Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Qui après Galtier ?

Message par vertdetahiti »

Alcom a écrit :Mais quel club français a amélioré son niveau de jeu ces dernières années? Le niveau global a fortement baissé. Galtier a dû perdre ses meilleurs éléments à chaque été. Il a du composé un nouvel effectif avec toujours moins d'argent. Le gros effort c'est Beric mais on sait tous où il est.

Si on avait pu garder Zouma, Guilalogui, Aubame, Gradel, Tabanou ou Ghoulam aurait on remis en question Galette ?
merci , enfin du bon sens . Galtier, meme si il choisit des joueurs , ne peut garder les meilleurs, les mecs ont est pas barcelone ou meme le qsg avec une corne d'abondance ...tu mets n'importe quel entraineur a Paris , il gagnera des matchs . Galette se debrouille plus que bien .
Ici c'est le lagon !!
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Qui après Galtier ?

Message par minetvert »

Alcom a écrit :Mais quel club français a amélioré son niveau de jeu ces dernières années? Le niveau global a fortement baissé. Galtier a dû perdre ses meilleurs éléments à chaque été. Il a du composé un nouvel effectif avec toujours moins d'argent. Le gros effort c'est Beric mais on sait tous où il est.


Si on avait pu garder Zouma, Guilalogui, Aubame, Gradel, Tabanou ou Ghoulam aurait on remis en question Galette ?
Vous réagissez pour la plupart comme si nous avions le choix, comme si c'est nous qui décidions...
C'est galette qui décidera de son avenir en vert. Lui et lui seul, donc si il décide de partir, on DOIT prévoir un minimum pour anticiper un maximum au cas où...
Ce qui serait bien, c'est qu'il se décide plus tôt cette fois ci.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Qui après Galtier ?

Message par vertveine »

Le titre du topic est en effet peut etre mal choisit et reflète mal le questionnement legitime sur le futur de l'Asse.
Galtier a beaucoup apporté au club, un titre et des qualif en CE, des derbys gagnés, mais je pense également qu'il arrive en fin de cycle.
Donc 2 solutions, on reste sur le même cycle niveau sportif (joueur, club haut de tableau mais pas top 3) et a mon avis Galtier partira, ou le club est capable de franchir cette année ce fameux pallier, avec soit au niveau sportif une qualif en Champion's league soit un budget reevalué pour le prochain mercato. Malheuresement l'un comme l'autre sont disons peu probable...
Je vois donc moi aussi Galtier partir, l'injection de sang neuf pour repartir sur un nouveau cycle par defaut se fera via l'entraineur
Ma short liste (je pense accessible et realiste):, Hantz, Furlan, Renard
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Qui après Galtier ?

Message par vertveine »

edit: le premier Garande
A eviter (on sait jamais avec nos prez...): Baup, Casanova
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Qui après Galtier ?

Message par Papacrox »

sinon mourinho et guardiola devrait être libre l'été prochain... :super:
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Qui après Galtier ?

Message par vertveine »

Papacrox a écrit :sinon mourinho et guardiola devrait être libre l'été prochain... :super:
Benitez devrait aussi l'etre rapidement...
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Qui après Galtier ?

Message par Huracan »

vertveine a écrit :Le titre du topic est en effet peut etre mal choisit et reflète mal le questionnement legitime sur le futur de l'Asse.
Galtier a beaucoup apporté au club, un titre et des qualif en CE, des derbys gagnés, mais je pense également qu'il arrive en fin de cycle.
Donc 2 solutions, on reste sur le même cycle niveau sportif (joueur, club haut de tableau mais pas top 3) et a mon avis Galtier partira, ou le club est capable de franchir cette année ce fameux pallier, avec soit au niveau sportif une qualif en Champion's league soit un budget reevalué pour le prochain mercato. Malheuresement l'un comme l'autre sont disons peu probable...
Je vois donc moi aussi Galtier partir, l'injection de sang neuf pour repartir sur un nouveau cycle par defaut se fera via l'entraineur
Ma short liste (je pense accessible et realiste):, Hantz, Furlan, Renard
T'es sérieux ??
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Qui après Galtier ?

Message par robbyherbin »

vertveine a écrit :edit: le premier Garande
A eviter (on sait jamais avec nos prez...): Baup, Casanova
Garande oui mais les 3 autres surtout pas. Autant rajouter Mecha et Jeannnot Fernandez à ce compte là.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

Alcom, tu me fais fantasmer. Dans le foot pré-Bosman, ou en tout cas financièrement raisonnable, notre équipe-type aujourd'hui, ça pourrait être ça :

Ruffier
KTC-Zouma-Perrin-Ghoulam
Guilavogui-Lemoine
Aubame-Eysseric-Hamouma
Beric

10 joueurs français dont 4 formés au club, 1 révélé chez nous (Aubame) et 1 revanchard (Lemoine) faciles à attirer chez nous, 2 recrues intéressantes venues de clubs inférieurs (Eysseric, Hamouma), 1 rapatrié après "échec" à l'étranger (KTC), 1 coup de bol monumental (Ruffier) et 1 étranger bien choisi (Beric).

Ça pourrait faire des étincelles. :(
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Qui après Galtier ?

Message par Moufles »

Olaf a écrit :Alcom, tu me fais fantasmer. Dans le foot pré-Bosman, ou en tout cas financièrement raisonnable, notre équipe-type aujourd'hui, ça pourrait être ça :

Ruffier
KTC-Zouma-Perrin-Ghoulam
Guilavogui-Lemoine
Aubame-Eysseric-Hamouma
Beric

10 joueurs français dont 4 formés au club, 1 révélé chez nous (Aubame) et 1 revanchard (Lemoine) faciles à attirer chez nous, 2 recrues intéressantes venues de clubs inférieurs (Eysseric, Hamouma), 1 rapatrié après "échec" à l'étranger (KTC), 1 coup de bol monumental (Ruffier) et 1 étranger bien choisi (Beric).

Ça pourrait faire des étincelles. :(
Disons qu'avec une telle équipe nous serions probablement premier du "vrai championnat" :taré1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui après Galtier ?

Message par la buse »

Le recrutement des joueurs cités est pour moi globalement très satisfaisant, surtout si on y rajoute Béric et Eysséric. Après il y aura toujours une partie d'erreurs, mais je trouve que globalement le choix des joueurs par Galtier est cohérent et je dirais même que cela aura été sa grande force. Depuis plusieurs saisons et avec des moyens limités, les joueurs recrutés ont apporté beaucoup, permettant au club de progresser et de se maintenir dans le haut du panier français et de se qualifier 3 saisons consécutives en coupe d'Europe.
Il faut voir quand même d'où on vient là nous avons eu un projet ambitieux axé à la fois sur l'expérience et sur les qualités mentales du groupe.

Après cela me parait tout à fait légitime de s'interroger sur la motivation du coach, les risques d'usure ou de mise en place d'une certaine routine.

Nous aurons probablement la réponse sur la deuxième partie de saison.
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Qui après Galtier ?

Message par Parasar »

Bon je renomme le sujet tout simplement Galtier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Galtier

Message par Tylith »

"L'après Galtier" me paraît plus explicite sans ce sentiment de "on veut le jeter dehors" que semblait donner le précédente titre.

[edit : Préparer l'après Galtier serait encore mieux en fait, après je n'impose rien c'est toi qui décide]
Dernière modification par Tylith le 18 déc. 2015, 11:16, modifié 1 fois.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Galtier

Message par Huracan »

Tylith a écrit :"L'après Galtier" me paraît plus explicite sans ce sentiment de "on veut le jeter dehors" que semblait donner le précédente titre.
+1
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Galtier

Message par CSaugie »

Huracan a écrit :
Tylith a écrit :"L'après Galtier" me paraît plus explicite sans ce sentiment de "on veut le jeter dehors" que semblait donner le précédente titre.
+1
+2 je pense que personne ne le veut dehors mais du fait qu'il remet chaque année en question sa décision de rester au club, il est normal d'envisager qu'il puisse quitter le club et donc ce penser à sa succession !
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Qui après Galtier ?

Message par maxarthur »

Olaf a écrit :Alcom, tu me fais fantasmer. Dans le foot pré-Bosman, ou en tout cas financièrement raisonnable, notre équipe-type aujourd'hui, ça pourrait être ça :

Ruffier
KTC-Zouma-Perrin-Ghoulam
Guilavogui-Lemoine
Aubame-Eysseric-Hamouma
Beric

10 joueurs français dont 4 formés au club, 1 révélé chez nous (Aubame) et 1 revanchard (Lemoine) faciles à attirer chez nous, 2 recrues intéressantes venues de clubs inférieurs (Eysseric, Hamouma), 1 rapatrié après "échec" à l'étranger (KTC), 1 coup de bol monumental (Ruffier) et 1 étranger bien choisi (Beric).

Ça pourrait faire des étincelles. :(
Kes tu veux ma pauv lucette
- tant que les club paieront des charges sociales incomparativement plus élevées qu'ailleurs
- tant qu'il n'y aura pas une DCG européenne
- tant que les droits anglais seront disproportionnés (et la L1 un petit championnat ---> cercle vicieux) C
ce sera comme ça . Malheureusement ce n'est pas prêt de changer.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

D'accord maxarthur, sauf sur un point , le premier, que je reformulerai ainsi : "tant que les pays étrangers imposeront si peu de cotisations sociales à des activités économiques aussi profitables"
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Qui après Galtier ?

Message par sam42 »

hcatteau a écrit :Le mauvais cheval est de retour ... :hehe:

Gautier aurait dû partir cet été ... car il a longuement hésité avant de résigner ... faute de mieux...

Et c'est ce faute de mieux qui m'a agacé dès l'été...

Galtier a fait un boulot de dingue avec notre club, il a repris le poste d'entraineur au creux de la vague (de L1 ... certains l'ont repris au fin fond de la L2....), il a su gagner un trophée, fait grandir pas mal de joueurs (Aubame :coeur: , Faouzi...)... Un immense et grand Bravo pour tout ça.

je veux bien payer mon écot pour lui faire une statue devant GG

Mais je pense qu'il est aujourd'hui temps pour lui, pour nous de changer
- les joueurs ne progressent plus techniquement
- le fond de jeu est totalement inexistant et ce bien au-delà des résultats qui permettent aujourd'hui de n'être pas si loin ... mais sans être sur le podium (il reconnait lui même que l'objectif point en championnat ne sera pas rempli)
- un noyau de cadre vieillit doucement surement (Bayal, Perrin, Lemoine, Brison, Clément, ...) et il n'est simple pour personne de motiver les mêmes troupes pendant de trop longues années
- le recrutement (on est d'accord pour dire qu'il en est le principal responsable non?) nous a amené pas mal de joueurs moyens (KMP, Pajot, Roux, BAE, Baysse, Erding, Gradel - à part ses 6 derniers mois stratosphériques, c'est tout moisi quand même, J'en passe et des moins bon...)
Il faut dès aujourd'hui prévoir son remplacement pour l'été (même si un coup de trafalgar est toujours possible avant .. mais nos grippe-sous feront tout pour éviter un esclandre).

Robby était un fabuleux entraineur .. mais il n'est plus entraineur aujourd'hui ... et ces deux derniers passages à l'ASSE n'ont pas vraiment amélioré ni son palmarès ni le nôtre :)

J'espère que je me suis fait comprendre:
J'aime, je reconnais le boulot de Galtier, j'ai pris un pied pas possible grâce à lui
Je me fais chier depuis 18 mois et surtout je ne vois pas de lumière au bout (réserve en CFA2, peu de jeunes sélectionnés, niveau technique qui stagne à un niveau très bas)...

Je pense sincèrement que les routes vont se séparer et le rôle de Heckle et Jeckle est de prévoir l'avenir :-)

PS: ah des galères, oui j'en ai vécu pas mal comme bcp ici...Le Borussia Mönchengladbach m'a fait très mal et pourtant depuis je suis toujours vert... Le Fan club et mon drapeau avec un bon vieux manche en bois, nous n'étions pas toujours très nombreux en Nord.. juste pour te situer mon âge....
Cela ne me donne aucun privilège, aucune voix plus forte que la tienne, la votre mais que diable, on a aussi le droit de critiquer sans se faire pendre par les Optimistes sur-vitaminés...
Pas d'accord avec ton analyse, pour moi plusieurs de tes points s'appuient sur de fausses croyances ou sur un décalage entre tes objectifs attendus et la réalité du club.

Déjà, le 1er point est erroné, il a donné rapidement sa réponse (1 semaine après la fin du championnat et le lendemain de la fin officielle de la saison). De plus, même s'il a été en réflexion, tout indiquait qu'il était déjà dans la préparation de la saison suivante. Contrairement à ce que tu affirmes, il a fait un vrai choix de rester et pas un choix par défaut. Il déclarait même, à France Football, 10 jours après sa réponse :
il n'y a jamais eu chez moi une volonté de partir à tout prix ou de mettre une pseudo-pression sur le club pour qu'on me prolonge. Faux ! Archifaux ! Ce n'est pas la relation que j'ai avec mes dirigeants.
Autant la saison précédente, il a eu des doutes, autant cette saison, il en avait peu.

Concernant l'équipe, l'été dernier, le club a commencé à renouveler son effectif et à le rajeunir, on est en phase de transition qui entraine pratiquement toujours une baisse de résultats et souvent une mise en place tactique différente, malgré ça, l'équipe reste a un niveau assez stable.
L'erreur c'est de toujours croire ou attendre à une croissance, la stabilité est souvent décriée pourtant au niveau des objectifs de Galtier, c'est déjà de se maintenir en haut du classement comme il l'a déclaré à FF :
Les gens pensent que l'objectif sera de faire mieux. Mais si on peut se maintenir là où on est, ce sera déjà très bien.
Il est conscient de la réalité du terrain. ça ne l'empêche pas de viser le classement le plus haut possible. Il a d'ailleurs réussi brillamment son 1er objectif à savoir passer la phase de groupe de l'EL.
Concernant l'age des joueurs, c'est souvent un faux débat, qui ne pose pas problème en Italie ou Angleterre par exemple. Quand à la notion de motivation en restant trop, c'est plus de l'idée reçue qu'une réalité. Il y a plein de joueurs qui restent longtemps dans un club et qui gardent toujours beaucoup de motivation, chez nous Perrin est le meilleur exemple.
Là encore, je crois que c'est plus un désir de changement voulu par les supporters (il n'y a qu'à voir en période de mercato) qu'autre chose. Tu es suffisamment vieux pour te rappeler qu'il y avait peu de changement dans les effectifs d'une année sur l'autre et que personne ne parlait de joueurs pas motivés en restant longtemps dans un club et que la stabilité est souvent un atout important.

Après pour le beau jeu ou pas, c'est pareil, c'est plus une idée reçue qu'autre chose. ça me fait penser à un débat que j'avais eu pour le tour de France, où les étapes de plat étaient décrites comme pas intéressantes alors que les étapes de montagne c'était soit disant du beau spectacle. Les intervenants savent que pour faire le buzz, il faut toujours être dans la critique, du coup, ils n'hésitent pas à faire croire que l'herbe est plus verte ailleurs, ce qui n'est pas forcément vrai.
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Galtier

Message par ROBYJANOT43 »

Galtier hier soir devant les partenaires à....poussé un coup de gueule. A retenir qu'il "se fait des entailles pour vérifier que son sang est toujours rouge car il a l'impression qu'il devient VERT" "l'équipe a joué 30 matchs et est fatigué" "que les supporters deviennent très...trop exigeants" "qu'il faut se rappeler d'où on vient" "que cette année on est qualifiés en EL et que pour l'instant on joue l'Europe et pas le maintien" et qu'il espère nous parler l'année prochaine à la même époque pour la remise des lampes de mineurs aux nouveaux joueurs" ...... Je kiffe
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Galtier

Message par martien »

Hcatteau, il y a un point sur lequel je te trouve un peu malhonnête. L'an dernier, tu critiquais beaucoup Galtier pour sa gestion de l'Europe, en disant (me semble-t-il, pardonne moi si je me trompe de personne) que pour toi le plus important était de vibrer en coupe d'Europe, et que tu regrettais la saison 2008/2009 pour ça.

Or tu ne fais même pas référence à notre progression européenne dans ton analyse. Pourtant, dans cette compétition on a vibré cette saison. On a vu des résultats ET du jeu ! Avec trois super matchs à GG notamment.

Maintenant tu parles du niveau de jeu. Je comprends, mais je trouve un peu facile de dire "on se fait chier" et de mettre toute la responsabilité sur l'entraîneur, sans en analyser vraiment les raisons. Cette saison, Galtier a clairement plus d'ambition offensive. Il a changé son schéma de jeu en mettant un offensif de plus avec l'arrivée d'Eysseric, et tu ne peux pas nier que le niveau de jeu en début de saison était plutôt bon. En tout cas il y avait des buts et du spectacle. Puis il y a eu la blessure de Beric, élément essentiel dans notre animation.

Je ne dis pas que Galtier est irréprochable à ce niveau là, mais il dépend aussi de ses joueurs. Regarde Nice : avec Puel le jeu était lamentable pendant 2 ans. Puis ils ont fait un gros mercato, avec Ben Arfa en point d'orgue. Et comme par hasard ça change tout. Comme tu dis, on a une ossature un peu vieillissante et peu de joueurs capables d'illuminer notre jeu. On s'appuie surtout sur un gros collectif et ça c'est grâce à Galtier.

Pour moi Galtier fait des miracles avec son groupe depuis 5 ans. Si vous voulez une amélioration, c'est au niveau des dirigeants qu'il faut chercher à mon avis, pas au niveau de l'entraîneur.

Pour finir, à part Nouzaret sur une très courte durée, qui a développé un jeu magnifique à Sainté depuis la grande époque ? Pour rappel, avec Anto, excepté en CDL, c'était dégueulasse, et ce même le saison de la remontée (en championnat). Avec tous les autres aussi, à l'exception de petites parenthèses (6 mois avec Ilan-Piquionne sous Hasek, 3 mois avec Féfé-Gomis-Dernis sous Roussey, l'Europe avec Roussey puis Perrin, 2 mois en 2011/2012 avec Galtier avant Noël, la saison 2012/2013 avec Galtier, l'Europe actuellement avec Galtier).

La différence c'est surtout qu'avant on était beaucoup moins embourgeoisés qu'aujourd'hui selon moi.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Galtier

Message par vertgrenoble »

je vois que certains lui font sa fête à CG !
quel manque de mémoire..... :rougefaché:
heureusement d'autres sont plus lucides...et respectueux. :super:

6 ans en poste peut-être est-ce une "fin de cycle" et qu'il partira de lui-même au mercato estival,
mais je n'oublierai alors JAMAIS tout ce qu'il a donné et apporté au club. :super: :super:

Pas sûr que l'on retrouvera alors un entraineur aussi investi dans sa mission... :rouge:
On ressortira alors certains posts de certaines personnes ici présentes sur ce forum... :rougefaché:
A bon entendeur...
ALV !
qui c'est les plus forts ?...
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: Qui après Galtier ?

Message par bab'trot »

Olaf a écrit :Alcom, tu me fais fantasmer. Dans le foot pré-Bosman, ou en tout cas financièrement raisonnable, notre équipe-type aujourd'hui, ça pourrait être ça :

Ruffier
KTC-Zouma-Perrin-Ghoulam
Guilavogui-Lemoine
Aubame-Eysseric-Hamouma
Beric

10 joueurs français dont 4 formés au club, 1 révélé chez nous (Aubame) et 1 revanchard (Lemoine) faciles à attirer chez nous, 2 recrues intéressantes venues de clubs inférieurs (Eysseric, Hamouma), 1 rapatrié après "échec" à l'étranger (KTC), 1 coup de bol monumental (Ruffier) et 1 étranger bien choisi (Beric).

Euh, moi dans l'idéal j'aurais intégré Payet, Matuidi et Gomis et enlevé Eysseric, Hamouma et Beric et là on est vraiment champion de France.

Ça pourrait faire des étincelles. :(
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: Galtier

Message par bab'trot »

Bon j'ai du faire une fausse manip...Je pensais qu'à la place de Beric, Hamouma Eysseric, on aurait pu (ré)intégrer Gomis, Matuidi et Payet et là on est champion de France, c'est sûr.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Qui après Galtier ?

Message par Alcom »

Olaf a écrit :Alcom, tu me fais fantasmer.
T'es pas le seul. :mrgreen:
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Galtier

Message par berpong »

vertgrenoble a écrit :je vois que certains lui font sa fête à CG !
quel manque de mémoire..... :rougefaché:
heureusement d'autres sont plus lucides...et respectueux. :super:

6 ans en poste peut-être est-ce une "fin de cycle" et qu'il partira de lui-même au mercato estival,
mais je n'oublierai alors JAMAIS tout ce qu'il a donné et apporté au club. :super: :super:

Pas sûr que l'on retrouvera alors un entraineur aussi investi dans sa mission... :rouge:
On ressortira alors certains posts de certaines personnes ici présentes sur ce forum... :rougefaché:
A bon entendeur...
ALV !
ceux qui sont pas content du travail de galette , faut surtout les plaindre , de ne pas se satisfaire des resultats actuels de l'equipe.
Répondre