Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

J'ai ajouté Saivet, que j'ai placé au milieu de terrain même s'il risque de beaucoup tourner entre le milieu et les ailes. Ce sera le petit remplaçant joker de luxe, il jouera là où y aura de la place à chaque fois. :mrgreen:
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Vous le mettez toujours 8 ou 10 Saivet mais il a cartonné en 6 à bordeaux non?
Il multipliait les très bons tacles et intervention défensives, étonnant de la part d'un ancien offensif certes mais c'est ce qui lui a permis de se faire remarquer par des gros clubs.
Pour moi il vient remplacer Clément.
Dernière modification par Tylith le 25 août 2016, 11:57, modifié 2 fois.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de problème de riche et un "joker de luxe" :mrgreen:
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Tylith a écrit :Vous le mettez toujours 8 ou 10 Saivet mais il a cartonné en 6 à bordeaux non?
Il multipliait les très bons tacles et intervention défensives, c'est là dessus qu'il se faisait remarquer, étonnant de la part d'un ancien offensif certes mais c'est ce qui lui a permis de se faire remarquer par des gros clubs.
Pour moi il vient remplacer Clément.
Pour moi aussi il est meilleur en milieu mais vu les declas de Galtier il est bien parti pour jouer ailier
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

Tylith a écrit :Vous le mettez toujours 8 ou 10 Saivet mais il a cartonné en 6 à bordeaux non?
Il multipliait les très bons tacles et intervention défensives, étonnant de la part d'un ancien offensif certes mais c'est ce qui lui a permis de se faire remarquer par des gros clubs.
Pour moi il vient remplacer Clément.
Je crois qu'il a été dit 50 fois ici que Saivet n'est, n'a jamais été et ne sera jamais un numéro 6...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

benchaye a écrit :
Tylith a écrit :Vous le mettez toujours 8 ou 10 Saivet mais il a cartonné en 6 à bordeaux non?
Il multipliait les très bons tacles et intervention défensives, étonnant de la part d'un ancien offensif certes mais c'est ce qui lui a permis de se faire remarquer par des gros clubs.
Pour moi il vient remplacer Clément.
Je crois qu'il a été dit 50 fois ici que Saivet n'est, n'a jamais été et ne sera jamais un numéro 6...
Toutes ses statistiques de ses 6 derniers mois à Bordeaux indique que si ^^.
«Le coach m’a dit qu’il va me faire jouer au poste de milieu récupérateur pour le moment», affirme Saivet
Le forum à commencé à dire qu'il jouait 8 ou 10 mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs il venait pour concurrencer Shelvey à Newcastle qui joue milieu défensif.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Milieu récupérateur ne veut pas dire 6. Lemoine est un récupérateur et il joue pas à la place de Clément ou Selnaes. Attention de ne pas confondre profil et positionnement.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

Tylith a écrit :
benchaye a écrit :
Tylith a écrit :Vous le mettez toujours 8 ou 10 Saivet mais il a cartonné en 6 à bordeaux non?
Il multipliait les très bons tacles et intervention défensives, étonnant de la part d'un ancien offensif certes mais c'est ce qui lui a permis de se faire remarquer par des gros clubs.
Pour moi il vient remplacer Clément.
Je crois qu'il a été dit 50 fois ici que Saivet n'est, n'a jamais été et ne sera jamais un numéro 6...
Toutes ses statistiques de ses 6 derniers mois à Bordeaux indique que si ^^.
«Le coach m’a dit qu’il va me faire jouer au poste de milieu récupérateur pour le moment», affirme Saivet
Le forum à commencé à dire qu'il jouait 8 ou 10 mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs il venait pour concurrencer Shelvey à Newcastle qui joue milieu défensif.

Pour l'avoir vu jouer plusieurs matchs, je te l'asure :
Il était RELAYEUR, comme Lemoine et Pajot chez nous. Le véritable 6 de Bordeaux l'an dernier était Chantôme
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Été 2016

Message par sam42 »

Pierre-Alex a écrit :
sam42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
sam42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Vertdu95 a écrit :Perso à choisir entre un DG ou un DC j'opterais pour un DC parce que faire la saison avec Perrin et Pogba sachant que le 1er se blesse assez souvent et que le 2nd est qd même léger pr tt jouer... Alors qu'à gauche on va récupérer mbengue d'ici 2 semaines . L'idéal serait de trouver un DC qui peut dépanner à gauche mais c'est dur à trouver
Gros +1 !

