SCO 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Brakhow »

Poteau gauche a écrit :Non seulement t'es fâché avec le français, mais en plus t'es brouillé avec la géographie ! :mrgreen:
:super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par YACINE »

Bucky a écrit :
YACINE a écrit :
maitregims a écrit :selnaes et soderlund son nuls ,les dirigeants on voulu prendre des joueurs des pays de l'est mais ils se sont trompé ,ca me rappel quand on a pris fellahi il avais ete bon contre nous et apres on la acheté sur un coup de tete ,la c'est pareil, je sais que vous allez me dire que je dis des conneries mais je dis ce que je pense et je suis pas seul a pensé cela!!!
Selnaes c est pas un 6 classique, c est un centrocampista à l italienne, qui organise le jeu d une position basse comme le fait thiago motta, physiquement les 2 norvégiens ont du mal pour différentes raisons, pour Soderlund car il est bouilli physiquement après presque 60 matchs en un an, selnaes c est pas lassana diarra, il n a pas la vitesse et l explosivité pour ce registre, il va progresser physiquement, son registee c est de casser les lignes par ses passes à l avant et accélérer le jeu, Soderlund c est un pivot physique pas spécialement technique, et quand il est carbonisé physiquement c est faible dans le jeu. Fais gaffe si tu pars en vacances à l étranger, tu pourrais avoir des surprises hi hi
L'argument de la fatigue est recevable pour Soderlund. Par contre, pourquoi l'avoir recruté puisqu'on avait besoin d'un 9 pour pallier l'absence de Beric et l'échec de Roux ? Je pense que le staff a mal évaluer son état de fatigue de physique. Résultat, on aura fait les 2/3 de la saison sans 9 digne de ce nom.

Selnaes, étant donné son profil atypique, je pense qu'il va falloir construire un milieu de terrain autour de lui, pour le mettre dans les meilleures dispositions, sinon j'ai peur qu'il ne s'impose jamais.
J espère bien qu au moment où l on achetait 3 millions, on a réfléchi au système dans lequel on le ferait évoluer bien utilisé ca peut-être une sacrée rampe de lancement, en deuxième mi-temps face à Paris, il a vraiment joué dans le registre ou il doit être utilisé, on est entrain de gagner 6 mois sur la prochaine saison.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Pilou »

Pour une équipe, il y a le jeu avec et le jeu sans ballon. Le jeu sans ballon dépend beaucoup de toute l'équipe et donc des entraînement effectués, des relations et automatismes qui se mettent en place. Galtier l'a dit aussi en conférence de presse hier, à partir de la semaine prochaine on aura enfin du temps pour travailler ces aspects là entre les matchs.

Selnaes a rejoint l'équipe dans une période très intense, où tout a été mis sur la récupération, pas sur le travail des automatismes. Il est donc normal qu'on admire plus son jeu avec le ballon (qui est plus tributaire de son talent que de ses automatismes avec ses coéquipiers) que son jeu sans. D'ailleurs, s'il a impressionné pendant la deuxième mi-temps contre le PSG, c'est aussi parce qu'on a eu le ballon et on a dominé.

Il a 21 ans et il a pas encore pu travailler comme il faut le jeu collectif avec sa nouvelle équipe. Donnez lui le temps et vous verrez que même son jeu sans ballon (si bien aidé par les coéquipiers) sera au niveau. Cet un aspect qui se travaille et qui vient avec l'expérience.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par aissopic »

Bucky a écrit :
Poteau gauche a écrit :Non seulement t'es fâché avec le français, mais en plus t'es brouillé avec la géographie ! :mrgreen:
La majorité de la Norvège est à l'Est de la grande majorité de la France. Bon, plus au Nord qu'à l'Est :mrgreen:
en même temps à l'ouest de la france ya pas grand monde..donc les pays de l'est commencent avec l'italie, la suisse ,etc....c'est une certaine vision de la geo , on va dire
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Pilou »

Sinon, pour continuer et mettre tout ça dans le contexte du match de ce soir. Angers est une équipe qui défend, qui a une faible possession du ballon (42% en moyenne), même à domicile. Ils tirent peu et se basent en général sur les coup de pied arrêtés. L'absence de N'Doye sera vraiment pénalisante pour eux de ce point de vue.

Si les Verts veulent faire le jeu, peut être que Selnaes sera mieux que Clément - ses passes pour casser les lignes peuvent faire la différence contre le bloc bas angévin. Mais comme le but pour nos joueurs sera plutôt de se rassurer, de ne pas perdre une 4ème fois d'affilé, il existe aussi l'option "sécurité" dans laquelle on ne se livre pas trop, on attaque pas trop pour se faire punir en contre, etc. A voir ce que Galtier a en tête.

Quant aux ailiers, vues les absences, je me demande qui de Roux ou Eysseric jouera sur un côté, KMP prendra l'autre surement. Contre un bloc bas, le jeu sur les côtés peut être la clé et donc nos ailiers seront très importants. Roux a l'avantage de mieux centrer. Eysseric a l'avantage d'être attiré vers le centre du terrain, embarquant son défenseur et libérant le couloir pour notre latéral - Tabanou et BAE centrent bien tous les deux.

J'ai hâte de voir ce que le coach a préparé :)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par YACINE »

Pilou a écrit :Pour une équipe, il y a le jeu avec et le jeu sans ballon. Le jjeu sans ballon dépend beaucoup de toute l'équipe et donc des entraînement effectués, des relations et automatismes qui se mettent en place. Galtier l'a dit aussi en conférence de presse hier, à partir de la semaine prochaine on aura enfin du temps pour travailler ces aspects là entre les matchs.

Selnaes a rejoint l'équipe dans une période très intense, où tout a été mis sur la récupération, pas sur le travail des automatismes. Il est donc normal qu'on admire plus son jeu avec le ballon (qui est plus tributaire de son talent que de ses automatismes avec ses coéquipiers) que son jeu sans. D'ailleurs, s'il a impressionné pendant la deuxième mi-temps contre le PSG, c'est aussi parce qu'on a eu le ballon et on a dominé.

Il a 21 ans et il a pas encore pu travailler comme il faut le jeu collectif avec sa nouvelle équipe. Donnez lui le temps et vous verrez que même son jeu sans ballon (si bien aidé par les coéquipiers) sera au niveau. Cet un aspect qui se travaille et qui vient avec l'expérience.
+1il faut garder à l esprit que l intensité et le rythme est plus faible en Norvège, physiquement il va progresser à 21 ans, et les automatismes avec ses coéquipiers vont lui permettre de mieux coordonner ses courses défensives et ses passes vers l avant.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Al Greendaø »

Bucky a écrit : Selnaes, étant donné son profil atypique, je pense qu'il va falloir construire un milieu de terrain autour de lui, pour le mettre dans les meilleures dispositions, sinon j'ai peur qu'il ne s'impose jamais.
On sent de la qualité technique, mais il manque encore un peu de gniac dans son jeu et de la vitesse surtout.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par ondeverte »

Al Greendaø a écrit :
Bucky a écrit : Selnaes, étant donné son profil atypique, je pense qu'il va falloir construire un milieu de terrain autour de lui, pour le mettre dans les meilleures dispositions, sinon j'ai peur qu'il ne s'impose jamais.
On sent de la qualité technique, mais il manque encore un peu de gniac dans son jeu et de la vitesse surtout.
Selnaes sera un de nos meilleurs joueurs, vista, qualité de passe jeu long, court, il faut lui laisser un peu de temps, qu'il trouve ces marques, ce n'est pas anodin si il a fait une meilleur 2eme mi-temps que la 1ere. Il ne manque pas d vitesse, ce sera jamais un grand sprinter, mais un mec qui sera souvent bien placé (un peu comme Perrin), la gniac ca viendra.

