Le mal-aimé. 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Le mal-aimé. 1

Message par Arcade »

1] Cohade 4 : Oui il se bat et tout le blabla mais putain il réussi pas une seule passe. Personne lui tape sur les doigts mais il est loin d'être au niveau, de plus il est cramé à l'heure de jeu.

2] Cohade : 8 Le retour ! Très présent dans le pressing, la récupération haute, précieux dans le jeu de passe. Très bon match. J'adore ce joueur, très complet.

3] Arrêtez un peu avec Cohade, quand il sera capable de jouer plus d'un quart d'heure on pourra en reparler.

Quelques appréciations prises au hasard, dans le sujet « Jélnivo ASSE/PSG », assez édifiantes concernant notre premier mal-aimé. Depuis quelques semaines déjà les jugements portés sur Renaud Cohade parfois sont devenus de plus en plus contradictoires, voire parfois négatifs : dans le sujet consacré au Mercato d'hiver, des écrits (un peu pernicieux) laissaient entendre que le bonhomme avait un (très mauvais) caractère, d'autres l'envoyaient déjà au Havre illico presto.
Il est vrai que les prestations de Cohade, cette saison, sont en dents de scie, et que son opération, arrivée à un mauvais moment de sa carrière (32 ans en Septembre prochain), ne l'a pas franchement aidé à aborder la compétition dans les meilleures conditions.
Cohade sur le terrain, c'est une activité incessante : il est à droite une fois, on le retrouve à gauche quelques instants plus tard, il va aux duels, ne se cache pas dans un recoin du terrain, en attendant que le ballon vienne dans sa zone ; capable de longues transversales, comme de rechercher le jeu court dans de petits espaces, ou encore de frapper au but (pas toujours avec bonheur, il est vrai, mais il nous a tout de même mis quelques buts aussi). Bref un combattant, un guerrier qui mouille le maillot, pas le genre de garçon qu'on aurait envie « d'envoyer à la mine » comme on le criait dans les travées de GG dans les années Cinquante et Soixante.
MAIS, c'est un joueur lent. Attention, je ne parle pas du tout de vitesse de course, ça n'a rien à voir, sinon tous les sprinters (100/200 m) seraient tous de grands footballeurs. Je parle de sa lenteur gestuelle (prises de balle, contrôles, amortis, conduites de balle, nombre de touches de balle avant la passe – ou le tir – etc ...) et de sa lenteur de prise de décision. Dans les années Quatre-Vingt, Renaud aurait été un très bon footballeur de Division 1. Aujourd'hui ce n'est qu'un joueur moyen (Moyen-Plus quand il est en forme) de Ligue 1. Au-delà des schémas tactiques, ce qui a le plus évolué dans le football, et ce qui fait la différence entre les très bons joueurs et les joueurs lambda, c'est cette capacité à accélérer le jeu par la vitesse d'éxécution de gestes techniques. Là où des Messi, des Neymar , des Suarez par exemple vont mettre quelques dixièmes de seconde à effectuer par exemple un simple « je prends/je donne » ou « je prends/je tire », les joueurs moyens mettront 1,5 à 2 secondes.
Malheureusement Renaud n'a pas ces capacités (d'ailleurs s'il les avait, il ne serait pas chez nous!).
Combien de fois j'ai pesté contre lui ! Mais je n'irais jamais lui jeter la première pierre, parce qu'il n'a jamais triché sur le terrain, ni tiré la couverture à lui. Ça se voit, ça se sent dans sa « gestuelle » qu'il essaye presque toujours de jouer « juste et propre », et même s'il n'y arrive pas toujours, je trouve très injuste de ne retenir de son jeu, que ce qui ne fonctionne pas, et d'oublier ce qu'il réussit.
Ce n'est pas un joueur qui nous emmènera vers les sommets d'une qualification en Ligue des Champions, mais il fait partie de ceux qui nous ont amenés à l'Europa League, et nous ont éloignés des affres du tréfonds de notre championnat. C'est pourquoi j'aurais été triste qu'il nous quitte dans l'anonymat d'un Mercato d'Hiver, et s'il devait nous quitter à la fin de la présente saison, j'espère que GG saura lui marquer notre reconnaissance pour tous les services rendus.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Maugrim »

Cohade, je l'aime comme Lemoine, Clément
Ce sont les Grenadiers de la Vieille Garde de l'Empereur Christophe I. Ils sont rompus au combat et au feu, expérimentés, roublards, vaillants. Des soldats valeureux. Mais comme les hommes de la Vieille Garde, ils n'en sont plus à leurs premières campagnes et l'heure de la fin approche (Lemoine a encore un peu de marge). Ce n'est pas pour autant qu'il faut renier leur étendard et leur héritage : quoi qu'on en dise, ils auront été les hommes de base de notre milieu de terrain le plus régulier dans la performance depuis... Depuis... Depuis longtemps.
Et ils ont encore à donner, on l'a vu avec Cohade qui a fait selon moi une très bonne première mi-temps contre Paris. C'est la fraîcheur physique qui lui fait défaut, et ce dont tu parles avec la rapidité d'exécution (qui est corrélée avec la condition physique en général).
Quoi qu'il en soit, je garderai un excellent souvenir de lui, rien à foutre qu'il ait ou pas un bon caractère (d'ailleurs ça sort d'où, ça encore ?). Regardez d'où il vient : un petit gars du fin fond de l'Ardèche qui a surtout joué le bas de tableau en L1 avant d'arriver chez nous et qui, au final, a porté nos couleurs dans toute l'Europe un peu contre toute attente.
J'aime à croire qu'il n'y a pas de véritable grosse individualité qui se dégage de notre équipe au-niveau de la performance (même si y'a Ruffier et Perrin, puis nos joueurs offensifs des dernières années) et que tout ce qu'ils ont construit, ils l'ont construit tous ensemble.
Donc pour ça, même si tu restes encore 6 ans au club (sait-on jamais), Cohade, je te dis merci.
Et mention spéciale pour ce que tu as fait faire à Tolisso :mrgreen:
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Yannou »

Cohade est tout simplement indispensable à l'équipe.
Il n'y a qu'à voir sa prestation de dimanche pour vite le comprendre.

Autant je trouve que Clément est sur le déclin, et n'est donc plus vraiment dans le coup, d'ailleurs Galtier semble penser la même chose au vue de ses dernières compositions d'équipes.
Autant Cohade est pour moi un titulaire en puissance.

De toute façon, l'an dernier , c'était lui qui était souvent la cible des critiques à GG ou ailleurs.

Cette année c'est Monnet Paquet qui a dégusté.

Et pour les deux franchement, je ne sais pas trop d'ou proviennent ces critiques. ( Radio ? RMC ? réseaux sociaux ?) , mais elles proviennent clairement de gens qui n'ont jamais touché à un ballon.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Le mal-aimé. 1

Message par G. Van W. »

Je suis pas tout à fait d'accord sur la critique sur sa lenteur d'exécution.
Au contraire il cherche souvent à accélérer le jeu et aime d'ailleurs jouer à une touche de balle notamment dans de petits périmètres, ce qui donne des séquences pas mal parfois. Je me souviens plus quel match récent, il combinait par exemple bien avec Pierre-Gabriel sur le côté.

Du coup son jeu entraîne parfois un peu de déchet forcément, mais il reste l'un de nos joueurs les plus propres au milieu.

Pas non plus d'accord avec l'un des autres points qui lui sont reprochés, à savoir l'endurance physique.
C'est bien souvent l'un des seuls qui continue de se battre au pressing jusqu'à la 90ème, comme contre Paris. Avec un peu moins d'efficacité et de vitesse dans les courses certes, mais je le trouve toujours dans le coup même en fin de match.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Lopez & Supersub »

N'oublions pas que Cohade a ete longtemps blesse (merci Motta) et que depuis son retour, ses prestations ont ete mi-figue mi-raisin. Mais dimanche, oui il a ete excellent.
S'il garde ce niveau, que Lemoine revient petit a petit et que Selnaes est a la hauteur de nos espoirs, alors on aura un milieu de tres bonne facture, je m'en leche les babines a l'avance.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Bucky »

La citation 2) est de moi. Merci pour cet honneur ;)
J'avoue que j'ai un peu surévalué la note de Cohade parce que j'aime beaucoup ce joueur et qu'il avait été injustement égratigné ces dernières semaines. Au delà du cas Cohade, c'est typiquement le profil de joueur que j'aime, être capable d'être au four et au moulin, capable d'orienter le jeu efficacement et de gratter de précieux ballon en orchestrant un pressing suffisamment haut pour gêner l'adversaire.
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Le mal-aimé. 1

Message par grim73 »

G. Van W. a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord sur la critique sur sa lenteur d'exécution.
Au contraire il cherche souvent à accélérer le jeu et aime d'ailleurs jouer à une touche de balle notamment dans de petits périmètres, ce qui donne des séquences pas mal parfois. Je me souviens plus quel match récent, il combinait par exemple bien avec Pierre-Gabriel sur le côté.

Du coup son jeu entraîne parfois un peu de déchet forcément, mais il reste l'un de nos joueurs les plus propres au milieu.

Pas non plus d'accord avec l'un des autres points qui lui sont reprochés, à savoir l'endurance physique.
C'est bien souvent l'un des seuls qui continue de se battre au pressing jusqu'à la 90ème, comme contre Paris. Avec un peu moins d'efficacité et de vitesse dans les courses certes, mais je le trouve toujours dans le coup même en fin de match.
Complètement d'accord sur tout.

J'ajoute que c'est aussi un leader, un joueur de caractère, le genre qu'on déteste quand il joue chez l'adversaire, mais absolument indispensable dans une équipe :)

Yannou a écrit :Cette année c'est Monnet Paquet qui a dégusté.
Oui et non. Pas plus que Assou Ekotto, Polomat, Clerc, Pogba, Diomandé, Clément, Corgnet, Eysseric, avec une mauvais foi parfois absolue.
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Le mal-aimé. 1

Message par harold »

grim73 a écrit :
G. Van W. a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord sur la critique sur sa lenteur d'exécution.
Au contraire il cherche souvent à accélérer le jeu et aime d'ailleurs jouer à une touche de balle notamment dans de petits périmètres, ce qui donne des séquences pas mal parfois. Je me souviens plus quel match récent, il combinait par exemple bien avec Pierre-Gabriel sur le côté.

Du coup son jeu entraîne parfois un peu de déchet forcément, mais il reste l'un de nos joueurs les plus propres au milieu.

Pas non plus d'accord avec l'un des autres points qui lui sont reprochés, à savoir l'endurance physique.
C'est bien souvent l'un des seuls qui continue de se battre au pressing jusqu'à la 90ème, comme contre Paris. Avec un peu moins d'efficacité et de vitesse dans les courses certes, mais je le trouve toujours dans le coup même en fin de match.
Complètement d'accord sur tout.

J'ajoute que c'est aussi un leader, un joueur de caractère, le genre qu'on déteste quand il joue chez l'adversaire, mais absolument indispensable dans une équipe :)

.
Je suis d'accord avec vous. Je trouve qu'avec Lemoine ce sont nos 2 mecs indispensables au milieu. Ils ont le caractère, la condition et c'est pas des manches avec le ballon. J'aimerais voir un milieu à trois avec le norvégien.
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Almanzor »

Total respect pour le trio Cohade - Lemoine - Clément.
Beaucoup oublie les saisons passées, qu'ils aillent plutôt siffler Lacazette au stade des lampions.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Yannou »

Oui et non. Pas plus que Assou Ekotto, Polomat, Clerc, Pogba, Diomandé, Clément, Corgnet, Eysseric, avec une mauvais foi parfois absolue.
Il est le seul à s'être fait hué et sifflé à chaque prise de ballon sur certains matchs.
Et à se faire siffler lors de la présentation des joueurs.

Pour les autres, ça été beaaaaaaaaaaaaaaucoup plus light, voir assez anecdotiques.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Le mal-aimé. 1

Message par tu as raison »

Tu me demandes qui je mets entre Cohade, Clément, Pajot et Diomandé, Cohade est sur le terrain de suite.
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Le mal-aimé. 1

Message par grim73 »

Yannou a écrit :
Oui et non. Pas plus que Assou Ekotto, Polomat, Clerc, Pogba, Diomandé, Clément, Corgnet, Eysseric, avec une mauvais foi parfois absolue.
Il est le seul à s'être fait hué et sifflé à chaque prise de ballon sur certains matchs.
Et à se faire siffler lors de la présentation des joueurs.

Pour les autres, ça été beaaaaaaaaaaaaaaucoup plus light, voir assez anecdotiques.
J'avoue, je ne parlais que des critiques sur le forum.

Çà doit faire un moment que Monnet Paquet n'est plus sifflé quand même non ? (même si c'est pas le sujet).
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Bucky »

Je ne savais pas que Cohade était sifflé. Nous sommes vraiment tombés aussi bas ? C'est minable...
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Le mal-aimé. 1

Message par ___ »

Renaud Cohade fait partie du top des recrues des 5 dernières années. C'est pas loin d'avoir été le meilleur stéphanois dimanche.

J'pense que son statut de mal aimé vient de ce malentendu, qui fait que beaucoup attendaient un remplaçant à Batlles. Or ce n'est pas là qu'il excelle.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Le mal-aimé. 1

Message par REP1981 »

Yannou a écrit :
Oui et non. Pas plus que Assou Ekotto, Polomat, Clerc, Pogba, Diomandé, Clément, Corgnet, Eysseric, avec une mauvais foi parfois absolue.
Il est le seul à s'être fait hué et sifflé à chaque prise de ballon sur certains matchs.
Et à se faire siffler lors de la présentation des joueurs.

Pour les autres, ça été beaaaaaaaaaaaaaaucoup plus light, voir assez anecdotiques.

