Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

Disons que par son poste qui nécessite aussi une forte communication avec sa défense.
C'est logique que les clubs préfèrent des joueurs maîtrisant parfaitement la langue c'est une donnée à prendre en compte.
Bref, Ruffier est avec nous et c'est tant mieux...

Concernant le mercato je crois qu'on voit clairement que les 5M€ de bénéfices sur l'EL serviront à payer un joueur comme Veretout (transfert sec serait l'idéal) tout comme Beric l'année passée.
Je pense qu'avant ce barrage le club aura pour objectif un DC convenable.
La seule donnée que je ne saisis pas trop.
On parle de Tisserand ou Kinpembe, mais clairement 2 jeunes joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs et ils viendraient à l'ASSE sans garantie d'amélioration si jamais Pogba est désigné titulaire ??
Je sais bien que rien n'est acquis. Mais il faudrait des garanties plus certaines, sur la possibilité d'être titulaire.
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Roland Gromerdier »

FunnyGreen a écrit :Disons que par son poste qui nécessite aussi une forte communication avec sa défense.
C'est logique que les clubs préfèrent des joueurs maîtrisant parfaitement la langue c'est une donnée à prendre en compte.
Bref, Ruffier est avec nous et c'est tant mieux...

Concernant le mercato je crois qu'on voit clairement que les 5M€ de bénéfices sur l'EL serviront à payer un joueur comme Veretout (transfert sec serait l'idéal) tout comme Beric l'année passée.
Je pense qu'avant ce barrage le club aura pour objectif un DC convenable.
La seule donnée que je ne saisis pas trop.
On parle de Tisserand ou Kinpembe, mais clairement 2 jeunes joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs et ils viendraient à l'ASSE sans garantie d'amélioration si jamais Pogba est désigné titulaire ??
Je sais bien que rien n'est acquis. Mais il faudrait des garanties plus certaines, sur la possibilité d'être titulaire.
Si Tisserand déboule, Pogba retrouve sa place de numéro 3... Au moins dans un premier temps. Je pense que Galtier voulait mettre KTC dans l'axe, mais qu'il n'a pas été convaincu de lancer RPG ou Malcuit à droite.
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

GerardJanvion a écrit :Conférence de presse du coach à midi. A mon avis on ne saura rien de plus sur le mercato, mais sait-on jamais.
A la question d'un journaliste sur l'evolution de notre mercato, Galtier a répondu "Rien on verra.." mardi soir, je ne pense pas qu'il faut attendre grand chose de sa conf d' avant match.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

mais clairement 2 jeunes joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs et ils viendraient à l'ASSE sans garantie d'amélioration si jamais Pogba est désigné titulaire ??
Trois joueurs dans la rotation en vue de l'Europa League, ça permet aux deux de jouer une fois par semaine. La "recrue" en prêt, même numéro 3, jouerait entre 25 et 35 matchs environ, ça dépendra des blessures.

Bref, le joueur prêté est gagnant quoiqu'il arrive. Et encore, il peut même passer devant Pogba, pas impossible.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

bladevert a écrit :
Carabinvert a écrit :
vertdetahiti a écrit :
Pilou a écrit :Je viens de me taper les 3 dernières pages de ce topic... Vous êtes sérieux là?

Concernant le mercato, il y a des chances qu'on apprenne plus de la conf de presse de Galtier avant Bordeaux.
PT2 tourne mal en effet..... :snif:
meme certains modos hélas
je sais pas , je dois me faire vieux ... :(
Pareil !!!
Itou...
Idem...j'ai passé l'âge de ces conneries!
"Mourir,cela n'est rien,mourir la belle affaire, mais vieillir...oh vieillir..."J.Brel ;)
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

J'avoue que Tisserand pour moi c'est la grosse inconnue.
En terme de valeur intrinsèque je ne sais pas si c'est largement au dessus de Pogba.
Je vous fais confiance sur ce point, car je ne l'ai jamais vu joué.

Pour Kinpembe, je l'ai juste vu sur le trophée des champions, mais en terme de potentiel, en tout cas, il m'a vraiment plu, il peut viser haut. Ce qui me fait dire, qu'il y a peu de chances qu'il parte du PSG. Ou alors juste pour un prêt sans OA.
Encore une fois, pour notre club, j'espère plutôt qu'ils iront chercher un transfert sec.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

FunnyGreen a écrit : On parle de Tisserand ou Kinpembe, mais clairement 2 jeunes joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs et ils viendraient à l'ASSE sans garantie d'amélioration si jamais Pogba est désigné titulaire ??
Je sais bien que rien n'est acquis. Mais il faudrait des garanties plus certaines, sur la possibilité d'être titulaire.
clairement, il vaut mieux être numéro 3 ou numéro 2bis dans un club comme sainté qui joue près de 60 matches par saison, qu'être numéro 4 voire 5 dans un club qui jouera pas plus de matches.
comme indiqué plus haut, le numéro 3 def central chez nous est assuré de participer minimum à une vingtaine de match comme titu, alors qu'il risque d'en jouer 2 ou 3 dans son club actuel.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

FunnyGreen a écrit :J'avoue que Tisserand pour moi c'est la grosse inconnue.
En terme de valeur intrinsèque je ne sais pas si c'est largement au dessus de Pogba.
Je vous fais confiance sur ce point, car je ne l'ai jamais vu joué.

Pour Kinpembe, je l'ai juste vu sur le trophée des champions, mais en terme de potentiel, en tout cas, il m'a vraiment plu, il peut viser haut. Ce qui me fait dire, qu'il y a peu de chances qu'il parte du PSG. Ou alors juste pour un prêt sans OA.
Encore une fois, pour notre club, j'espère plutôt qu'ils iront chercher un transfert sec.
+1 ce qui m emmerde dans ces deux cas là, c est qu'on est tributaire du bon vouloir des deux clubs, Monaco semble se tâter tout comme Monaco, on peut se retrouver le bec dans l eau si ça se goupille mal, blessure ou niveau trop faible d un arrivant ( Jemmerson) . Pour moi j espère qu on a d autres pistes pour remplacer un titulaire comme Bayal, sinon cela serait casse gueule.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Me Gusta Mendoza a écrit :
FunnyGreen a écrit : On parle de Tisserand ou Kinpembe, mais clairement 2 jeunes joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs et ils viendraient à l'ASSE sans garantie d'amélioration si jamais Pogba est désigné titulaire ??
Je sais bien que rien n'est acquis. Mais il faudrait des garanties plus certaines, sur la possibilité d'être titulaire.
clairement, il vaut mieux être numéro 3 ou numéro 2bis dans un club comme sainté qui joue près de 60 matches par saison, qu'être numéro 4 voire 5 dans un club qui jouera pas plus de matches.
comme indiqué plus haut, le numéro 3 def central chez nous est assuré de participer minimum à une vingtaine de match comme titu, alors qu'il risque d'en jouer 2 ou 3 dans son club actuel.
Le problème c est qu' on est tributaire du bon vouloir des deux clubs.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

GerardJanvion a écrit :En tout cas, on avait quatre pistes réelles en défense centrale selon les médias depuis deux mois.

- Clément Lenglet, qui a prolongé son contrat à Nancy hier. Adieu.
- Loick Landre, qui va partir au Genoa selon les Lensois et plusieurs médias. Adieu ?
- Marcel Tisserand ou Presnel Kimpembe, mais pour les deux, ce serait plutôt un prêt, moins sur du long terme, mais pourquoi pas.

A moins d'une surprise, ce matin, il ne reste visiblement que deux pistes. Et pour moi, le Parisien n'a aucune chance de partir du PSG cet été. Ils vont lui donner du temps de jeu, il aura sa place dans la rotation.
Il y avait Gbamin aussi. Pour moi ça aurait été la meilleure pioche : titulaire en équipe de France espoir, déjà pas mal de match en pro (100 avec Lens). Rapide et costaud il aurait été un complément parfait à Perrin. Je pense qu'il est au-dessus de Landre et Tisserand... Malheureusement les 5m€ payés par Mayence ont dû etre beaucoup trop pour nous ! Lenglet et Kimpembé sont je pense du même niveau mais leurs clubs ne vont pas les lacher à mon avis.

Reste plus que Tisserand. De manière complètement subjective je l'avoue, je ne le sens pas trop. Je n'ai pas vu assez de match pour être affirmatif mais je ne pense pas qu'il apporte plus qu'un Pajot u milieu par exemple. Après si on veut prendre des données objectives Whoscored le note 6.99 sur l'ensemble de la saison dernière dans une équipe aux abois contre 7.03 pour Bayal et 7.35 pour Loic Perrin.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
FunnyGreen a écrit : On parle de Tisserand ou Kinpembe, mais clairement 2 jeunes joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs et ils viendraient à l'ASSE sans garantie d'amélioration si jamais Pogba est désigné titulaire ??
Je sais bien que rien n'est acquis. Mais il faudrait des garanties plus certaines, sur la possibilité d'être titulaire.
clairement, il vaut mieux être numéro 3 ou numéro 2bis dans un club comme sainté qui joue près de 60 matches par saison, qu'être numéro 4 voire 5 dans un club qui jouera pas plus de matches.
comme indiqué plus haut, le numéro 3 def central chez nous est assuré de participer minimum à une vingtaine de match comme titu, alors qu'il risque d'en jouer 2 ou 3 dans son club actuel.
Rabiot est un bon contre-exemple. il partait loin dans la hierarchie des milieux a fait un caca nerveux pour partir, le club l'a retenu et au final il a joué 24 matchs titulaire. Il ne faut pas oublié que le PSG a une problématique de joueurs formés au club.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

SuperDom4269 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
FunnyGreen a écrit : On parle de Tisserand ou Kinpembe, mais clairement 2 jeunes joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs et ils viendraient à l'ASSE sans garantie d'amélioration si jamais Pogba est désigné titulaire ??
Je sais bien que rien n'est acquis. Mais il faudrait des garanties plus certaines, sur la possibilité d'être titulaire.
clairement, il vaut mieux être numéro 3 ou numéro 2bis dans un club comme sainté qui joue près de 60 matches par saison, qu'être numéro 4 voire 5 dans un club qui jouera pas plus de matches.
comme indiqué plus haut, le numéro 3 def central chez nous est assuré de participer minimum à une vingtaine de match comme titu, alors qu'il risque d'en jouer 2 ou 3 dans son club actuel.
Rabiot est un bon contre-exemple. il partait loin dans la hierarchie des milieux a fait un caca nerveux pour partir, le club l'a retenu et au final il a joué 24 matchs titulaire. Il ne faut pas oublié que le PSG a une problématique de joueurs formés au club.
C est bizarre que les pistes étrangères ne ressortent pas plus que cela, cela peut être une alternative, un joueur africain ne serait pas deconnant, Tisserand est éligible à la Can aussi.
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Barre transversale »

Bonjour à tous, sachez que toute nouvelle tentative de pourrissage de ce post sera suivie d'un bannissement. Même si le post de mercato est traditionnellement un joyeux foutoir de rumeurs et d'empoignades sur qui est le plus fort entre deux joueurs inconnus au bataillon, merci de ne pas en faire le théâtre de vos querelles enfantines sur tout autre sujet.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Barre transversale a écrit :Bonjour à tous, sachez que toute nouvelle tentative de pourrissage de ce post sera suivie d'un bannissement. Même si le post de mercato est traditionnellement un joyeux foutoir de rumeurs et d'empoignades sur qui est le plus fort entre deux joueurs inconnus au bataillon, merci de ne pas en faire le théâtre de vos querelles enfantines sur tout autre sujet.
:super:
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

JE ne serai pas aussi affirmatif sur le nombre de matchs joués.
Silva se blesse régulièrement, David Luiz c'est pas l'agence tous risques, et avec l'entraîneur espagnol, je pense qu'ils auront encore plus de chances de jouer qu'avec Blanc...
En plus il leur faut un nombre de joueurs formés au club alors tout ça réuni, je me dis que peu de chance pour qu'il parte...
Bref...Je pense qu'il y a d'autres pistes auquel on ne s'attend pas..Mais il faut un N°3 solide en plus de Karamoko et Cabaton...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

Je me demande (donc c'est une réflexion personnelle sans source etc ..., et ce n'est même pas un avis ou un souhait) si le staf n'envisage pas de ne pas recruter de DC et de tout mettre sur une recrue (genre Veretout ou autre). Je m'explique :

KTC peut jouer dans l'axe et jouer le rôle de n°3, nous avons deux jeunes à ce poste (Cabaton, Karamoko), et Polomat peut aussi y jouer. La seule vraie question c'est sur la capacité de Malcuit de jouer plus souvent en DD et j'ai trouvé les propos de Galtier plutôt rassurant à ce sujet :
Kevin Malcuit a mis beaucoup d'intensité dans son match, c'était une très belle opposition,
Alors bien sur c'est une prise de risque (modéré je trouve) mais si on veut progresser il vaudrait mieux avoir un "top player" (pour notre club hein) que deux bons joueurs
God save the greens
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Pour moi Kimpembe je dis non. Car dans tout les cas ce sera un prêt, même si il y a une OA elle sera impossible a levée. Donc avec lui on sera pas sur du long terme et l'an prochain ou dans deux ans il faudra retrouver un autre DC.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Pour progresser, faudrait surtout avoir une défense solide, car on va perdre Perrin/Pogba pour au moins 2/3 mois chacun cette saison, comme d'habitude. Et se contenter d'un replacement de KTC, ou de Polomat (mon Dieu j'ai des frissons), c'est pas digne d'un club qui joue la coupe d'Europe.

Il faut un défenseur central quoiqu'il arrive ET un milieu si on se qualifie en C3.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

civod42 a écrit :Je me demande (donc c'est une réflexion personnelle sans source etc ..., et ce n'est même pas un avis ou un souhait) si le staf n'envisage pas de ne pas recruter de DC et de tout mettre sur une recrue (genre Veretout ou autre). Je m'explique :

KTC peut jouer dans l'axe et jouer le rôle de n°3, nous avons deux jeunes à ce poste (Cabaton, Karamoko), et Polomat peut aussi y jouer. La seule vraie question c'est sur la capacité de Malcuit de jouer plus souvent en DD et j'ai trouvé les propos de Galtier plutôt rassurant à ce sujet :
Kevin Malcuit a mis beaucoup d'intensité dans son match, c'était une très belle opposition,
Alors bien sur c'est une prise de risque (modéré je trouve) mais si on veut progresser il vaudrait mieux avoir un "top player" (pour notre club hein) que deux bons joueurs

Oui ça pourrait en effet être cela, KTC est destiné au poste de DC quoiqu'il arrive.
C'est mon avis personnel, mais je trouve qu'il a les qualités pour jouer DC plus que DD, tout comme KMP que je vois mieux jouer au milieu à la Lemoine, capable de répéter les efforts plutôt qu'en ailier non décisif...
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Message par Bucky »

DM-ASSE a écrit :Pour moi Kimpembe je dis non. Car dans tout les cas ce sera un prêt, même si il y a une OA elle sera impossible a levée. Donc avec lui on sera pas sur du long terme et l'an prochain ou dans deux ans il faudra retrouver un autre DC.
Je comprends ton point de vue. Avec un peu de chance, Kimpembe fait une saison énorme (il en a le potentiel) et nous permet de franchir un palier, d'accéder à la LDC, de toucher les dividendes correspondantes pour, la saison suivante, acheter un DC de meilleur qualité que ce que nous pouvons espérer aujourd'hui.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

On a donc aussi le même avis sur KMP ;)
God save the greens
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato Été 2016

Message par Toulousain »

dans le cas d'un recrutement, il faut d'urgence prêter ou vendre Karamoko et/ou Cabaton... A quoi sert-il de faire signer pro des jeunes joueurs formés au club et de les mettre direct au placard ?
On ne les fera jouer que si nous connaissons une hécatombe en défense centrale ... donc ils auront la pression maximale pour 1 ou 2 matchs... Voilà sans doute la meilleure façon de griller définitivement une jeune joueur.

M'enfin, c'est juste le sentiment d'un vieux c.n (on va a priori pouvoir monter un club...)
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

DM-ASSE a écrit :Pour moi Kimpembe je dis non. Car dans tout les cas ce sera un prêt, même si il y a une OA elle sera impossible a levée. Donc avec lui on sera pas sur du long terme et l'an prochain ou dans deux ans il faudra retrouver un autre DC.
Moi je dirais pas non à un prêt de 2 ans même sans option d'achat. Ou alors on le fait à l'espagnole, on l'achete 3m€ et le PSG a une option de rachat prioritaire à 6. Mais je sais pas si ce genre de montage est accepté en France.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Bucky a écrit :
DM-ASSE a écrit :Pour moi Kimpembe je dis non. Car dans tout les cas ce sera un prêt, même si il y a une OA elle sera impossible a levée. Donc avec lui on sera pas sur du long terme et l'an prochain ou dans deux ans il faudra retrouver un autre DC.
Je comprends ton point de vue. Avec un peu de chance, Kimpembe fait une saison énorme (il en a le potentiel) et nous permet de franchir un palier, d'accéder à la LDC, de toucher les dividendes correspondantes pour, la saison suivante, acheter un DC de meilleur qualité que ce que nous pouvons espérer aujourd'hui.
Et s'il fait une saison énorme mais qu'on termine 5ème ? :mrgreen:
On l'aura dans le c**...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

SuperDom4269 a écrit : Moi je dirais pas non à un prêt de 2 ans même sans option d'achat. Ou alors on le fait à l'espagnole, on l'achete 3m€ et le PSG a une option de rachat prioritaire à 6. Mais je sais pas si ce genre de montage est accepté en France.
interdit en france il me semble. cela avait été abordé pour le transfert de Jesé au PSG
Répondre