Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5556
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

elijo a écrit :
martien a écrit :Question de vocabulaire et de génération.
Il a dit "la pu..." d'un ton ironique comme il aurait dit "l'enc..." ou "le bâtard" pour un autre. Je suis le premier à déplorer l'utilisation de plus en plus pauvre et grossière de notre belle langue, mais je crains que vous ne vous fourvoyiez dans votre interprétation du propos de Kev. A une autre époque, pour exprimer le même sentiment, il se serait exclamé "diantre, c'est qu'elle nous fait languir, la gourgandine"... ;)
C'est surtout que l'anonymat virtuel fait pousser des ailes à des personnes en mal de reconnaissance dans la vie réelle.
Ça, c'est un autre problème et c'est tout à fait vrai aussi.
Dr.Makaveli
Messages : 10702
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Dr.Makaveli »

Et juste un truc, sans faire la prise,
Bien qu'on soit sur un forum où on peut s'exprimer, sur un sujet attractif etc,
Tournez vos pouces 10 fois avant de poster svp, en rapport avec le Sujet qu'est le Mercato, ça devient MSN ...
(pour ceux qui ont connus, pas le trio du Barça ;-) )

C'est illisible et ça perd en crédibilité ou ouvrez un Topic "Round&Explications avec ou sans arguments" .

#Merceee #SansTransitionsFootball #Mercato2016 #Folklore #Impatience #J-20 .

Et merci aux réactifs, partageant les infos, même relayés ailleurs où quand d'autres n'ont pas le temps, c'est grâce à ça que le sujet vit, pour ceux ne suivant pas avec attention ;)

Ps = +1 avec vos post's du dessus elijo et martien .
Dernière modification par Dr.Makaveli le 11 août 2016, 01:17, modifié 4 fois.
sam42
Messages : 4742
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Été 2016

Message par sam42 »

martien a écrit :Question de vocabulaire et de génération.
Il a dit "la pu..." d'un ton ironique comme il aurait dit "l'enc..." ou "le bâtard" pour un autre. Je suis le premier à déplorer l'utilisation de plus en plus pauvre et grossière de notre belle langue, mais je crains que vous ne vous fourvoyiez dans votre interprétation du propos de Kev. A une autre époque, pour exprimer le même sentiment, il se serait exclamé "diantre, c'est qu'elle nous fait languir, la gourgandine"... ;)
En même temps, Tylith l'a juste traité de gros con, à une autre époque, il aurait dit "vil gredin" et pourtant Kev a perdu bizarrement son second degré.

Comme quoi "second degré" à une autre époque se traduisait par "insulte"
deadken
Messages : 6809
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Mercato Été 2016

Message par deadken »

L'année prochaine, je propose de renommer ce topic #Crêpage de chignons 2017#. Non mais franchement...
martien
Messages : 5556
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

sam42 a écrit :
martien a écrit :Question de vocabulaire et de génération.
Il a dit "la pu..." d'un ton ironique comme il aurait dit "l'enc..." ou "le bâtard" pour un autre. Je suis le premier à déplorer l'utilisation de plus en plus pauvre et grossière de notre belle langue, mais je crains que vous ne vous fourvoyiez dans votre interprétation du propos de Kev. A une autre époque, pour exprimer le même sentiment, il se serait exclamé "diantre, c'est qu'elle nous fait languir, la gourgandine"... ;)
En même temps, Tylith l'a juste traité de gros con, à une autre époque, il aurait dit "vil gredin" et pourtant Kev a perdu bizarrement son second degré.

Comme quoi "second degré" à une autre époque se traduisait par "insulte"
Il y a une différence entre :

"wesh le con (ou pu..., ou enc..., etc) il abuse grave mdr"

et

"Tu es un gros con"

Le sens est complètement différent. Encore une fois, je ne défends pas cette manière de parler que je trouve tristement révélatrice d'une époque fort décadente à bien des niveaux, mais je vous informe seulement par honnêteté que vous faites erreur en prenant la remarque de Kev comme une attaque personnelle envers autrui.

Dans ce contexte, "la pu..." c'est du langage de jeune qui équivaut à un simple "ahah l'enfoiré", vulgaire mais pas méchant. S'il avait écrit "c'est une pu...", par exemple, le sens aurait été tout autre, et évidemment insultant.

L'expression de Kev représente tout ce que je déteste dans la nouvelle génération (twitter, grossièreté, manque de retenue, pauvreté du vocabulaire...), mais je n'en reste pas moins persuadé que vous n'avez pas cerné son intention et qu'il ne mérite pas ce lynchage.
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Mercato Été 2016

Message par Leg42 »

GerardJanvion a écrit :Merci.

Donc demain est un jour cool. Enfin aujourd'hui. J'aime bien le jeudi, inch'Allah on a une rumeur sympa d'un DC qui avance.
Ecuele Manga ?
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Je ne me cache pas derrière le second degré, y'a pas de soucis c'est ce que je voulais dire et j'avais compris le sens où il l'employait. Il l'a écrit dans un lieu public ouvert à tous , pas entre potes, et à propos d'une personne qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, ça fait une grosse différence.
Aller je peux revoir mon jugement et concevoir que c'était seulement particulièrement stupide, j'ai dis tout de suite que j'avais voulu le faire réagir pour qu'il comprenne après tout.

Maintenant stop le hors sujet, si je dois prendre un ban je l'assumerais complètement.

Point de vue dc celui avec le plus de talent c'est évidemment Kimpembe mais j'ai des doutes sur son accessibilité en transfert sec, du coup Tisserand pourquoi pas, ce serait solide sans être extraordinaire, les autres pistes c'est du stade de la rumeur, je ne crois pas à Mexes il serait déjà là si on s'était intéressé à lui.
Dernière modification par Tylith le 11 août 2016, 02:32, modifié 3 fois.
sam42
Messages : 4742
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Été 2016

Message par sam42 »

martien a écrit :
sam42 a écrit :
martien a écrit :Question de vocabulaire et de génération.
Il a dit "la pu..." d'un ton ironique comme il aurait dit "l'enc..." ou "le bâtard" pour un autre. Je suis le premier à déplorer l'utilisation de plus en plus pauvre et grossière de notre belle langue, mais je crains que vous ne vous fourvoyiez dans votre interprétation du propos de Kev. A une autre époque, pour exprimer le même sentiment, il se serait exclamé "diantre, c'est qu'elle nous fait languir, la gourgandine"... ;)
En même temps, Tylith l'a juste traité de gros con, à une autre époque, il aurait dit "vil gredin" et pourtant Kev a perdu bizarrement son second degré.

Comme quoi "second degré" à une autre époque se traduisait par "insulte"
Il y a une différence entre :

"wesh le con (ou pu..., ou enc..., etc) il abuse grave mdr"

et

"Tu es un gros con"

Le sens est complètement différent. Encore une fois, je ne défends pas cette manière de parler que je trouve tristement révélatrice d'une époque fort décadente à bien des niveaux, mais je vous informe seulement par honnêteté que vous faites erreur en prenant la remarque de Kev comme une attaque personnelle envers autrui.

Dans ce contexte, "la pu..." c'est du langage de jeune qui équivaut à un simple "ahah l'enfoiré", vulgaire mais pas méchant. S'il avait écrit "c'est une pu...", par exemple, le sens aurait été tout autre, et évidemment insultant.

L'expression de Kev représente tout ce que je déteste dans la nouvelle génération (twitter, grossièreté, manque de retenue, pauvreté du vocabulaire...), mais je n'en reste pas moins persuadé que vous n'avez pas cerné son intention et qu'il ne mérite pas ce lynchage.
Tu expliques ce que tout le monde sait. Mais ce n'est pas parce que certains jeunes ne connaissent plus la valeur des mots qu'il faut les laisser faire.

La grande majorité des filles qui entendent le mot "Pu.." se sent agressée et insultée, c'est une réalité, il ne faut pas l'oublier.
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Entre les adeptes de la vulgarité sur les réseaux sociaux , les potonautes qui veulent recruter dix mecs d'ici fin août et les moralisateurs en tous genres (pas toi tylith , plutôt le style platoche hein) , ce topic est devenu quasiment illisible ...
Choper un message intéressant dans tout ce fatras , c'est mission impossible ...
epopee76
Messages : 11010
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

Tsss tsss tssss!!!
Il y en a vraiment qui sont trop "réseaux sociaux".
Sortez et respirez.Le mauvais côté du "modernisme" sans doute.
philou42
Messages : 247
Inscription : 20 août 2006, 08:59

Re: Mercato Été 2016

Message par philou42 »

merlin a écrit :Entre les adeptes de la vulgarité sur les réseaux sociaux , les potonautes qui veulent recruter dix mecs d'ici fin août et les moralisateurs en tous genres (pas toi tylith , plutôt le style platoche hein) , ce topic est devenu quasiment illisible ...
Choper un message intéressant dans tout ce fatras , c'est mission impossible ...
+1
Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre.
Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE :super:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Je viens de me taper les 3 dernières pages de ce topic... Vous êtes sérieux là?

Concernant le mercato, il y a des chances qu'on apprenne plus de la conf de presse de Galtier avant Bordeaux.
vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato Été 2016

Message par vertdetahiti »

Pilou a écrit :Je viens de me taper les 3 dernières pages de ce topic... Vous êtes sérieux là?

Concernant le mercato, il y a des chances qu'on apprenne plus de la conf de presse de Galtier avant Bordeaux.
PT2 tourne mal en effet..... :snif:
meme certains modos hélas
je sais pas , je dois me faire vieux ... :(
Ici c'est le lagon !!
Carabinvert
Messages : 1377
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par Carabinvert »

vertdetahiti a écrit :
Pilou a écrit :Je viens de me taper les 3 dernières pages de ce topic... Vous êtes sérieux là?

Concernant le mercato, il y a des chances qu'on apprenne plus de la conf de presse de Galtier avant Bordeaux.
PT2 tourne mal en effet..... :snif:
meme certains modos hélas
je sais pas , je dois me faire vieux ... :(
Pareil !!!
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mercato Été 2016

Message par Tof »

:-|
Poteau gauche
Messages : 21654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau gauche »

RAS dans Le Progrès et dans la Pravda du jour.
http://www.poteaux-carres.com/
Platoche
Messages : 18973
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Je trouve Corgnet très respectueux du club, il sait que Galette ne compte pas sur lui, mais pas pour autant qu'il va faire la gueule ou mettre le dawa. Il quittera sans doute le clubs comme Mollo.
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Mercato Été 2016

Message par ManuMick »

Franchement je sais que c'est un article de BUT mais si ça pouvait être vrai
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... 3-favoris/

Ca ferait quand même un super mercato... entre celui de cet hiver et maintenant que de changements...
En espérant que les joueurs trouvent leurs marques
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato Été 2016

Message par bladevert »

Carabinvert a écrit :
vertdetahiti a écrit :
Pilou a écrit :Je viens de me taper les 3 dernières pages de ce topic... Vous êtes sérieux là?

Concernant le mercato, il y a des chances qu'on apprenne plus de la conf de presse de Galtier avant Bordeaux.
PT2 tourne mal en effet..... :snif:
meme certains modos hélas
je sais pas , je dois me faire vieux ... :(
Pareil !!!
Itou...
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Mercato Été 2016

Message par SiempreVerde »

bladevert a écrit :
Carabinvert a écrit :
vertdetahiti a écrit :
Pilou a écrit :Je viens de me taper les 3 dernières pages de ce topic... Vous êtes sérieux là?

Concernant le mercato, il y a des chances qu'on apprenne plus de la conf de presse de Galtier avant Bordeaux.
PT2 tourne mal en effet..... :snif:
meme certains modos hélas
je sais pas , je dois me faire vieux ... :(
Pareil !!!
Itou...
le seul avantage , c'est que ça nous fait progresser en matière de lecture en diagonale : sur les 3 dernières pages, il doit y avoir au max 10 posts intéressants. Sauras-tu les retrouver ? ;)
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
martien
Messages : 5556
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Tylith a écrit :Je ne me cache pas derrière le second degré, y'a pas de soucis c'est ce que je voulais dire et j'avais compris le sens où il l'employait. Il l'a écrit dans un lieu public ouvert à tous , pas entre potes, et à propos d'une personne qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, ça fait une grosse différence.
Aller je peux revoir mon jugement et concevoir que c'était seulement particulièrement stupide, j'ai dis tout de suite que j'avais voulu le faire réagir pour qu'il comprenne après tout.

Maintenant stop le hors sujet, si je dois prendre un ban je l'assumerais complètement.

Point de vue dc celui avec le plus de talent c'est évidemment Kimpembe mais j'ai des doutes sur son accessibilité en transfert sec, du coup Tisserand pourquoi pas, ce serait solide sans être extraordinaire, les autres pistes c'est du stade de la rumeur, je ne crois pas à Mexes il serait déjà là si on s'était intéressé à lui.
Ah mais pas de souci, je ne critiquais même pas ta réaction, et je me fiche que tu l'aies insulté ! ;)

Juste que 3 pages d'indignation ici pour un tel message sur twitter ça frise le ridicule. D'où mes remarques.

Mais stop, comme tu dis.

Kimpembe si on peut l'avoir ce serait certainement en prêt sans OA, ou avec une OA démesurée. Paris ne nous le lâchera pas. Du coup Tisserand oui ce serait pas mal, lui aussi est jeune et a un certain potentiel. Il a été bon cette saison avec Toulouse et pourrait exploser aux côtés de Perrin.
Dernière modification par martien le 11 août 2016, 09:20, modifié 1 fois.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

SiempreVerde a écrit :
bladevert a écrit :
Carabinvert a écrit :
vertdetahiti a écrit :
Pilou a écrit :Je viens de me taper les 3 dernières pages de ce topic... Vous êtes sérieux là?

Concernant le mercato, il y a des chances qu'on apprenne plus de la conf de presse de Galtier avant Bordeaux.
PT2 tourne mal en effet..... :snif:
meme certains modos hélas
je sais pas , je dois me faire vieux ... :(
Pareil !!!
Itou...
le seul avantage , c'est que ça nous fait progresser en matière de lecture en diagonale : sur les 3 dernières pages, il doit y avoir au max 10 posts intéressants. Sauras-tu les retrouver ? ;)
Et encore t'es gentil.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Pilou a écrit : Concernant le mercato, il y a des chances qu'on apprenne plus de la conf de presse de Galtier avant Bordeaux.
je ne suis pas certain qu'ils parlent mercato lors de cette conf. je pense qu'il va être questionné mais ne répondra à rien en insistant sur le fait que la saison commence et que le match est la priorité ;)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

ManuMick a écrit :Franchement je sais que c'est un article de BUT mais si ça pouvait être vrai
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... 3-favoris/

Ca ferait quand même un super mercato... entre celui de cet hiver et maintenant que de changements...
En espérant que les joueurs trouvent leurs marques
En tout cas ça se tient !!!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

ManuMick a écrit :Franchement je sais que c'est un article de BUT mais si ça pouvait être vrai
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... 3-favoris/

Ca ferait quand même un super mercato... entre celui de cet hiver et maintenant que de changements...
En espérant que les joueurs trouvent leurs marques
oui, ce serait assez idéal en effet.
- Un jeune DC qui a déjà pas mal d'expérience, pour concurrencer Pogba
- un milieu relayeur qui a brillé lors de sa dernière saison en L1, occasionnant l'intérêt de clubs anglais, qui revient en france pour se relancer, sachant qu'on a besoin de son profil exact
- un ailier polyvalent qui viendrait titiller notre trio (Hamouma, Tannane, KMP) en remplacement de Mollo/Bamba

on aurait alors complètement chamboulé l'effectif de l'an dernier avec un onze type présentant 7 "nouveaux" joueurs! il faudra donc être indulgent sur le début de saison qui risque d'être compliqué (voire même toute la saison mais je ne l'espère pas)
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 11 août 2016, 08:54, modifié 2 fois.
Répondre