On est tellement habitués a avoir des bourrins qui court partout que des qu'un joueur, joue un peu avec ça tête on en arrive a dire qu'il est nul.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Gagadesverts »

ondeverte a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Bucky a écrit : Selnaes, étant donné son profil atypique, je pense qu'il va falloir construire un milieu de terrain autour de lui, pour le mettre dans les meilleures dispositions, sinon j'ai peur qu'il ne s'impose jamais.
On sent de la qualité technique, mais il manque encore un peu de gniac dans son jeu et de la vitesse surtout.
Selnaes sera un de nos meilleurs joueurs, vista, qualité de passe jeu long, court, il faut lui laisser un peu de temps, qu'il trouve ces marques, ce n'est pas anodin si il a fait une meilleur 2eme mi-temps que la 1ere. Il ne manque pas d vitesse, ce sera jamais un grand sprinter, mais un mec qui sera souvent bien placé (un peu comme Perrin), la gniac ca viendra.

On est tellement habitués a avoir des bourrins qui court partout que des qu'un joueur, joue un peu avec ça tête on en arrive a dire qu'il est nul.
Selnaes est un très bon joueur, ca se voit au 1er coup d'œil sauf pour des bourrins comme maitregims qui ne connaissent rien au foot.
CSaugie
Messages : 504
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par CSaugie »

Mon équipe pour ce soir:
Ruffier
RPG - Sall - Perrin - Tabanou
Selnaes
Lemoine - Cohade
Eysseric - Roux
Maupay
Peu de chance que cette équipe soit alignée mais ça aurait de la gueule
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Gonzalo Ramirez »

Je ne souscris pas à la branlette collective sur Selnaes. Le mec fait de belles passes mais est incapable de gagner un duel offensif. Son crochet en fin de match sur Thiago Silva est révélateur, on voit venir son dribble à 10kms,vitesse d'exécution à pleurer. Bref un joueur atypique, une vision du jeu indéniable, mais pour que ce soit le cador que certains veulent voir va falloir de sacrés progrès au niveau physique.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Keiran »

Bucky a écrit :
Keiran a écrit :
Bucky a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Marée verte a écrit :Bon, du coup ça donne ça :

Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Lemoine (ou Pajot) - Cohade
KMP- Soderlund (ou Roux) - Eysseric
Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.
Non, nous sommes plusieurs à penser la même chose. Selnaes n'est certainement pas un 6, pas un pur 10 non plus. Bref, je serai bien embêté à la place de Galtier : où le faire jouer ? Il faudrait que le mec prenne un peu de puissance et apprenne à défendre correctement. Il ferait un super milieu relayeur.
Mais en fait, c'est quoi un 6 pour vous ? Une position ou une fonction. Et quelle fonction ?

Pour vous, Pirlo est-il un 6 ?
Un 6 doit-il forcément être le principal récupérateur ?
Quelle doit être la palette technique d'un 6 ?
Pour moi le 6 c'est le stoppeur du milieu de terrain, il doit être capable de gratter un maximum de ballons et de relancer propre en alimentant les joueurs dont la fonction principale est d'organiser le jeu. Le top, des récupérations efficaces et des relances courtes, qui font avancer le jeu et l'équipe, vers les relayeurs.
Donc tu as une conception de son rôle, à savoir un joueur physique, qui court et harcèle beaucoup, qui récupère et rejoue simple pour des mecs dédiés au jeu. Un peu comme Saiss à Angers, ou Makélélé au Réal pour prendre quelques exemples.
Selanaes, le poste de 6 implique une position plus qu'un rôle, celle de la pointe basse du milieu. Défensivement son rôle se résume à un placement garantissant l'équilibre de l'équipe, à des interceptions, à de l'anticipation.
Le rôle d'harceleur/impacteur revient a un ou deux joueurs au-dessus de lui, et il récupère les miettes. Cela implique donc une récupération haute du ballon.
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par berpong »

ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :
ForeverGreen a écrit :Ahah un vrai chassé-croisé incompréhensible nos posts, Keiran.
Tellement !

