Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

GerardJanvion a écrit :Veretout/Saivet en prêt c'est bien.
Par contre faut investir dans un vrai DC.

Et avec les blessures récurrentes de Tannane et Hamouma, t'as deux solutions. Soit tu réintègres Mollo, soit tu prends un ailier. Ou un mec capable de jouer sur les ailes en tout cas. Type Sliti, Schaub, etc etc.

Ca fait qu'à mes yeux, là ce matin, il manque quatre recrues. Mais ça implique au moins deux autres départs: Clement, Corgnet et/ou Mollo.

D'accord avec toi. Je dirai même que l'on connait le profil, un KTC pouvant jouer en défense centrale et arrière latéral gauche ...

Avec les blessures conjuguée de Cheick et Polomat, nous savons que l'on ne peut pas faire une saison européenne avec seulement deux joueurs à ce poste car il il n'y a personne au centre de formation qui pousse derrière....
dronchau
Messages : 6253
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Un défenseur que j'apprécie c'est Kerbrat, c'est juste un souhait perso.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

Chuly a écrit :
martien a écrit :S'il n'y a pas d'OA c'est dommage, mais j'ai une question simple : si c'est la seule possibilité pour nous de "profiter" de ces joueurs cette saison, faut-il la refuser ?

Nice savait aussi que Ben Arfa partirait à coup sûr au bout d'un an en cas de bonne saison. Mais sa présence une saison aura quand même fait progresser le club.

Ils auront gagné 15M€ dans l'histoire .
qui ? Nice ? il est partit libre le bernard fa.
Image
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

hcatteau a écrit :
Thomi a écrit :
Dagostino a écrit :
greenju a écrit :Sinon assez surpris que l'on prenne à la fois Saivet et Veretout, ça annonce clairement un départ dans ce secteur (Clément, Corgnet?)
Mais je vais pas m'en plaindre

Manque plus qu'un DC pour être safe
y'a pas quelqu'un qui devait se faire tatouer roro et caiazzo sur les fesses si les 2 signaient ? :happy1:
Coucou c'est moi :happy1:
Attends avant de prendre rdv quand même ... rien n'est signé ... et puis nous n'avons jamais eu de photos des monocouilles liées aux précédents mercatos....
Sinon c'est toi aussi pour le Grau du Roi :hehe:
C'est moi aussi.... Seulement pour Veretout :/
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

du coup tu dois courir à poil au grau du roi avec le portrait des 2 prez sur le cul. Hâte de voir la vidéo.
Image
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

qui ? Nice ? il est partit libre le bernard fa.
Ouais, et il leur a permis de finir 4e et d'aller en Europa League, où ils vont bien ramasser de la thune. Moi aussi j'estime qu'il leur a rapporté environ 15M.

Vous n'avez pas une vision globale d'un prêt. Pour vous c'est de l'argent en l'air et rien d'autre.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Sinon, vu le match de Clément hier et vu qu'il souhaite apparement rester dans la région, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire une Bayal, mais de manière plus négociée.
C'est à dire qu'on lui propose de le prolonger un an, en contrepartie d'une baisse de salaire. Clément pourrait ainsi rester dans la Région et nous on bénéficierait d'un bon remplaçant à un salaire correct.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

GerardJanvion a écrit :
qui ? Nice ? il est partit libre le bernard fa.
Ouais, et il leur a permis de finir 4e et d'aller en Europa League, où ils vont bien ramasser de la thune. Moi aussi j'estime qu'il leur a rapporté environ 15M.

Vous n'avez pas une vision globale d'un prêt. Pour vous c'est de l'argent en l'air et rien d'autre.
Ne dit pas vous en me quotant alors que je n'ai fait aucun commentaire sur le prêt sans OA.
c'est surtout l'association bernard fa / germain qui leur a permis d'accrocher la 4eme.
au final ils n'en n'ont gardé aucun, à voir cette saison ce que ça va donner.
Image
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Osef de ce que ça va donner, ce n'est pas le sujet.
Le sujet est que cette saison, avec un oneshot Ben Arfa / Germain, ils ont fait beaucoup mieux que ce qu'on attendait d'eux et ont bien gagné 15/20M minimum sur leurs attentes.

Avoir un joueur une seule saison, c'est pas un problème.
dronchau
Messages : 6253
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Dagostino a écrit :
GerardJanvion a écrit :
qui ? Nice ? il est partit libre le bernard fa.
Ouais, et il leur a permis de finir 4e et d'aller en Europa League, où ils vont bien ramasser de la thune. Moi aussi j'estime qu'il leur a rapporté environ 15M.

Vous n'avez pas une vision globale d'un prêt. Pour vous c'est de l'argent en l'air et rien d'autre.
Ne dit pas vous en me quotant alors que je n'ai fait aucun commentaire sur le prêt sans OA.
c'est surtout l'association bernard fa / germain qui leur a permis d'accrocher la 4eme.
au final ils n'en n'ont gardé aucun, à voir cette saison ce que ça va donner.

Avec Plea,Le Bihan ,ils devraient s'en sortir.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Été 2016

Message par Punky »

GerardJanvion a écrit :
qui ? Nice ? il est partit libre le bernard fa.
Ouais, et il leur a permis de finir 4e et d'aller en Europa League, où ils vont bien ramasser de la thune. Moi aussi j'estime qu'il leur a rapporté environ 15M.

Vous n'avez pas une vision globale d'un prêt. Pour vous c'est de l'argent en l'air et rien d'autre.
+1
N'oublions pas qu'un joueur prêté de haut niveau peut également mettre en valeur ses coéquipiers, qui eux sont sous contrat avec le club. Un exemple : Nice a vendu Nampalys Mendy environ 15 millions d'euros à Leicester cet été.

De notre côté, nous pouvons toujours espérer que Veretout et Saivet permettent à des joueurs comme Dabo et Selnaes de se révéler au grand jour.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Mercato Été 2016

Message par REP1981 »

dronchau a écrit :
Dagostino a écrit :
GerardJanvion a écrit :
qui ? Nice ? il est partit libre le bernard fa.
Ouais, et il leur a permis de finir 4e et d'aller en Europa League, où ils vont bien ramasser de la thune. Moi aussi j'estime qu'il leur a rapporté environ 15M.

Vous n'avez pas une vision globale d'un prêt. Pour vous c'est de l'argent en l'air et rien d'autre.
Ne dit pas vous en me quotant alors que je n'ai fait aucun commentaire sur le prêt sans OA.
c'est surtout l'association bernard fa / germain qui leur a permis d'accrocher la 4eme.
au final ils n'en n'ont gardé aucun, à voir cette saison ce que ça va donner.

Avec Plea,Le Bihan ,ils devraient s'en sortir.
On fera le bihan en fin de saison :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

GerardJanvion a écrit :Osef de ce que ça va donner, ce n'est pas le sujet.
Le sujet est que cette saison, avec un oneshot Ben Arfa / Germain, ils ont fait beaucoup mieux que ce qu'on attendait d'eux et ont bien gagné 15/20M minimum sur leurs attentes.

Avoir un joueur une seule saison, c'est pas un problème.
Ben non pas osef, car justement si ce n'est qu'un one shot, qu'ils se font dégager de l'EL et qu'ils terminent 12 eme de L1, leur 15 M leur auront pas servi à grand chose.
Maintenant je ne suis pas contre le prêt sans OA, à condition que le joueur se défonce sur le terrain, ma crainte sur ce genre de prêt c'est que justement le mec se sente pas tellement concerné.
Je pense que pour veretout y'aura pas de soucis, à voir pour saivet.
Image
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Ben si. Ca a permis d'attirer des investisseurs étrangers qui sont entrés dans le capital, ça a permis de mettre en avant des jeunes du club comme Koziello ou Mendy, ça a permis de faire plaisir au public, ça a permis d'attirer un des meilleurs entraîneurs francophones.

Bref faut pas tout minimiser et voir petit. Après s'ils font une saison galère, tant pis pour eux, ils auront mal géré leur mercato. Chez nous, chaque été/hiver, la direction est plutôt très bonne depuis l'arrivée de Galtier.
ZDV
Messages : 1901
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato Été 2016

Message par ZDV »

GerardJanvion a écrit :Osef de ce que ça va donner, ce n'est pas le sujet.
Le sujet est que cette saison, avec un oneshot Ben Arfa / Germain, ils ont fait beaucoup mieux que ce qu'on attendait d'eux et ont bien gagné 15/20M minimum sur leurs attentes.

Avoir un joueur une seule saison, c'est pas un problème.
On est pas dans le cas de nice, l'EL on y arrive sans eux depuis 5 ans.

Par ailleurs, on peut pas dire que Veretout et Saivet vont apprendre beaucoup de choses à Selnaes et Dabo, c'est peut être le contraire même.

Le seule raison valable serait le dépannage à très faible salaire, mais à moins qu'ils nous qualifient direct en ligue des champions, on aura vraiment pas gagné grand chose.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

GerardJanvion a écrit :Ben si. Ca a permis d'attirer des investisseurs étrangers qui sont entrés dans le capital, ça a permis de mettre en avant des jeunes du club comme Koziello ou Mendy, ça a permis de faire plaisir au public, ça a permis d'attirer un des meilleurs entraîneurs francophones.

Bref faut pas tout minimiser et voir petit. Après s'ils font une saison galère, tant pis pour eux, ils auront mal géré leur mercato. Chez nous, chaque été/hiver, la direction est plutôt très bonne depuis l'arrivée de Galtier.
alors ça, tu sais pas si c'est directement lié hein, ça discutait depuis longtemps peut être.
Les jeunes se seraient peut être aussi montrés sans fa, on le saura jamais.

Par contre oui pour le public, et ça a surement joué aussi pour l'entraineur.

Je ne minimise rien, tu déduis que tout à forcément un rapport et je ne suis pas d'accord. D'ailleurs on parle de prêt mais fa n'était pas prêté, il était sous contrat d'un an, donc c'est pas la même chose.

Donc ben non pas osef.
Image
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

C'est la même chose, c'est un oneshot. Il savait qu'il ne l'aurait plus en fin de saison.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

c'était pas sur non, et c'est pas la même chose dans l'état d'esprit du joueur.
entre un joueur qui sait que quoi qu'il arrive il aura un club assuré avec un contrat, et un autre qui au final ne sait pas trop ce qui va se passer et qui doit donc se donner forcément à fond...
Ils ont d'ailleurs fait une grosse proposition de mémoire, mais refusé.
Image
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

n'empêche que Verretout + Saivet..miam !

Milieu : Selnaes, Verretout, Saivet (dans un role polyvalent pouvant jouer dans l'axe ou sur l'aile compte tenu des absents...), Dabo, Lemoine, Clément, Pajot

attaque : Beric, Hamouma, Tannane, Soderlund, KMP, Roux, et donc Saivet qui dépanne, + DSL si jamais

Défense : KTC, Perrin, Pogba, Mbengue, Malcuit, RECRUE, Karamoko, RPG, Polomat.

resterait plus qu'à dénicher ce defenseur axial qui doit avoir le potentiel de prendre l'une des 2 places, ca serait un mercato rondement mené et on aurait une sacrée équipe sur le papier pour cette saison. on aura alors le temps de voir venir l'an prochain
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Ca se confirme pour Veretout sans OA. Selon RMC, Footmercato et Le Progrès.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Manu Lonjon n'avait donc pas la bonne info. Il vient de rectifier sur son Twitter d'ailleurs.
Dernière modification par Platoche le 22 août 2016, 13:31, modifié 2 fois.
k3vii
Messages : 34
Inscription : 27 août 2015, 08:48

Re: Mercato Été 2016

Message par k3vii »

GerardJanvion a écrit :Ca se confirme pour Veretout sans OA. Selon RMC, Footmercato et Le Progrès.
John Ferreira de Bein Sport est le seul à avoir confirmé une OA.

John Ferreira
?@JferreiraBeIN
@BenJP_38 @beinsports_FR @ASSEofficiel @AVFCOfficial avec
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

John Fereira c'est celui qui a interviewé Rocheteau en direct ?
Si c'est le cas, c'est lui le plus fiable.
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Sauf que Rocheteau n'a jamais évoqué une option d'achat.
Répondre