Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par angevert1706 »

greenju a écrit :Peut être que le départ potentiel de Roux est lié au fait que la rééducation de Beric se passe très bien et que le club anticipe un très bonne nouvelle de ce coté là.
Je serai assez déçu du départ de Roux en tout cas, il apporte vraiment en ailier, limite plus qu'Hamouma (sans les pénos provoqué y'a pas match entre les deux).

Quand à Bayal un de nos deux agents sous couverture (oZo ou Wolf) indiquait déjà l'été dernier que son entourage essayait de le placer pour un gros contrat et que ça lui faisait tourner la tête. Je pense que ce sera le cas à chaque mercato.
Après en l'état actuel de notre défense je ne comprendrais pas que le club le libère/vende
Surtout que je ne vois pas qui on va aligner en pointe contre Bale en coupe d'europe. A moins qu'on ait fait une croix sur cette confrontation, ce dont je doute.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

angevert1706 a écrit :
greenju a écrit :Peut être que le départ potentiel de Roux est lié au fait que la rééducation de Beric se passe très bien et que le club anticipe un très bonne nouvelle de ce coté là.
Je serai assez déçu du départ de Roux en tout cas, il apporte vraiment en ailier, limite plus qu'Hamouma (sans les pénos provoqué y'a pas match entre les deux).

Quand à Bayal un de nos deux agents sous couverture (oZo ou Wolf) indiquait déjà l'été dernier que son entourage essayait de le placer pour un gros contrat et que ça lui faisait tourner la tête. Je pense que ce sera le cas à chaque mercato.
Après en l'état actuel de notre défense je ne comprendrais pas que le club le libère/vende
Surtout que je ne vois pas qui on va aligner en pointe contre Bale en coupe d'europe. A moins qu'on ait fait une croix sur cette confrontation, ce dont je doute.
On peut changer le dispositif et mettre deux pointes, JCB en est capable, Hamouma aussi pourquoi pas, avec KMP Tannane sur les côtés, ça peut le faire largement.
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Parasar »

Les croisés, y a pas de miracle, ça ne sera pas moins de 5 mois 1/2. Donc pas de retour avant avril, et encore dans quelle forme ??
Bon Diabaté va être vendu par Bordal. Le hic c'est qu'il a joué l'E.L, mais sinon perso je pense que tel un Sall de l'attaque, il est injustement mésestimé ce gars.
Bon il est souvent blessé. Mais pas blessé, ilalnivo.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

Parasar a écrit :Les croisés, y a pas de miracle, ça ne sera pas moins de 5 mois 1/2. Donc pas de retour avant avril, et encore dans quelle forme ??
Bon Diabaté va être vendu par Bordal. Le hic c'est qu'il a joué l'E.L, mais sinon perso je pense que tel un Sall de l'attaque, il est injustement mésestimé ce gars.
Bon il est souvent blessé. Mais pas blessé, ilalnivo.
Complétement d'accord avec toi sur Cheick.Mais on a déjà ce profil, en double.Pour moi, on ne prendra personne.
Pour Malcuit, il est intéressant offensivement, derrière il fait peur, pas plus que Polomat qui met la barre assez haute mais tout dépend ce que l'on veut jouer.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

bubs a écrit :
Parasar a écrit :Les croisés, y a pas de miracle, ça ne sera pas moins de 5 mois 1/2. Donc pas de retour avant avril, et encore dans quelle forme ??
Bon Diabaté va être vendu par Bordal. Le hic c'est qu'il a joué l'E.L, mais sinon perso je pense que tel un Sall de l'attaque, il est injustement mésestimé ce gars.
Bon il est souvent blessé. Mais pas blessé, ilalnivo.
Complétement d'accord avec toi sur Cheick.Mais on a déjà ce profil, en double.Pour moi, on ne prendra personne.
Pour Malcuit, il est intéressant offensivement, derrière il fait peur, pas plus que Polomat qui met la barre assez haute mais tout dépend ce que l'on veut jouer.
Malcuit et Polomat sont l'avenir de toute façon, faut les garder.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

Parasar a écrit :Les croisés, y a pas de miracle, ça ne sera pas moins de 5 mois 1/2. Donc pas de retour avant avril, et encore dans quelle forme ??
Bon Diabaté va être vendu par Bordal. Le hic c'est qu'il a joué l'E.L, mais sinon perso je pense que tel un Sall de l'attaque, il est injustement mésestimé ce gars.
Bon il est souvent blessé. Mais pas blessé, ilalnivo.
Diabaté pour quoi faire? Jouer l'EL?
Perso j'aurai bien apprécié un Floyd Ayité par exemple mais en attaque je pense que ça va aller avec JCB ,tanane ou KMP et romain sur les côtes.
Perrin blessé domage on aurait pu faire monter Pogba aux côtés de Pajot vu que Lemoine et Clément sont cramés.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

Huracan a écrit :
bubs a écrit :
Parasar a écrit :Les croisés, y a pas de miracle, ça ne sera pas moins de 5 mois 1/2. Donc pas de retour avant avril, et encore dans quelle forme ??
Bon Diabaté va être vendu par Bordal. Le hic c'est qu'il a joué l'E.L, mais sinon perso je pense que tel un Sall de l'attaque, il est injustement mésestimé ce gars.
Bon il est souvent blessé. Mais pas blessé, ilalnivo.
Complétement d'accord avec toi sur Cheick.Mais on a déjà ce profil, en double.Pour moi, on ne prendra personne.
Pour Malcuit, il est intéressant offensivement, derrière il fait peur, pas plus que Polomat qui met la barre assez haute mais tout dépend ce que l'on veut jouer.
Malcuit et Polomat sont l'avenir de toute façon, faut les garder.
Heu.... Malcuit et Roux sont clairement plus désirés par galette et POLOMAT a été proposé à Reims....
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Manque d investissement au quotidien on nous aurais mentit?
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

minetvert a écrit :
Huracan a écrit :
bubs a écrit :
Parasar a écrit :Les croisés, y a pas de miracle, ça ne sera pas moins de 5 mois 1/2. Donc pas de retour avant avril, et encore dans quelle forme ??
Bon Diabaté va être vendu par Bordal. Le hic c'est qu'il a joué l'E.L, mais sinon perso je pense que tel un Sall de l'attaque, il est injustement mésestimé ce gars.
Bon il est souvent blessé. Mais pas blessé, ilalnivo.
Complétement d'accord avec toi sur Cheick.Mais on a déjà ce profil, en double.Pour moi, on ne prendra personne.
Pour Malcuit, il est intéressant offensivement, derrière il fait peur, pas plus que Polomat qui met la barre assez haute mais tout dépend ce que l'on veut jouer.
Malcuit et Polomat sont l'avenir de toute façon, faut les garder.
Heu.... Malcuit et Roux sont clairement plus désirés par galette et POLOMAT a été proposé à Reims....
Malcuit t'as lu ça où ? Arrêter de déformer les propos des journaleux, Malcuit déçoit peut-être mais même chose que Polomat ils sont jeunes et encore beaucoup à apprendre. surtout côté droit, nous avons notre titulaire indiscutable. Bref, oui ce sont l'avenir, c'est pas pour cette saison, peut-être l'année prochaine, voire dans 2 ans, bref sur du long terme.
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Marée verte »

Déçu par le départ de Roux même si je comprends la réflexion du club eu égard au salaire.
Mais j'aimais bien sa combativité et son jeu volontaire .

Au passage il faudrait peut être s'entendre avec Lille : On vous rend Roux, vous nous laissez CABOT ?

Je reste convaincu que Galtier ne croit pas plus que ça en Bahebeck et que de ce fait il cherchera une nouvelle arrivée en milieu off.
Avec l'inconstance d'un Corgnet et Esseyric, c'est vers ce poste qu'il faut chercher.
Socio N°50.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Naar »

bubs a écrit :
Parasar a écrit :Les croisés, y a pas de miracle, ça ne sera pas moins de 5 mois 1/2. Donc pas de retour avant avril, et encore dans quelle forme ??
Bon Diabaté va être vendu par Bordal. Le hic c'est qu'il a joué l'E.L, mais sinon perso je pense que tel un Sall de l'attaque, il est injustement mésestimé ce gars.
Bon il est souvent blessé. Mais pas blessé, ilalnivo.
Complétement d'accord avec toi sur Cheick.Mais on a déjà ce profil, en double.Pour moi, on ne prendra personne.
Pour Malcuit, il est intéressant offensivement, derrière il fait peur, pas plus que Polomat qui met la barre assez haute mais tout dépend ce que l'on veut jouer.
Lorsqu'on compare les statistiques des 5 matches de Malcuit et des 7 de KTC, l'ancien de Niort est bien plus efficace. Plus de tacles, d'interceptions, de passes réussies et de duels aériens remportés. Pour ce que ça vaut.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par adrien38100 »

Naar a écrit :
bubs a écrit :
Parasar a écrit :Les croisés, y a pas de miracle, ça ne sera pas moins de 5 mois 1/2. Donc pas de retour avant avril, et encore dans quelle forme ??
Bon Diabaté va être vendu par Bordal. Le hic c'est qu'il a joué l'E.L, mais sinon perso je pense que tel un Sall de l'attaque, il est injustement mésestimé ce gars.
Bon il est souvent blessé. Mais pas blessé, ilalnivo.
Complétement d'accord avec toi sur Cheick.Mais on a déjà ce profil, en double.Pour moi, on ne prendra personne.
Pour Malcuit, il est intéressant offensivement, derrière il fait peur, pas plus que Polomat qui met la barre assez haute mais tout dépend ce que l'on veut jouer.
Lorsqu'on compare les statistiques des 5 matches de Malcuit et des 7 de KTC, l'ancien de Niort est bien plus efficace. Plus de tacles, d'interceptions, de passes réussies et de duels aériens remportés. Pour ce que ça vaut.
le problème c'est que Pierre Gabriel en peu de prestations a été meilleur que Malcuit.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lolo asse 35 »

bubs a écrit : enfin, si les prestations de Nolan sont globalement besogneuses mais correctes, on peut penser que le problème est ailleurs.
ca m'interroge aussi , sans être genial sur le terrain, nolan a semblé a peu pret toujours être dans la moyenne, meme en étant mauvais être un remplacant utile; Le fait que galtier l'exclut du groupe 2 fois, alors qu'on est en pénurie offensive de joueurs montre qu'il y a eu qqchose qui a déplu.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par adrien38100 »

lolo asse 35 a écrit :
bubs a écrit : enfin, si les prestations de Nolan sont globalement besogneuses mais correctes, on peut penser que le problème est ailleurs.
ca m'interroge aussi , sans être genial sur le terrain, nolan a semblé a peu pret toujours être dans la moyenne, meme en étant mauvais être un remplacant utile; Le fait que galtier l'exclut du groupe 2 fois, alors qu'on est en pénurie offensive de joueurs montre qu'il y a eu qqchose qui a déplu.
son attitude à l'entrainement surement. A mon avis il doit bouder et bien faire comprendre à Galtier qu'il n'aime pas jouer sur le coté.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ondeverte »

lolo asse 35 a écrit :
bubs a écrit : enfin, si les prestations de Nolan sont globalement besogneuses mais correctes, on peut penser que le problème est ailleurs.
ca m'interroge aussi , sans être genial sur le terrain, nolan a semblé a peu pret toujours être dans la moyenne, meme en étant mauvais être un remplacant utile; Le fait que galtier l'exclut du groupe 2 fois, alors qu'on est en pénurie offensive de joueurs montre qu'il y a eu qqchose qui a déplu.
Roux n'est pas si mauvais et je pense que Galtier le sait, mais par rapport au salaire qu'ill touche et vis a vis des autres joueurs, il est surpayé, il ne vaut pas les 120 K dont on parle, rien de tel pour créer des problemes dams le vestiaires.

je pense que c'est surtout pour ca qu'il veut s'en debarasser
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

nous faut un attaquant si il part...on peut pas finir la saison avec maupay / soderlund devant, c'est trop peu..
Image
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par thesnakke »

Laureto a écrit :
Borotj42 a écrit :Je remercie Diomandé, je l'aimais bien ce joueur... Je pense qu'il peut avoir le déclic qui lui fera franchir un palier... Je sais pas mais je trouve qu'il avait du potentiel, il a fait des matchs très bon par moment. En tout cas je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à Corgnet ou Pajot sur ce début de saison...Dommage de laisser filer un joueur former au club pour faire jouer des joueurs venant de l'extérieur qui ne sont pas meilleurs.
Assez d'accord bcp de déchet dans son jeu mais très combatif sa reste un potentiel mais surtout malgré un niveau moyen que dire des clément, Pajot, Eysseric et corgnet au salaire largement supérieur et qui n'ont pas montré mieux que Dio ; le bémol est surtout là !
Je veux bien qu'Eysseric soit énervant, nonchalent parfois et peut etre pas assez investi mais faut pas non plus déconner Eysseric en 21 matchs toutes compétitions confondues c'est 5 buts et 4 passes décisives, Diomandé est loin, très loin de ca même s'il joue plus reculé sur le terrain, dire qu'Eysseric n'a pas montré plus que Diomandé c'est de la mauvaise foi
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Parasar a écrit :Les croisés, y a pas de miracle, ça ne sera pas moins de 5 mois 1/2. Donc pas de retour avant avril, et encore dans quelle forme ??
Bon Diabaté va être vendu par Bordal. Le hic c'est qu'il a joué l'E.L, mais sinon perso je pense que tel un Sall de l'attaque, il est injustement mésestimé ce gars.
Bon il est souvent blessé. Mais pas blessé, ilalnivo.
On lui injecte su sang d'Aurélien Rougerie, en 3 semaines il est opérationnel :)
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lolo asse 35 »

Marée verte a écrit :Déçu par le départ de Roux même si je comprends la réflexion du club eu égard au salaire.
Mais j'aimais bien sa combativité et son jeu volontaire .
je suis surpris également, j'aurais pensé à un statut quo jusqu'en fin de saison et repartir sur la nouvelle avec Béric et Soderlund.

Marée verte a écrit :Je reste convaincu que Galtier ne croit pas plus que ça en Bahebeck et que de ce fait il cherchera une nouvelle arrivée en milieu off.
Avec l'inconstance d'un Corgnet et Esseyric, c'est vers ce poste qu'il faut chercher.
d'accord aussi, si bahebeck joue, c'est du à la blessure de tanane et hamouma et la mise plus ou moins à l'écart de Roux. Pour moi, JCB a quelques qualités, mais n'est pas à ce jour un joueur assez complet pour un top 3-8 de la ligue 1. En plus , le dépassement de soi en match n'est pas sa qualité première.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Dagostino a écrit :nous faut un attaquant si il part...on peut pas finir la saison avec maupay / soderlund devant, c'est trop peu..
Il ne faut pas rêver tous les clubs cherchent un attaquant, nous avons 3 dont un qui persona non grata. On cherche à alléger la masse salariale, en plus Bahebeck peut jouer dans l'axe et Hamouma aussi dans un autre style.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lolo asse 35 »

Dagostino a écrit :nous faut un attaquant si il part...on peut pas finir la saison avec maupay / soderlund devant, c'est trop peu..
Tout à fait, surtout que soderlund n'est pas qualifié pour L'ELeague. Je pensais que galette aurait fait le dos rond pour Nolan.
A moins qu'on vise un profil milieu Off/ailier : d'ou l'utilité de se séparer d'un gros salaire. Sinon ... c'est un peu risqué.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par FunnyGreen »

Je suis un peu circonspect devant la politique de recrutement du club autant les années précédentes, on sentait la ligne conductrice qui était de bons joueurs de Ligue 1 aguerris et avec une bonne mentalité, autant cette année. ça recrute à tout va et le fil conducteur est cette fois ci difficile à trouver sincèrement.
Là encore, au final,
Roux a été recruté pour être le titulaire à la pointe de l'attaque, on a pourtant vu à Lille qu'il n'était pas fait pour tenir la baraque, en attaquant isolé en pointe. Au delà de ça, on le recrute et d'après Balbir, manque d'investissement au quotidien.
Soit ceci est un problème relationnel avec Galtier soit ce souci était déjà connu, et le manque de renseignement de la cellule de recrutement est préjudiciable.

Pour le 2ème, Malcuit. Qui est visiblement le 2ème joueur black listé.
Etant donné que KTC est revenu et que RPG donne vraiment de vrais motifs de satisfaction, l'expérience en moins.
Pourquoi pas, étant donné la vitesse aubamesque de Malcuit de le faire joueur plus haut. Son apport offensif a souvent été intéressant. Alors en MOD avec le repli défensif moyen qu'on lui connait ça pourrait suffir et devenir intéressant. Après j'imagine que c'est surtout la mentalité qui coince... :pascontent2:
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

APOLX a écrit :Manque d investissement au quotidien on nous aurais mentit?
Pour qui ? Pour Roux ? J'ai pas twitter au taf :snif:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ondeverte »

YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :nous faut un attaquant si il part...on peut pas finir la saison avec maupay / soderlund devant, c'est trop peu..
Il ne faut pas rêver tous les clubs cherchent un attaquant, nous avons 3 dont un qui persona non grata. On cherche à alléger la masse salariale, en plus Bahebeck peut jouer dans l'axe et Hamouma aussi dans un autre style.

Je suis persuadé qu'Hamouma devrait etre aligner en pointe, en tout cas il a l'egoisme de l'avant centre...il a un style toute proportions garder du Bresilien Ronaldo, explosif et finalement pas maladroit devant le but.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Thomi »

Galcian a écrit :
APOLX a écrit :Manque d investissement au quotidien on nous aurais mentit?
Pour qui ? Pour Roux ? J'ai pas twitter au taf :snif:
Oui exactement ;)
Répondre