Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato Été 2016

Message par jer2704 »

MANUFRANCE2 a écrit :
jer2704 a écrit :
MANUFRANCE2 a écrit :
GerardJanvion a écrit :C'est aussi pour ça que j'ai très peur que son arrivée coïncide avec un départ de Florentin Pogba, ou pire, Loic Perrin. (Paris vend David Luiz :taistoi: )

Vendre Lemoine en cas d'échec des ventes de Corgnet & Clément, c'est pas non plus la fin du monde. Mais faudrait en tirer une belle somme, Lorient a de la thune avec la vente de Ndong, et ils sont dans l'urgence. En temps normal, j'évalue Papy à 2/3M. Là, on peut en tirer 5/6.
Cela me fait chiez car lemoine est pour moi meilleur que clement ou Corgnet mais je suis d'accord avec toi et sur la finalité du prix.

Lemoine n'avait il pas aussi envie de partir du moins de retourner en Bretagne?
Lemoine ne joue pas au même poste que Clément, il est en concurrence avec Pajot, Dabo, Verretout et Saivet
Oui, je sais je parle surtout sur l'apport du joueur en lui même. Sinon poste pour poste je le considère légèrement meilleur que Pajot.
D'accord avec toi mais Pajot est plus jeune et du coup dans la politique actuelle du club il a un gros avantage sur Lemoine
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Mercato Été 2016

Message par riflebird »

Et moi qui croyais que Léo Lacroix était un ancien skieur pro retiré à l'Alpe d'Huez .et qui faisait de très bons skis d'ailleurs...

Bienvenue au géant Suisse si ça se confirme.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Bon, il devrait être arrivé non ? :happy1:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

GerardJanvion a écrit :C'est aussi pour ça que j'ai très peur que son arrivée coïncide avec un départ de Florentin Pogba, ou pire, Loic Perrin. (Paris vend David Luiz :taistoi: )

Vendre Lemoine en cas d'échec des ventes de Corgnet & Clément, c'est pas non plus la fin du monde. Mais faudrait en tirer une belle somme, Lorient a de la thune avec la vente de Ndong, et ils sont dans l'urgence. En temps normal, j'évalue Papy à 2/3M. Là, on peut en tirer 5/6.
Roro ne vendrait pas Perrin, c'est à dire le seul défenseur central capable de relancer pour le transfert d'un nouveau gabarit de 2 mètres ....

Pogba c'est possible par contre, mais à mon avis ça signifierait une nouvelle surprise du type prêt de Zouma qui a l'avantage d'avoir des automatismes avec Perrin
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Mercato Été 2016

Message par MANUFRANCE2 »

jer2704 a écrit :
MANUFRANCE2 a écrit :
jer2704 a écrit :
MANUFRANCE2 a écrit :
GerardJanvion a écrit :C'est aussi pour ça que j'ai très peur que son arrivée coïncide avec un départ de Florentin Pogba, ou pire, Loic Perrin. (Paris vend David Luiz :taistoi: )

Vendre Lemoine en cas d'échec des ventes de Corgnet & Clément, c'est pas non plus la fin du monde. Mais faudrait en tirer une belle somme, Lorient a de la thune avec la vente de Ndong, et ils sont dans l'urgence. En temps normal, j'évalue Papy à 2/3M. Là, on peut en tirer 5/6.
Cela me fait chiez car lemoine est pour moi meilleur que clement ou Corgnet mais je suis d'accord avec toi et sur la finalité du prix.

Lemoine n'avait il pas aussi envie de partir du moins de retourner en Bretagne?
Lemoine ne joue pas au même poste que Clément, il est en concurrence avec Pajot, Dabo, Verretout et Saivet
Oui, je sais je parle surtout sur l'apport du joueur en lui même. Sinon poste pour poste je le considère légèrement meilleur que Pajot.
D'accord avec toi mais Pajot est plus jeune et du coup dans la politique actuelle du club il a un gros avantage sur Lemoine
Oui je te l'accorde. Si je me trompe pas d'ailleurs pajot a été pri pour une future relève de Lemoine donc effectivement tu as raison.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

jer2704 a écrit :
MANUFRANCE2 a écrit :
jer2704 a écrit :
MANUFRANCE2 a écrit :
GerardJanvion a écrit :C'est aussi pour ça que j'ai très peur que son arrivée coïncide avec un départ de Florentin Pogba, ou pire, Loic Perrin. (Paris vend David Luiz :taistoi: )

Vendre Lemoine en cas d'échec des ventes de Corgnet & Clément, c'est pas non plus la fin du monde. Mais faudrait en tirer une belle somme, Lorient a de la thune avec la vente de Ndong, et ils sont dans l'urgence. En temps normal, j'évalue Papy à 2/3M. Là, on peut en tirer 5/6.
Cela me fait chiez car lemoine est pour moi meilleur que clement ou Corgnet mais je suis d'accord avec toi et sur la finalité du prix.

