Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Platoche »

"Pr finir, ceux qui refont l'histoire, la rivalité n'a pas attendu 1950 pr exister, relisez vos classique, intéressez vous a l'histoire de votre ville, vous verrez ça aide à comprendre pourquoi de génération en génération, quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais..."

Charmant Freak... Si un jour par hasard un lyonnais venait à sauver quelqu'un de ta famille, toi-même, ta fille, ton fils... Si un jour tu avais un très grave accident, et que par malheur tu devais subir une lourde opération, avec greffe d'organe, et qu'au lendemain de cette opération tu étais encore vivant, on t'apprenait que le donneur était lyonnais... Si un jour une belle femme te plais (supposant que tu es célibataire, je ne te connais pas), et que c'est réciproque, tu sais que c'est la femme de ta vie, ah mince elle est lyonnaise...

Tu aurais toujours cette haine des Lyonnais ? Que finalement j'assimile à une haine de son prochain tout simplement... La transmission de cette haine, c'est juste de l'affabulation (que suis-je bête, même dans les crèches on sépare les lyonnais, des stéphanois, c'est vrai...l’apartheid dans le Forez...), mais bon t'es supporter vert, un pur et dur, ça se voit !

Faut vraiment que je m’intéresse à l'histoire de la ville parce que j'ai pas assez vomis sur les Lyonnais, c'est trop important...
Image

Les verts toujours...
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Fourina »

Platoche a écrit :Deux articles sympas sur cette rivalité des deux villes :

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=9607

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Entièrement d'accord avec Marat pour ses dires juste au dessus.
Je me suis arrêté au début de l'article. Lire que Saint-Etienne en 1793 est "une petite ville rurale" et "à la tête d'un grand département, très peuplé"...
Saint-Etienne en 1793 c'est presque 30.000 habitants (le chiffre est officiel mais sur-estimé), et la préfecture de la Loire est Feurs pour 2 ans, puis Montbrison jusqu'au milieu XIXème malgré que Saint-Etienne ait eu fait le trou depuis un moment (sauf en pouvoir politique).

Sinon: https://fr.wikipedia.org/wiki/Permutatio_%281173%29 (sources sûres)

La rivalité entre les 2 régions ou les 2 villes n'est pas nouvelle, et n'a rien de fantasmé. Par contre elle n'est pas linéaire et continue. Je crois qu'on avait parlé de cette anecdote sur ce forum: les élites stéphanoises étaient en partie plutôt favorable à un grand département et donc une préf à lyon: la ville y était plus tournée de par ses exportations et ses transports. En outre, il était à prévoir pour eux sitôt la Terreur passée, Montbrison reprendrait sa place de "capitale", ce qui était une injustice pour certains. Pour ceux qui ont du temps à perdre, allez lire les cahiers de doléances de l'époque, disponible à la BU Tréfilerie ou Tarentaize. De ce que j'ai lu, il n'y avait pas grand-monde de favorable à un département de Rhône et Loire !
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Freak »

Platoche a écrit :"Pr finir, ceux qui refont l'histoire, la rivalité n'a pas attendu 1950 pr exister, relisez vos classique, intéressez vous a l'histoire de votre ville, vous verrez ça aide à comprendre pourquoi de génération en génération, quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais..."

Charmant Freak... Si un jour par hasard un lyonnais venait à sauver quelqu'un de ta famille, toi-même, ta fille, ton fils... Si un jour tu avais un très grave accident, et que par malheur tu devais subir une lourde opération, avec greffe d'organe, et qu'au lendemain de cette opération tu étais encore vivant, on t'apprenait que le donneur était lyonnais... Si un jour une belle femme te plais (supposant que tu es célibataire, je ne te connais pas), et que c'est réciproque, tu sais que c'est la femme de ta vie, ah mince elle est lyonnaise...

Tu aurais toujours cette haine des Lyonnais ? Que finalement j'assimile à une haine de son prochain tout simplement... La transmission de cette haine, c'est juste de l'affabulation (que suis-je bête, même dans les crèches on sépare les lyonnais, des stéphanois, c'est vrai...l’apartheid dans le Forez...), mais bon t'es supporter vert, un pur et dur, ça se voit !

Faut vraiment que je m’intéresse à l'histoire de la ville parce que j'ai pas assez vomis sur les Lyonnais, c'est trop important...
pas con cette idée de séparation dans les crèches, je note ;-) pr l'histoire, je dis ca car certains semblent croire que la rivalité et haine sainté/lyon est née de la rivalité sportive ce qui est faux. Enfin pr l'apartheid c'est pas con, derch' à être Nelson, faut pas deconner non plus. Pr finir, je ne me revendique pas meilleur supporter qu'un autre, je peux juste pas blairer les voisins. Au revoir.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par thesnakke »

Freak a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Ouf, voilà le forum qui repart dans l'humour et l'info intéressante, ça me fait beaucoup de bien.
Ce déversement de haine et de violence en ce lieu m'a mis vraiment mal à l'aise, même physiquement, maintenant, je respire mieux, merci à vous. J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes messages.

Dans ce derby, j'ai vu une très belle chose : quand Loïc Perrin s'est pris cette méga baffe, il a su rester parfaitement calme, et pourtant c'est le genre de truc moins dangereux qu'un mauvais tacle, mais qui qui peut vraiment faire péter un câble. Et Loïc est resté stoïque, impérial.
Qui a donné une leçon à l'autre ? Qui oserait-dire que Loïc a baissé son short devant ce vilain baffeur? S'il s'était jeté sur l'autre, on n'aurait pas pu lui reprocher, mais la seule façon de le dominer moralement, c'était l'attitude qu'il a adopté : ignorer ce geste indigne.

Il est sorti moralement vainqueur de la situation, et toute notre équipe aussi, grâce à lui, parce que Polo, ça ne compte pas, c'est encore un petit garçon qui a beaucoup à apprendre de Loïc et des autres.

Bonne soirée
Effectivement, il ne faudrait surtout pas qu'il s'endurcisse et qu'il prenne du caractère polomat. Qu'il assimile vite le syndrome de Jérusalem qui touche toute notre équipe à chaque derby, se prendre pour Jésus et tendre l'autre joue, des fois qu'on en sorte grandit à défaut d'en sortir avec 3 dans l'os...À croire que le côté Jésus est bien présent ici, toujours tendre l'autre joue face aux lyonnais. C'est fini les perruques, les 70's et le foot c'est la fête...non le derby c'est le derby et ceux qui se sentent offusqués de la "violence" des joueurs et du président lyonnais faut également arrêter de jouer aux vierges effarouchées, eux ils ont joués un derby, un vrai, le couteau entre les dents et la rage de vaincre ce que manifestement notre équipe ne sait pas faire! Arrêtez également de vouloir intellectualiser les pseudos réactions de nos joueurs à dire qu'ils en sortent grandit, ils en sortent juste avec une humiliation et nous avec...un derby ça se gagne, le cerveau tu le laisse, tu poses tes couilles et tu vas au combat, hamoumac'etait pendant le match qu'il fallait faire le guerrier, pas devant les micros...enfin pr les présidents, comme d'habitude, constant ds la médiocrité. Pr finir, ceux qui refont l'histoire, la rivalité n'a pas attendu 1950 pr exister, relisez vos classique, intéressez vous a l'histoire de votre ville, vous verrez ça aide à comprendre pourquoi de génération en génération, quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais...
Je suis né à Sainté et personne ne m'a transmis la haine du lyonnais. D'ailleurs lis un peu les propos de Bereta qui dit qu'après un derby aussi âpre soit-il ils allaient se boire des pintes avec Lacombe and co.
Il est plus légitime que toi pour parler de ce qu'est un vrai derby?
Un derby n'est pas un match comme un autre, un derby ne se joue pas il se gagne mais sûrement pas avec des coups bas des insultes et de la violence, pour un derby tu sors tes tripes pas tes poings.
Faut arrêter avec cette haine du lyonnais soit disant en chaque Stéphanois et inversement j'ai des dizaines de potes lyonnais supporters de l'OL on se mate les derby ensemble ça chambre mais pour rien au monde j'irai me foudre sur la gueule avec eux (ni avec personne d'ailleurs) pour un putain de match de foot.
Je ne hais pas les lyonnais, pas plus que les parisiens, marseillais ou nicois je hais les cons qui prennent comme excuse le sport que j'aime pour déverser leur frustration et leur besoin de violence. Aulas peut dire ce qu'il veut ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ça reste de la comm de la provocation à 2 balles pour attirer l'attention des médias. Voir que des gens prennent tout ce qu'il s'est passé pour un affront personnel me désole vraiment, voir la violence autour de tout ça (des lyonnais mais aussi sur le forum) me depite. Vraiment votre vie tourne autour des verts et uniquement des verts?? Vous avez pas de famille? D'amis? D'autre passion? Moi il suffit que je prenne ma fille dans mes bras pour me dire que franchement, tout ça au final, qu'est ce qu'on s'en bran le ya quand même plus grave et plus important que 3 débiles en short qui ont un QI de poulpe qui font de la provocation non?
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Fourina »

Platoche a écrit :"Pr finir, ceux qui refont l'histoire, la rivalité n'a pas attendu 1950 pr exister, relisez vos classique, intéressez vous a l'histoire de votre ville, vous verrez ça aide à comprendre pourquoi de génération en génération, quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais..."

Charmant Freak... Si un jour par hasard un lyonnais venait à sauver quelqu'un de ta famille, toi-même, ta fille, ton fils... Si un jour tu avais un très grave accident, et que par malheur tu devais subir une lourde opération, avec greffe d'organe, et qu'au lendemain de cette opération tu étais encore vivant, on t'apprenait que le donneur était lyonnais... Si un jour une belle femme te plais (supposant que tu es célibataire, je ne te connais pas), et que c'est réciproque, tu sais que c'est la femme de ta vie, ah mince elle est lyonnaise...

Tu aurais toujours cette haine des Lyonnais ? Que finalement j'assimile à une haine de son prochain tout simplement... La transmission de cette haine, c'est juste de l'affabulation (que suis-je bête, même dans les crèches on sépare les lyonnais, des stéphanois, c'est vrai...l’apartheid dans le Forez...), mais bon t'es supporter vert, un pur et dur, ça se voit !

Faut vraiment que je m’intéresse à l'histoire de la ville parce que j'ai pas assez vomis sur les Lyonnais, c'est trop important...
Souiller les femmes de l'ennemi, ça ne doit pas être un problème !
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Marat Izmailov »

quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais...
Encore un mythe moderne colporté par quelques supporters de football bas du front.
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par esperanza »

Marat Izmailov a écrit :
quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais...
Encore un mythe moderne colporté par quelques supporters de football bas du front.
moi j'ai grandi proche de roanne et ma grand mère qui n'aimait pas le foot suivait le derby en espérant que l'on batte les soyeux,il y avait un aspect social historique car les possédants étaient lyonnais...........ça c'est historique,désolé
Dernière modification par esperanza le 11 nov. 2015, 22:54, modifié 1 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Pat 42 a écrit :
castorp a écrit :Perso ce que je trouve dingue, c'est qu'entre une stratégie froidement planifiée et de long terme de provocation, de haine, de violence, d'humiliation d'une part, et d'autre part des réactions certes excessives, mais épidermiques de passionnés, vous préfériez faire les beaux en dénonçant les secondes plus que les premières.
+1 !
+2
-6 pts, asap.
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par bladevert »

osvaldopiazzolla a écrit :
Pat 42 a écrit :
castorp a écrit :Perso ce que je trouve dingue, c'est qu'entre une stratégie froidement planifiée et de long terme de provocation, de haine, de violence, d'humiliation d'une part, et d'autre part des réactions certes excessives, mais épidermiques de passionnés, vous préfériez faire les beaux en dénonçant les secondes plus que les premières.
+1 !
+2
+3
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Diablø »

esperanza a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais...
Encore un mythe moderne colporté par quelques supporters de football bas du front.
moi j'ai grandi proche de roanne et ma grand mère qui n'aimait pas le foot suivait le derby en espérant que l'on batte les soyeux,il y avait un aspect social historique car les possédants étaient lyonnais...........ça c'est historique,désolé
Quand j'étais petit, ma soeur qui ne connaissait rien au foot m'apprenait à faire des doigts d'honneur aux 69 quand on partait sur la route des vacances. :mrgreen:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Parasar »

Perso je me suis mis à les détester quand j'ai fait 2 ans d'études à Lyon. Leur mépris suintant pour sainté m'a tellement marqué.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Marat Izmailov »

esperanza a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais...
Encore un mythe moderne colporté par quelques supporters de football bas du front.
moi j'ai grandi proche de roanne et ma grand mère qui n'aimait pas le foot suivait le derby en espérant que l'on batte les soyeux,il y avait un aspect social historique car les possédants étaient lyonnais...........ça c'est historique,désolé
Toute mon expérience personnelle (j'ai vécu dans les deux villes), mon entourage immédiat, mes aïeux et trisaïeux me démontrent exactement l'inverse (hormis pour ceux qui suivent le football, justement).

Mais là n'est pas la question ; que des inimitiés puissent exister entre deux villes proches pour des raisons X ou Y est plausible, et la France est remplie de ces guéguerres de clocher ridicules - il y a 10 000 petites rivalités de ce type en France, dont Sainté/Lyon.

Ce qui est idiot, c'est de se servir de quelques éléments historiques disparates pour justifier des bêtises de supporters et ce qui est dommage, c'est de voir certains membres du forum que j'ai pourtant généralement plaisir à lire tomber dans ce premier degré infantile sans la moindre once de recul ou de réflexion. Le folklore, c'est sympathique ; la bêtise beaucoup moins.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par bubs »

Moi, je suis de Dax et je peux vous dire que les Montois sont des gros cons.... :mrgreen:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par On rit Point (Mick) »

Marat Izmailov a écrit :
quand on naît à Sainté on nous transmet la haine du lyonnais...
Encore un mythe moderne colporté par quelques supporters de football bas du front.
Totalement.
Aller chercher dans l'histoire des deux villes la justification de la rivalités actuelle relèverait presque de la malhonnêteté intelectuelle. Trop facile d'aller chercher dans le passé la justification, la raison d'une haine la plupart du temps issue d'une histoire purement individuelle.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par LE MARQUIS »

bubs a écrit :Moi, je suis de Dax et je peux vous dire que les Montois sont des gros cons.... :mrgreen:
moi je suis du Marsan et j' emmerde les Chalossais :mrgreen:
Image
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Danish »

On hait ce qu'on ne connaît pas, bien souvent.
Je travaille à Lyon. Il y a quelques supporters de l'OL dans ma boite (pas beaucoup) dont deux que je fréquente quotidiennement. Je suis meme le manager de l'un des deux.
On se chambre gentiment, on est de mauvaise foi quand on parle foot mais jamais on ne se détestera pour ca. Et en fait, je me dis que c'est tant mieux que je vive ca, ca m'evite de tomber dans le manichéisme stupide.

Aulas est un virus qui a contaminé beaucoup de Lyonnais, certes. Mais le mal, c'est lui. Aller au delà et transformer Lyon et ses habitants en ennemis, c'est faire de bien trop grandes généralités.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par rouge »

Moi j'ai plus d'empathie pour les canuts que pour les dirigeants des mines stéphanoises
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit : Aulas est un virus qui a contaminé beaucoup de Lyonnais, certes. Mais le mal, c'est lui.
Le problème est effectivement là.
-6 pts, asap.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par thesnakke »

Danish a écrit :On hait ce qu'on ne connaît pas, bien souvent.
Je travaille à Lyon. Il y a quelques supporters de l'OL dans ma boite (pas beaucoup) dont deux que je fréquente quotidiennement. Je suis meme le manager de l'un des deux.
On se chambre gentiment, on est de mauvaise foi quand on parle foot mais jamais on ne se détestera pour ca. Et en fait, je me dis que c'est tant mieux que je vive ca, ca m'evite de tomber dans le manichéisme stupide.

Aulas est un virus qui a contaminé beaucoup de Lyonnais, certes. Mais le mal, c'est lui. Aller au delà et transformer Lyon et ses habitants en ennemis, c'est faire de bien trop grandes généralités.
Le principe même de dire "je hais les lyonnais" est une ineptie. Des cons yen a partout et le ratio cons/nbre d'habitants doit sûrement être similaire entre Sainté et Lyon.
Ça me rappelle le jour où j'ai déménagé à Paris les gens me disaient "ouais les parisiens sont froids pas sympa ils font la gueule etc..." bah en fait Paris c'est comme Sainté ou Lyon ya des cons et ya des gens exceptionnels, chaleureux et accueillants.
Qui ne s'est pas poilé devant un épisode de Kaamelott? Pourtant Alexandre Astier est un pur lyonnais. Qui n'a jamais lu le petit prince? Antoine de St Exupery est lui aussi lyonnais. Qui n'a pas kiffé écouter un bon album de Benjamin Biolay? Bon OK. .. ya pas que des bons exemples :mrgreen:
Tout ça pour dire quoi? Pour dire que les discours les lyonnais sont tous des cons faudrait tous les crever m'insupportent au plus haut point. Les joueurs lyonnais ont eu une attitude déplorable on est tous d'accord, qu'on puisse pas blairer cette équipe, ces joueurs, je le comprends mais qu'on balance à tout bout de champ que le Stéphanois à été élevé avec la haine du lyonnais que c'est historique et que ça sort du contexte purement footballistique c'est juste du grand n'importe quoi. Mettre des gens dans des cases pour les définir et se faire une opinion sur eux en fonction de ça est juste très dangereux l'histoire l'a prouvé (on frôle le point Godwin :) ).
Non tous les lyonnais ne détestent pas les Stéphanois et inversement je pense même que 90% des gens s'en battent magistralement les steaks de cette pseudo rivalité sorti du contexte foot et moi le premier.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Réca »

Il est quand même bon de rappeler que les lyonnais ne sont que très peu concernés par le foot. Les quelques uns qui hissent le club à Jean-Michel au rang de monument se trompe complètement.
Alexdiasdealmeda

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Alexdiasdealmeda »

Echoes_42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Ouf, voilà le forum qui repart dans l'humour et l'info intéressante, ça me fait beaucoup de bien.
Ce déversement de haine et de violence en ce lieu m'a mis vraiment mal à l'aise, même physiquement, maintenant, je respire mieux, merci à vous. J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes messages.

Dans ce derby, j'ai vu une très belle chose : quand Loïc Perrin s'est pris cette méga baffe, il a su rester parfaitement calme, et pourtant c'est le genre de truc moins dangereux qu'un mauvais tacle, mais qui qui peut vraiment faire péter un câble. Et Loïc est resté stoïque, impérial.
Qui a donné une leçon à l'autre ? Qui oserait-dire que Loïc a baissé son short devant ce vilain baffeur? S'il s'était jeté sur l'autre, on n'aurait pas pu lui reprocher, mais la seule façon de le dominer moralement, c'était l'attitude qu'il a adopté : ignorer ce geste indigne.

Il est sorti moralement vainqueur de la situation, et toute notre équipe aussi, grâce à lui, parce que Polo, ça ne compte pas, c'est encore un petit garçon qui a beaucoup à apprendre de Loïc et des autres.

Bonne soirée
perso, c'est la violence des lyonnais qui me met mal à l'aise... :(

m'enfin voilà quoi, on s'offusque bien de ce qu'on veut après tout. Je respecte ton point de vue.
Je relance le smilblick sur un détail ,concernant cette violence.
Car il me semble que celà n'as pas été approfondi.
Du Tolisso énervé,du Lopes,énervé,du Ferri,énervé....Ca fait beaucoup.
Nous ,tranquilou.
Genre on a bien couru Jeudi donc c'est logique on est fatigué et ça se voit.
Quel contraste !!Limite si dans le vestiaire Lyonnais ,à la fin,avec Aulas en chef d'orchestre,ils n'entonnent pas à tue-tete le "on est pas fatigués !Vous etes fatigués!"
D'un coup ,je pense à la pub sur BECARR. vu à la TV.(Tous les comédiens sont remontés comme des coucous ,des vrais robots ,grace à ce produit)
Et puis,l'autre jour ,voilà que je me trouve de prendre un peu trop de café l'après midi et comme il fait chaud je plombe le pack de jus d'orange aussi.
Résultat: impossible de fermer l'oeil car trop agité durant un brave moment,le temps d'éliminer.
Que les vilains soient autant "dinamiques" ,ayant joués en LDC Mercredi .
Qu'ils soient "incapables" de s'auto-controler dans les duels jusqu'à en etre dangereux et violents.
Heureusement qu'il y a des controles ensuite.
On peut savoir le résultat,juste par hasard ?
" TAPIE après Benfica "maintenant,je sais..."
med
Messages : 50
Inscription : 25 févr. 2013, 18:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par med »

