Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

SuperDom4269 a écrit :
BriKo a écrit :Image

:happy1:
ça veut dire que leurs agents ont ratissé large !!! :hehe:
Ca veut aussi peut etre dire qu'on a changé de dimension et que maintenant les joueurs préfèrent venir jouer à Sainté qu'à Marseille, ou alors l'inverse que Marseille s'est tellement vautré qu'ils ne peuvent plus rivaliser avec nous alors qu'il y a quelques années on pouvait même pas espérer recruter au même niveau qu'eux.
Je pense au final que c'est un peu des deux mais ca montre quand même qu'auprès des jeunes générations l'OM fait de moins en moins rêver et là ou l'affect jouait quelle que soit la situation du club marseillais ils arrivaient à recruter sur leur image, ca n'est plus le cas désormais.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

thesnakke a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
BriKo a écrit :Image

:happy1:
ça veut dire que leurs agents ont ratissé large !!! :hehe:
Ca veut aussi peut etre dire qu'on a changé de dimension et que maintenant les joueurs préfèrent venir jouer à Sainté qu'à Marseille, ou alors l'inverse que Marseille s'est tellement vautré qu'ils ne peuvent plus rivaliser avec nous alors qu'il y a quelques années on pouvait même pas espérer recruter au même niveau qu'eux.
Je pense au final que c'est un peu des deux mais ca montre quand même qu'auprès des jeunes générations l'OM fait de moins en moins rêver et là ou l'affect jouait quelle que soit la situation du club marseillais ils arrivaient à recruter sur leur image, ca n'est plus le cas désormais.

je pense qu'il y a un peu des deux. Maintenant il faut pas rêver, si la vente de l'OM se passe bien il nous repasseront devant. Un peu comme avec l'OL. L'écart c'était réduit durant la période de construction de leur stade. Avec deux qualification pour la CL, leur nouveau stade et les chinois, ils viennent de nous remettre à distance ....

Notre bonne gestion actuelle nous permet de réduire l'écart lorsque ces clubs ont une mauvaise passe. Lorsqu'il sont en pleine bourre, ils sont devant nous ...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Enfin en attendant, l'OL s'est affaiblie par rapport à la saison passée.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :Enfin en attendant, l'OL s'est affaiblie par rapport à la saison passée.
Hum, j'attends de voir le niveau de Mammana qui est présenté comme un grand espoir pour pouvoir dire qu'ils se sont affaiblis, surtout que Rybus/Bedimo, de ce côté, ils se sont plutôt renforcés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Mercato Été 2016

Message par squaty »

alexioninho a écrit :
thesnakke a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
BriKo a écrit :Image

:happy1:
ça veut dire que leurs agents ont ratissé large !!! :hehe:
Ca veut aussi peut etre dire qu'on a changé de dimension et que maintenant les joueurs préfèrent venir jouer à Sainté qu'à Marseille, ou alors l'inverse que Marseille s'est tellement vautré qu'ils ne peuvent plus rivaliser avec nous alors qu'il y a quelques années on pouvait même pas espérer recruter au même niveau qu'eux.
Je pense au final que c'est un peu des deux mais ca montre quand même qu'auprès des jeunes générations l'OM fait de moins en moins rêver et là ou l'affect jouait quelle que soit la situation du club marseillais ils arrivaient à recruter sur leur image, ca n'est plus le cas désormais.

je pense qu'il y a un peu des deux. Maintenant il faut pas rêver, si la vente de l'OM se passe bien il nous repasseront devant. Un peu comme avec l'OL. L'écart c'était réduit durant la période de construction de leur stade. Avec deux qualification pour la CL, leur nouveau stade et les chinois, ils viennent de nous remettre à distance ....

