Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

minetvert a écrit :Aujourd'hui on nous dit qu'avec Beric et Hamouma tout ira mieux, d'un coup de baguette magique, ok ça c'est du concret...
Je reviens pas sur le reste, je suis globalement pas d'accord, notamment, comme souvent, sur le ton employé, mais passons. Par contre, je reviens là-dessus. En quoi dire que quand ces deux joueurs ont été alignés, cela a donné un but toutes les 40' (notamment, je ne retrouve pas l'autre stat qui avait été mise en avant), ce n'est pas concret ? En quoi cela revient-il à dire que tout irait mieux d'un coup de baguette magique ? Se mettre dans une position victimaire pour ensuite accuser faussement les autres, c'est pathétique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Galtier

Message par Faiseur de Tresses »

vert tige a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit : Bah c'est assez simple : c'est dur de prévoir l'avenir.

C'est très possible que Galtier et le club puisse encore passer un cap, même si ce n'est pas dès cette saison : on semble vouloir construire une équipe autour de la colonne Ruffier-Perrin-Selnaes-Beric. Faut reconnaître que ça a de la gueule, surtout quand on leur associe des Malcuit, Lacroix, Veretout, etc... Pour l'instant on a un déficit sur les ailes, mais force est de reconnaître que le reste est très bon voire excellent dans l'ensemble, et que ça commence à (très) bien jouer au niveau de la défense et du milieu ; je dirais même qu'on a enfin retrouvé une capacité de relance que nous avions perdue la saison dernière, et aussi qu'un nouveau style de jeu commence à se mettre tout doucement en place.

Par contre il reste bien entendu un problème : le secteur offensif. Galtier est un ancien défenseur qui semble-t-il a du mal à trouver les solutions collectives à un jeu offensif de qualité. Pour moi le côté "limite" de Galtier disparaîtra si lui et son staff arrivent à dépasser ces problèmes d'ici un an et demi. Dans le cas contraire, il se pourrait bien aussi que dans cette quête nous finissions par sacrifier l'équilibre global, au risque de tout perdre.
Je suis d'accord sur la qualité de la défense voire du milieu. C'est sur que le positif c'est la qualité du block équipe. Quoi qu'il arrive c'est pas facile de marquer contre nous.
La relance a gagné en qualité oui, grâce à Selnaes qui a une belle qualité de passe, une technique juste et qui voit bien le jeu.

Sur l'animation offensive là je sais pas... Pendant toute "l'ère Galtier" finalement, les meilleurs atouts offensifs ont été la vitesse d'Aubame, la Grinta de Brandaö et le... savoir faire :happy1: de Gradel.
J'ai pas le souvenir ou à de rares occasions que les buts marqués soient le résultats d'attaques placées formidablement bien construites...

Les ailiers, CG les prefere très travailleurs. Sako, Gradel, KMP, même Aubame et Tannane ont tous beaucoup travaillé pour l'équipe.

Je veux dire aussi que c'est facile à parler en tant que supporter... Je me doute de la pression de résultat qui doit exister et ne pas prendre de but est forcément une garantie de résultat...

Mais bon. Quand tu dis " dans 1 an et demi..." je sais pas... Je crois que c'est pas sa nature et/ou que il ne sait pas forcément générer un jeu offensif.

A ce propos je voudrais ajouter que, quand on lis ici même que les gloriieux de 76 n'étaient pas forcément plus techniques, c'est un peu leurs faire insulte qd même...

C'est vrai que à l'époque le "beau jeu" en France c'était Nantes et Monaco. C'est vrai que la qualité première c'était avant tout la solidarité et le cœur. Mais enfin, on bat pas Le Dynamo ou le Psv de l'époque en ne sachant pas se faire 3 passes consécutives en dehors des 4 de derrières comme c'est le cas des fois ( souvent ?) aujourd'hui.
Je les ai vu joué moi les anciens... Et je suis sur qu'ils ont du se mordre les doigts quand ils ont lu çà.
Bref.. revenons à nos moutons .. :ange:
C'est vrai que Galtier n'a jamais vraiment réussi à créer un jeu offensif collectif convaincant, et qu'il se base avant tout sur les individualités. C'est sans doute son gros chantier désormais, et si je lui laisse un an et demi (maximum hein) c'est aussi parce que je crois que la saison prochaine, notre effectif va bouger devant et se rajeunir. On ne peut pas créer aujourd'hui des automatismes avec des joueurs qui ne joueront que demain (Bamba, Maupay, DSL...). Par contre, on peut déjà essayer de mettre en place le jeu souhaité avec les joueurs d'aujourd'hui (Hamouma, Roux,...) pour avoir d'une part des résultats, d'autre part un retour sur expérience sur l'animation mise en place.

Concernant les anciens : ça a déjà été dit, mais la situation est très différente car aujourd'hui, avec le volume physique, les défense ne te laissent pas faire ce que tu veux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Galtier

Message par dronchau »

Soutien à Galette des rois.
paranoid
Messages : 4650
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Galtier

Message par paranoid »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
Ce genre de conclusion de débat qui renvoie les deux débatteurs dos à dos ne me satisfait pas, en tout les cas ici.

Le club s'est stabilisé à un niveau honorable dans le foot français, et essaye de passer au stade supérieur.
Galtier a grandi avec le club et le pari, c'est qu'il peut encore grandir encore, en même temps que le club, sur la base d'un projet repensé et d'un organigramme réorganisé. Oui, les carences offensives d"hier ont été prises en compte, et oui, des solutions sont proposées. Même chose pour le problème de l'accession des jeunes au plus haut niveau.

