ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Guiasse »

SuperDom4269 a écrit :
sam42 a écrit :Personne ne l'a dit mais d'après les statistiques fournis par la LFP

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/ASSE ... rg=tinymce

le joueur qui a le plus fait de passe donnant lieu à un tir est Clément avec 3 passes, pour un joueur qui soi disant ne sait faire que des passe en arrière c'est pas mal. Les plus mauvaises langues pourront toujours essayer de dire qu'il tournait le dos au jeu pour délivrer ces passes...
Je suis le premier détracteur de Clément mais en toute objectivité j'ai aimé son match d'hier. Il a été sobre mais très précieux avec beaucoup d'abattage et de présence. Pour moi il a une place dans la rotation derrière Selnaes et on aura besoin de lui cette saison
Malheureusement avec une vrai concurrence il s'est réveillé mais trop tard... Le petit jeune lui est passé devant !
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Kabigon »

Potonautes de tous horizons, auriez-vous un résumé vidéo autre que celui du club et de la LFP (ce qui est déjà bien) comprenant toutes les occasions ? Apparemment un poteau pour Saint-Louis et Monnet-Paquet, mais ils n'apparaissent pas.

Un grand format, en somme... Merci d'avance !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par osvaldopiazzolla »

GerardJanvion a écrit :"Emery Taisne @EmeryTaisne
@GillesFavard je pensais lui avoir mis 6 pour tt t avouer. Il a été intéressant. Mais il se fait enrhumer par camara sur le but du MHSC."

Concernant Malcuit.
Si ils se mettent à vouloir justifier leurs notes sur twitter, ils ont pas fini ! :D bonne chance Emery !
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Parasar »

Dacodac sur l'excellente impression laissée par Clément hier.
Perso j'aimerais bien qu'on lâche Corgnet et qu'on garde Clément.
Dans le registre relayeur voire milieu derrière les attaquants, on aura Veretout voire Saivet.
Auxquels il faut ajouter Selnaes, Pajot, Lemoine et Dabo.
Bon c'est sûr qu'avec Corgnet et Clément ça fait 8 milieux axiaux pour 3 postes, et encore 7 si Corgnet partait.
Donc peu de temps de jeu pour Clément, mais dans son registre il n'y a pas tant de monde que ça, et son match d'hier, son état d'esprit malgré l'incertitude le concernant font quand même vachement plaisir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par alexioninho »

Couraniaud ..

Cette vision du monde dans laquelle il y a aurait d'un côté, les bons supporters qui n'osent jamais la moindre pensée critique sur leur équipe et leurs joueurs, et qui aimeraient bien sur le foot et la vie, et d'autre part ceux qui sont critiques et de ce fait sont des aigris qui n'aiment pas le foot et la vie, c'est juste une caricature ....

Aimer le foot n'oblige pas à aimer KMP -
Aimer Saint Etienne, n'oblige pas à aimer KMP ...
Ne pas aimer KMP n'empêche pas de me réjouir de son but (mais aussi de maudire les occasions qu'il a vendangé), et de la victoire hier ...
Et s'il peut me donner tord durant toute la saison, et me faire changer d'avis, en réussissant une saison de fous, j'en serais heureux et je maudirai Romeyer à son tour de le vendre pour une bouchée de pain)

Maintenant aimer Saint Etienne parce que ça me rappelle comme toi mon enfance, ne me conduit pas à tout aimer à Saint Etienne.

L'inconditionnalité, ce n'est pas mon truc ....

Parce que j'aime le foot et la vie, j'ai appris à voir et à apprécier d'autres choses que Saint Etienne, d'autre manière d'être de son équipe, d'autres équipes, d'autres supporters ....

J'ai ainsi vu que l'on pouvait à la fois aimer son club, et être exigeant et critique avec la direction de son club et ses joueurs ...

