Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

J'ai quand même l'impression que notre problème est l'animation offensive, je comprends le profil recherché d'un défenseur central, mais offensivement on devrait réfléchir à un profil qu'on ne possède pas, ou capable d'apporter une valeur ajoutée qu'on a pas. Verretout cela reste plus 8 intéressant que Pajot car plus amène de tenir le ballon et délivrer des passes, mais je pensais à un profil capable de jouer en neuf et demi et sur les cotés. Pour moi Mollo et Corgnet sont blacklistés donc il faut un profil plus fort que ceux ci (Sliti, Schaub) si on choisit un jeu plus offensif, il faut les joueurs idoines, je ne suis pas convaincu que Roux et KMP peuvent permettre une vraie animation offensive.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

On commence à le savoir que la priorité est au DC, faudrait donc accélérer non ? Pour une priorité on prend notre temps...
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Kevlevert a écrit :On commence à le savoir que la priorité est au DC, faudrait donc accélérer non ? Pour une priorité on prend notre temps...
Je vois bien Tisserand signer d'ici ce week end.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Kevlevert a écrit :On commence à le savoir que la priorité est au DC, faudrait donc accélérer non ? Pour une priorité on prend notre temps...
Ben çà veut dire qu'on a pas les moyens de prendre un bon défenseur central et qu'on tergiverse par rapport à cela.
En tant que potonautes, il est difficile de sortir un nom qui fasse l'unanimité, Ecuela Manga semble indélogeable de Cardiff car très bon et il serait cher en transfert et salaire, vu les profils de Tisserand et Kipembe, on recherche des joueurs puissants, rapides, capables de rattraper les coups derrière, pas spécialement des très bons relanceurs comme Perrin.
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Bigrounours »

YACINE a écrit :J'ai quand même l'impression que notre problème est l'animation offensive, je comprends le profil recherché d'un défenseur central, mais offensivement on devrait réfléchir à un profil qu'on ne possède pas, ou capable d'apporter une valeur ajoutée qu'on a pas. Verretout cela reste plus 8 intéressant que Pajot car plus amène de tenir le ballon et délivrer des passes, mais je pensais à un profil capable de jouer en neuf et demi et sur les cotés. Pour moi Mollo et Corgnet sont blacklistés donc il faut un profil plus fort que ceux ci (Sliti, Schaub) si on choisit un jeu plus offensif, il faut les joueurs idoines, je ne suis pas convaincu que Roux et KMP peuvent permettre une vraie animation offensive.
Le milieu de l'année dernière : Clément-Lemoine-Cohade manquait d'animation offensive, ok.
Mais cette année le milieu sera Selnaes-Dabo (ou Lemoine)-Veretout :
- Selnaes joue plus vers l'avant que Clément,
- Dabo a plus d'impact physique que Lemoine (se projette plus),
- Veretout est un 8-10 plus offensif que Cohade.

Je trouve ça cohérent et peut être que cela va résoudre notre problème d'animation offensive, peut être hein, mais c'est un recrutement cohérent en tout cas. Un joueur 9 1/2 ou 10 derrière l'attaquant, ouai ok mais défensivement tu prends vachement des risques, et contre une équipe assez forte, le joueur 9 1/2 ou 10 tu ne le vois pas du match (jurisprudence Corgnet).
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Message par Bucky »