Mais je crois qu'on est d'accord. Quand on parle de Selanaes en 6, on parle de la position sur le terrain. Sa fonction, elle, est celle de meneur reculé, protégé par deux "chiens" que sont Cohade et Pajot, l'un apportant en plus un soutien technique (Cohade) et l'autre verticalité et présence physique (Pajot). Selnaes n'a alors qu'a se placer/déplacer en fonction de leurs déplacements.

J'ai bon ? :mrgreen:
Parfait, mais de toute façon la simultanéité de nos messages montrait bien l'osmose de nos reflexions :mrgreen:

moi aussi faut que j'ouvre un deuxiéme compte pour valider mes posts
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Tribunehenripoint »

Si on veut vraiment comparer le profil de Selnaes est plus celui d'un Kroos moins bon défensif que beaucoup de 6 mais très fort pour organiser le jeu de l’arrière (passe longue, courte, entre les lignes), la frappe de balle en moins si ça peut rassurer certain, Kroos est aussi incapable d’éliminer en 1 contre 1. Bon après je parle que du profil il reste beaucoup de travaille pour devenir juste un très bon milieu de L1, mais je vois aussi en lui un très gros potentielle.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par vertluisant74 »

Gagadesverts a écrit :
ondeverte a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Bucky a écrit : Selnaes, étant donné son profil atypique, je pense qu'il va falloir construire un milieu de terrain autour de lui, pour le mettre dans les meilleures dispositions, sinon j'ai peur qu'il ne s'impose jamais.
On sent de la qualité technique, mais il manque encore un peu de gniac dans son jeu et de la vitesse surtout.
Selnaes sera un de nos meilleurs joueurs, vista, qualité de passe jeu long, court, il faut lui laisser un peu de temps, qu'il trouve ces marques, ce n'est pas anodin si il a fait une meilleur 2eme mi-temps que la 1ere. Il ne manque pas d vitesse, ce sera jamais un grand sprinter, mais un mec qui sera souvent bien placé (un peu comme Perrin), la gniac ca viendra.

On est tellement habitués a avoir des bourrins qui court partout que des qu'un joueur, joue un peu avec ça tête on en arrive a dire qu'il est nul.
Selnaes est un très bon joueur, ca se voit au 1er coup d'œil sauf pour des bourrins comme maitregims qui ne connaissent rien au foot.
+1 Traiter Selnaes de nul, faut pas connaître grand chose. Ce gars a une vision du jeu et une qualité de passe impressionnante. Pour le moment, il lui manque un peu de puissance mais ce ne sera de toute façon jamais sa qualité première. Ce n'est pas non plus un grand récupérateur dû entre autre à son manque de gniac. C'est pour ça que je pense que Clément et Selnaes sont ultra complémentaires.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Al Greendaø »

ondeverte a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Bucky a écrit : Selnaes, étant donné son profil atypique, je pense qu'il va falloir construire un milieu de terrain autour de lui, pour le mettre dans les meilleures dispositions, sinon j'ai peur qu'il ne s'impose jamais.
On sent de la qualité technique, mais il manque encore un peu de gniac dans son jeu et de la vitesse surtout.
Selnaes sera un de nos meilleurs joueurs, vista, qualité de passe jeu long, court, il faut lui laisser un peu de temps, qu'il trouve ces marques, ce n'est pas anodin si il a fait une meilleur 2eme mi-temps que la 1ere. Il ne manque pas d vitesse, ce sera jamais un grand sprinter, mais un mec qui sera souvent bien placé (un peu comme Perrin), la gniac ca viendra.

On est tellement habitués a avoir des bourrins qui court partout que des qu'un joueur, joue un peu avec ça tête on en arrive a dire qu'il est nul.