J'ai vu de très prêt ce que c'était que des supporters qui étaient propriétaires de leur club, et l'organisation qui pouvait en naître avec une culture qui oblige au débat et à rendre des comptes

J'ai vu que des supporters pouvaient à la fois aimer et détester en quelques secondes, en quelques jours, que rien n'était définitif ni acquis en football ... C'est d'ailleurs ce qui pour moi fait du football une bonne métaphore de la vie ...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Couramiaud Poitevin »

Guiasse a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
sam42 a écrit :Personne ne l'a dit mais d'après les statistiques fournis par la LFP

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/ASSE ... rg=tinymce

le joueur qui a le plus fait de passe donnant lieu à un tir est Clément avec 3 passes, pour un joueur qui soi disant ne sait faire que des passe en arrière c'est pas mal. Les plus mauvaises langues pourront toujours essayer de dire qu'il tournait le dos au jeu pour délivrer ces passes...
Je suis le premier détracteur de Clément mais en toute objectivité j'ai aimé son match d'hier. Il a été sobre mais très précieux avec beaucoup d'abattage et de présence. Pour moi il a une place dans la rotation derrière Selnaes et on aura besoin de lui cette saison
Malheureusement avec une vrai concurrence il s'est réveillé mais trop tard... Le petit jeune lui est passé devant !
Je comprends mal votre vision du foot, toujours trop évalué à mon avis en terme de performances individuelles. Comment vous expliquez que non seulement Clément, mais aussi Lemoine, Pogba, KMP, et Malcuit ont été très bon ?
Parce qu'il s'agit d'une performance d'équipe.

Et aussi, votre vision "titulaire / coiffeurs" me semble hors sujet. Il y a un groupe, dans lequel chacun est amené à jouer à un moment ou à un autre au gré des rencontres et des blessures. l'an dernier, ça a mal fonctionné, mais cette fois-ci, on semble y être.

La problème n'est plus de définir titulaires et remplaçant, mais d'avoir un groupe qui va permettre de répondre présent à chaque occasion, et cependant sans joueur inutile. Avec l'arrivée de 2 milieux de terrains, Clément est-il encore utile au groupe ? Voilà à mon sens la vraie question.

Pour en revenir au match d'hier, mon troisième point de satisfaction, avec les combinaisons multiples en attaque et la revanche de KMP, ce fut justement notre domination au milieu, ou on les a bien mangé, on était vite sur chaque balle, on récupérait facilement le ballon, et cela tout au long du match.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par SuperDom4269 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Guiasse a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
sam42 a écrit :Personne ne l'a dit mais d'après les statistiques fournis par la LFP

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/ASSE ... rg=tinymce

le joueur qui a le plus fait de passe donnant lieu à un tir est Clément avec 3 passes, pour un joueur qui soi disant ne sait faire que des passe en arrière c'est pas mal. Les plus mauvaises langues pourront toujours essayer de dire qu'il tournait le dos au jeu pour délivrer ces passes...
Je suis le premier détracteur de Clément mais en toute objectivité j'ai aimé son match d'hier. Il a été sobre mais très précieux avec beaucoup d'abattage et de présence. Pour moi il a une place dans la rotation derrière Selnaes et on aura besoin de lui cette saison
Malheureusement avec une vrai concurrence il s'est réveillé mais trop tard... Le petit jeune lui est passé devant !
Je comprends mal votre vision du foot, toujours trop évalué à mon avis en terme de performances individuelles. Comment vous expliquez que non seulement Clément, mais aussi Lemoine, Pogba, KMP, et Malcuit ont été très bon ?
Parce qu'il s'agit d'une performance d'équipe.

Et aussi, votre vision "titulaire / coiffeurs" me semble hors sujet. Il y a un groupe, dans lequel chacun est amené à jouer à un moment ou à un autre au gré des rencontres et des blessures. l'an dernier, ça a mal fonctionné, mais cette fois-ci, on semble y être.

