Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

jaime_paslyon a écrit :Favoritisme à Saint Étienne. Une vidéo pour Jordan Veretout. Pas pour Saivet. Ça commence bien...

Si , il y en a une maintenant ! ;-)
Estone
Messages : 30
Inscription : 24 août 2016, 10:35
Localisation : Devant mon ordi

Re: Mercato Été 2016

Message par Estone »

epopee76 a écrit :
Estone a écrit :Bonjour à tous, je suis un petit nouveau mais qui vous lis depuis pas de temps. :P

Pour en revenir au sujet.

Bienvenue à eux deux :super:

P.S. désolé pour mon orthographe quelques fois défaillant.
Bienvenue !
Merci ;)
Estone
Messages : 30
Inscription : 24 août 2016, 10:35
Localisation : Devant mon ordi

Re: Mercato Été 2016

Message par Estone »

Marée verte a écrit :
Estone a écrit :Bonjour à tous, je suis un petit nouveau mais qui vous lis depuis pas de temps. :P

Pour en revenir au sujet.

Bienvenue à eux deux :super:

P.S. désolé pour mon orthographe quelques fois défaillant.
Bienvenue !
Merci ;)
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

ForeverGreen a écrit :
SP42 a écrit :
YACINE a écrit :
SP42 a écrit :
YACINE a écrit :Je ne sais pas si c est si deconnant d avoir 6 joueurs au milieu, avec des matchs tous les 3 jours si on se qualifie demain. On peut avoir différentes variantes, un milieu Selnaes/Verretout/Dabo semble plus,prédisposé pour construire et percuter, Lemoine peut apporter sa fnac et gratter des ballons, Clement est le seul pur 6 de l équipe, Pajot est le remplaçant box to box de Dabo même si je pense qu il aura du mal à avoir autant de jeu. Corgnet et Mollo ne joueront plus, c est eux les perdants de l histoire, Saivet pouvant tenir leurs deux rôles.
Non, Selnaes joue 6 aussi... C'est un profil différent de Clément mais il est 6
Pour moi Selnaes c est un regista alors que Clément c est pur 6, il est le seul à être une sentinelle.
Sentinelle, ca ne veut rien dire. Un 6, c'est pas spécialement un mec qui court dans tous les sens pour gratter des ballons.
Ah le retour du magnifique débat indemerdable, le 6 est-il un rôle ou une position sur le terrain. Alors qu'au final ça ne change rien à la pertinence du propos initial de Yacine, Clément est seul dans son registre dans l'effectif, il apparait dès lors intéressant de le garder en doublure.
+1
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

SuperDom4269 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
SP42 a écrit :
YACINE a écrit :
SP42 a écrit :
YACINE a écrit :Je ne sais pas si c est si deconnant d avoir 6 joueurs au milieu, avec des matchs tous les 3 jours si on se qualifie demain. On peut avoir différentes variantes, un milieu Selnaes/Verretout/Dabo semble plus,prédisposé pour construire et percuter, Lemoine peut apporter sa fnac et gratter des ballons, Clement est le seul pur 6 de l équipe, Pajot est le remplaçant box to box de Dabo même si je pense qu il aura du mal à avoir autant de jeu. Corgnet et Mollo ne joueront plus, c est eux les perdants de l histoire, Saivet pouvant tenir leurs deux rôles.
Non, Selnaes joue 6 aussi... C'est un profil différent de Clément mais il est 6
Pour moi Selnaes c est un regista alors que Clément c est pur 6, il est le seul à être une sentinelle.
Sentinelle, ca ne veut rien dire. Un 6, c'est pas spécialement un mec qui court dans tous les sens pour gratter des ballons.
Ah le retour du magnifique débat indemerdable, le 6 est-il un rôle ou une position sur le terrain. Alors qu'au final ça ne change rien à la pertinence du propos initial de Yacine, Clément est seul dans son registre dans l'effectif, il apparait dès lors intéressant de le garder en doublure.
+1
Dans son registre, Lemoine est un gros bosseur, et peut jouer ce rôle la.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

Dorénavant, sans connaître les éventuels problèmes de salaire, c'est clair que je préfererais conserver Clément et voir partir Pajot

Maintenant, trouvons un défenseur central et dégraissons les Corgnet, Mollo et donc Pajot
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Estone
Messages : 30
Inscription : 24 août 2016, 10:35
Localisation : Devant mon ordi

Re: Mercato Été 2016

Message par Estone »

jaime_paslyon a écrit :Effectivement bienvenue à Estone.
Merci ;)
jaime_paslyon
Messages : 79
Inscription : 28 juil. 2016, 13:08

Re: Mercato Été 2016

Message par jaime_paslyon »

Je me demande quels sont les états physique de nos nouvelles recrues? Quand seront-ils disponibles?
J'ai lu que Tanane s'est entraîné normalement, mais rien sur Hamouma.
Il me tarde de voir tout ce beau monde fouler les pelouses sous le plus beau maillot au monde.
Le plus tôt sera le mieux
Estone
Messages : 30
Inscription : 24 août 2016, 10:35
Localisation : Devant mon ordi

Re: Mercato Été 2016

Message par Estone »

SuperDom4269 a écrit :
Estone a écrit :Bonjour à tous, je suis un petit nouveau mais qui vous lis depuis pas de temps. :P

Pour en revenir au sujet.

