[U15] ASSE 1 (Seda Mfukumoko) - Bourgoin Jallieu 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : dimanche 17/12 à 14h30

Message par patapoooon »

Question que je ne m'étais pas posé : est ce que l'on déteste autant le FC Lyon que l'OL :]
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par macrik »

Je viens de me rendre compte, en allant sur le site de la FFF, que la 2e équipe U15 (qui évolue en championnat honneur), est bien mal embarquée. Avant-avant dernière, avec une seule victoire en 11 matches. :(
Comme les U15 ELite sont lâchés dans la course au titre, il faut sans doute s'attendre à voir redescendre des joueurs en équipe B pour essayer de sauver cette équipe de la relégation.
A ceux qui connaissent les jeunes, est-ce une surprise de voir cette équipe si mal en point ?
Stephanois
Messages : 6709
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par Stephanois »

macrik a écrit :Je viens de me rendre compte, en allant sur le site de la FFF, que la 2e équipe U15 (qui évolue en championnat honneur), est bien mal embarquée. Avant-avant dernière, avec une seule victoire en 11 matches. :(
Comme les U15 ELite sont lâchés dans la course au titre, il faut sans doute s'attendre à voir redescendre des joueurs en équipe B pour essayer de sauver cette équipe de la relégation.
A ceux qui connaissent les jeunes, est-ce une surprise de voir cette équipe si mal en point ?
C'est un problème assez récurrent pour cette équipe.
J'y vois plusieurs raisons.
D'une part, ce sont en fait des U14 qui affrontent chaque week-end des U15. A cet âge là, un an d'écart, c'est important.
D'autre part, cette équipe est généralement composée à base d'un recrutement local, et le bassin stéphanois est moins important quantitativement que le bassin lyonnais qui alimente les principaux adversaires (CASCOL Oullins, FC Lyon, St Priest .....). Statistiquement, si tu as la quantité, tu dégages plus facilement la qualité. De plus, le recrutement francilien n'est pas encore arrivé. Donc chaque année, les U15 Elite vont, en fin de saison, renforcer cette équipe Honneur. Il y a 2 ans, l'équipe qui plane sur le championnat U17 National a même perdu le titre U15 Elite parce qu'il avait fallu renforcer les U14 Honneur.
Dernière modification par Stephanois le 28 janv. 2018, 16:37, modifié 1 fois.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par macrik »

Stephanois a écrit :
macrik a écrit :Je viens de me rendre compte, en allant sur le site de la FFF, que la 2e équipe U15 (qui évolue en championnat honneur), est bien mal embarquée. Avant-avant dernière, avec une seule victoire en 11 matches. :(
Comme les U15 ELite sont lâchés dans la course au titre, il faut sans doute s'attendre à voir redescendre des joueurs en équipe B pour essayer de sauver cette équipe de la relégation.
A ceux qui connaissent les jeunes, est-ce une surprise de voir cette équipe si mal en point ?
C'est un problème assez récurrent pour cette équipe.
J'y vois plusieurs raisons.
D'une part, ce sont en fait des U14 qui affrontent chaque week-end des U15. A cet âge là, un an d'écart, c'est important.
D'autre part, cette équipe est généralement composée à base d'un recrutement local, et le bassin stéphanois est moins important quantitativement que le bassin lyonnais qui alimente les principaux adversaires (CASCOL Oullins, FC Lyon, St Priest .....). Statistiquement, si tu as la quantité, tu dégages plus facilement la qualité. Le recrutement francilien n'est pas encore arrivé. Donc chaque année, les U15 Elite vont, en fin de saison, renforcer cette équipe Honneur. Il y a 2 ans, l'équipe qui plane sur le championnat U17 National a même perdu le titre U15 Elite parce qu'il avait fallu renforcer les U14 Honneur.
Merci :super:
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par seg »

La suite de la coupe interdistrict s'est disputée ce weekend chez nous à andrézieux.
La Loire est passé aux t à b contre la selection Est aprés un nul 2/2 pendant que le Rhône gagnait 4/1 contre selection Ouest.
Apres la Loire a perfu 2/1 contre le Rhone en finale (j'ai vu que Cherki le lyonnais a marqué 2 buts et je sais pas si il y avait Florent da silva l'autre lyonnais agé de 14 ans et qui joue déjà en U17 national ! ).
Dans "Le progres" édition de la Loire, il y avait un article samedi et aussi dimanche. Alors, c'est payant par internet donc j'ai pas pu'le lire .
Si des personnes ont des infos sur nos jeunes verts.
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par bob33 »

Nos jeunes verts présents:
MOULINEAU Clément (gardien)
YAHIAOUI Jessime
MOUTON Esteban
CAMARA El Hadji Bira
MOREL Jordane
AHMANE Faël (capitaine de la sélection)

Je n'étais pas présent mais les deux prestations de la sélection de la Loire ont été plutôt bonnes. Avec une finale de très au niveau apparemment . Le Rhône composé à 80% de jeunes vilains....
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par bob33 »

bob33 a écrit :Nos jeunes verts présents:
MOULINEAU Clément (gardien)
YAHIAOUI Jessime
MOUTON Esteban
CAMARA El Hadji Bira
MOREL Jordane
AHMANE Faël (capitaine de la sélection)

Je n'étais pas présent mais les deux prestations de la sélection de la Loire ont été plutôt bonnes. Avec une finale de très au niveau apparemment . Le Rhône composé à 80% de jeunes vilains....
je suis preneur si vous avez des infos sur la suite...
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par bob33 »

Stephanois a écrit :
macrik a écrit :Je viens de me rendre compte, en allant sur le site de la FFF, que la 2e équipe U15 (qui évolue en championnat honneur), est bien mal embarquée. Avant-avant dernière, avec une seule victoire en 11 matches. :(
Comme les U15 ELite sont lâchés dans la course au titre, il faut sans doute s'attendre à voir redescendre des joueurs en équipe B pour essayer de sauver cette équipe de la relégation.
A ceux qui connaissent les jeunes, est-ce une surprise de voir cette équipe si mal en point ?
C'est un problème assez récurrent pour cette équipe.
J'y vois plusieurs raisons.
D'une part, ce sont en fait des U14 qui affrontent chaque week-end des U15. A cet âge là, un an d'écart, c'est important.
D'autre part, cette équipe est généralement composée à base d'un recrutement local, et le bassin stéphanois est moins important quantitativement que le bassin lyonnais qui alimente les principaux adversaires (CASCOL Oullins, FC Lyon, St Priest .....). Statistiquement, si tu as la quantité, tu dégages plus facilement la qualité. De plus, le recrutement francilien n'est pas encore arrivé. Donc chaque année, les U15 Elite vont, en fin de saison, renforcer cette équipe Honneur. Il y a 2 ans, l'équipe qui plane sur le championnat U17 National a même perdu le titre U15 Elite parce qu'il avait fallu renforcer les U14 Honneur.
défaite des U15 ligue honneur 1-2 face au GF38
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par bob33 »

bob33 a écrit :
bob33 a écrit :Nos jeunes verts présents:
MOULINEAU Clément (gardien)
YAHIAOUI Jessime
MOUTON Esteban
CAMARA El Hadji Bira
MOREL Jordane
AHMANE Faël (capitaine de la sélection)

Je n'étais pas présent mais les deux prestations de la sélection de la Loire ont été plutôt bonnes. Avec une finale de très au niveau apparemment . Le Rhône composé à 80% de jeunes vilains....
je suis preneur si vous avez des infos sur la suite...
Sur le site de la ligue, retenu prochain stage:
ELITE
AHMANE FAEL
MOUTON ESTEBAN
YAHIAOUI JESSIME
AVENIR
MOREL JORDAN

Des gamins d'andrézieux et de l'Olympique sont présent, arriver à ce niveau et ne pas être à l'ASSE surprenant !
Très grande présence de joueurs vilains !!!
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par Parasar »

Si c'est celui que j'ai vu l'an dernier, j'avais bcp aimé Mouton dans l'équipe U15 de Sainté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par bob33 »

Parasar a écrit :Si c'est celui que j'ai vu l'an dernier, j'avais bcp aimé Mouton dans l'équipe U15 de Sainté.
je pense que tu dois faire référence à Louis qui est en 16 voir 17 nat depuis qq matchs :super: ce gamin.
Mouton Esteban est pas mal non plus vue joué en début d'année et ensuite longtemps blessé.
Les deux autres Jessime et Fael perso j'adore ces gamins, de vraies pépites et pour avoir vue les 15 cette année, il n'y en a pas beaucoup. Equipe très déséquilibrée.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par Parasar »

Oui tu as raison il doit s'appeler louis celui que j'ai bien aimé. Cadre des u15 l'an dernier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par TitusPullo77 »

