[Potins] Faire remonter Sainté, ça va être incroyable !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [Potins] Sainté va morfler ?

Message par speed94 »

Pilou a écrit : 01 avr. 2020, 09:23
perladinho a écrit : 01 avr. 2020, 09:14
Anthony a écrit : 01 avr. 2020, 07:52 Va falloir qu'on m'explique pourquoi St. Etienne morflerait plus qu'un autre club ?
+1. Sachant que l’argent frais avec les ventes de saliba et cabella va encore arriver non ?
Pour faire simple:
- le club a prévu un certain niveau de dépenses (disons 100M) en comptant sur des entrées d'argent similaires, pour se retrouver donc à l'équilibre
- les ventes de Saliba et Cabella ont été prises en comptes, bien sûr
- le club aura moins d'entrées, surtout de la part des diffuseurs, qui ne veulent pas payer les deux dernières tranches
- les "gros" clubs sont les plus impactés par ces deux dernières tranches, qui contient une part importante en fonction de la notoriété du club
- ASSE fait partie de ces clubs, il y aura donc un manque de revenus par rapport à ce qui était prévu. S'il n'y a pas une baisse des dépenses (genre réduction des salaires), il faudra trouver cet argent en plus. Et pour l'ASSE, les propriétaires ne l'ont pas...
D’Où la nécessité de finir la saison et non de la stopper ...
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Potins] Sainté va morfler ?

Message par forezien73 »

perladinho a écrit : 01 avr. 2020, 09:14
Anthony a écrit : 01 avr. 2020, 07:52 Va falloir qu'on m'explique pourquoi St. Etienne morflerait plus qu'un autre club ?
+1. Sachant que l’argent frais avec les ventes de saliba et cabella va encore arriver non ?
Pareil. Et pour le coup, la vente de Saliba va bien nous aider. Sous condition que les sous rentrent bien sûr.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Potins] Sainté va morfler ?

Message par Michel-Ange »

speed94 a écrit : 01 avr. 2020, 09:24
Pilou a écrit : 01 avr. 2020, 09:23
perladinho a écrit : 01 avr. 2020, 09:14
Anthony a écrit : 01 avr. 2020, 07:52 Va falloir qu'on m'explique pourquoi St. Etienne morflerait plus qu'un autre club ?
+1. Sachant que l’argent frais avec les ventes de saliba et cabella va encore arriver non ?
Pour faire simple:
- le club a prévu un certain niveau de dépenses (disons 100M) en comptant sur des entrées d'argent similaires, pour se retrouver donc à l'équilibre
- les ventes de Saliba et Cabella ont été prises en comptes, bien sûr
- le club aura moins d'entrées, surtout de la part des diffuseurs, qui ne veulent pas payer les deux dernières tranches
- les "gros" clubs sont les plus impactés par ces deux dernières tranches, qui contient une part importante en fonction de la notoriété du club
- ASSE fait partie de ces clubs, il y aura donc un manque de revenus par rapport à ce qui était prévu. S'il n'y a pas une baisse des dépenses (genre réduction des salaires), il faudra trouver cet argent en plus. Et pour l'ASSE, les propriétaires ne l'ont pas...
D’Où la nécessité de finir la saison et non de la stopper ...
Pas forcément mais il faut trouver un accord avec les joueurs et avec les diffuseurs.
A terme, je ne vois pas comment Canal et Bein pourrait échapper au fait d'honorer leur contrat a prorata des matchs joués ; ils essayent surtout de gagner du temps (et les clubs doivent montrer qu'ils font leur maximum pour jouer les matchs restants, même s'ils savent bien que c'est quasiment impossible).
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Potins] Sainté va morfler ?

Message par YACINE »

perladinho a écrit : 01 avr. 2020, 09:17
Parasar a écrit : 01 avr. 2020, 09:10 Si j'ai bien compris y a ça et y a surtout le fait que toutes les analyses se basent sur la solidité (ou non) des actionnaires des clubs.
A part que ça nous débarrasserait des 2 clowns, qui comme d'hab n'ont jamais rien su anticiper, j'avoue que ce qu'annoncent certains médias depuis qq jours nous concernant commence à me faire flipper.
Oui mais sûrement que les actionnaires et même ceux aux reins solides je pense vont avoir d’autres chats à fouetter que d’un club de foot. On verra on nous mènera la gestion en bon père de famille.
Les actionnaires qui ont les reins solides vont tout faire pour ne pas perdre leur mise de départ et espérer récupérer l'argent dans une future vente quitte à remettre de l'argent au pot, pour moi Mac Court peut remettre 100 millions, Romeyer et Caiazzo sont incapables de mettre 5 millions d'euros, ils n'ont jamais préparé l'avenir, ils ont spéculé sur les droits TV et le trading joueur et comme tout se casse la gueule, il vaut mieux être à la place de Bordeaux ou Nice qui ont des investisseurs qui ont intéret que leur investissement fonctionne.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: [Potins] Sainté va morfler ?

Message par perladinho »

Pilou a écrit : 01 avr. 2020, 09:23
perladinho a écrit : 01 avr. 2020, 09:14
Anthony a écrit : 01 avr. 2020, 07:52 Va falloir qu'on m'explique pourquoi St. Etienne morflerait plus qu'un autre club ?
+1. Sachant que l’argent frais avec les ventes de saliba et cabella va encore arriver non ?
Pour faire simple:
- le club a prévu un certain niveau de dépenses (disons 100M) en comptant sur des entrées d'argent similaires, pour se retrouver donc à l'équilibre. Les ventes de Saliba et Cabella ont été prises en comptes, bien sûr
- le club aura moins d'entrées, surtout de la part des diffuseurs, qui ne veulent pas payer les deux dernières tranches
- les "gros" clubs sont les plus impactés par ces deux dernières tranches, qui contient une part importante en fonction de la notoriété du club
- ASSE fait partie de ces clubs, il y aura donc un manque de revenus par rapport à ce qui était prévu. S'il n'y a pas une baisse des dépenses (genre réduction des salaires), il faudra trouver cet argent en plus. L'ASSE est différent des autres gros clubs, les propriétaires ne l'ont pas...
Oui mais j’ai bien relu ton article sur « le nerf de la guerre » mais je comprends toujours pas c’est quoi ses fameuses dépenses sachant que nos mercatos sont souvent bénéficiaires, qu’on a une masse salariale qui a augmenté mais qui est encore en dessous de plusieurs clubs. Donc soit on est pas dans la mouise comme on nous le dit soit les dirigeants nous ont mentis eux qui revendiquent le club le plus sain de ligue 1. J’ai l’impression qu’on a acheté l’Etrat et Diony sur 20 ans...
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Potins] Quand les Verts croquaient les Crocos au Parc

Message par masb42 »

les gars vous oubliez que l'on est 17ème, le club a budgété sur une 8ème place
les pertes sont là
que le championnat reprenne peut etre, mais il ne va vraiment pas falloir descendre
vous oubliez que l'on n'est pas sauvé
avec cette crise sanitaire, des entreprises vont faire faillites donc forcément de nos sponsors aussi
tout dépend si on reste ou pas en ligue 1, les répercussions de la crise aussi mais on va forcément perdre des sponsors
la gestion du club est catastrophique, il faut une crise pour que certains ouvrent les yeux
après je rejoins d'autres, je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait que nous et marseille dans le lot
lille avec son trading de joueur, ils sont autant dans la merde
pareil pour bordeaux etc...................
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [Potins] Sainté va morfler ?

Message par Jelp »

Parasar a écrit : 01 avr. 2020, 09:10 Si j'ai bien compris y a ça et y a surtout le fait que toutes les analyses se basent sur la solidité (ou non) des actionnaires des clubs.
A part que ça nous débarrasserait des 2 clowns, qui comme d'hab n'ont jamais rien su anticiper, j'avoue que ce qu'annoncent certains médias depuis qq jours nous concernant commence à me faire flipper.
Tu connais beaucoup de monde qui anticipe 2 mois minimum sans chiffre d affaire pour la moitié de la planète
Tu connais beaucoup de monde qui allait anticipé que macron et angela allait ouvert les grandes vannes des credits et de la relance ?
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Quand les Verts croquaient les Crocos au Parc

Message par Parasar »

Ils n'ont jamais rien anticipé.
Le dernier exemple en date c'est l'après JLG.
Mais bien évidemment que je ne leur demande pas d'anticiper le Corona. En revanche anticiper un coup dur, quel qu'il soit fait partie de leur job.
Que ferait-on si ?
On descend en Ligue 2 ?
MediaPro ne met pas sur la table les sommes promises ?
et tout autre scénario qui n'assurerait pas les ressources prévues.
C'est quand même problématique de se dire qu'on a fait les malins depuis 10 ans avec nos bilans positifs, et qu'en fait à la première grosse vague, on serait les premiers noyés.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Petrus
Messages : 2929
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: [Potins] Roro aimait beaucoup Pape Diouf

Message par Petrus »

Petite faute d'orthographe, c'est Koëhl, et non Khoël. Mais c'est pas bien grave, ce monsieur ne mérite pas beaucoup de respect.
In Sarasson we trust
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Potins] Sainté va morfler ?

Message par Rob420 »

Anthony a écrit : 01 avr. 2020, 07:52 Va falloir qu'on m'explique pourquoi St. Etienne morflerait plus qu'un autre club ?
comment on peut être le pire club financièrement???
les dirigeants nous enfume depuis 10 ans en trafiquant les comptes? serieux je comprends pas.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Potins] Sainté va morfler ?

Message par Rob420 »

Pilou a écrit : 01 avr. 2020, 09:23
perladinho a écrit : 01 avr. 2020, 09:14
Anthony a écrit : 01 avr. 2020, 07:52 Va falloir qu'on m'explique pourquoi St. Etienne morflerait plus qu'un autre club ?
+1. Sachant que l’argent frais avec les ventes de saliba et cabella va encore arriver non ?
Pour faire simple:
- le club a prévu un certain niveau de dépenses (disons 100M) en comptant sur des entrées d'argent similaires, pour se retrouver donc à l'équilibre. Les ventes de Saliba et Cabella ont été prises en comptes, bien sûr
- le club aura moins d'entrées, surtout de la part des diffuseurs, qui ne veulent pas payer les deux dernières tranches
- les "gros" clubs sont les plus impactés par ces deux dernières tranches, qui contient une part importante en fonction de la notoriété du club
- ASSE fait partie de ces clubs, il y aura donc un manque de revenus par rapport à ce qui était prévu. S'il n'y a pas une baisse des dépenses (genre réduction des salaires), il faudra trouver cet argent en plus. L'ASSE est différent des autres gros clubs, les propriétaires ne l'ont pas...
au dernier CA du club, ça été dit que les 25 M€ n'ont pas été pris en compte dans le budget mais qui remboursais intégralement les prêts (vu que l'ASSE c'est fait avoir par arsenal au contraire de Lille, ils vont surement encore payer les intérêts pendant 5 ans)
impacté par quoi? pas plus que les autres clubs. on a pas un manque de revenu inférieur au autre club qui ont 80% de leur budget en droit TV
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Potins] Quand les Verts croquaient les Crocos au Parc

Message par Rob420 »

masb42 a écrit : 01 avr. 2020, 11:17 les gars vous oubliez que l'on est 17ème, le club a budgété sur une 8ème place
les pertes sont là
si il y a saison blanche, on est pas 17eme mais 4eme donc pas de perte.
comment parler de pertes alors que la saison est pas fini

il y a des pertes ou mais comme les 19 autres clubs. pourquoi l'ASSE serait plus impacté a part être un club mal géré?
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Potins] Quand les Verts croquaient les Crocos au Parc

Message par masb42 »

Rob420 a écrit : 01 avr. 2020, 16:56
masb42 a écrit : 01 avr. 2020, 11:17 les gars vous oubliez que l'on est 17ème, le club a budgété sur une 8ème place
les pertes sont là
si il y a saison blanche, on est pas 17eme mais 4eme donc pas de perte.
comment parler de pertes alors que la saison est pas fini

il y a des pertes ou mais comme les 19 autres clubs. pourquoi l'ASSE serait plus impacté a part être un club mal géré?
tu as des pertes niveau billetterie, merchandising et droit tv pour l'instant
saison blanche en étant 4ème, faut pas réver
soit la fin de championnat se fera plus tard, ou alors on fige le classement actuel
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Trauco rêve plus grand que Sainté

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Potins] Trauco rêve plus grand que Sainté

Message par old_side »

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Potins] Trauco rêve plus grand que Sainté

Message par VerttreV »

old_side a écrit : 01 avr. 2020, 20:07
:mdr1:
Franchement, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais je trouve hallucinant cette faculté qu'ont les joueurs en général à faire le grand écart entre leurs ambitions démesurées par rapport à la réalité du terrain, et au regard de leurs faméliques performances individuelles.

Aucun recul, aucune remise en question personnelle, juste ces sempiternels rêves d'argent, de prestige et de gloire, au détriment de toute raison et de la moindre once d'autocritique.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: [Potins] Trauco rêve plus grand que Sainté

Message par lequintal »

La traduction a peut etre trahie sa pensée, il a un niveau L2 pour le moment, Manucci était meilleur que lui
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Potins] Trauco rêve plus grand que Sainté

Message par masb42 »

Vert|treV a écrit : 01 avr. 2020, 20:32
old_side a écrit : 01 avr. 2020, 20:07
:mdr1:
Franchement, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais je trouve hallucinant cette faculté qu'ont les joueurs en général à faire le grand écart entre leurs ambitions démesurées par rapport à la réalité du terrain, et au regard de leurs faméliques performances individuelles.

Aucun recul, aucune remise en question personnelle, juste ces sempiternels rêves d'argent, de prestige et de gloire, au détriment de toute raison et de la moindre once d'autocritique.
le football est aujourd'hui dicté par les agents, notamment les transferts
pourquoi les joueurs n'ont pas les pieds sur terre ???? salaire, vie facile, entourage etc...............
le mec n'a meme pas un niveau décent de ligue 1 et pourtant il se retrouve chez nous, pourquoi n'espérait il pas mieux ??????
faubert a signé au réal, braithwaite au barca........................il y a tout un business derrière ca, comme on dit l'espoir fait vivre
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Baky lance le FreeKickChallenge

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Armand rend hommage à Pape Diouf

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Potins] Quand les Verts croquaient les Crocos au Parc

Message par Rob420 »

masb42 a écrit : 01 avr. 2020, 17:10
Rob420 a écrit : 01 avr. 2020, 16:56
masb42 a écrit : 01 avr. 2020, 11:17 les gars vous oubliez que l'on est 17ème, le club a budgété sur une 8ème place
les pertes sont là
si il y a saison blanche, on est pas 17eme mais 4eme donc pas de perte.
comment parler de pertes alors que la saison est pas fini

il y a des pertes ou mais comme les 19 autres clubs. pourquoi l'ASSE serait plus impacté a part être un club mal géré?
tu as des pertes niveau billetterie, merchandising et droit tv pour l'instant
saison blanche en étant 4ème, faut pas réver
soit la fin de championnat se fera plus tard, ou alors on fige le classement actuel
on peut pas figer un championnat ou tous les clubs n'ont pas joué le même nombre de match
Répondre