Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Quoi qu'il en soit, je n'aurais jamais cru que quelqu'un traiterait Parasar de troll sur P2.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Galtier

Message par merlin »

Olaf a écrit :Quoi qu'il en soit, je n'aurais jamais cru que quelqu'un traiterait Parasar de troll sur P2.
Qui a commis ce crime de lèse majesté ? , je veux un nom :diable:
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Galtier

Message par merlin »

Gonzalo Sanogo a écrit :En fait il me semble que les gens les plus tolérants envers le jeu actuel sont ceux qui vont le moins au stade (à l'exception de Parasar). Cela voudrait dire que la perception du match n'est pas la même pour qui s'est caillé les meules au stade à voir un match "poussif" ou celui qui reste devant sa tv et qui peut se coucher 10mn après le coup de sifflet final. Ça me semble plausible et la clef de beaucoup de positions antagonistes sur ce forum.
C'est à dire , quand tu es chez toi et que le match est chiant , tu peux faire autre chose (lire un bon livre , changer la couche de bébé , boire l'apéro ...) et après tu livres ton analyse sur P2 en expliquant que finalement le match était pas si mal , qu'on peut en retirer du positif , etc ...; au stade , à part regarder le match , au pire mater ton smartphone , tu n'as pas vraiment le choix... si , tu peux te barrer ou siffler :diable: mais bon ...
Si en plus tu te cailles les miches , ça modifie sensiblement ton analyse !!
God save The Green
Messages : 392
Inscription : 09 août 2012, 16:25

Re: Galtier

Message par God save The Green »

Commencez par chanter, vous vous ferez moins chier.
Tudlevert
Messages : 1628
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Galtier

Message par Tudlevert »

P*tain, les raccourcis...
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Galtier

Message par Parasar »

You know my life was saved by rock n troll
God save The Green
Messages : 392
Inscription : 09 août 2012, 16:25

Re: Galtier

Message par God save The Green »

Troll ???
Ben c'est juste une constatation.
Moi je me tape 500 bornes à chaque match, et ça fait 15 ans que je suis abonné, alors quand je suis au stade c'est pour chanter, pas pour regarder mon portable, fumer des pétards, critiquer les joueurs ou siffler.
Il n'y a pas de beau jeu c'est un fait, mais ça n'empêche pas de chanter en tribune, au contraire même, il ne faut rien lâcher et on se fait moins chier.
L'ambiance du Chaudron c'est ce qui m'a fait supporter ce club, alors quand je vois le peu de gens qui participent à l'ambiance actuellement je suis triste.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Galtier

Message par osvaldopiazzolla »

God save The Green a écrit :Commencez par chanter, vous vous ferez moins chier.
Bim !
-6 pts, asap.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Galtier

Message par Arcade »

