Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

ChatVert a écrit :
ondeverte a écrit :J'ai comme le sentiment que l'on est entrain de la faire a l'ancienne avec Tabanou :

Genre vous avez vu il est meme pas titulaire chez nous. du coup Swensea, c'est vrai il est nul et la bon aller on vous le reprend a mouitier prix, nous a Sainté on est une famille on lqaiise pas ces gosses dehors :mrgreen:
Genre Guilavogui qu'on a racheté à moitié prix ? ...Oh wait... :mrgreen:
Sur ce coup la je me rappel de la tete a Roro quand il signe le contrat sur la video du site off, ochant la tete du genre "tu m'as vider le compt en banque" :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Almanzor »

kev42x a écrit :Pourquoi pas se pencher sur Veretout ? Aston Villa va descendre il est annoncé partant peut être qu'un prêt est envisageable le seul problème c'est le salaire mais bon ça peut peut être se négocier ?!
en effet à étudier !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Almanzor a écrit :
kev42x a écrit :Pourquoi pas se pencher sur Veretout ? Aston Villa va descendre il est annoncé partant peut être qu'un prêt est envisageable le seul problème c'est le salaire mais bon ça peut peut être se négocier ?!
en effet à étudier !
Entre Ayew, Veretout, Amavi et Gueye, y'a des poubelles à faire du coté d'Aston Villa, c'est sur.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Galcian a écrit :
Almanzor a écrit :
kev42x a écrit :Pourquoi pas se pencher sur Veretout ? Aston Villa va descendre il est annoncé partant peut être qu'un prêt est envisageable le seul problème c'est le salaire mais bon ça peut peut être se négocier ?!
en effet à étudier !
Entre Ayew, Veretout, Amavi et Gueye, y'a des poubelles à faire du coté d'Aston Villa, c'est sur.
Veretout : 180.000 euros mensuels
Amavi : + de 100.000
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

old_side a écrit :
Galcian a écrit :
Almanzor a écrit :
kev42x a écrit :Pourquoi pas se pencher sur Veretout ? Aston Villa va descendre il est annoncé partant peut être qu'un prêt est envisageable le seul problème c'est le salaire mais bon ça peut peut être se négocier ?!
en effet à étudier !
Entre Ayew, Veretout, Amavi et Gueye, y'a des poubelles à faire du coté d'Aston Villa, c'est sur.
Veretout : 180.000 euros mensuels
Amavi : + de 100.000
C'est sur.

A voir s'ils veulent avoir un destin à la KTC ou à la Camara.
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: Mercato Été 2016

Message par dany999 »

Dans les cordes du club, à part prolonger BAE ou recruter Roussillon comme qqun l'a dit, je ne vois pas d'autres opportunités en France.

Au milieu il faut confirmer Eysseric, il n'a pas été flamboyant mais avec une saison au club derrière lui, je le vois bien faire une meilleur saison 2016-2017. Corgnet par contre, il doit partir et le club doit recruter un milieux offensif, à part Boudebouz qui pourrait faire l'affaire en étant abordable, je ne sais pas.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

dany999 a écrit :Dans les cordes du club, à part prolonger BAE ou recruter Roussillon comme qqun l'a dit, je ne vois pas d'autres opportunités en France.

Au milieu il faut confirmer Eysseric, il n'a pas été flamboyant mais avec une saison au club derrière lui, je le vois bien faire une meilleur saison 2016-2017. Corgnet par contre, il doit partir et le club doit recruter un milieux offensif, à part Boudebouz qui pourrait faire l'affaire en étant abordable, je ne sais pas.
Je ne sais pas dans quelle situation contractuelle il se trouve, mais je suis agréablement impressioné par le latéral gauche de Nice Ricardo Pereira. S'il est prêté à Nice, il peut peut-être avoir possibilité de le recruter chez nous ?
Sinon on n'était pas sur un serbe il y a 2 ou 3 ans ? Qu'est ce qu'il devient ?
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Gagadesverts »

dany999 a écrit :Dans les cordes du club, à part prolonger BAE ou recruter Roussillon comme qqun l'a dit, je ne vois pas d'autres opportunités en France.

Au milieu il faut confirmer Eysseric, il n'a pas été flamboyant mais avec une saison au club derrière lui, je le vois bien faire une meilleur saison 2016-2017. Corgnet par contre, il doit partir et le club doit recruter un milieux offensif, à part Boudebouz qui pourrait faire l'affaire en étant abordable, je ne sais pas.
EYSSERIC a 2 millions, c'est une escroquerie. J'espère vraiment qu'on va pas le garder. Trop irrégulier. Ce n'est pas lui qui nous fera passer un cap. Pour 2 millions, on peut trouver beaucoup mieux.
Corgnet, bye bye. Le fiasco et la supercherie ont assez duré. Qu'il retourne à Dijon gratos.
Je suis pour conserver BAE par contre. Solide, expérimenté, une valeur sûre.
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: Mercato Été 2016

Message par dany999 »

A 2 M, meilleur qu'Eysseric, j'aimerai avoir la liste du coup.

Ricardo Peireira n'est déjà plus dans les cordes de sainté.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Pereira est prêté avec option d'achat il me semble, et option pour une deuxième année de prêt donc en gros soit il reste à Nice, soit, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas dans nos cordes.

Pour le joueur meilleur qu'Eysseric à 2M, c'est sur que c'est pas non plus gagné maintenant je pense qu'à l'étranger, certains marchés moins chers peuvent permettre de trouver, reste à savoir si on est prêt à risquer les problèmes d'intégration éventuels.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Quand on sait que Corgnet avait été acheté entre 3 et 5 millions, Eysseric pour 2-3 c'est pas forcément une mauvaise affaire même si ça reste cher pour un joueur irrégulier.

Après des 10 dans nos cordes et régulier je sais pas si ça existe, soit on investie vraiment sur une valeur sûr soit on oublie le 4-2-3-1.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Un autre arrière gauche du championnat que j'apprécie, c'est Djibril Sidibé de Lille. Aussi fort à droite qu'à gauche, il marque en plus plusieurs buts par saison.
Si Lille ne joue pas de coupe d'europe, on pourrait peut être se pencher sur son cas, à moins qu'il ait déjà des touches en Angleterre ?

Concernant le 10, on avait repéré Louis Schaub du Rapid Vienne, mais je pense qu'il est n'est plus dans nos moyens. Nivet est trop vieux pour faire une Battles avec lui. Trejo de Toulouse pourrait être pas mal. Sinon il faut repérer les révélations de l'Euro
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Farid Boulaya est le joueur qu'il faut prendre, il peut évoluer sur 3 postes :8 ou 10 ou ailier gauche, il a le volume nécessaire de courses, une technique soyeuse qui lui vient du futsal, une vision de jeu et une belle frappe. C'est un profil qui peut exploser en ligue 1 comme Ngolo Kante ou d'autres.
en arrière gauche, je tenterai, le jeune Vincent Marchetti, qui est un milieu et qui joue actuellement arrière gauche, il a 18 ans très technique, les corses sont dithyrambiques sur lui.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Benjis a écrit :Quand on sait que Corgnet avait été acheté entre 3 et 5 millions, Eysseric pour 2-3 c'est pas forcément une mauvaise affaire même si ça reste cher pour un joueur irrégulier.

Après des 10 dans nos cordes et régulier je sais pas si ça existe, soit on investie vraiment sur une valeur sûr soit on oublie le 4-2-3-1.
Les résultats des années précédentes et cette fin de saison ne plaident pas pour un 4231.
En fait ce système est trop dépendant du 10. Pour le coup ce n'est donc pas 2, mais 6-8 millions qu'il faudrait investir pour avoir un vrai crack, somme que nous n'avons pas.
De plus le recrutement hivernal d'un ailier et d'un AC qui permet de replacer Roux sur le coté comme solution supplémentaire, confirme pour ma part qu'on restera en 433.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

YACINE a écrit :Farid Boulaya est le joueur qu'il faut prendre, il peut évoluer sur 3 postes :8 ou 10 ou ailier gauche, il a le volume nécessaire de courses, une technique soyeuse qui lui vient du futsal, une vision de jeu et une belle frappe. C'est un profil qui peut exploser en ligue 1 comme Ngolo Kante ou d'autres.
en arrière gauche, je tenterai, le jeune Vincent Marchetti, qui est un milieu et qui joue actuellement arrière gauche, il a 18 ans très technique, les corses sont dithyrambiques sur lui.
Le truc c'est qu'il a un super profil de remplacant Boulaya, mais on cherche un titulaire. Tu peux pas le balancer de la ligue 2 à ligue 1 + coupe d'europe
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

old_side a écrit :
YACINE a écrit :Farid Boulaya est le joueur qu'il faut prendre, il peut évoluer sur 3 postes :8 ou 10 ou ailier gauche, il a le volume nécessaire de courses, une technique soyeuse qui lui vient du futsal, une vision de jeu et une belle frappe. C'est un profil qui peut exploser en ligue 1 comme Ngolo Kante ou d'autres.
en arrière gauche, je tenterai, le jeune Vincent Marchetti, qui est un milieu et qui joue actuellement arrière gauche, il a 18 ans très technique, les corses sont dithyrambiques sur lui.
Le truc c'est qu'il a un super profil de remplacant Boulaya, mais on cherche un titulaire. Tu peux pas le balancer de la ligue 2 à ligue 1 + coupe d'europe
Pour moi sur ce que je vois, il est un titulaire en puissance. Je ne vois pas ce qu'il a de moins qu'un Pajot, Eysseric ou Corgnet. L'ASSE l'a supervisé plusieurs fois, pour moi, c'est un profil qu'on a pas.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Le Peirera de Nice est prêté deux ans à Nice avec prise en charge du salaire la première année, un geste de porto après un manquement de leur part concernant carlos eduardo. L'oa est, de mémoire, assez exorbitante, comme toutes avec eux. Hors de nos moyens.

Dans la catégorie 10 pour remplacer corgnet, le pote de beric, Louis schaub du rapid. Très gros potentiel.

Sinon bae, vu sa forme du moment, je le prolonge perso.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

old_side a écrit :
YACINE a écrit :Farid Boulaya est le joueur qu'il faut prendre, il peut évoluer sur 3 postes :8 ou 10 ou ailier gauche, il a le volume nécessaire de courses, une technique soyeuse qui lui vient du futsal, une vision de jeu et une belle frappe. C'est un profil qui peut exploser en ligue 1 comme Ngolo Kante ou d'autres.
en arrière gauche, je tenterai, le jeune Vincent Marchetti, qui est un milieu et qui joue actuellement arrière gauche, il a 18 ans très technique, les corses sont dithyrambiques sur lui.
Le truc c'est qu'il a un super profil de remplacant Boulaya, mais on cherche un titulaire. Tu peux pas le balancer de la ligue 2 à ligue 1 + coupe d'europe
On a Cohade en titulaire en !0 / 8. Ce serait un bon profil adapté à notre budget qui renforcerait la politique de rajeunissement de l'équipe, et pourrait s'intégrer progressivement à l'équipe. Sa polyvalence serait un atout énorme. Parfois ce genre de joueur également peut exploser très rapidement ...

La montée en puissance de Selnaes devrait nous permettre d'avoir plus de verticalité dans le jeu et de moins dépendre d'un 10 classique pour organiser le jeu. Un milieu SELNAES - PAJOT - LEMOINE pourrait par exemple très bien fonctionner

Ca nous permettrait aussi de faire un vrai effort sur le poste de latéral gauche ou l'on aura besoin d'un titulaire. Un profil à la Trémoulinas ou à la Goulham, capable de faire des aller retours sur son couloir ...
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
YACINE a écrit :Farid Boulaya est le joueur qu'il faut prendre, il peut évoluer sur 3 postes :8 ou 10 ou ailier gauche, il a le volume nécessaire de courses, une technique soyeuse qui lui vient du futsal, une vision de jeu et une belle frappe. C'est un profil qui peut exploser en ligue 1 comme Ngolo Kante ou d'autres.
en arrière gauche, je tenterai, le jeune Vincent Marchetti, qui est un milieu et qui joue actuellement arrière gauche, il a 18 ans très technique, les corses sont dithyrambiques sur lui.
Le truc c'est qu'il a un super profil de remplacant Boulaya, mais on cherche un titulaire. Tu peux pas le balancer de la ligue 2 à ligue 1 + coupe d'europe
On a Cohade en titulaire en !0 / 8. Ce serait un bon profil adapté à notre budget qui renforcerait la politique de rajeunissement de l'équipe, et pourrait s'intégrer progressivement à l'équipe. Sa polyvalence serait un atout énorme. Parfois ce genre de joueur également peut exploser très rapidement ...

La montée en puissance de Selnaes devrait nous permettre d'avoir plus de verticalité dans le jeu et de moins dépendre d'un 10 classique pour organiser le jeu. Un milieu SELNAES - PAJOT - LEMOINE pourrait par exemple très bien fonctionner

Ca nous permettrait aussi de faire un vrai effort sur le poste de latéral gauche ou l'on aura besoin d'un titulaire. Un profil à la Trémoulinas ou à la Goulham, capable de faire des aller retours sur son couloir ...
Exactement, avec au milieu, Clément, Selnæs, Pajot, Lemoine, Cohade, Boulaya, ce dernier partirait pas nécessairement titulaire de base, mais avec sa polyvalence il pourrait dépanner partout. Et puis, Ok, il existe un certains nombres de flops venant de L2 mais il y a aussi des supers réussites, on est pas obligé de se tromper.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Gagadesverts »

YACINE a écrit :
old_side a écrit :
YACINE a écrit :Farid Boulaya est le joueur qu'il faut prendre, il peut évoluer sur 3 postes :8 ou 10 ou ailier gauche, il a le volume nécessaire de courses, une technique soyeuse qui lui vient du futsal, une vision de jeu et une belle frappe. C'est un profil qui peut exploser en ligue 1 comme Ngolo Kante ou d'autres.
en arrière gauche, je tenterai, le jeune Vincent Marchetti, qui est un milieu et qui joue actuellement arrière gauche, il a 18 ans très technique, les corses sont dithyrambiques sur lui.
Le truc c'est qu'il a un super profil de remplacant Boulaya, mais on cherche un titulaire. Tu peux pas le balancer de la ligue 2 à ligue 1 + coupe d'europe
Pour moi sur ce que je vois, il est un titulaire en puissance. Je ne vois pas ce qu'il a de moins qu'un Pajot, Eysseric ou Corgnet. L'ASSE l'a supervisé plusieurs fois, pour moi, c'est un profil qu'on a pas.
Bon exemple Boulaya.
Mais par pitié pas Eysseric et encore moins Corgnet.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Ou Santamaria de Tours. Il va aussi finir par venir en L1 comme les alessandrini N'tep et consorts
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Alors suggestion à moitié sérieuse...parce que bon, voilà quoi. Mais c'est un ami à Loic Perrin alors...

Grenier est sur la liste des transferts de l'OL.


Je suis déjà loin....
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Mercato Été 2016

Message par Diablø »

Sa famille est pro ASSE aussi mais bon faut pas abuser, en plus il est tout le temps blessé.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
YACINE a écrit :Farid Boulaya est le joueur qu'il faut prendre, il peut évoluer sur 3 postes :8 ou 10 ou ailier gauche, il a le volume nécessaire de courses, une technique soyeuse qui lui vient du futsal, une vision de jeu et une belle frappe. C'est un profil qui peut exploser en ligue 1 comme Ngolo Kante ou d'autres.
en arrière gauche, je tenterai, le jeune Vincent Marchetti, qui est un milieu et qui joue actuellement arrière gauche, il a 18 ans très technique, les corses sont dithyrambiques sur lui.
Le truc c'est qu'il a un super profil de remplacant Boulaya, mais on cherche un titulaire. Tu peux pas le balancer de la ligue 2 à ligue 1 + coupe d'europe
On a Cohade en titulaire en !0 / 8. Ce serait un bon profil adapté à notre budget qui renforcerait la politique de rajeunissement de l'équipe, et pourrait s'intégrer progressivement à l'équipe. Sa polyvalence serait un atout énorme. Parfois ce genre de joueur également peut exploser très rapidement ...

La montée en puissance de Selnaes devrait nous permettre d'avoir plus de verticalité dans le jeu et de moins dépendre d'un 10 classique pour organiser le jeu. Un milieu SELNAES - PAJOT - LEMOINE pourrait par exemple très bien fonctionner

Ca nous permettrait aussi de faire un vrai effort sur le poste de latéral gauche ou l'on aura besoin d'un titulaire. Un profil à la Trémoulinas ou à la Goulham, capable de faire des aller retours sur son couloir ...
A ce propos ,une rumeur fait état d'un intéret pour le latéral gauche d'OLYMPIAKOS;
C'est un francais (double nationalité) agé de 22 ans ,né à LILLE.
Il a débuté à Valenciennes.
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Diablø a écrit :Sa famille est pro ASSE aussi mais bon faut pas abuser, en plus il est tout le temps blessé.
Ceci explique pourquoi c'est un bon pote à Perrin :diable:
Répondre