Lemoine n'avait il pas aussi envie de partir du moins de retourner en Bretagne?
Lemoine ne joue pas au même poste que Clément, il est en concurrence avec Pajot, Dabo, Verretout et Saivet
Oui, je sais je parle surtout sur l'apport du joueur en lui même. Sinon poste pour poste je le considère légèrement meilleur que Pajot.
D'accord avec toi mais Pajot est plus jeune et du coup dans la politique actuelle du club il a un gros avantage sur Lemoine
Pour moi Pajot est moins bon que Lemoine, actuellement c'est le plus faible de nos milieux, Pajot a quand même déjà 26 ans, lemoine 29 ans, il n'y a que 3 ans de différence
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

benchaye a écrit :
GerardJanvion a écrit :La référence Mohamed Bouhafsi encore extraordinaire aujourd'hui. Un article complet et plutôt long sur le mercato des Verts ce matin, annonçant "aucun mouvement et une journée très calme du côté du Forez". Merci Momo. Supprime encore tes tweets ou tes articles pour laisser seulement ceux qui t'arrangent, ça fonctionne plutôt bien avec les moutons qui suivent en hochant la tête. :mrgreen:

Sinon, j'espère que l'arrivée de Lacroix n'entraîne pas un départ de Pogba/Perrin. Et je suis pas contre un départ de Lemoine, si ça se fait au-dessus de 5 millions d'euros. On a suffisamment de monde au milieu, vu qu'on va garder Corgnet.

C'est pas toi qui disait de respecter le travail des journalistes???
Enfin Corgnet et Pajot c'est pas pareil que Lemoine ...

Si les merlus veulent un milieu on peut leur faire un paquet Clement / Corgnet, deux pour le prix d'un avec retour à l'expéditeur pour Corgnet. Par contre pas touche à Lemoine ....
mafiaman42
Messages : 106
Inscription : 21 août 2014, 15:54

Re: Mercato Été 2016

Message par mafiaman42 »

On ne vendra personne en défense, si le
Nouveau arrivé ça sera sûrement en prêt avec OA, pas transfert sec.
Par contre déçu si on vend Lemoine seulement parce qu'on a pas réussi à refourguer Clément, Mollo ou Corgnet... Déjà c'est un mec solide, jamais blessé contrairement aux autres, et c'est le seul capable d'être encore titulaire cette année de temps à autre.
Les 3 autres devraient traîner leurs guetres en CFA2...
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato Été 2016

Message par jer2704 »

YACINE a écrit :
jer2704 a écrit :
MANUFRANCE2 a écrit :
jer2704 a écrit :
MANUFRANCE2 a écrit :
GerardJanvion a écrit :C'est aussi pour ça que j'ai très peur que son arrivée coïncide avec un départ de Florentin Pogba, ou pire, Loic Perrin. (Paris vend David Luiz :taistoi: )

Vendre Lemoine en cas d'échec des ventes de Corgnet & Clément, c'est pas non plus la fin du monde. Mais faudrait en tirer une belle somme, Lorient a de la thune avec la vente de Ndong, et ils sont dans l'urgence. En temps normal, j'évalue Papy à 2/3M. Là, on peut en tirer 5/6.
Cela me fait chiez car lemoine est pour moi meilleur que clement ou Corgnet mais je suis d'accord avec toi et sur la finalité du prix.