Oui, enfin là ce n'est pas notre cas. On souligne qu'il a des qualités mais que pour l'heure il lui manque un peu de punch et d'influx nerveux.
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par ROBYJANOT43 »

Dieu incertain ce soir ... Fiévreux
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par grim73 »

Gonzalo Sanogo a écrit :Je ne souscris pas à la branlette collective sur Selnaes. Le mec fait de belles passes mais est incapable de gagner un duel offensif. Son crochet en fin de match sur Thiago Silva est révélateur, on voit venir son dribble à 10kms,vitesse d'exécution à pleurer. Bref un joueur atypique, une vision du jeu indéniable, mais pour que ce soit le cador que certains veulent voir va falloir de sacrés progrès au niveau physique.

Pas oublier aussi qu'il a que 21 ans, soit 1 de moins que Polomat, 2 de moins que Diomandé ou 3 de moins que Malcuit.
Et je préfère un mec qui a la vision de jeu et la qualité de passe mais pèche un peu sur le physique que l'inverse. Le physique ça se travaille beaucoup plus facilement que ne s'apprend l'intelligence de jeu.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Bucky »

Pilou a écrit :Pour une équipe, il y a le jeu avec et le jeu sans ballon. Le jeu sans ballon dépend beaucoup de toute l'équipe et donc des entraînement effectués, des relations et automatismes qui se mettent en place. Galtier l'a dit aussi en conférence de presse hier, à partir de la semaine prochaine on aura enfin du temps pour travailler ces aspects là entre les matchs.

Selnaes a rejoint l'équipe dans une période très intense, où tout a été mis sur la récupération, pas sur le travail des automatismes. Il est donc normal qu'on admire plus son jeu avec le ballon (qui est plus tributaire de son talent que de ses automatismes avec ses coéquipiers) que son jeu sans. D'ailleurs, s'il a impressionné pendant la deuxième mi-temps contre le PSG, c'est aussi parce qu'on a eu le ballon et on a dominé.

Il a 21 ans et il a pas encore pu travailler comme il faut le jeu collectif avec sa nouvelle équipe. Donnez lui le temps et vous verrez que même son jeu sans ballon (si bien aidé par les coéquipiers) sera au niveau. Cet un aspect qui se travaille et qui vient avec l'expérience.
A la 28ème journée, éliminé de toutes les coupes, on va se mettre à travailler les automatismes. Bonne idée.

Selnaes sait faire des passes dans les pieds. A mes yeux, ça ne fait pas de lui un joueur hors normes. Mais pour qu'il soit à l'aise, il faut construire un milieu de terrain qui lui permette de s'exprimer dans les meilleures conditions. Pari risqué ?
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Bucky »

Pilou a écrit :Sinon, pour continuer et mettre tout ça dans le contexte du match de ce soir. Angers est une équipe qui défend, qui a une faible possession du ballon (42% en moyenne), même à domicile. Ils tirent peu et se basent en général sur les coup de pied arrêtés. L'absence de N'Doye sera vraiment pénalisante pour eux de ce point de vue.

Si les Verts veulent faire le jeu, peut être que Selnaes sera mieux que Clément - ses passes pour casser les lignes peuvent faire la différence contre le bloc bas angévin. Mais comme le but pour nos joueurs sera plutôt de se rassurer, de ne pas perdre une 4ème fois d'affilé, il existe aussi l'option "sécurité" dans laquelle on ne se livre pas trop, on attaque pas trop pour se faire punir en contre, etc. A voir ce que Galtier a en tête.

Quant aux ailiers, vues les absences, je me demande qui de Roux ou Eysseric jouera sur un côté, KMP prendra l'autre surement. Contre un bloc bas, le jeu sur les côtés peut être la clé et donc nos ailiers seront très importants. Roux a l'avantage de mieux centrer. Eysseric a l'avantage d'être attiré vers le centre du terrain, embarquant son défenseur et libérant le couloir pour notre latéral - Tabanou et BAE centrent bien tous les deux.

J'ai hâte de voir ce que le coach a préparé :)
Tu peux centre tout le match, si tu as un plot pour réceptionner tes centres, ça va être compliqué.