Il me semble que c'était le capitaine, Louis Mouton.
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par bob33 »

Sur le site de la ligue, retenu prochain stage:
ELITE
AHMANE FAEL
MOUTON ESTEBAN
YAHIAOUI JESSIME

Apparemment, le regroupement à eu lieu ce début de semaine et c'est fini par une opposition contre les 17 ligue d'Andrézieux....
j'ai croisés qq jeunes d'Andrézieux, ils m'ont indiqués que le niveau était très élevé pour des jeunes de 14-15 ans.
D'Andrézieux, il y avait Adan ZEROU et Axel JORJET (gardien) qui ont été pas mal m'ont ils dit et coté petits verts ils ont reconnu Fael AHMANE plutôt bon.
Pas d'info sur Esteban MOUTON et Jessime YAHIAOUI, ils ne les connaissent pas, si le niveau était bon il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas fait un bon match aussi !
En espérant que l'aventure se poursuive pour ces gamins de la Loire.
Poteau droit
Messages : 27672
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : dimanche 17/12 à 14h30

Message par Poteau droit »

Stephanois a écrit :Les U15 (4èmes) reçoivent le FC Lyon (5èmes) : match dimanche à 14h30 sur le synthétique Bereta.
Le match se disputera ce dimanche à 15h selon la FFF.
Image
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : dimanche 17/12 à 14h30

Message par bob33 »

Poteau droit a écrit :
Stephanois a écrit :Les U15 (4èmes) reçoivent le FC Lyon (5èmes) : match dimanche à 14h30 sur le synthétique Bereta.
Le match se disputera ce dimanche à 15h selon la FFF.
sait on si cette équipe a enfin pu récupérer tous ces blessés car les 4-5 derniers matchs ont été fait avec une équipe titulaire complètement décimée (avec les résultats que l'on connait) ?
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: [U15] ASSE - FC Lyon, dimanche 25/2 à 15h

Message par seg »

Perdu 4 / 1 ! Quelle raclée !
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U15] ASSE - FC Lyon, dimanche 25/2 à 15h

Message par bob33 »

dur dur pour ces petits !! à lire le potin...
Stephanois
Messages : 6709
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U15] ASSE - FC Lyon, dimanche 25/2 à 15h

Message par Stephanois »

bob33 a écrit :dur dur pour ces petits !! à lire le potin...
Voici enfin le potin. Je me suis rattrapé en essayant d'être très complet.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P60 ... Elite.html
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U15] ASSE - FC Lyon, dimanche 25/2 à 15h

Message par bob33 »

Stephanois a écrit :
bob33 a écrit :dur dur pour ces petits !! à lire le potin...
Voici enfin le potin. Je me suis rattrapé en essayant d'être très complet.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P60 ... Elite.html
Merci Stéphanois, je comprends mieux ce résultat car j'ai pu voir cette équipe en début d'année (au complet) et elle est intéressante.
Maintenant ces accumulations de blessés, pose question.
Depuis combien de temps JPP n'a pas eu sont équipe au complet?
Je ne les connais pas tous, mais dans la compo en plus je note seulement 4 titulaires selon moi (MOULINEAUX-MOUTON-AHAMANE-MOREL) 8|
Le championnat U15 élite est de très bon niveau, si tu n'as pas ton équipe au complet, avec en plus des 14 qui doivent souffrir physiquement, tu ne peux pas rivaliser.
Car toutes les équipes régionales ont encore leurs meilleurs joueurs qui partirons faire les beaux jours des clubs pros que l'année prochaine.
Stéphanois, sais tu s'il y aura des retours rapidement sinon sa restera compliqué malheureusement ?
Et merci pour le potin :super:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [U15] ASSE - FC Lyon : match remis (terrain enneigé)