Pour le moment, les solutions proposées n'ont pas encore portées leur fruit, mais le navire n'est pas en perdition, donc est-ce le moment de tirer des conclusions ? Non. Quand on a construit un projet, on persévère, on ne s'arrête pas au milieu du gué. Et on tire les leçons à la fin. Toute autre alternative ne permet pas de construire un club sur une base solide.

En fin de saison, il sera temps de savoir si Galtier a été l'homme de la situation, et à quel niveau il faut apporter de nouvelles retouches. Pour l'heure, c'est le moment de l'engagement et du travail pour l'équipe, et de l'incertitude, de l'analyse, de la joie et de la tristesse pour le supporter. Et si Galtier n'est plus l'homme de la situation, comme ça arrivera un jour, P2 le saluera avec respect. et suivra avec plaisir le travail de son successeur.

Mai il y a des supporters qui aiment le football autrement, avec des révolutions et des têtes qui tombent, il y en a qui aiment critiquer, moquer, qui hurlent à la mort au moindre échec, qui aiment trainer dans la boue leurs idoles d'hier. Leur attitude est parfaitement illogique d'un point de vue de la performance et de la progression d'un club, mais c'est comme ça, manifestement, la bronca, le chambrage, le jugement de valeur à l'emporte-pièce, le gars qui a toujours la solution miracle (qui consiste essentiellement en un grand coup de balais) est un des plaisir du supporter du foot. Les pédagogues de P2 peuvent ressasser 1000 fois les faits les plus évidents, les coupeurs de têtes ne renonceront jamais à leur point de vue obtus et à leur rechercher de la tête à couper, puisque leur plaisir est là.
C'est trop binaire comme raisonnement.
La remise en cause de Galtier n'est pas illégitime, le bilan de l'année dernière était-il assez bon pour qu'on puisse considérer qu'il était et est encore l'homme de la situation ? Perso je ne connais pas la réponse, bien qu'à froid on peut voir qu'on est toujours européen et qu'on a fait un parcours intéressant, au prix d'une fin de saison complètement épuisante moralement et mentalement pour tous. Surement qu'on l'aura à la fin de cette année pour savoir si on n'est que dans une stagnation tout à fait normale comme dans toute croissance ou si les limites ont été atteintes et qu'un changement structurel doit avoir lieu.

Après je vois une chose, c'est que sans rejoindre forcément le camp des "Galtier-out", je suis le club avec moins de passion et d'émotion, peut être à cause de la culture du résultat poussée à l'extrême prônée par Galtier. Je ne sais pas du tout en revanche si on trouvera un meilleur entraineur sur le marché, à part en tentant un entraineur étranger mais le risque est immense qu'on se casse la gueule et que tout ce qui a été construit se retrouve ruiné en quelques mois, à l'image des Lille, Montpellier, Bordeaux ou Marseille, d'où ma réticence à vouloir qu'il parte.

Tout ça pour dire qu'il y a aussi ceux qui se émettent des doutes sans être dans le camp des coupeurs de tête, et c'est pas parce qu'il y a des avis excessifs dans un sens ou dans un autre que la question doit être illégitimisée.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Galtier

Message par alexioninho »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
Ce genre de conclusion de débat qui renvoie les deux débatteurs dos à dos ne me satisfait pas, en tout les cas ici.

Le club s'est stabilisé à un niveau honorable dans le foot français, et essaye de passer au stade supérieur.
Galtier a grandi avec le club et le pari, c'est qu'il peut encore grandir encore, en même temps que le club, sur la base d'un projet repensé et d'un organigramme réorganisé. Oui, les carences offensives d"hier ont été prises en compte, et oui, des solutions sont proposées. Même chose pour le problème de l'accession des jeunes au plus haut niveau.

Pour le moment, les solutions proposées n'ont pas encore portées leur fruit, mais le navire n'est pas en perdition, donc est-ce le moment de tirer des conclusions ? Non. Quand on a construit un projet, on persévère, on ne s'arrête pas au milieu du gué. Et on tire les leçons à la fin. Toute autre alternative ne permet pas de construire un club sur une base solide.

En fin de saison, il sera temps de savoir si Galtier a été l'homme de la situation, et à quel niveau il faut apporter de nouvelles retouches. Pour l'heure, c'est le moment de l'engagement et du travail pour l'équipe, et de l'incertitude, de l'analyse, de la joie et de la tristesse pour le supporter. Et si Galtier n'est plus l'homme de la situation, comme ça arrivera un jour, P2 le saluera avec respect. et suivra avec plaisir le travail de son successeur.

Mai il y a des supporters qui aiment le football autrement, avec des révolutions et des têtes qui tombent, il y en a qui aiment critiquer, moquer, qui hurlent à la mort au moindre échec, qui aiment trainer dans la boue leurs idoles d'hier. Leur attitude est parfaitement illogique d'un point de vue de la performance et de la progression d'un club, mais c'est comme ça, manifestement, la bronca, le chambrage, le jugement de valeur à l'emporte-pièce, le gars qui a toujours la solution miracle (qui consiste essentiellement en un grand coup de balais) est un des plaisir du supporter du foot. Les pédagogues de P2 peuvent ressasser 1000 fois les faits les plus évidents, les coupeurs de têtes ne renonceront jamais à leur point de vue obtus et à leur rechercher de la tête à couper, puisque leur plaisir est là.
Je crois que peu de monde réclame la tête de Galtier en cours de saison, et pour le moment. Même les plus critiques, on espère une réaction de l'équipe.

Pour ma part, je le dis et je le redis, je souhaite que le départ de Galtier, le jour ou il se fera se fasse bien, d'un commun accord, et si possible de manière planifiée afin de donner à tout le monde les chances de repartir sur un nouveau projet.

Pour en revenir à mon post sur le prochain mercato. La fin de saison pourra donner au club l'occasion de mettre son discours en cohérence sur les jeunes avec ses pratiques, et la possibilité d'intégrer une génération talentueuse dans l'effectif : Maupay et DSL qui prouvent en L2 qu'ils ont le potentiel pour faire quelque chose, Bamba qui pourra revenir, Nordin qui promet cette année, et derrière des jeunes qui poussent : RPG qui a déja du temps de jeu, et des jeunes comme Kenny, Ghezzali, Maisonnial et Cremilleux, Fleury, Aulagnier et d'autres ... L'entrée de ses jeunes talentueux devra être encadrée par des pros confirmés tels que Perrin, KTC, Lacroix, Ruffier, Beric, Selnaes, Dabo ....

Ce sera sans doute une opportunité historique pour le club, qui peut permettre de faire le point avec Galtier. Est il l'homme idéal pour incarner un nouveau cycle de 4 ou 5 ans fondé sur une montée en puissance de la jeunesse du club ? Le veut il ? Est il prêt à troquer la culture des résultats immédiats pour une ou deux années plus instable, mais avec un état d'esprit différent et un projet de jeu plus offensif ?

Je n'ai pas la réponse. Mais vu du point de vue du club, il se peut que la meilleure façon de sortir de l'excellent cycle Galtier soit d'assumer un changement de cycle quitte à accepter publiquement une période de recul des résultats en échange de mieux coller aux valeurs du club ....
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Galtier

Message par Couramiaud Poitevin »

paranoid a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
Ce genre de conclusion de débat qui renvoie les deux débatteurs dos à dos ne me satisfait pas, en tout les cas ici.

Le club s'est stabilisé à un niveau honorable dans le foot français, et essaye de passer au stade supérieur.
Galtier a grandi avec le club et le pari, c'est qu'il peut encore grandir encore, en même temps que le club, sur la base d'un projet repensé et d'un organigramme réorganisé. Oui, les carences offensives d"hier ont été prises en compte, et oui, des solutions sont proposées. Même chose pour le problème de l'accession des jeunes au plus haut niveau.

Pour le moment, les solutions proposées n'ont pas encore portées leur fruit, mais le navire n'est pas en perdition, donc est-ce le moment de tirer des conclusions ? Non. Quand on a construit un projet, on persévère, on ne s'arrête pas au milieu du gué. Et on tire les leçons à la fin. Toute autre alternative ne permet pas de construire un club sur une base solide.

En fin de saison, il sera temps de savoir si Galtier a été l'homme de la situation, et à quel niveau il faut apporter de nouvelles retouches. Pour l'heure, c'est le moment de l'engagement et du travail pour l'équipe, et de l'incertitude, de l'analyse, de la joie et de la tristesse pour le supporter. Et si Galtier n'est plus l'homme de la situation, comme ça arrivera un jour, P2 le saluera avec respect. et suivra avec plaisir le travail de son successeur.

Mai il y a des supporters qui aiment le football autrement, avec des révolutions et des têtes qui tombent, il y en a qui aiment critiquer, moquer, qui hurlent à la mort au moindre échec, qui aiment trainer dans la boue leurs idoles d'hier. Leur attitude est parfaitement illogique d'un point de vue de la performance et de la progression d'un club, mais c'est comme ça, manifestement, la bronca, le chambrage, le jugement de valeur à l'emporte-pièce, le gars qui a toujours la solution miracle (qui consiste essentiellement en un grand coup de balais) est un des plaisir du supporter du foot. Les pédagogues de P2 peuvent ressasser 1000 fois les faits les plus évidents, les coupeurs de têtes ne renonceront jamais à leur point de vue obtus et à leur rechercher de la tête à couper, puisque leur plaisir est là.
C'est trop binaire comme raisonnement.
La remise en cause de Galtier n'est pas illégitime, le bilan de l'année dernière était-il assez bon pour qu'on puisse considérer qu'il était et est encore l'homme de la situation ? Perso je ne connais pas la réponse, bien qu'à froid on peut voir qu'on est toujours européen et qu'on a fait un parcours intéressant, au prix d'une fin de saison complètement épuisante moralement et mentalement pour tous. Surement qu'on l'aura à la fin de cette année pour savoir si on n'est que dans une stagnation tout à fait normale comme dans toute croissance ou si les limites ont été atteintes et qu'un changement structurel doit avoir lieu.

Après je vois une chose, c'est que sans rejoindre forcément le camp des "Galtier-out", je suis le club avec moins de passion et d'émotion, peut être à cause de la culture du résultat poussée à l'extrême prônée par Galtier. Je ne sais pas du tout en revanche si on trouvera un meilleur entraineur sur le marché, à part en tentant un entraineur étranger mais le risque est immense qu'on se casse la gueule et que tout ce qui a été construit se retrouve ruiné en quelques mois, à l'image des Lille, Montpellier, Bordeaux ou Marseille, d'où ma réticence à vouloir qu'il parte.

Tout ça pour dire qu'il y a aussi ceux qui se émettent des doutes sans être dans le camp des coupeurs de tête, et c'est pas parce qu'il y a des avis excessifs dans un sens ou dans un autre que la question doit être illégitimisée.
Le choix de la stratégie a été opéré en fin de saison dernière, et il ne s'agit pas de bla-bla : les changements tactiques sont là (et certains le nient malgré l'évidence !) : les efforts sont tournés vers l'animation offensive de façon manifeste. Ce n'est pas parce que ça n'a pas payé sur un tiers de la saison qu'il faut changer les têtes. On travaille sereinement avec des personnes confortées dans leur rôle et on en change en fin d'année avec le recul, si nécessaire.

Les coupeurs de têtes ont 100 % tort, ils ne sont pas dans le bon timing. C'est vrai que le transfert spectaculaire,l'entraineur viré avec perte et fracas, le recrutement du nom qui claque, c'est un des éléments du spectacle qui n'existe plus à l'ASSE, et certains le regrettent. Ils s'ennuient, les pauvres. Alors que si on fait le show de cette façon, on ne progressera pas. Mais le foot, c'est les jeux du cirque modernes, le public aime tourner le pouce vers le bas pour condamner celui qu'il a acclamé hier, et trouver une idole nouvelle, il estime que c'est son droit, que ça fait partie du spectacle.

Vous vouliez de l’offensive ? Vous aviez raison ! Vous vouliez de la jeunesse ? Vous aviez encore raison !
La saison actuelle a été pensée dans ce sens, pour le club, et pour le spectateur. maintenant, laissez l'équipe travailler dans la sérénité, et à la fin de la saison, on pourra dire si le pari du club, est gagné, si oui ou non Galtier était l'homme qu'il fallait pour porter cette orientation.
En attendant, on observe et on partage ses analyse dans le respect des acteur, dans la pure tradition P2, s'il vous plait.

Je suis sûr que si le pari est perdu, Galtier partira de lui-même, il n'aura pas besoin de vous pour lui botter le cul.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtier

Message par minetvert »

Pilou a écrit :
macrik a écrit :
minetvert a écrit :...
On essaye de comprendre, d'expliquer ce qui ne va pas, tout simplement parce qu'on aime viscéralement ce club.
Alors commencez par ne plus faire autant approximations et d'exagérations dans vos diatribes "négatives". Je ne vois personne ici dire "c'est interdit de critiquer". Je vois plutôt des potonautes dire "tes critiques ne sont pas basées sur du concret" ou pire, "ce que tu dis est faux, et voilà pourquoi".
Le poste de minetvert ci-dessus il est tellement rempli des fausses choses que je n'ai même plus envie de répondre, je considère que j'ai mieux à faire de mon temps.

Je n'ai aucun problème avec quelqu'un qui dit "je ne prends plus de plaisir en regardant les matchs des Verts" - c'est subjectif, c'est son droit, je trouve ça triste pour lui. Qu'il considère que c'est tout à cause de Galtier, c'est limité comme raisonnement, mais c'est aussi son droit.

Et je considère donc être dans mon droit de faire pareil : je ne prends plus de plaisir en lisant les forums et je considère que c'est à cause des certains potonautes.

C'est réducteur, ce n'est pas argumenté et ce n'est surtout pas de la police des pensées.
Salut!
De quelles "fausses choses" parles-tu ?
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtier

Message par minetvert »

Couramiaud Poitevin a écrit :
paranoid a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
Ce genre de conclusion de débat qui renvoie les deux débatteurs dos à dos ne me satisfait pas, en tout les cas ici.

Le club s'est stabilisé à un niveau honorable dans le foot français, et essaye de passer au stade supérieur.
Galtier a grandi avec le club et le pari, c'est qu'il peut encore grandir encore, en même temps que le club, sur la base d'un projet repensé et d'un organigramme réorganisé. Oui, les carences offensives d"hier ont été prises en compte, et oui, des solutions sont proposées. Même chose pour le problème de l'accession des jeunes au plus haut niveau.

Pour le moment, les solutions proposées n'ont pas encore portées leur fruit, mais le navire n'est pas en perdition, donc est-ce le moment de tirer des conclusions ? Non. Quand on a construit un projet, on persévère, on ne s'arrête pas au milieu du gué. Et on tire les leçons à la fin. Toute autre alternative ne permet pas de construire un club sur une base solide.

En fin de saison, il sera temps de savoir si Galtier a été l'homme de la situation, et à quel niveau il faut apporter de nouvelles retouches. Pour l'heure, c'est le moment de l'engagement et du travail pour l'équipe, et de l'incertitude, de l'analyse, de la joie et de la tristesse pour le supporter. Et si Galtier n'est plus l'homme de la situation, comme ça arrivera un jour, P2 le saluera avec respect. et suivra avec plaisir le travail de son successeur.

Mai il y a des supporters qui aiment le football autrement, avec des révolutions et des têtes qui tombent, il y en a qui aiment critiquer, moquer, qui hurlent à la mort au moindre échec, qui aiment trainer dans la boue leurs idoles d'hier. Leur attitude est parfaitement illogique d'un point de vue de la performance et de la progression d'un club, mais c'est comme ça, manifestement, la bronca, le chambrage, le jugement de valeur à l'emporte-pièce, le gars qui a toujours la solution miracle (qui consiste essentiellement en un grand coup de balais) est un des plaisir du supporter du foot. Les pédagogues de P2 peuvent ressasser 1000 fois les faits les plus évidents, les coupeurs de têtes ne renonceront jamais à leur point de vue obtus et à leur rechercher de la tête à couper, puisque leur plaisir est là.
C'est trop binaire comme raisonnement.
La remise en cause de Galtier n'est pas illégitime, le bilan de l'année dernière était-il assez bon pour qu'on puisse considérer qu'il était et est encore l'homme de la situation ? Perso je ne connais pas la réponse, bien qu'à froid on peut voir qu'on est toujours européen et qu'on a fait un parcours intéressant, au prix d'une fin de saison complètement épuisante moralement et mentalement pour tous. Surement qu'on l'aura à la fin de cette année pour savoir si on n'est que dans une stagnation tout à fait normale comme dans toute croissance ou si les limites ont été atteintes et qu'un changement structurel doit avoir lieu.

Après je vois une chose, c'est que sans rejoindre forcément le camp des "Galtier-out", je suis le club avec moins de passion et d'émotion, peut être à cause de la culture du résultat poussée à l'extrême prônée par Galtier. Je ne sais pas du tout en revanche si on trouvera un meilleur entraineur sur le marché, à part en tentant un entraineur étranger mais le risque est immense qu'on se casse la gueule et que tout ce qui a été construit se retrouve ruiné en quelques mois, à l'image des Lille, Montpellier, Bordeaux ou Marseille, d'où ma réticence à vouloir qu'il parte.

Tout ça pour dire qu'il y a aussi ceux qui se émettent des doutes sans être dans le camp des coupeurs de tête, et c'est pas parce qu'il y a des avis excessifs dans un sens ou dans un autre que la question doit être illégitimisée.
Le choix de la stratégie a été opéré en fin de saison dernière, et il ne s'agit pas de bla-bla : les changements tactiques sont là (et certains le nient malgré l'évidence !) : les efforts sont tournés vers l'animation offensive de façon manifeste. Ce n'est pas parce que ça n'a pas payé sur un tiers de la saison qu'il faut changer les têtes. On travaille sereinement avec des personnes confortées dans leur rôle et on en change en fin d'année avec le recul, si nécessaire.

Les coupeurs de têtes ont 100 % tort, ils ne sont pas dans le bon timing. C'est vrai que le transfert spectaculaire,l'entraineur viré avec perte et fracas, le recrutement du nom qui claque, c'est un des éléments du spectacle qui n'existe plus à l'ASSE, et certains le regrettent. Ils s'ennuient, les pauvres. Alors que si on fait le show de cette façon, on ne progressera pas. Mais le foot, c'est les jeux du cirque modernes, le public aime tourner le pouce vers le bas pour condamner celui qu'il a acclamé hier, et trouver une idole nouvelle, il estime que c'est son droit, que ça fait partie du spectacle.

Vous vouliez de l’offensive ? Vous aviez raison ! Vous vouliez de la jeunesse ? Vous aviez encore raison !
La saison actuelle a été pensée dans ce sens, pour le club, et pour le spectateur. maintenant, laissez l'équipe travailler dans la sérénité, et à la fin de la saison, on pourra dire si le pari du club, est gagné, si oui ou non Galtier était l'homme qu'il fallait pour porter cette orientation.
En attendant, on observe et on partage ses analyse dans le respect des acteur, dans la pure tradition P2, s'il vous plait.

Je suis sûr que si le pari est perdu, Galtier partira de lui-même, il n'aura pas besoin de vous pour lui botter le cul.
Mais il n'a pas besoin de nous puisque c'est LUI qui veut partir, et qu'à chaque intersaison il nous fait le coup du " ouais mais ch'ais pas...j'aimerai bien rester mais je rêve de l'Angleterre de l'Italie , normal quoi vous comprenez ..."
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

Encore une fois ce que tu dis est complètement subjectif. Galtier a eu des propositions, mais il est resté. Étonnant pour quelqu' un qui veut absolument partir.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Galtier

Message par Pilou »

minetvert a écrit :De quelles "fausses choses" parles-tu ?
- "je ne trouve pas le résultat qui justifie d'avoir virer les techniciens et formateurs alors en place.(surtout si il part en fin de saison!)"
- les résultats de l'équipe première cette année ne sont pas corrélés aux changements de formateurs en place. Dans la meilleure des causalités, dans quelques années

- "Ajoutez à cela une philosophie de jeu frileuse et défensive ou seule la contre attaque règne"
- on n'est pas une équipe de contre. au contraire, on est plutôt nuls dans ce domaine depuis qq années

- "Meme eysseric arrive à marquer en repartant de chez nous tout comme Baysse qui est venu puis reparti sans qu'on sache pourquoi."
- Olaf t'a déjà répondu à ça

- "Peut être que Dabo ne bosse pas assez à l'entraînement , pourtant je l'ai trouvé bien bon quand il nous a dépanné et largement au niveau de ses partenaires"
- j'imagine que le match de Dabo à Angers est révélateur. Et même si c'est pas le cas, tu as trouvé bon un joueur dans un match que tu as vu, mais tu doutes de l'avis d'un coach professionnel qui le voit chaque jour à l'entraînement ?!?

- "Aujourd'hui on nous dit qu'avec Beric et Hamouma tout ira mieux, d'un coup de baguette magique, ok ça c'est du concret..."
- ForeverGreen t'a déjà répondu à ça

- "si on fini 9 eme et que le mec se tire entraîner ailleurs (comme c'est son rêve) on verra bien dans quel état il aura laissé le club. C'est l'année de trop et on lui a laissé carte blanche alors qu'on sait qu'il va partir, c'est ballot non?"
- que des affirmations sans appuis (année de trop, on sait qu'il va partir) et des scénarios catastrophe (on finit 9ème et il part), bien joué.


Sois frustré, sois triste. Balance des trucs pareils quand tu es énervé. Mais à froid, avec du recul, ce n'est pas de la critique constructive. Encore une fois, tu as le droit de le faire. Et je le droit de ranger ce genre de message dans la case que je veux.
Dernière modification par Pilou le 27 nov. 2016, 23:36, modifié 1 fois.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Galtier

Message par Pilou »

Couramiaud Poitevin a écrit : Mai il y a des supporters qui aiment le football autrement, avec des révolutions et des têtes qui tombent, il y en a qui aiment critiquer, moquer, qui hurlent à la mort au moindre échec, qui aiment trainer dans la boue leurs idoles d'hier.
Et qui le font même pas après un échec, mais après une qualification historique.

Oui, historique. Je laisse ceux qui ont du temps à calculer tout ça, nous dire combien des clubs français se sont qualifiés deux fois de suite des poules de la Ligue Europa depuis sa création, et même avant la dernière journée.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit : Mai il y a des supporters qui aiment le football autrement, avec des révolutions et des têtes qui tombent, il y en a qui aiment critiquer, moquer, qui hurlent à la mort au moindre échec, qui aiment trainer dans la boue leurs idoles d'hier.
Et qui le font même pas après un échec, mais après une qualification historique.

Oui, historique. Je laisse ceux qui ont du temps à calculer tout ça, nous dire combien des clubs français se sont qualifiés deux fois de suite des poules de la Ligue Europa depuis sa création, et même avant la dernière journée.
On est le troisième club français depuis la création, en 2009, à parvenir à sortir de la phase de groupe 2 saisons d'affilé. Les premiers étaient les Lillois, en 2009-10 et 2010-11 et ensuite les vilains, en 2012-13 et 2013-14. Les deux fois, Lille s'est qualifié à la dernière journée. Lyon, au contraire, s'est qualifié une journée avant la fin la seconde fois, et même 2 journées avant la fin la première. La deuxième année, le parcours lillois se terminait en 1/16ème contre le PSV après s'être achevé en 1/8ème contre Liverpool (qualif contre Fenerbahçe) l'année précédente. Pour Lyon, c'est un 1/4 contre la Juventus (qualifs contre le Chornomorets Odessa et le Viktoria Plze?) après un 1/16ème contre Tottenham.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

ForeverGreen a écrit :
Pilou a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit : Mai il y a des supporters qui aiment le football autrement, avec des révolutions et des têtes qui tombent, il y en a qui aiment critiquer, moquer, qui hurlent à la mort au moindre échec, qui aiment trainer dans la boue leurs idoles d'hier.
Et qui le font même pas après un échec, mais après une qualification historique.

Oui, historique. Je laisse ceux qui ont du temps à calculer tout ça, nous dire combien des clubs français se sont qualifiés deux fois de suite des poules de la Ligue Europa depuis sa création, et même avant la dernière journée.
On est le troisième club français depuis la création, en 2009, à parvenir à sortir de la phase de groupe 2 saisons d'affilé. Les premiers étaient les Lillois, en 2009-10 et 2010-11 et ensuite les vilains, en 2012-13 et 2013-14. Les deux fois, Lille s'est qualifié à la dernière journée. Lyon, au contraire, s'est qualifié une journée avant la fin la seconde fois, et même 2 journées avant la fin la première. La deuxième année, le parcours lillois se terminait en 1/16ème contre le PSV après s'être achevé en 1/8ème contre Liverpool (qualif contre Fenerbahçe) l'année précédente. Pour Lyon, c'est un 1/4 contre la Juventus (qualifs contre le Chornomorets Odessa et le Viktoria Plze?) après un 1/16ème contre Tottenham.
Si on rajoute la Coupe UEFA, on a également Lens, en 2005-06 et 2006-07. Après beaucoup de qualifs consécutives en 1/16ème procèdent non pas de sortir des poules, mais de se faire, une fois sur les deux, sortir de la LdC, c'est le cas de Lille (2004-05, 2005-06), de Bordeaux (2006-07, 2007-08) et de Marseille (2007-08, 2008-09, 2009-10).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Galtier

Message par Marée verte »

Regardez la vidéo d'après match d'hier et vous verrez un entraineur qui, autant que nous, est très heureux de la victoire et partage avec ses joueurs.
....
A la vue de ces images et des récentes déclarations de Galtier, je trouve ce dernier bien motivé par son poste, conscient des progrès à réaliser MAIS bien loin des envies de départ qu'on lui prête !

Ne pourrait on pas profiter un peu d'une qualif en 16ème d'Europa League et d'une victoire très importante obtenue hier ?

Le groupe, dirigeants, staff et joueurs vit bien et sait se dire les choses. Des actions sont en cours pour CONTINUER à faire avancer le club. On est loin selon moi du moment ou tout doit être remis en cause pour satisfaire quelques supporters ou médias avides de sensations et d'espoirs théoriques.
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Socio N°50.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Par rapport aux envies de départ : c'est juste l'illustration qu'il aurait mieux fait de pratiquer la langue de bois sans saveur plutôt qu'être transparent.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Galtier

Message par APOLX »

Nanard sur lequipe21 ce soir!!!
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Galtier

Message par Arcade »

APOLX a écrit :Nanard sur lequipe21 ce soir!!!
Flagrant délit de non-consultation des Potins :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P59 ... enard.html
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Galtier

Message par Benjis »

Si vous regardez l'émission ne le faite pas en mangeant, risque d'étouffement élevé.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Galtier

Message par tu as raison »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
Ce genre de conclusion de débat qui renvoie les deux débatteurs dos à dos ne me satisfait pas, en tout les cas ici.

Le club s'est stabilisé à un niveau honorable dans le foot français, et essaye de passer au stade supérieur.
Galtier a grandi avec le club et le pari, c'est qu'il peut encore grandir encore, en même temps que le club, sur la base d'un projet repensé et d'un organigramme réorganisé. Oui, les carences offensives d"hier ont été prises en compte, et oui, des solutions sont proposées. Même chose pour le problème de l'accession des jeunes au plus haut niveau.

Pour le moment, les solutions proposées n'ont pas encore portées leur fruit, mais le navire n'est pas en perdition, donc est-ce le moment de tirer des conclusions ? Non. Quand on a construit un projet, on persévère, on ne s'arrête pas au milieu du gué. Et on tire les leçons à la fin. Toute autre alternative ne permet pas de construire un club sur une base solide.

En fin de saison, il sera temps de savoir si Galtier a été l'homme de la situation, et à quel niveau il faut apporter de nouvelles retouches. Pour l'heure, c'est le moment de l'engagement et du travail pour l'équipe, et de l'incertitude, de l'analyse, de la joie et de la tristesse pour le supporter. Et si Galtier n'est plus l'homme de la situation, comme ça arrivera un jour, P2 le saluera avec respect. et suivra avec plaisir le travail de son successeur.

Mai il y a des supporters qui aiment le football autrement, avec des révolutions et des têtes qui tombent, il y en a qui aiment critiquer, moquer, qui hurlent à la mort au moindre échec, qui aiment trainer dans la boue leurs idoles d'hier. Leur attitude est parfaitement illogique d'un point de vue de la performance et de la progression d'un club, mais c'est comme ça, manifestement, la bronca, le chambrage, le jugement de valeur à l'emporte-pièce, le gars qui a toujours la solution miracle (qui consiste essentiellement en un grand coup de balais) est un des plaisir du supporter du foot. Les pédagogues de P2 peuvent ressasser 1000 fois les faits les plus évidents, les coupeurs de têtes ne renonceront jamais à leur point de vue obtus et à leur rechercher de la tête à couper, puisque leur plaisir est là.
Sincèrement, je pense que Galtier doit rester car ce qu'il fait est au niveau de ce qu'on lui demande. Par contre, j'ai lu mille fois les arguments des "pédagogues" de P2, faut être honnête, si Galtier a fait des miracles sur les premiers temps, aujourd'hui, il n'obtient que des résultats moyens par rapport à la qualité de l'effectif. Moyen ne veut pas dire médiocre, il veut seulement dire ni plus bas que les attentes, ni plus élevé.

J'en prends pour preuve transfermarkt http://www.transfermarkt.de/ligue-1/sta ... bewerb/FR1 qui nous classe 5ème club de France. Un classement entre la 4ème et 7ème place paraît être normal au vu de notre effectif. Ce qui était déjà le cas ces trois dernières années d'ailleurs.

Et, tant que ça continuera, je ne verrai pas l'intérêt de changer d'entraîneur. On ne peut d'ailleurs pas lui enlever cette CdL qui est vraiment une belle réussite de sa part. D'ailleurs, je vois de belles phases de jeu par moment cette année, si on ne peut pas dire que tout est parfait, on voit au moins qu'il y a une volonté d'améliorer les choses, qu'il ne baisse pas les bras. C'est le plus important pour moi.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Galtier

Message par osvaldopiazzolla »

APOLX a écrit :Nanard sur lequipe21 ce soir!!!
J'ai peur que la machine à faire péter les plombs à Galtier soit en route.
-6 pts, asap.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtier

Message par minetvert »

Olaf a écrit :Par rapport aux envies de départ : c'est juste l'illustration qu'il aurait mieux fait de pratiquer la langue de bois sans saveur plutôt qu'être transparent.
C'est aussi une façon de mettre la pression pour obtenir ce qu'il souhaite et de se retrouver en position de force pour sa période de négociation
Au final pas tant de clubs que ça intéressants pour galette sont interressés par galette... Et il le sait bien, la preuve il est encore là.
A moins d'une proposition incroyable, je le vois rester longtemps à sainté avant de tenter une expérience exotique en fin de carrière ( États Unis, Asie , Afrique)
En effet en restant il peut devenir l'entraîneur avec le plus de longévité en L1 qui plus est dans un club mythique....
Avec des dirigeants totalement dévoués et prêts à répondre à ses attentes
Trouvé mieux ailleurs va être compliqué même si il a fait savoir qu'il rêve d'entraîner un club anglais type Liverpool
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Galtier

Message par sam42 »

minetvert a écrit :En effet en restant il peut devenir l'entraîneur avec le plus de longévité en L1 qui plus est dans un club mythique....
Encore 6 saisons pour qu'il passe devant Herbin :super: et 16 pour battre le record de Guy Roux :modo: :modo: :modo:

Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Galtier

Message par Couramiaud Poitevin »

minetvert a écrit :
Olaf a écrit :Par rapport aux envies de départ : c'est juste l'illustration qu'il aurait mieux fait de pratiquer la langue de bois sans saveur plutôt qu'être transparent.
C'est aussi une façon de mettre la pression pour obtenir ce qu'il souhaite et de se retrouver en position de force pour sa période de négociation
Au final pas tant de clubs que ça intéressants pour galette sont interressés par galette... Et il le sait bien, la preuve il est encore là.
A moins d'une proposition incroyable, je le vois rester longtemps à sainté avant de tenter une expérience exotique en fin de carrière ( États Unis, Asie , Afrique)
En effet en restant il peut devenir l'entraîneur avec le plus de longévité en L1 qui plus est dans un club mythique....
Avec des dirigeants totalement dévoués et prêts à répondre à ses attentes
Trouvé mieux ailleurs va être compliqué même si il a fait savoir qu'il rêve d'entraîner un club anglais type Liverpool
C'est normal que Galtier soit ambitieux. Il a bien réussi à l'ASSE, il est parvenu comme entraineur, au top niveau français, mais est-il vraiment une pointure au niveau international ? ça reste à prouver, le doute persiste, la preuve sur ce forum. Son envie d'un club de niveau supérieur est légitime pour tenter, pour voir si le réussir plus haut...

De son côté, l'ASSE, maintenant solidement installée dans le peloton de tête des clubs français, souhaite titiller les sommet en France et s'implanter dans le paysage européen. Le club aurait pu chercher pour cela un entraineur plus capé que Galtier.

Mais le choix a été fait de continuer ensemble, de progresser ensemble. Galtier a prouvé qu'il pouvait gérer un petit groupe sérieux de joueurs à la tête bien faite, il doit maintenant se montrer capable de gérer un effectif plus complet et conquérant, pas seulement solide. Le club doit se montrer capable de fournir le groupe indispensable à cette ambition, par le recrutement, par la formation, par les moeyns financier, tout le contexte d'un grand club...

Voilà ce qui est en place. Laissons au moins une saison pour juger le commencement d'une nouvelle aventure prévue sur plusieurs années. Laissons le travail se faire.