Lemoine n'avait il pas aussi envie de partir du moins de retourner en Bretagne?
Lemoine ne joue pas au même poste que Clément, il est en concurrence avec Pajot, Dabo, Verretout et Saivet
Oui, je sais je parle surtout sur l'apport du joueur en lui même. Sinon poste pour poste je le considère légèrement meilleur que Pajot.
D'accord avec toi mais Pajot est plus jeune et du coup dans la politique actuelle du club il a un gros avantage sur Lemoine
Pour moi Pajot est moins bon que Lemoine, actuellement c'est le plus faible de nos milieux, Pajot a quand même déjà 26 ans, lemoine 29 ans, il n'y a que 3 ans de différence
Pajot moins fort que Lemoine je ne suis pas sûre mais c'est ton opinion, malheureusement c'est pas nous qui allons décider
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertdu95 »

GerardJanvion a écrit :La référence Mohamed Bouhafsi encore extraordinaire aujourd'hui. Un article complet et plutôt long sur le mercato des Verts ce matin, annonçant "aucun mouvement et une journée très calme du côté du Forez". Merci Momo. Supprime encore tes tweets ou tes articles pour laisser eseulement ceux qui t'arrangent, ça fonctionne plutôt bien avec les moutons qui suivent en hochant la tête. :mrgreen:

Sinon, j'espère que l'arrivée de Lacroix n'entraîne pas un départ de Pogba/Perrin. Et je suis pas contre un départ de Lemoine, si ça se fait au-dessus de 5 millions d'euros. On a suffisamment de monde au milieu, vu qu'on va garder Corgnet.
L'article de rmc de ce matin n'est pas signé de bouhafsi. C'est la rédaction qui reprend en substance l'article de l'équipe. Et faut arrêter avec bouhafsi. Il a annoncé avant tt le monde tannane cet hiver, soderlund aussi. Dabo même si on avait eu des rumeurs ds la presse il est le premier à avoir affirmé qu'il allait signé à sainté alors que 3 jours tt le monde l'annonçait à l'om. Aujourd'hui l'information concernant le DC suisse n'est pas sortie par lui mais alors que qq médias disaient qu'il était en route pr lasse on apprenait qu'à 15h30 il était tjrs en suisse et qu'il prenait le jet à 16h. Bref il n'a pas toujours l'exclu mais lorsqu'il annonce kkchose c'est du sur. Pr moi c'est La référence av Manu Lonjon qui m'affirmait hier soir que le DC était tjrs dactu il ne s'était pas trompé
Un piti homme vert
Messages : 246
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Re: Mercato Été 2016

Message par Un piti homme vert »

BriKo a écrit :Bon, il devrait être arrivé non ? :happy1:
D'après un supp de Sion (oui je traine un peu sur leur forum cette aprèm :hehe: ) :
zo a écrit à 16h58 :
Le jet a décollé à 16h49 mais aucune idée de la destination
zo a écrit à 17h25 :
L'avion vient de se poser à Lyon
Après bien sûr je n'ai aucune idée de la pertinence ou non de cette info... :langue3:
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

mafiaman42 a écrit :Déjà c'est un mec solide, jamais blessé contrairement aux autres, et c'est le seul capable d'être encore titulaire cette année de temps à autre.
Les 3 autres devraient traîner leurs guetres en CFA2...
Faut pas oublier qu'on a Dabo aussi, Veretout/Saivet situ + Dabo/Pajot en remplaçants c'est suffisant
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

On vendra pas Lemoine. Saivet et Veretout ils s'en vont en fin de saison, on fait quoi la saison prochaine si Lemoine part ? On start avec Selnaes(si il est encore la),Pajot et Dabo avec juste Clément comme rotation alors qu'on veut s'en débarrasser depuis le début du mercato. On pourra pas recruter 3 milieux en claquant des doigts.
Green man
Messages : 173
Inscription : 05 juin 2011, 17:20

Re: Mercato Été 2016

Message par Green man »

riflebird a écrit :Et moi qui croyais que Léo Lacroix était un ancien skieur pro retiré à l'Alpe d'Huez .et qui faisait de très bons skis d'ailleurs...

Bienvenue au géant Suisse si ça se confirme.
Tu ne confonds pas avec Désiré Lacroix ?
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

Benjis a écrit :On vendra pas Lemoine. Saivet et Veretout ils s'en vont en fin de saison, on fait quoi la saison prochaine si Lemoine part ? On start avec Selnaes(si il est encore la),Pajot et Dabo avec juste Clément comme rotation alors qu'on veut s'en débarrasser depuis le début du mercato. On pourra pas recruter 3 milieux en claquant des doigts.
Ben on recrutera. Il y aura des joueurs qui auront de la valeur (Selnaes, Pogba entre autre)
Diable Vert
Messages : 368
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Diable Vert »

Oh le @GérardJanvion, arrête de te croire au dessus de la mêlée, de te prendre si au sérieux, d'avoir un ton du style "moi seul ai raison !!"...Laisse le Momo de RMC tranquille car il a certainement un carnet d'adresses que tu n'as pas. Et puis croire qu'on peut vendre Lemoine 5 ou 6 bâtons, là je :mdr1:
C'est que du foot, détends-toi, ce soir à minuit le rideau tombe sur la scène du mercato, tu vas pouvoir respirer
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

mafiaman42 a écrit :On ne vendra personne en défense, si le
Nouveau arrivé ça sera sûrement en prêt avec OA, pas transfert sec.
Par contre déçu si on vend Lemoine seulement parce qu'on a pas réussi à refourguer Clément, Mollo ou Corgnet... Déjà c'est un mec solide, jamais blessé contrairement aux autres, et c'est le seul capable d'être encore titulaire cette année de temps à autre.
Les 3 autres devraient traîner leurs guetres en CFA2...
Clément ca se justifie, en remplaçant de Selnaes, dans le même système.
Pour lemoine c'est plus compliqué, avec l'arrivée de Verretout et Saivet (je pensais qu'on en prendrait qu'un, mais je pense que la polyvalence de saivet a plut au club)
C'est aussi la qu'on a fait le plus gros transfert avec Dabo
Donc pas déconnant qu'on vende un milieu relayeur (corgnet et mollo c'est un autre débat). Ca ce jouerai donc entre Lemoine et Pajot. Si lorient propose a papy un beau contrat et qu'il est d'accord, moi ca me va. Si son temps de jeu est réduit, avec notre système de prime il peut s'y retrouver financierement. Qu'on le pousse dehors par contre non.
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
Pilou a écrit :
alexioninho a écrit : - Pourquoi fait on signer Clement 3 ans il y a un an avec un salaire de cadre pour vouloir s'en séparer un an plus tard ?
Tu as déjà posé cette question plusieurs fois, si tes réponses reçues ne te satisfont pas, pourquoi tu insistes? Si je dois deviner, je dirais que la réponse se trouve quelque part dans le statut de son contrat il y a 1 an, son rôle dans l'équipe à ce moment là et son nouveau rôle cet été.
Simple hypothèse : été 2015.
RORO: Fouilla mon Jéjé. T'es en fin de contrat dans un an. Soit tu prolonges, soit on te vend.
GALETTE : J'ai besoin de Jérémy. C'est un cadre.
CLEMENT : Ne vous inquiétez pas, j'ai envie de rester.
RORO : Parfait, mon b'let ! Tiens voilà un contrat de 2 ans. A part : Vu son âge et son salaire, on va pas lui donner plus.
CLEMENT : Ah oui mais moi 2 ans ça me va pas. J'en veux trois.
GALETTE : J'ai besoin de Jérémy. C'est un cadre.
RORO : Allez mon Jéjé, fais pas le radin.
Clément ne répond pas.
GALETTE : J'ai besoin de Jérémy. C'est un cadre.
RORO : Allez mon Jéjé, j'te donne même une prime. 2 ans.
CLEMENT : Non, c'est 3 ou je resigne pas, et donc vous devez me vendre dès cet été.
GALETTE : J'ai besoin de Jérémy. C'est un cadre.
RORO : Bon allez OK. 3 ans. V'là le contrat.
GALETTE : J'ai besoin de Jérémy. C'est un cadre.

La saison passe. Le trio de l'entrejeu souffre. Des tensions apparaissent entre le groupe et le coach. L'opportunité Selnaes est apparue, et le club le recrute avant de dégraisser. Galette veut renouveler ses cadres en profondeur, surtout au milieu. Roro, Galette et Clément se retrouvent pour discuter.

RORO : Allez mon gars. Angers, Nantes ou Caen c'est pas mal à ton âge, hein ?
GALETTE : Je n'ai plus besoin de Jérémy. Je veux changer mes cadres.
CLEMENT : Je suis bien à Sainté, j'ai pas envie de partir.
RORO : Jéjé, sois sympa. De toute façon tu ne joueras pas, t'es numéro 7 dans la rotation. On te mets même derrière Pajot, regarde !
GALETTE : Je n'ai plus besoin de Jérémy. Je veux changer mes cadres.
CLEMENT : Je vais regagner ma place. Salut, à demain pour l'entraînement.
Clément s'en va.
RORO : On fait quoi, maintenant ?
GALETTE : Je n'ai plus besoin de Jérémy. Je veux changer mes cadres.
J'ai compris ! En fait, OP est Galtier, c'est pour ça qu'il connaît tous les trucs d'agents au club. :)
J'ai bon ? :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

Aubame7 a écrit :
mafiaman42 a écrit :Déjà c'est un mec solide, jamais blessé contrairement aux autres, et c'est le seul capable d'être encore titulaire cette année de temps à autre.
Les 3 autres devraient traîner leurs guetres en CFA2...
Faut pas oublier qu'on a Dabo aussi, Veretout/Saivet situ + Dabo/Pajot en remplaçants c'est suffisant
Saivet va faire la CAN aussi. Lemojne sera pas de trop.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

Un commentaire sur le forum suisse : "C est pas Messi ce Lacroix.. Si peut être le Messi aux pieds carrés.. On S en fiche où il va, îl se casse point final.. Où qu îl aille c est pour chauffer le banc.. Alors moi je dis rien à fiche.." :happy1:
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato Été 2016

Message par jer2704 »

Benjis a écrit :On vendra pas Lemoine. Saivet et Veretout ils s'en vont en fin de saison, on fait quoi la saison prochaine si Lemoine part ? On start avec Selnaes(si il est encore la),Pajot et Dabo avec juste Clément comme rotation alors qu'on veut s'en débarrasser depuis le début du mercato. On pourra pas recruter 3 milieux en claquant des doigts.
On veut dégraisser et comme on a pas d'autres offres..........
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato Été 2016

Message par fort-et-vert »

Green man a écrit :
riflebird a écrit :Et moi qui croyais que Léo Lacroix était un ancien skieur pro retiré à l'Alpe d'Huez .et qui faisait de très bons skis d'ailleurs...

Bienvenue au géant Suisse si ça se confirme.
Tu ne confonds pas avec Désiré Lacroix ?
nan leo Lacroix était un champion de ski à l'époque de Jean Claud Killy , fort en descente et médaillé argent je crois
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

ondeverte a écrit :
Aubame7 a écrit :
mafiaman42 a écrit :Déjà c'est un mec solide, jamais blessé contrairement aux autres, et c'est le seul capable d'être encore titulaire cette année de temps à autre.
Les 3 autres devraient traîner leurs guetres en CFA2...
Faut pas oublier qu'on a Dabo aussi, Veretout/Saivet situ + Dabo/Pajot en remplaçants c'est suffisant
Saivet va faire la CAN aussi. Lemojne sera pas de trop.
Exact, ça m'étais complètement passé au dessus de la tete que Saivet faisait la CAN
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

Aubame7 a écrit :
ondeverte a écrit :
Aubame7 a écrit :
mafiaman42 a écrit :Déjà c'est un mec solide, jamais blessé contrairement aux autres, et c'est le seul capable d'être encore titulaire cette année de temps à autre.
Les 3 autres devraient traîner leurs guetres en CFA2...
Faut pas oublier qu'on a Dabo aussi, Veretout/Saivet situ + Dabo/Pajot en remplaçants c'est suffisant
Saivet va faire la CAN aussi. Lemojne sera pas de trop.
Exact, ça m'étais complètement passé au dessus de la tete que Saivet faisait la CAN
il n'est pas parti en sélection là en tout cas
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

Un piti homme vert a écrit :
BriKo a écrit :Bon, il devrait être arrivé non ? :happy1:
D'après un supp de Sion (oui je traine un peu sur leur forum cette aprèm :hehe: ) :
zo a écrit à 16h58 :
Le jet a décollé à 16h49 mais aucune idée de la destination
zo a écrit à 17h25 :
L'avion vient de se poser à Lyon
Après bien sûr je n'ai aucune idée de la pertinence ou non de cette info... :langue3:
Y a rien qui se pose à Bouthéon depuis un moment… :mrgreen:

http://www.radarvirtuel.com/index-fr.html
Répondre