coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

asse43
Messages : 169
Inscription : 28 mars 2013, 10:28
Contact :

coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par asse43 »

Salut

quelques rappels sur le mode de calcul tout d'abord.
Le coefficient d'un club pour une saison donnée est égal au nombre de points du club acquis sur la saison, auquel on ajoute le cinquième du coefficient du championnat auquel il appartient, le tout arrondi au millième inférieur.

Ainsi, un club ne participant pas à une compétition européenne reçoit par défaut le cinquième du coefficient de son championnat.
Les points peuvent être gagnés par les résultats des rencontres avant l'éventuelle séance de tirs au but : une victoire rapporte deux points, un match nul un point.

Lors des rencontres des tours préliminaires les points gagnés sont divisés par deux (victoire, un point, nul, un demi).
ainsi si je fais le calcul juste pour cette saison, je trouve : 11,5 pts +1,983 pts de coef pays
voici le détai lde calcul que j'ai fait :
30 juillet 2015 - UEFA Europa League, Troisième tour de qualification
Tîrgu Mure? ASA Tîrgu Mure? 0-3 AS Saint-Étienne St-Étienne
==> 1pt
06 août 2015 - UEFA Europa League, Troisième tour de qualification
St-Étienne AS Saint-Étienne 1-2 ASA Tîrgu Mure? Tîrgu Mure?
==>0pt
20 août 2015 - UEFA Europa League, Barrages
Milsami FC Milsami Orhei 1-1 AS Saint-Étienne St-Étienne
==>0,5pt
27 août 2015 - UEFA Europa League, Barrages
St-Étienne AS Saint-Étienne 1-0 FC Milsami Orhei Milsami
==> 1pt
17 septembre 2015 - UEFA Europa League, Phase de groupes (Groupe G)
St-Étienne AS Saint-Étienne 2-2 Rosenborg BK Rosenborg
==> 1pt
01 octobre 2015 - UEFA Europa League, Phase de groupes (Groupe G)
Lazio SS Lazio 3-2 AS Saint-Étienne St-Étienne
==>0pt
22 octobre 2015 - UEFA Europa League, Phase de groupes (Groupe G)
Dnipro FC Dnipro Dnipropetrovsk 0-1 AS Saint-Étienne St-Étienne
==>2pts
05 novembre 2015 - UEFA Europa League, Phase de groupes (Groupe G)
St-Étienne AS Saint-Étienne 3-0 FC Dnipro Dnipropetrovsk Dnipro
==>2pts
26 novembre 2015 - UEFA Europa League, Phase de groupes (Groupe G)
Rosenborg Rosenborg BK 1-1 AS Saint-Étienne St-Étienne
==>1pt
10 décembre 2015 - UEFA Europa League, Phase de groupes (Groupe G)
St-Étienne AS Saint-Étienne 1-1 SS Lazio Lazio
==>1pt
18 février 2016 - UEFA Europa League, 16es de finale
St-Étienne AS Saint-Étienne 3-2 FC Basel 1893 Basel
==>2pts


Hors , quand on regarde le site officiel UEFA, ici :
nous avons 7pts + 1,983 soit 8,983 pts pour cette saison et nous sommes 45e pour cette saison :
http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html

et sur 5 saisons, cela donne :
http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html

POUVEZ VOUS ME DIRE où je me trompe?

fiche ASSE :
http://fr.uefa.com/teamsandplayers/team ... index.html
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par Tribunehenripoint »

En bas du classement il y a marqué "Mis à jour le: 17/02/2016 07:32 HEC" donc notre match de jeudi n'as pas encore était pris en compte ;)

Par contre bonne idée de laisser se topic pour suivre notre coeff UEFA qui détermine nos tirage pour les saisons futurs.
asse43
Messages : 169
Inscription : 28 mars 2013, 10:28
Contact :

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par asse43 »

ah ouai ok mais ça explique pas comment moi je trouve 11,5 pts et eux on va dire 9 pts?

apparemment, les pts du tour préliminaire ont été oubliés?
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig
asse43
Messages : 169
Inscription : 28 mars 2013, 10:28
Contact :

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par asse43 »

D'ailleurs, ce site :
http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefaclub2016.php3

qui a l'air sérieux nous trouve 11,050 pts??

alors, qu'est qu'ils "foot" à l'UEFA?
c'est quand même le site officiel !
:rougefaché:
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig
asse43
Messages : 169
Inscription : 28 mars 2013, 10:28
Contact :

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par asse43 »

et lui aussi :

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... k2016.html

11,050 pts soit 9pts club + 2,05 pays (20% des pts français)

donc, les pts du tour préliminaire ne sont pas pris en compte?
Dernière modification par asse43 le 20 févr. 2016, 19:32, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par old_side »

Ils ont pt etre pas encore ajouté les pts du pays
KN2003
Messages : 685
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par KN2003 »

En fait il y a 2 types de calculs, celui que tu as calculé sert pour les coeficients des associations (pays), on a bien ramener 11,5/6 à la France cette saison.

Par contre pour les coeficient des clubs, c'est différent pour la phase de qualification. On a 1 pt si on est éliminé au 3eme tour, 1,5 si éliminés au barrage et 2 points mini si on accèdent aux poules. Mais ces 2 points ne se cumule pas avec les points obtenus dans cette phase de poules (par exemples: si on fait 6 défaites en poules on a 2pts, si on fait 5 défaites + 1 nuls on a 2 pts, si on fait juste 1 victoire ou alors 2 nuls on a encore 2 pts, mais si on fait mieux ces 2 points mini ne sont plus compté: si on fait 3 nuls ou alors 1 victoire + 1 nul on a 3 pts...)
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par ForeverGreen »

Si j'ai bien compris, en phase préliminaire, les résultats ne comptent pas, les seuls points marqués lors de cette phases sont des points de bonus de participation donnés aux équipes éliminés en fonction du tour de leur élimination, le tout évidemment toujours inférieur au nombre minimum de points que t'apporte une qualif en poules (selon le système déjà expliqué par un potonaute avant moi)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par osvaldopiazzolla »

Tiens, je remarque que parmi les 48 clubs qualifiés restants, on est les huitièmes plus nuls en termes de coefficient.
-6 pts, asap.
KN2003
Messages : 685
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par KN2003 »

ForeverGreen a écrit :Si j'ai bien compris, en phase préliminaire, les résultats ne comptent pas, les seuls points marqués lors de cette phases sont des points de bonus de participation donnés aux équipes éliminés en fonction du tour de leur élimination, le tout évidemment toujours inférieur au nombre minimum de points que t'apporte une qualif en poules (selon le système déjà expliqué par un potonaute avant moi)
Je confirme, à la mise à jour du classement on devrait avoir 25.883 et se retrouver autour de la 80ème place.

Et sur ce site qui fait le bilan des points uefa obtenus par pays, on voit la méthode de calcul utilisée par l'auteur mais qui ne sert pas pour le classement par clubs: http://canal-supporters.com/2016/02/coe ... la-russie/
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par ForeverGreen »

KN2003 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Si j'ai bien compris, en phase préliminaire, les résultats ne comptent pas, les seuls points marqués lors de cette phases sont des points de bonus de participation donnés aux équipes éliminés en fonction du tour de leur élimination, le tout évidemment toujours inférieur au nombre minimum de points que t'apporte une qualif en poules (selon le système déjà expliqué par un potonaute avant moi)
Je confirme, à la mise à jour du classement on devrait avoir 25.883 et se retrouver autour de la 80ème place.

Et sur ce site qui fait le bilan des points uefa obtenus par pays, on voit la méthode de calcul utilisée par l'auteur mais qui ne sert pas pour le classement par clubs: http://canal-supporters.com/2016/02/coe ... la-russie/
79ème précisément
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
KN2003
Messages : 685
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par KN2003 »

exact, mais talonné de très près par la Réal Sociedad qui va bénéficier des performances des clubs espagnols (5 victoires en 5 match cette semaine 8| ). Ils auront 25.557 + 0.2*(10/7) = 25.843
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par Asse of Spades »

C'est un complot.
Dehors les croque-morts !

Image
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par la buse »

Sauf erreur de ma part, nous étions 78ème après la campagne 2008-2009, donc encore un petit effort...
Alexdiasdealmeda

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par Alexdiasdealmeda »

la buse a écrit :Sauf erreur de ma part, nous étions 78ème après la campagne 2008-2009, donc encore un petit effort...
Quel était notre classement avant cette campagne 2015-2016 ,donc en juin ?
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par ForeverGreen »

Alexdiasdealmeda a écrit :
la buse a écrit :Sauf erreur de ma part, nous étions 78ème après la campagne 2008-2009, donc encore un petit effort...
Quel était notre classement avant cette campagne 2015-2016 ,donc en juin ?
Ce que je peux te dire c'est qu'on était 114ème à la fin de la saison passé, ça va me prendre un peu de temps de calculer ce qu'il en était en début de saison avec 2010-2011 de retiré, d'autant que mon PC rame, je te dis ça plus tard.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par moloko »

Asse Øf Spades a écrit :C'est un complot.
Une cabale, je dirai.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par Sempre Sainté »

En parlant de coefficient UEFA, une âme charitable serait à même de nous faire un petit topo :
Si on est 2ème ou 3ème ou est-ce qu'on rentre en LDC, sachant que nous venons de passer devant les portos et les ruskofs ?
Si on est 4ème, à quel stade d'EL on rentre ?
Et en misant sur la victoire de Paris en CDL, la 5ème place serait qualificative pour quel tour ?
De même pour la CDF, si on la gagne ? Et si Paris la gagne ? La 6ème place serait significative de ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par Tribunehenripoint »

Sempre Sainté a écrit :En parlant de coefficient UEFA, une âme charitable serait à même de nous faire un petit topo :
Si on est 2ème ou 3ème ou est-ce qu'on rentre en LDC, sachant que nous venons de passer devant les portos et les ruskofs ?
Si on est 4ème, à quel stade d'EL on rentre ?
Et en misant sur la victoire de Paris en CDL, la 5ème place serait qualificative pour quel tour ?
De même pour la CDF, si on la gagne ? Et si Paris la gagne ? La 6ème place serait significative de ?
Pour la saison prochaine c'est les résultat de la saison 2014-2015 qui rentre en compte, donc ça ne changeras pas par rapport a la saison dernier.

1er : Direct en LDC
2éme : Direct en LDC
3éme : 3éme tour de qualif pour la LDC, si il gagne Tour de Barrage, si il gagne LDC. Sil perd sont 3éme tour il va en tour de barrage pour l'EL si il perd sont tour de barrage LDC il va direct en poule d'EL.
4éme : 2 tours de qualif a jouer avant l'EL
vainqueur coupe de France : Direct en EL
Vainqueur coupe de la ligue : 2 tours de qualif a jouer avant l'EL

Bien sure si paris gagne toutes les coupe ça sera la 4éme place qui sera directement qualificatif pour l'EL puis la 5 et 6éme pour les tours de qualif, a noter que pour les 2 coupes la place va pour le championnat pas pour le finaliste perdant.

Si on double les Portugais cette saison, ça ne rentrera en compte que pour la saison 2017-2018.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par sam42 »

ForeverGreen a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
la buse a écrit :Sauf erreur de ma part, nous étions 78ème après la campagne 2008-2009, donc encore un petit effort...
Quel était notre classement avant cette campagne 2015-2016 ,donc en juin ?
Ce que je peux te dire c'est qu'on était 114ème à la fin de la saison passé, ça va me prendre un peu de temps de calculer ce qu'il en était en début de saison avec 2010-2011 de retiré, d'autant que mon PC rame, je te dis ça plus tard.
103ème
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par Sempre Sainté »

Débarouler a écrit :
Sempre Sainté a écrit :En parlant de coefficient UEFA, une âme charitable serait à même de nous faire un petit topo :
Si on est 2ème ou 3ème ou est-ce qu'on rentre en LDC, sachant que nous venons de passer devant les portos et les ruskofs ?
Si on est 4ème, à quel stade d'EL on rentre ?
Et en misant sur la victoire de Paris en CDL, la 5ème place serait qualificative pour quel tour ?
De même pour la CDF, si on la gagne ? Et si Paris la gagne ? La 6ème place serait significative de ?
Pour la saison prochaine c'est les résultat de la saison 2014-2015 qui rentre en compte, donc ça ne changeras pas par rapport a la saison dernier.

1er : Direct en LDC
2éme : Direct en LDC
3éme : 3éme tour de qualif pour la LDC, si il gagne Tour de Barrage, si il gagne LDC. Sil perd sont 3éme tour il va en tour de barrage pour l'EL si il perd sont tour de barrage LDC il va direct en poule d'EL.
4éme : 2 tours de qualif a jouer avant l'EL
vainqueur coupe de France : Direct en EL
Vainqueur coupe de la ligue : 2 tours de qualif a jouer avant l'EL

Bien sure si paris gagne toutes les coupe ça sera la 4éme place qui sera directement qualificatif pour l'EL puis la 5 et 6éme pour les tours de qualif, a noter que pour les 2 coupes la place va pour le championnat pas pour le finaliste perdant.

Si on double les Portugais cette saison, ça ne rentrera en compte que pour la saison 2017-2018.
Clair rapide et efficace.
Merci :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par squaty »

On ne compte pas les points en barrage si on va en poule.
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par squaty »

Sempre Sainté a écrit :
Débarouler a écrit :
Sempre Sainté a écrit :En parlant de coefficient UEFA, une âme charitable serait à même de nous faire un petit topo :
Si on est 2ème ou 3ème ou est-ce qu'on rentre en LDC, sachant que nous venons de passer devant les portos et les ruskofs ?
Si on est 4ème, à quel stade d'EL on rentre ?
Et en misant sur la victoire de Paris en CDL, la 5ème place serait qualificative pour quel tour ?
De même pour la CDF, si on la gagne ? Et si Paris la gagne ? La 6ème place serait significative de ?
Pour la saison prochaine c'est les résultat de la saison 2014-2015 qui rentre en compte, donc ça ne changeras pas par rapport a la saison dernier.

1er : Direct en LDC
2éme : Direct en LDC
3éme : 3éme tour de qualif pour la LDC, si il gagne Tour de Barrage, si il gagne LDC. Sil perd sont 3éme tour il va en tour de barrage pour l'EL si il perd sont tour de barrage LDC il va direct en poule d'EL.
4éme : 2 tours de qualif a jouer avant l'EL
vainqueur coupe de France : Direct en EL
Vainqueur coupe de la ligue : 2 tours de qualif a jouer avant l'EL

Bien sure si paris gagne toutes les coupe ça sera la 4éme place qui sera directement qualificatif pour l'EL puis la 5 et 6éme pour les tours de qualif, a noter que pour les 2 coupes la place va pour le championnat pas pour le finaliste perdant.

Si on double les Portugais cette saison, ça ne rentrera en compte que pour la saison 2017-2018.
Clair rapide et efficace.
Merci :super:
Ah mince, bon ce sera déjà ça de fait sans compter que nous on aura peut être de meilleur tirage maintenant qu'on a un indice correct.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par aissopic »

classement pour la saison en cours : http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... f2016.html
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: coefficient UEFA 2015 / 2016 de l'ASSE.... erreur?

Message par squaty »

La France reprend un peu d'avance sur le Portugal. Reste, Benfica - Zenith, si le Zenith passe et que le PSG passe on aura chacun un club restant, donc on pourra espérer rester devant le Portugal et la Russie.
Répondre