merlin a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :En fait il me semble que les gens les plus tolérants envers le jeu actuel sont ceux qui vont le moins au stade (à l'exception de Parasar). Cela voudrait dire que la perception du match n'est pas la même pour qui s'est caillé les meules au stade à voir un match "poussif" ou celui qui reste devant sa tv et qui peut se coucher 10mn après le coup de sifflet final. Ça me semble plausible et la clef de beaucoup de positions antagonistes sur ce forum.
C'est à dire , quand tu es chez toi et que le match est chiant , tu peux faire autre chose (lire un bon livre , changer la couche de bébé , boire l'apéro ...) et après tu livres ton analyse sur P2 en expliquant que finalement le match était pas si mal , qu'on peut en retirer du positif , etc ...; au stade , à part regarder le match , au pire mater ton smartphone , tu n'as pas vraiment le choix... si , tu peux te barrer ou siffler :diable: mais bon ...
Si en plus tu te cailles les miches , ça modifie sensiblement ton analyse !!
Comme souvent tu veux faire de l'ironie facile, mais tu es complètement à l'Ouest mon pauvre ! :nonon:
1) J'ai déjà dit que pour moi il n'y avait jamais de match chiant quand je mate Les Verts, et quoiqu'il arrive (même lorsque l'on prend une branlée - le 5 à 0 au Parc, je vais jusqu'au bout.Il y a une expression dans ta famille spirituelle : boire le calice jusqu'à la lie.-). Le téléphone peut sonner, on peut frapper à la porte, je ne lèverais pas le petit doigt. S'il y avait le feu dans la maison de retraite, il faudrait que les pompiers viennent m'emmener de force. Capice !
2) des matchs chiants, j'en vois : l'OM, Rennes, le PSG, etc...Effectivement là je décroche souvent très vite (20mn maxi pour que je zappe, sauf pour Rennes, mais là c'est pour pouvoir chambrer un copain breton de la pension).
3) L'horrible saison 61/62, les matchs étaient encore plus décevants que ceux de cette saison, et je n'ai jamais quitté les stades avant le coup de sifflet final. Même chose pour les abominables purges des années 90, que ce soit en D1 ou en D2!
4) Tu pourras chercher, je ne livre jamais d'analyse après un match, pour la très bonne et très excellente raison que justement je n'étais pas au stade et qu'il me manque l'essentiel, à savoir la vision d'ensemble (quand le ballon est à gauche, que font ceux qui sont sur la droite, leurs placements, leurs déplacements...bref tout ce qui fait le jeu sans ballon. Sur les écrans tu as une vision plus que restreinte du match, sans compter les nombreux plans sur ceux qui sont sur les bancs, ou les VIP dans les tribunes, dont je n'ai strictement rien à secouer.
5) Je ne vais jamais me coucher 10 mn après un match, ni prendre un livre, parce que je suis encore à me "repasser" dans la tête le match et à essayer de comprendre le comment du pourquoi. Vieille habitude d'entraineur dont je n'ai jamais pu me débarrasser, même vingt ans après avoir arrêté. De toutes les façons, je ne pourrais ni m'endormir (les soirs de matchs, toujours beaucoup de mal à trouver le sommeil rapidement, ni lire (ça rentre par un oeil et ça sort tout aussi vite par l'autre :( ). Je vais plutôt lire sur P² (Hé Wouais), les âneries écrites à la mi-temps : ça me fait doucement rigoler et tant de bêtise me détend enfin.
6) Si tu es prêt à me servir de chauffeur (je ne peux plus conduire le nuit, et le jour au bout de 200 kms je suis H.S., et de toute façon je n'ai plus de bagnole pour tracer la route), à régler les péages, à payer l'essence et une bouffe adaptée à un vieillard, et à faire plus de 1300 Kms Aller et Retour, je suis toujours (p'tit loup) prêt à être à GG à tous les matchs de Sainté. Parce que tu vois mon gamin, une fois réglée ma pension à la Résidence, il me reste plus lerche. Allez les Verts et à te lire sur P² :hello:
P.S. : je n'ai pas, je n'ai jamais eu et je n'aurais jamais de smartphone :happy1:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Galtier

Message par Couramiaud Poitevin »

Arcade a écrit :
merlin a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :En fait il me semble que les gens les plus tolérants envers le jeu actuel sont ceux qui vont le moins au stade (à l'exception de Parasar). Cela voudrait dire que la perception du match n'est pas la même pour qui s'est caillé les meules au stade à voir un match "poussif" ou celui qui reste devant sa tv et qui peut se coucher 10mn après le coup de sifflet final. Ça me semble plausible et la clef de beaucoup de positions antagonistes sur ce forum.
C'est à dire , quand tu es chez toi et que le match est chiant , tu peux faire autre chose (lire un bon livre , changer la couche de bébé , boire l'apéro ...) et après tu livres ton analyse sur P2 en expliquant que finalement le match était pas si mal , qu'on peut en retirer du positif , etc ...; au stade , à part regarder le match , au pire mater ton smartphone , tu n'as pas vraiment le choix... si , tu peux te barrer ou siffler :diable: mais bon ...
Si en plus tu te cailles les miches , ça modifie sensiblement ton analyse !!
Comme souvent tu veux faire de l'ironie facile, mais tu es complètement à l'Ouest mon pauvre ! :nonon:
1) J'ai déjà dit que pour moi il n'y avait jamais de match chiant quand je mate Les Verts, et quoiqu'il arrive (même lorsque l'on prend une branlée - le 5 à 0 au Parc, je vais jusqu'au bout.Il y a une expression dans ta famille spirituelle : boire le calice jusqu'à la lie.-). Le téléphone peut sonner, on peut frapper à la porte, je ne lèverais pas le petit doigt. S'il y avait le feu dans la maison de retraite, il faudrait que les pompiers viennent m'emmener de force. Capice !
2) des matchs chiants, j'en vois : l'OM, Rennes, le PSG, etc...Effectivement là je décroche souvent très vite (20mn maxi pour que je zappe, sauf pour Rennes, mais là c'est pour pouvoir chambrer un copain breton de la pension).
3) L'horrible saison 61/62, les matchs étaient encore plus décevants que ceux de cette saison, et je n'ai jamais quitté les stades avant le coup de sifflet final. Même chose pour les abominables purges des années 90, que ce soit en D1 ou en D2!
4) Tu pourras chercher, je ne livre jamais d'analyse après un match, pour la très bonne et très excellente raison que justement je n'étais pas au stade et qu'il me manque l'essentiel, à savoir la vision d'ensemble (quand le ballon est à gauche, que font ceux qui sont sur la droite, leurs placements, leurs déplacements...bref tout ce qui fait le jeu sans ballon. Sur les écrans tu as une vision plus que restreinte du match, sans compter les nombreux plans sur ceux qui sont sur les bancs, ou les VIP dans les tribunes, dont je n'ai strictement rien à secouer.
5) Je ne vais jamais me coucher 10 mn après un match, ni prendre un livre, parce que je suis encore à me "repasser" dans la tête le match et à essayer de comprendre le comment du pourquoi. Vieille habitude d'entraineur dont je n'ai jamais pu me débarrasser, même vingt ans après avoir arrêté. De toutes les façons, je ne pourrais ni m'endormir (les soirs de matchs, toujours beaucoup de mal à trouver le sommeil rapidement, ni lire (ça rentre par un oeil et ça sort tout aussi vite par l'autre :( ). Je vais plutôt lire sur P² (Hé Wouais), les âneries écrites à la mi-temps : ça me fait doucement rigoler et tant de bêtise me détend enfin.
6) Si tu es prêt à me servir de chauffeur (je ne peux plus conduire le nuit, et le jour au bout de 200 kms je suis H.S., et de toute façon je n'ai plus de bagnole pour tracer la route), à régler les péages, à payer l'essence et une bouffe adaptée à un vieillard, et à faire plus de 1300 Kms Aller et Retour, je suis toujours (p'tit loup) prêt à être à GG à tous les matchs de Sainté. Parce que tu vois mon gamin, une fois réglée ma pension à la Résidence, il me reste plus lerche. Allez les Verts et à te lire sur P² :hello:
P.S. : je n'ai pas, je n'ai jamais eu et je n'aurais jamais de smartphone :happy1:

Magnifique billet de Noël ! Merci. Arcade
Gonzalo Sanogo a écrit :En fait il me semble que les gens les plus tolérants envers le jeu actuel sont ceux qui vont le moins au stade


Il n'y a pas des personnes plus tolérantes "envers le jeu" que d'autres. Il y a des personnes plus tolérante envers ceux qui pratiquent le jeu sous le maillot vert.

C'est qu'on est pas en position de spectateur, on suit l'aventure d'un groupe, une aventure d'une saison. Forcément, il y a des moments forts et des moments creux, mais c'est tout ça qui est passionnant à suivre. Imaginons qu'on mette une avalanche de but en deuxième partie de saison, ça ne sera pas plus intéressant que la première, le plaisir vient de suivre l'ensemble.

Le seul moment qui pourrait être ennuyeux, c'est si l'équipe gère en attendant la fin de saison, si il n'y a plus d'enjeu, plus d'envie, plus de vie. On n'en est pas encore là.
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Galtier

Message par Greendu18 »

ça me fait penser aux Inconnus avec les bons ou mauvais chasseurs mais là...
Les bons supporters qui ont le droit de causer, et ceux qui n'ont pas forcément les moyens ni le temps d'aller au stade mais qui suivent tout pareil mais que bon hein ils sont moins bien, nous on pisse le plus loin, blablabla...

Et joyeux noël bien sur!
La vida tombola
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Galtier

Message par Pilou »

Quant à moi, j'ai pas la chance de pouvoir "m'ennuyer" au stade et il me semble que ceux qui l'ont ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. J'ai rarement la possibilité de regarder un match des Verts en direct à la télé. Alors j'enregistre et 10 min le coup d'envoi je coupe tout : tél, réseaux sociaux, PC, tout. Rien pour me donner une idée du match.

Et quand je peux enfin regarder le match, en général tard le soir, je le fais à fond. Vu l'heure, je ne suis pas interrompu, je le vis à fond, stressé ou heureux, mais jamais ennuyé. Il y a des matchs qui me rendent plus heureux, d'autres plus triste, d'autres même résigné, mais je regarde toujours jusqu'au bout. Et depuis un an maintenant je regarde de nouveau le match (ou au moins une partie) au calme, sans "passion", le lendemain, en regardant plus les joueurs que le ballon, en cherchant à comprendre le pourquoi du comment. Et après je passe 2-3h de plus pour rédiger un article et partager avec ceux qui sont intéressés.

On a tous une passion. On la vit différemment, c'est tout.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Galtier

Message par Bucky »

Pilou a écrit :Quant à moi, j'ai pas la chance de pouvoir "m'ennuyer" au stade et il me semble que ceux qui l'ont ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. J'ai rarement la possibilité de regarder un match des Verts en direct à la télé. Alors j'enregistre et 10 min le coup d'envoi je coupe tout : tél, réseaux sociaux, PC, tout. Rien pour me donner une idée du match.

