un exemple : Di Maria qui centre systematiquement en retrait pour Messi

Et ce qui est paradoxal cest que l'Argentine a plus de talent individuel que le Portugal pour faire la difference.
paranoid
Messages : 4650
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit :La grosse difference, je trouve, entre le Portugal et l'Argentine. C'est que Ronaldo joue pour son equipe pendant que l'Argentine joue pour Messi.

Un exemple : Di Maria qui centre systematiquement en retrait pour Messi

Et ce qui est paradoxal cest que l'Argentine a plus de talent individuel que le Portugal pour faire la difference.
Le Portugal tu leur enlèves Ronaldo je pense pas que l'équipe restante soit très forte.
Alors que l'Argentine je me demande si ça serait pas un mal pour un bien si Messi n'est pas là
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Une équipe au jeu poussif et sans imagination qui l'emporte de manière plutôt mouleuse face à un adversaire valeureux qui méritait mieux.
Les Bleus démarrent à l'Allemande : ça sent bon les demi-finales au minimum. :modo: :langue2:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par LuboMagic »

paranoid a écrit :
NomDeStade a écrit :La grosse difference, je trouve, entre le Portugal et l'Argentine. C'est que Ronaldo joue pour son equipe pendant que l'Argentine joue pour Messi.

Un exemple : Di Maria qui centre systematiquement en retrait pour Messi

Et ce qui est paradoxal cest que l'Argentine a plus de talent individuel que le Portugal pour faire la difference.
Le Portugal tu leur enlèves Ronaldo je pense pas que l'équipe restante soit très forte.
Alors que l'Argentine je me demande si ça serait pas un mal pour un bien si Messi n'est pas là
Bah si t'enlèves Messi à l'Argentine, l'Argentine n'est pas qualifiée pour le Mondial quoi...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Timick a écrit :Une équipe au jeu poussif et sans imagination qui l'emporte de manière plutôt mouleuse face à un adversaire valeureux qui méritait mieux.
Les Bleus démarrent à l'Allemande : ça sent bon les demi-finales au minimum. :modo: :langue2:
Humilier le Portugal 4-0, ça correspond pourtant moyen à ta description :P
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Al Greendaø »

Désolé mais voir Fekir et l'autre tanche de Tolisso ca passe toujours pas! :rouge:

Aller le Sénégal! :frime:
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Bucky »

Al Greendaø a écrit :Désolé mais voir Fekir et l'autre tanche de Tolisso ca passe toujours pas! :rouge:

Aller le Sénégal! :frime:
Vu le match de Tolisso et l'entrée désastreuse de Fékir, possible que DD les laissent de côté.
asse4284
Messages : 136
Inscription : 07 août 2014, 22:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par asse4284 »

Umtiti qui met en story Instagram un montage du péno avec un panier de basket et un smiley qui rigole :rougefaché: :rougefaché: si seulement y avait un leader dans cette équipe pour lui mettre des claques!
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par JuliusCaesar »

Magnifique équipe d'Islande ! C'est clair
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ulysse42 »

Bucky a écrit :
Al Greendaø a écrit :Désolé mais voir Fekir et l'autre tanche de Tolisso ca passe toujours pas! :rouge:

Aller le Sénégal! :frime:
Vu le match de Tolisso et l'entrée désastreuse de Fékir, possible que DD les laissent de côté.
Plus le péno de décérébré de umtiti... Y'a pas à dire, les quenelles dans les grands rendez vous, c'est toujours productif. Blaise à fait plus en 15min que tolisso sur l'ensemble de son match, et en plus ça a libéré Kanté.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par mononoké »

Ulysse42 a écrit :
Bucky a écrit :
Al Greendaø a écrit :Désolé mais voir Fekir et l'autre tanche de Tolisso ca passe toujours pas! :rouge:

Aller le Sénégal! :frime:
Vu le match de Tolisso et l'entrée désastreuse de Fékir, possible que DD les laissent de côté.
Plus le péno de décérébré de umtiti... Y'a pas à dire, les quenelles dans les grands rendez vous, c'est toujours productif. Blaise à fait plus en 15min que tolisso sur l'ensemble de son match, et en plus ça a libéré Kanté.
+42
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par tigredepapier »

Loris. .Fékir. .Tolisso..Umtiti :nonon:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

asse4284 a écrit :Umtiti qui met en story Instagram un montage du péno avec un panier de basket et un smiley qui rigole :rougefaché: :rougefaché: si seulement y avait un leader dans cette équipe pour lui mettre des claques!

quelle burne celui la
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

8| je viens de voir que les nigérians avaient sorti Gernot Rohr du formol pour être leur sélectionneur ...
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Sempre Sainté »

dimi a écrit :
asse4284 a écrit :Umtiti qui met en story Instagram un montage du péno avec un panier de basket et un smiley qui rigole :rougefaché: :rougefaché: si seulement y avait un leader dans cette équipe pour lui mettre des claques!

quelle burne celui la
??????
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

Sempre Sainté a écrit :
dimi a écrit :
asse4284 a écrit :Umtiti qui met en story Instagram un montage du péno avec un panier de basket et un smiley qui rigole :rougefaché: :rougefaché: si seulement y avait un leader dans cette équipe pour lui mettre des claques!

quelle burne celui la
??????
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du ... -instagram
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Sempre Sainté »

merlin a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
dimi a écrit :
asse4284 a écrit :Umtiti qui met en story Instagram un montage du péno avec un panier de basket et un smiley qui rigole :rougefaché: :rougefaché: si seulement y avait un leader dans cette équipe pour lui mettre des claques!

quelle burne celui la
??????
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du ... -instagram
Ahhhh OK :taistoi:
Ça ne fais que me confirmer que cette équipe m'indiffère...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre