Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

ALV77 a écrit :
Pas plus mal si ça s'avère vrai. C'est pas que Tisserand servirait à rien à Sainté mais avec ce que dit Ozo Pogba part titulaire cette saison et du coup recruter une rotation pour 5M d'€ c'est beaucoup trop cher.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

Prêt de sanogo (arsenal) a l étude (source France bleu)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

latornade a écrit :
alexioninho a écrit :
oZo a écrit :
merlin a écrit :
minetvert a écrit :
merlin a écrit :
jc42 a écrit :moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
Bayal , ça fait plusieurs années qu'il fait le forcing pour avoir un bon contrat dans le golfe.
Personne ne l'a obligé à partir , il a eu son contrat , le club récupère un peu d'argent , tout le monde est content.
Simplement , où je te rejoins , c'est qu'il aurait mérité une ovation de GG pour son départ.
Pour le cas Guilavogui , tu es tellement dans l'exagération que ce que tu dis n'est absolument pas crédible...
Le club a expédié Guilavogui en Espagne sans que celui-ci ait exprimé l'envie de partir.
Clairement il souhaitait rester à Saint Etienne au moins encore une saison. Il venait d'intégrer l'équipe de France et avait besoin de stabilité. Il se sentait bien dans l'équipe et dans la ville.

Il s'est retrouvé transféré dans un club avec un entraineur qui ne savait même pas comment il s'appelait (et ce n'est pas une blague), et surtout cerise sur le gateau propriété de Doyen Sport.
Sur le coup, le club n'a pas été très fairplay avec lui et a privilégié les dollars. Après c'est le système qui est comme ça.

Mais Guilavogui ne voulait pas partir de Sainté à ce moment là.

En ce qui concerne Bayal, lorsque tu sais que derrière tu as un jeune défenseur qui te demande du temps de jeu ou alors un transfert, tu es obligé de faire des choix. Bayal n'est jamais vraiment parti comme titulaire indiscutable dans la tête de l'entraineur. On voulait lui préférer Zouma, puis Pogba, ... Mais au final Mouss s'est toujours imposé.

Pour cette saison il repartait encore en balance avec Pogba. Je comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs. Cette solution arrangeait tout le monde. Le club pouvait enfin faire place nette pour Pogba, Mouss pouvait ramasser un dernier bon contrat.

Merci Ozo. ça confirme ce que je pensais pour Bayal. le club n'a pas vraiment manifesté un intérêt pour le garder. C'est à mon avis l'une des erreurs de ce mercato (pas ailleurs intéressant de mon point de vue par rapport à celui de l'été dernier), : déstructurer la défense centrale alors que tu veux reconstruire ton milieu autour de Selnaes. Cette erreur nous a déjà couté 3 points à Bordeaux ...
Mais du coup, comme il est plus là Bayal, il faut vendre Selnaes ? En gros tu modifies 1 ligne par an, tu renouvelles ton équipe en 3 ans et tu fais jouer ton équipe de rêve pendant 1 saison. Puis les premiers se barrent et tu attends de nouveau 3 ans pour avoir une équipe complète. C'est ça l'idée ?
Ce n'est pas aussi caricaturale, mais je comprend que la caricature soit un mode d'expression sur un forum
Je dis juste qu'une équipe se construit souvent sur un équilibre entre les 2 DC et le milieu défensif, et que si tu modifies en plus du joueur, le profil du 6, passant d'un joueur ultra défensif à un profil offensif, c'est plus sage de maintenir ta charnière centrale ... Tu n'es pas d'accord ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

romano la pince mové sup a écrit :Prêt de sanogo (arsenal) a l étude (source France bleu)
T'as entendu ça à la radio ? Sur leur twitter j'ai rien.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Sanogo ? Yaya Sanogo ?
D'où sort cette information ? Je ne vois rien sur le site de France Bleu.

Pourquoi on irait chercher un 9, aussi jeune, en prêt, alors qu'il n'a pas enchaîné deux matchs depuis 1854 8|
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Mercato Été 2016

Message par ElShaa »

Euh Sanogo je ne comprend pas très bien lol c'est une blague comme Regattin ?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Regattin à la limite, c'est crédible, même si cette piste ne m'enchante pas du tout.
Mais Sanogo c'est complètement improbable.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

Le syndrome Sanogo de retour !!! :mrgreen: :mrgreen:
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

GerardJanvion a écrit :Sanogo ? Yaya Sanogo ?
D'où sort cette information ? Je ne vois rien sur le site de France Bleu.

Pourquoi on irait chercher un 9, aussi jeune, en prêt, alors qu'il n'a pas enchaîné deux matchs depuis 1854 8|

Inspiration de Foot Mercato qui vient de sortir un sujet sur les pépites de premier league qui pourraient intéresser des clubs de ligue 1. Ils évoquent Sanogo, mais aussi Pasalic mais sans citer notre club.
Dernière modification par SUPERJET le 20 août 2016, 14:40, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato Été 2016

Message par patatos »

On va avoir une équipe de joueurs prêtés Ahah
Sanogo peut jouer sur un côté aussi ;)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

patatos a écrit :On va avoir une équipe de joueurs prêtés Ahah
Sanogo peut jouer sur un côté aussi ;)
En fait Arsenal fait avec Sanogo ce que nous faisons avec Maupey...on tourne en rond?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

"Un temps au beau fixe donc pour Sanogo, qui va s’assombrir en un éclair. Face à Mulhouse, le 18 septembre 2010, le renard des surfaces essaie de partir en profondeur avant de se faire rattraper par le tacle rugueux d’un défenseur. La jambe se disloque, le constat est sans appel : fracture du tibia-péroné, immobilisation pendant 7 mois avec vis intégrées dans le genou. Des vis qui vont d’ailleurs s’infecter et toucher le tendon rotulien, obligeant le jeune espoir à repasser sur le billard. Une étape clé quand on voit que six ans plus tard, le grand fan de Didier Drogba a encore les séquelles de cette époque sombre. En témoigne sa carrière en forme de montagnes russes en raison de la douleur à ce fameux tendon. Même son ancien sélectionneur des U20 et des espoirs, Pierre Mankowski regrette cette absence de solidité physique."

Quelle idée merveilleuse ce serait. :mrgreen:
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

saivet n ' ai pas sur la feuille de match cette apres midi
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
bladevert a écrit :
Et cette histoire de joueur intercepté à Lyon, alors qu'il venait chez nous???
Sonny Anderson.. :D
Danic, bien lui en a pris ...
Bien vu :super:
Lemoine ! il était en train prendre le TER pour Ambérieu en Bugey !
Wass ? :(
Ce qui serait marrant c'est de faire un débriefing des rumeurs mercato 1 an plus tard! Qu'est-il devenu?
Dernière modification par Al Greendaø le 20 août 2016, 15:04, modifié 1 fois.
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato Été 2016

Message par patatos »

jc42 a écrit :saivet n ' ai pas sur la feuille de match cette apres midi
Allez Saivet dépêche toi de venir nous voir :)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

jc42 a écrit :saivet n ' ai pas sur la feuille de match cette apres midi
Cette phrase n'a vraiment aucun sens...
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Un truc tout con qui peut faire pencher la balance : M'Bengue est un des meilleurs amis de Saivet.

Ça peut paraître "rien", mais c'est le genre de détails qui peuvent aider à l'attirer pour une saison.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

Tiens la rumeur Sanogo me fait penser qu'hier j'ai vu un grand noir aux cheveux blonds à Saint-Priest en Jarez arrêté au bord de la route. Vous allez me dire et alors ? :mrgreen:
Il possédait un 4x4 Mercedes neuf, et semblait perdu. Il téléphonait avec un maillot de l'EDF sur son dos.
Il avait vraiment le physique du footballeur type.

Par contre quel intérêt pour nous ?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Un grand noir perdu dans un 4x4 qui porte un maillot de l'EDF = joueur de football bientôt à Sainté ?
C'est quand même le pire raccourci de l'histoire du forum. :mrgreen: :hehe:
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

GerardJanvion a écrit :Un grand noir perdu dans un 4x4 qui porte un maillot de l'EDF = joueur de football bientôt à Sainté ?
C'est quand même le pire raccourci de l'histoire du forum. :mrgreen: :hehe:
Je sais bien mais bon :mrgreen: Sanogo s'est teinté les cheveux récemment ?
dronchau
Messages : 6254
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

greenstuff a écrit :
oZo a écrit :
bubs a écrit :Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Je peux te dire qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses en coulisses. (bon là je ne vous apprends rien)

Et je peux également te dire que je ne donnerai pas de noms.
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
Salut je ne poste pas souvent
Et les polemiques m'interessent peu, ce que je souhaiterai savoir c'est si les eventuelles recrues sont budgettées sur nos fond propres ou si elles dependent directement des departs je parle du plan finnancier principalement mais egalement sportif (quel nombre de joueurs pro veut le club )
Merci .
Je veux bien que tu lui demande des infos,mais faut arrêter de lui poser ce genre de question...ce n'est romeyer non plus.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

jc42 a écrit :saivet n ' ai pas sur la feuille de match cette apres midi
Il n'a jamais été convoqué depuis le début de la saison en match officiel.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

alexioninho a écrit :
latornade a écrit :
alexioninho a écrit :
oZo a écrit :
merlin a écrit :
minetvert a écrit :
merlin a écrit :
jc42 a écrit :moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
Bayal , ça fait plusieurs années qu'il fait le forcing pour avoir un bon contrat dans le golfe.
Personne ne l'a obligé à partir , il a eu son contrat , le club récupère un peu d'argent , tout le monde est content.
Simplement , où je te rejoins , c'est qu'il aurait mérité une ovation de GG pour son départ.
Pour le cas Guilavogui , tu es tellement dans l'exagération que ce que tu dis n'est absolument pas crédible...
Le club a expédié Guilavogui en Espagne sans que celui-ci ait exprimé l'envie de partir.
Clairement il souhaitait rester à Saint Etienne au moins encore une saison. Il venait d'intégrer l'équipe de France et avait besoin de stabilité. Il se sentait bien dans l'équipe et dans la ville.

Il s'est retrouvé transféré dans un club avec un entraineur qui ne savait même pas comment il s'appelait (et ce n'est pas une blague), et surtout cerise sur le gateau propriété de Doyen Sport.
Sur le coup, le club n'a pas été très fairplay avec lui et a privilégié les dollars. Après c'est le système qui est comme ça.

Mais Guilavogui ne voulait pas partir de Sainté à ce moment là.

En ce qui concerne Bayal, lorsque tu sais que derrière tu as un jeune défenseur qui te demande du temps de jeu ou alors un transfert, tu es obligé de faire des choix. Bayal n'est jamais vraiment parti comme titulaire indiscutable dans la tête de l'entraineur. On voulait lui préférer Zouma, puis Pogba, ... Mais au final Mouss s'est toujours imposé.

Pour cette saison il repartait encore en balance avec Pogba. Je comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs. Cette solution arrangeait tout le monde. Le club pouvait enfin faire place nette pour Pogba, Mouss pouvait ramasser un dernier bon contrat.

Merci Ozo. ça confirme ce que je pensais pour Bayal. le club n'a pas vraiment manifesté un intérêt pour le garder. C'est à mon avis l'une des erreurs de ce mercato (pas ailleurs intéressant de mon point de vue par rapport à celui de l'été dernier), : déstructurer la défense centrale alors que tu veux reconstruire ton milieu autour de Selnaes. Cette erreur nous a déjà couté 3 points à Bordeaux ...
Mais du coup, comme il est plus là Bayal, il faut vendre Selnaes ? En gros tu modifies 1 ligne par an, tu renouvelles ton équipe en 3 ans et tu fais jouer ton équipe de rêve pendant 1 saison. Puis les premiers se barrent et tu attends de nouveau 3 ans pour avoir une équipe complète. C'est ça l'idée ?
Ce n'est pas aussi caricaturale, mais je comprend que la caricature soit un mode d'expression sur un forum
Je dis juste qu'une équipe se construit souvent sur un équilibre entre les 2 DC et le milieu défensif, et que si tu modifies en plus du joueur, le profil du 6, passant d'un joueur ultra défensif à un profil offensif, c'est plus sage de maintenir ta charnière centrale ... Tu n'es pas d'accord ?
Si, on est d'accord. Sur Bamba aussi. Mais je caricature comme toi car je comprend ton mode d'expression.

Le remplacement de Bayal s'effectue doucement depuis l'arrivé de Pogba (même si, je te l'accorde, il y a dû avoir comme un doute dans leurs esprits à un moment). Le DC que nous recherchons à l'heure actuelle n'est pas là pour remplacer Pogba (du moins dans l'immédiat) mais plus pour une rotation avec Perrin également. Dire que l'on a déstructuré la défense comme si les joueurs étaient nouveaux, n'aient aucuns repères est faux. Ca fait 4 ans que Pogba s'entraine et joue avec Perrin entre autre. 6 mois qu'il s'entraine avec Selnae.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

Jordan Veretout devrait être la troisième recrue de l'ASSE.

http://www.leprogres.fr/asse/2016/08/20 ... -de-l-asse
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

http://www.leprogres.fr/asse/2016/08/20 ... -de-l-asse

Bon, Le Progrès parle d'une visite médicale lundi mais confirme l'accord. :mrgreen:
Lundi ça me parait plus logique aussi, pourtant ma source assurait qu'il devait venir ce matin.
Répondre