Bienvenue à eux deux :super:

P.S. désolé pour mon orthographe quelques fois défaillant.
Et Bienvenue à Toi ! :super:
Merci à tous pour vos messages. ;)
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Mercato Été 2016

Message par rlan42 »

YACINE a écrit :Je ne sais pas si c est si deconnant d avoir 6 joueurs au milieu, avec des matchs tous les 3 jours si on se qualifie demain. On peut avoir différentes variantes, un milieu Selnaes/Verretout/Dabo semble plus,prédisposé pour construire et percuter, Lemoine peut apporter sa fnac et gratter des ballons, Clement est le seul pur 6 de l équipe, Pajot est le remplaçant box to box de Dabo même si je pense qu il aura du mal à avoir autant de jeu. Corgnet et Mollo ne joueront plus, c est eux les perdants de l histoire, Saivet pouvant tenir leurs deux rôles.

ça va en faire des livres et DVD sur le terrain..... :happy1: chui plus là
jaime_paslyon
Messages : 79
Inscription : 28 juil. 2016, 13:08

Re: Mercato Été 2016

Message par jaime_paslyon »

epopee76 a écrit :
jaime_paslyon a écrit :Favoritisme à Saint Étienne. Une vidéo pour Jordan Veretout. Pas pour Saivet. Ça commence bien...
Merci.


Si , il y en a une maintenant ! ;-)
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Christophe Galtier : "Jordan est très complémentaire avec tous les milieux de terrain que nous avons."
C'est moi ou il avait déclarer a peu pret l'inversse y'a 10j ?
Sounds good, Doesn't work
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

MrManchot a écrit :
Christophe Galtier : "Jordan est très complémentaire avec tous les milieux de terrain que nous avons."
C'est moi ou il avait déclarer a peu pret l'inversse y'a 10j ?
Il avait dit quoi ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

GerardJanvion a écrit :Donc c'est officiel pour Veretout :mrgreen:

Mais aussi pour Saivet, hein Thomi. ;)
Je pars chez le tatoueur immédiatement !
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

J'imagine qu'il fait référence à la phrase "On a un milieu de terrain qui a un profil similaire à Veretout".
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertigoal42 »

BriKo a écrit :
MrManchot a écrit :
Christophe Galtier : "Jordan est très complémentaire avec tous les milieux de terrain que nous avons."
C'est moi ou il avait déclarer a peu pret l'inversse y'a 10j ?
Il avait dit quoi ?
Qu'il évoluait dans un registre similaire à ceux qu'on avait déjà
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Thomi a écrit :
GerardJanvion a écrit :Donc c'est officiel pour Veretout :mrgreen:

Mais aussi pour Saivet, hein Thomi. ;)
Je pars chez le tatoueur immédiatement !
Tu fais tourner les photos.
jaime_paslyon
Messages : 79
Inscription : 28 juil. 2016, 13:08

Re: Mercato Été 2016

Message par jaime_paslyon »

Dans le cul Thomi dans le cul!!
Ne m'allumez pas. Je blague.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

en tout cas, content de ces 2 signatures dès aujourd'hui :
1/ on peut espérer en voir un des 2 (surement plutôt veretout) jouer dimanche vu qu'on va manquer de monde
2/ en signant aujourd'hui, même si on se foire demain, ils feront la saison avec nous :mrgreen:
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertigoal42 »

Je pense quand même que l'arrivée de Tisserand serait un gros plus pour la défense en cas de qualification.

Quant aux prêts sans OA, ne pas s'inquiéter. Une saison est longue, il peut se passer beaucoup de choses. Et le devenir de Veretout et Saivet peut évoluer en cours de saison ou en fin de saison. Je fais confiance aux dirigeants et à Galette pour les convaincre et sortir l'argent nécessaire s'il y a besoin de les acheter

Mais en tout cas, avec plusieurs joueurs très polyvalents, le recrutement est à peu de choses près fini. Si Marcel pouvait nous rejoindre, cette équipe aurait une sacré gueule !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Mercato Été 2016

Message par moloko »

jaime_paslyon a écrit :Je me demande quels sont les états physique de nos nouvelles recrues? Quand seront-ils disponibles?
J'ai lu que Tanane s'est entraîné normalement, mais rien sur Hamouma.
Il me tarde de voir tout ce beau monde fouler les pelouses sous le plus beau maillot au monde.
Le plus tôt sera le mieux
Apparemment, d'après les dires de Galette, on devrait voir Veretout avant Saivet, qui a besoin d'un programme physique adapté (dû à sa blessure?) pour revenir petit à petit.
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: Mercato Été 2016

Message par Pyanet »

J'ai du mal à comprendre les inquiétudes sur l'ambiance qui serait dégradée à cause d'un trop grand nombre de joueurs.
A l'instant t, au milieu on perd Bahebeck, Esseyric et Cohade, que l'on remplace numériquement par Dabo, Saivet et Veretout.
Derrière on perd BAE, Brison et Bayal, compensés par M'Bengue seulement pour le moment.
Sauf erreur de ma part ça donne globalement deux joueurs en moins sur l'ensemble de l'équipe par rapport à l'année dernière. Je n'ai pas le souvenir que Galette ait déjà eu beaucoup de joueurs à mettre en tribune parce que le choix était trop large...
On va probablement rejouer un nombre de matchs aussi important cette année, donc en l'état la problématique se rapprochera plus du "qui pourrait dépanner à ce poste là" plutôt que du "j'ai trois joueurs pour un poste, qui je mets en CFA2 ?"
A mon sens il faut encore recruter au moins un DC de qualité.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Image

:happy1:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Ils étaient sur qui d'autre en Juin qu'on sache qui on va encore recruter ?
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Thomi a écrit :
GerardJanvion a écrit :Donc c'est officiel pour Veretout :mrgreen:

Mais aussi pour Saivet, hein Thomi. ;)
Je pars chez le tatoueur immédiatement !
On veut des photos !!! :happy1:
Répondre