Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

Pour info, certains en avaient parlé ici, ce ne sera pas Djilobodji qui vient de signer à Sunderland pour ... 9,5M€ !!!!!

6M€ de plus value pour un mec qui n'a pas joué, j'en ai rêvé, Chelsea l'a fait
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau gauche »

RAS dans Le Progrès et dans la Pravda du jour.
http://www.poteaux-carres.com/
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Çà semble compliqué pour trouver un bon défenseur central, Landre qui est moyen, semble avoir une préférence, pour le Genoa, Kipembe annoncé titulaire ce soir contre les moches, Da Silva 5 millions d'euros, c'est le prix d'un bon milieu offensif, Thomas et Lenglet ont prolongé, donc cela sera plus cher. Il reste Tisserand, Jemmerson et Raggi c'est bof bof, Monaco a encore Glick et Carvalho sans parler de Fabinho qui peut jouer partout peut être est ce lui, il connait la ligue 1 francophone, puissant, il a fait une bonne fin de saison avec le TFC, un profil qui correspond à ce qu'on recherche.
Dernière modification par YACINE le 06 août 2016, 08:34, modifié 1 fois.
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato Été 2016

Message par magicseb42 »

YACINE a écrit :Çà semble compliqué pour trouver un bon défenseur central, Landre qui est moyen semble avoir une préférence, pour le Genoa, Kipembe annoncé titulaire ce soir contre les moches, Da Silva 5 millions d'euros, c'est le prix d'un bon milieu offensif, Thomas et Lenglet ont prolongé, donc cela sera plus cher. Il Raggi, Monaco a encore Glick et Carvalho sans parler de Fabinho qui peut jouer partout

Carvalho est en fin de contrat il est plus a monco je crois...
En revanche ils ont aussi le brésilien jemerson...et tisserand
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

YACINE a écrit :Çà semble compliqué pour trouver un bon défenseur central, Landre qui est moyen, semble avoir une préférence, pour le Genoa, Kipembe annoncé titulaire ce soir contre les moches, Da Silva 5 millions d'euros, c'est le prix d'un bon milieu offensif, Thomas et Lenglet ont prolongé, donc cela sera plus cher. Il reste Tisserand, Jemmerson et Raggi c'est bof bof, Monaco a encore Glick et Carvalho sans parler de Fabinho qui peut jouer partout peut être est ce lui, il connait la ligue 1 francophone, puissant, il a fait une bonne fin de saison avec le TFC, un profil qui correspond à ce qu'on recherche.
Galtier a regardé l'Euro, il a peut être un DC en tête qui y a joué.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

magicseb42 a écrit :
YACINE a écrit :Çà semble compliqué pour trouver un bon défenseur central, Landre qui est moyen semble avoir une préférence, pour le Genoa, Kipembe annoncé titulaire ce soir contre les moches, Da Silva 5 millions d'euros, c'est le prix d'un bon milieu offensif, Thomas et Lenglet ont prolongé, donc cela sera plus cher. Il Raggi, Monaco a encore Glick et Carvalho sans parler de Fabinho qui peut jouer partout

Carvalho est en fin de contrat il est plus a monco je crois...
En revanche ils ont aussi le brésilien jemerson...et tisserand
C'est vrai Carvalho était en discussion après l'euro mais à 38 ans, l'asm n'a pas souhaité lui donner une année supplémentaire.
Notre mercato semble bien bloqué au niveau des départs et arrivées. Les partants souhaités (Mollo, Corgnet, Bamba, DSL) sont en stand by et notre défenseur central est très compliqué à trouver entre nos besoins, trouver quelqu'un qui puisse suppléer Perrin ou Pogba en cas de pépin et dans l'idéal supérieur à Pogba et d'un niveau comparable à Mouss. Sliti peut redevenir une option vu l'élimination du Losc et la blessure de Boufal qui risque de bloquer son départ au mercato d'hiver.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Platoche a écrit :
YACINE a écrit :Çà semble compliqué pour trouver un bon défenseur central, Landre qui est moyen, semble avoir une préférence, pour le Genoa, Kipembe annoncé titulaire ce soir contre les moches, Da Silva 5 millions d'euros, c'est le prix d'un bon milieu offensif, Thomas et Lenglet ont prolongé, donc cela sera plus cher. Il reste Tisserand, Jemmerson et Raggi c'est bof bof, Monaco a encore Glick et Carvalho sans parler de Fabinho qui peut jouer partout peut être est ce lui, il connait la ligue 1 francophone, puissant, il a fait une bonne fin de saison avec le TFC, un profil qui correspond à ce qu'on recherche.
Galtier a regardé l'Euro, il a peut être un DC en tête qui y a joué.
On ne s'est pas spécialement sur quel poste il s'est arrêté : latéral, milieu, attaquant.
Pour l'instant aucun nom n'a filtré et vu la concurrence sur ces postes, cela risque d'être compliqué, beaucoup parle de Pazdan, il va avoir 29 ans en septembre bref pas une solution d'avenir et il joue la ligue des champions avec son club,il joue le barrage de ligue des champions contre les irlandais et il a joué le match précédent donc pas qualifiable pour jouer chez nous je crois.
Dernière modification par YACINE le 06 août 2016, 08:55, modifié 1 fois.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau gauche »

Mesloub balaye une rumeur née sur les sites experts en ameublement : http://www.lebuteur.com/article/detail? ... sen-occupe
http://www.poteaux-carres.com/
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

il y a la can si ont doit prendre des joueurs sa ne devrait pas etre des joueurs qui vont la faire
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

Poteau gauche a écrit :RAS dans Le Progrès et dans la Pravda du jour.
Suite aux blessures de Jeudi ça devrait bouger quand meme n'ont?!...
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Été 2016

Message par Sosof »

minetvert a écrit :
Poteau gauche a écrit :RAS dans Le Progrès et dans la Pravda du jour.
Suite aux blessures de Jeudi ça devrait bouger quand meme n'ont?!...
non ou n'on ou nom ou nont !!! :)
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

minetvert a écrit :
Poteau gauche a écrit :RAS dans Le Progrès et dans la Pravda du jour.
Suite aux blessures de Jeudi ça devrait bouger quand meme n'ont?!...
Il n'y a que Dabo de blessé donc pas non plus d'urgence.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

Pierre-Alex a écrit :
minetvert a écrit :
Poteau gauche a écrit :RAS dans Le Progrès et dans la Pravda du jour.
Suite aux blessures de Jeudi ça devrait bouger quand meme n'ont?!...
Il n'y a que Dabo de blessé donc pas non plus d'urgence.
T'as vu la gueule de notre milieu? Ça fait peur!
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Été 2016

Message par Sosof »

On est bien d'accord qu'il va falloir remplacer notre colosse Sénégalais, mais pour moi, il n'y a pas urgence, sachant que KTC peut compenser, aprés Polomat m'avait semblé assez solide dans l'axe, et de plus il faudra bien lancer Cabaton et Karamoko un jour.
Aprés le probleme est toujours le même, il ne faut pas que Perrin se blesse, sinon les autres sont tous remplaçables.
M'Bengue qu'on nous présente comme assez solide sur l'homme, a t-il déjà dépanner dans l'axe? je ne le connais pas assez.
Pour moi, la grosse interrogation, viendrait plus du replacement de KTC dans l'axe qui demanderait à RPG et Malcuit d'occuper le poste de latéral droit et à ce titre, ces deux joueurs n'ont pas encore montré assez de garanties.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

minetvert a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
minetvert a écrit :
Poteau gauche a écrit :RAS dans Le Progrès et dans la Pravda du jour.
Suite aux blessures de Jeudi ça devrait bouger quand meme n'ont?!...
Il n'y a que Dabo de blessé donc pas non plus d'urgence.
T'as vu la gueule de notre milieu? Ça fait peur!
Non je n'ai pas peur. On vient de battre Athènes à Athènes. Au match aller, nos adversaires n'ont vu le jour que 20 min donc non je n'ai pas peur. De toute façon une recrue au milieu de terrain ne viendra que si qualif en poule.

La prochaine recrue sera un DC. Et après si qualif je pense que nous ferons un coup à la Beric pour un MO et le mercato sera clos.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Été 2016

Message par Sosof »

minetvert a écrit :T'as vu la gueule de notre milieu? Ça fait peur!
Perso, c'est Lemoine qui commence à m'inquiéter.
J'ai l'impression qu'il a du mal depuis la fin de saison et son surnom "papy" commence à lui aller à merveille.
Il faudrait pouvoir intégrer un jeune dans la rotation ou alors essayer Corgnet en relayeur.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit :
Platoche a écrit :
YACINE a écrit :Çà semble compliqué pour trouver un bon défenseur central, Landre qui est moyen, semble avoir une préférence, pour le Genoa, Kipembe annoncé titulaire ce soir contre les moches, Da Silva 5 millions d'euros, c'est le prix d'un bon milieu offensif, Thomas et Lenglet ont prolongé, donc cela sera plus cher. Il reste Tisserand, Jemmerson et Raggi c'est bof bof, Monaco a encore Glick et Carvalho sans parler de Fabinho qui peut jouer partout peut être est ce lui, il connait la ligue 1 francophone, puissant, il a fait une bonne fin de saison avec le TFC, un profil qui correspond à ce qu'on recherche.
Galtier a regardé l'Euro, il a peut être un DC en tête qui y a joué.
On ne s'est pas spécialement sur quel poste il s'est arrêté : latéral, milieu, attaquant.
Pour l'instant aucun nom n'a filtré et vu la concurrence sur ces postes, cela risque d'être compliqué, beaucoup parle de Pazdan, il va avoir 29 ans en septembre bref pas une solution d'avenir et il joue la ligue des champions avec son club,il joue le barrage de ligue des champions contre les irlandais et il a joué le match précédent donc pas qualifiable pour jouer chez nous je crois.
Mais par les temps qui courent, je cois qu'il ne faut plus raisonné en terme d'avenir à long terme pour un joueur. Un jeune joueur si il explose s'en va la saison suivante et il faut tout recommencer donc ce n'est pas vraiment une solution d'avenir non plus, non? Au contraire, je trouve qu'un défenseur central de 29 ans a encore 4 ou 5 ans au haut niveau devant lui mais par contre il peux être un peu vieux pour intéressé les gros clubs étrangers. Donc finalement pour moi, la solution d'avenir c'est un DC autour de la trentaine. :cote:
De plus DC, c'est vraiment pas le poste où il faut investir sur des jeunes pour essayer de faire une plus value car c'est un poste qui demande de l'expérience, qui peux couter cher en terme de points perdus et en plus ce n'est pas un poste où les joueurs partent pour des fortunes. Donc moi un DC de 30 ans, ça me va? D'ailleurs Basa, il devient quoi? Toujours à Lille.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par brescia »

on parle beaucoup d'un def central qui est certes une priorité pour remplacer sall mais ne trouvez vous pas que niveau latéraux on est vraiment juste ?
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Pour les latéraux, c'est insuffisant qualitativement, mais pas quantitativement. Et là, ça va donc être compliqué d'espérer des recrues.

Par contre, en défense centrale, il manque un joueur, très clairement et obligatoirement.
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

brescia a écrit :on parle beaucoup d'un def central qui est certes une priorité pour remplacer sall mais ne trouvez vous pas que niveau latéraux on est vraiment juste ?
Numériquement on en à 2 à gauche,3 à droite.Donc si regarde bien l'effectif,il nous manque 1 DC.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

brescia a écrit :on parle beaucoup d'un def central qui est certes une priorité pour remplacer sall mais ne trouvez vous pas que niveau latéraux on est vraiment juste ?
c'est un peu mort à mon avis, à droite tu as RPG, Malcuit et KTC et à gauche Polomat et Mbengue.

Pied aurait une option vu sa gratuité, maintenant un bon latéral c'est cher, ou il faut faire de l'exotique comme Rennes, Marseille ou Nice, ou s'il est très bon, il très cher en salaire comme en transfert (Debuchy, Sidibe)
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

YACINE a écrit :
brescia a écrit :on parle beaucoup d'un def central qui est certes une priorité pour remplacer sall mais ne trouvez vous pas que niveau latéraux on est vraiment juste ?
c'est un peu mort à mon avis, à droite tu as RPG, Malcuit et KTC et à gauche Polomat et Mbengue.

Pied aurait une option vu sa gratuité, maintenant un bon latéral c'est cher, ou il faut faire de l'exotique comme Rennes, Marseille ou Nice, ou s'il est très bon, il très cher en salaire comme en transfert (Debuchy, Sidibe)
Comme tu le dis si bien,Pied était gratuit et surtout il pouvait évoluer en Milieu droit,son poste de formation.
Le défenseur centrale va pas être évident à trouver en L1 car les prix sont excessifs.
Par contre peu importe le défenseur qui arrive,c'est pour être doublure de Pogba,car Galtier va vouloir que les matchs s'enchaînent avec cette charnière actuelle.Je ne vois pas un Da silva ou thomas faire banquette chez nous.
NotoriousTONY
Messages : 431
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Mercato Été 2016

Message par NotoriousTONY »

Et Regattin a toujours pas trouver de club, inquiétant j'espère qu'il va pas finir chez nous.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

Rocheteau a dit que l'urgence c'est un DC au niveau d'un Salle. Donc ça peut se conclure demain comme le 31 aout
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Pied aurait une option vu sa gratuité
Qu'on arrête tout de suite avec cette notion de "gratuité" par pitié. Pour faire signer Pied, Southampton a balancé une prime à la signature d'environ 2 millions d'euros, de ce que j'ai lu sur un site britannique.
Répondre