La problème n'est plus de définir titulaires et remplaçant, mais d'avoir un groupe qui va permettre de répondre présent à chaque occasion, et cependant sans joueur inutile. Avec l'arrivée de 2 milieux de terrains, Clément est-il encore utile au groupe ? Voilà à mon sens la vraie question.

Pour en revenir au match d'hier, mon troisième point de satisfaction, avec les combinaisons multiples en attaque et la revanche de KMP, ce fut justement notre domination au milieu, ou on les a bien mangé, on était vite sur chaque balle, on récupérait facilement le ballon, et cela tout au long du match.
Je suis d'accord, il faut penser en terme de groupe et non pas d'individualité uniquement. Bien entendu que Clément sait qu'aujourd'hui Selnaes est devant. Est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas utile ? non, bien au contraire. Comme l'ont été à leur époque Janot, Brison, Cohade, Clerc etc...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par fort-et-vert »

vous partez tous du principe que Selnaes est devant Clément aujourd'hui
mais si ça se trouve Clément a joué hier car Galtier a fait payer à Selnaes sa connerie sur le but du Beitar
allez savoir !
n'oubliez pas que ce qui pose problème avec Clément c'est son age et son salaire aujourd'hui et que le club veut renouveler son effectif qui vieilli, mais sinon Galtier apprécie beaucoup Clément j'en suis convaincu. et si il ne devait pas partir avant fin août, il n'est pas dit qu'il restera sur le banc très souvent.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par YACINE »

fort-et-vert a écrit :vous partez tous du principe que Selnaes est devant Clément aujourd'hui
mais si ça se trouve Clément a joué hier car Galtier a fait payer à Selnaes sa connerie sur le but du Beitar
allez savoir !
n'oubliez pas que ce qui pose problème avec Clément c'est son age et son salaire aujourd'hui et que le club veut renouveler son effectif qui vieilli, mais sinon Galtier apprécie beaucoup Clément j'en suis convaincu. et si il ne devait pas partir avant fin août, il n'est pas dit qu'il restera sur le banc très souvent.
Malgré son erreur contre le Beitar, Selnaes a été plutôt bon, on est plus sur une rotation et pour éviter de lui faire 3 matchs en 1 semaine comme Beric, Pajot et KTC. Avec les arrivées de Verretout et Saivet, je pense qu'il sera compliqué pour Clement de jouer régulièrement surtout que Dabo peut aussi jouer en 6.
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Roland Gromerdier »

YACINE a écrit :
fort-et-vert a écrit :vous partez tous du principe que Selnaes est devant Clément aujourd'hui
mais si ça se trouve Clément a joué hier car Galtier a fait payer à Selnaes sa connerie sur le but du Beitar
allez savoir !
n'oubliez pas que ce qui pose problème avec Clément c'est son age et son salaire aujourd'hui et que le club veut renouveler son effectif qui vieilli, mais sinon Galtier apprécie beaucoup Clément j'en suis convaincu. et si il ne devait pas partir avant fin août, il n'est pas dit qu'il restera sur le banc très souvent.
Malgré son erreur contre le Beitar, Selnaes a été plutôt bon, on est plus sur une rotation et pour éviter de lui faire 3 matchs en 1 semaine comme Beric, Pajot et KTC. Avec les arrivées de Verretout et Saivet, je pense qu'il sera compliqué pour Clement de jouer régulièrement surtout que Dabo peut aussi jouer en 6.
Je pense que Dabo ne jouera en 6 que si Galtier n'a pas le choix. A mon avis, il préférera mettre Clément et garder Bryan en 8. Sachant que Veretout peut aussi jouer en 6, il pourrait aussi choisir cette option. Non, celui qui risque de pâtir le plus de l'arrivée de Veretout c'est Pajot.
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Numero4 »

Roland Gromerdier a écrit : Je pense que Dabo ne jouera en 6 que si Galtier n'a pas le choix. A mon avis, il préférera mettre Clément et garder Bryan en 8. Sachant que Veretout peut aussi jouer en 6, il pourrait aussi choisir cette option. Non, celui qui risque de pâtir le plus de l'arrivée de Veretout c'est Pajot.
+1...

