Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertdetahiti »

perso , pour un retour de Tabanou . il n'y a qu'a le voir lorsqu'il est venu voir ses potes dernierement . il va tout donner si c'est le cas , je n'ai pas une once d'inquiétude la dessus . et je suis sur que les dirigeants ne payent rien , juste effacer ce qu'il y avait de prévu aprés matchs et cie . si c'est vrai , alors bienvenue chez toi Francky :super:
Ici c'est le lagon !!
georges ozon
Messages : 104
Inscription : 29 août 2010, 22:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par georges ozon »

bubs a écrit :Tabanou est d'un autre niveau que les arrieres gauche que l'on a.
avec son retour on retrouve la défense de l an dernier thk perrin bayal tabanou
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par toon »

Le Progrès du jour confirme un accord entre Soderlund et l'ASSE. "l'avant centre de Rosenborg a donné son accord verbal aux dirigeants stéphanois". Selon le quotidien régional, l'international norvégien aurait passé la visite médicale l e21 décembre. Confirmation aussi des contacts bien avancés entre Tabanou et l'ASSE "il se confirme que la prochaine recrue de l'ASSE pourrait être Franck tabanou sous forme de prêt. A moins que le latéral gauche entre subitement dans les plans du nouvel entraîneur de Swansea. ce qui ne semble pas être le cas"
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par redbull42 »

Avec le retour de Francky (si s'est confirmé) et l'arrivée de Soderlund, je mettrais un système en 4/4/2 en losange comme ci-dessus.
  • En défense, je ne change rien surtout que KTC va revenir et je garde confiance en Polomat qui avec l'accumulation des matchs ne pourra que progresser et, eviter toutes ses erreurs commises.
  • Au milieu comme je l'ai dit, je fait un losange avec Hamouma à droite et Tabanou à gauche, Lemoine en Sentinelle qui avec sa hargne à la récupération ferra le job et en créateur Eysseric. Si Hamouma fait l’intermittent du spectacle pour gratter un pénalty, je mets KMP qui lui, à cette faculté à revenir défendre (cf Lille même si but).
  • En attaque, Maupay en soutient de Soderlund et là on verra que le ptit à du talent avec deux pointes.
Après le must du must serait le prêt de Belhanda, à la place d'Eysseric que je garde comme joker, mais Noël s'était il y a 3 jours.
Image
Dernière modification par redbull42 le 28 déc. 2015, 08:05, modifié 2 fois.
CSaugie
Messages : 504
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

MrPipo a écrit :
Huracan a écrit :
CSaugie a écrit :Bouhafsi vient de l'annoncer, Tabanou is back

:nono:
En effet je comprend pas ce recrutement, ça n'a pas de sens..
prendre un gars qui connait la maison, donc se sentira à l'aise, donc efficace tout de suite, il semble etre aimé par les gens du club, il a plus de qualité (a tout les niveaux) que BAE qui devrait pas faire long feu à l'ASSE...

Faut arreter de jouer a FM2016, il y a le facteur humain dans le foot, et pour un club comme nous, c'est hyper important
Déjà permet moi de te dire que tu dois pas bien connaître la franchise FM.
Là n'est pas la question, on a 3 joueurs pour un poste (le poste de latéral gauche) et on en recrute un 4e, je ne vois pas l'intérêt...
Tu m'excuseras hein, Franck est peut-être un type très bien et tout mais s'il ne joue pas, nous les supporters verts on s'en fout. Il n'avait qu'a pas arriver les mains dans les poches aux premiers entrainements !
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

MrPipo a écrit :
Huracan a écrit :
CSaugie a écrit :Bouhafsi vient de l'annoncer, Tabanou is back

:nono:
En effet je comprend pas ce recrutement, ça n'a pas de sens..
prendre un gars qui connait la maison, donc se sentira à l'aise, donc efficace tout de suite, il semble etre aimé par les gens du club, il a plus de qualité (a tout les niveaux) que BAE qui devrait pas faire long feu à l'ASSE...

Faut arreter de jouer a FM2016, il y a le facteur humain dans le foot, et pour un club comme nous, c'est hyper important
Pourquoi me dénigrer avec tes pseudos piques à propos de FM?
N'importe quoi.

Je vaiis développer un peu du coup pourquoi je trouve que ça n'a pas de sens :
Ça n'a pas de sens si BAE + BRISON ne partent pas. En effet, à quoi ça sert d'empiler les joueurs ? D'autant plus que je crois en Polomat qui va s'étoffer. En revanche si BAE/Brison partent, là oui je suis totalement pour, un duo Tabanou/Polomat ce serait une réel plus value.
Enfin, si on le recrute en tant qu'alliée gauche, là aussi ça n'a pas de sens, il n'a clairement pas le niveau à ce poste, et il n'apportera clairement pas ce dont on cherche pour supplée Kmp..
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Gueute »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... it=1867260

"Au rayon des arrivées, un latéral gauche (Franck Tabanou, transféré à Swansea en juin) et un ailier gauche sont espérés."

Tabanou ne viendrait pas jouer latéral gauche.
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Poteau gauche »

Selon la Pravda du jour Loïc Rémy devrait être titularisé ce soir contre Manchester United et n'a pas l'intention de quitter l'Angleterre.

La Pravda affirme que l'ASSE discute actuellement avec le QSG pour mettre un terme au prêt de JC Bahebeck, considéré comme une erreur de casting. Il n'a convaincu ni par ses performances, ni pas son attitude.
http://www.poteaux-carres.com/
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par REP1981 »

dimi a écrit :
YACINE a écrit :Je ne sais pas si certains potonautes ont vu jouer Jimmy Cabot, mais je trouve que ce joueur est un Guily en puissance, dribbleur, hargneux, il semble un peu fragile, par contre il nous apporterait ce qu'il nous manque vitesse, gnac, dribbles, et comme l'ESTAC est à l'agonie sportivement et financièrement pour moi le coup à tenter, Naim Sliti et Hervé Bazile sont d'autres options même si on n'est pas dans le même registre Sliti est un milieu offensif qui peut jouer dans l'axe ou sur un coté, très technique et vif, Bazile est plus puissant et il est gaucher ce qui manque vraiment chez nous.

8| :hehe:
Ce joueur a du chien, il mord dans la balle, les defenseurs auront du mal a le tenir en laisse, un peu foufou, mais n'hesite pas a aboyer sur le terrain, heureusement il croque peu (a part ses croquettes), avec lui, la balle finit souvent dans la niche, bref un toutou bon!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

Si Tabanou revient pour jouer latéral gauche, c'est très bien, si c'est pour être notre ailier gauche, là, ce serait beaucoup moins bien. Mais de toutes façons, Galette l'avait repositionné en latéral gauche, donc, y a pas de raison qu'il revienne à un poste plus avancé.
L'ailier gauche pourrait venir du Portugal d'après les journaux spécial transfert du moment.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

On va donc perdre surement Brison, à moins que l'on ne prête Polomat, ce qui m'étonnerait. Ce poste, ceci dit, reste quand même un gros point d'interrogation dans ce club .On change chaque année de titulaires. et cet été rebelote, on ne partira avec seulement polomat.
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ROBYJANOT43 »

riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par riflebird »

Bien content du retour de Tabanou si ça se confirme.
Pour Soderlund je serais plus circonspect du fait qu'il ne peut jouer en EL.
En tous cas faut mettre le paquet pour finir dans le top 5 cette saison et aller le plus loin possible en coupe d'Europe
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Platoche »

Bafé a confirmé sur son Twitter qu'il restait à Swansea ;)
Image

Les verts toujours...
Longshot
Messages : 1191
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Longshot »

Poteau gauche a écrit :Selon la Pravda du jour Loïc Rémy devrait être titularisé ce soir contre Manchester United et n'a pas l'intention de quitter l'Angleterre.

La Pravda affirme que l'ASSE discute actuellement avec le QSG pour mettre un terme à JC Bahebeck, considéré comme une erreur de casting. Il n'a convaincu ni par ses performances, ni pas son attitude.
Je suis moins extrême, la fin de son prêt me suffira :diable: :mdr1:
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Vertigoal42 »

Max a écrit :Un (gros) bifton sur le retour de Tabanou cet hiver !
Tiens bah c'est pas si souvent que je sens aussi bien un truc :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

Si Franky revient, je serai très content. Mais il faut qu'en contre partie on se sépare de BAE et Brison !
momeil09
Messages : 16
Inscription : 21 août 2015, 16:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par momeil09 »

Que brison parte oui. C est un super mec. Mais je vois pas l intérêt de faire partir BAE. Il sera remplaçant de tabanou et polomat jouera de temps en temps pour combler les absences.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Junito »

momeil09 a écrit :Que brison parte oui. C est un super mec. Mais je vois pas l intérêt de faire partir BAE. Il sera remplaçant de tabanou et polomat jouera de temps en temps pour combler les absences.
Oui mais du coup je préfère voir Brison sur le banc que BAE qui est pas vraiment capable de garder la motivation en cirant le banc
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Punky »

Le retour de Tabanou, si celui-ci se confirme, serait une superbe nouvelle pour le club. J'avais été très déçu de son départ, alors que ce joueur était sur une phase ascendante et sortait d'une très bonne saison dans le Forez. Sa polyvalence, puisqu'il est capable de jouer sur tout le côté gauche, nous sera bien utile. En espérant, par contre, que nous puissions résilier le contrat de BAE dans le même temps.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Couramiaud Poitevin »

Junito a écrit :
momeil09 a écrit :Que brison parte oui. C est un super mec. Mais je vois pas l intérêt de faire partir BAE. Il sera remplaçant de tabanou et polomat jouera de temps en temps pour combler les absences.
Oui mais du coup je préfère voir Brison sur le banc que BAE qui est pas vraiment capable de garder la motivation en cirant le banc
Voilà comment j'interprète pour ma part le message actuel que fait passer le club :

Brison n'est pas en cause : il n'a pas été prolongé cet été, il a choisi de rester au club en qualité de remplaçant et de senior, il s'est très bien acquitté de cette tâche sur la première moitié de saison et il peut continuer ainsi en 2016. Il sait depuis l'été que le choix de finir son parcours au club cette saison ou de trouver d'ores et déjà un nouveau club lui appartient.

Le message s'adresse clairement à BAE : s'il choisit de finir la saison au club, il ne sera plus le titulaire du poste, cette première moitié de saison n'ayant pas été assez probante. Même chose pour Bahebeck. Leur carrière à l'ASSE se terminera de toute façon en juin, d'ici là, ils ne feront plus partie des joueurs fréquemment présents sur le terrain, à eux de voir s'ils préfèrent rester 6 mois dans ces conditions ou partir dès maintenant.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Junito a écrit :
momeil09 a écrit :Que brison parte oui. C est un super mec. Mais je vois pas l intérêt de faire partir BAE. Il sera remplaçant de tabanou et polomat jouera de temps en temps pour combler les absences.
Oui mais du coup je préfère voir Brison sur le banc que BAE qui est pas vraiment capable de garder la motivation en cirant le banc
Voilà comment j'interprète pour ma part le message actuel que fait passer le club :

Brison n'est pas en cause : il n'a pas été prolongé cet été, il a choisi de rester au club en qualité de remplaçant et de senior, il s'est très bien acquitté de cette tâche sur la première moitié de saison et il peut continuer ainsi en 2016. Il sait depuis l'été que le choix de finir son parcours au club cette saison ou de trouver d'ores et déjà un nouveau club lui appartient.

Le message s'adresse clairement à BAE : s'il choisit de finir la saison au club, il ne sera plus le titulaire du poste, cette première moitié de saison n'ayant pas été assez probante. Même chose pour Bahebeck. Leur carrière à l'ASSE se terminera de toute façon en juin, d'ici là, ils ne feront plus partie des joueurs fréquemment présents sur le terrain, à eux de voir s'ils préfèrent rester 6 mois dans ces conditions ou partir dès maintenant.
Idem,parfaitement résumé :super:
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bfb2 »

Je pense que si Galtier fait revenir Tabanou, ça sera avec l'idée d'avoir un ailier de rechange derrière KMP quand même. Parce que même perfectible à ce poste, il reste meilleur et plus impliqué que Bahebeck. Si Galtier pense à lui, comme 4ème latéral gauche, je ne vois pas l'intérêt.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

bfb2 a écrit :Je pense que si Galtier fait revenir Tabanou, ça sera avec l'idée d'avoir un ailier de rechange derrière KMP quand même. Parce que même perfectible à ce poste, il reste meilleur et plus impliqué que Bahebeck. Si Galtier pense à lui, comme 4ème latéral gauche, je ne vois pas l'intérêt.
Enfin avoir un latéral gauche compétent, c'est quand même d'un intérêt notable.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Greendu18 »

gueute a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... it=1867260

"Au rayon des arrivées, un latéral gauche (Franck Tabanou, transféré à Swansea en juin) et un ailier gauche sont espérés."

Tabanou ne viendrait pas jouer latéral gauche.

Oui et surtout, quelques posts avant il se dit cela, donc...
La vida tombola
Répondre