Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertdu95 »

Selon The Sun Sunderland propose 6,5 M de £ pr Pogba soit 7,5 M € !!!!
Paul Pogba’s older brother Florentin targeted by David Moyes with a £6.5m deal https://t.co/7Jnvx8AABM #SunderlandAFC #Ligue1 #ASSE
Mulot
Messages : 4974
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Mulot »

Vertdu95 a écrit :Selon The Sun Sunderland propose 6,5 M de £ pr Pogba soit 7,5 M € !!!!
Paul Pogba’s older brother Florentin targeted by David Moyes with a £6.5m deal https://t.co/7Jnvx8AABM #SunderlandAFC #Ligue1 #ASSE
Quand tu vois que Caen et Angers demandent 5M€ pour leurs défenseurs, il y a largement de quoi vendre Pogba a bien plus :cote:
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Été 2016

Message par TitusPullo77 »

Mulot a écrit :
Vertdu95 a écrit :Selon The Sun Sunderland propose 6,5 M de £ pr Pogba soit 7,5 M € !!!!
Paul Pogba’s older brother Florentin targeted by David Moyes with a £6.5m deal https://t.co/7Jnvx8AABM #SunderlandAFC #Ligue1 #ASSE
Quand tu vois que Caen et Angers demandent 5M€ pour leurs défenseurs, il y a largement de quoi vendre Pogba a bien plus :cote:
Surtout aux anglais...
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

Vertdu95 a écrit :Selon The Sun Sunderland propose 6,5 M de £ pr Pogba soit 7,5 M € !!!!
Paul Pogba’s older brother Florentin targeted by David Moyes with a £6.5m deal https://t.co/7Jnvx8AABM #SunderlandAFC #Ligue1 #ASSE
si Pogba fait une saison pleine, on pourra le vendre bien plus la saison prochaine
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Après avoir refusé une belle offre pour Selnaes, on en refuse une autre pour Pogba, ça fait plaisir de voir que les dirigeant ne se couchent (enfin) plus sur la 1ère belle offre arrivée.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut refuser, si il faut 7,6M€ maintenant, il en vaudra 2 ou 3 de plus dans 1 an. Sachant qu'on aura le temps de trouver un remplaçant.
Dernière modification par DM-ASSE le 30 août 2016, 23:36, modifié 1 fois.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Mercato Été 2016

Message par robbyherbin »

Vertdu95 a écrit :Selon The Sun Sunderland propose 6,5 M de £ pr Pogba soit 7,5 M € !!!!
Paul Pogba’s older brother Florentin targeted by David Moyes with a £6.5m deal https://t.co/7Jnvx8AABM #SunderlandAFC #Ligue1 #ASSE
Pas à moins de 15 millions. Ndong part pour 20M.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

DM-ASSE > Tu comptes dire à chaque fois que "le joueur vaudra le double ou le triple dans un an" ? :mrgreen:

Non car concrètement, ça veut absolument rien dire.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

GerardJanvion a écrit :DM-ASSE > Tu comptes dire à chaque fois que "le joueur vaudra le double ou le triple dans un an" ? :mrgreen:

Non car concrètement, ça veut absolument rien dire.
C'est juste une suite logique des choses, Pogba fait juste un bon début de saison, et une offre de presque 8M arrive sur la table. Selnaes joue vraiment que depuis le début du mois, fait de bons matchs, et 11M arrive aussi sur la table.
Donc c'est une suite, au bout d'un an, si ils continuent sur le bon chemin, ils vaudront plus.
(c'est ce que je pense et c'est mon avis, chacun le sien après tout) :mrgreen:
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

mafiaman42 a écrit :Incroyable si Nice arrive à faire signer Belhanda et Balotelli après Dante!
Il ne reste plus qu'à espérer que Lille, Bordeaux et Marseille rate leur saison sinon on peut dire adieu l'Europe !
Je suis désolé mais on a une équipe pour jouer la première moitié du championnat, pas le top5 et l'Europe, n'en déplaise aux béni oui oui
Belhanda c'est pas fait Balotelli ça reste un gros gros pari qui peut a la fois se planter et foutre la merde dans ton vestiaire et Dante ça me fait pas super rêver. Non globalement je les envie pas plus que ça sauf pour Belhanda si ça se fait. Faut ensuite que la mayonnaise et que le groupe pas habitué à jouer l'Europa League en parallèle tienne le rythme bien des équipes y ont laissé des plumes.
Bordeaux désolé mais même si ça semble un peu plus cohérent que les autres années ça reste un ton en dessous de nous.
Marseille c'est le bordel et leur équipe malgré 2 ou 3 joueurs faut peur à voir encore plus quand Lass sera parti et niveau banc c'est zéro. Seul Lille me fait peur parmi ceux que tu cites.
C'est pas être béni oui oui mais je trouve qu'on a plus de certitudes et d'expérience que pas mal de club pour qu'à la fin on soit encore une fois bien placés. Maintenant un petit DC ne serait quand même pas de refus pour être un peu plus serein
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertdu95 »

A ce prix là je vends direct. Pogba c'est qd même pas un foudre de guerre et qui vous dit qu'on pourra le vendre plus cher. Perso je le vends pr acheter Tisserand qui a qd même un tt autre potentiel.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

C'est surtout que Pogba jouit d'une côte incroyable en Angleterre car il est le frangin du plus gros produit marketing du monde. Alors qu'il a fait une demi-saison bonne à l'ASSE puis plus rien.

Son "bon début de saison", je sais pas d'où ça sort, mais faut arrêter avec cette légende urbaine. Il est au mieux totalement lambda, au pire parfois très limité/moyen. Je l'ai toujours pas vu faire un match référence à l'ASSE depuis son arrivée, et encore moins sur ce début de saison.

Son prix est élevé depuis un bail. Déjà l'hiver dernier, ça parlait d'offres entre 5 et 8 millions pour lui, alors qu'il était complètement hors du coup. Même s'il fait une saison de merde, il vaudra toujours ce prix là l'été prochain. Tant mieux pour nous évidemment, mais sa côte va pas monter d'un coup avec son niveau actuel, ça va stagner par là.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Concrètement faut voir ça dans l'ordre inverse.
Combien tu mettrais sur un joueur du niveau de Pogba en tant que supporter de l'ASSE ? Si tu me dis plus de 3 millions, je refuse de te croire.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit :
mafiaman42 a écrit :Incroyable si Nice arrive à faire signer Belhanda et Balotelli après Dante!
Il ne reste plus qu'à espérer que Lille, Bordeaux et Marseille rate leur saison sinon on peut dire adieu l'Europe !
Je suis désolé mais on a une équipe pour jouer la première moitié du championnat, pas le top5 et l'Europe, n'en déplaise aux béni oui oui
Belhanda c'est pas fait Balotelli ça reste un gros gros pari qui peut a la fois se planter et foutre la merde dans ton vestiaire et Dante ça me fait pas super rêver. Non globalement je les envie pas plus que ça sauf pour Belhanda si ça se fait. Faut ensuite que la mayonnaise et que le groupe pas habitué à jouer l'Europa League en parallèle tienne le rythme bien des équipes y ont laissé des plumes.
Bordeaux désolé mais même si ça semble un peu plus cohérent que les autres années ça reste un ton en dessous de nous.
Marseille c'est le bordel et leur équipe malgré 2 ou 3 joueurs faut peur à voir encore plus quand Lass sera parti et niveau banc c'est zéro. Seul Lille me fait peur parmi ceux que tu cites.
C'est pas être béni oui oui mais je trouve qu'on a plus de certitudes et d'expérience que pas mal de club pour qu'à la fin on soit encore une fois bien placés. Maintenant un petit DC ne serait quand même pas de refus pour être un peu plus serein
Même pour Lille, je resterais mesuré. Ils ont des joueurs vieillissants dans plusieurs lignes (Obbadi, Mavuba, Basa, Civelli dans une moindre mesure, Béria qui sort d'une saison à 84 min), des joueurs qui doivent appréhender un nouveau poste (Benzia, Amalfitano), des joueurs qui doivent prouver qu'il peuvent réussir à l'échelon supérieur, dans un club luttant pour l'Europe (Palmieri, De Préville), un poste d'arrière latéral où ils sont en déficit (seulement 3 joueurs confirmés dont le peu fiable Béria) + un Eder qui doit confirmé l'une des rares demi-saisons potables de sa carrière. Alors bien sur, ils ont les moyens de nous concurrencer voire de nous devancer, mais de là à avoir peur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertdu95 »

Si cette offre est avérée j'espère que les dirigeants vont le laisser partir malgré le fait d'être pris au dépourvu... pke cette somme est complètement dingue pr un joueur qui a la base est le remplaçant de Bayal quoi....
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Mercato Été 2016

Message par Diablø »

Avec 7,6M€ on peut bien acheter deux pélos quand même. Et j'espère qu'on s'y prend pas à la dernière minute.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Sinon, j'ai vu que certains disaient "ça demande des jeunes à corps et à cri mais ensuite ça se plaint de devoir faire confiance aux jeunes en DC", j'aurais envie de dire qu'il me semble que le poste de DC est un peu particulier, qui nécessite une certaine expérience (que le joueur pourrait acquérir dans une division inférieure) et surtout qui laisse peu de place à la rotation en cours de match. Autant, se plaindre que Galtier ne fasse pas entrer de jeunes offensifs dans un match maîtrisé, ça peut se comprendre, mais vouloir de lui qu'il fasse jouer un jeune en défense c'est quasiment vouloir qu'il soit titulaire et dès lors le risque (pour l'équipe comme pour le joueur) n'est pas exactement le même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Riril »

Vertdu95 a écrit :Si cette offre est avérée j'espère que les dirigeants vont le laisser partir malgré le fait d'être pris au dépourvu... pke cette somme est complètement dingue pr un joueur qui a la base est le remplaçant de Bayal quoi....
Content que le club ne soit pas géré par des mecs comme toi !
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Riril »

GerardJanvion a écrit :C'est surtout que Pogba jouit d'une côte incroyable en Angleterre car il est le frangin du plus gros produit marketing du monde. Alors qu'il a fait une demi-saison bonne à l'ASSE puis plus rien.

Son "bon début de saison", je sais pas d'où ça sort, mais faut arrêter avec cette légende urbaine. Il est au mieux totalement lambda, au pire parfois très limité/moyen. Je l'ai toujours pas vu faire un match référence à l'ASSE depuis son arrivée, et encore moins sur ce début de saison.

Son prix est élevé depuis un bail. Déjà l'hiver dernier, ça parlait d'offres entre 5 et 8 millions pour lui, alors qu'il était complètement hors du coup. Même s'il fait une saison de merde, il vaudra toujours ce prix là l'été prochain. Tant mieux pour nous évidemment, mais sa côte va pas monter d'un coup avec son niveau actuel, ça va stagner par là.
merci Mme Irma !
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

GerardJanvion a écrit :Son "bon début de saison", je sais pas d'où ça sort, mais faut arrêter avec cette légende urbaine. Il est au mieux totalement lambda, au pire parfois très limité/moyen. Je l'ai toujours pas vu faire un match référence à l'ASSE depuis son arrivée, et encore moins sur ce début de saison.
C'est pas un mythe, il n'a fait que des bons matchs, sauf a Bordeaux.
Sounds good, Doesn't work
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

BON rien ne s annonce à 24 h du terme du mercato ! Pas l ombre d un soupçon d une once d' une nouvelle ,ce qui veut dire qu on va droit au flop intégral en terme de départ et d arrivée
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Vertdu95 a écrit :Si cette offre est avérée j'espère que les dirigeants vont le laisser partir malgré le fait d'être pris au dépourvu... pke cette somme est complètement dingue pr un joueur qui a la base est le remplaçant de Bayal quoi....
Donc on vend Pogba on a 7.5M et 24h pour trouver 2 DC c'est génial on se retrouve avec Perrin tout seul et on court droit à la catastrophe c'est vrai ça ils seraient vraiment cons de refuser...
Accepter cette offre il y a un mois ok maintenant ça serait juste du suicide
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

Vertdu95 a écrit :A ce prix là je vends direct. Pogba c'est qd même pas un foudre de guerre et qui vous dit qu'on pourra le vendre plus cher. Perso je le vends pr acheter Tisserand qui a qd même un tt autre potentiel.
Pogba n'en déplaise à certains a un gros potentiel,physiquement c'est un monstre et technniqument c'est pas non plus une pioche, si il se canalise et fait moins de boulettes, il sera énorme et j'y crois énormément. Pour Tisserand il n'a pas grandement marqué les esprits à lens et à toulouse; alors je me demande bien ou tu vois un si grand potentiel chez lui sans etre une quiche ce n'est pas non plus un top player.
jaime_paslyon
Messages : 79
Inscription : 28 juil. 2016, 13:08

Re: Mercato Été 2016

Message par jaime_paslyon »

Il est évident que des joueurs tels que Dabo, Saivet ou autre Veretout vont non seulement apporter une touche technique au milieu, mais également le stabiliser. Avec Selnaes à la baguette, Perrin à la relance le jeu devrait être fluide et plus aguichant. Les quelques lacunes défensives seront compensées par ces dernières recrues . Des joueurs de calibre plus faible ( j'utilise ce terme avec tout le respect que j'ai pour des Pogba ou autres tels que Mbengue et KTC ) s'appliqueront à faire ce qu'ils doivent faire. Défendre en 1er lieu. D'autres tels que Hamouma Tanane ou KMP s'attacheront à faire briller Robert. Le foot c'est facile après tout! Après il sera toujours temps d'intégrer des jeunes.
Si les pépins et blessures nous épargnent un peu nous avons quand même un joli banc. Lemoine/ Clément/ Malcuit/ Soderlund ou encore Roux. Excusez du peu. Je pense vraiment que nous avons beaucoup d'atouts en mains. Avec un peu de chance la mayonnaise va prendre.
Allez les verts
riflebird
Messages : 9146
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Mercato Été 2016

Message par riflebird »

Matuidi vers la Juventus finalement d'après plusieurs sites...un chèque pour L'ASSE peut-être donc.

J'ai l'impression que ce 31 août va être long.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Dans l'adversité l'être humain rationalise, c'est normal.
Mais si on avait dit lors du départ de Bayal qu'on ne recruterait personne pour le remplacer les réactions auraient été beaucoup moins compréhensives qu'actuellement.

Sinon il est trop tard pour vendre un joueur important, puisqu'on a plus que 2 réel défenseurs centraux avec une expérience du haut niveau il est absolument impensable de s'en séparer d'un même à un prix très intéressant.
Répondre