Tu exageres sur ce coup...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Tylith »

Deux ou trois mauvaises notes sur Cohade dans le jelnivo et un post doit être fait pour dire à quel point ce joueur ne mérite pas ce qui lui arrive?
Tu m'aurais dit KMP l'année dernière d'accord mais là je vois vraiment pas en quoi il subit un traitement difficile de la part des supps.
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Almanzor »

d'une manière générale, je trouve nul de siffler les joueurs de notre équipe et dieu sait si on en a vu passer notamment avec toutes nos années D2...
Ils sont mauvais, ils sont mauvais... et c'est rare que les huées les galvanisent... au contraire...
Cohade et Clément ont toujours fait honneur au maillot et que des abrutis les conspuent...comment dire...qu'ils changent d'équipe à "supporter".... BLL, QSG que de la belle équipe !

Les joueurs qui ont fait le job, contribué à gagner un titre (rappel : palmarès vierge depuis 1981...j'avais 9 ans !), participé à une stabilisation du club dans les places européennes... la moindre des choses est qu'ils sortent par la grande porte, s'ils doivent partir en fin de saison.
On peut regretter qu'ils n'aient plus le même (bon) niveau ou qu'ils tardent à le retrouver mais les dénigrer pour se défouler.... :berk1:

NB: je pense que les siffleurs sont les mêmes qui partent avant la fin du match...ou qui passent leur temps avec leur téléphone sans profiter et participer au match dans les tribunes...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Le mal-aimé. 1

Message par michon2 »

Maugrim a écrit :Cohade, je l'aime comme Lemoine, Clément
Ce sont les Grenadiers de la Vieille Garde de l'Empereur Christophe I. Ils sont rompus au combat et au feu, expérimentés, roublards, vaillants. Des soldats valeureux. Mais comme les hommes de la Vieille Garde, ils n'en sont plus à leurs premières campagnes et l'heure de la fin approche (Lemoine a encore un peu de marge). Ce n'est pas pour autant qu'il faut renier leur étendard et leur héritage : quoi qu'on en dise, ils auront été les hommes de base de notre milieu de terrain le plus régulier dans la performance depuis... Depuis... Depuis longtemps.
Et ils ont encore à donner, on l'a vu avec Cohade qui a fait selon moi une très bonne première mi-temps contre Paris. C'est la fraîcheur physique qui lui fait défaut, et ce dont tu parles avec la rapidité d'exécution (qui est corrélée avec la condition physique en général).
Quoi qu'il en soit, je garderai un excellent souvenir de lui, rien à foutre qu'il ait ou pas un bon caractère (d'ailleurs ça sort d'où, ça encore ?). Regardez d'où il vient : un petit gars du fin fond de l'Ardèche qui a surtout joué le bas de tableau en L1 avant d'arriver chez nous et qui, au final, a porté nos couleurs dans toute l'Europe un peu contre toute attente.
J'aime à croire qu'il n'y a pas de véritable grosse individualité qui se dégage de notre équipe au-niveau de la performance (même si y'a Ruffier et Perrin, puis nos joueurs offensifs des dernières années) et que tout ce qu'ils ont construit, ils l'ont construit tous ensemble.
Donc pour ça, même si tu restes encore 6 ans au club (sait-on jamais), Cohade, je te dis merci.
Et mention spéciale pour ce que tu as fait faire à Tolisso :mrgreen:
:mdr1: :hehe: :hehe: :amen: :amen: Vive l' Empereur! Vive la vieille garde! La garde meurt, mais ne se rend pas! Messieurs les Lyonnais, tirez les premiers! :hehe:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Al Greendaø »

plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble. Cohade et Lemoine sont encore loin d'avoir fait leur temps à l'asse et j'éspère bien qu'on les gardera, à l'heure actuelle entre Clément, Pajot, Esseyric, Lemoine, Cohade; les deux derniers ne font pas tache loin de là! Il n'en est plus de même pour un Clément ou un Clerc qui en effet n'ont plus les moyens de nos ambitions.

Par contre je reviens sur ta première phrase, le Jelnivo a comme intérêt de donner un aperçu général sur ce que pensent les supporters des joueurs sur un match. On devrait proscrire toute critique sur les notes, bref les gens pensent ce qu'ils veulent et le dise. Il y'a d'autres topic pour débattre (celui du match ou un crée spécialement pour l'occasion).
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: Le mal-aimé. 1

Message par What’s the story »

En lisant le titre, j'ai cru que c'etait un topic sur Aulas...
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Arcade »

de finesse a écrit :En lisant le titre, j'ai cru que c'etait un topic sur Aulas...
Parler de désamour à propos d'Aulas! :nonon:
Je penserais plus à un poème de Rimbaud : Les Assis.
......Ces vieillards ont toujours fait tresse avec leurs sièges,
.......................................................................
- Oh, ne les faites pas lever ! C'est le naufrage...


Tu trouveras ce poème en entier à cette adresse : http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Assis.html
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Maugrim »

Cohade <3
Brice2b38
Messages : 786
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: Le mal-aimé. 1

Message par Brice2b38 »

A quand le mal-aimé 2 ? :mrgreen:
Répondre