Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

civod42 a écrit :Je me demande (donc c'est une réflexion personnelle sans source etc ..., et ce n'est même pas un avis ou un souhait) si le staf n'envisage pas de ne pas recruter de DC et de tout mettre sur une recrue (genre Veretout ou autre). Je m'explique :

KTC peut jouer dans l'axe et jouer le rôle de n°3, nous avons deux jeunes à ce poste (Cabaton, Karamoko), et Polomat peut aussi y jouer. La seule vraie question c'est sur la capacité de Malcuit de jouer plus souvent en DD et j'ai trouvé les propos de Galtier plutôt rassurant à ce sujet :
Kevin Malcuit a mis beaucoup d'intensité dans son match, c'était une très belle opposition,
Alors bien sur c'est une prise de risque (modéré je trouve) mais si on veut progresser il vaudrait mieux avoir un "top player" (pour notre club hein) que deux bons joueurs
ça serait un pari risqué mais ça peut se tenter. A condition que :
1- Galtier fasse pleinement confiance à Pogba en titulaire toute la saison
2- Galtier fasse pleinement confiance à Karamoko ou Cabaton pour assurer en N°3/4 en fonction du replacement ponctuel de KTC.

Ce n'est pas impossible mais ça me semble tout de même improbable. Même si ça pourrait donner du crédit à un achat cash de Veretout à 5m€. En revanche Wolf nous a dit clairement que le DC était la priorité avant Veretout...

La bonne nouvelle c'est que ça bouge enfin, on a des rumeurs, des possibilités et des certitudes (2 voire 3 signatures dans les 3 semaines à venir)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

DM-ASSE a écrit : Et s'il fait une saison énorme mais qu'on termine 5ème ? :mrgreen:
On l'aura dans le c**...
l'avantage c'est que cette saison, on repart sur un nouveau cycle et on pourra donc, la saison prochaine, investir sur un def central de haut niveau car notre attaque et notre milieu restera surement inchangé (sauf hamouma peut être qui est là depuis longtemps) sauf offre importante permettant de recruter plusieurs joueurs.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
SuperDom4269 a écrit : Moi je dirais pas non à un prêt de 2 ans même sans option d'achat. Ou alors on le fait à l'espagnole, on l'achete 3m€ et le PSG a une option de rachat prioritaire à 6. Mais je sais pas si ce genre de montage est accepté en France.
interdit en france il me semble. cela avait été abordé pour le transfert de Jesé au PSG
Il me semble justement que ça a été fait pour Jesé mais pas sûr de moi.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
SuperDom4269 a écrit : Moi je dirais pas non à un prêt de 2 ans même sans option d'achat. Ou alors on le fait à l'espagnole, on l'achete 3m€ et le PSG a une option de rachat prioritaire à 6. Mais je sais pas si ce genre de montage est accepté en France.
interdit en france il me semble. cela avait été abordé pour le transfert de Jesé au PSG
Sans parler de faire des réformes fiscales pour les clubs de foot, si déjà on pouvait bénéficier des clauses qu'ont les autres pays ce serait une énorme avançée. Les clauses libératoires écrites permettraient d'éviter bon nombre de conflits, par exemple.
C'est quand même dingue que dans le "soit disant pays des libertés" on puisse pas s'entendre librement par contrat sur ce genre de points.
God save the greens
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

civod42 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
SuperDom4269 a écrit : Moi je dirais pas non à un prêt de 2 ans même sans option d'achat. Ou alors on le fait à l'espagnole, on l'achete 3m€ et le PSG a une option de rachat prioritaire à 6. Mais je sais pas si ce genre de montage est accepté en France.
interdit en france il me semble. cela avait été abordé pour le transfert de Jesé au PSG
Sans parler de faire des réformes fiscales pour les clubs de foot, si déjà on pouvait bénéficier des clauses qu'ont les autres pays ce serait une énorme avançée. Les clauses libératoires écrites permettraient d'éviter bon nombre de conflits, par exemple.
C'est quand même dingue que dans le "soit disant pays des libertés" on puisse pas s'entendre librement par contrat sur ce genre de points.
Complètement d'accord. Une clause libératoire ça permettrai d'éviter beaucoup de conflits comme celui de Delort en ce moment. Un club le veut ? Qu'il paye sa clause libératoire et sinon, le joueur reste, point final.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

SuperDom4269 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
SuperDom4269 a écrit : Moi je dirais pas non à un prêt de 2 ans même sans option d'achat. Ou alors on le fait à l'espagnole, on l'achete 3m€ et le PSG a une option de rachat prioritaire à 6. Mais je sais pas si ce genre de montage est accepté en France.
interdit en france il me semble. cela avait été abordé pour le transfert de Jesé au PSG
Il me semble justement que ça a été fait pour Jesé mais pas sûr de moi.
sinon, on demande au LOSc de l'acheter 5M€ au PSG et de nous le prêter 4 ou 5 ans... :mrgreen:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

les clauses libératoires, je ne suis pas très fan.

exemple, tu achètes un jeune espoir de L2 ou L1, ou même, tu fais monter un de tes jeunes en équipe première.
le joueur explose tout.
pas de chance, tu n'aavais pas anticipé et il part pour 1M€ ou 2M€ alors que tu aurais pu en tirer 10 fois plus.

si c'est pour mettre systémtiquement des clauses à 30 ou 40M€ comme au Portugal, pas grand intérêt.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Ce n'est pas impossible mais ça me semble tout de même improbable. Même si ça pourrait donner du crédit à un achat cash de Veretout à 5m€. En revanche Wolf nous a dit clairement que le DC était la priorité avant Veretout...
Vu le comportement de Pogba et son niveau parfois limite, ce serait déjà fou de lui faire confiance en titulaire toute une saison, mais alors encore plus fou de rien recruter derrière pour tout investir dans un milieu. :super:

Quant au "la priorité c'est le DC", on le sait depuis que Bayal est parti, et wolf est venu balancer cette "information" dix minutes après le tweet de Mohamed Bouhafsi qui disait " ASSE négocie avec Jordan Veretout. Il n'a pas pris l'avion pour Sainté. Arrivée liée aussi à la qualif en Ligue Europa. Priorité DEF C !". J'espère donc que tu n'avais pas besoin de cette exclusivité pour savoir que l'ASSE cherchait absolument un défenseur central :mrgreen:
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Me Gusta Mendoza a écrit :les clauses libératoires, je ne suis pas très fan.

exemple, tu achètes un jeune espoir de L2 ou L1, ou même, tu fais monter un de tes jeunes en équipe première.
le joueur explose tout.
pas de chance, tu n'aavais pas anticipé et il part pour 1M€ ou 2M€ alors que tu aurais pu en tirer 10 fois plus.

si c'est pour mettre systémtiquement des clauses à 30 ou 40M€ comme au Portugal, pas grand intérêt.
Je suis d'accord mais ça fait aussi parti de la négociation club/joueur. Un joueur peut accepter de venir dans un club en-dessous de ces ambitions avec un salaire plus bas s'il sait que le clause libératoire n'est pas très importante. Par exemple peut-être qu'avec ce système Nice aurait pu tirer quelques millions d'€ pour Ben Arfa, avec une petite clause à 5m€...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

c'est un système qui aurait son intérêt pour des joueurs expérimentés/confirmés mais qui montre des limites pour les jeunes joueurs (on se ferait encore plus piller notre championnat je pense)
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 11 août 2016, 11:40, modifié 1 fois.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mercato Été 2016

Message par Tof »

SuperDom4269 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
SuperDom4269 a écrit : Moi je dirais pas non à un prêt de 2 ans même sans option d'achat. Ou alors on le fait à l'espagnole, on l'achete 3m€ et le PSG a une option de rachat prioritaire à 6. Mais je sais pas si ce genre de montage est accepté en France.
interdit en france il me semble. cela avait été abordé pour le transfert de Jesé au PSG
Il me semble justement que ça a été fait pour Jesé mais pas sûr de moi.
D'ailleurs, pourquoi ça le serait ? C'est la liberté contractuelle pure et simple, ce serait un comble d'interdire ce genre de pratique qui, en plus, n'a rien de choquant.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

GerardJanvion a écrit :
Ce n'est pas impossible mais ça me semble tout de même improbable. Même si ça pourrait donner du crédit à un achat cash de Veretout à 5m€. En revanche Wolf nous a dit clairement que le DC était la priorité avant Veretout...
Vu le comportement de Pogba et son niveau parfois limite, ce serait déjà fou de lui faire confiance en titulaire toute une saison, mais alors encore plus fou de rien recruter derrière pour tout investir dans un milieu. :super:

Quant au "la priorité c'est le DC", on le sait depuis que Bayal est parti, et wolf est venu balancer cette "information" dix minutes après le tweet de Mohamed Bouhafsi qui disait " ASSE négocie avec Jordan Veretout. Il n'a pas pris l'avion pour Sainté. Arrivée liée aussi à la qualif en Ligue Europa. Priorité DEF C !". J'espère donc que tu n'avais pas besoin de cette exclusivité pour savoir que l'ASSE cherchait absolument un défenseur central :mrgreen:
Je suis plutôt d'accord avec toi et je souhaite le recrutement d'un DC, faisant moyennement confiance à Pogba, même si en titulaire toute une saison aux côtés de Perrin il pourrait nous surprendre ( ;) )

Après concernant Wolf je ne dénigre ni ne lui apporte une confiance aveugle. J'aurai pu aussi citer Bouhafsi. L'idée était juste de souligner les pistes contradictoires !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Tofulon a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
SuperDom4269 a écrit : Moi je dirais pas non à un prêt de 2 ans même sans option d'achat. Ou alors on le fait à l'espagnole, on l'achete 3m€ et le PSG a une option de rachat prioritaire à 6. Mais je sais pas si ce genre de montage est accepté en France.
interdit en france il me semble. cela avait été abordé pour le transfert de Jesé au PSG
Il me semble justement que ça a été fait pour Jesé mais pas sûr de moi.
D'ailleurs, pourquoi ça le serait ? C'est la liberté contractuelle pure et simple, ce serait un comble d'interdire ce genre de pratique qui, en plus, n'a rien de choquant.
La LFP n'autorise pas ce genre de montage.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Ce que j'entendais par là (le but n'était pas de dénigrer wolf, je ne le connais pas), c'est que recruter un DC, c'est essentiel mais surtout logique et évident. Avec ou sans qualification en C3, on doit en avoir un troisième dans la rotation. Cabaton est pour l'instant trop faible, Karamoko n'apporte aucune garantie et est trop fragile, et on possède deux centraux dont un qui est pas toujours très fiable et l'autre qui est très souvent blessé.

La question ne se pose pas. Recrutons, vite et bien.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

Sinon depuis que l'on a annoncé Dylan Saint Louis sur le départ imminent je ne l'ai jamais vu autant présent avec les pros! Il était au match de mardi, il est sur toutes les séances d'entrainement^^
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mercato Été 2016

Message par Tof »

BriKo a écrit :
Tofulon a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
SuperDom4269 a écrit : Moi je dirais pas non à un prêt de 2 ans même sans option d'achat. Ou alors on le fait à l'espagnole, on l'achete 3m€ et le PSG a une option de rachat prioritaire à 6. Mais je sais pas si ce genre de montage est accepté en France.
interdit en france il me semble. cela avait été abordé pour le transfert de Jesé au PSG
Il me semble justement que ça a été fait pour Jesé mais pas sûr de moi.
D'ailleurs, pourquoi ça le serait ? C'est la liberté contractuelle pure et simple, ce serait un comble d'interdire ce genre de pratique qui, en plus, n'a rien de choquant.
La LFP n'autorise pas ce genre de montage.
Quelles sont les motivations d'un tel refus ? En connais tu les motifs ?
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

Et du coup notre cher veretout il a pris l'avion mais pour aller où ? ^^
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

En vacances, vu qu'Aston Villa ne veut pas de lui et qu'il sait que l'ASSE ne le fera pas signer avant le 25 août selon RMC. :hehe:
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Pour Kimpembe, au départ je pensais à un prêt comme vous. Mais d'après les informations qu'on peut lire, il semblerait qu'il n'est pour l'instant pas d'accord pour signer sa prolongation au PSG.
Comme le PSG voudra à tout prix éviter de refaire une Coman (parti libre), est-il inenvisageable de penser à un possible transfert de Kimpembe chez nous ? Il serait assuré d'être titulaire et pourrait continuer sa progression avant de partir dans un plus grand club.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

GerardJanvion a écrit :En vacances, vu qu'Aston Villa ne veut pas de lui et qu'il sait que l'ASSE ne le fera pas signer avant le 25 août selon RMC. :hehe:
Hahaha !
J'ai quand même l'impression qu'on va le faire signer avant le résultat en europa league autrement cela ne bougera pas autant autour de lui
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Il a refusé une seule offre de prolongation de contrat, on se calme. C'est son agent qui joue pour faire monter le salaire, rien d'inhabituel pour un grand club.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mercato Été 2016

Message par Tof »

Mic-Mic a écrit :Pour Kimpembe, au départ je pensais à un prêt comme vous. Mais d'après les informations qu'on peut lire, il semblerait qu'il n'est pour l'instant pas d'accord pour signer sa prolongation au PSG.
Comme le PSG voudra à tout prix éviter de refaire une Coman (parti libre), est-il inenvisageable de penser à un possible transfert de Kimpembe chez nous ? Il serait assuré d'être titulaire et pourrait continuer sa progression avant de partir dans un plus grand club.
Le QSG piétinne les quelques millions que cette vente pourrait leur apporter. Ça ne représente rien pour eux, du coup je les vois plus faire le forcing durant les dernières années de contrat de Kimpembe, quitte à le laisser partir libre, plutôt que de le vendre 3 ou 4M aujourd'hui...
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

GerardJanvion a écrit :Il a refusé une seule offre de prolongation de contrat, on se calme. C'est son agent qui joue pour faire monter le salaire, rien d'inhabituel pour un grand club.
Négo salariale et garantie de temps de jeu. Rien d'exceptionnel en effet. J'espère que c'est la même pour bamba ! :rouge:
Diable Vert
Messages : 362
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Diable Vert »

Galtier à l'instant en conf' de presse : "Benji Corgnet sera capitaine cette saison" :mdr1:
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

ASSE @ASSEofficiel
C.#Galtier : "Notre recrutement sera sûrement différent si nous devons jouer six matches de poules en @EuropaLeague." #FCGBASSE

>>> Difficile de savoir si le club va vraiment attendre. Ce serait un peu dangereux.
Répondre