Notre bonne gestion actuelle nous permet de réduire l'écart lorsque ces clubs ont une mauvaise passe. Lorsqu'il sont en pleine bourre, ils sont devant nous ...
On en reparlera de leur stade à Lyon 41 000 places sur 62000 vendu au dernier match et encore il y en avait un sacré paquet à 7 euros, Aulas a du aussi baisser son pantalon devant les bad gones en vendant un pack 3 matchs de ligue des champions pour 33 euros. S'ils doivent repasser devant grâce à leur stade ce ne sera que lorsqu'ils n'auront plus de crédit dessus. Et tout ça c'est en ayant une équipe qui joue bien et qui produit du jeu alors quand le niveau va baisser on va bien rire. La seule intelligence c'est que le club est plus facilement vendable avec son propre stade et c'est surement pour cela que Romeyer et Caiazzo veulent acheter GG car ils savent qu'ils ne sont pas éternel et que le jour ou ils veulent vendre le club c'est bien plus facile quand le stade appartient au club.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

ForeverGreen a écrit :
GerardJanvion a écrit :Enfin en attendant, l'OL s'est affaiblie par rapport à la saison passée.
Hum, j'attends de voir le niveau de Mammana qui est présenté comme un grand espoir pour pouvoir dire qu'ils se sont affaiblis, surtout que Rybus/Bedimo, de ce côté, ils se sont plutôt renforcés.
sans compter qu'ils ont récupérer Fekir, que leurs jeunes prennent de la bouteille à l’image de Cornet...

pas si sur !
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Ils ont perdu un défenseur exceptionnel, ils ne referont jamais jouer Ghezzal qui a porté l'équipe à lui tout seul sur toute la phase retour l'an passé.

Certes ils ont pris Nkoulou & Mammana (le premier est moyen depuis trois/quatre ans, le second personne ici ne l'a vu jouer), et oui ils vont retrouver Fekir (à quel niveau ? Rares sont les joueurs de son profil qui reviennent à un bon niveau après les croisés).

Je me trompe peut-être mais je pense vraiment qu'ils sont plus faibles que l'an passé.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Mercato Été 2016

Message par squaty »

Putain le webmaster du club c'est une catastrophe, les liens sont pas bon le titre ne correspond pas à la vidéo que l'on voit, c'est pas possible personne à prévenu le club depuis tout ce temps.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Bon après concrètement, peu importe, c'est pas le topic du mercato lyonnais.

Vivement que le notre se termine, d'ailleurs. Qu'on puisse enfin penser au foot et rien qu'au foot.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

GerardJanvion a écrit :Ils ont perdu un défenseur exceptionnel, ils ne referont jamais jouer Ghezzal qui a porté l'équipe à lui tout seul sur toute la phase retour l'an passé.

Certes ils ont pris Nkoulou & Mammana (le premier est moyen depuis trois/quatre ans, le second personne ici ne l'a vu jouer), et oui ils vont retrouver Fekir (à quel niveau ? Rares sont les joueurs de son profil qui reviennent à un bon niveau après les croisés).

Je me trompe peut-être mais je pense vraiment qu'ils sont plus faibles que l'an passé.
Il reste largement au dessus de nous à mon sens.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

GerardJanvion a écrit :Enfin en attendant, l'OL s'est affaiblie par rapport à la saison passée.
Depuis quelques temps chaque saison, on l'entend celle-là! Au final, ils finissent toujours devant nous! :)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

Maintenant il manque vraiment un top DC.
Peut être aussi un joueur technique (vetetout? Saivet?) a l'image d'esseyric
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

En même temps j'ai pas dit "ils sont moins forts que l'ASSE". J'ai dit qu'ils sont plus faibles que la saison passée.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

GreenP a écrit :Maintenant il manque vraiment un top DC.
Peut être aussi un joueur technique (vetetout? Saivet?) a l'image d'esseyric
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

GerardJanvion a écrit :
GreenP a écrit :Maintenant il manque vraiment un top DC.
Peut être aussi un joueur technique (vetetout? Saivet?) a l'image d'esseyric
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Un N°10 qui nous fait défaut depuis tant d'années ? :mrgreen:
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Message par epicentre »

Et un milieu box to box style N. Dabo aussi.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

BriKo a écrit :
GerardJanvion a écrit :Ils ont perdu un défenseur exceptionnel, ils ne referont jamais jouer Ghezzal qui a porté l'équipe à lui tout seul sur toute la phase retour l'an passé.

Certes ils ont pris Nkoulou & Mammana (le premier est moyen depuis trois/quatre ans, le second personne ici ne l'a vu jouer), et oui ils vont retrouver Fekir (à quel niveau ? Rares sont les joueurs de son profil qui reviennent à un bon niveau après les croisés).

Je me trompe peut-être mais je pense vraiment qu'ils sont plus faibles que l'an passé.
Il reste largement au dessus de nous à mon sens.
Avis partagé, d'autant que Nkoulou ça vaut Umtiti.. que Bedimo est plus souvent blessé qu'autre chose (donc Rybus c'est au moins aussi bien), et qu'avec Fekir - Lacazette, ils sont quasi certains d'avoir un péno par match, donc ça aide.
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato Été 2016

Message par ZDV »

Dans le discours, Veretout et Saivet viennent pour retrouver des sensations, prendre du plaisir, "franchir un palier".

Ce ne sont pas donc pas des prêts sans OA de joueurs d'un niveau international (Ben Arfar, Gomis, Diarra, etc.).

L'expérience Guilavoghui et Tabanou n'a pas servi de leçon au staff, j'espère que cette fois ci ça va marcher, qu'il vont être performant vite, décisif et montrer un niveau nettement supérieur aux joueurs qu'on a déjà.

Quite à tenter, j'aurrais nettement préférer prendre des risques sur un ou deux jeunes type Tanane, Selnaes, comme Schaub par exemple, moins cher en salaire et avec capacité de revente.

Faisons confiance à la direction, y a que ça à faire :) Allez les verts !!
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

epicentre a écrit :Et un milieu box to box style N. Dabo aussi.
Et un ailier style Tannane qui n'a jamais été remplacé depuis le départ de Gradel.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par LeForezLibre »

ZDV a écrit : joueurs d'un niveau international (Gomis).
Image
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Mercato Été 2016

Message par ElShaa »

Il nous manque encore 3 buteurs, 2 ailiers, 4 arrières gauches et 8 DC.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

BriKo a écrit :
GerardJanvion a écrit :
GreenP a écrit :Maintenant il manque vraiment un top DC.
Peut être aussi un joueur technique (vetetout? Saivet?) a l'image d'esseyric
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Un N°10 qui nous fait défaut depuis tant d'années ? :mrgreen:
>>>> Je suis surtout outré par "Eysseric" et "technique" dans la même phrase. Okay ça rime, mais ça va pas plus loin. :mrgreen:
d'autant que Nkoulou ça vaut Umtiti..
:berk1:
Certainement pour cette raison qu'un des deux a dû attendre d'être libre pour se barrer, tandis que l'autre joue dans le meilleur club du 21e siècle. :mrgreen:
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato Été 2016

Message par ZDV »

LeForezLibre a écrit :
ZDV a écrit : joueurs d'un niveau international (Gomis).
Image
1 ere selection à 23 ans. 12 sélections, c'est clairement un joueur de niveau international.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par LeForezLibre »

ZDV a écrit :
LeForezLibre a écrit :
ZDV a écrit : joueurs d'un niveau international (Gomis).
Image
1 ere selection à 23 ans. 12 sélections, c'est clairement un joueur de niveau international.
Le nombre de sélections ça fait pas tout (sinon Erding est aussi un joueur de niveau international). "Joueur international" pour moi, ça veut dire joueur de très haut niveau. Peut-on considérer un attaquant qui n'a passé qu'une seule fois la barre des 15 buts en championnat (16) depuis 2008 et jamais celle des 20 comme un "joueur d'une niveau international" ? Pas pour moi.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

GreenP a écrit :Maintenant il manque vraiment un top DC.
Peut être aussi un joueur technique ....
Puisqu'on pique toutes les pistes de l'OM , on pourrait peut-être se faire prêter NKoudou dans une impasse dans son club ? :diable:
Dernière modification par epopee76 le 24 août 2016, 16:19, modifié 1 fois.
Répondre