[U19] Nice 2 - ASSE 4 (Aymar, Bangoura, Koné, Tormin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre (14h30)

Message par macrik »

Les U19 terminent 5eme à Saint-Joseph (victoire 1-0 sur Le Havre dans le match de classement, selon le site du tournoi).
A noter qu'en 23 participations à ce tournoi, l'ASSE a fait une seule fois pire : 6eme, en 1984.
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre (14h30)

Message par féfé42 »

macrik a écrit :Les U19 terminent 5eme à Saint-Joseph (victoire 1-0 sur Le Havre dans le match de classement, selon le site du tournoi).
A noter qu'en 23 participations à ce tournoi, l'ASSE a fait une seule fois pire : 6eme, en 1984.
Sur combien de participants ?
paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre (14h30)

Message par paps1976 »

Ils ont fait bon un match pour la 5e place.
Beaucoup de blessés effectivement. 2 remplaçants pour ce match : moussa et Grange.
Compo : green - jordan, vog, nadé, mezaber - mersel, mouton (u16), bangoura G. - habib, zak, bardel (u17)
But de habib sur passe de bardel
paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre (14h30)

Message par paps1976 »

5e sur 8 participants
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre (14h30)

Message par Stephanois »

bob33 a écrit :Au delas de ce qui peut se dire ici et la, Compan est passé à coté de sa saison, il n'a pas su gérer un effectif qui pour la plus part ont été finalistes du championnat U17 perdu contre le PSG à l'époque. Il a placardisé certain, c'est fait imposé des choix de U17 par Nedder en Gambardella. Pour moi il n'a pas l'âme d'un coach de formation et encore moins au niveau 19 Nat.
Le changement s'impose !
Je ne connais pas le fonctionnement interne du CDF, mais si tu prends la composition de départ de l'équipe qui a joué en Gambardella à Ajaccio, il n'y avait que Bajic et Saliba comme U17, c'est à dire 2 garçons internationaux qu'il est sûrement bon de faire jouer à ce niveau. Leur progression passe par un surclassement, peut-être pas permanent mais c'est bien, à mon sens, de leur faire découvrir le niveau supérieur.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre (14h30)

Message par féfé42 »

Stephanois a écrit :
bob33 a écrit :Au delas de ce qui peut se dire ici et la, Compan est passé à coté de sa saison, il n'a pas su gérer un effectif qui pour la plus part ont été finalistes du championnat U17 perdu contre le PSG à l'époque. Il a placardisé certain, c'est fait imposé des choix de U17 par Nedder en Gambardella. Pour moi il n'a pas l'âme d'un coach de formation et encore moins au niveau 19 Nat.
Le changement s'impose !
Je ne connais pas le fonctionnement interne du CDF, mais si tu prends la composition de départ de l'équipe qui a joué en Gambardella à Ajaccio, il n'y avait que Bajic et Saliba comme U17, c'est à dire 2 garçons internationaux qu'il est sûrement bon de faire jouer à ce niveau. Leur progression passe par un surclassement, peut-être pas permanent mais c'est bien, à mon sens, de leur faire découvrir le niveau supérieur.
Je pense que bob ne fait pas allusion au match d Ajaccio, a mon avis plus du match contre les vilains ainsi que dijon mais surtout celui contre les vilains la ou je le rejoint ce jour il y avait beaucoup de 2001 aimen william victor billel steven et meme un 2002 marvin .
Dernière modification par féfé42 le 02 avr. 2018, 21:28, modifié 1 fois.
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre (14h30)

Message par bob33 »

féfé42 a écrit :
Stephanois a écrit :
bob33 a écrit :Au delas de ce qui peut se dire ici et la, Compan est passé à coté de sa saison, il n'a pas su gérer un effectif qui pour la plus part ont été finalistes du championnat U17 perdu contre le PSG à l'époque. Il a placardisé certain, c'est fait imposé des choix de U17 par Nedder en Gambardella. Pour moi il n'a pas l'âme d'un coach de formation et encore moins au niveau 19 Nat.
Le changement s'impose !
Je ne connais pas le fonctionnement interne du CDF, mais si tu prends la composition de départ de l'équipe qui a joué en Gambardella à Ajaccio, il n'y avait que Bajic et Saliba comme U17, c'est à dire 2 garçons internationaux qu'il est sûrement bon de faire jouer à ce niveau. Leur progression passe par un surclassement, peut-être pas permanent mais c'est bien, à mon sens, de leur faire découvrir le niveau supérieur.
Je pense que bob ne fait pas allusion au match d Ajaccio, a mon avis plus du match contre les vilains ainsi que dijon mais surtout celui contre les vilains la ou je le rejoint ce hour il y avaitbeaucoup de 2001 william victor billel steven et meme2un 2002 marvin .
exact féfé
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre (14h30)

Message par Stephanois »

bob33 a écrit :
féfé42 a écrit :
Stephanois a écrit :
bob33 a écrit :Au delas de ce qui peut se dire ici et la, Compan est passé à coté de sa saison, il n'a pas su gérer un effectif qui pour la plus part ont été finalistes du championnat U17 perdu contre le PSG à l'époque. Il a placardisé certain, c'est fait imposé des choix de U17 par Nedder en Gambardella. Pour moi il n'a pas l'âme d'un coach de formation et encore moins au niveau 19 Nat.
Le changement s'impose !
Je ne connais pas le fonctionnement interne du CDF, mais si tu prends la composition de départ de l'équipe qui a joué en Gambardella à Ajaccio, il n'y avait que Bajic et Saliba comme U17, c'est à dire 2 garçons internationaux qu'il est sûrement bon de faire jouer à ce niveau. Leur progression passe par un surclassement, peut-être pas permanent mais c'est bien, à mon sens, de leur faire découvrir le niveau supérieur.
Je pense que bob ne fait pas allusion au match d Ajaccio, a mon avis plus du match contre les vilains ainsi que dijon mais surtout celui contre les vilains la ou je le rejoint ce hour il y avaitbeaucoup de 2001 william victor billel steven et meme2un 2002 marvin .
exact féfé
Contre Lyon, il y avait Aïmen, William, Bilel qui a été remplacé à la 85ème par Marvin. Victor est entré pour 30 minutes, et Steven n'a pas joué.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre 1-0

Message par bob33 »

Stéphanois, c'est tout à ton honneur de donner ces précisions. Mais il n'empêche que la gestion de l'effectif a été totalement loupé par le coach Compan.
Tout d'abord dans la répartition du temps de jeu des le départ afin de concerner tout le monde, rapidement certains ont disparus, ensuite sur l'aspect psychologique ou il a très peu donné d'explications (retours que j'ai pu avoir) et enfin gâcher le plaisir de certains qui n'ont pas joué la Gambard pour des U17 voir U16 qui sont apparu soudainement dans l'équipe sans faire partie du groupe (influencé par le coach Nedder). Je m'étais d'ailleurs exprimé déjà en son temps sur le sujet.
Si tu procèdes ainsi tu n'as pas le choix que d'avoir d'excellents résultats sans quoi tu en payes les pots cassés.
Pour exemple, le coach Nedder a durant un long moment fait très peu de changements dans son équipe voir groupe (les résultats étaient la et peu être un excès d'euphorie de sa part) sauf que quand les blessures sont arrivées certains qui avaient peu de temps de jeu ou pas dans le groupe ont eu des difficultés à répondre présent de suite (normal) et les résultats ont été moins probant.
Il faut que ces jeunes entraineurs comprennent que la gestion d'un groupe élargie est primordiale et la gagne ok mais sans oublier la formation de l'ensemble d'un groupe et la progression individuelle pour chacun. Il ne rime à rien de s'appuyer sur 3/4 talents forts sans faire progresser les autres car quand ils ne sont pas la ou en baisse de forme( ces points forts) c'est beaucoup plus difficile pour l'équipe et malheureusement on a tendance ensuite à juger ceux qui jouent moins moins bons, alors que ce n'est pas forcement le cas.
Pour en revenir au coach Compan, il a été trop vite mit en situation sur cette catégorie. Après j'espère qu'on va pas encore la donner au coach Nedder avec ces 2001 une énième année, il faut donner à ces gamins un nouveau discours ou nouvelle façon de fonctionner dans l'intérêt de leur progression.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre 1-0

Message par macrik »

Pour en revenir au tournoi de Saint-Joseph, notons que GRONINGEN a remporté la finale contre Rennes (3-1). Et que Fortaleza termine 3eme (vainqueur du Servette). L'ASSE ayant aussi gagné son match de classement, on peut en conclure que l'ASSE était tombée sur la poule la plus forte.
On peut aussi regretter le match nul de complaisance entre Groningen et Fortaleza, qui avaient tous deux besoin d'un nul pour se qualifier aux dépens de l'ASSE, et qui se sont livré, semble-t-il, à une resucée de Allemagne-Autriche 1982.
Poteau droit
Messages : 27717
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U19] Tournoi international de Saint-Joseph ASSE-Le Havre 1-0

Message par Poteau droit »

Réception de Castelnau-le-Crès (12e - avant-dernier, 15p) pour les jeunes Verts (5e, 30p) dimanche à 15h.
Image
TitusPullo77
Messages : 37274
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U19] ASSE - Castelnau le Cres, dimanche 8/4 à 15h

Message par TitusPullo77 »

Ce match a lieu en même temps que celui des U17 à l'Etrat.
Les "grosses" équipes feraient-elles tourner leur équipe ?
TOULOUSE F.C - S.C TOULON 0-2
A.S MONACO F.C - A.S MONTFERRAND 1-1
U.S COLOMIERS - OLYMPIQUE MARSEILLE 2-1
Poteau gauche
Messages : 21657
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U19] ASSE - Castelnau le Cres, dimanche 8/4 à 15h