YACINE a écrit :J'ai quand même l'impression que notre problème est l'animation offensive, je comprends le profil recherché d'un défenseur central, mais offensivement on devrait réfléchir à un profil qu'on ne possède pas, ou capable d'apporter une valeur ajoutée qu'on a pas. Verretout cela reste plus 8 intéressant que Pajot car plus amène de tenir le ballon et délivrer des passes, mais je pensais à un profil capable de jouer en neuf et demi et sur les cotés. Pour moi Mollo et Corgnet sont blacklistés donc il faut un profil plus fort que ceux ci (Sliti, Schaub) si on choisit un jeu plus offensif, il faut les joueurs idoines, je ne suis pas convaincu que Roux et KMP peuvent permettre une vraie animation offensive.
A mon humble avis, et je le regrette, Galette ne cherche pas de 9 1/2. Il compte plus sur un 8 relayeur, avec une belle qualité de passe, et sur Selnaes pour faire le jeu. On va jouer le contre, en étant solide, bien positionnés en phase défensive, et avec une projection vers l'avant rapide et fluide.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Bucky a écrit :
YACINE a écrit :J'ai quand même l'impression que notre problème est l'animation offensive, je comprends le profil recherché d'un défenseur central, mais offensivement on devrait réfléchir à un profil qu'on ne possède pas, ou capable d'apporter une valeur ajoutée qu'on a pas. Verretout cela reste plus 8 intéressant que Pajot car plus amène de tenir le ballon et délivrer des passes, mais je pensais à un profil capable de jouer en neuf et demi et sur les cotés. Pour moi Mollo et Corgnet sont blacklistés donc il faut un profil plus fort que ceux ci (Sliti, Schaub) si on choisit un jeu plus offensif, il faut les joueurs idoines, je ne suis pas convaincu que Roux et KMP peuvent permettre une vraie animation offensive.
A mon humble avis, et je le regrette, Galette ne cherche pas de 9 1/2. Il compte plus sur un 8 relayeur, avec une belle qualité de passe, et sur Selnaes pour faire le jeu. On va jouer le contre, en étant solide, bien positionnés en phase défensive, et avec une projection vers l'avant rapide et fluide.
Si on arrive à ce resultat ça sera déjà bien !
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

wolf a écrit :Priorite de Galtier, Def C.
Apres je ne vous apprend rien, mais juste pour remettre l'arrivee de Veretout en perspective...
Wolf c'est Alexdias qui te le dit : On est majoritaire à t'apprécier sur le Forum .
Seuls quelques jaloux ne t'aiment pas.
Je tiens personellement à te remercier pour nous faire partager tes infos auquels nous croyons tous car tu as fait tes preuves.
Encore MERCI et surtout : CONTINUE.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Message par epicentre »

Wolf ca fait plaisir de te relire ! Oui je suis une groupie
Faiseur de Tresses
Messages : 22785
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Glasgow76 a écrit :
GerardJanvion a écrit :Peut-être que ça manquerait un poil d'équilibre défensif, Selnaes n'étant pas vraiment dans ce registre là, Veretout encore moins, et Dabo ayant tendance à beaucoup se projeter. Mais cet avis est probablement biaisé par des années de jeu défensif/solide à la Galtier.

Sur le papier, il me plaît quand même. Surtout avec un trident offensif Hamouma Beric Tannane. Manquerait plus qu'on réintègre Mollo et c'est le top.

Sa titularisation contre Wolfsburg laisse penser que c'est une option qui n'est plus irréaliste. ;)
Encore eut-il fallut qu'il ait été bon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Bigrounours a écrit :
YACINE a écrit :J'ai quand même l'impression que notre problème est l'animation offensive, je comprends le profil recherché d'un défenseur central, mais offensivement on devrait réfléchir à un profil qu'on ne possède pas, ou capable d'apporter une valeur ajoutée qu'on a pas. Verretout cela reste plus 8 intéressant que Pajot car plus amène de tenir le ballon et délivrer des passes, mais je pensais à un profil capable de jouer en neuf et demi et sur les cotés. Pour moi Mollo et Corgnet sont blacklistés donc il faut un profil plus fort que ceux ci (Sliti, Schaub) si on choisit un jeu plus offensif, il faut les joueurs idoines, je ne suis pas convaincu que Roux et KMP peuvent permettre une vraie animation offensive.
Le milieu de l'année dernière : Clément-Lemoine-Cohade manquait d'animation offensive, ok.
Mais cette année le milieu sera Selnaes-Dabo (ou Lemoine)-Veretout :
- Selnaes joue plus vers l'avant que Clément,
- Dabo a plus d'impact physique que Lemoine (se projette plus),
- Veretout est un 8-10 plus offensif que Cohade.

