Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Asse of Spades »

Bruno, ce nouvel album est un chef-d'oeuvre! Si tu ne l'as pas déjà, il te le faut !!!
PROCESSION Doom Decimation.
Dehors les croque-morts !

Image
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par mononoké »

Vert|treV a écrit :Image

Je ne peux pas dire que j'adore cet album de bout en bout, mais il y a là quelques joyaux et bijoux qui méritent le détour.
Et puis si c'est cet album qui a poussé la bande à McCartney à "se sortir les doigts" pour nous pondre le sergent pepper, alors on est bien obligé de reconnaître la place prépondérante de ce disque dans l'histoire de la pop et du rock.


Attention merveille ci-dessous :coeur: :super: :(

rooohhh, il est pour moi infiniment meilleur que "Sergent Pepper" (mais ça va à l'encontre de la doxa habituelle, certes certes :mrgreen: ) et il a aussi suscité la création d'un des plus grands chef d'oeuvres du British Beat: le "odessey & oracle" des Zombies ! :coeur:

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

mononoké a écrit :
Vert|treV a écrit :Image

Je ne peux pas dire que j'adore cet album de bout en bout, mais il y a là quelques joyaux et bijoux qui méritent le détour.
Et puis si c'est cet album qui a poussé la bande à McCartney à "se sortir les doigts" pour nous pondre le sergent pepper, alors on est bien obligé de reconnaître la place prépondérante de ce disque dans l'histoire de la pop et du rock.


Attention merveille ci-dessous :coeur: :super: :(

rooohhh, il est pour moi infiniment meilleur que "Sergent Pepper" (mais ça va à l'encontre de la doxa habituelle, certes certes :mrgreen: ) et il a aussi suscité la création d'un des plus grands chef d'oeuvres du British Beat: le "odessey & oracle" des Zombies ! :coeur:


Chacun ses goûts comme on dit.
Sinon, je ne pige pas trop ton histoire de doxa, étant donné que pet sounds est unanimement considéré comme un des meilleurs albums de pop de toute l'histoire. Je ne vois donc pas spécialement d'originalité dans ton avis :mrgreen:
En ce qui me concerne, ma préférence va assez nettement à l'album avec la grosse photo de famille (et tant pis s'il est "infiniment moins bon")

Par contre pour le "Odessey and oracles", je ne peux qu'acquiescer.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

LE MARQUIS a écrit :
Vert|treV a écrit :Image




:coeur: :coeur: :coeur:
merci pour cette belle découverte
You're wilkommen :amen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

2017 Wales :coeur: :coeur: :coeur:
Image
in your memory ( welsh miners)

Live performance at the London Welsh Centre



2009
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

1981
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par mononoké »

Vert|treV a écrit :

Chacun ses goûts comme on dit.
Sinon, je ne pige pas trop ton histoire de doxa, étant donné que pet sounds est unanimement considéré comme un des meilleurs albums de pop de toute l'histoire. Je ne vois donc pas spécialement d'originalité dans ton avis :mrgreen:
En ce qui me concerne, ma préférence va assez nettement à l'album avec la grosse photo de famille (et tant pis s'il est "infiniment moins bon")

Par contre pour le "Odessey and oracles", je ne peux qu'acquiescer.
pour les histoires de goûts, je suis bien sur complètement d'accord ;)
Pour le fait que "pet sounds" est reconnu comme une des meilleurs albums pop tout ça tout ça, c'est tout de même pas si vieux, cette reconnaissance... Quand j'ai commencé à écouter de la zik, l'intelligentsia rock nous vendait encore et encore "sgt. pepper" comme "la" révolution, l'album qui a fait bouger les lignes, le truc que tout le monde a pompé pour qu'enfin le style devienne "adulte" alors que "pet sounds" ou "blonde on blonde" sont sortis un an avant et que de mon point de vue, "sgt. pepper" doit sa création aux innovations de production, d'orchestration et de song-writing de ces deux disques... Bon, pour "pet sounds", en plus, c'est le LP des Beach Boys qui s'était alors le plus mal vendu et a précipité le (long!) déclin du groupe. Je pense que la presse a surtout retenu ça pendant longtemps... ces mêmes médias qui essayaient alors de nous vendre que les albums des stones après "exile" étaient encore des chef d'oeuvres, que le punk n'avait rien produit d'intéressant après 78 ou que Thin Lizzy c'était du hard-rock bas-du-front... (j'ai plein d'autres exemples, si tu veux ! hihi !)

hier soir:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

J'aime bien ces deux albums alors je ne me prononce pas :mrgreen:
Le pop rockeur qui n'a pas à quarante ans ces deux disques a raté sa vie :rougefaché:

Surtout qu'ils me semblent assez différents, sgt pepper est poivré et a tendance à me faire bouger le popotin, Pet Sound me plonge en béatitude devant les arabesques de haute voltige de l'armée vocale des garçons de la plage. L'un est physique, l'autre demande de l'abandon, sans doute que Pet Sounds se mérite davantage, incroyable le monde à l'envers, des cowboys déguisés en aristocrates britanniques :happy1:

Brian Wilson a eu l'envie de faire Pet Sounds suite à la sortie de Rubber Soul des Beatles car il avait été impressionné par le fait que chaque titre isolé était très bon, tout en formant un tout cohérent. La pratique était jusqu'alors plus orientée vers les singles, et on se contentait pour les albums de faire du remplissage sans qu'une certaine idée directrice ne semble unir les titres. Ensuite, Pet Sounds donnera l'envie aux Beatles de donner la réplique et ce sera Sgt Pepper. Clairement l'album des Zombies me paraît dans la filiation directe de Pet Sounds, ouf ce sont des anglais l'honneur est sauf :diable:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

Pour votre plaisir Messieurs la pochette Amanda Lear avec sa panthère en laisse roarrrr :modo:
De Brian Wilson à Ferry, mon inspiration vogue :gene2:

Image

Mon idée est également de prolonger sur les artistes sous estimés. Tout est relatif, Roxy Music n'est pas davantage un groupe méconnu que les Beach Boys, mais l'idée commune de ceux ne connaissant pas plus que cela, est d'enfermer uniquement les uns dans la catégorie surf rock, les autres dans le glam rock. Je trouve Brian Ferry très fort car si des artistes font toute leur carrière sur une manière de chanter, lui est un véritable chameleon. On passe d'un titre sur cet album après lequel on se dit que Morrissey doit connaître, effectivement il a déclaré que si on lui parle d'un grand album anglais il est le premier auquel il pense, à un autre dans lequel on croirait entendre l'intonation de Nick Cave 8|
Aucune preuve pour ce dernier si ce n'est que je pratique Cave depuis ses débuts et que cela m'a sauté aux oreilles.
On ne peut dire au premier abord que quelque chose pourrait faire le lien entre Nick Cave et Morrissey, cela ne paraîtrait guère évident et bien ce tour de force est réalisé à l'écoute de l'album For your pleasure de Roxy Music par ce diable de Ferry, qui peut se reconnaître une influence sur des chanteurs aussi importants et différents à la fois.

Le titre en question qui me fait penser à Nick cave, du début au climax de "I blew up your body/but you blew my mind!"


On peut remarquer également que Brian Ferry est un excellent parolier et c'est d'ailleurs le titre dont il est le plus fier.
Un texte désabusé contre la société matérialiste et sans doute lui-même plein de dérision promenant son auditeur jusqu'au climax, une histoire de poupée gonflable, il y aurait eu un clip rigolo à faire :mrgreen:
In every dream home a heartache
And every step I take
Takes me further from heaven
Is there a heaven?
I'd like to think so

Standards of living
They're rising daily
But home, such sweet home
It's only a saying
From bell push to faucet
In smart town apartment
The cottage is pretty
The main house a palace
Penthouse perfection
But what goes on?
What to do there?
Better pray there

Open plan living
Bungalow, ranch style
All of it's comforts
Seem so essential

I bought you mail order
My plain wrapper baby
Your skin is like vinyl
The perfect companion
You float in my new pool
De luxe and delightful
Inflatable doll
My role is to serve you
Disposable darling
Can't throw you away now
Immortal and life size
My breath is inside you
I'll dress you up daily
And keep you till death sighs
Inflatable doll
Lover ungrateful
I blew up your body
But you blew my mind
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

LE MARQUIS a écrit :2017 Wales :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Intéressant ce groupe et surprenante cette langue, du gaélique écossais, du scots ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ga%C3%A9l ... %A9cossais

Oupss des gallois couillon :happy1:
C'était trop tard hier, c'est la première fois que j'entends chanter dans cette langue.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

Ce soir Frazey Ford en live kexp :coeur: :coeur:

Je l'aime en petite formation, point de cuivre et autres enluminures, et là je m'incline :amen:



Oh je me prosterne fée canadienne 8|




Du temps de son groupe, une très belle reprise du merveilleux titre de Townes Van Zandt :


Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Dr.Makaveli »

Nate Dogg la plus belle voix du HipHop :ange:
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par lethal »

Image



A Forest national ( Bruxelles) le 8 avril :super:
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

1985 uk


Image
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par mononoké »

LE MARQUIS a écrit :1985 uk
Fay Hallam ! une des plus belles voix d'outre-manche ! (et une super organiste)
je suis ultra fan de ce qu'elle a fait ensuite avec les ex-Prisoners:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

2018 de retour le Graham :D :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

ah mes bonnes vieilles cassettes des émissions de B Lenoir :langue3:
Image

1983

1984

1985
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Latornade »

Kishizo a écrit :Pour votre plaisir Messieurs la pochette Amanda Lear avec sa panthère en laisse roarrrr :modo:
De Brian Wilson à Ferry, mon inspiration vogue :gene2:

Image

Mon idée est également de prolonger sur les artistes sous estimés. Tout est relatif, Roxy Music n'est pas davantage un groupe méconnu que les Beach Boys, mais l'idée commune de ceux ne connaissant pas plus que cela, est d'enfermer uniquement les uns dans la catégorie surf rock, les autres dans le glam rock. Je trouve Brian Ferry très fort car si des artistes font toute leur carrière sur une manière de chanter, lui est un véritable chameleon. On passe d'un titre sur cet album après lequel on se dit que Morrissey doit connaître, effectivement il a déclaré que si on lui parle d'un grand album anglais il est le premier auquel il pense, à un autre dans lequel on croirait entendre l'intonation de Nick Cave 8|
Aucune preuve pour ce dernier si ce n'est que je pratique Cave depuis ses débuts et que cela m'a sauté aux oreilles.
On ne peut dire au premier abord que quelque chose pourrait faire le lien entre Nick Cave et Morrissey, cela ne paraîtrait guère évident et bien ce tour de force est réalisé à l'écoute de l'album For your pleasure de Roxy Music par ce diable de Ferry, qui peut se reconnaître une influence sur des chanteurs aussi importants et différents à la fois.

Le titre en question qui me fait penser à Nick cave, du début au climax de "I blew up your body/but you blew my mind!"


On peut remarquer également que Brian Ferry est un excellent parolier et c'est d'ailleurs le titre dont il est le plus fier.
Un texte désabusé contre la société matérialiste et sans doute lui-même plein de dérision promenant son auditeur jusqu'au climax, une histoire de poupée gonflable, il y aurait eu un clip rigolo à faire :mrgreen:
In every dream home a heartache
And every step I take
Takes me further from heaven
Is there a heaven?
I'd like to think so

Standards of living
They're rising daily
But home, such sweet home
It's only a saying
From bell push to faucet
In smart town apartment
The cottage is pretty
The main house a palace
Penthouse perfection
But what goes on?
What to do there?
Better pray there

Open plan living
Bungalow, ranch style
All of it's comforts
Seem so essential

I bought you mail order
My plain wrapper baby
Your skin is like vinyl
The perfect companion
You float in my new pool
De luxe and delightful
Inflatable doll
My role is to serve you
Disposable darling
Can't throw you away now
Immortal and life size
My breath is inside you
I'll dress you up daily
And keep you till death sighs
Inflatable doll
Lover ungrateful
I blew up your body
But you blew my mind
Super pochette. Et dandy de rêve, tout ce que j’aime chez nos voisins britannique.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

1989 from Norwich city
Image
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »



Rockline :amen: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Matrix »

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

Image





Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

Image

House of Wolves est sur la platine avec son 3ème et éponyme album.
Son folk minimaliste et fragile des débuts (magnifique Fold in the wind :coeur: ) s'est un peu étoffé tout en gardant cette fragilité propre à la voix de Rey Villalobos qui n'est pas sans rappeler parfois un certain Elliott Smith. Les arrangements de cordes qui viennent en soutien sur certaines chansons touchent au sublime.

Extraits :





Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre