Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Stellios87 »

Maintenant la situation semble plutôt claire, les arrivées se feront en fonction des départs...
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

FM2013 a écrit :Maintenant la situation semble plutôt claire, les arrivées se feront en fonction des départs...
Je vois pas ce qui te fait dire ça ?

D'autant que Roro, galette et nanard ont tout les trois dit qu'en plus d'une pointe, un MOG/Ailier gauche et un latéral gauche allait arriver. Et il y a cette histoire avec Sané.

On peut s'attendre à entre 2 et 3 arrivées encore, indépendamment des départs, qui devraient tout de même avoir lieu. (Brison ? Clerc ? Diomandé ?)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

FM2013 a écrit :Maintenant la situation semble plutôt claire, les arrivées se feront en fonction des départs...
Oui, comme cela était probable de toute façon. L effectif étant très important en nombre. Manque juste un def central, qui lui, ne dépendra pas des départs(vieux sané?)
Marée verte
Messages : 3645
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Marée verte »

FM2013 a écrit :Maintenant la situation semble plutôt claire, les arrivées se feront en fonction des départs...
Non, Galtier souhaite des renforts rapidement .
Par contre, une élimination demain pourrait refreiner les ardeurs.
Socio N°50.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SP42 »

Soderlund, je trouve que c'est vraiment une recrue cohérente : combattant, instincitf, qui joue des deux pieds, bon de la tête ... Pour le poste de latéral gauche, ça montre qu'on s'est trompé : BAE pas top pour pas dire plus, Polomat un peu tendre. Finalement la solution la moins pire ca reste brison
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Pierre-Alex »

SP42 a écrit :Soderlund, je trouve que c'est vraiment une recrue cohérente : combattant, instincitf, qui joue des deux pieds, bon de la tête ... Pour le poste de latéral gauche, ça montre qu'on s'est trompé : BAE pas top pour pas dire plus, Polomat un peu tendre. Finalement la solution la moins pire ca reste brison
Brison sera titulaire demain. Un clair désaveu pour BAE ?
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Me Gusta Mendoza a écrit :
FM2013 a écrit :Maintenant la situation semble plutôt claire, les arrivées se feront en fonction des départs...
Oui, comme cela était probable de toute façon. L effectif étant très important en nombre. Manque juste un def central, qui lui, ne dépendra pas des départs(vieux sané?)
:nonon: d'ici la fin du mercato même sans départs il y aura au moins deux arrivés un latéral gauche et un ailier gauche comme le souhaite Galtier ainsi que les dirigeants .
panda
Messages : 115
Inscription : 24 juin 2013, 12:29

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par panda »

Pierre-Alex a écrit :
SP42 a écrit :Soderlund, je trouve que c'est vraiment une recrue cohérente : combattant, instincitf, qui joue des deux pieds, bon de la tête ... Pour le poste de latéral gauche, ça montre qu'on s'est trompé : BAE pas top pour pas dire plus, Polomat un peu tendre. Finalement la solution la moins pire ca reste brison
Brison sera titulaire demain. Un clair désaveu pour BAE ?
Officiellement BAE est blessé
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

Autant le club a clairement annoncé qu'on recruterait pour compenser l'absence de Beric, autant pour les autres arrivées il ne préfère pas démobiliser les joueurs actuels dont les postes sont visés ( latéraux gauches, joueurs offensifs de couloir). Mais c'est sûr qu'on a deux arrivées à venir.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

C'est marrant comme il y en a qui interprète les déclarations de Galtier.

Il dit prendre des contacts avec des joueurs et les clubs et il y en a qui disent que cela ne se fera que s'il y a départs!!!

Vous n'aimez pas quand les journalistes interprètent les entraîneurs... alors ne faites pas pareil.

Côté départs le club ne retiendra pas Clerc Brison et BAE s'ils trouvent un contrat plus long ailleurs.

Pour le reste ce sera du cas par cas.

Pour les jeunes à prêter, le seul que je garderais c'est RPG pour les 6 prochains mois.

Si on peut prêté Pinheiro, Dekoké Roussey ou Suljic, si on leur propose du temps de jeu, ce serait bien pour leur progression. Que ce soir en L1 ou L2.
Dernière modification par comp88 le 02 janv. 2016, 13:21, modifié 1 fois.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Oui comme Aston Villa, Bolton...
Angers pour le moment est en course pour la ligue des champions, avec tout mon respect je ne considere pas Angers comme un club de haut de tableau. Mais evidemment je ne connais pas l'avenir, et on peut toujours avoir une finale de ligue des champions bournemouth - sco angers en 2017
aym43 a écrit :Leicester et chrystal palace était eux aussi des clubs de bas de tableau jadis
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... e-mercato/

Galtier fait un point sur le mercato et je ne suis pas sur en lisant ses propose que nous aurons des renforts en latéral gauche et milieu offensif gauche.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

On cherche et on espere, pas sur qu'on trouve. Aprs l'arrivee de l'AC (je dois avouer que je suis etonnement surpris de voir le club remettre la min a la poche), je pense que le club va se donner quelques jours pour chercher a renforcer ce couloir gauche. Si on ne trouve rien de mieux que BAE et Bahebeck, on continue avec eux. Je pense que la reponse de Galtier sur le respect du club et le professionalisme des joueurs peut s'interpreter de cette façon.
APOLX a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
FM2013 a écrit :Maintenant la situation semble plutôt claire, les arrivées se feront en fonction des départs...
Oui, comme cela était probable de toute façon. L effectif étant très important en nombre. Manque juste un def central, qui lui, ne dépendra pas des départs(vieux sané?)
:nonon: d'ici la fin du mercato même sans départs il y aura au moins deux arrivés un latéral gauche et un ailier gauche comme le souhaite Galtier ainsi que les dirigeants .
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Chartreuse_Verte »

vertveine a écrit :je ne connais pas l'avenir, et on peut toujours avoir une finale de ligue des champions bournemouth - sco angers en 2017
Ca aurait de la gueule :frime:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

YACINE a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... e-mercato/

Galtier fait un point sur le mercato et je ne suis pas sur en lisant ses propose que nous aurons des renforts en latéral gauche et milieu offensif gauche.
Perso j'ai l'impression qu'on cherche plus un ailier gauche qu'un latéral gauche en lisant cette interview. Après avec Soderlund on se retrouve avec Roux,Hamouma et KMP sur les cotés ce qui je pense devrait être suffisant pour finir la saison sans oublier Bamba qui est la en cas de besoin.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SP42 »

Benjis a écrit :
YACINE a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... e-mercato/

Galtier fait un point sur le mercato et je ne suis pas sur en lisant ses propose que nous aurons des renforts en latéral gauche et milieu offensif gauche.
Perso j'ai l'impression qu'on cherche plus un ailier gauche qu'un latéral gauche en lisant cette interview. Après avec Soderlund on se retrouve avec Roux,Hamouma et KMP sur les cotés ce qui je pense devrait être suffisant pour finir la saison sans oublier Bamba qui est la en cas de besoin.
Soderlund ne jouera pas sur un coté. Il est venu pour remplacer Beric
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

vertveine a écrit :On cherche et on espere, pas sur qu'on trouve. Aprs l'arrivee de l'AC (je dois avouer que je suis etonnement surpris de voir le club remettre la min a la poche), je pense que le club va se donner quelques jours pour chercher a renforcer ce couloir gauche. Si on ne trouve rien de mieux que BAE et Bahebeck, on continue avec eux. Je pense que la reponse de Galtier sur le respect du club et le professionalisme des joueurs peut s'interpreter de cette façon.
APOLX a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
FM2013 a écrit :Maintenant la situation semble plutôt claire, les arrivées se feront en fonction des départs...
Oui, comme cela était probable de toute façon. L effectif étant très important en nombre. Manque juste un def central, qui lui, ne dépendra pas des départs(vieux sané?)
:nonon: d'ici la fin du mercato même sans départs il y aura au moins deux arrivés un latéral gauche et un ailier gauche comme le souhaite Galtier ainsi que les dirigeants .
A noter que dans l'interview Galtier parle de gaucher offensif, c'est vrai que ce profil limite encore plus les choix, je me demandai quel est le dernier gaucher mis à part Tabanou qui tenait le coté gauche, Baky Sako?
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Chartreuse_Verte »

YACINE a écrit :
vertveine a écrit :On cherche et on espere, pas sur qu'on trouve. Aprs l'arrivee de l'AC (je dois avouer que je suis etonnement surpris de voir le club remettre la min a la poche), je pense que le club va se donner quelques jours pour chercher a renforcer ce couloir gauche. Si on ne trouve rien de mieux que BAE et Bahebeck, on continue avec eux. Je pense que la reponse de Galtier sur le respect du club et le professionalisme des joueurs peut s'interpreter de cette façon.
APOLX a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
FM2013 a écrit :Maintenant la situation semble plutôt claire, les arrivées se feront en fonction des départs...
Oui, comme cela était probable de toute façon. L effectif étant très important en nombre. Manque juste un def central, qui lui, ne dépendra pas des départs(vieux sané?)
:nonon: d'ici la fin du mercato même sans départs il y aura au moins deux arrivés un latéral gauche et un ailier gauche comme le souhaite Galtier ainsi que les dirigeants .
A noter que dans l'interview Galtier parle de gaucher offensif, c'est vrai que ce profil limite encore plus les choix, je me demandai quel est le dernier gaucher mis à part Tabanou qui tenait le coté gauche, Baky Sako?
Oui puisqu'il est parti début de saison 12/13. Après on a eu Hamouma puis Mollo à ce poste et Tabanou est arrivé l'année d'après
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

SP42 a écrit :
Benjis a écrit :
YACINE a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... e-mercato/

Galtier fait un point sur le mercato et je ne suis pas sur en lisant ses propose que nous aurons des renforts en latéral gauche et milieu offensif gauche.
Perso j'ai l'impression qu'on cherche plus un ailier gauche qu'un latéral gauche en lisant cette interview. Après avec Soderlund on se retrouve avec Roux,Hamouma et KMP sur les cotés ce qui je pense devrait être suffisant pour finir la saison sans oublier Bamba qui est la en cas de besoin.
Soderlund ne jouera pas sur un coté. Il est venu pour remplacer Beric
Euh oui je sais je suis au courant merci.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

APOLX a écrit : :nonon: d'ici la fin du mercato même sans départs il y aura au moins deux arrivés un latéral gauche et un ailier gauche comme le souhaite Galtier ainsi que les dirigeants .
on verra mais je suis quasi sur que l'AC sera la seule recrue "sans compenser de départ" avec un DC (qui vient lui pour compenser les nombreux blessés à ce poste).
s'il y a d'autres recrues, ce ne sera qu'en cas de départ(s).
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par thomas99 »

Même si cela semble compliqué vu la concurrence, Anderson Talisca est disponible pour un prêt :)
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Il se montre méfiant, mais je serais surpris de ne pas voir arriver les deux renforts supplémentaires. Pas un mot sur Sané, c'est agaçant de ne pas savoir ce qu'il en est.

Par contre, c'est la qu'on se rend compte de l'intérêt d'avoir fait jouer les jeunes au parc. Je me demande qui il évoque comme cible d'intérêt pour des jeunes.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

Me Gusta Mendoza a écrit :
APOLX a écrit : :nonon: d'ici la fin du mercato même sans départs il y aura au moins deux arrivés un latéral gauche et un ailier gauche comme le souhaite Galtier ainsi que les dirigeants .
on verra mais je suis quasi sur que l'AC sera la seule recrue "sans compenser de départ" avec un DC (qui vient lui pour compenser les nombreux blessés à ce poste).
s'il y a d'autres recrues, ce ne sera qu'en cas de départ(s).
A mon avis si on à encore des blessé dans l'axe c'est KTC qui jouera. Clerc et Malcuit se partagerons le côté droit.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Galcian a écrit :Il se montre méfiant, mais je serais surpris de ne pas voir arriver les deux renforts supplémentaires. Pas un mot sur Sané, c'est agaçant de ne pas savoir ce qu'il en est.

Par contre, c'est la qu'on se rend compte de l'intérêt d'avoir fait jouer les jeunes au parc. Je me demande qui il évoque comme cible d'intérêt pour des jeunes.
Bamba a fait un gros match contre PSG, Polomat, Maupay qui va voir son temps de jeu réduit avec Sodelund,peut être DSL pour un club de ligue 2, Dekoke peut être aussi
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

Benjis a écrit : A mon avis si on à encore des blessé dans l'axe c'est KTC qui jouera. Clerc et Malcuit se partagerons le côté droit.
le problème c'est qyue KTC sort d'une assez longue indispo, donc il y a des incertitudes sur son état de forme et son niveau. et il ne sera pas capable d'enchainer les matches.

on a quand même Bayal, Pogba, Karamoko, Dekoke sur le flanc, le comble étant que ce soit Perrin le plus fiable physiquement cette saison (et c'est une chance!), et on se met à compter sur un joueur absent depuis plusieurs mois, qui à la base, doit jouer latéral droit.
bref, une recrue est indispensable, avec un profil qui permettra de l'aligner milieu défensif aussi
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 02 janv. 2016, 14:11, modifié 1 fois.
Répondre