Message par Poteau gauche »

TitusPullo77 a écrit :Ce match a lieu en même temps que celui des U17 à l'Etrat.
Les "grosses" équipes feraient-elles tourner leur équipe ?
TOULOUSE F.C - S.C TOULON 0-2
A.S MONACO F.C - A.S MONTFERRAND 1-1
U.S COLOMIERS - OLYMPIQUE MARSEILLE 2-1
Dans la mesure ou le championnat est plié (Montpellier a écrasé la concurrence), c'est un phénomène assez classique en fin de saison U19. Certains clubs font jouer des U17 et des joueurs en manque de temps de jeu et/ou non conservés.
http://www.poteaux-carres.com/
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: [U19] ASSE - Castelnau le Cres, dimanche 8/4 à 15h

Message par seb0742 »

On gagnerai 4-0
TitusPullo77
Messages : 37274
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U19] ASSE - Castelnau le Cres, dimanche 8/4 à 15h

Message par TitusPullo77 »

Poteau gauche a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Ce match a lieu en même temps que celui des U17 à l'Etrat.
Les "grosses" équipes feraient-elles tourner leur équipe ?
TOULOUSE F.C - S.C TOULON 0-2
A.S MONACO F.C - A.S MONTFERRAND 1-1
U.S COLOMIERS - OLYMPIQUE MARSEILLE 2-1
Dans la mesure ou le championnat est plié (Montpellier a écrasé la concurrence), c'est un phénomène assez classique en fin de saison U19. Certains clubs font jouer des U17 et des joueurs en manque de temps de jeu et/ou non conservés.
Oui, c'est c'est ce que je voulais dire. Merci ;)
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: [U19] ASSE - Castelnau le Cres, dimanche 8/4 à 15h

Message par seb0742 »

Victoire 5-0
TitusPullo77
Messages : 37274
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U19] ASSE - Castelnau le Cres, dimanche 8/4 à 15h

Message par TitusPullo77 »

Bien joué les Verts !
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: [U19] ASSE 5 - Castelnau Le Crès 0

Message par bob33 »

J'avais choisi les 19 cet AM. Et j'ai passé un bon moment, certes l'adversaire était un cran en dessous mais nos petits verts ont été tres sérieux et appliqués. Une bonne circulation, de bons redoublements et de grosses accélération devant. Meme si le match a failli tres mal partir car les 3 premières occasions sont pour les visiteurs dont un poteau. C'est d'ailleurs lors d'une occasion adverse que nos verts ont menés un contre éclaire et un zéro.
Un superbe but de Fleury qui lobe le gardien du rond central, super coup d'oeil :amen: ! Fleury et Mersel(je ne sais pas si je le dis bien ?) ont été pas mal du tout. Derrière assez sérieux pas de précipitation. Crémieux concentré . Devant Koné prend bien la profondeur et les entrées de Bangoura (passeur décisif pour Koné) et Zak ont été très intéressantes.
Bravo les verts !!
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: [U19] ASSE 5 - Castelnau Le Crès 0

Message par epicentre »

Au tournoi de Saint Joseph, l'ailier de Groningen était incroyable.

Il a fait l'amour aux rennais en finale, une finesse technique incroyable. Gasset était là et sincèrement ce joueur était très très fort.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [U19] ASSE 5 - Castelnau Le Crès 0

Message par Kabigon »

epicentre a écrit :Au tournoi de Saint Joseph, l'ailier de Groningen était incroyable.

Il a fait l'amour aux rennais en finale, une finesse technique incroyable. Gasset était là et sincèrement ce joueur était très très fort.
S'agit-il de Sefer, le seul à avoir une valeur marchande sur Transfermarkt ?
https://www.transfermarkt.fr/-rvo-fc-gr ... erein/7461
:)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: [U19] ASSE 5 - Castelnau Le Crès 0

Message par epicentre »

Kåbigøn a écrit :
epicentre a écrit :Au tournoi de Saint Joseph, l'ailier de Groningen était incroyable.

Il a fait l'amour aux rennais en finale, une finesse technique incroyable. Gasset était là et sincèrement ce joueur était très très fort.
S'agit-il de Sefer, le seul à avoir une valeur marchande sur Transfermarkt ?
https://www.transfermarkt.fr/-rvo-fc-gr ... erein/7461
:)
Merci, oui ailier droit et ca colle a la photo. Juste 25.000 euros qui colle pas a ce que j'ai vu ; bluffant la facon dont il a fait l'amour a la défense rennaise.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [U19] ASSE 5 - Castelnau Le Crès 0

Message par Kabigon »

On se le garde sous le coude, KMP arrive en fin de contrat :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Poteau droit
Messages : 27717
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U19] ASSE 5 - Castelnau Le Crès 0

Message par Poteau droit »

Déplacement à Montferrand (11e sur 13, 19p) pour les U19 stéphanois (5e, 33p) samedi à 16h
Image
Répondre