Je trouve ça cohérent et peut être que cela va résoudre notre problème d'animation offensive, peut être hein, mais c'est un recrutement cohérent en tout cas. Un joueur 9 1/2 ou 10 derrière l'attaquant, ouai ok mais défensivement tu prends vachement des risques, et contre une équipe assez forte, le joueur 9 1/2 ou 10 tu ne le vois pas du match (jurisprudence Corgnet).
Je pense qu'il est possible que Galtier y pense, il a testé Tannane en 10 ou neuf et demi, pour moi ce profil est indispensable pour débloquer un match, un Ben arfa like. Depuis la reprise, je trouve notre animation offensive faiblarde, je ne trouve pas qu'on a spécialement avancé, Selnaes apportera une bonne première relance, mais si dans nos déplacements sans ballons, nos appuis et dédoublements sont aussi limitées, on galèrera autant à domicile comme face à Athènes. Verretout peut être intéressant en relayeur, mais si Tannane et Hamouma sont absents, un profil comme celui précité devient indispensable.
Dernière modification par YACINE le 10 août 2016, 18:39, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Je pense qu'un milieu est actuellement plus prioritaire qu'un DC. En défense on a Perrin-Pogba qui tient la route + la possibilité de décaler KTC au centre. Au milieu, avec la blessure de Dabo on n'a plus aucun relayeur "offensif".
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Message par epicentre »

Totalement d accord tu verbalise mon ressentis a merveille.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Jveut pas faire le rabat joie mais la pour le coup wolf n'apprend rien du tout et celui qui pensais qu'on cherchait pas un DC je sais pas d’où il débarque mais ça devais faire longtemps qu'il était pas aller voir des news de sainté :mrgreen:
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Mercato Été 2016

Message par cuervo »

Alexdiasdealmeda a écrit :
wolf a écrit :Priorite de Galtier, Def C.
Apres je ne vous apprend rien, mais juste pour remettre l'arrivee de Veretout en perspective...
Wolf c'est Alexdias qui te le dit : On est majoritaire à t'apprécier sur le Forum .
Seuls quelques jaloux ne t'aiment pas.
Je tiens personellement à te remercier pour nous faire partager tes infos auquels nous croyons tous car tu as fait tes preuves.
Encore MERCI et surtout : CONTINUE.
Moi aussi Fan , j'ai déjà eu l'occasion de te le dire....
On se fait un peu chier sans des vraies/fausses bonnes infos de quelques-uns sur ce topic Mercato Eté 2016!!!

Un grand Merci à GerardJanvion également pour ton info en exclu sur Veretout....Un peu dommage que tu te sois fait démonté tout de suite après. Un peu triste tout çà...

Continuez les gars.... ;-)
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Bucky a écrit :
YACINE a écrit :J'ai quand même l'impression que notre problème est l'animation offensive, je comprends le profil recherché d'un défenseur central, mais offensivement on devrait réfléchir à un profil qu'on ne possède pas, ou capable d'apporter une valeur ajoutée qu'on a pas. Verretout cela reste plus 8 intéressant que Pajot car plus amène de tenir le ballon et délivrer des passes, mais je pensais à un profil capable de jouer en neuf et demi et sur les cotés. Pour moi Mollo et Corgnet sont blacklistés donc il faut un profil plus fort que ceux ci (Sliti, Schaub) si on choisit un jeu plus offensif, il faut les joueurs idoines, je ne suis pas convaincu que Roux et KMP peuvent permettre une vraie animation offensive.
A mon humble avis, et je le regrette, Galette ne cherche pas de 9 1/2. Il compte plus sur un 8 relayeur, avec une belle qualité de passe, et sur Selnaes pour faire le jeu.
Avis partagé. Pour preuve, depuis quelques temps, Corgnet a joué à quasiment tous les postes, sauf celui où il est le meilleur : 9 1/2
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Tudlevert »

epicentre a écrit :Wolf ca fait plaisir de te relire ! Oui je suis une groupie
itou! :mrgreen:
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: Mercato Été 2016

Message par ALV77 »

SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Mic-Mic a écrit :
Bucky a écrit :
YACINE a écrit :J'ai quand même l'impression que notre problème est l'animation offensive, je comprends le profil recherché d'un défenseur central, mais offensivement on devrait réfléchir à un profil qu'on ne possède pas, ou capable d'apporter une valeur ajoutée qu'on a pas. Verretout cela reste plus 8 intéressant que Pajot car plus amène de tenir le ballon et délivrer des passes, mais je pensais à un profil capable de jouer en neuf et demi et sur les cotés. Pour moi Mollo et Corgnet sont blacklistés donc il faut un profil plus fort que ceux ci (Sliti, Schaub) si on choisit un jeu plus offensif, il faut les joueurs idoines, je ne suis pas convaincu que Roux et KMP peuvent permettre une vraie animation offensive.
A mon humble avis, et je le regrette, Galette ne cherche pas de 9 1/2. Il compte plus sur un 8 relayeur, avec une belle qualité de passe, et sur Selnaes pour faire le jeu.
Avis partagé. Pour preuve, depuis quelques temps, Corgnet a joué à quasiment tous les postes, sauf celui où il est le meilleur : 9 1/2
Il me semble que sur un ou 2 maths amicaux il a joué à cette place. Mais jamais dans la durée je suis d'accord
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: Mercato Été 2016