Si j'étais à la place de Galtier, effectivement, c'est bien Pajot qui disparaitrait un peu de la circulation, car il est plus dans le profil Dabo/Lemoine/Veretout que dans le registre Selnaes/Clément qui joue plus reculé et moins le piston.

Et franchement, je trouve aussi que ça a un interet sportif de pouvoir - en fonction de la fatigue et/ou de l'adversaire - alterner entre un Selnaes (quand on va plus avoir la maitrise du ballon) et un Clément (quand on va être dans le dur physiquement ou qu'on va courrir après le ballon).

Bref, je suis pour conserver Clément cette année, il sera plus qu'utile!!
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Pierre-Alex »

Numero4 a écrit :
Roland Gromerdier a écrit : Je pense que Dabo ne jouera en 6 que si Galtier n'a pas le choix. A mon avis, il préférera mettre Clément et garder Bryan en 8. Sachant que Veretout peut aussi jouer en 6, il pourrait aussi choisir cette option. Non, celui qui risque de pâtir le plus de l'arrivée de Veretout c'est Pajot.
+1...

Si j'étais à la place de Galtier, effectivement, c'est bien Pajot qui disparaitrait un peu de la circulation, car il est plus dans le profil Dabo/Lemoine/Veretout que dans le registre Selnaes/Clément qui joue plus reculé et moins le piston.

Et franchement, je trouve aussi que ça a un interet sportif de pouvoir - en fonction de la fatigue et/ou de l'adversaire - alterner entre un Selnaes (quand on va plus avoir la maitrise du ballon) et un Clément (quand on va être dans le dur physiquement ou qu'on va courrir après le ballon).

Bref, je suis pour conserver Clément cette année, il sera plus qu'utile!!
Il y a beaucoup de matchs à jouer et tout le monde aura du temps de jeu pour pallier à la fatigue et aux blessures. Et puis la concurrence permet d'élever le niveau de jeu de chacun.

Je suis plutôt favorable à conserver Clément et plutôt faire partir Corgnet. Malheureusement ça ne se bouscule pas pour Corgnet. Et Clément va sûrement vouloir plus de temps de jeu.
Cela semble compliqué de conserver les deux qui ont de gros salaires.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par kev42x »

C'est vrai que je me suis souvent emporté contre Clément (c'est valable KMP) mais depuis la fin de la saison il retrouve un niveau intéressant permettant aux titulaires habituels de pouvoir souffler c'est intéressant pour la suite.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Benjis »

fort-et-vert a écrit :vous partez tous du principe que Selnaes est devant Clément aujourd'hui
mais si ça se trouve Clément a joué hier car Galtier a fait payer à Selnaes sa connerie sur le but du Beitar
allez savoir !
n'oubliez pas que ce qui pose problème avec Clément c'est son age et son salaire aujourd'hui et que le club veut renouveler son effectif qui vieilli, mais sinon Galtier apprécie beaucoup Clément j'en suis convaincu. et si il ne devait pas partir avant fin août, il n'est pas dit qu'il restera sur le banc très souvent.
Euh contre le Beitar c'est KTC qui nous fou dans la merde, Selnaes s'entend pas avec Perrin mais c'est pas lui qui fait un contrôle foireux qui donne une passe décisive à l'adversaire.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Benjis »

Si Saivet viens c'est lui qui jouera en 6 pour suppléer Selnaes.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Dydou »

Saivet n'est pas un 6.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par fort-et-vert »