Je pense que le match va être hyper fermé et comme aucune des 2 équipes n'a assez de qualité offensive pour faire la différence, on risque de s'ennuyer ferme et de se fader un bon vieux 0-0 des familles.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Toulousain »

Peut -etre faut-il éditer le titre en indiquant BEIN7 ?
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par riflebird »

Match piège. On les avait difficilement battu à GG et il faut rééditer la même perf pour rester au contact de la 3ème place. ALV
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Pilou »

Bucky a écrit :A la 28ème journée, éliminé de toutes les coupes, on va se mettre à travailler les automatismes. Bonne idée.
Je parlais des automatismes de Selnaes au sein de l'équipe et pas de toute l'équipe en général. Il a signé chez nous le 28 janvier et le 31 janvier on a commencé la série de 11 matchs tous les 3 jours, série qui prend fin ce soir. Dans la dernière conférence de presse, Galtier a déclaré lui-même qu'ils pourront enfin travailler tactiquement à partir de la semaine prochaine. Et dans une autre conférence de presse il y a une dizaine de jours, ils déclarait qu'ils ont pas le temps de travailler à l'entraînement, ils ont juste le temps de récupérer entre les matchs, c'est tout.

Donc oui, moi je crois que c'est une bonne idée, j'espère que maintenant c'est assez clerc pourquoi. Libre à toi de penser ce que tu veux, de cette idée, de Selnaes ou du groupe en général.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par squaty »

Pilou a écrit :
Bucky a écrit :A la 28ème journée, éliminé de toutes les coupes, on va se mettre à travailler les automatismes. Bonne idée.
Je parlais des automatismes de Selnaes au sein de l'équipe et pas de toute l'équipe en général. Il a signé chez nous le 28 janvier et le 31 janvier on a commencé la série de 11 matchs tous les 3 jours, série qui prend fin ce soir. Dans la dernière conférence de presse, Galtier a déclaré lui-même qu'ils pourront enfin travailler tactiquement à partir de la semaine prochaine. Et dans une autre conférence de presse il y a une dizaine de jours, ils déclarait qu'ils ont pas le temps de travailler à l'entraînement, ils ont juste le temps de récupérer entre les matchs, c'est tout.

Donc oui, moi je crois que c'est une bonne idée, j'espère que maintenant c'est assez clerc pourquoi. Libre à toi de penser ce que tu veux, de cette idée, de Selnaes ou du groupe en général.
+1

Evidemment que lorsque l'on a un match tout les trois jours on ne travaille pas les tactiques on ne fait que récupérer. On va pouvoir effectivement améliorer les automatismes, faire récupérer Soderlund et certains autres joueurs.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Bucky »

Pilou a écrit :
Bucky a écrit :A la 28ème journée, éliminé de toutes les coupes, on va se mettre à travailler les automatismes. Bonne idée.
Je parlais des automatismes de Selnaes au sein de l'équipe et pas de toute l'équipe en général. Il a signé chez nous le 28 janvier et le 31 janvier on a commencé la série de 11 matchs tous les 3 jours, série qui prend fin ce soir. Dans la dernière conférence de presse, Galtier a déclaré lui-même qu'ils pourront enfin travailler tactiquement à partir de la semaine prochaine. Et dans une autre conférence de presse il y a une dizaine de jours, ils déclarait qu'ils ont pas le temps de travailler à l'entraînement, ils ont juste le temps de récupérer entre les matchs, c'est tout.

Donc oui, moi je crois que c'est une bonne idée, j'espère que maintenant c'est assez clerc pourquoi. Libre à toi de penser ce que tu veux, de cette idée, de Selnaes ou du groupe en général.
J'avais bien compris, merci. L'intérêt de travailler les automatismes avec les nouveaux joueurs semble évident. Cependant, de mon modeste point de vue, je trouve que notre jeu n'est pas spécialement huilé. C'est le problème quand on joue sur 4 tableaux différents. Ne faudrait-il pas sacrifier une des coupes pour se réserver des entrainements destinés à mettre en place un véritable fond de jeu ?
Dernière modification par Bucky le 05 mars 2016, 18:18, modifié 1 fois.
Répondre