De toute façon, tous va s'accélérer ce soir si qualification. Galtier a dit que des joueurs attendaient de savoir si nous jouerions l'Europe pour donner leur accord. Et visiblement ce n'était ni Veretout, ni Saivet. Tisserand doit en être et peut être une petite surprise en ailier. Perso je ne crois pas en un ARG, à la limite un DC qui peut jouer à gauche.
Vous n'en avez pas marre de dire des choses sans vérifier ?

Perrin sur les 4 dernières saisons, c'est 155 matchs soit un peu plus de 38 matchs par an (78% des matchs des Verts sur cette période). Pour un gars blessé tout le temps, ça commence à faire pas mal.
Le +1 ne concernait pas forcément que Perrin. Pogba, Karamoko et Cabaton sur l'année dernière, cela représente pas mal de jour à l'infirmerie. Perrin a quand même aussi un passif à ce niveau. Moi je trouve qu'avec ces 4 nous sommes un peu juste derrière.

Concernant Amavi, il me semble qu'il est capable de jouer dans l'axe ?
Moi quand je dis +1 c'est que je suis d'accord avec tout, mais bref...

Pogba sur les 2 dernières saisons apparait 73 fois comme titulaire ou sur le banc avec les Verts, sans compter les 11 matchs internationaux. 42 matchs de moyenne par saison.

Cabaton sur les 2 saisons précédents sa blessure, il n'avait pas eu de problème, c'est pas un adepte de l'infirmerie et rien ne dit qu'il le sera à l'avenir.

Le seul qui est par contre fragile ses dernières années c'est Karamoko (28 matchs sur les 3 dernières saisons)

Concernant Amavi, aucune trace de match dans l'axe, surtout qu'à 1,76m il est un peu léger
OK donc avec une moyenne à 50 matchs par saison ça fait environ 30% d'absence pour Pogba (les matchs internationaux ne concernent pas l'Asse) ; Perrin 22% selon tes calculs, Cabaton 6 mois d'absence l'an dernier et Karamoko est blessé très régulièrement. Pour moi c'est trop juste. Après tu peux aussi essayer de me prouver qu'à l'Asse nous n'avons jamais de joueur blessé c'est sûrement pour cela que ce soir il y a tant d'absents.
Tu es tellement peu sûr de tes arguments que tu es obligé de déformer mes propos ?

Et puis ne t'inquiète pas, c'est pas pour toi que je donne ces chiffres, je ne veux surtout pas troubler tes certitudes. Je donne ces chiffres pour ceux qui veulent réellement se faire une idée sur du concret et pas sur des "Perrin est un joueur fragile".

À quoi correspondent les absences ? Blessures, banc pour Perrin (j'ai juste donné le nombre de matchs joués pour lui) ou décision de Galtier de le mettre au repos ?

Des joueurs qui jouent 80% ou plus des matchs de L1, il y en a environ entre 5 ou 6 par club. Entre 7 et 8 jouent 70% ou plus des matchs de L1.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato Été 2016

Message par Naar »

benchaye a écrit :
Tylith a écrit :
benchaye a écrit :
Tylith a écrit :Vous le mettez toujours 8 ou 10 Saivet mais il a cartonné en 6 à bordeaux non?
Il multipliait les très bons tacles et intervention défensives, étonnant de la part d'un ancien offensif certes mais c'est ce qui lui a permis de se faire remarquer par des gros clubs.
Pour moi il vient remplacer Clément.
Je crois qu'il a été dit 50 fois ici que Saivet n'est, n'a jamais été et ne sera jamais un numéro 6...
Toutes ses statistiques de ses 6 derniers mois à Bordeaux indique que si ^^.
«Le coach m’a dit qu’il va me faire jouer au poste de milieu récupérateur pour le moment», affirme Saivet
Le forum à commencé à dire qu'il jouait 8 ou 10 mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs il venait pour concurrencer Shelvey à Newcastle qui joue milieu défensif.

