OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par ForeverGreen »

Marat Izmailov a écrit :
snifer_du42 a écrit :Mon équipe pour demain :

---------------Ruffier
Ktc------Bayal------Pogba-----Tabanou
---------------Selnaes
---------Pajot---------Cohade
Hamouma-----------------------Bahebeck
--------------Soderlund
Idem (et celle qui a le plus de probabilités d'être alignée, me semble-t-il).
Pareil, à part peut-être Lemoine à la place d'un Cohade qui n'a pas beaucoup soufflé ces derniers temps.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Pierre-Alex »

ForeverGreen a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
snifer_du42 a écrit :Mon équipe pour demain :

---------------Ruffier
Ktc------Bayal------Pogba-----Tabanou
---------------Selnaes
---------Pajot---------Cohade
Hamouma-----------------------Bahebeck
--------------Soderlund
Idem (et celle qui a le plus de probabilités d'être alignée, me semble-t-il).
Pareil, à part peut-être Lemoine à la place d'un Cohade qui n'a pas beaucoup soufflé ces derniers temps.
Il a soufflé 1an, Renaud est meilleur quand il enchaîne les matchs.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par old_side »

verlad a écrit :
Tangløng a écrit :Maupay il a tué quelqu'un? je comprend pas trop sa mise a l’écart systematique
Moi non plus je ne comprends pas. Jusqu'à présent il n'a pas vraiment brillé, mais il a tenté. Ce qui m'inquiète aussi c'est que Galtier garde quasiment le même groupe (hormis Clément et Roux) d'un match à l'autre alors que sans rotation on va perdre sur tous les tableaux. J'aimerais bien aussi savoir dans quelle mesure il a validé les recrutements de l'été dernier. Si c'est le cas (et on ne voit pas pourquoi ça ne le serait pas), il s'est planté dans les grandes largeurs puisqu'aucune recrue de l'été n'est titulaire incontestable actuellement. Si ça ne l'est pas, ça pourrait expliquer pourquoi il met à l'écart des joueurs qu'il n'a pas choisi...
Arriver à critiquer dans la periode actuelle, bravo. Lache rien hein, c'est un nul Galtier, ne jamais oublier
Marée verte
Messages : 3624
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Marée verte »

verlad a écrit :
Tangløng a écrit :Maupay il a tué quelqu'un? je comprend pas trop sa mise a l’écart systematique
Moi non plus je ne comprends pas. Jusqu'à présent il n'a pas vraiment brillé, mais il a tenté. Ce qui m'inquiète aussi c'est que Galtier garde quasiment le même groupe (hormis Clément et Roux) d'un match à l'autre alors que sans rotation on va perdre sur tous les tableaux. J'aimerais bien aussi savoir dans quelle mesure il a validé les recrutements de l'été dernier. Si c'est le cas (et on ne voit pas pourquoi ça ne le serait pas), il s'est planté dans les grandes largeurs puisqu'aucune recrue de l'été n'est titulaire incontestable actuellement. Si ça ne l'est pas, ça pourrait expliquer pourquoi il met à l'écart des joueurs qu'il n'a pas choisi...
?????
On peut garder le même groupe (ce qui n'est pas vraiment le cas) et faire tourner le 11 de départ.
Tu verras que demain ce sera au minima 5 joueurs au coup d'envoi qui n'étaient pas titulaires jeudi.
Socio N°50.
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Bucky »

Tangløng a écrit :Maupay il a tué quelqu'un? je comprend pas trop sa mise a l’écart systematique
Tu veux le mettre à la place de qui ? Tanane est bien meilleure, Hamouma, est un taulier et bien meilleur, Bahebeck est dans une spirale positive et vient de claquer un but en Europa League, KMP est en pleine bourre et Soderlund est bien meilleur.

Maupay, même si je l'aime bien, n'a pas sa place dans le groupe. Il aurait du partir en prêt cet hiver pour progresser.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par comp88 »

Bucky a écrit :
Tangløng a écrit :Maupay il a tué quelqu'un? je comprend pas trop sa mise a l’écart systematique
Tu veux le mettre à la place de qui ? Tanane est bien meilleure, Hamouma, est un taulier et bien meilleur, Bahebeck est dans une spirale positive et vient de claquer un but en Europa League, KMP est en pleine bourre et Soderlund est bien meilleur.