osvaldopiazzolla a écrit :
Echoes_42 a écrit :Couramiaud poitevin, je crois que tu analyses mal ce qui se passe dans la tête des supporters steph depuis dimanche. Alors je te fais un petit résumé de la situation :
On s'est fait violé toute notre famille, spolié notre richesse, ceux qui ont fait ça sont en train de parader sous les hourras de la foule, et nous sommes sur le point de nous faire arrêter pour incitation à la haine. Voilà en gros ce qui se passe...

Stp, ne fais pas de raccourci entre la violence hools ou parfois Ultra et la violence des propos lus sur ce forum. Rien à voir !

L'injustice peut être facteur de violence...
Nan mais surtout, ya aucune "valeur" la dessous. Juste de la faiblesse. Un seul a ouvert sa gueule (ou plus exactement, un seul se retrouve en première ligne médiatique comme ayant ouvert sa gueule), c'est Polomat.

Il a probablement pas fait exprès, et il a été médiatisé "à charge". Mais c'est pour moi le héros stéphanois du derby.
:hehe: ben voyons ! pauvre polomat il a été victime de la médiatisation du sport le plus regarder au monde !
marrant comme vous dédouanez vos joueurs dans leurs conneries et accusez tous les lyonnais de haineux,etc...
en somme, vous n' êtes jamais fautif !
faudrait revoir le match un peu et vous vous rendrez compte que les 1 ers à avoir insultés d' autres personnes c' est vous les gentils stéphanois et pas les haineux lyonnais.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Tylith »

med a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Echoes_42 a écrit :Couramiaud poitevin, je crois que tu analyses mal ce qui se passe dans la tête des supporters steph depuis dimanche. Alors je te fais un petit résumé de la situation :
On s'est fait violé toute notre famille, spolié notre richesse, ceux qui ont fait ça sont en train de parader sous les hourras de la foule, et nous sommes sur le point de nous faire arrêter pour incitation à la haine. Voilà en gros ce qui se passe...

Stp, ne fais pas de raccourci entre la violence hools ou parfois Ultra et la violence des propos lus sur ce forum. Rien à voir !

L'injustice peut être facteur de violence...
Nan mais surtout, ya aucune "valeur" la dessous. Juste de la faiblesse. Un seul a ouvert sa gueule (ou plus exactement, un seul se retrouve en première ligne médiatique comme ayant ouvert sa gueule), c'est Polomat.

Il a probablement pas fait exprès, et il a été médiatisé "à charge". Mais c'est pour moi le héros stéphanois du derby.
:hehe: ben voyons ! pauvre polomat il a été victime de la médiatisation du sport le plus regarder au monde !
marrant comme vous dédouanez vos joueurs dans leurs conneries et accusez tous les lyonnais de haineux,etc...
en somme, vous n' êtes jamais fautif !
faudrait revoir le match un peu et vous vous rendrez compte que les 1 ers à avoir insultés d' autres personnes c' est vous les gentils stéphanois et pas les haineux lyonnais.
Ce qu'a fait Polomat n'était pas malin, mais après 30 secondes de jeu y'avait déjà 6 lyonnais autour de l'arbitre et prêt à déclencher une bagarre, donc bon que vous soyez assez cons pour que votre président vous fasse gober que c'est les stéphanois qui vous ont énervés c'est votre problème.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Vert Mouthe »

Tylith a écrit :
med a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Echoes_42 a écrit :Couramiaud poitevin, je crois que tu analyses mal ce qui se passe dans la tête des supporters steph depuis dimanche. Alors je te fais un petit résumé de la situation :
On s'est fait violé toute notre famille, spolié notre richesse, ceux qui ont fait ça sont en train de parader sous les hourras de la foule, et nous sommes sur le point de nous faire arrêter pour incitation à la haine. Voilà en gros ce qui se passe...

Stp, ne fais pas de raccourci entre la violence hools ou parfois Ultra et la violence des propos lus sur ce forum. Rien à voir !

L'injustice peut être facteur de violence...
Nan mais surtout, ya aucune "valeur" la dessous. Juste de la faiblesse. Un seul a ouvert sa gueule (ou plus exactement, un seul se retrouve en première ligne médiatique comme ayant ouvert sa gueule), c'est Polomat.

Il a probablement pas fait exprès, et il a été médiatisé "à charge". Mais c'est pour moi le héros stéphanois du derby.
:hehe: ben voyons ! pauvre polomat il a été victime de la médiatisation du sport le plus regarder au monde !
marrant comme vous dédouanez vos joueurs dans leurs conneries et accusez tous les lyonnais de haineux,etc...
en somme, vous n' êtes jamais fautif !
faudrait revoir le match un peu et vous vous rendrez compte que les 1 ers à avoir insultés d' autres personnes c' est vous les gentils stéphanois et pas les haineux lyonnais.
Ce qu'a fait Polomat n'était pas malin, mais après 30 secondes de jeu y'avait déjà 6 lyonnais autour de l'arbitre et prêt à déclencher une bagarre, donc bon que vous soyez assez cons pour que votre président vous fasse gober que c'est les stéphanois qui vous ont énervés c'est votre problème.
Oui, puis ce sont aussi ces stéphanois qui se sont opposés aux CRS avant le match, et qui ont amputé un stadier de 2 doigts... Pas besoin des stéphanois pour dégager de la tension et de la haine ... Lyonnais, vous y arrivez même quand vous êtes tout seuls !! :diable:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
med
Messages : 50
Inscription : 25 févr. 2013, 18:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par med »

Tylith a écrit :
med a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Echoes_42 a écrit :Couramiaud poitevin, je crois que tu analyses mal ce qui se passe dans la tête des supporters steph depuis dimanche. Alors je te fais un petit résumé de la situation :
On s'est fait violé toute notre famille, spolié notre richesse, ceux qui ont fait ça sont en train de parader sous les hourras de la foule, et nous sommes sur le point de nous faire arrêter pour incitation à la haine. Voilà en gros ce qui se passe...

Stp, ne fais pas de raccourci entre la violence hools ou parfois Ultra et la violence des propos lus sur ce forum. Rien à voir !

L'injustice peut être facteur de violence...
Nan mais surtout, ya aucune "valeur" la dessous. Juste de la faiblesse. Un seul a ouvert sa gueule (ou plus exactement, un seul se retrouve en première ligne médiatique comme ayant ouvert sa gueule), c'est Polomat.

Il a probablement pas fait exprès, et il a été médiatisé "à charge". Mais c'est pour moi le héros stéphanois du derby.
:hehe: ben voyons ! pauvre polomat il a été victime de la médiatisation du sport le plus regarder au monde !
marrant comme vous dédouanez vos joueurs dans leurs conneries et accusez tous les lyonnais de haineux,etc...
en somme, vous n' êtes jamais fautif !
faudrait revoir le match un peu et vous vous rendrez compte que les 1 ers à avoir insultés d' autres personnes c' est vous les gentils stéphanois et pas les haineux lyonnais.
Ce qu'a fait Polomat n'était pas malin, mais après 30 secondes de jeu y'avait déjà 6 lyonnais autour de l'arbitre et prêt à déclencher une bagarre, donc bon que vous soyez assez cons pour que votre président vous fasse gober que c'est les stéphanois qui vous ont énervés c'est votre problème.
et pourquoi y avait 6 lyonnais autour de l' arbitre au bout de 30 sec ? ben parce qu' un stéphanois venait DEJA de découper un de nos joueurs ! mais ça bien sûr tu oublies de le dire.
on avait l' intention de jouer au ballon mais pas vous c' est tout, et puis un peu de pression n' a jamais tué personne vous avez sûrement oublié que c' était un derby ce soir là,la prochaine fois on vous enverra des mails,fax,courrier pour prévenir.

faut arrêter un peu votre cinéma, vous êtes passé à coté cela arrive c' est tout.
Répondre