Mais il y a sur ce forum des personnes qui pratiquent la prophétie autoréalisatrice « C’est, au début, une définition fausse de la situation qui provoque un comportement qui fait que cette définition initialement fausse devient vraie ». (Robert K Melton)

Des propos tels que
Galibois a écrit : D'autre part, je ne sais pas si tu prends de temps à autre la température de GG ou de la ville, mais ça monte d'un coup la tout de suite.

Il faut savoir prendre le pouls de ce club, P² site de référence de l'ASS s'il en est, n'est pas forcément le bon baromètre pour en juger, du fait de sa tonalité mesurée. C'est ce qui en fait son attrait 1er certes, mais sur ce coup la, certains ne mesurent pas l'évolution en cours. Tu en fais visiblement parti.
relèvent clairement de ça. Vous présentez des éléments d'une crise qui n'existe pas, mais si vous l'assénez pendant des jours à longueur de forum et de médias, vous finissez par la créer, cette crise.

Après, ça fait boule de neige, chacun dit n'importe quoi ("les joueurs ont lâché Galtier" à la mi-temps à Angers !!!), le doute s'installe, les graines de la discorde sont semées....

Moi je dit NON à ces rumeurs pourries ! NO PASARAN SUR P2 !

C'est pas la question qu'on aime Galtier ou pas, mais laissons cette ambition nouvelle prendre son envol ! Un peu de patience, un peu de recul !

Le débat n'est pas entre les admirateurs de Galtier et ses détracteurs, il y a un duel entre ceux qui veulent laisser sa chance au projet actuel du club et ceux qui essayent déjà de le condamner.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Galtier

Message par mattyc »

Olaf a écrit :Par rapport aux envies de départ : c'est juste l'illustration qu'il aurait mieux fait de pratiquer la langue de bois sans saveur plutôt qu'être transparent.
Et côté pratique: pour un départ il ferait bien de pratiquer la langue anglaise, ça pourrait être utile!
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Galtier

Message par VerttreV »

Couramiaud Poitevin a écrit :
minetvert a écrit :
Olaf a écrit :Par rapport aux envies de départ : c'est juste l'illustration qu'il aurait mieux fait de pratiquer la langue de bois sans saveur plutôt qu'être transparent.
C'est aussi une façon de mettre la pression pour obtenir ce qu'il souhaite et de se retrouver en position de force pour sa période de négociation
Au final pas tant de clubs que ça intéressants pour galette sont interressés par galette... Et il le sait bien, la preuve il est encore là.
A moins d'une proposition incroyable, je le vois rester longtemps à sainté avant de tenter une expérience exotique en fin de carrière ( États Unis, Asie , Afrique)
En effet en restant il peut devenir l'entraîneur avec le plus de longévité en L1 qui plus est dans un club mythique....
Avec des dirigeants totalement dévoués et prêts à répondre à ses attentes
Trouvé mieux ailleurs va être compliqué même si il a fait savoir qu'il rêve d'entraîner un club anglais type Liverpool
C'est normal que Galtier soit ambitieux. Il a bien réussi à l'ASSE, il est parvenu comme entraineur, au top niveau français, mais est-il vraiment une pointure au niveau international ? ça reste à prouver, le doute persiste, la preuve sur ce forum. Son envie d'un club de niveau supérieur est légitime pour tenter, pour voir si le réussir plus haut...

De son côté, l'ASSE, maintenant solidement installée dans le peloton de tête des clubs français, souhaite titiller les sommet en France et s'implanter dans le paysage européen. Le club aurait pu chercher pour cela un entraineur plus capé que Galtier.

Mais le choix a été fait de continuer ensemble, de progresser ensemble. Galtier a prouvé qu'il pouvait gérer un petit groupe sérieux de joueurs à la tête bien faite, il doit maintenant se montrer capable de gérer un effectif plus complet et conquérant, pas seulement solide. Le club doit se montrer capable de fournir le groupe indispensable à cette ambition, par le recrutement, par la formation, par les moeyns financier, tout le contexte d'un grand club...

Voilà ce qui est en place. Laissons au moins une saison pour juger le commencement d'une nouvelle aventure prévue sur plusieurs années. Laissons le travail se faire.

Mais il y a sur ce forum des personnes qui pratiquent la prophétie autoréalisatrice « C’est, au début, une définition fausse de la situation qui provoque un comportement qui fait que cette définition initialement fausse devient vraie ». (Robert K Melton)

Des propos tels que
Galibois a écrit : D'autre part, je ne sais pas si tu prends de temps à autre la température de GG ou de la ville, mais ça monte d'un coup la tout de suite.

Il faut savoir prendre le pouls de ce club, P² site de référence de l'ASS s'il en est, n'est pas forcément le bon baromètre pour en juger, du fait de sa tonalité mesurée. C'est ce qui en fait son attrait 1er certes, mais sur ce coup la, certains ne mesurent pas l'évolution en cours. Tu en fais visiblement parti.
relèvent clairement de ça. Vous présentez des éléments d'une crise qui n'existe pas, mais si vous l'assénez pendant des jours à longueur de forum et de médias, vous finissez par la créer, cette crise.

Après, ça fait boule de neige, chacun dit n'importe quoi ("les joueurs ont lâché Galtier" à la mi-temps à Angers !!!), le doute s'installe, les graines de la discorde sont semées....

Moi je dit NON à ces rumeurs pourries ! NO PASARAN SUR P2 !

C'est pas la question qu'on aime Galtier ou pas, mais laissons cette ambition nouvelle prendre son envol ! Un peu de patience, un peu de recul !

Le débat n'est pas entre les admirateurs de Galtier et ses détracteurs, il y a un duel entre ceux qui veulent laisser sa chance au projet actuel du club et ceux qui essayent déjà de le condamner.
:amen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre