[Potins] Tous pour un !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Potins] Nanard est en guerre

Message par YACINE »

___ a écrit : 30 mars 2020, 09:54
perladinho a écrit : 30 mars 2020, 09:04
old_side a écrit : 30 mars 2020, 08:47
Si tel est le cas, on en fera partie
Je comprendrais jamais les finances de notre club. On fait +30M€ cet été, ils nous prônent la gestion en bon père de famille, on est dans le vert depuis 10 ans mais on est obligé de faire des crédits à tout va et on exploserait pour une perte de 10M€.
Fin de la saison dernière, on avait 12M€ de fonds propres et 30M€ de trésorerie...pour 60M€ de dettes.

Ils ont fait le pari de l'endettement en misant sur la hausse spectaculaire des droits télés. Si les droits télés ne sont plus versés, c'est la grosse merde...
Ils basent tout sur les transferts et les droits TV, le modèle est spéculatif avec un gros crédit des banques et comme ils n'ont pas de surface financière personnelle et comme il y a eu blocage pour l'arrivée d'un investisseur, on se retrouve dans la merde avec le Covid et l'absence de capacité à faire grandir le club en terme de ressources.
Bref on est à la croisée des chemins, et on se rend compte que le club peut mourir hélas. :( si MediaPro se cassent la gueule...
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Potins] Nanard est en guerre

Message par Dagostino »

"Il y aura des morts, forcément"
mais sérieux il est indécent ce mec, il veut pas la fermer ???
Image
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Potins] Nanard est en guerre

Message par machiavel »

Clairement ce n’est que du sport. Ça va rebattre des cartes. Et si ça peut aussi faire exploser la bulle financière autour du foot et qu’on revienne au sport ça sera un mal pour un bien. D’ailleurs l’UEFA devrait un peu revoir l’équilibre des forces après cette crise, car finalement avec des matchs aller-retour on retrouverait un peu d’intensité et d’émotion là où rime le pognon.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Potins] Nanard est en guerre

Message par epopee76 »

Machiavel a écrit : 30 mars 2020, 10:11 Clairement ce n’est que du sport. Ça va rebattre des cartes. Et si ça peut aussi faire exploser la bulle financière autour du foot et qu’on revienne au sport ça sera un mal pour un bien. D’ailleurs l’UEFA devrait un peu revoir l’équilibre des forces après cette crise, car finalement avec des matchs aller-retour on retrouverait un peu d’intensité et d’émotion là où rime le pognon.
Oui enfin,rebattre les cartes,exploser la bulle financière,c'est du blabla.Les seuls qui vont pâtir de ça,ce sont les plus petits clubs voire les clubs moyens.Les gros s'en sortiront avec des pertes mais ils s'en sortiront.Les autres…..
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Potins] Nanard est en guerre

Message par machiavel »

epopee76 a écrit : 30 mars 2020, 10:15
Machiavel a écrit : 30 mars 2020, 10:11 Clairement ce n’est que du sport. Ça va rebattre des cartes. Et si ça peut aussi faire exploser la bulle financière autour du foot et qu’on revienne au sport ça sera un mal pour un bien. D’ailleurs l’UEFA devrait un peu revoir l’équilibre des forces après cette crise, car finalement avec des matchs aller-retour on retrouverait un peu d’intensité et d’émotion là où rime le pognon.
Oui enfin,rebattre les cartes,exploser la bulle financière,c'est du blabla.Les seuls qui vont pâtir de ça,ce sont les plus petits clubs voire les clubs moyens.Les gros s'en sortiront avec des pertes mais ils s'en sortiront.Les autres…..
Ah mais oui... ça censé évident. Quand je lis ce que dit Caiazzo ça me fait rire car il sait que l’ASSE s’en relèvera pas les clubs aux budgets mineurs.
Par contre cela doit pousser les ligues et l’UEFA à réfléchir sur la répartition de l’argent
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Potins] Le 30 juin n'est pas un frein ? (17)

Message par machiavel »

En tout cas les agents ne perdent pas le nord... des qu’il y a de l’argent à se faire ils sont là.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: [Potins] José saudade Aloisio

Message par punk77du42 »

Le druide a écrit : 29 mars 2020, 13:35
Moufles a écrit : 29 mars 2020, 11:22
Longshot a écrit : 29 mars 2020, 11:18
inconnuvert a écrit : 28 mars 2020, 18:07
Le même ballon pour Diony ça finit pas pareil :mrgreen:
Jean Pierre Pernault est pote avec Alex et Aloisio 8|
J’ai pensé pareil quand j’ai vu la photo :taré1:
Sacré JP, sacrée soirée :mrgreen:
Je vois également Manu Payet :o
a coté de jean pierre PERNOD il y a aussi youssef Hadji (hallal police d"état) neh neh kabyle la voiture rouge......
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Potins] Nanard est en guerre

Message par epopee76 »

Machiavel a écrit : 30 mars 2020, 10:21
epopee76 a écrit : 30 mars 2020, 10:15
Machiavel a écrit : 30 mars 2020, 10:11 Clairement ce n’est que du sport. Ça va rebattre des cartes. Et si ça peut aussi faire exploser la bulle financière autour du foot et qu’on revienne au sport ça sera un mal pour un bien. D’ailleurs l’UEFA devrait un peu revoir l’équilibre des forces après cette crise, car finalement avec des matchs aller-retour on retrouverait un peu d’intensité et d’émotion là où rime le pognon.
Oui enfin,rebattre les cartes,exploser la bulle financière,c'est du blabla.Les seuls qui vont pâtir de ça,ce sont les plus petits clubs voire les clubs moyens.Les gros s'en sortiront avec des pertes mais ils s'en sortiront.Les autres…..
Ah mais oui... ça censé évident. Quand je lis ce que dit Caiazzo ça me fait rire car il sait que l’ASSE s’en relèvera pas les clubs aux budgets mineurs.
Par contre cela doit pousser les ligues et l’UEFA à réfléchir sur la répartition de l’argent
Oui,un peu de solidarité dans ce milieu ne fera pas de mal,on le souhaite.Mais il y aura beaucoup de réticences.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Potins] Nanard est en guerre

Message par old_side »

Machiavel a écrit : 30 mars 2020, 10:21
epopee76 a écrit : 30 mars 2020, 10:15
Machiavel a écrit : 30 mars 2020, 10:11 Clairement ce n’est que du sport. Ça va rebattre des cartes. Et si ça peut aussi faire exploser la bulle financière autour du foot et qu’on revienne au sport ça sera un mal pour un bien. D’ailleurs l’UEFA devrait un peu revoir l’équilibre des forces après cette crise, car finalement avec des matchs aller-retour on retrouverait un peu d’intensité et d’émotion là où rime le pognon.
Oui enfin,rebattre les cartes,exploser la bulle financière,c'est du blabla.Les seuls qui vont pâtir de ça,ce sont les plus petits clubs voire les clubs moyens.Les gros s'en sortiront avec des pertes mais ils s'en sortiront.Les autres…..
Ah mais oui... ça censé évident. Quand je lis ce que dit Caiazzo ça me fait rire car il sait que l’ASSE s’en relèvera pas les clubs aux budgets mineurs.
Par contre cela doit pousser les ligues et l’UEFA à réfléchir sur la répartition de l’argent
L'ASSE s'en relevera? Je crois pas non : on va etre dans les premiers à tomber au contraire, faute de surface financière des actionnaires. Il a surtout peur parce qu'il voit la poule aux oeufs d'or s'évanouir dans la nature. Si ces gros malins avaient vendu y'a deux ans, ils s'en mettaient plein les poches. Là,on va droit vers le dépot de bilan, ils auront tout perdu.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: [Potins] Nanard est en guerre

Message par perladinho »

___ a écrit : 30 mars 2020, 09:54
perladinho a écrit : 30 mars 2020, 09:04
old_side a écrit : 30 mars 2020, 08:47
Si tel est le cas, on en fera partie
Je comprendrais jamais les finances de notre club. On fait +30M€ cet été, ils nous prônent la gestion en bon père de famille, on est dans le vert depuis 10 ans mais on est obligé de faire des crédits à tout va et on exploserait pour une perte de 10M€.
Fin de la saison dernière, on avait 12M€ de fonds propres et 30M€ de trésorerie...pour 60M€ de dettes.

Ils ont fait le pari de l'endettement en misant sur la hausse spectaculaire des droits télés. Si les droits télés ne sont plus versés, c'est la grosse merde...
Comment les autres clubs ne sont pas aussi endettés?
On a la 7eme masse salariale, on réalise toujours des mercato dans le positif et on est endettés depuis 10 ans selon nanard ! Donc soit ils gèrent mal le truc soit la plupart des clubs sont endettés (hormis PSG).
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Le 30 juin n'est pas un frein ? (17)

Message par Parasar »

Vu que 80% (allez peut être pas disons 60% à 80%) de l'économie de 19 des 20 clubs dépend des droits TV, je comprends tout à fait que ce qui se passe fragilise énormément ces clubs.
Et en dehors de leur situation avant l'épidémie, je ne vois pas ce qui différenciera ces 19 clubs (évidemment pour Marseille par exemple, on peut imaginer vu d'où ils partent, que ce sera pire).
Les cons qui chopent en général le 2e ou 3e montant des droits TV en France, et dont le stade ne pourra pas assurer les concerts prévus en juin, ils ne vont pas faire les malins non plus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Potins] Le 30 juin n'est pas un frein ? (17)

Message par old_side »

tout le monde va ramasser, c'est certain. Mais la question est la capacité à courber l'échine avant de trouver un nouveau modele économique. Et ça, ça dépendra beaucoup de la capacité financière de l'actionnaire, et de sa volonté de mettre au pot. Clairement, je me fais pas trop de souci pour le PSG ou Rennes. L'OM, c'est selon si MC Court considère que ça suffit ou pas. Nous...
Dernière modification par old_side le 30 mars 2020, 11:13, modifié 1 fois.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: [Potins] Le 30 juin n'est pas un frein ? (17)

Message par perladinho »

Parasar a écrit : 30 mars 2020, 11:03 Vu que 80% (allez peut être pas disons 60% à 80%) de l'économie de 19 des 20 clubs dépend des droits TV, je comprends tout à fait que ce qui se passe fragilise énormément ces clubs.
Et en dehors de leur situation avant l'épidémie, je ne vois pas ce qui différenciera ces 19 clubs (évidemment pour Marseille par exemple, on peut imaginer vu d'où ils partent, que ce sera pire).
Les cons qui chopent en général le 2e ou 3e montant des droits TV en France, et dont le stade ne pourra pas assurer les concerts prévus en juin, ils ne vont pas faire les malins non plus.
Oui c’est exactement ce que je disais. Je vois par pourquoi nous on serait plus touché que tous les autres clubs. Lyon par exemple qui a encore recruté cet hiver et qui comptait sur une vente cet été. Pareil pour l’OM ou Lille.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Potins] Le 30 juin n'est pas un frein ? (17)

Message par rouge »

Parasar a écrit : 30 mars 2020, 11:03 Vu que 80% (allez peut être pas disons 60% à 80%) de l'économie de 19 des 20 clubs dépend des droits TV, je comprends tout à fait que ce qui se passe fragilise énormément ces clubs.
Et en dehors de leur situation avant l'épidémie, je ne vois pas ce qui différenciera ces 19 clubs (évidemment pour Marseille par exemple, on peut imaginer vu d'où ils partent, que ce sera pire).
Les cons qui chopent en général le 2e ou 3e montant des droits TV en France, et dont le stade ne pourra pas assurer les concerts prévus en juin, ils ne vont pas faire les malins non plus.
La couverture de l’équipe parle de monuments :diable: et sans jouer les :modo: tous les clubs de L1 n’en sont pas
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Potins] Le 30 juin n'est pas un frein ? (17)

Message par old_side »

l'effectif a perdu 40 millions de valeur selon les études du CIES

https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp289/fr/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Emu, Jean-Mimi !

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Une perte de 40 millions d'euros ?

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Ruffier au top

Message par biboutitou »


:super:
Pas très fan du perso ( surtout ses derniers temps), mais faut bien reconnaître que cette stat et cette reconnaissance il les doit en partie à ses coéquipiers MAIS SURTOUT à lui-même et à son talent.
( vous l'aurez compris, en creux, ses mauvaises performances actu sont donc en grande partie sa responsabilité et pas celles des autres.) :-|
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Brandao devant Alex et Ilan

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: [Potins] Brandao devant Alex et Ilan

Message par Pseudo »

Et José? 8|
Répondre