Benjis a écrit :
fort-et-vert a écrit :vous partez tous du principe que Selnaes est devant Clément aujourd'hui
mais si ça se trouve Clément a joué hier car Galtier a fait payer à Selnaes sa connerie sur le but du Beitar
allez savoir !
n'oubliez pas que ce qui pose problème avec Clément c'est son age et son salaire aujourd'hui et que le club veut renouveler son effectif qui vieilli, mais sinon Galtier apprécie beaucoup Clément j'en suis convaincu. et si il ne devait pas partir avant fin août, il n'est pas dit qu'il restera sur le banc très souvent.
Euh contre le Beitar c'est KTC qui nous fou dans la merde, Selnaes s'entend pas avec Perrin mais c'est pas lui qui fait un contrôle foireux qui donne une passe décisive à l'adversaire.
c'est quand même lui qui foire au début avec sa tête ratée et KTC en a rajouté une couche
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Dydou »

Il foire pas sa tête, il essaye d'intervenir et se fait percuter par Perrin car ils ont mal communiqué.
C'est une erreur qui arrive, il manque des automatismes, repères... Par malchance, ça surprend KTC, c'est le foot.

Tant pis, faut pas que ça se reproduise.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par fort-et-vert »

GerardJanvion a écrit :Il foire pas sa tête, il essaye d'intervenir et se fait percuter par Perrin car ils ont mal communiqué.
C'est une erreur qui arrive, il manque des automatismes, repères... Par malchance, ça surprend KTC, c'est le foot.

Tant pis, faut pas que ça se reproduise.
voilà. il est pas 100% clean.

oui c'est le foot, c'était juste un hypothèse car on connait Galtier, si un joueur n'est pas son choucou la moindre faille et c'est sur la touche, perso si il l'a juste mis au repos en vue de jeudi, comme il semblerait, je suis très content car je préfère Selnaes.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par fulcanelli »

Benjis a écrit : Par contre je trouve bizarre qu'il réussisse mieux du pied gauche que du droit alors qu'il est droitier.
Pour info KMP est gaucher ;-)
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par fab »

fulcanelli a écrit :
Benjis a écrit : Par contre je trouve bizarre qu'il réussisse mieux du pied gauche que du droit alors qu'il est droitier.
Pour info KMP est gaucher ;-)
non il est droitier
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par fulcanelli »

fab a écrit :
fulcanelli a écrit :
Benjis a écrit : Par contre je trouve bizarre qu'il réussisse mieux du pied gauche que du droit alors qu'il est droitier.
Pour info KMP est gaucher ;-)
non il est droitier
Je lui ai posé la question à l étrat quand il a signé main gauche un autographe et il m a répondu lui même qu il était gaucher.

Ps: avant de reprendre une info, on s assure de ce qu on dit ;-)
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par Robin_Herbert »

De nombreux forumeurs ici diront même qu'il a 2 pieds gauche
elijo
Messages : 160
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par elijo »

fulcanelli a écrit :
fab a écrit :
fulcanelli a écrit :
Benjis a écrit : Par contre je trouve bizarre qu'il réussisse mieux du pied gauche que du droit alors qu'il est droitier.
Pour info KMP est gaucher ;-)
non il est droitier
Je lui ai posé la question à l étrat quand il a signé main gauche un autographe et il m a répondu lui même qu il était gaucher.

Ps: avant de reprendre une info, on s assure de ce qu on dit ;-)
Il écrit ptet de sa main gauche mais son pied fort est le droit c'est sûr et certain. J'en veux pour preuve qu'il tire ses pénaltys du droit. A moins que le garçon aime se rajouter des difficultés.
C'est commun les gens qui écrivent d'un côté qui ne correspond pas avec leur pied fort.
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par rogermilla »

elijo a écrit : Il écrit ptet de sa main gauche mais son pied fort est le droit c'est sûr et certain. J'en veux pour preuve qu'il tire ses pénaltys du droit. A moins que le garçon aime se rajouter des difficultés.
J'ai le souvenir d'un certain Lubomir M. qui, au cours d'un match contre Lille, avait tiré un pénalty du droit, l'arbitre le donne à retirer et il le met du gauche. En fait KMP c'est juste un génie.
Répondre