Message par Kishizo »

bob33 a écrit :
Stephanois a écrit :
macrik a écrit :Je viens de me rendre compte, en allant sur le site de la FFF, que la 2e équipe U15 (qui évolue en championnat honneur), est bien mal embarquée. Avant-avant dernière, avec une seule victoire en 11 matches. :(
Comme les U15 ELite sont lâchés dans la course au titre, il faut sans doute s'attendre à voir redescendre des joueurs en équipe B pour essayer de sauver cette équipe de la relégation.
A ceux qui connaissent les jeunes, est-ce une surprise de voir cette équipe si mal en point ?
C'est un problème assez récurrent pour cette équipe.
J'y vois plusieurs raisons.
D'une part, ce sont en fait des U14 qui affrontent chaque week-end des U15. A cet âge là, un an d'écart, c'est important.
D'autre part, cette équipe est généralement composée à base d'un recrutement local, et le bassin stéphanois est moins important quantitativement que le bassin lyonnais qui alimente les principaux adversaires (CASCOL Oullins, FC Lyon, St Priest .....). Statistiquement, si tu as la quantité, tu dégages plus facilement la qualité. De plus, le recrutement francilien n'est pas encore arrivé. Donc chaque année, les U15 Elite vont, en fin de saison, renforcer cette équipe Honneur. Il y a 2 ans, l'équipe qui plane sur le championnat U17 National a même perdu le titre U15 Elite parce qu'il avait fallu renforcer les U14 Honneur.
défaite des U15 ligue honneur 1-2 face au GF38
Si on ne se fie qu'au score, ils ne semblent pas complètement largués car le GF38 est premier de leur championnat.
Des premières années jouant contre une équipe une de Grenoble et perdant d'un seul but, cela ne m'apparaît pas catastrophique du tout.
Il faut admettre de ne pas les voir jouer le haut du classement dès lors qu'on maintient artificiellement l'équipe à ce niveau par l'aide d'U15 Elite chaque fin de saison. C'est un choix et sans doute le bon car suivant le dicton que je viens d'inventer : en première année tu morfles, en deuxième année tu régales :mrgreen:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [U15] ASSE - FC Lyon, dimanche 25/2 à 15h

Message par Kishizo »

Stephanois a écrit :
bob33 a écrit :dur dur pour ces petits !! à lire le potin...
Voici enfin le potin. Je me suis rattrapé en essayant d'être très complet.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P60 ... Elite.html
Je vois que Marie Gaël a été surclassé, ça je ne suis pas fan.
Surclasser une équipe comme la deux pour lui donner de l'adversité, oui, par contre surclasser les joueurs en cours de saison, cela me semble les éloigner du sens collectif pour privilégier la trajectoire individuelle. le plaisir de jouer au foot est de s'inscrire dans un collectif, pas de changer d'équipe tous les six matchs. Cela ne rend pas non plus forcément service au joueur qui peut perdre toute confiance en lui. Un joueur a besoin de se sentir bien et de s'intégrer à une équipe pour progresser, les U15 élite joue à un bon niveau, à quoi bon brûler les étapes et risquer de perdre un joueur en route. Surtout que je ne le vois pas apparaître dans les joueurs U17 R qui ont joué à Valence. Il ne joue pas alors même que son équipe U15 élite est décimée par les blessures.
Poteau droit
Messages : 27672
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U15] Valence - ASSE, samedi 3/3 à 15h

Message par Poteau droit »

Match à Valence (10e, 14p) samedi à 15h pour les petits Verts (4e, 19p).
Image
Stephanois
Messages : 6709
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U15] ASSE - FC Lyon, dimanche 25/2 à 15h

Message par Stephanois »

bob33 a écrit :
Stephanois a écrit :
bob33 a écrit :dur dur pour ces petits !! à lire le potin...
Voici enfin le potin. Je me suis rattrapé en essayant d'être très complet.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P60 ... Elite.html
Merci Stéphanois, je comprends mieux ce résultat car j'ai pu voir cette équipe en début d'année (au complet) et elle est intéressante.
Maintenant ces accumulations de blessés, pose question.
Depuis combien de temps JPP n'a pas eu sont équipe au complet?
Je ne les connais pas tous, mais dans la compo en plus je note seulement 4 titulaires selon moi (MOULINEAUX-MOUTON-AHAMANE-MOREL) 8|
Le championnat U15 élite est de très bon niveau, si tu n'as pas ton équipe au complet, avec en plus des 14 qui doivent souffrir physiquement, tu ne peux pas rivaliser.
Car toutes les équipes régionales ont encore leurs meilleurs joueurs qui partirons faire les beaux jours des clubs pros que l'année prochaine.
Stéphanois, sais tu s'il y aura des retours rapidement sinon sa restera compliqué malheureusement ?
Et merci pour le potin :super:
Je pense que l'équipe sera encore handicapée ce week-end, mais je ne sais pas qui sera absent.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Stephanois
Messages : 6709
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U15] Valence 0 - ASSE 1

Message par Stephanois »

Victoire 1-0 pour nos U15
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Répondre