OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par berpong »

Danish a écrit :
FunnyGreen a écrit :
Djé42 a écrit :
Tangløng a écrit :Les retour derrière de clerc et BAE laisse a galtier la possibilitée de faire souffler un peu tabanou et/ou KTC et je pense qu'il le fera pour au moins 1 des 2 et plutot KTC qui a beaucoup jouer ses derniers temps

Au milieu tres clairement selnaes et pajot devraient etre alignés et renaud menagé. Eysseric, corgnet ou fabien pour faire le 3eme au milieu? galette choisira

Devant logiquement tannane devrait souffler et ne rentrer qu'en fin de match pour garder des jambes pour jeudi prochain remplacé je le sent bien par bahebeck qui a fait une belle rentrée hier. de l'autre côté kmp peut enchainer il en a les capacités, jouer 60 minutes et en laisser 30 a romain en fin de match pour qu'il reprenne du rythme.

En tout cas le retour des blessés fait qu'on peut se permettre une rotation interessante, bien meilleure que l'OM qui jouera surement encore avec quasi le même 11 qu'hier. On a un bel effectif mais il pourrait tres rapidement etre bien trop conséquent pour jouer 1 seul match par semaine si dans 15 jours on est sorti de l'europa league et de la coupe de france, d'ou l'importance de ne pas se louper en suisse la semaine prochaine

Néanmoins l'OM reste l'OM et au velodrome on y arrive jamais donc je prend direct un nul
Faire souffler KTC, OK mais pas par Clerc qui va se faire bouffer par la vitesse des ailiers marseillais.
Moi, je relancerais Malcuit pour pouvoir le "juger" et éventuellement le mettre à Bâle dans un système à 5 derrière

+++42

Oui N'Koudou a une bonne pointe de vitesse (CF : match aller), C'est le joueur en confiance chez eux, si tu lui mets Clerc sur lui, il va s'amuser le garçon
Faut mettre Malcuit.
Contre Marseille ou Bale je vois bien un petit ronael surtout contre bale dans un 532
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Rob420 »

je connais des supporters de l'OM qui sont super confiants (pourtant déprimer la plupart du temps) car ils sont sur de gagner au vélodrome contre l'ASSE.
il va surement les relancer car après ils ont 5 matchs facile pour jouer le podium.

Galtier a fait de bonnes chose a l'ASSE mais contre l'OM c'est surement le pire entraineur. On a connu Lorient, Lyon voir Valenciennes, cette saison rennes. j'espere qu'un jour on réussira a marseille, car on doit absolument ramené un nul pour ne pas trop chuter au classement.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Rob420 »

j'ai aussi l'impression que l'OM a fait tourner en europa ligue et que les joueurs ont joué sans se fatiguer alors que les verts ont tots donné sur ce match
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par aissopic »

les sardines sont confiants mais ne voient souvent qu'une victoire avec 1 but d'écart...tout dépendra du niveau physique des verts car il est clair qu'en EL les sardines n'ont pas trop puisés dans leurs réserves.
pour eux c'est le match de la dernière chance pour remonter disputer le podium...ajouté aux stats catastrophiques des verts au vélodrome le nul sera une perf et une victoire un exploit
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Parasar »

Penser que galette n'arriverait pas à taper Marseille parce qu'il est marseillais je trouve ça cretin au possible. Et les deux nuls arrachés à GG (tête de brandao pour le 1-1 et de mev pour le 2-2) comment on l'analyse sinon comme une volonté de tout donner jusqu'à la dernière seconde ??
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par martien »

GreenP a écrit :il va surement les relancer car après ils ont 5 matchs facile pour jouer le podium
C'est surtout nous qui avons une énorme série de matchs abordables jusqu'à l'avant-dernière rencontre à Nice.

Sinon, bien d'accord avec Parasar.
vertdusud
Messages : 1096
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par vertdusud »

pat11 a écrit :On dirait Galtier Tétanisé, complexé, apathique contre son ancien club. En ce qui me concerne, ça me gonfle vraiment et il est temps qu'il considere ce match comme un match important, qu'il se motive et bouge son équipe au lieu de l'endormir. Il y a un vrai probleme à ce niveau et il est vraiment grand temps de se dire que nos résultats sont anormaux contre L'OM . Moi je veux gagner à Marseille. Et les verts ont tout à fait le niveau pour le faire. Alors, Galtier, tu t'excites un peu, ou plutot beaucoup et tu fais comme si c'était l'ol. Y'en a marre des résultats minables contre l OM!!!
S'il suffisait à n'importe quel entraineur de s'exciter un "peu beaucoup" pour gagner un match ça se saurait...et Anto serait champion du monde !!
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Kabigon »

Mais non, mais non.

Selnaes sera titulaire dans le coeur du jeu et Galette va le mettre sur Diarra. Il va le bouffer tout le match et l'OM va prendre l'eau derrière, Hamouma va se régaler.
2-0 pour nos protégés dans une bronca générale.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdusud
Messages : 1096
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par vertdusud »

esperanza a écrit :Galtier va t i lenfin assurer à Marseille ?

Rappelez vous de sa compo bidon l'année dernière..........à se demander s'il n' a pas le coeur encore marseillais :mrgreen:
Quand vous arrêterez de croire que joueurs ou entraineurs sont des supporters et se comportent comme tels on aura fait un grand pas vers moins de sottises !!!
Je te rappelle au passage que son dernier club est l'OL.
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par esperanza »

vertdusud a écrit :
esperanza a écrit :Galtier va t i lenfin assurer à Marseille ?

Rappelez vous de sa compo bidon l'année dernière..........à se demander s'il n' a pas le coeur encore marseillais :mrgreen:
Quand vous arrêterez de croire que joueurs ou entraineurs sont des supporters et se comportent comme tels on aura fait un grand pas vers moins de sottises !!!
Je te rappelle au passage que son dernier club est l'OL.
hé ho,c'eest de l'humour,mon smiley n'est pas assez gros?
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par pascal425 »

esperanza a écrit :
vertdusud a écrit :
esperanza a écrit :Galtier va t i lenfin assurer à Marseille ?

Rappelez vous de sa compo bidon l'année dernière..........à se demander s'il n' a pas le coeur encore marseillais :mrgreen:
Quand vous arrêterez de croire que joueurs ou entraineurs sont des supporters et se comportent comme tels on aura fait un grand pas vers moins de sottises !!!
Je te rappelle au passage que son dernier club est l'OL.
hé ho,c'eest de l'humour,mon smiley n'est pas assez gros?
Non ,il en fallait un comme ça :
Image
;)
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par pat11 »

pat11 a écrit :On dirait Galtier Tétanisé, complexé, apathique contre son ancien club. En ce qui me concerne, ça me gonfle vraiment et il est temps qu'il considere ce match comme un match important, qu'il se motive et bouge son équipe au lieu de l'endormir. Il y a un vrai probleme à ce niveau et il est vraiment grand temps de se dire que nos résultats sont anormaux contre L'OM . Moi je veux gagner à Marseille. Et les verts ont tout à fait le niveau pour le faire. Alors, Galtier, tu t'excites un peu, ou plutot beaucoup et tu fais comme si c'était l'ol. Y'en a marre des résultats minables contre l OM!!!
Voici les stats des matchs de Galtier, entraineur de l'ASSE contre l'om (domicile plus extérieur). On est à 7 défaites, 6 nuls et 1 victoire. Le résultat est donc tres mauvais et ne reflete pas l'écart, pas si grand surtout depuis 5 ans entre les 2 équipes.
et je maintiens que galtier a de la peine à aborder l'OM. Comme s'il acceptait par avance la défaite.et il ne sait guere motiver ses troupes et trouver la bonne solution dans ces matchs là. il est grand temps de stopper l'accumulation de mauvais résultats, contre ce club
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
asse43
Messages : 169
Inscription : 28 mars 2013, 10:28
Contact :

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par asse43 »

pat11 a écrit :On dirait Galtier Tétanisé, complexé, apathique contre son ancien club. En ce qui me concerne, ça me gonfle vraiment et il est temps qu'il considere ce match comme un match important, qu'il se motive et bouge son équipe au lieu de l'endormir. Il y a un vrai probleme à ce niveau et il est vraiment grand temps de se dire que nos résultats sont anormaux contre L'OM . Moi je veux gagner à Marseille. Et les verts ont tout à fait le niveau pour le faire. Alors, Galtier, tu t'excites un peu, ou plutot beaucoup et tu fais comme si c'était l'ol. Y'en a marre des résultats minables contre l OM!!!
+1 :rougefaché:
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par martien »

Mais tu pars d'un constat avéré, pour en tirer une conclusion totalement arbitraire et basée sur rien ("Galtier ne motive pas assez bien son équipe contre l'OM"). Les bêtes noires ça existe. Regarde nous avec Courbis par exemple. Ça ne veut pas dire qu'il nous aime particulièrement et qu'il incite ses joueurs à nous laisser gagner parce qu'il a le sang vert. Il n'y a pas forcément d'explication rationnelle à trouver, ni de faute à imputer arbitrairement à quelqu'un, pour ce type de phénomène. Comment expliquer qu'on perde au vélodrome chaque saison ou presque depuis l'époque où Galtier n'était qu'un ado pré pubère ? C'est sa faute, ça aussi ?

Je veux bien qu'on développe des hypothèses, mais il y a beaucoup trop de certitudes dans certains messages je trouve. Surtout dans ceux qui remettent en cause le professionnalisme de notre entraîneur, qui est pourtant assez irréprochable sur ce point depuis 5 ans.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Platoche »

C'est surtout une vision de supporter, pensez bien que Galtier aborde ses matchs d'une toute autre manière, et heureusement, sinon depuis 5 ans ça serait la grosse misère....
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Lopez & Supersub »

Si on gagne, on met l'OM a 8 points... Avec notre calendrier, je ne pense pas qu'ils pourraient alors revenir sur nous. Match super important donc, contre un concurrent direct.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par ForeverGreen »

pat11 a écrit :
pat11 a écrit :On dirait Galtier Tétanisé, complexé, apathique contre son ancien club. En ce qui me concerne, ça me gonfle vraiment et il est temps qu'il considere ce match comme un match important, qu'il se motive et bouge son équipe au lieu de l'endormir. Il y a un vrai probleme à ce niveau et il est vraiment grand temps de se dire que nos résultats sont anormaux contre L'OM . Moi je veux gagner à Marseille. Et les verts ont tout à fait le niveau pour le faire. Alors, Galtier, tu t'excites un peu, ou plutot beaucoup et tu fais comme si c'était l'ol. Y'en a marre des résultats minables contre l OM!!!
Voici les stats des matchs de Galtier, entraineur de l'ASSE contre l'om (domicile plus extérieur). On est à 7 défaites, 6 nuls et 1 victoire. Le résultat est donc tres mauvais et ne reflete pas l'écart, pas si grand surtout depuis 5 ans entre les 2 équipes.
et je maintiens que galtier a de la peine à aborder l'OM. Comme s'il acceptait par avance la défaite.et il ne sait guere motiver ses troupes et trouver la bonne solution dans ces matchs là. il est grand temps de stopper l'accumulation de mauvais résultats, contre ce club
Certes le bilan comptable est plutôt mauvais mais il faut aussi regarder du côté de ce qu'on a proposé et, de ce côté là, les matchs contre Marseille sont loin d'être les pires. Je prendrais pour exemple le match aller qu'on peut tout à fait gagner sans un grand Mandanda et où la différence se fait sur un N'koudou qui, deux fois, en s’emmêlant les pinceaux réussit à déconcerter notre défense.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par bladevert »

Galette arrive à faire du guiness Book avec le club depuis qu'il est la, il va y arrivé à faire tomber l'om, j'espère pour dimanche car à 8 points de nous les sardines seront cuite.
Confiance en galette et aux joueurs qui donnerons tout, allez les petits verts!!!
Borotj42

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Borotj42 »

L'arbitre décidera du vainqueur de cette rencontre...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Tylith »

Sauf si on gagne.
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par epopee76 »

En gros , il y a deux chances sur trois pour qu'une série s'arrête.
asse4284
Messages : 136
Inscription : 07 août 2014, 22:12

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par asse4284 »

Hamouma sera en conf de presse donc on peut déjà dire qu'il sera titulaire
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Vert Mouthe »

:amen:
bladevert a écrit :Galette arrive à faire du guiness Book avec le club depuis qu'il est la, il va y arrivé à faire tomber l'om, j'espère pour dimanche car à 8 points de nous les sardines seront cuite.
Confiance en galette et aux joueurs qui donnerons tout, allez les petits verts!!!
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Serge Karamazov »

La nouvelle salle de presse est dégueulasse ! On se croirait au SAV d'Auchan.
Jetez un coup d'œil au Tweet de @ASSEofficiel :
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: OM-ASSE dimanche 21 février 14 H , Bein et Canal + sport

Message par Maugrim »

Pourquoi Marseille perd ? Parce qu'ils ont des danseuses au milieu et devant, et qu'ils sont mauvais derrière. A chaque fois qu'ils se font bousculer physiquement, ils craquent. C'est pire que Monaco qui arrive quand même à encaisser le choc. Si Angers a gagné chez eux par exemple, c'est grâce à un bloc solide et hargneux. On en revient toujours au même point de toute manière. Pourquoi ils n'ont pas défié Paris physiquement lors du dernier Classico ? Parce qu'ils ne sont pas faits pour ça. Après peut être que leur Écossais l'est un peu plus, mais à mon avis Bayal va lui parler du pays pendant 90 minutes. Mais comme à Bâle jeudi, ce genre de match ça se gagne au combat. Car au match aller, si on perd c'est sur des coups de billard, pas parce qu'ils nous ont dominé, hormis Diarra au milieu. A mon avis, l'importance d'un Lemoine sur Diarra (qui est moins fringuant depuis le début d'année, il est cuit je pense) avec un gros pressing sera fondamental.

L'arrière droit sera important aussi. Je me demande si Galtier ne va pas mettre Clerc (il est de retour ?), déjà pour reposer KTC (qui reste le choix premier), ensuite parce que Malcuit c'est pas ça défensivement, enfin parce que RPG est peut être trop juste. Bon, dans l'idéal je mets KTC quand même.

Moi je mets Soderlund en pointe, déjà parce que leur charnière peut exploser à tout moment si on leur met la pression. Pourquoi pas faire rentrer Maupay/Bahebeck en fin de match selon comment ça se passe (et pourquoi pas refaire le même coup qu'à Troyes ou contre Bâle : une balle en profondeur et notre attaquant fait le reste).

En ailier gauche, mon gars sûr KMP. Énorme défensivement et physiquement. Un besogneux, un combattant. Ce gars nous fait gagner des points même si ça ne se voit pas. En plus je crois que les marseillais ont un problème avec leur arrière droit (Dja Djedje blessé si je dis pas de bêtise, et Mendy qui revient juste). Il va le user pendant 90 minutes et créer des brèches. A droite, Hamouma qui va devoir reprendre du rythme, quitte à sortir tôt pour Tannane. Bahebeck en supersub offensif, peu importe son poste. Il n'a pas ce qu'il faut pour être titulaire, mais on a vu jeudi qu'il pouvait être intéressant à lancer en cours de match. Roux doit jouer soit sur l'aile soit plus du tout, des mecs sont plus performants que lui.

Au milieu je pense que la meilleure option c'est : Lemoine-Pajot-Selnaes.
Pourquoi ? De toute évidence, c'est pas un match pour Eysseric qui peine contre les gros et qui est mauvais dans l'impact physique. On aura besoin de lui le week-end prochain à mon avis. Peut-être même jeudi si ça ne se passe pas très bien pour nous.
Ensuite parce que Cohade joue énormément, et il faut bien qu'il se repose. Pajot ne jouera pas jeudi donc il doit être aligné, pareil pour Selnaes. Quant à Lemoine, c'est son genre de match je pense, et il a moins joué que Coco, donc à lui de museler le milieu d'en face avec Pajot, il faut qu'il se réveille un peu.

Derrière, soit on fait du classique, soit on fait tourner sur les latéraux. A voir.
Répondre