La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par LE MARQUIS »

Lyon Paris je vous vomis
En vert et contre tous !
Pour la (g)loire!
[/video]
Sur ce bonne nuit :ange:
samos
Messages : 25
Inscription : 14 févr. 2016, 19:08

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par samos »

on a une équipe cramée, eux auront di maria, verratti, marquinhos, matuidi présents et frais, j'y crois pas du tout
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par squaty »

Djé42 a écrit :On va essayer de positiver même si je n'arrive même pas à me convaincre:
- Les quenelles sont aux anges comme après la raclée qu'ils nous ont mis à l'aller -> on connaît la série qui a suivi pour eux!!
- On reçoit paris et on enchaine 2 déplacements ce qui ressemble fort à l'enchainement Paris/Rennes/Bordeaux
- On a une équipe qui se reveille au moment où on ne les attends plus, on les pense au fond du trou (c'est le cas de le dire pour cette semaine)
A la fin de cette semaine surtout on va rejouer une fois par semaine et on récupère Perrin, Cohade, et ce n'est pas rien.
vertdusud
Messages : 1096
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par vertdusud »

Machiavel a écrit :
vertdusud a écrit :
merlin a écrit :
Machiavel a écrit :
merlin a écrit :Bon allez, place au complot pro-OL maintenant ...
Sérieusement ce soir le PSG je ne les avait jamais vu aussi mauvais depuis le début de saison. C'est juste risible tellement c'est gros.
Sérieusement , tu as vu le match des lyonnais ?
J'espère que Galtier a pris des notes ...
Puisqu'il te dit que c'est arrangé et que les lyonnais faisaient juste semblant d’être morts de faim et plutôt adroits avec leurs pieds :hehe:
Heureusement que l'OL était adroit. Vous avez vu le budget et les joueurs qu'ils ont par rapport à nous??? C'est bien pour çà que j'en veux à Blanc. Il pouvait très bien mettre Matuidi et Verratti sur le banc, juste pour les faire rentrer en fin de match, histoire de décanter le match.
Dans ce cas je vois pas pourquoi on se plaindrait de faire plus peur à Blanc que le second du dernier championnat...y'aurait plutôt de quoi être fier de notre équipe :hehe:
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Emerald77 »

'Tain dès le lever ce matin je présageais une journée terrible ... Alors qu'hier soir on pouvait croire en nos chances de lâcher la meute, c'est le contraire qui s'est produit ... Y a plus que les émotions qu'on ne sait pas gérer je crois bien ... Courage à tout le monde !
VERMEER AU RAPPORT quand même !! Tu ne vas pas t'en tirer comme ça !!!
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par minetvert »

merlin a écrit :
Machiavel a écrit :
merlin a écrit :
Machiavel a écrit :
merlin a écrit :Bon allez, place au complot pro-OL maintenant ...
Sérieusement ce soir le PSG je ne les avait jamais vu aussi mauvais depuis le début de saison. C'est juste risible tellement c'est gros.
Sérieusement , tu as vu le match des lyonnais ?
J'espère que Galtier a pris des notes ...
Oui je l'ai vu, mais si Lyon a pu le faire, c'est aussi parce que le PSG leur a donné la place pour.
Paris a commencé son match comme d'hab , avec sa passe à dix; seulement, Lyon lui a mis une pression d'enfer et ils ont explosé.
Est-on capable d'en faire autant ? vu le match de cet après midi , j'en doute fort ...
On n'a pas les moyens techniques de réaliser ce qu'ont fait les lyonnais hier
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Asse of Spades »

Content pour l'ami Thiriez pour qui tout rentre dans l'ordre :rougefaché:
Dehors les croque-morts !

Image
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Latornade »

Asse Øf Spades a écrit :Content pour l'ami Thiriez pour qui tout rentre dans l'ordre :rougefaché:
Oui c'est un peu ça le sentiment ce matin.
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par verlad »

La saison n'est pas terminée, mais elle est de plus en plus mal embarquée.
Difficile de dire ce qui n'a pas fonctionné cette année, mais on peut commencer une liste :
- de gros cafouillages tactiques de Galtier qui a voulu passer d'une équipe solide défensivement à une équipe qui prend des risques. On a vu le résultat : très peu de buts marqués (en L1), beaucoup de buts encaissés (partout)
- un recrutement pléthorique et globalement raté. Celui de l'été, hormis Beric, le reste ne tient pas la route (ou est mis à l'écart, comme Maupay et Malcuit), celui de cet hiver semblait bien meilleur, mais hormis Tabanou, on n'a rien vu de Selnaes, quant à Soderlund et Tannane, ils ont bien démarré et se sont enlisés depuis.
- une avalanche de blessures comme on n'en avait pas eu depuis longtemps. L'absence des deux meilleurs joueurs de l'équipe (Perrin et Beric) en même temps est rédhibitoire
- une baisse du niveau des cadres : Ruffier a eu un passage à vide à l'automne, Clerc, Lemoine et Clément n'y arrivent plus, Hamouma aura été intermittent, Bayal a alterné le très bon et le n'importe quoi. Hormis Cohade, personne n'est à son niveau de la saison passée

Le parcours européen marque une vraie progression, mais c'est le seul. En championnat, avec 11 défaites et 41 points à dix journées de la fin, on est dans des temps de passage très bas. Le classement fait illusion (pas pour longtemps) parce que hormis Monaco (et encore), tout le monde traîne cette année.
eliott
Messages : 81
Inscription : 19 août 2009, 16:30

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par eliott »

latornade a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :Content pour l'ami Thiriez pour qui tout rentre dans l'ordre :rougefaché:
Oui c'est un peu ça le sentiment ce matin.
+1 malheureusement
[color=#00BF40]50 kilomètres entre nos villes, des années lumières entre nos mentalités...[/color]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Neidzabez »

La victoire de Lyon est une plus mauvaise nouvelle que notre défaite contre Caen. Elle nous condamne en coupe de France et remet les moches en ordre de marche. Paris n'a pas vraiment joué le jeux et je ne pense pas que ça soit la meilleure manière pour eux de préparer le retour face à Chelsea. Rien n'est perdu, il faut encore y croire pour le championnat mais nos chances sont minces maintenant.
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par cedric26 »

Et en plus, je viens d'apprendre que la semaine prochaine, lyon reçoit encore une fois à domicile, quel champ de merde avec les réceptions deux fois à domicile et aussi exterieur.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Ardbeg
Messages : 684
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Ardbeg »

Bonjour,
Incroyable !
Lyon qui met fin à la série du Paris S.G....mais plus encore et d'ou mon début de post avec : Incroyable !

Je ne pige pas tout, cette équipe de Lyon est vraiment bizarre, capable de sortir un match de feu contre Paris, alors que la semaine dernière elle est d'une transparence sans nom face aux lillois.
Ils avaient été très forts contre nous à l'aller alors qu'ils étaient pas forcément bien et suite à leur balade contre nous, ils avaient par la suite rien montrer de particulier en ne prenant qu'un point sur douze et je ne compte pas la défaite en L.Champions vs la Gantoise.
Franchement cette équipe m'étonne....plongera t - elle comme elle l'avait donc fait après leur match aller vs nous ?

Maintenant, vous pouvez aussi lire entre mes lignes....mais faire un tel match avec une telle intensité sans quasi avoir une baisse de régime, je trouve çà bizarre.
Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Yannou a écrit :
On perdait 2-0 a la mi temps nous?
Non mais si ta vue le match comme moi, tu avais très bien vue que notre milieu était incapable de faire des bonnes passes vers l'avant.

Puis, 3 eme place bordel !

Au lieu de jouer le coup à fond, on préfère la jouer petit bras en bétonnant au milieu.

Perso, je reste dégouté.
Habitué de cet état de fait, mais dégouté quand même.

Ca aurait pu être un dimanche tellement beau.
C'est tout à faitça et du reste j'ai dit la meme à mon beauf durant le match.
Galtier s'est passé de Esseyric/corgnet et ainsi d'un/deux milieux off.
Du coup on avait personne pour déployer le jeu !!!!
Cette erreur car celà en est une ,galette la paye cash et c'est bien fait.
Tout le monde a vue la différence dans le jeu avec un joueur off au milieu (esseyric) mais ,le mal et le doute s'étaient déjà emparé de l'ensemble.
Je n'en démord pas ,cette défaite est pour Galette ,malheureusement. :snif:
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par martien »

Je n'en reviens de vos réactions.

Tu mets l'équipe du PSG alignée hier avec la même motivation contre n'importe quel club du top 10, elle se fait éclater.

Rabiot-Stambouli au milieu, Cavani sur l'aile, des mecs qui jouent en marchant et qui n'essayent même pas de revenir au score... Ils ont donné le match à l'OL, point.

Face à des plots même Troyes donnerait l'impression d'être le Barça. Je le dis sérieusement, j'aurais préféré jouer contre le PSG d'hier que contre Caen, Nantes, ou autre équipe accrocheuse de L1. De très loin.

Parler d'exploit lyonnais ou autre, c'est juste n'importe quoi.

Sinon, il n'y a pas de complot, mais je pense quand même que ce résultat arrange tout le monde dans le petit milieu du foot français. Y compris le PSG, qui a tout intérêt à donner l'illusion qu'ils ont encore vaguement quelques "rivaux" dans cette L1.
Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Ardbeg a écrit :Bonjour,
Incroyable !
Lyon qui met fin à la série du Paris S.G....mais plus encore et d'ou mon début de post avec : Incroyable !

Je ne pige pas tout, cette équipe de Lyon est vraiment bizarre, capable de sortir un match de feu contre Paris, alors que la semaine dernière elle est d'une transparence sans nom face aux lillois.
Ils avaient été très forts contre nous à l'aller alors qu'ils étaient pas forcément bien et suite à leur balade contre nous, ils avaient par la suite rien montrer de particulier en ne prenant qu'un point sur douze et je ne compte pas la défaite en L.Champions vs la Gantoise.
Franchement cette équipe m'étonne....plongera t - elle comme elle l'avait donc fait après leur match aller vs nous ?

Maintenant, vous pouvez aussi lire entre mes lignes....mais faire un tel match avec une telle intensité sans quasi avoir une baisse de régime, je trouve çà bizarre.
J'ai été le premier à en parler.
Certains m'ont railler pour ça,qu'importe.
L'idée (saugrenue ?) fait donc son chemin.
En gros ,sur certains matchs L'OL court plus vite et saute plus haut avec aussi certains dérapages comme à Lille il y a une semaine (2 expulsés incontrolables).
N'importe qui en buvant trop de café reconnait un état de nervosité exacerbé.
Alors,c'est quoi ?
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par aissopic »

Ardbeg a écrit : Maintenant, vous pouvez aussi lire entre mes lignes....mais faire un tel match avec une telle intensité sans quasi avoir une baisse de régime, je trouve çà bizarre.
si l'equipe en face joue en marchant, et toi à 100%, alors tu ne verra pas de baisse de régime quand tu n'engagera qu'à 70 ou 80%...tout est normal
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Gonzalo Ramirez »

Le seul bon côté c'est que Nantes garde son record d'invicibilité sur une saison de L1, toujours ça que le QSG n'aura pas :erk:
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par riflebird »

C'était cousu de fil blanc cette Vilaine victoire. Certains médias y trouvent bien leur compte...
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par clems0206 »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Ardbeg a écrit :Bonjour,
Incroyable !
Lyon qui met fin à la série du Paris S.G....mais plus encore et d'ou mon début de post avec : Incroyable !

Je ne pige pas tout, cette équipe de Lyon est vraiment bizarre, capable de sortir un match de feu contre Paris, alors que la semaine dernière elle est d'une transparence sans nom face aux lillois.
Ils avaient été très forts contre nous à l'aller alors qu'ils étaient pas forcément bien et suite à leur balade contre nous, ils avaient par la suite rien montrer de particulier en ne prenant qu'un point sur douze et je ne compte pas la défaite en L.Champions vs la Gantoise.
Franchement cette équipe m'étonne....plongera t - elle comme elle l'avait donc fait après leur match aller vs nous ?

Maintenant, vous pouvez aussi lire entre mes lignes....mais faire un tel match avec une telle intensité sans quasi avoir une baisse de régime, je trouve çà bizarre.
J'ai été le premier à en parler.
Certains m'ont railler pour ça,qu'importe.
L'idée (saugrenue ?) fait donc son chemin.
En gros ,sur certains matchs L'OL court plus vite et saute plus haut avec aussi certains dérapages comme à Lille il y a une semaine (2 expulsés incontrolables).
N'importe qui en buvant trop de café reconnait un état de nervosité exacerbé.
Alors,c'est quoi ?
Alors c’est quoi ? C’est petit et dénué d’analyse… Sur les accusations de dopage j’ai même pas envie de réagir


Quand on regarde la deuxième mis temps de Gent/Wolfsburg, 11 mecs qui rentrent pour jouer au foot, qui jouent intelligente en 1 touche de balle et qui se projettent vite vers l’avant peuvent (presque) remonter un 0-3…. ET peuvent donc logiquement jouer le nul à domicile contre une équipe de sénateurs…même à 10 contre 11.

Et pour Grenier …étant un existé de première, ce n’est pas son premier pétage de câble. Il n’a jamais eu besoin d’un excès de caféine. Lyon qui perds au stade Lille, il y a pire comme anomalie. En tout cas pas plus gros que Caen qui gagne à GG .

Ce championnat complètement surréaliste ( 6 points entre le 12 ieme et le 3ieme ) peut avoir plusieurs explications.

-Beaucoup d’équipes moyennes qui peuvent faire la diff les uns contre les autres. Lyon est moyen tout comme st etienne, marseille monaco nantes nice bordeaux Lille Rennes toulouse. a merde nan eux ils sont mauvais
-Des blessures ! car combiens d’équipes ont alignés une équipes types trois matches consécutif ?
-Un calendrier qui, du fait du nombre d’équipes moyenne, plus un Ogre parisien au milieu, ne parviennent pas à développer de série.
-Un style de jeu a la française qui favorise ce statu quo général.

Si il te faut du dopage pour compléter le tableau ok…

St Etienne n’est pas mort, Marseille >deuxième partie de classement <est à 6 points du podium, bordel 6 point…. tout le monde dans cette situation peut finir sur le podium !
Paris en coupe va peut-être vouloir vite effacer la défaite, mais contre st Etienne a GG j’attends de voir.

----L’euro français va aussi avoir son importance. Qui peut dire qui va, ou ne va pas lever le pied en fin de saison ?----
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Danish »

Du dopage évidemment...

Le PSG a foiré son match dans les grandes largeurs. Une bonne équipe de l'OL en a profité c'est tout. Vu notre match contre eux, ca aurait pu être nous si le PSG l'avait voulu. Sauf qu'ils ont sorti le grand jeu contre nous et pas contre Lyon.
Tant mieux pour eux...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par CeBri »

Danish a écrit :Du dopage évidemment...

Le PSG a foiré son match dans les grandes largeurs. Une bonne équipe de l'OL en a profité c'est tout. Vu notre match contre eux, ca aurait pu être nous si le PSG l'avait voulu. Sauf qu'ils ont sorti le grand jeu contre nous et pas contre Lyon.
Tant mieux pour eux...
Avec un tout petit peu de réussite, on pouvait faire quelque chose de bien en championnat à domicile. On aurait mérité sans doute mieux par rapport au contenu proposé par nos Verts. Et pourtant, étions-nous dopés pour autant ?
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Maugrim »

Détendez-vous les gars. Une victoire contre le PSG, ça vaut que trois points quand même. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Je ne pense pas qu'ils reprendront Monaco. A nous de faire le job pour ENFIN prendre cette troisième place. Et s'il advenait que Lyon doive finir troisième, tant mieux pour eux c'est qu'ils l'auront mérité.
Mais attendez la fin de la saison pour pleurer, par pitié.
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Pat 42 »

pascal425 a écrit :
Pat 42 a écrit :J'ai même pas envie de me lever demain pour aller bosser en banlieue...
Rien que l'idée de voir les têtes condescendantes des quenelles me donne un urticaire qui à lui seul justifierait une mise en isolement...
Merci le QSG d'avoir choisi son match...
Tu n'as qu'une solution pour demain : oeillères et casque sur les oreilles :mrgreen:
Bon courage .
C'est encore pire qu'après le derby aller... Ils sont plus qu'insupportables...
Vivement demain tiens !
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par cedric26 »

Pat 42 a écrit :
pascal425 a écrit :
Pat 42 a écrit :J'ai même pas envie de me lever demain pour aller bosser en banlieue...
Rien que l'idée de voir les têtes condescendantes des quenelles me donne un urticaire qui à lui seul justifierait une mise en isolement...
Merci le QSG d'avoir choisi son match...
Tu n'as qu'une solution pour demain : oeillères et casque sur les oreilles :mrgreen:
Bon courage .
C'est encore pire qu'après le derby aller... Ils sont plus qu'insupportables...
Vivement demain tiens !
Moi sur les deux, y en n'a un qui m'a tendu le progrés du jour, j'ai po répondu :mrgreen: il m'a plus rien dit.
et mon vieux bad gone, on n'a parlé du dplt à Bale et des deux matchs de hier soir, mais voila pas de prise de tête... au moins avec lui on peut parler tranquillement sans prise de tête.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre