Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Latornade »

OSWALDO84 a écrit :
dronchau a écrit :
latornade a écrit :
OSWALDO84 a écrit :Eysseric et Corgnet occupent le poste…
Profitez… vous les verrez plus très longtemps. On va vite repasser en 4 3 3 dans les semaines qui viennent.
On y est déjà en 4-3-3
je vois pas en quoi le 4-3-3 empêche de jouer avec un 10 ?
Ou alors, je me suis mal exprimé ... Eysseric ou Corgnet et non Eysseric et Corgnet ;-)
on ne jouera plus avec un 10. les 2 tu les oublies, c'est fini.
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par corayo »

wolf a écrit :
corayo a écrit :
wolf a écrit :
CSaugie a écrit :
wolf a écrit :Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.
C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
Au niveau des départs ça en est où ?
L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.
salut wolf as tu des infos côté départs
et pour le jeune norvégien toujours intéressé?
Salut Corayo, pour Selnaes j'ai repondu tout a l'heure, oui tjs interesse, cote depart hormis ce qui est sorti dans la presse, Polomat a des touches, mais il n'est pas super chaud.
merci wolf est ce que le jeune norvégien veut venir t a des infos la dessus et son club est il prêt à le lacher?
on parler d'un départ de diomande notamment udinese c'est lui qu il faudrait lacher.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par FunnyGreen »

Tenter Ben Yedder, c'était comment dire...
Comme monter à bord du Titanic, avec Sadran à la baguette, on a bien vu pour Tabanou, L'homme est dur en affaires. Et nos moyens limités n'arrangent rien.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce mercato, je n'aime pas trop tout changer en cours de saison, même si là ça apparaissait nécessaire.
Maintenant, j'espère que Galtier ne met pas une pression de dingue sur les dirigeants pour de gros achats. Qui mettraient en péril la sécurité financière du club.
Et même si revoir Franck fait plaisir,
J'espère vraiment que l'on s'activera sur ce 6 indispensable pour que notre jeu aille mieux.
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par corayo »

tout à fait d'accord un bon 6 et obligatoire
cet été on aura plus qu'un AG à trouver un 10 et un défenseur central je pense et bien sur gardien si la ruf part
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

Avec Tabanou, ça fait 4 latéraux gauche, c'est n'importe quoi... J'espère que 1 voir 2 vont partir...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ondeverte »

Borotj42 a écrit :Avec Tabanou, ça fait 4 latéraux gauche, c'est n'importe quoi... J'espère que 1 voir 2 vont partir...
BAE au club Med, Brison a la retraite, Polomat et RPG qui se tire la bourre en second, sachant que Polomat peut aussi jouer en def centrale, il avait pas ete mauvais.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
old_side
Messages : 10458
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

On empile les joueurs, mais certains sont déjà partis dans la tête de Galtier. Ca m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Clerc, Brison, Bahebeck ou BAE par exemple.
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par buffy »

Il doit y avoir longtemps qu'on a pas enregistré autant d'arrivées sur un mercato d'hiver. Sam a peut être des stats là dessus ?
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Neidzabez »

old_side a écrit :On empile les joueurs, mais certains sont déjà partis dans la tête de Galtier. Ca m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Clerc, Brison, Bahebeck ou BAE par exemple.
Le retour du loft ? Ça pourrait faire du bien ...
DragØnvert43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par DragØnvert43 »

Almanzor a écrit :Cohade doit rester : il a toujours eu un état d'esprit irréprochable et c'est un bon joueur de transition entre milieu et attaque.
+42 et une gnac qui fait défaut à Pajot, faut que Renaud finisse au moins la saison, Corgnet ,par contre....
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

old_side a écrit :On empile les joueurs, mais certains sont déjà partis dans la tête de Galtier. Ca m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Clerc, Brison, Bahebeck ou BAE par exemple.
Oui mais on paie leur salaire, c'est pour ça que j'espère qu'on arrivera à s'en séparer, ça fera des économies !
Car si ils sont partis que dans la tête de Galtier, on les paie encore.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ondeverte »

buffy a écrit :Il doit y avoir longtemps qu'on a pas enregistré autant d'arrivées sur un mercato d'hiver. Sam a peut être des stats là dessus ?
je pense que c'est la nouvel strategie du club prendre des joueurs durant le mercato le moins actif, en cherhcant le joueur a fort potentiel pas forcement en grande reussite, l'avantage est double, 6 mois pour s'adapter, et ensuite il debute la preparation estivale d'entrée. je pense que cela va devenir notre mercato principal et ce n'est pas bete. reste durant l'ete a chasser la bonne occaz, sans grande pression.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
old_side
Messages : 10458
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

Borotj42 a écrit :
old_side a écrit :On empile les joueurs, mais certains sont déjà partis dans la tête de Galtier. Ca m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Clerc, Brison, Bahebeck ou BAE par exemple.
Oui mais on paie leur salaire, c'est pour ça que j'espère qu'on arrivera à s'en séparer, ça fera des économies !
Car si ils sont partis que dans la tête de Galtier, on les paie encore.
Ne pas oublier que ls salaires sont assis sur la participation aux matches et les résultats, pas dit qu'en cirant le banc ils coutent si cher que ça
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par buffy »

old_side a écrit :
Borotj42 a écrit :
old_side a écrit :On empile les joueurs, mais certains sont déjà partis dans la tête de Galtier. Ca m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Clerc, Brison, Bahebeck ou BAE par exemple.
Oui mais on paie leur salaire, c'est pour ça que j'espère qu'on arrivera à s'en séparer, ça fera des économies !
Car si ils sont partis que dans la tête de Galtier, on les paie encore.
Ne pas oublier que ls salaires sont assis sur la participation aux matches et les résultats, pas dit qu'en cirant le banc ils coutent si cher que ça
Pour la partie variable peut être, mais la partie fixe doit tout de même être la plus conséquente..
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Tylith »

ondeverte a écrit :
buffy a écrit :Il doit y avoir longtemps qu'on a pas enregistré autant d'arrivées sur un mercato d'hiver. Sam a peut être des stats là dessus ?
je pense que c'est la nouvel strategie du club prendre des joueurs durant le mercato le moins actif, en cherhcant le joueur a fort potentiel pas forcement en grande reussite, l'avantage est double, 6 mois pour s'adapter, et ensuite il debute la preparation estivale d'entrée. je pense que cela va devenir notre mercato principal et ce n'est pas bete. reste durant l'ete a chasser la bonne occaz, sans grande pression.
Je pense surtout que le club s'est planté sur les joueurs recrutés au mercato d'été en essayant de dépenser le moins possible et qu'ils tentent de rectifier le tir en investissant dorénavant un minimum (1.5 + 2 on doit encore être en balance positive niveau transfert sur la saison).
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

old_side a écrit :
Borotj42 a écrit :
old_side a écrit :On empile les joueurs, mais certains sont déjà partis dans la tête de Galtier. Ca m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Clerc, Brison, Bahebeck ou BAE par exemple.
Oui mais on paie leur salaire, c'est pour ça que j'espère qu'on arrivera à s'en séparer, ça fera des économies !
Car si ils sont partis que dans la tête de Galtier, on les paie encore.
Ne pas oublier que ls salaires sont assis sur la participation aux matches et les résultats, pas dit qu'en cirant le banc ils coutent si cher que ça
Ouai enfin si les 4 cités ont en moyenne 50ke de part fixe (et je parle net, avec les charges ils coûtent quasi le double au club), ce serait bien de les faire partir pour économiser 400ke par mois pendant 6 mois... soit tout de même 2M4...
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par MANUFRANCE2 »

dragonvert43 a écrit :
Almanzor a écrit :Cohade doit rester : il a toujours eu un état d'esprit irréprochable et c'est un bon joueur de transition entre milieu et attaque.
+42 et une gnac qui fait défaut à Pajot, faut que Renaud finisse au moins la saison, Corgnet ,par contre....

Oui, d'accord pour le cas Cohade si il y a un joueur à ne pas faire partir avant cet été c'est bien lui. Un des seuls joueurs à apporter de l'agressivité positive sur le terrain. Techniquement c'est moyen+ mais de toute façon nous avons peu de joueur d'un niveau technique important et de toute façon c'est un milieu relayeur qui est meilleur dans le ratissage de ballon qu'en 10.

La priorité actuelle, si le club le peu, devrait être un 6 comme on il l'a déjà été mainte fois expliqué mais pour cela il faut dégresser. Diomandé, Corgnet et/ou Clément etc... Brison ou prêt de Polomat côté gauche puisque Assou on est obligé de le garder jusqu'à la fin de la saison.
savoisien
Messages : 1276
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par savoisien »

old_side a écrit :
Borotj42 a écrit :
old_side a écrit :On empile les joueurs, mais certains sont déjà partis dans la tête de Galtier. Ca m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Clerc, Brison, Bahebeck ou BAE par exemple.
Oui mais on paie leur salaire, c'est pour ça que j'espère qu'on arrivera à s'en séparer, ça fera des économies !
Car si ils sont partis que dans la tête de Galtier, on les paie encore.
Ne pas oublier que ls salaires sont assis sur la participation aux matches et les résultats, pas dit qu'en cirant le banc ils coutent si cher que ça
ni que ça les intéresse de rester. S'ils savent qu'ils ne vont pas trop jouer, donc moins voir pas de primes, ils vont moins toucher.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par very vert »

wolf a écrit :
CSaugie a écrit :
wolf a écrit :Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.
C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
Au niveau des départs ça en est où ?
L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.
Ok, super. Même si on récuperait Tabanou gratos en juin (admettons que les rosbeef s'en débarasse) :
Comment fait-on pour lui payer son salaire de star (3 fois notre maxi si j'ai bien suivi) ?

Pour moi, le retour de Tabanou, ça n'est qu'une transition en attendant un nouveau recrutement cet été, non ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par julian48 »

Borotj42 a écrit :
old_side a écrit :
Borotj42 a écrit :
old_side a écrit :On empile les joueurs, mais certains sont déjà partis dans la tête de Galtier. Ca m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Clerc, Brison, Bahebeck ou BAE par exemple.
Oui mais on paie leur salaire, c'est pour ça que j'espère qu'on arrivera à s'en séparer, ça fera des économies !
Car si ils sont partis que dans la tête de Galtier, on les paie encore.
Ne pas oublier que ls salaires sont assis sur la participation aux matches et les résultats, pas dit qu'en cirant le banc ils coutent si cher que ça
Ouai enfin si les 4 cités ont en moyenne 50ke de part fixe (et je parle net, avec les charges ils coûtent quasi le double au club), ce serait bien de les faire partir pour économiser 400ke par mois pendant 6 mois... soit tout de même 2M4...


Qu un ici avait publié une étude comparative faite par le cabinet DELOITTE sur les salaires des principaux championnats européens... D' ailleurs s'il lit mon post , pourrait il la republier??
De mémoire , en France il fallait multiplier le net du joueur par 2, 15 de charges patronales ...

Autre chose :bien sur qu un no 6 est largement souhaité , mais si c est pour n'avoir pas de fond de jeu comme actuellement et l année dernière.... !!!

C est Gradel grâce à sa 2eme partie de saison qui a sauvé le club l an passé .....
sam42
Messages : 4741
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par sam42 »

buffy a écrit :Il doit y avoir longtemps qu'on a pas enregistré autant d'arrivées sur un mercato d'hiver. Sam a peut être des stats là dessus ?
2014/15 : N'Guemo

2013/14 : Guilavogui et Trémoulinas

2012/13 : Mollo, Bodmer et Laudrup

2011/12 : Brison et Aleksic

2010/11 : Aubameyang, Alonso et Ravet
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par buffy »

sam42 a écrit :
buffy a écrit :Il doit y avoir longtemps qu'on a pas enregistré autant d'arrivées sur un mercato d'hiver. Sam a peut être des stats là dessus ?
2014/15 : N'Guemo

2013/14 : Guilavogui et Trémoulinas

2012/13 : Mollo, Bodmer et Laudrup

2011/12 : Brison et Aleksic

2010/11 : Aubameyang, Alonso et Ravet
Merci ! Je dois avoir une mémoire à très court terme :mrgreen:
sam42
Messages : 4741
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par sam42 »

buffy a écrit :
sam42 a écrit :
buffy a écrit :Il doit y avoir longtemps qu'on a pas enregistré autant d'arrivées sur un mercato d'hiver. Sam a peut être des stats là dessus ?
2014/15 : N'Guemo

2013/14 : Guilavogui et Trémoulinas

2012/13 : Mollo, Bodmer et Laudrup

2011/12 : Brison et Aleksic

2010/11 : Aubameyang, Alonso et Ravet
Merci ! Je dois avoir une mémoire à très court terme :mrgreen:
Tu n'es pas seul dans ce cas ;)
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par very vert »

Spartakus a écrit :
Parasar a écrit :Je rejoins les sceptiques sur notre mercato qui fleure bon l'affolement général, la précipitation, la fuite en avant...
Tabanou ? A-t-on déja vu un exemple de retour réussi ? Outre le fait que je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais trouvé au niveau d'un Ghoulam ou Tremoulinas, outre le fait qu'on a déja 3 joueurs à ce poste (et qu'on barre clairement un jeune, Polo), le fait qu'il n'a pas joué depuis 6 mois incite guère à l'optimisme sur son niveau à très court terme.
[...]
En revanche, on a bien empilé les joueurs. Difficile d'imaginer que l'état d'esprit ne s'en ressente pas.

Que vont penser Roux, Maupay, KMP, Polo, Brison, BAE de tout cela ?
Tain cette suractivité mercatique ne me dit rien qui vaille....
Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve ça aussi un peu facile de la part de Galtier 6 mois après le mercato estival de demander des renforts "pour rejouer l'Europe". C'était pas l'objectif du club dès l'été ? N'a-t-on pas recruté cet même été en fonction de cet objectif ?
Pour moi ça montre en creux l'échec relatif des choix de recrutement de Galette et/ou ses limites en tant que coach notamment dans la mise en place d'une nouvelle animation offensive.
Clairement, les choix de cet été n'ont pas été tous pertinents, mais heureusement que là où on a vraiment mis du blé, ça fonctionne.
BAE, c'est un flop, mais c'était gratos.
Pajot, c'est moyen, mais c'était gratos.
Malcuit, c'est moyen, mais c'était pas bien cher.
Maupay, c'est pas encore top, mais c'était (à mon avis) programmer pour monter en régime sur plusieurs saisons.
Eysseric, c'est pas top (pour l'instant), mais c'est en prêt.
Roux, c'est pas top, mais c'était pas trop cher
Béric, c'était cher, mais c'est du tout bon.

Donc sur le nombre, on s'est pas mal planté.

Mais sur les sommes investies, on ne s'est pas trop trompé.

Ma déception, c'est Eysseric. Je pense qu'on le fait jouer trop haut. C'est en relayeur qu'il était bon à Nice. Pas en meneur de jeu.
Roux, comme beaucoup ici, je ne suis pas déçu, car j'en attendais pas forcément énormément. Pour moi, c'est une erreur de profil. J'espère que 2016 va me faire mentir.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par buffy »

sam42 a écrit :
buffy a écrit :
sam42 a écrit :
buffy a écrit :Il doit y avoir longtemps qu'on a pas enregistré autant d'arrivées sur un mercato d'hiver. Sam a peut être des stats là dessus ?
2014/15 : N'Guemo

2013/14 : Guilavogui et Trémoulinas

2012/13 : Mollo, Bodmer et Laudrup

2011/12 : Brison et Aleksic

2010/11 : Aubameyang, Alonso et Ravet
Merci ! Je dois avoir une mémoire à très court terme :mrgreen:
Tu n'es pas seul dans ce cas ;)
Et dans le cas où en sus de Tabanou, il y aurait une 4ème arrivée ? :)
Répondre