Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

seb4282 a écrit :On est encore en train de se faire endormir par le vieux bâtard. Pour le derby retour les arbitres vont nous avoir à l'oeil, les flics seront excités autour du stade à l'idée que ça merde et notre équipe va avoir une énorme pression sur les épaules suite aux déclarations des uns et des autres et du rendez-vous donné par certains au match retour et en plus il y a des vidéos de Polomat qui insulte les lyonnais. De leur côté on a un stadier qui perd deux doigts, un envahissement de terrain sur le troisième but, un joueur qui brise volontairement le genou de notre attaquant, un ancien qui se fait malmener dans la rue et tout le monde s'en branle. On a déjà perdu
avant même que le match retour ait lieu, on a probablement déjà perdu au score, perdu en sanctions administratives, et perdu dans les médias, mais on a pas encore perdu (bien qu'on soit mené) au nombre de ligaments croisés.
-6 pts, asap.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par mattyc »

thesnakke a écrit :Après le spectacle pathétique des lyonnais dans le comportement dimanche soir on assiste à celui peut être encore plus pitoyable de certaines personnes sur ce forum.
J'espère que les messages incitant au meurtre, à la violence, au fait de vouloir à tout prix blesser des lyonnais au retour, sont l'oeuvre d'adolescents tourmentés par l'afflux d'hormones dû à la puberté, plutôt que de personnes plus âgées. Ça fait sûrement cool de parler comme ça dans la cour du collège mais de tels discours sont d'une nullité affligeante. Vous fustigez le comportement des lyonnais mais le votre est bien pire, faites les beaux derrière vos claviers ça vous donnera l'impression d'être virils. Moi je ne poste plus ou presque depuis le derby parce que ce que je lis me désole au plus haut point.
Grandissez un peu, même si la défaite est amère et si leur comportement a été pitoyable, ça ne reste que 11 mecs en short qui jouent au ballon RIEN ne justifie un tel déchaînement de propos haineux ni de leur part ni de la votre. Le sport, le foot est un spectacle et une fête, et même si la passion peut être forte il n'en reste pas moins que ça reste du foot bordel!
La seule vengeance digne sera de les écraser à la loyale au retour et de finir devant eux en mai... le reste n'a rien à faire ni sur un terrain ni sur un forum
Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu as écrit, sauf la phrase que j'ai mise en gras. Parce que comment des comms écrites dans un forum, aussi haineuses qu'elles soient, peuvent constituer un comportement 'pire' (et tu dis bien pire) qu'une cinquantaine de Lyonnais qui mettent en danger la vie d'un mec qui aura bientôt 70 ans. Et quelques mots sont donc pire qu'un joueur lyonnais qui met délibérément en danger la carrière d'un Stéphanois? Et quelques mots sur un forum sont pire que les déclarations haineuses d'un Aulas hyper médiatisé qui aggrave les tensions entre les deux clubs depuis plusieurs années?

Non, avec le mot 'pire' tu vas bien trop loin. Et pour être clair, les appels à la mort de JMA, les incitations à casser du lyonnais sur le terrain etc je ne suis pas d'accord du tout. Mais il faut m'expliquer comment quelques comms sur un site internet sont 'pires' que la violence physique et réelle lyonnaise qu'on a vue dimanche soir.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par mattyc »

Autant je peux comprendre tout l'énervement du banc stéphanois et celui de Polomat, le mot p*d* en tant qu'insulte homophobe n'a rien à faire sur un terrain de foot. Et à vrai dire, j'ai honte, mais carrément honte, d'entendre ce mot-là provenant des représentants de mon club. Ceux qui ont employé ce mot doivent être sanctionnés; s'il s'agit de Polomat un match de suspension s'impose. Car nous, les Verts, sommes mieux que ça.
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par rouge »

mattyc a écrit :Autant je peux comprendre tout l'énervement du banc stéphanois et celui de Polomat, le mot p*d* en tant qu'insulte homophobe n'a rien à faire sur un terrain de foot. Et à vrai dire, j'ai honte, mais carrément honte, d'entendre ce mot-là provenant des représentants de mon club. Ceux qui ont employé ce mot doivent être sanctionnés; s'il s'agit de Polomat un match de suspension s'impose. Car nous, les Verts, sommes mieux que ça.
D'accord avec toi le racisme dont fait partie l'homophobie n'a rien à faire dans les stades
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Catellahf »

oui il faut tourner la page et vite se reconcentrer sur les prochaines échéances.

Perso, je considére que les 2 jaunes en début de match ont influé le match et freiner nos milieux dans le pressing , a ce sujet le 1er carton de Pajot au bout de 40s dénote une certaine immaturité, carton notamment a 40 m des buts.

mon équipe pour les prochains matchs ( milieu et animation offensive)

clement lemoine
eysseric corgnet
roux hamouma


ALV
Savoyard, Stephanois ,forever
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

angevert1706 a écrit :
passionverte a écrit :
angevert1706 a écrit :L'appel à la haine, très peu pour moi.

Quitte a passer pour le dindon de la farce je préfère rester le supporter de ce club mythique, qui s'est gagné l'amour de la France par ses valeurs, et pas ce club pathétique qui, malgré 7 titres, n'a pas conquis le coeur des francais et n'a pas fait avancer le football hexagonal (aulas a gagné des titres en France, mais a toujours fait moins que d'autres clubs francais, notamment en coupe d'europe.)
Seulement faut se rendre compte que le seul derby au cours duquel on leur a littéralement marché dessus, ils ont pris une correction . Trois zéro l'an dernier.
J'ai bossé presque six ans dans le Rhône auprès de jeunes. Il faut savoir que la haine des stéphannois est présente même chez les non adeptes de ballons ronds. Ils ne nous détestent pas mais nous haïssent!!!!!
C'est pourquoi il faut aussi arrêter de vouloir tendre l'autre joue!
Je ne préconise pas d'être dans des schémas agressifs hors du stade, mais dans l'enceinte sportive il faut tout mettre pour gagner ce match. Je peux assurer que le mode bisounours est clairement à proscrire quand on parle de ce club. Car j'ai même eu des gamins jouant dans des petits clubs lyonnais en régional, et bien quand il jouait un club de l'agglomération de Sainté ils en parlaient un mois avant. C'est pour cela que nous devons aussi nous mettre à ce niveau si nous voulons à nouveau les battre. Je dis pas une mise à niveau dans l'arrogance, l'irrespect mais bien dans le contexte sportif: ambiance, intensité du match, déclarations!!
Qu'on leur rentre dedans sur le terrain, dans le cadre des regles du jeu, aucun probleme pour moi. Par contre qu on ne me dise pas qu il faut casser des jambes ou ce genre de choses.
"...Casse lui la jeuaaambe, c'est pas ton frère !"
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

robbyherbin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
old_side a écrit :Oh putain, je viens de voir la séquence Polomat, ce mec est mon idole
Tu l'as vu où stp?
Complètement d'accord avec mattyc et rouge! Franchement pas de quoi être fier... qu'est ce qu'on a dans ce club à traité tout le monde d'homosexuel??? Au pire c'est affligeant, au mieux c'est ringard...mais surtout, ç´est interdit.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par maxarthur »

minetvert a écrit :
robbyherbin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
old_side a écrit :Oh putain, je viens de voir la séquence Polomat, ce mec est mon idole
Tu l'as vu où stp?
Complètement d'accord avec mattyc et rouge! Franchement pas de quoi être fier... qu'est ce qu'on a dans ce club à traité tout le monde d'homosexuel??? Au pire c'est affligeant, au mieux c'est ringard...mais surtout, ç´est interdit.

Y a pas de quoi être fier mais y a pas de quoi en faire une polémique ni demander un match de suspension :nonon:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

maxarthur a écrit :
minetvert a écrit :
robbyherbin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
old_side a écrit :Oh putain, je viens de voir la séquence Polomat, ce mec est mon idole
Tu l'as vu où stp?
Complètement d'accord avec mattyc et rouge! Franchement pas de quoi être fier... qu'est ce qu'on a dans ce club à traité tout le monde d'homosexuel??? Au pire c'est affligeant, au mieux c'est ringard...mais surtout, ç´est interdit.

Y a pas de quoi être fier mais y a pas de quoi en faire une polémique ni demander un match de suspension :nonon:
Ben en tout cas on peut se poser des questions:
quand on voit le staff traiter je ne sais qui de P*D* pendant tout le match et qu'on voit notre plus jeune joueur reprendre les mêmes propos dans le tunnel, on peut se poser la question de l'influence que cela a sur lui, de la bonne éducation qu'on reçoit dans un des centre de formation les plus prestigieux de France. On peut se demander comment cela doit il être ailleurs, et à niveau inférieur ...
Bref, tout ça pour dire que cela donne un image navrante mais sûrement réaliste du foot en général ...
Pour une insulte de ce genre, un match de suspension ferait réfléchir...mais dans ce cas précis , c'est surtout le staff qui devrait être puni, le staff composé de gens responsables censés éduqués nos jeunes joueurs...
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par thesnakke »

mattyc a écrit :
thesnakke a écrit :Après le spectacle pathétique des lyonnais dans le comportement dimanche soir on assiste à celui peut être encore plus pitoyable de certaines personnes sur ce forum.
J'espère que les messages incitant au meurtre, à la violence, au fait de vouloir à tout prix blesser des lyonnais au retour, sont l'oeuvre d'adolescents tourmentés par l'afflux d'hormones dû à la puberté, plutôt que de personnes plus âgées. Ça fait sûrement cool de parler comme ça dans la cour du collège mais de tels discours sont d'une nullité affligeante. Vous fustigez le comportement des lyonnais mais le votre est bien pire, faites les beaux derrière vos claviers ça vous donnera l'impression d'être virils. Moi je ne poste plus ou presque depuis le derby parce que ce que je lis me désole au plus haut point.
Grandissez un peu, même si la défaite est amère et si leur comportement a été pitoyable, ça ne reste que 11 mecs en short qui jouent au ballon RIEN ne justifie un tel déchaînement de propos haineux ni de leur part ni de la votre. Le sport, le foot est un spectacle et une fête, et même si la passion peut être forte il n'en reste pas moins que ça reste du foot bordel!
La seule vengeance digne sera de les écraser à la loyale au retour et de finir devant eux en mai... le reste n'a rien à faire ni sur un terrain ni sur un forum
Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu as écrit, sauf la phrase que j'ai mise en gras. Parce que comment des comms écrites dans un forum, aussi haineuses qu'elles soient, peuvent constituer un comportement 'pire' (et tu dis bien pire) qu'une cinquantaine de Lyonnais qui mettent en danger la vie d'un mec qui aura bientôt 70 ans. Et quelques mots sont donc pire qu'un joueur lyonnais qui met délibérément en danger la carrière d'un Stéphanois? Et quelques mots sur un forum sont pire que les déclarations haineuses d'un Aulas hyper médiatisé qui aggrave les tensions entre les deux clubs depuis plusieurs années?

Non, avec le mot 'pire' tu vas bien trop loin. Et pour être clair, les appels à la mort de JMA, les incitations à casser du lyonnais sur le terrain etc je ne suis pas d'accord du tout. Mais il faut m'expliquer comment quelques comms sur un site internet sont 'pires' que la violence physique et réelle lyonnaise qu'on a vue dimanche soir.
Je parlais de l'attitude des joueurs lyonnais pas de la cinquantaine de dégénérés qui s'en sont pris à la voiture bien sûr. Effectivement je suis allé un peu loin mais lire "c'est moins efficace qu'une balle" sur un forum de foot m'a fait sortir de mes gonds
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par thesnakke »

minetvert a écrit :
maxarthur a écrit :
minetvert a écrit :
robbyherbin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
old_side a écrit :Oh putain, je viens de voir la séquence Polomat, ce mec est mon idole
Tu l'as vu où stp?
Complètement d'accord avec mattyc et rouge! Franchement pas de quoi être fier... qu'est ce qu'on a dans ce club à traité tout le monde d'homosexuel??? Au pire c'est affligeant, au mieux c'est ringard...mais surtout, ç´est interdit.

Y a pas de quoi être fier mais y a pas de quoi en faire une polémique ni demander un match de suspension :nonon:
Ben en tout cas on peut se poser des questions:
quand on voit le staff traiter je ne sais qui de P*D* pendant tout le match et qu'on voit notre plus jeune joueur reprendre les mêmes propos dans le tunnel, on peut se poser la question de l'influence que cela a sur lui, de la bonne éducation qu'on reçoit dans un des centre de formation les plus prestigieux de France. On peut se demander comment cela doit il être ailleurs, et à niveau inférieur ...
Bref, tout ça pour dire que cela donne un image navrante mais sûrement réaliste du foot en général ...
Pour une insulte de ce genre, un match de suspension ferait réfléchir...mais dans ce cas précis , c'est surtout le staff qui devrait être puni, le staff composé de gens responsables censés éduqués nos jeunes joueurs...
Je suis le premier à fustiger la violence (cf mes précédents messages) mais faut pas hurler à l'homophobie à tout bout de champ non plus.
Ça me fait doucement rigoler de voir des gens s'offusquer pour ça quand cette insulte et bien d'autres plus violentes descendent chaque match des tribunes chantées en choeur. La par contre ça choque personne ?
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Gonzalo Ramirez »

Donc un P*D sous le coup de l'énervement c'est impardonnable, par contre le "on va tous vous enculer" repris en choeur par les 2 tribunes, ça passe crème, personne ne demande de huis clos.
C'est d'un ridicule... Rendez nous le roll !
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

thesnakke a écrit :
minetvert a écrit :
maxarthur a écrit :
minetvert a écrit :
robbyherbin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
old_side a écrit :Oh putain, je viens de voir la séquence Polomat, ce mec est mon idole
Tu l'as vu où stp?
Complètement d'accord avec mattyc et rouge! Franchement pas de quoi être fier... qu'est ce qu'on a dans ce club à traité tout le monde d'homosexuel??? Au pire c'est affligeant, au mieux c'est ringard...mais surtout, ç´est interdit.

Y a pas de quoi être fier mais y a pas de quoi en faire une polémique ni demander un match de suspension :nonon:
Ben en tout cas on peut se poser des questions:
quand on voit le staff traiter je ne sais qui de P*D* pendant tout le match et qu'on voit notre plus jeune joueur reprendre les mêmes propos dans le tunnel, on peut se poser la question de l'influence que cela a sur lui, de la bonne éducation qu'on reçoit dans un des centre de formation les plus prestigieux de France. On peut se demander comment cela doit il être ailleurs, et à niveau inférieur ...
Bref, tout ça pour dire que cela donne un image navrante mais sûrement réaliste du foot en général ...
Pour une insulte de ce genre, un match de suspension ferait réfléchir...mais dans ce cas précis , c'est surtout le staff qui devrait être puni, le staff composé de gens responsables censés éduqués nos jeunes joueurs...
Je suis le premier à fustiger la violence (cf mes précédents messages) mais faut pas hurler à l'homophobie à tout bout de champ non plus.
Ça me fait doucement rigoler de voir des gens s'offusquer pour ça quand cette insulte et bien d'autres plus violentes descendent chaque match des tribunes chantées en choeur. La par contre ça choque personne ?
Tout autant choqué par le reste perso!
Le folklore ça va deux minutes mais chanter lyonnais fils de **** ***_** ** marseillais parisiens etc ça m'est devenu insupportable. Insupportable de voir des gamins décérébrés proférer des insultes à tout bout de champs,faire les caïds et hurler sur l'arbitre à la moindre faute sifflée ou non sifflée etc etc.... Il n'y a qu'au foot que l'on voit ça! Alors c'est peut être rien pour vous, mais pour moi qui vieillit un peu, c'est devenu insupportable au point de me gâcher la fête
Les comportements des éducateurs du milieu professionnel sont lamentables, faut pas s'étonner de les retrouver dans les tribunes ou sur le terrain....

Proposition de paroles pour le chant
"nous sommes les verts et blancs":

Nous sommes les verts et blancs,
Nous sommes les verts et blancs,
Et nous allons chanter toute la soirée
Car nous sommes les verts et blancs

Je trouve ça un peu mieux que d'entendre un stade reprendre en chœur "oh lyonnais marseillais PSG enculés".... C'est mon point de vue,c'est tout.
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

Juste pour reparler un peu tactique même si ce n'est pas très important au final, on a perdu et point barre. Mais y a un truc que j'ai pas pigé de la part du staff. Pourquoi quand Polomat est rentré, ce n'est pas lui qui est passé dans l'axe et BAE restant sur le coté. Je suis sur que Polomat a déjà joué à ce poste en CFA2 alors qu'à mon avis, vu son attitude, BAE jamais. Depuis la blessure de Bayal, je me figurais que le défenseur central remplaçant dans le groupe était Polomat, non? Si ce n'est pas le cas et connaissant la fragilité de nos défenseurs centraux en ce moment, c'est hyper imprudent de ne pas prendre Karamoko dans le groupe à la place de Brison par exemple qui est seulement le troisième AG et qui ne rentre jamais. Le deuxième but est clairement pour BAE et qui sait ce qui serait arrivé si on était resté à 1 à 0 jusqu'à 10 minutes de la fin. Cette défaite est aussi celle du staff et pas que sur ce point.
Viva hate
Messages : 2686
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Viva hate »

Gonzalo Sanogo a écrit :Donc un P*D sous le coup de l'énervement c'est impardonnable, par contre le "on va tous vous enculer" repris en choeur par les 2 tribunes, ça passe crème, personne ne demande de huis clos.
C'est d'un ridicule... Rendez nous le roll !
Tout a fait. C'est pas parce que les travées des stades sont remplies de banderoles "say no to racism" que les propos racistes n'ont pas cours entre les 22 acteurs d'un match de foot, au même titre que les injures homophobes ou autres. Du reste ce genre ce genre de propos tenus sous le coup de l'excitation me semble préférable à des attaques physiques ou des attentats. Les événements de dimanche soir en sont l'ultime preuve. On n'est pas sur un plateau de télé, là, hein.
C'est le principe de réalité qui vous rattrape...
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Tardy-Vert42 »

C'est surtout la deuxième partie du refrain qui est lamentable "on va tous vous enc...r
Non mais qu'est-ce que c'est qu'ça, sérieux?? 8|
Ca veut dire que c'est nous qui le sommes! Laissons ça aux villes plus open et gay friendly et les supporters qui chantent ça sur l'air du générique d'intervilles à "taule-à-vol-haut-j'

Il y a quelques années ça se terminait par "tous ensemble, on va chanter" et c'était bien mieux...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

Tardy-Vert42 a écrit :C'est surtout la deuxième partie du refrain qui est lamentable "on va tous vous enc...r
Non mais qu'est-ce que c'est qu'ça, sérieux?? 8|
Ca veut dire que c'est nous qui le sommes! Laissons ça aux villes plus open et gay friendly et les supporters qui chantent ça sur l'air du générique d'intervilles à "taule-à-vol-haut-j'

Il y a quelques années ça se terminait par "tous ensemble, on va chanter" et c'était bien mieux...
Tout à fait! C'est une version déclinée Mais ça c'est un autre chant en effet que "nous sommes les verts et blancs..."
Le très bon exemple que tu cites c'est : "nous nous sommes les stéphanois ! Oh lyonnais bande de **! Pour voir notre équipe gagner! On va tous vous enculer!"
Juste affligeant et quand ce chant part j'ai juste honte.
on voit bien dans quel sens cela évolue, pour ces deux chants, on a remplacé "et nous allons chanter toute la soirée" par "oh marseillais lyonnais PSG enculés" et "tous ensemble on va chanter" par "on va tous vous enculés" .... Chouette non?!...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

Viva hate a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Donc un P*D sous le coup de l'énervement c'est impardonnable, par contre le "on va tous vous enculer" repris en choeur par les 2 tribunes, ça passe crème, personne ne demande de huis clos.
C'est d'un ridicule... Rendez nous le roll !
Tout a fait. C'est pas parce que les travées des stades sont remplies de banderoles "say no to racism" que les propos racistes n'ont pas cours entre les 22 acteurs d'un match de foot, au même titre que les injures homophobes ou autres. Du reste ce genre ce genre de propos tenus sous le coup de l'excitation me semble préférable à des attaques physiques ou des attentats. Les événements de dimanche soir en sont l'ultime preuve. On n'est pas sur un plateau de télé, là, hein.
C'est le principe de réalité qui vous rattrape...
? Je crois que que c'est un problème de référence et d'éducation non? Si la réalité c'est qu'au moindre échec,effort,compétition,adversité sous le coup de l'excitation comme tu dis, on se met à insulter l'autre, bah alors oui,je suis largué.
paranoid
Messages : 4644
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par paranoid »

minetvert a écrit :
thesnakke a écrit :
minetvert a écrit :
maxarthur a écrit :
minetvert a écrit :
robbyherbin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
old_side a écrit :Oh putain, je viens de voir la séquence Polomat, ce mec est mon idole
Tu l'as vu où stp?
Complètement d'accord avec mattyc et rouge! Franchement pas de quoi être fier... qu'est ce qu'on a dans ce club à traité tout le monde d'homosexuel??? Au pire c'est affligeant, au mieux c'est ringard...mais surtout, ç´est interdit.

Y a pas de quoi être fier mais y a pas de quoi en faire une polémique ni demander un match de suspension :nonon:
Ben en tout cas on peut se poser des questions:
quand on voit le staff traiter je ne sais qui de P*D* pendant tout le match et qu'on voit notre plus jeune joueur reprendre les mêmes propos dans le tunnel, on peut se poser la question de l'influence que cela a sur lui, de la bonne éducation qu'on reçoit dans un des centre de formation les plus prestigieux de France. On peut se demander comment cela doit il être ailleurs, et à niveau inférieur ...
Bref, tout ça pour dire que cela donne un image navrante mais sûrement réaliste du foot en général ...
Pour une insulte de ce genre, un match de suspension ferait réfléchir...mais dans ce cas précis , c'est surtout le staff qui devrait être puni, le staff composé de gens responsables censés éduqués nos jeunes joueurs...
Je suis le premier à fustiger la violence (cf mes précédents messages) mais faut pas hurler à l'homophobie à tout bout de champ non plus.
Ça me fait doucement rigoler de voir des gens s'offusquer pour ça quand cette insulte et bien d'autres plus violentes descendent chaque match des tribunes chantées en choeur. La par contre ça choque personne ?


Proposition de paroles pour le chant
"nous sommes les verts et blancs":

Nous sommes les verts et blancs,
Nous sommes les verts et blancs,
Et nous allons chanter toute la soirée
Car nous sommes les verts et blancs

Je trouve ça un peu mieux que d'entendre un stade reprendre en chœur "oh lyonnais marseillais PSG enculés".... C'est mon point de vue,c'est tout.
Mouais même ta version je l'aime pas trop (à la base j'exècre ce chant), perso c'est plus dans le "nous nous sommes les stéphanois" qu'il faut revoir les parties dirigées vers l'adversaire je pense. Mais l'idée est bonne
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Pat 42 »

Autant je suis bien d'accord sur le fait que balancer des insultes pendant les chants est naze (mais bon, je ne suis pas un saint, en général je ne les reprends pas, je fais parfois des exceptions, genre quand ça concerne la banlieue), il ne faudrait quand même pas mettre au même niveau les chants de supporters et le comportement des joueurs et des dirigeants du clubs qu'ils supportent. Pour en revenir à dimanche soir, il ne faudrait quand même pas non plus tomber dans le jeu d'holeass et fustiger nos couleurs juste parce qu'il y a une vidéo de Polomat (bizarrement, où sont celles montrant les paroles vilaines ? Passées à la censure canal ? Ils ont au moins fait la même chose à n'en pas douter) et oublier TOUS les agissements d'en face (le tacle de débile mental de ferri, le touche pipi de tolisso, l'agression de yanga mbiwa, les tweets et déclas d'holeass qui nous pourrit littéralement, sans parler du comportement sur le terrain (toujours à pleurer au moindre contact, au moindre coup de sifflet de l'arbitre, les simulations, etc...), les paroles de fournier à Paganelli... On est tombé dans un traquenard monstrueux ("nous à lyon, on sait recevoir", effectivement on a vu !) sous le regard complaisant des médias, de la ligue et de l'arbitre. Si on ajoute à ça les débordements de supps vilains (le stadier qui perd ses doigts, le saccage de la voiture de Beretta, les incidents avec les CRS) où limite holeass rejette la faute sur nous alors qu'il n'y avait aucun supp vert dans le stade, c'est juste impensable !
Je ne dis pas que j'applaudis les mauvais comportements de notre banc ou de certains joueurs, mais il ne faudrait quand même pas oublier le reste. Les pourris, on sait où ils sont...
dimi
Messages : 22712
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par dimi »

passionverte a écrit :
Kata Tjuta a écrit :
robbyherbin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
old_side a écrit :Oh putain, je viens de voir la séquence Polomat, ce mec est mon idole
Tu l'as vu où stp?
J'avais raté ça 8|. Il faut dire que j'évite soigneusement tous les médias traitant de foot hormis P2 depuis dimanche, je suis suffisamment énervée comme cela.
C'est quand même pas normal que ce soit un gamin de l'effectif qui même si ses propos sont pas des plus recherchés exprime autant de rage après la défaite. Si on en avait trois quatre comme cela à chaque derby on serait souvent dans la bonne intensité!

Je pense pas que ce soit la défaite qui le fait réagir , mais bien le comportement de tolisso et ferri, qui ont chambré le banc , et pour tolisso , avec un geste obscène
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par aissopic »

Borotj42 a écrit :Polomat en plus de sortir une phrase mythique dans le couloir de Gerbland mérite de jouer 100 fois... BAE j'ai de plus en plus de mal, alors que Polomat a du potentiel...
il rentre ainsi dans l'histoire des derbys...sans être un cadre de l'équipe :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
dimi
Messages : 22712
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par dimi »

maxarthur a écrit :
minetvert a écrit :
robbyherbin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
old_side a écrit :Oh putain, je viens de voir la séquence Polomat, ce mec est mon idole
Tu l'as vu où stp?
Complètement d'accord avec mattyc et rouge! Franchement pas de quoi être fier... qu'est ce qu'on a dans ce club à traité tout le monde d'homosexuel??? Au pire c'est affligeant, au mieux c'est ringard...mais surtout, ç´est interdit.

Y a pas de quoi être fier mais y a pas de quoi en faire une polémique ni demander un match de suspension :nonon:


ouais suspendons polomat , un match, et laissons ferri le boucher gambader dans son cimetière.

si polo est suspendu pour ça, nous ne reverrons plus ferri de la saison.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit :Juste pour reparler un peu tactique même si ce n'est pas très important au final, on a perdu et point barre. Mais y a un truc que j'ai pas pigé de la part du staff. Pourquoi quand Polomat est rentré, ce n'est pas lui qui est passé dans l'axe et BAE restant sur le coté. Je suis sur que Polomat a déjà joué à ce poste en CFA2 alors qu'à mon avis, vu son attitude, BAE jamais. Depuis la blessure de Bayal, je me figurais que le défenseur centrahl remplaçant dans le groupe était Polomat, non? Si ce n'est pas le cas et connaissant la fragilité de nos défenseurs centraux en ce moment, c'est hyper imprudent de ne pas prendre Karamoko dans le groupe à la place de Brison par exemple qui est seulement le troisième AG et qui ne rentre jamais. Le deuxième but est clairement pour BAE et qui sait ce qui serait arrivé si on était resté à 1 à 0 jusqu'à 10 minutes de la fin. Cette défaite est aussi celle du staff et pas que sur ce point.
Je confirme que polomat a joué à ce poste en cfa2 cette saison et plusieurs fois à l entrainement sous galtier pas cette saison. Je n ai pas souvenir que bae ait évolué axial à totenham ou lens. Je suis redescendu en pression, je pense que si l équipe joue sur l émotion, on perdra ce match retour, il faudra agressif, ambitieux et ne pas les laisser respirer, je n ai plus envie que l equipe perdre sans rien proposer comme dimanche. j ai ete surpris de l absence de solidarité de l equipe au moment de la blessure de beric ou meme sur la gifle sur perrin. Cet equipe manque de leaders de groupe et technique, clement est vraiment décevant en tant que vice capitaine, pour moi lemoine a cette agressivité positive. Clement est d une grande intelligence tactique, mais face aux équipes d un bon standing, il est frileux. Mais tout le milieu de terrain et nos lateraux ont évolué trop bas. On paye la lenteur manifeste de ces joueurs. L équipe a 2 mois pour recréer un ancrage offensif, et trouver un avant centre qui fasse jouer autremement lequipe, roux, maupay, bahebeck ont des registres différents, qui puisse s insérer à notre système de jeu et apporter un autre style à l equipe. Il faut croiser et espèrer que perrin ne se pete pas, bayal j espère reviendra vite
Dernière modification par YACINE le 11 nov. 2015, 10:32, modifié 1 fois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Neidzabez »

dimi a écrit :
passionverte a écrit :
Kata Tjuta a écrit :
robbyherbin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
old_side a écrit :Oh putain, je viens de voir la séquence Polomat, ce mec est mon idole
Tu l'as vu où stp?
J'avais raté ça 8|. Il faut dire que j'évite soigneusement tous les médias traitant de foot hormis P2 depuis dimanche, je suis suffisamment énervée comme cela.
C'est quand même pas normal que ce soit un gamin de l'effectif qui même si ses propos sont pas des plus recherchés exprime autant de rage après la défaite. Si on en avait trois quatre comme cela à chaque derby on serait souvent dans la bonne intensité!

Je pense pas que ce soit la défaite qui le fait réagir , mais bien le comportement de tolisso et ferri, qui ont chambré le banc , et pour tolisso , avec un geste obscène
On sait ce qui s'est dit vers les bancs de touche ? C'est quoi ces histoires du banc stéphanois qui insulte ? C'est le vieux aulas qui a sorti ça ?
Répondre