Message par KingKunta »

SuperDom4269 a écrit :
KingKunta a écrit :Veretout c'est intéressant, mais personnellement je poserais cette somme sur Sanson. Il est certainement moins bon défensivement que Jordan, mais me semble plus être en mesure de faire le lien au milieu.
Sanson serait un très bon coup aussi. Mais à la différence de Veretout il ne sort pas d'une mauvaise saison avec Montpellier (retour de blessure). Du coup je pense que son départ ne se négocierait pas pour une somme inférieure à celle de Veretout lors de son transfert à Villa, soit 8m€
Ouais mais Sanson sort d'une saison presque blanche et il ne lui reste que 2 ans de contrat alors que Veretout a encore 4 ans de contrat avec Villa. Ajoute à cela la difference de salaire entre les 2... Après il me semble que Sanson a dit vouloir rester à Montpellier cette année mais si on fait une offre semblable à celle que le club aurait fait à Aston Villa, est ce qu'ils ( le joueur et son club) la refuseront ?
dronchau
Messages : 6251
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

J'ai un scoop,suite au départ de Mouss,galette veut un défenseur centrale,même si on est éliminé en CE.J'ai pas de noms à proposer.Va falloir être patient par contre,les bonnes affaires sont en fin de mercato.
dronchau
Messages : 6251
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

KingKunta a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
KingKunta a écrit :Veretout c'est intéressant, mais personnellement je poserais cette somme sur Sanson. Il est certainement moins bon défensivement que Jordan, mais me semble plus être en mesure de faire le lien au milieu.
Sanson serait un très bon coup aussi. Mais à la différence de Veretout il ne sort pas d'une mauvaise saison avec Montpellier (retour de blessure). Du coup je pense que son départ ne se négocierait pas pour une somme inférieure à celle de Veretout lors de son transfert à Villa, soit 8m€
Ouais mais Sanson sort d'une saison presque blanche et il ne lui reste que 2 ans de contrat alors que Veretout a encore 4 ans de contrat avec Villa. Ajoute à cela la difference de salaire entre les 2... Après il me semble que Sanson a dit vouloir rester à Montpellier cette année mais si on fait une offre semblable à celle que le club aurait fait à Aston Villa, est ce qu'ils ( le joueur et son club) la refuseront ?
Dabo avait un accord pour un départ,pas Sanson.
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Izz »

dronchau a écrit :J'ai un scoop,suite au départ de Mouss,galette veut un défenseur central,même si on est éliminé en CE.J'ai pas de noms à proposer.Va falloir être patient par contre,les bonnes affaires sont en fin de mercato.
Dans la lignée de wolf , toi aussi tu veux pêcher le gardon ;) (Bernard si tu nous lis :mrgreen: )
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

dronchau a écrit :J'ai un scoop,suite au départ de Mouss,galette veut un défenseur centrale,même si on est éliminé en CE.J'ai pas de noms à proposer.Va falloir être patient par contre,les bonnes affaires sont en fin de mercato.
Cool!

Pour le milieu du terrain tu n'as pas d'infos? On mise tout sur Veretout ou on a d'autres pistes?
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Non mais sérieusement les gars, vous ne vous remettez jamais en question ? Après le traitement qu'a reçu GérardJanvion alors que son info s'avère être bonne, vous refaites la même avec wolf.
En plus, vous êtes de mauvaise foi, car l'info principale qu'il donne c'est que Veretout ne va pas signer tout de suite.

Que vous ne le croyez pas, c'est totalement votre droit, mais le répéter à chaque fois qu'il poste, est-ce vraiment utile ? Pour moi ça se rapproche de ce que beaucoup reprochaient à corayo
Dernière modification par Mic-Mic le 10 août 2016, 19:51, modifié 1 fois.
Répondre