Et quand je peux enfin regarder le match, en général tard le soir, je le fais à fond. Vu l'heure, je ne suis pas interrompu, je le vis à fond, stressé ou heureux, mais jamais ennuyé. Il y a des matchs qui me rendent plus heureux, d'autres plus triste, d'autres même résigné, mais je regarde toujours jusqu'au bout. Et depuis un an maintenant je regarde de nouveau le match (ou au moins une partie) au calme, sans "passion", le lendemain, en regardant plus les joueurs que le ballon, en cherchant à comprendre le pourquoi du comment. Et après je passe 2-3h de plus pour rédiger un article et partager avec ceux qui sont intéressés.

On a tous une passion. On la vit différemment, c'est tout.
C'est très juste. Pour ma part, je suis complètement dans l'émotion. D'ailleurs, c'est ce que je recherche dans le sport : vibrer, me sentir vivant, éprouver des sentiments forts avec, parfois, sans doute, un peu d'excès.
Je ne suis pas dans l'analyse pragmatique. Je ne dénigre pas, c'est même sans doute indispensable pour bien comprendre les choses. Mais je n'ai ni le temps ni l'envie. Pour preuve je n'ai jamais joué à Football Manager ;)
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Galtier

Message par la buse »

Le foot à la télé, je le regarde beaucoup moins qu'avant, par contre j'ai du mal à ne pas aller au stade, c'est quand même autre chose et complètement d'accord avec Arcade, on voit mieux le jeu.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Galtier

Message par Kishizo »

Arcade je confesse être comme Merlin.
Je suis à une quarantaine de minutes du stade et il me serait possible de prendre un abonnement.
Mes enfants grandissent et il me devient assez facile de décider de me rendre à GG.
Je les ai emmené deux fois cette saison contre Caen et Qarabag, ces matchs m'ont rendu malheureux.
Mon fils aîné a beaucoup aimé car il est à un âge auquel ce qui l'intéresse est principalement de regarder les tribunes. J'aime aussi beaucoup l'ambiance, principalement le regroupement de supporters de tous les âges et l'arrivée au stade plein d'espoirs, la fébrilité et l'excitation de chacun avant le match. Je n'ai jamais été coach mais une fois le match démarré mon regard est rivé sur la pelouse et tout ce qui est autour disparaît. Quand l'équipe joue mal je ne le vis pas bien, quand un match pénible se termine et que l'on ressent la tristesse de tous les supporters quittant le stade, cela me mine le moral.
Cela n'est pas tant le fait de perdre mais quand tu vois par exemple Roux faire l'engagement à domicile en cherchant à taper en touche dans le camp adverse et en fait trouver une sortie de but, cela donne tout le tempo du reste du match, même s'il trouve sa touche nous ne déclenchions jamais de réel pressing et cela revenait à donner la balle à l'adversaire. Une équipe avec la chance de jouer dans un stade et devant un public si extraordinaire n'a pas le droit de faire cela. Galtier a compris ou on lui a fait comprendre que quitte à patauger dans la semoule avec ses formules tactiques, il y a des choses qui ne se font pas à GG lorsqu'on coach une équipe verte. Il l'a dit lui même et cela a été suivi d'effet, ils redeviendraient conquérant à domicile, dès lors l'équipe joue plus haut, il y a plus de présence dans la surface. Dès cet instant, je peux reprendre le chemin du stade ce qui ne me donnait aucune envie en début de saison. Contre Nancy un supporter repartira avec de la frustration mais au moins nous avons été entreprenants et tout reste pardonnable mais la prétention de début de saison était insupportable. Lorsqu'on attaque un match à GG on doit montrer à l'adversaire que l'on est là pour marquer et non pas pour se placer dans une situation attentiste, donner un faux rythme au match, se cacher pour tenter d'aspirer et contrer l'adversaire. A l'extérieur pourquoi pas mais à domicile, on ne se déplace pas pour voir notre équipe craintive ou illisible. Surtout que nous n'avons pas les joueurs pour prétendre jouer à ce petit jeu, alors je confesse m'être dit bien fait derrière ma télé quand Nice a ouvert le score ce qui était cousu de fil blanc. Nous aurions peut-être perdu également en jouant différemment mais avec fierté.
Ce n'est pas l'ennui que je redoute c'est de ne pas retrouver une équipe conforme à nos valeurs qui me fait aimer nos couleurs et notre club. L'impression de voir un étranger que je regarde avec indifférence, sauf qu'en fait non je rage.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Galtier

Message par Kishizo »

Il me semble qu'hors les conglomérats de stars de certaines équipes à gros budgets, une équipe normale pour être performante dans notre championnat doit avoir des certitudes et aller au bout de ses idées.

Suite à notre match contre Nice, j'ai lu sur ce forum qu'individuellement nous n'avions rien à leur envier. Je veux bien le croire mais alors comment expliquer les deux images aux rendues bien différents ?
Je n'ai aucune jalousie envers eux et je ne peux que leur souhaiter le meilleur pour cette saison. J'ai vu leur match contre nous et également celui contre le Psg. Fait incroyable, ils jouaient de la même manière.

En début de match contre les parisiens j'ai pensé que c'étaient des fous. Ils sortaient en passes courtes comme d'habitude alors que le Psg à domicile jouait haut et au pressing. Il faut avoir une foi inébranlable en ses capacités, et un discours invariable quelque soit l'adversaire pour tenir la barre sur le même cap. Ils auront des déconvenues et prendront quelques cartons mais au final on sent une équipe bien dans sa tête. Les joueurs savent ce qu'il faut faire et ne se posent pas des questions métaphysiques. Favre ne paraît pas non plus destabilisé sur le banc, il encourage et motive ses joueurs et ne passe pas son temps à faire des révolutions tactiques avec ses adjoints.

Il n'y a pas qu'un plan de jeu à la niçoise, Guingamp en moins flamboyant à un jeu très cohérent et me fait penser aux bonnes années Galtier. Ils méritent leur place au classement. La réussite ne tombe pas du ciel, c'est une dynamique d'équipe qui se forge sur de nombreux détails. On le paye aujourd'hui et il est difficile quand on part du mauvais pied de retrouver l'équilibre. Ce serait merveilleux que toutes les pièces s'assemblent par enchantement alors qu'elles sont éparpillées depuis le début de saison. Il y a une certaine continuité avec la fin de saison passée, il sera difficile de redresser la barre si ce n'est sauver ce qui peut l'être, les apparences.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Galtier

Message par Vermeer »

Il ne t'a pas échappé Kishizo que Nice à vouloir ressortir proprement contre Paris en première période a été totalement étouffé et n'a pas vu le jour (sur les "expected goals" c'est encore plus net avec 3.55 xg pour Paris et 0.61 pour Nice : sur 100 parties se terminant par un 3,55-0,61 au niveau des Expected Goals, l’équipe à 3,55 l’emporte à 96 reprises..)
Ensuite les 200% de réussite dans le déroulé du match ont fait qu'ils ramènent un point mais je dirais que le PSG a beaucoup plus eu la possibilité (et la maladresse donc) de jouer contre eux que contre les Verts qui bloquaient bien mieux les initiatives offensives.
Dernière modification par Vermeer le 25 déc. 2016, 23:40, modifié 1 fois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Galtier

Message par vert7910 »

moi j'ai pas la chance de venir au stade , je suis loin et pas les moyen de le faire ,mais je regarde tout les match depuis plus de 20 ans , cela fais 30 ans que je supporte les verts ,mais avant je décidais pas de ce que je pouvais regarder à la télé .

Je me suis abonné a tout , pour ne rien raté et comme j'aime le foot ,je regarde bcp de match d'autre équipe et de championnat étranger . Cela me donne le droit ,je pense , de pouvoir donner mon avis ,malgré que je ne sois pas dans les tribune tout les week-end.

alors je le redis , le recrutement à été raté depuis deux ans , sauf beric et sealnes .

Le fond de jeu est nul , aucun style ,sauf il y a quatre ou cinq ans ,quand nous défendions et contrions , depuis le coach cherche ,mais ne trouve pas .

Des salaires hallucinant pour des joueurs qui mérite pas plus de la moitié de ce qu'il touche ( roux, mbengue,KMp.....) et ça , je suis désolé, mais je suis pas sur que notre coach n'y est pas pour quelque chose , vu qu'il faut accepter tout ce qu'il demande .

une direction incapable de dire a son coach " stop , il y en n'a marre chaque été , depuis trois ans , de nous faire le coup de,je reste ,je reste pas ".

Une campagne européen qui a été mis en priorité par rapports au championnat , oui , cela est plus regarder par les autres pays européen , donc plus de chance de ce faire voir et de pouvoir partir .

Oui ,je pense que notre coache n'a plus la motivation pour entrainer le club et cherche une porte de sortir,pour lui , depuis deux ans .

Résultat :

nous n'avançons plus ,notre jeu est de pire en pire , les tribune ce vide , le plaisir disparait ; il nous reste plus que l'amour que nous portons a ce club , car le club est plus important que les personnes .

Mais là , j'en ai marre , continuons a recruter et on mettra roux et KMP au placard comme pour clément et corgnet , tout en sachant qu'on pourra pas les faire partir car il ne toucherons pas le salaire qu'ils ont ici .

Continuons a accepter tout les caprices de notre coach malgré un rendu sur le terrain médiocre .

continuons ,pour certains ,que penser que la liste noir , sortis dans les journaux l'hiver derniers était des conneries ,bizarrement , depuis c'est le bordel , car nos résultat l'année derniers en fin de championnat étaient pourris aussi ; merci les qataries d'avoir gagné les deux coupes .

Oui pour moi il y a un vrai problème dans le club,quelque chose est cassé depuis 1an et cela ce vois de plus en plus , espérons que cela nous emmène pas dans le ventre mou du championnat avec une fin de saison sans saveur et plaisir .

Il serait peut être temps de mettre le respect que nous avons tous pour notre coach de coté et de regarder la réalité en face , ceci n'est pas être méprisant ou idiot ,mais réaliste .

Soyons objectif et pas dans l'amour aveugle ,les choses peuvent encore changer ,mais il faudra prendre les bonne décisions .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Galtier

Message par Parasar »

Pour revenir au match contre Nice j'ai vraiment pas l'impression qu ils nous aient donné une leçon. On a l'occasion de marquer avant eux et on sentait que le premier but déciderait du vainqueur.
ggspirit
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Galtier

Message par ggspirit »

Punky a écrit :
Marée verte a écrit : Pour Nice, attendons avant de voir la constance du résultat.
Pour Montpellier (1an), c'est d'abord un concours de circonstances très favorables.
Quant à Rennes et Gourcuff c'est trop drôle ! Le jeu de Rennes cette année est affligeant.

Pour revenir à Saint Etienne, la performance consiste à obtenir des résultats corrects (eu égard au budget) de façon régulière sur plusieurs saisons. A ce titre, seuls PSG, Monaco et Lyon font mieux sur les dernières saisons !
En terme de perspectives justement, on a vu le club croître ! Achat de l'Etrat, budget en hausse, présence et résultats en EL (pour Nice on attendra...)..
Aujourd'hui, si je reconnais dans la colonne débit la faible qualité de jeu et un trop grand nombre de blessures, tous les autres voyants sont au vert !

Alors, pourquoi ne pas attendre la fin de saison pour faire le point ?
Pourquoi ne pas considérer que nous vivons une saison de transition, avec un renouvellement conséquent des cadres, la cascade de blessures...

Qu'est ce qu'une demie saison dans la vie d'un club ?

Là où on se trompe, c'est que ce n'est pas seulement les résultats qui font qu'un club se sépare d'un entraineur, mais le plus souvent, la qualité des relations avec la direction et l'entourage.
Sur ce point, à part fantasmer, nous ne savons pas grand chose !
+1
Galtier a été capable de prendre une équipe en position de relégable et de l'amener à jouer régulièrement la Coupe d'Europe. Pourquoi serait-il incapable, après une saison qui pourrait être plus difficile (et j'insiste bien sur le "pourrait" car nous ne sommes qu'à mi-saison), de redresser la barre ?

J'ai de toute façon beaucoup de mal avec cette volonté manifeste de virer les gens, dès que les premières difficultés apparaissent et alors qu'ils auraient prouvé par le passé leurs compétences. Devrions-nous balayer d'un revers de main notre magnifique victoire en Coupe de la Ligue en 2013, les nombreuses qualifications européennes et les récents derby gagnés, juste parce que nous ne sommes pas dans le top 5 actuellement ? Nous nous targuons d'être un club avec des valeurs et différent des autres. Selon moi, nous devrions savoir être patients, accepter que les gens progressent et donc se trompent (joueurs, staff et dirigeants). Bref, ne jamais agir dans l'immédiateté et soutenir mordicus les personnes qui portent notre beau maillot, dans les bons moments comme dans les mauvais moments.
On peut soutenir mordicus son club et garder un esprit critique . Pourquoi les defenseurs de Galtier auraient-ils le monopole de l' amour du club et du bon sens?
Les arguments en faveur des CG sont tous recevables ( termine toujours dans le top 6, coupe de la ligue ,resultats en Europe ligue....) et les arguments contre doivent l'etre tout autant .
Galtier restera dans l histoire du club comme un entraîneur ayant compté, et j espère qu il partira avant qu il ne soit trop tard.
Il a commis beaucoup d'erreurs, et il est, a mon avis, le premier responsable de nos difficultés actuelles.
Lorsque à la fin d'une rencontre mal embarquée, je vois rentrer Soderlund et KMP, je ne peux pas m empêcher de me dire que sans Galtier je verrais Mollo et ASM. Ce n est qu'un exemple pour illustrer le choix ou la gestion des joueurs.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Galtier

Message par comp88 »

Parasar a écrit :Pour revenir au match contre Nice j'ai vraiment pas l'impression qu ils nous aient donné une leçon. On a l'occasion de marquer avant eux et on sentait que le premier but déciderait du vainqueur.
Non non pas de leçon donnée par les niçois d'ailleurs Favre le confaissait... Si on avait ouvert le score, cela aurait été difficile pour eux. Mais il était meilleur que nous dans la récupération et l'utilisation du ballon.

On commençait déjà à avoir de sérieux signe de fatigue à cette période.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Bucky a écrit :
Pilou a écrit :Quant à moi, j'ai pas la chance de pouvoir "m'ennuyer" au stade et il me semble que ceux qui l'ont ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. J'ai rarement la possibilité de regarder un match des Verts en direct à la télé. Alors j'enregistre et 10 min le coup d'envoi je coupe tout : tél, réseaux sociaux, PC, tout. Rien pour me donner une idée du match.

Et quand je peux enfin regarder le match, en général tard le soir, je le fais à fond. Vu l'heure, je ne suis pas interrompu, je le vis à fond, stressé ou heureux, mais jamais ennuyé. Il y a des matchs qui me rendent plus heureux, d'autres plus triste, d'autres même résigné, mais je regarde toujours jusqu'au bout. Et depuis un an maintenant je regarde de nouveau le match (ou au moins une partie) au calme, sans "passion", le lendemain, en regardant plus les joueurs que le ballon, en cherchant à comprendre le pourquoi du comment. Et après je passe 2-3h de plus pour rédiger un article et partager avec ceux qui sont intéressés.

On a tous une passion. On la vit différemment, c'est tout.
C'est très juste. Pour ma part, je suis complètement dans l'émotion. D'ailleurs, c'est ce que je recherche dans le sport : vibrer, me sentir vivant, éprouver des sentiments forts avec, parfois, sans doute, un peu d'excès.
Je ne suis pas dans l'analyse pragmatique. Je ne dénigre pas, c'est même sans doute indispensable pour bien comprendre les choses. Mais je n'ai ni le temps ni l'envie. Pour preuve je n'ai jamais joué à Football Manager ;)
La rubrique tactique (que Pilou a repris avec brio :) ) est née parce que ça n'existait nulle part à l'époque pour Sainté, et parce que je pense que tu ne peux comprendre ni un match, ni une équipe sur la durée sans t'intéresser à ses aspects.

Ce qui est drôle, c'est que Pilou comme moi, qui avons passé des heures à regarder des matches à froid en plus de la partie purement émotionnelle du direct, sommes parmi les moins deprimes.
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Galtier

Message par Sempre Sainté »

Olaf a écrit :
Bucky a écrit :
Pilou a écrit :Quant à moi, j'ai pas la chance de pouvoir "m'ennuyer" au stade et il me semble que ceux qui l'ont ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. J'ai rarement la possibilité de regarder un match des Verts en direct à la télé. Alors j'enregistre et 10 min le coup d'envoi je coupe tout : tél, réseaux sociaux, PC, tout. Rien pour me donner une idée du match.

Et quand je peux enfin regarder le match, en général tard le soir, je le fais à fond. Vu l'heure, je ne suis pas interrompu, je le vis à fond, stressé ou heureux, mais jamais ennuyé. Il y a des matchs qui me rendent plus heureux, d'autres plus triste, d'autres même résigné, mais je regarde toujours jusqu'au bout. Et depuis un an maintenant je regarde de nouveau le match (ou au moins une partie) au calme, sans "passion", le lendemain, en regardant plus les joueurs que le ballon, en cherchant à comprendre le pourquoi du comment. Et après je passe 2-3h de plus pour rédiger un article et partager avec ceux qui sont intéressés.

On a tous une passion. On la vit différemment, c'est tout.
C'est très juste. Pour ma part, je suis complètement dans l'émotion. D'ailleurs, c'est ce que je recherche dans le sport : vibrer, me sentir vivant, éprouver des sentiments forts avec, parfois, sans doute, un peu d'excès.
Je ne suis pas dans l'analyse pragmatique. Je ne dénigre pas, c'est même sans doute indispensable pour bien comprendre les choses. Mais je n'ai ni le temps ni l'envie. Pour preuve je n'ai jamais joué à Football Manager ;)
La rubrique tactique (que Pilou a repris avec brio :) ) est née parce que ça n'existait nulle part à l'époque pour Sainté, et parce que je pense que tu ne peux comprendre ni un match, ni une équipe sur la durée sans t'intéresser à ses aspects.

Ce qui est drôle, c'est que Pilou comme moi, qui avons passé des heures à regarder des matches à froid en plus de la partie purement émotionnelle du direct, sommes parmi les moins deprimes.
Parce que certainement les plus masochistes :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Galtier

Message par diego »

la buse a écrit :Le foot à la télé, je le regarde beaucoup moins qu'avant, par contre j'ai du mal à ne pas aller au stade, c'est quand même autre chose et complètement d'accord avec Arcade, on voit mieux le jeu.
La vision d'ensemble du jeu est à relativiser quand tu es en kop...
Honnêtement, tu vois pas grand chose à part les actions de ton coté, les analyses tactiques sont biaisées. Sans parler des filets qu'ils ont heureusement retirés...
Rien à voir avec le peu de matchs que j'ai suivi en latéral où pour le coup, je rejoins votre analyse.

Les Lensois sont les mieux lotis, ils ont l'ambiance et la vision du jeu :D
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Galtier

Message par Ben Oït »

ggspirit a écrit :
Punky a écrit :
Marée verte a écrit : Pour Nice, attendons avant de voir la constance du résultat.
Pour Montpellier (1an), c'est d'abord un concours de circonstances très favorables.
Quant à Rennes et Gourcuff c'est trop drôle ! Le jeu de Rennes cette année est affligeant.

Pour revenir à Saint Etienne, la performance consiste à obtenir des résultats corrects (eu égard au budget) de façon régulière sur plusieurs saisons. A ce titre, seuls PSG, Monaco et Lyon font mieux sur les dernières saisons !
En terme de perspectives justement, on a vu le club croître ! Achat de l'Etrat, budget en hausse, présence et résultats en EL (pour Nice on attendra...)..
Aujourd'hui, si je reconnais dans la colonne débit la faible qualité de jeu et un trop grand nombre de blessures, tous les autres voyants sont au vert !

Alors, pourquoi ne pas attendre la fin de saison pour faire le point ?
Pourquoi ne pas considérer que nous vivons une saison de transition, avec un renouvellement conséquent des cadres, la cascade de blessures...

Qu'est ce qu'une demie saison dans la vie d'un club ?

Là où on se trompe, c'est que ce n'est pas seulement les résultats qui font qu'un club se sépare d'un entraineur, mais le plus souvent, la qualité des relations avec la direction et l'entourage.
Sur ce point, à part fantasmer, nous ne savons pas grand chose !
+1
Galtier a été capable de prendre une équipe en position de relégable et de l'amener à jouer régulièrement la Coupe d'Europe. Pourquoi serait-il incapable, après une saison qui pourrait être plus difficile (et j'insiste bien sur le "pourrait" car nous ne sommes qu'à mi-saison), de redresser la barre ?

J'ai de toute façon beaucoup de mal avec cette volonté manifeste de virer les gens, dès que les premières difficultés apparaissent et alors qu'ils auraient prouvé par le passé leurs compétences. Devrions-nous balayer d'un revers de main notre magnifique victoire en Coupe de la Ligue en 2013, les nombreuses qualifications européennes et les récents derby gagnés, juste parce que nous ne sommes pas dans le top 5 actuellement ? Nous nous targuons d'être un club avec des valeurs et différent des autres. Selon moi, nous devrions savoir être patients, accepter que les gens progressent et donc se trompent (joueurs, staff et dirigeants). Bref, ne jamais agir dans l'immédiateté et soutenir mordicus les personnes qui portent notre beau maillot, dans les bons moments comme dans les mauvais moments.
On peut soutenir mordicus son club et garder un esprit critique . Pourquoi les defenseurs de Galtier auraient-ils le monopole de l' amour du club et du bon sens?
Les arguments en faveur des CG sont tous recevables ( termine toujours dans le top 6, coupe de la ligue ,resultats en Europe ligue....) et les arguments contre doivent l'etre tout autant .
Galtier restera dans l histoire du club comme un entraîneur ayant compté, et j espère qu il partira avant qu il ne soit trop tard.
Il a commis beaucoup d'erreurs, et il est, a mon avis, le premier responsable de nos difficultés actuelles.
Lorsque à la fin d'une rencontre mal embarquée, je vois rentrer Soderlund et KMP, je ne peux pas m empêcher de me dire que sans Galtier je verrais Mollo et ASM. Ce n est qu'un exemple pour illustrer le choix ou la gestion des joueurs.

Ah la la... L'éternel retour sur le tapis de l'enfant prodige Mollo... Le mec qui nous a emmené au sommet, que toute l'Europe s'arrache, et qui aujourd'hui fait les beaux jours d'un club russe aux abois...
Répondre