Maupay, même si je l'aime bien, n'a pas sa place dans le groupe. Il aurait du partir en prêt cet hiver pour progresser.
Je suis d'accord avec toi. Par contre il aurait jouer à la place de Roux jeudi, ça n'aurait pas été moins bon
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Bucky »

comp88 a écrit :
Bucky a écrit :
Tangløng a écrit :Maupay il a tué quelqu'un? je comprend pas trop sa mise a l’écart systematique
Tu veux le mettre à la place de qui ? Tanane est bien meilleur, Hamouma, est un taulier et bien meilleur, Bahebeck est dans une spirale positive et vient de claquer un but en Europa League, KMP est en pleine bourre et Soderlund est bien meilleur.

Maupay, même si je l'aime bien, n'a pas sa place dans le groupe. Il aurait du partir en prêt cet hiver pour progresser.
Je suis d'accord avec toi. Par contre il aurait jouer à la place de Roux jeudi, ça n'aurait pas été moins bon
Exact ! Maupay a une marge de progression importante étant donné son jeune âge. Pour Roux c'est cuit...
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par MrPipo »

Tangløng a écrit :Maupay il a tué quelqu'un? je comprend pas trop sa mise a l’écart systematique

Quant a nolan je pensais dès le départ que c'etait une erreur de recrutement plus le temps passe plus ca se confirme. Tres clairement cet été il faut s'en séparer et partir avec beric soderlund et maupay en pointe.

Idem pour malcuit qui ne fait deja plus le poids face a RPG. Pour le reste groupe logique en l'absence de clement, brison devrait rester en tribune
Maupay est certainement un gentil garcon, mais niveau football pour l'instant ca ressemble à du Saadi...
Pendant quelques matchs, il vaut mieux qu'il joue et aide la réserve (si il en est capable).
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Parasar »

Bien dac sur maupay.
Sa soit disant marge de progression parce qu'il est jeune on va lui accorder encore combien de temps ?
Ça fait tout de même bien 4 ans qu'il fait 5-10 matchs par saison sans progresser.
Quel est ce talent si bien caché que certains lui trouvent ?
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par la buse »

Enfin bon on était bien content de sa rentrée à Troyes qui nous qualifie.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Platoche »

Le môme à 19 ans les gars, il a du commencer à 16-17 ans son premier match en L1 ? Je pense sincèrement qu'il peut progresser, de plus quand tu ne joues pas beaucoup, pour progresser et prendre de l'expérience c'est pas simple... Il est perfectible c'est certain, mais à son âge tu peux vraiment avoir un gros déclic et faire une grosse saison en suivant...
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit :Le môme à 19 ans les gars, il a du commencer à 16-17 ans son premier match en L1 ? Je pense sincèrement qu'il peut progresser, de plus quand tu ne joues pas beaucoup, pour progresser et prendre de l'expérience c'est pas simple... Il est perfectible c'est certain, mais à son âge tu peux vraiment avoir un gros déclic et faire une grosse saison en suivant...
+1, quand on voit le declic qu'Aubameyang a eu, et ce bien plus tard, il y a de l'espoir vu sa précocité à ce niveau pour qu'il progresse encore, même si ce ne sera sans doute pas dans la mesure d'Aubame (parce que bon c'est vrai qu'à ce point c'est exceptionnel).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Bucky »

ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :Le môme à 19 ans les gars, il a du commencer à 16-17 ans son premier match en L1 ? Je pense sincèrement qu'il peut progresser, de plus quand tu ne joues pas beaucoup, pour progresser et prendre de l'expérience c'est pas simple... Il est perfectible c'est certain, mais à son âge tu peux vraiment avoir un gros déclic et faire une grosse saison en suivant...
+1, quand on voit le declic qu'Aubameyang a eu, et ce bien plus tard, il y a de l'espoir vu sa précocité à ce niveau pour qu'il progresse encore, même si ce ne sera sans doute pas dans la mesure d'Aubame (parce que bon c'est vrai qu'à ce point c'est exceptionnel).
Aubameyang avait un point fort naturel : sa vitesse de course. Il a construit ses performances autour de ça et aujourd'hui c'est un joueur complet.
Maupay, sa qualité naturel semble être son caractère, son abnégation. Un peu juste, à mon sens, pour faire carrière dans un club à l'ambition européenne.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par ForeverGreen »

Bucky a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :Le môme à 19 ans les gars, il a du commencer à 16-17 ans son premier match en L1 ? Je pense sincèrement qu'il peut progresser, de plus quand tu ne joues pas beaucoup, pour progresser et prendre de l'expérience c'est pas simple... Il est perfectible c'est certain, mais à son âge tu peux vraiment avoir un gros déclic et faire une grosse saison en suivant...
+1, quand on voit le declic qu'Aubameyang a eu, et ce bien plus tard, il y a de l'espoir vu sa précocité à ce niveau pour qu'il progresse encore, même si ce ne sera sans doute pas dans la mesure d'Aubame (parce que bon c'est vrai qu'à ce point c'est exceptionnel).
Aubameyang avait un point fort naturel : sa vitesse de course. Il a construit ses performances autour de ça et aujourd'hui c'est un joueur complet.
Maupay, sa qualité naturel semble être son caractère, son abnégation. Un peu juste, à mon sens, pour faire carrière dans un club à l'ambition européenne.
Il serait ailier comme Aubame chez nous, je te donnerais raison mais pour un avant-centre, cette qualité peut-être suffisante si elle est bien utilisée (et s'il est pas trop nul dans le reste également). Brandao nous a bien qualifié pour l'Europe, ce n'est ni sa vitesse, ni sa technique qui l'aidait, je pense que Maupay est déjà meilleur que lui sur ces points là.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par bubs »

Roux est très bon excentré. Si c'est pour le mettre avant centre autant prendre Maupay en effet. Mais pour demain , avec Soderlund, l'absence des deux est logique.
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Bucky »

ForeverGreen a écrit :
Bucky a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :Le môme à 19 ans les gars, il a du commencer à 16-17 ans son premier match en L1 ? Je pense sincèrement qu'il peut progresser, de plus quand tu ne joues pas beaucoup, pour progresser et prendre de l'expérience c'est pas simple... Il est perfectible c'est certain, mais à son âge tu peux vraiment avoir un gros déclic et faire une grosse saison en suivant...
+1, quand on voit le declic qu'Aubameyang a eu, et ce bien plus tard, il y a de l'espoir vu sa précocité à ce niveau pour qu'il progresse encore, même si ce ne sera sans doute pas dans la mesure d'Aubame (parce que bon c'est vrai qu'à ce point c'est exceptionnel).
Aubameyang avait un point fort naturel : sa vitesse de course. Il a construit ses performances autour de ça et aujourd'hui c'est un joueur complet.
Maupay, sa qualité naturel semble être son caractère, son abnégation. Un peu juste, à mon sens, pour faire carrière dans un club à l'ambition européenne.
Il serait ailier comme Aubame chez nous, je te donnerais raison mais pour un avant-centre, cette qualité peut-être suffisante si elle est bien utilisée (et s'il est pas trop nul dans le reste également). Brandao nous a bien qualifié pour l'Europe, ce n'est ni sa vitesse, ni sa technique qui l'aidait, je pense que Maupay est déjà meilleur que lui sur ces points là.
Son problème c'est qu'il n'est pas rapide, pas spécialement bon de la tête et pas plus technique qu'un autre. Il a la gnaque et semble avoir un bon sens du placement. Pour l'instant c'est trop juste pour jouer chez nous. Même si intrinsèquement je le trouve meilleur que Roux.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Laureto »

Ma compo pour faire mentir notre malediction au vélodrome :

LaRuff
RPG. KTC. Sall. Tab.
Pajot. Selnaes.
Eysseric.
Hamouma. Soder. Bahe.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Dagostino »

On peut être sur que Pajot et Selnaes joueront sachant que les 2 ne peuvent pas jouer jeudi.
Reste à déterminer le 3ème qui devrait être eysseric en toute logique même si j'avoue ne pas avoir envie de laisser coco sur le banc...
Image
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par ForeverGreen »

Bucky a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Bucky a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :Le môme à 19 ans les gars, il a du commencer à 16-17 ans son premier match en L1 ? Je pense sincèrement qu'il peut progresser, de plus quand tu ne joues pas beaucoup, pour progresser et prendre de l'expérience c'est pas simple... Il est perfectible c'est certain, mais à son âge tu peux vraiment avoir un gros déclic et faire une grosse saison en suivant...
+1, quand on voit le declic qu'Aubameyang a eu, et ce bien plus tard, il y a de l'espoir vu sa précocité à ce niveau pour qu'il progresse encore, même si ce ne sera sans doute pas dans la mesure d'Aubame (parce que bon c'est vrai qu'à ce point c'est exceptionnel).
Aubameyang avait un point fort naturel : sa vitesse de course. Il a construit ses performances autour de ça et aujourd'hui c'est un joueur complet.
Maupay, sa qualité naturel semble être son caractère, son abnégation. Un peu juste, à mon sens, pour faire carrière dans un club à l'ambition européenne.
Il serait ailier comme Aubame chez nous, je te donnerais raison mais pour un avant-centre, cette qualité peut-être suffisante si elle est bien utilisée (et s'il est pas trop nul dans le reste également). Brandao nous a bien qualifié pour l'Europe, ce n'est ni sa vitesse, ni sa technique qui l'aidait, je pense que Maupay est déjà meilleur que lui sur ces points là.
Son problème c'est qu'il n'est pas rapide, pas spécialement bon de la tête et pas plus technique qu'un autre. Il a la gnaque et semble avoir un bon sens du placement. Pour l'instant c'est trop juste pour jouer chez nous. Même si intrinsèquement je le trouve meilleur que Roux.
Ah mais je dis pas autre chose, il est trop juste pour le moment, je le mets même derrière Roux perso (bon en fait Roux c'est surtout en tant qu'ailier qu'il est bon). Mais je dis aussi qu'un joueur de 19 ans qui a 4 ans de contrat avec nous, c'est pas après 8 mois avec peu de temps de jeu qu'on doit déjà se poser des questions sur son avenir au club. Les situations de Malcuit et Roux sont bien plus préoccupantes parce que ce sont censés être des joueurs installés et dans leurs meilleurs années et étranges parce qu'on les voit parfois titulaires puis absents du groupe sans aucune explication (surtout celle de Malcuit qui se fait passer devant par un jeune de 17 ans)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Lopez & Supersub »

+1 concernant Maupay. Le truc c'est qu'un joueur de son age doit jouer en competition pour s'ameliorer, les entrainements ne suffisent pas. S'il ne joue pas avec l'equipe premiere, pourquoi ne pas le faire jouer en CFA?
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Dr.Makaveli »

37 ans qu'on y gagne pas, Marseille cette saison a une pression monstre à domicile, essayons de ne pas les relancer.. Il sera 3/4 plein.
Ramener un résultat pour conclure cette belle semaine autant en terme de points que sur les prestations (malgré l'arbitrage).
Le 19ème sera un gardien.
Hormis les cas à part et le rôle qu'à Galtier avec la Réserve, la "formation" tout ça, en gros l'extra-sportif de la saison, ainsi que les absents ; enfin un Vrai groupe.

J'aimerais voir débuter :
Ruffier - Pierre-Gabriel - Bayal - Pogba - Tabanou - Selnaes - Lemoine - Cohade - Hamouma - Tannane/KMP - Soderlund .

Bahebeck en supersub + Pajot, un des deux ailiers et/ou Eysseric et Terminares, si RPG termine ou pas d'autres faits de match ...

#ALV
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Gasset42380 »

tout a fait d accord avec toi meme compo
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par maxarthur »

Dr.Makaveli a écrit :37 ans qu'on y gagne pas, Marseille cette saison a une pression monstre à domicile, essayons de ne pas les relancer.. Il sera 3/4 plein.
Ramener un résultat pour conclure cette belle semaine autant en terme de points que sur les prestations (malgré l'arbitrage).
Le 19ème sera un gardien.
Hormis les cas à part et le rôle qu'à Galtier avec la Réserve, la "formation" tout ça, en gros l'extra-sportif de la saison, ainsi que les absents ; enfin un Vrai groupe.

J'aimerais voir débuter :
Ruffier - Pierre-Gabriel - Bayal - Pogba - Tabanou - Selnaes - Lemoine - Cohade - Hamouma - Tannane/KMP - Soderlund .

Bahebeck en supersub + Pajot, un des deux ailiers et/ou Eysseric et Terminares, si RPG termine ou pas d'autres faits de match ...

#ALV
Si Galtier est cohérent (dans une optique de turn over) Pajot jouera étant donné qu'il est suspendu jeudi
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Thomi »

Ruffier

PG KTC Bayal Bae
Selanes
Pajot Esseyric
Hamouma Bahebeck
Soderlund

Je m'explique. Tabanou je le laisse se reposer pour Jeudi. Il n a pas joué de six mois. L'enchaînement des matchs risque d'être compliqué.
Après RPG pour permettre à KTC de souffler.. Même raison que pour Tabanou.
Selnæs remplaçant logique de Clément
Pajot suspendu jeudi donc titulaire à la place de Lemoine.
Esseyric dans un rôle à la Cohade
Devant du sang frais avec Hamouma et Bahebeck. Un peu de repos pour Tananne..
Et Soderlund qui récupère la pointe de l'attaque en l'absence de Roux et Maupay..

Mais bon avec cette équipe là il y a moyen. Si Eysseric sort un bon match ça peut le faire.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par passionverte »

J'espère que Lemoine jouera tout à l'heure car je me demande aussi si le fait de ne pas enchainer les rencontres ne l'empêche pas de retrouver ses moyens physiques. L'an dernier il jouait tout le temps et courrait partout. C'est un type de joueur qui a besoin de jouer, jouer pour être bon je pense. C'est pourquoi aujourd'hui je jouerai avec lui Pajot et Selnaes . Avec la qualité de passe du norvégien autant reposer Cohade pour jeudi qui est important.
Répondre