Pour l'avoir vu jouer plusieurs matchs, je te l'asure :
Il était RELAYEUR, comme Lemoine et Pajot chez nous. Le véritable 6 de Bordeaux l'an dernier était Chantôme
Au début de saison, il évoluait en 8 dans un milieu à trois, puis il est redescendu pour former un double pivot avec Plasil.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Il a du jouer aux 2 postes alors, en tout cas son positionnement moyen sur 2018 est plus proche d'un 6 que d'un relayeur.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Image

En tout cas en terme de chiffres, il ressemble plus à un Bryan Dabo, qui n'est pas un 6. Intéressant de comparer tout ça. J'ai pris une autre saison de réference pour Veretout : je suis revenu en 2014/2015 pour pouvoir avoir ses stats en L1. Ca me parait plus cohérent.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Au cas ou ,Amavi c'est le 23 :super:

Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

Elle vient d'où cette rumeur Amavi ?
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Gueute a écrit :Elle vient d'où cette rumeur Amavi ?
Plutôt un souhait et peut-être parce qu'on est devenus maitre dans l'art du prêt sans oa pour des ex de L1 jouant en Premier League :mrgreen:
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Gueute a écrit :Elle vient d'où cette rumeur Amavi ?
D'un mec qui connaît un mec qui connaît le cousin de l'agent d'Amavi
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

thesnakke a écrit :
Gueute a écrit :Elle vient d'où cette rumeur Amavi ?
D'un mec qui connaît un mec qui connaît le cousin de l'agent d'Amavi
Tu as une mauvaise source thesnakke...plutôt d'un mec qui connaît un mec qui connaît la grand-mère de l'agent d'Amavi.

Faut être précis question Mercato !
Image

Les verts toujours...
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Naar a écrit :
benchaye a écrit :
Tylith a écrit :
benchaye a écrit :
Tylith a écrit :Vous le mettez toujours 8 ou 10 Saivet mais il a cartonné en 6 à bordeaux non?
Il multipliait les très bons tacles et intervention défensives, étonnant de la part d'un ancien offensif certes mais c'est ce qui lui a permis de se faire remarquer par des gros clubs.
Pour moi il vient remplacer Clément.
Je crois qu'il a été dit 50 fois ici que Saivet n'est, n'a jamais été et ne sera jamais un numéro 6...
Toutes ses statistiques de ses 6 derniers mois à Bordeaux indique que si ^^.
«Le coach m’a dit qu’il va me faire jouer au poste de milieu récupérateur pour le moment», affirme Saivet
Le forum à commencé à dire qu'il jouait 8 ou 10 mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs il venait pour concurrencer Shelvey à Newcastle qui joue milieu défensif.

Pour l'avoir vu jouer plusieurs matchs, je te l'asure :
Il était RELAYEUR, comme Lemoine et Pajot chez nous. Le véritable 6 de Bordeaux l'an dernier était Chantôme
Au début de saison, il évoluait en 8 dans un milieu à trois, puis il est redescendu pour former un double pivot avec Plasil.
C'est exacrement ça pour Saivet
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Mercato Été 2016

Message par cyril63 »

Piste à oublier : N Sakala d Anderlecht est prêté un an en Turquie
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

Sensimo a écrit :
Naar a écrit :
benchaye a écrit :
Tylith a écrit :
benchaye a écrit :
Tylith a écrit :Vous le mettez toujours 8 ou 10 Saivet mais il a cartonné en 6 à bordeaux non?
Il multipliait les très bons tacles et intervention défensives, étonnant de la part d'un ancien offensif certes mais c'est ce qui lui a permis de se faire remarquer par des gros clubs.
Pour moi il vient remplacer Clément.
Je crois qu'il a été dit 50 fois ici que Saivet n'est, n'a jamais été et ne sera jamais un numéro 6...
Toutes ses statistiques de ses 6 derniers mois à Bordeaux indique que si ^^.
«Le coach m’a dit qu’il va me faire jouer au poste de milieu récupérateur pour le moment», affirme Saivet
Le forum à commencé à dire qu'il jouait 8 ou 10 mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs il venait pour concurrencer Shelvey à Newcastle qui joue milieu défensif.

Pour l'avoir vu jouer plusieurs matchs, je te l'asure :
Il était RELAYEUR, comme Lemoine et Pajot chez nous. Le véritable 6 de Bordeaux l'an dernier était Chantôme
Au début de saison, il évoluait en 8 dans un milieu à trois, puis il est redescendu pour former un double pivot avec Plasil.
C'est exacrement ça pour Saivet
De formation, Saivet est un ailier polyvalent, voire créatif derrière l'attaquant. Il est EXACTEMENT comme Jonathan Bamba.
-6 pts, asap.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato Été 2016

Message par ZDV »

GerardJanvion a écrit :Image

En tout cas en terme de chiffres, il ressemble plus à un Bryan Dabo, qui n'est pas un 6. Intéressant de comparer tout ça. J'ai pris une autre saison de réference pour Veretout : je suis revenu en 2014/2015 pour pouvoir avoir ses stats en L1. Ca me parait plus cohérent.
Héhé
C'est quel site qui te sort ces stats ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Squawka Matrix.
Tu peux choisir les joueurs, les saisons, et faire apparaître les chiffres que tu veux. :mrgreen:
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertdu95 »

Selon la presse anglaise et notamment le Mirror, duel Arsenal Leicester pr Tisserand ça va être compliqué pr nous....
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato Été 2016

Message par oblooblo2000 »

thesnakke a écrit :
GerardJanvion a écrit :Ça a absolument aucun sens ce que vous dites.

L'an passé tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait trop de joueurs, et qu'en plus ils étaient qualitativement faibles ou moyens. Du coup, cet été, il fallait dégraisser. Alors qu'est-ce que le club a fait ? Ils ont géré au mieux une vague de départs composée de Diomandé, Baysse (absents toute la saison), Assou-Ekotto, Eysseric, Bahebeck, Tabanou (retour de prêts), Clerc, Brison (fins de contrats), Bamba, Maupay (prêts de jeunes), et enfin Cohade, Bayal (un remplaçant utile longtemps absent, et un cadre). Ce qui donne au total 12 départs, pour un seul cadre.

Inutile de remplacer Diomande, Baysse, Clerc, Brison qui ont servi à rien toute la saison. Allez, à la limite, Clerc a dépanné pendant l'absence de KTC, mais Pierre-Gabriel s'est révélé et prend numériquement et qualitativement sa place. Inutile aussi de remplacer Bahebeck, puisque l'arrivée anticipée de Tannane servait à ça. Pareil pour Maupay, puisque Soderlund est arrivé dès cet hiver. Pareil pour Cohade "numériquement", puisque Selnaes est arrivé cet hiver. Alors où fallait-il recruter ? Et ben il fallait remplacer Assou-Ekotto, Bayal, et renouveler le milieu de terrain vieillissant et moins performant.

Et du coup ? Ben l'ASSE a recruté M'Bengue, Dabo, Veretout et Saivet. Soit un latéral gauche, deux milieux de terrain, et un mec capable de jouer au milieu et sur les ailes. Et concrètement, c'est largement suffisant. Il manque juste un défenseur central pour remplacer Bayal, et le groupe sera au complet, et plus fort que la saison passée sur le papier.

Image

Et encore, je n'inclus pas Corgnet & Mollo, indésirables et en instance de départ. Je mets Clément en revanche, car son profil peut vraiment servir. Mais s'il part lui aussi, on sera largement assez nombreux au milieu de terrain. Pas de problème.

Du coup, après tout ça, j'ai vraiment du mal à accepter de lire des "On s'est pas renforcés, on a pris moins de joueurs qu'on en a vendu !!!!". Sincèrement.
Un gros, UN ENORME +1
la ou on est carrément perdant en cas d'absence d'un titulaire, c'est si Tanane et/ou Hamouma se blesse. Les remplacants sont vraiment en dessous. Espéront que le pari de Galtier sur KMP et DSL soit payant.

Sinon je vous rejoins sur le défenseur central pouvant dépanner a gauche
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Ellestin »

les stats de shoot de Clément :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Répondre