[Potins] Patural et les Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Potins] Comme on s'retrouve ! (1)

Message par Malmont »

Platoche a écrit : 06 juin 2019, 15:35
Parasar a écrit : 06 juin 2019, 15:10
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 14:53
Parasar a écrit : 06 juin 2019, 14:32
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 13:06
Mic-Mic a écrit : 06 juin 2019, 12:14
Kabigon a écrit : 06 juin 2019, 11:32 Oui, Selnaes déçoit beaucoup de monde par ses déclarations. Un beau gâchis car il avait tout pour franchir un palier avec nous et signer dans un an en Premier League comme il semblait le souhaiter.
Personnellement, ses déclarations me réjouissent. Je faisais partie de ceux qui disaient que Selnaes n'avait pas grand chose à faire du club, au contraire de son compte en banque (il en a tout à fait le droit).
Mais au moins, tous ceux qui critiquaient la direction pour avoir forcé Selnaes à partir s'enterrer en Chine vont être obligés de faire leur mea culpa !
T'inquiète, ils trouveront bien une connerie à reprocher. Genre Selnaes est parti à cause de Romeyer qui n'a pas voulu faire réparer la clim cassée de son appartement au Crous de la Cotonne....
Un mec qui fait partie des piliers d'une équipe 4e à la trêve c'est un échec qu'il s'en aille comme un voleur.
On peut en vouloir à selnaes mais il est évident que la direction n'a peut être pas suffisamment anticipé le truc.
Même en anticipant, tu vas au bras de fer avec le joueur ? Je suis pas certain du résultat....
Non, anticiper, c'est soit lui faire miroiter une prolong + augmentation dès oct/nov quand il s'est mis à prendre cette importance dans l'équipe, soit même le prolonger dès la trêve.
Sinon ça peut être d'anticiper que le mec risque de te faire un coup de calgon et ne pas lâcher trop de milieux déf avant la saison.
De mémoire à Nantes, on ne fait que 1-1 sans lui, et sans bcp de solutions de rechange au milieu. C'est con mais sur le coup sa crise nous coûte peut-être deux points qui nous auraient été utiles dans le sprint. Alors ensuite c'est du foot fiction, mais on peut dire vu de l'extérieur qu'on n'a pas anticipé l'affaire. Perso je faisais partie de ceux qui depuis 2-3 mois disaient qu'il fallait le prolonger. Le club a t il tout fait pour ?
Avec une 4e ou 3e place finale, et vu la saison qu'il faisait, ne l'aurait on pas vendu 15 ou 20M cet été ?
Rappelons que les Rosbeefs ont été capables de mettre 20M sur N"Dong par exemple.
Mais il me semble que les deux parties étaient déjà en discussion non ?

https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... te-rester/

De leur côté, les dirigeants stéphanois et les représentants d'Ole Selnaes discutent depuis 3 mois à la prolongation de ce dernier. Le jeune Norvégien souhaite rester à l'ASSE et verrait d'un bon oeil qu'une prolongation soit rapidement signée.

Mais quand le gars (et ses agents) ont vu le salaire à 6 chiffres et la grosse commission venant de Chine, bah tu peux lui présenter toutes les prolongations que tu veux ou avoir anticiper, tu fais comment ?
Selnaes dit dans son interview qu'en venant en Chine, il double son salaire. Si le chiffre affiché de 250 000€ est correcte, ça veut dire qu'il avait 125 000€ à Sainté ? (soit 6 chiffres :happy1: )

Sinon, je ne sais pas si cela a été dit, mais selon l'Equipe du jour, le MHSC penserait a recruter Maisonnial (en cas de départ de Lecomte ???)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
lemâtru

Re: [Potins] Comme on s'retrouve ! (1)

Message par lemâtru »

Malmont a écrit : 06 juin 2019, 17:03
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 15:35
Parasar a écrit : 06 juin 2019, 15:10
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 14:53
Parasar a écrit : 06 juin 2019, 14:32
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 13:06
Mic-Mic a écrit : 06 juin 2019, 12:14
Kabigon a écrit : 06 juin 2019, 11:32 Oui, Selnaes déçoit beaucoup de monde par ses déclarations. Un beau gâchis car il avait tout pour franchir un palier avec nous et signer dans un an en Premier League comme il semblait le souhaiter.
Personnellement, ses déclarations me réjouissent. Je faisais partie de ceux qui disaient que Selnaes n'avait pas grand chose à faire du club, au contraire de son compte en banque (il en a tout à fait le droit).
Mais au moins, tous ceux qui critiquaient la direction pour avoir forcé Selnaes à partir s'enterrer en Chine vont être obligés de faire leur mea culpa !
T'inquiète, ils trouveront bien une connerie à reprocher. Genre Selnaes est parti à cause de Romeyer qui n'a pas voulu faire réparer la clim cassée de son appartement au Crous de la Cotonne....
Un mec qui fait partie des piliers d'une équipe 4e à la trêve c'est un échec qu'il s'en aille comme un voleur.
On peut en vouloir à selnaes mais il est évident que la direction n'a peut être pas suffisamment anticipé le truc.
Même en anticipant, tu vas au bras de fer avec le joueur ? Je suis pas certain du résultat....
Non, anticiper, c'est soit lui faire miroiter une prolong + augmentation dès oct/nov quand il s'est mis à prendre cette importance dans l'équipe, soit même le prolonger dès la trêve.
Sinon ça peut être d'anticiper que le mec risque de te faire un coup de calgon et ne pas lâcher trop de milieux déf avant la saison.
De mémoire à Nantes, on ne fait que 1-1 sans lui, et sans bcp de solutions de rechange au milieu. C'est con mais sur le coup sa crise nous coûte peut-être deux points qui nous auraient été utiles dans le sprint. Alors ensuite c'est du foot fiction, mais on peut dire vu de l'extérieur qu'on n'a pas anticipé l'affaire. Perso je faisais partie de ceux qui depuis 2-3 mois disaient qu'il fallait le prolonger. Le club a t il tout fait pour ?
Avec une 4e ou 3e place finale, et vu la saison qu'il faisait, ne l'aurait on pas vendu 15 ou 20M cet été ?
Rappelons que les Rosbeefs ont été capables de mettre 20M sur N"Dong par exemple.
Mais il me semble que les deux parties étaient déjà en discussion non ?

https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... te-rester/

De leur côté, les dirigeants stéphanois et les représentants d'Ole Selnaes discutent depuis 3 mois à la prolongation de ce dernier. Le jeune Norvégien souhaite rester à l'ASSE et verrait d'un bon oeil qu'une prolongation soit rapidement signée.

Mais quand le gars (et ses agents) ont vu le salaire à 6 chiffres et la grosse commission venant de Chine, bah tu peux lui présenter toutes les prolongations que tu veux ou avoir anticiper, tu fais comment ?
Selnaes dit dans son interview qu'en venant en Chine, il double son salaire. Si le chiffre affiché de 250 000€ est correcte, ça veut dire qu'il avait 125 000€ à Sainté ? (soit 6 chiffres :happy1: )

Sinon, je ne sais pas si cela a été dit, mais selon l'Equipe du jour, le MHSC penserait a recruter Maisonnial (en cas de départ de Lecomte ???)
L'Équipe version papier ?
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Potins] Saliba chez PEA ? (4)

Message par Malmont »

Oui
Image


De la même façon, ils avancent Bauthéac à Brest la saison prochaine.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Potins] Saliba chez PEA ? (4)

Message par Asse of Spades »

Il ne faut pas le vendre. Avec une saison complète de L1 + Europa league, il en vaudra au moins 10 de plus.
Dehors les croque-morts !

Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] Comme on s'retrouve ! (1)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 06 juin 2019, 12:14
Kabigon a écrit : 06 juin 2019, 11:32 Oui, Selnaes déçoit beaucoup de monde par ses déclarations. Un beau gâchis car il avait tout pour franchir un palier avec nous et signer dans un an en Premier League comme il semblait le souhaiter.
Personnellement, ses déclarations me réjouissent. Je faisais partie de ceux qui disaient que Selnaes n'avait pas grand chose à faire du club, au contraire de son compte en banque (il en a tout à fait le droit).
Mais au moins, tous ceux qui critiquaient la direction pour avoir forcé Selnaes à partir s'enterrer en Chine vont être obligés de faire leur mea culpa !
Non.

Et perso j'ai toujours plus critiqué ses agents que le club ; cette nouvelle sortie presse en est la preuve.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Potins] Saliba chez PEA ? (4)

Message par TitusPullo77 »

Asse of Spades a écrit : 06 juin 2019, 18:18
Il ne faut pas le vendre. Avec une saison complète de L1 + Europa league, il en vaudra au moins 10 de plus.
+1
Apres ça dépend de notre budget recrutement sans sa vente
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Saliba chez PEA ? (4)

Message par osvaldopiazzolla »

TitusPullo77 a écrit : 06 juin 2019, 18:54
Asse of Spades a écrit : 06 juin 2019, 18:18
Il ne faut pas le vendre. Avec une saison complète de L1 + Europa league, il en vaudra au moins 10 de plus.
+1
Apres ça dépend de notre budget recrutement sans sa vente
Amha, si on lui a annulé son voyage en pologne à la dernière minute, c'est parce que l'acheteur le veut frais
-6 pts, asap.
rogermilla
Messages : 11237
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Potins] Saliba chez PEA ? (4)

Message par rogermilla »

TitusPullo77 a écrit : 06 juin 2019, 18:54
Asse of Spades a écrit : 06 juin 2019, 18:18
Il ne faut pas le vendre. Avec une saison complète de L1 + Europa league, il en vaudra au moins 10 de plus.
+1
Apres ça dépend de notre budget recrutement sans sa vente
Ça dépend de notre ambition. Si on vend les joueurs dès qu'ils font 10 matchs pros po notre budget recrutement n'augmentera jamais et on va rester coincé dans ce cycle "j'ai besoin d'argent pour ce mercato -> je vends vite avant même que le joueur ait de la valeur" sans profiter du bon joueur pour avoir une bonne équipe et en devant en plus claquer une partie de sa vente pour le remplacer.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Saliba chez PEA ? (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Stef a écrit : 06 juin 2019, 19:15
TitusPullo77 a écrit : 06 juin 2019, 18:54
Asse of Spades a écrit : 06 juin 2019, 18:18
Il ne faut pas le vendre. Avec une saison complète de L1 + Europa league, il en vaudra au moins 10 de plus.
+1
Apres ça dépend de notre budget recrutement sans sa vente
Ça dépend de notre ambition. Si on vend les joueurs dès qu'ils font 10 matchs pros po notre budget recrutement n'augmentera jamais et on va rester coincé dans ce cycle "j'ai besoin d'argent pour ce mercato -> je vends vite avant même que le joueur ait de la valeur" sans profiter du bon joueur pour avoir une bonne équipe et en devant en plus claquer une partie de sa vente pour le remplacer.
Guilavogui aime ça.
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Potins] Saliba chez PEA ? (4)

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit : 06 juin 2019, 20:05
Stef a écrit : 06 juin 2019, 19:15
TitusPullo77 a écrit : 06 juin 2019, 18:54
Asse of Spades a écrit : 06 juin 2019, 18:18
Il ne faut pas le vendre. Avec une saison complète de L1 + Europa league, il en vaudra au moins 10 de plus.
+1
Apres ça dépend de notre budget recrutement sans sa vente
Ça dépend de notre ambition. Si on vend les joueurs dès qu'ils font 10 matchs pros po notre budget recrutement n'augmentera jamais et on va rester coincé dans ce cycle "j'ai besoin d'argent pour ce mercato -> je vends vite avant même que le joueur ait de la valeur" sans profiter du bon joueur pour avoir une bonne équipe et en devant en plus claquer une partie de sa vente pour le remplacer.
Guilavogui aime ça.
Putain c'est clair. Vendre Guilavogui pour prendre Erding et Mollo :(
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Potins] Le sacre du Printant !

Message par Platoche »

Erding nous a envoyé en coupe d'Europe non ? (rien que pour ça :super: ) Et Mollo a fini 3 ème meilleur passeur de L1 quand il a fait ses 6 mois chez nous.

(même si la vente de Guilavogui reste du business plan de merde, c'est à la mode)
Image

Les verts toujours...
Stephanois
Messages : 6709
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Potins] Champagne pour Kevin !

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Saliba chez PEA ? (4)

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 06 juin 2019, 20:21
osvaldopiazzolla a écrit : 06 juin 2019, 20:05
Stef a écrit : 06 juin 2019, 19:15
TitusPullo77 a écrit : 06 juin 2019, 18:54
Asse of Spades a écrit : 06 juin 2019, 18:18
Il ne faut pas le vendre. Avec une saison complète de L1 + Europa league, il en vaudra au moins 10 de plus.
+1
Apres ça dépend de notre budget recrutement sans sa vente
Ça dépend de notre ambition. Si on vend les joueurs dès qu'ils font 10 matchs pros po notre budget recrutement n'augmentera jamais et on va rester coincé dans ce cycle "j'ai besoin d'argent pour ce mercato -> je vends vite avant même que le joueur ait de la valeur" sans profiter du bon joueur pour avoir une bonne équipe et en devant en plus claquer une partie de sa vente pour le remplacer.
Guilavogui aime ça.
Putain c'est clair. Vendre Guilavogui pour prendre Erding et Mollo :(
et cerise sur le gateau, CONTRE SA VOLONTé
-6 pts, asap.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Janot n'aurait pas dit non au Japon

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] My name is Geoffroy-Guichard (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Potins] My name is Geoffroy-Guichard (2)

Message par Vert Mouthe »

:nonon: :nonon: :nonon: Pas de Naming chez nous ! JAMAIS !! Le seul autre nom possible de Geoffroy Guichard, c'est le Chaudron !
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Les Canaris sont verts

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: [Potins] Les Canaris sont verts

Message par Brakhow »

"Le logo de la Juve, le maillot de Sainté, c’est quoi la prochaine étape ? Les tarifs du PSG ?" :super: :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Potins] Comme on s'retrouve ! (1)

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2019, 18:51
Mic-Mic a écrit : 06 juin 2019, 12:14
Kabigon a écrit : 06 juin 2019, 11:32 Oui, Selnaes déçoit beaucoup de monde par ses déclarations. Un beau gâchis car il avait tout pour franchir un palier avec nous et signer dans un an en Premier League comme il semblait le souhaiter.
Personnellement, ses déclarations me réjouissent. Je faisais partie de ceux qui disaient que Selnaes n'avait pas grand chose à faire du club, au contraire de son compte en banque (il en a tout à fait le droit).
Mais au moins, tous ceux qui critiquaient la direction pour avoir forcé Selnaes à partir s'enterrer en Chine vont être obligés de faire leur mea culpa !
Non.

Et perso j'ai toujours plus critiqué ses agents que le club ; cette nouvelle sortie presse en est la preuve.
J'aimerais bien que tu développes stp, car je ne vois pas en quoi cette interview est la preuve que les agents de Selnaes l'ont poussé à partir en Chine. Au contraire, j'ai l'impression que c'est assez clair que c'est un choix de Selnaes pour remplir son compte en banque.
inconnuvert
Messages : 10250
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Potins] My name is Geoffroy-Guichard (2)

Message par inconnuvert »

Vert Mouthe a écrit : 07 juin 2019, 07:24
:nonon: :nonon: :nonon: Pas de Naming chez nous ! JAMAIS !! Le seul autre nom possible de Geoffroy Guichard, c'est le Chaudron !
Il ne faudra jamais céder. Gg est et restera GG. On sera sans doute les seuls dans 10 ans. Ça sera une énorme fierté.
inconnuvert
Messages : 10250
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Potins] Les Canaris sont verts

Message par inconnuvert »

Jeff42 a écrit : 07 juin 2019, 09:01
Et en plus ils sont moches...
Ça me fait mal de voir ça. Déjà que nous je trouve qu'on devrait jouer en vert tout le temps.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [Potins] Les Canaris sont verts

Message par Chartreuse_Verte »

inconnuvert a écrit : 07 juin 2019, 10:03
Jeff42 a écrit : 07 juin 2019, 09:01
Et en plus ils sont moches...
Ça me fait mal de voir ça. Déjà que nous je trouve qu'on devrait jouer en vert tout le temps.
En même temps, les couleurs de Nantes sont le jaune ET le vert. C'est pas illogique d'avoir ça comme deuxième maillot d'autant que ce n'est pas la première fois. Ils préféreraient un bon orange ou rose fluo les canaris ?

La honte, comme le dit l'Inconnu, c'est surtout cette mode d'utiliser à outrance les maillots "away" désormais (sans parler des "thirds"). Nous par exemple, je ne vois pas pourquoi on se sert du maillot blanc en L1 par exemple
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Répondre