[Potins] Pétrot taquet !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Bafé is gone (2)

Message par baggio42 »

Vertigoal42 a écrit : 09 avr. 2020, 13:33
Poteau droit a écrit : 09 avr. 2020, 10:38
Vertigoal42 a écrit : 09 avr. 2020, 10:05Comme c'est bien dit aussi dans l'article, Bafé est un mercenaire, il a 58 clubs de coeur. Ca n'en fait pas un joueur bien différent des autres ...
Y'a beaucoup plus mercenaire que Bafé dans le monde du foot, il n'a pas fait tant de clubs que ça. On l'aime ou où ne l'aime pas mais il a réussi dans tous les clubs où il est passé (sauf peut-être à Swansea).
Oui, y'a plus mercenaire que lui, mais il en est un, c'est indéniable. Il a réussi partout car c'est un grand joueur. Mais les deux ne sont pas incompatibles
Quoi de plus normal que d'aller au plus offrant ?
Dans le monde réel c'est logique, pas dans le football ?
Sachant que les clubs vendeurs en retirent de substanciels revenus.Sans parler des agents, souvent border line sur la question.
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Potins] Brandao by Shoot The Dogs

Message par verttoujours »

Punky a écrit : 09 avr. 2020, 13:58
Greenwood a écrit : 09 avr. 2020, 11:04
Excellent. Des frissons ! Et super montage, en effet ! :super:
+1
:super:
superbe !!!
Ah Brandao tellement critiqué mais tellement regretté !!!
Depuis, nous n avons jamais retrouvé un attaquant comme ça capable de peser sur une défense !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Potins] Bafé is gone (2)

Message par Vertigoal42 »

baggio42 a écrit : 09 avr. 2020, 14:10
Vertigoal42 a écrit : 09 avr. 2020, 13:33
Poteau droit a écrit : 09 avr. 2020, 10:38
Vertigoal42 a écrit : 09 avr. 2020, 10:05Comme c'est bien dit aussi dans l'article, Bafé est un mercenaire, il a 58 clubs de coeur. Ca n'en fait pas un joueur bien différent des autres ...
Y'a beaucoup plus mercenaire que Bafé dans le monde du foot, il n'a pas fait tant de clubs que ça. On l'aime ou où ne l'aime pas mais il a réussi dans tous les clubs où il est passé (sauf peut-être à Swansea).
Oui, y'a plus mercenaire que lui, mais il en est un, c'est indéniable. Il a réussi partout car c'est un grand joueur. Mais les deux ne sont pas incompatibles
Quoi de plus normal que d'aller au plus offrant ?
Dans le monde réel c'est logique, pas dans le football ?
Sachant que les clubs vendeurs en retirent de substanciels revenus.Sans parler des agents, souvent border line sur la question.
Vous semblez tous vous méprendre sur ce que je dis : je ne critique absolument pas Bafé d'être un mercenaire. C'est le propre de très nombreux footballeurs : d'aller là où l'offre tant sportive que financière est la plus alléchante. C'est le but d'une carrière de footeux.

L'amour du maillot n'existe que pour de très rares joueurs. Ca n'empeche pas Bafé d'avoir respecté les clubs et les supporters de chaque club dans lesquels il a joué.

Sur le dilemme amour du maillot vs argent, un tout petit morceau de Drogba quand il a quitté l'OM pour Chelsea (dans l'Equipe aussi). A l'époque, il ne veut pas partir, Pape Diouf en revanche ...
"Diouf reçoit Drogba, qui loge dans le même établissement avec sa sélection. Il tente de le convaincre, Drogba essaie de contrer ses arguments. Et si l'OM l'augmentait ? En mars 2004, Drogba a prolongé, il touche 150 000 euros par mois. Sur un bout de papier, le dirigeant marseillais lui montre alors le salaire proposé par le club londonien. Le regard éberlué, Drogba pointe le chiffre griffonné et lance : « Si c'est ça Pape, alors je m'en vais !"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Puel le surnommait Bébel

Message par Poteau droit »

Il n'y pas de méprise, simplement le terme mercenaire a une connotation négative. Bafé n'est pas plus mercenaire qu'un autre. Ce n'est pas seulement l'amour du maillot qui fait rester des joueurs dans un club. Si un club en Ligue des Champions avait voulu recruter des mecs comme Perrin ou Ruffier, ils auraient quitté les Verts sans barguigner.
Image
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Potins] Puel le surnommait Bébel

Message par Vertigoal42 »

Poteau droit a écrit : 09 avr. 2020, 16:17 Il n'y pas de méprise, simplement le terme mercenaire a une connotation négative. Bafé n'est pas plus mercenaire qu'un autre. Ce n'est pas seulement l'amour du maillot qui fait rester des joueurs dans un club. Si un club en Ligue des Champions avait voulu recruter des mecs comme Perrin ou Ruffier, ils auraient quitté les Verts sans barguigner.
On ne refera pas l'histoire, mais j'ose penser que Perrin ne serait pas parti à Lyon par exemple. Bafé n'a pas hésité parce qu'il savait que sa progression passait par là. Peu importait le symbole de passer de Sainté à Lyon. Ca aurait pu être à Monaco, Marseille ou Romorantin ... mais il fallait que ce soit un grand club qui jouait la LDC.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Potins] Paisley a halluciné

Message par VerttreV »

Je ne me souvenais plus du retourné de Quaye 8| (un péno aurait d'ailleurs pu être sifflé, je pense)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Potins] Pour Nanard, il y aura un avant et un après

Message par masb42 »

NomDeStade a écrit : 09 avr. 2020, 12:40
Gonzalo Sanogo a écrit : 09 avr. 2020, 07:54
Pour une fois qu'il dit un truc sensé 8|
Même réflexion !
oué bof c'est de la com
quand il vend les joyaux de famille chaques années, il ne s'en met pas pleins les poches ??????????????
pourquoi ils gravitent autour du foot depuis plus de 40 ans ??????????????
son discours sonne toujours aussi faux
il n'y aura pas d'avant et d'après
il y aura toujours ce business dans le foot
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Potins] Adieu Bernard !

Message par la buse »

Je me souviens bien de ce gardien moustachu qui avait joué un tournoi de plage en Bretagne (il me semble l'année où ils sont montés). Il y avait aussi Letemahulu :mrgreen:
Une autre époque...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Bafé is gone (2)

Message par osvaldopiazzolla »

Poteau droit a écrit : 09 avr. 2020, 10:02
osvaldopiazzolla a écrit : 09 avr. 2020, 03:01 j'ai bien aimé "[ndp2 : Gonzalo Bergessio ayant finalement accepté de partir à Catane]" dans le potin : je me demande si sa vidéo youtoub est encore en ligne :mrgreen:
?
Pour rappel, Lavandina n'était pas chaud au début pour aller là-bas, naïvement il espérait attirer des clubs italiens plus huppés.
http://www.poteaux-carres.com/potin-B06 ... 2033-.html

Mais il a finalement accepté de rejoindre Catane, d'autant plus que ses relations avec Galette étaient devenues tendues.
On est bien d'accord que c'est juste à ce moment là qu'il a fait sa vidéo pour expliquer sa version des faits ?
-6 pts, asap.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [Potins] Adieu Bernard !

Message par dactyle »

la buse a écrit : 09 avr. 2020, 22:23 Je me souviens bien de ce gardien moustachu qui avait joué un tournoi de plage en Bretagne (il me semble l'année où ils sont montés). Il y avait aussi Letemahulu :mrgreen:
Une autre époque...
Bizarre la mémoire, aucun souvenir, à Sainté je me souviens de Pierre Bernard, puis à Rennes dans l'ordre Lamia, Aubour, Lefilatre...j'ai pas de Bernard et j'habitais à Nantes...70 ans bien jeune pour partir....
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Potins] Philippoteaux carrément élogieux sur Bouanga

Message par old_side »

Bonjour. Aucune itw de Caiazzo ce matin dans les potins, je suis extrêmement déçu. Il a rien dit ? Meme un petit truc dans la Vie catholique ou Pif gadget ? Bonne journée. Bernard, tu me manques.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Les Verts auraient dû être les premiers

Message par biboutitou »

Mes 1ères émotions footballistique, depuis j'ai un faible pour Bordeaux.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Les Verts auraient dû être les premiers

Message par Parasar »

J'avais bien vibré je me souviens de ce match retour et de la frappe énorme de Battiston.
J'avais quand même dû m'endormir en me disant, nous au moins les retournements de situation, on les fait jusqu'au bout :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre