Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Galtier

Message par Arcade »

Là je cale, je n'arrive plus à vous suivre avec cet empilement de quotages. :P
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

Kishizo a écrit :Si l'on me fait visionner un match en cadrant uniquement sur la pelouse, je suis bien incapable de dire si l'on joue à domicile ou à l'extérieur.
Techniquement moi c'est pareil, si tu cadres uniquement sur la pelouse, je suis capable de te dire qu'un Real-Barça est un Chambly-Châteauroux :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Le truc le plus énervant, c'est quand tu te fais accuser de méchant-censeur-qui-empêche-les-voix-discordantes-de-s-exprimer-par-toutes-les façons par les mêmes qui te sautent dessus dès qu'ils en ont l'occasion. Bref, le jeu de la victimisation est lourdingue, et contribue beaucoup à ces dialogues de sourds. Bien plus que des désaccords de fond.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Galtier

Message par Kishizo »

ForeverGreen a écrit :
Kishizo a écrit :Si l'on me fait visionner un match en cadrant uniquement sur la pelouse, je suis bien incapable de dire si l'on joue à domicile ou à l'extérieur.
Techniquement moi c'est pareil, si tu cadres uniquement sur la pelouse, je suis capable de te dire qu'un Real-Barça est un Chambly-Châteauroux :mrgreen:
:mrgreen:
Oui rien ne ressemble plus à un lombric qu'à un autre lombric.
Mon vocabulaire n'est pas pour faire snobinard. Je pense que de fiers verts ne doivent pas se cacher sous terre même face à des aiglons. Nous devons voler sur le terrain. Ne soyons pas trop terre-à-terre et croyons en nous. Une équipe qui doute s'installe progressivement dans la sinistrose et ne marque plus. Le meilleur remède est d'avancer et mettre de la présence dans la surface, on finira par marquer. Je préfère perdre les armes à la main que voir ce genre de non match.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Galtier

Message par Kishizo »

Olaf a écrit :Le truc le plus énervant, c'est quand tu te fais accuser de méchant-censeur-qui-empêche-les-voix-discordantes-de-s-exprimer-par-toutes-les façons par les mêmes qui te sautent dessus dès qu'ils en ont l'occasion. Bref, le jeu de la victimisation est lourdingue, et contribue beaucoup à ces dialogues de sourds. Bien plus que des désaccords de fond.
Oui et avec un certain parallèlisme des formes, le camp d'en face invoque son célèbre "va supporter le barca". Je pense que d'un côté comme de l'autre si on est honnête et droit dans ses bottes on doit se moquer totalement de ces formules. Nous sommes passionnés et pouvons avoir des appréciations différentes sur l'état de santé sportif du club. D'un côté la victimisation, de l'autre la censure, keep cool on discu taille :mrgreen:
Si on gagne avec la manière Angers tant mieux :coeur: et tant mieux également sans la manière mais dans ce cas on a aussi le droit d'en discuter et ne pas se faire renvoyer par un "seul le résultat compte".
Même le coach de l'équipe U13 de mon fils leur taille parfois un costard après une victoire. Il est parfaitement possible de gagner en jouant mal contre une équipe inférieure, souvent le match suivant contre une équipe de ton niveau cela ne passe plus. Un championnat n'est pas un match de coupe et souvent dans la continuité on termine par avoir ce que l'on mérite. Si on est exigeant envers des gamins pour les voir progresser sans pour autant vouloir en faire des pros, on peut parfaitement l'être avec une équipe professionnelle.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Galtier

Message par alexioninho »

Kishizo a écrit :
Olaf a écrit :Le truc le plus énervant, c'est quand tu te fais accuser de méchant-censeur-qui-empêche-les-voix-discordantes-de-s-exprimer-par-toutes-les façons par les mêmes qui te sautent dessus dès qu'ils en ont l'occasion. Bref, le jeu de la victimisation est lourdingue, et contribue beaucoup à ces dialogues de sourds. Bien plus que des désaccords de fond.
Oui et avec un certain parallèlisme des formes, le camp d'en face invoque son célèbre "va supporter le barca". Je pense que d'un côté comme de l'autre si on est honnête et droit dans ses bottes on doit se moquer totalement de ces formules. Nous sommes passionnés et pouvons avoir des appréciations différentes sur l'état de santé sportif du club. D'un côté la victimisation, de l'autre la censure, keep cool on discu taille :mrgreen:
Si on gagne avec la manière Angers tant mieux :coeur: et tant mieux également sans la manière mais dans ce cas on a aussi le droit d'en discuter et ne pas se faire renvoyer par un "seul le résultat compte".
Même le coach de l'équipe U13 de mon fils leur taille parfois un costard après une victoire. Il est parfaitement possible de gagner en jouant mal contre une équipe inférieure, souvent le match suivant contre une équipe de ton niveau cela ne passe plus. Un championnat n'est pas un match de coupe et souvent dans la continuité on termine par avoir ce que l'on mérite. Si on est exigeant envers des gamins pour les voir progresser sans pour autant vouloir en faire des pros, on peut parfaitement l'être avec une équipe professionnelle.
Voilà un message lucide de paix et de raison ...
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Galtier

Message par sam42 »

Kishizo a écrit :
Olaf a écrit :Le truc le plus énervant, c'est quand tu te fais accuser de méchant-censeur-qui-empêche-les-voix-discordantes-de-s-exprimer-par-toutes-les façons par les mêmes qui te sautent dessus dès qu'ils en ont l'occasion. Bref, le jeu de la victimisation est lourdingue, et contribue beaucoup à ces dialogues de sourds. Bien plus que des désaccords de fond.
Oui et avec un certain parallèlisme des formes, le camp d'en face invoque son célèbre "va supporter le barca". Je pense que d'un côté comme de l'autre si on est honnête et droit dans ses bottes on doit se moquer totalement de ces formules. Nous sommes passionnés et pouvons avoir des appréciations différentes sur l'état de santé sportif du club. D'un côté la victimisation, de l'autre la censure, keep cool on discu taille :mrgreen:
Si on gagne avec la manière Angers tant mieux :coeur: et tant mieux également sans la manière mais dans ce cas on a aussi le droit d'en discuter et ne pas se faire renvoyer par un "seul le résultat compte".
Même le coach de l'équipe U13 de mon fils leur taille parfois un costard après une victoire. Il est parfaitement possible de gagner en jouant mal contre une équipe inférieure, souvent le match suivant contre une équipe de ton niveau cela ne passe plus. Un championnat n'est pas un match de coupe et souvent dans la continuité on termine par avoir ce que l'on mérite. Si on est exigeant envers des gamins pour les voir progresser sans pour autant vouloir en faire des pros, on peut parfaitement l'être avec une équipe professionnelle.
L'exigence c'est bien et je suis d'accord pour dire qu'il en faut mais il faut faire attention au discours qui t'amène à cette exigence. Beaucoup pense qu'un bon coup de pied au cul, ça fait avancer. Pourtant il suffit de demander autour de soi comment c'est ressenti, la réponse à quelques exceptions près, c'est que que ça a plutôt l'effet inverse. Des études ont été faites à ce sujet et confirme cela, il faut avoir dans son discours des paroles positives pour permettre d'appréhender le négatif.
L'exigence doit être pour tout le monde, même pour les éducateurs et pourtant c'est loin d'être vrai.
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Kishizo a écrit :
Olaf a écrit :Le truc le plus énervant, c'est quand tu te fais accuser de méchant-censeur-qui-empêche-les-voix-discordantes-de-s-exprimer-par-toutes-les façons par les mêmes qui te sautent dessus dès qu'ils en ont l'occasion. Bref, le jeu de la victimisation est lourdingue, et contribue beaucoup à ces dialogues de sourds. Bien plus que des désaccords de fond.
Oui et avec un certain parallèlisme des formes, le camp d'en face invoque son célèbre "va supporter le barca". Je pense que d'un côté comme de l'autre si on est honnête et droit dans ses bottes on doit se moquer totalement de ces formules. Nous sommes passionnés et pouvons avoir des appréciations différentes sur l'état de santé sportif du club. D'un côté la victimisation, de l'autre la censure, keep cool on discu taille :mrgreen:
Si on gagne avec la manière Angers tant mieux :coeur: et tant mieux également sans la manière mais dans ce cas on a aussi le droit d'en discuter et ne pas se faire renvoyer par un "seul le résultat compte".
Même le coach de l'équipe U13 de mon fils leur taille parfois un costard après une victoire. Il est parfaitement possible de gagner en jouant mal contre une équipe inférieure, souvent le match suivant contre une équipe de ton niveau cela ne passe plus. Un championnat n'est pas un match de coupe et souvent dans la continuité on termine par avoir ce que l'on mérite. Si on est exigeant envers des gamins pour les voir progresser sans pour autant vouloir en faire des pros, on peut parfaitement l'être avec une équipe professionnelle.
Pour le coup, les personnes qui lancent des " va regarder le Barca" et "faut rien dire" doivent se compter sur les doigts de la main de Django Reinhardt.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtier

Message par minetvert »

Heu.... pour ce qui est de la violence faut pas exagérer quand même y a pas le ton avec les mots mais je vous assure que je ne me prends pas trop au sérieux! Je braille la même chose à la divette avec un verre à la main et le sourire aux lèvres, si vous saviez ce qu'on peut raconter comme conneries vous seriez verts!.... Z'etes un peu les intégriste de l'intégrité du coach quoi! Les grenouilles de benitier du club en quelque sorte! Bon ça vous fait pas rire, tant pis.
En fait vous voulez du concret quoi.
Je reproche à Galtier son coaching.
Entre les joueurs laissés en tribune, les écartés du groupes, les reprises trop tôt avec rechute dans la foulée , les changements pdt le match, le style de jeu proposé, un staff entièrement renouvellé,le club à accéder à toutes ses demandes, et je ne trouve pas le résultat qui justifie d'avoir virer les techniciens et formateurs alors en place.(surtout si il part en fin de saison!)
Ajoutez à cela une philosophie de jeu frileuse et défensive ou seule la contre attaque règne .
Sans parler de certains choix de recrues qui ne jouent pas ou sont prêtées ailleurs.
Meme eysseric arrive à marquer en repartant de chez nous tout comme Baysse qui est venu puis reparti sans qu'on sache pourquoi. Maupey on l'a fait venir pour qu'il mûrisse ailleurs? le reverra t on un jour? Quant au cas Mollo on ne sait toujours pas ce qu'il s'est vraiment passé mais dans un couloir nous ferait pourtant du bien et ne dénoterai pas dans cet effectif.
Pour les jeunes Dylan St Louis, Bamba, et St Maximin leur cas n'a pas toujours été bien clair mais en gros on ne comptait pas sur eux. Soit.
Peut être que Dabo ne bosse pas assez à l'entraînement , pourtant je l'ai trouvé bien bon quand il nous a dépanné et largement au niveau de ses partenaires.
Aujourd'hui on nous dit qu'avec Beric et Hamouma tout ira mieux, d'un coup de baguette magique, ok ça c'est du concret...
si on fini 9 eme et que le mec se tire entraîner ailleurs (comme c'est son rêve) on verra bien dans quel état il aura laissé le club.
C'est l'année de trop et on lui a laissé carte blanche alors qu'on sait qu'il va partir, c'est ballot non?
Mais vous avez bien raison sur ce point, je ne suis pas objectif:
son plus gros défaut à mes yeux C'est d'avoir écarté Augusto Fernandez mon idole ce qui explique et justifie l'ensemble de mon ressentiment envers lui. Alors ça non, je ne suis pas objectif,c'est certain.
Et puis quoi encore ;)
Avec Galette, jamais un Alex n'aurait eu sa chance chez nous....
Voilà vous savez tout
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Galtier, c'est quand même le gars qui a cru en Aubame quand personne n'y croyait. Par rapport à Alex, je ne sais pas ce que ça vaut.

En direct, à la Divette au stade ailleurs, tout le monde dit plein de conneries. Seulement 2 jours après le match, que parfois tu as revu à froid, quand tu viens avec une volonté d'analyser sur du concret, et qu'on te répond "ta gueule, police de la pensée", au bout d'un moment tu sors les crocs.

Que tu le veuilles ou pas, Eysseric est pour l'instant nettement moins utilisé et décisif qu'il y a un an, et pour Baysse je ne dirais plus rien c'est comme pisser dans un violon.

Vous me faites rire à vouloir vous attribuer le monopole du coeur.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Galtier

Message par macrik »

minetvert a écrit :Heu.... pour ce qui est de la violence faut pas exagérer quand même y a pas le ton avec les mots mais je vous assure que je ne me prends pas trop au sérieux! Je braille la même chose à la divette avec un verre à la main et le sourire aux lèvres, si vous saviez ce qu'on peut raconter comme conneries vous seriez verts!.... Z'etes un peu les intégriste de l'intégrité du coach quoi! Les grenouilles de benitier du club en quelque sorte! Bon ça vous fait pas rire, tant pis.
En fait vous voulez du concret quoi.
Je reproche à Galtier son coaching.
Entre les joueurs laissés en tribune, les écartés du groupes, les reprises trop tôt avec rechute dans la foulée , les changements pdt le match, le style de jeu proposé, un staff entièrement renouvellé,le club à accéder à toutes ses demandes, et je ne trouve pas le résultat qui justifie d'avoir virer les techniciens et formateurs alors en place.(surtout si il part en fin de saison!)
Ajoutez à cela une philosophie de jeu frileuse et défensive ou seule la contre attaque règne .
Sans parler de certains choix de recrues qui ne jouent pas ou sont prêtées ailleurs.
Meme eysseric arrive à marquer en repartant de chez nous tout comme Baysse qui est venu puis reparti sans qu'on sache pourquoi. Maupey on l'a fait venir pour qu'il mûrisse ailleurs? le reverra t on un jour? Quant au cas Mollo on ne sait toujours pas ce qu'il s'est vraiment passé mais dans un couloir nous ferait pourtant du bien et ne dénoterai pas dans cet effectif.
Pour les jeunes Dylan St Louis, Bamba, et St Maximin leur cas n'a pas toujours été bien clair mais en gros on ne comptait pas sur eux. Soit.
Peut être que Dabo ne bosse pas assez à l'entraînement , pourtant je l'ai trouvé bien bon quand il nous a dépanné et largement au niveau de ses partenaires.
Aujourd'hui on nous dit qu'avec Beric et Hamouma tout ira mieux, d'un coup de baguette magique, ok ça c'est du concret...
si on fini 9 eme et que le mec se tire entraîner ailleurs (comme c'est son rêve) on verra bien dans quel état il aura laissé le club.
C'est l'année de trop et on lui a laissé carte blanche alors qu'on sait qu'il va partir, c'est ballot non?
Mais vous avez bien raison sur ce point, je ne suis pas objectif:
son plus gros défaut à mes yeux C'est d'avoir écarté Augusto Fernandez mon idole ce qui explique et justifie l'ensemble de mon ressentiment envers lui. Alors ça non, je ne suis pas objectif,c'est certain.
Et puis quoi encore ;)
Avec Galette, jamais un Alex n'aurait eu sa chance chez nous....
Voilà vous savez tout
Malheureusement, je suis d'accord avec tout. Je dis malheureusement, car j'aime bien Galette et je sais ce qu'on lui doit. Et une précision pour ceux qui s'offusquent à la moindre critique : non, on ne "crache" pas sur le club ou sur le coach (j'ai encore lu ça jeudi soir après les critiques sur le match). On essaye de comprendre, d'expliquer ce qui ne va pas, tout simplement parce qu'on aime viscéralement ce club.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Galtier

Message par Tryphôn »

Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Un abruti.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Galtier

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
Kishizo a écrit :
Olaf a écrit :Le truc le plus énervant, c'est quand tu te fais accuser de méchant-censeur-qui-empêche-les-voix-discordantes-de-s-exprimer-par-toutes-les façons par les mêmes qui te sautent dessus dès qu'ils en ont l'occasion. Bref, le jeu de la victimisation est lourdingue, et contribue beaucoup à ces dialogues de sourds. Bien plus que des désaccords de fond.
Oui et avec un certain parallèlisme des formes, le camp d'en face invoque son célèbre "va supporter le barca". Je pense que d'un côté comme de l'autre si on est honnête et droit dans ses bottes on doit se moquer totalement de ces formules. Nous sommes passionnés et pouvons avoir des appréciations différentes sur l'état de santé sportif du club. D'un côté la victimisation, de l'autre la censure, keep cool on discu taille :mrgreen:
Si on gagne avec la manière Angers tant mieux :coeur: et tant mieux également sans la manière mais dans ce cas on a aussi le droit d'en discuter et ne pas se faire renvoyer par un "seul le résultat compte".
Même le coach de l'équipe U13 de mon fils leur taille parfois un costard après une victoire. Il est parfaitement possible de gagner en jouant mal contre une équipe inférieure, souvent le match suivant contre une équipe de ton niveau cela ne passe plus. Un championnat n'est pas un match de coupe et souvent dans la continuité on termine par avoir ce que l'on mérite. Si on est exigeant envers des gamins pour les voir progresser sans pour autant vouloir en faire des pros, on peut parfaitement l'être avec une équipe professionnelle.
Pour le coup, les personnes qui lancent des " va regarder le Barca" et "faut rien dire" doivent se compter sur les doigts de la main de Django Reinhardt.

Disons que ce n'est pas toujours "Vas regarder le Barça", dès fois quand tu as l'outrecuidance de demander un peu plus de jeu, on te fait comprendre que tu es sous influence des pires médias (en gros que tu écoutes RMC, lis l'équipe devant un poster de Riolo) et abreuvés au football playstation de Ligue des Champions (dont le Barça est en fat le symbole si j'ai bien compris) .....

En gro,s on te fait comprendre que tu es gentil footix, qui peut néanmoins se convertir selon les moments (et réthoriques) en un méchant vautour machiavélique souhaitant la défaite du club pour manger de la Galette .....

A mon humble avis, ça revient au moins aussi souvent que les références à la police des pensées qui ont l'air de t'énerver ....
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Galtier

Message par Tof »

Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Galtier

Message par macrik »

Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
C'est bien résumé, effectivement.
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: Galtier

Message par vert tige »

Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
:super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Galtier

Message par Faiseur de Tresses »

Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: Galtier

Message par vert tige »

Faiseur de Tresses a écrit :
Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
çà c'est de la rhétorique qui gagnerait à être développée...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtier

Message par minetvert »

Olaf a écrit :Galtier, c'est quand même le gars qui a cru en Aubame quand personne n'y croyait. Par rapport à Alex, je ne sais pas ce que ça vaut.

En direct, à la Divette au stade ailleurs, tout le monde dit plein de conneries. Seulement 2 jours après le match, que parfois tu as revu à froid, quand tu viens avec une volonté d'analyser sur du concret, et qu'on te répond "ta gueule, police de la pensée", au bout d'un moment tu sors les crocs.

Que tu le veuilles ou pas, Eysseric est pour l'instant nettement moins utilisé et décisif qu'il y a un an, et pour Baysse je ne dirais plus rien c'est comme pisser dans un violon.

Vous me faites rire à vouloir vous attribuer le monopole du coeur.
Faudrait vraiment que tu arrives à rire pour de bon un de ces 4...
Pas de bol, Aubame est le seul joueur qui lui a été imposé sous son aire. galette n'en voulait pas c'est caiazzo qui l'a imposé avec une sombre histoire de priorité d'agent du joueur.Je te rappelle que notre recrue était alejandro Alonso et qu'Aubame a été "refourgué" a ce moment.je te rappelle également qu'après si bon petits premier mois c'est finalement riviere qui avait les faveurs de galette.Aubame n'est réapparu qu'après sa vente en Angleterre.
C'est ensuite par la force des choses que galette a titularisé Aubame pour le succès que l'on connais jusqu'à la finale. Finale ou d'ailleurs galette avait préfère Brison à Gouhlam, déjà ...
Sinon les défenseurs de Galette comme Guillou et Féfeé essaient de justifier notre jeu lénifiant et notre manque de réalisme par la faute de qualité du groupe et des joueurs.... Qui a été composé par galette et l'ensemble de son staff avec la plus grosse dépense de l'histoire du club, à part ça le pauvre, il fait avec ce qu'il a...
Après on peut bien dire faute a pas de chance, ses joueurs se blessent
Et qui c'est qui fait reprendre Loic a Raon l'étape ,Beric pour le derby etc etc
J'appelle pas ça de la malchance c'est pas comme si c'était son coup d'essai je me souviens encore de monsaureau qui a fini un sombre match à genoux sur la pelouse ...
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Galtier

Message par Faiseur de Tresses »

vert tige a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
çà c'est de la rhétorique qui gagnerait à être développée...
Bah c'est assez simple : c'est dur de prévoir l'avenir.

C'est très possible que Galtier et le club puisse encore passer un cap, même si ce n'est pas dès cette saison : on semble vouloir construire une équipe autour de la colonne Ruffier-Perrin-Selnaes-Beric. Faut reconnaître que ça a de la gueule, surtout quand on leur associe des Malcuit, Lacroix, Veretout, etc... Pour l'instant on a un déficit sur les ailes, mais force est de reconnaître que le reste est très bon voire excellent dans l'ensemble, et que ça commence à (très) bien jouer au niveau de la défense et du milieu ; je dirais même qu'on a enfin retrouvé une capacité de relance que nous avions perdue la saison dernière, et aussi qu'un nouveau style de jeu commence à se mettre tout doucement en place.

Par contre il reste bien entendu un problème : le secteur offensif. Galtier est un ancien défenseur qui semble-t-il a du mal à trouver les solutions collectives à un jeu offensif de qualité. Pour moi le côté "limite" de Galtier disparaîtra si lui et son staff arrivent à dépasser ces problèmes d'ici un an et demi. Dans le cas contraire, il se pourrait bien aussi que dans cette quête nous finissions par sacrifier l'équilibre global, au risque de tout perdre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Galtier

Message par alexioninho »

Faiseur de Tresses a écrit :
vert tige a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
çà c'est de la rhétorique qui gagnerait à être développée...
Bah c'est assez simple : c'est dur de prévoir l'avenir.

C'est très possible que Galtier et le club puisse encore passer un cap, même si ce n'est pas dès cette saison : on semble vouloir construire une équipe autour de la colonne Ruffier-Perrin-Selnaes-Beric. Faut reconnaître que ça a de la gueule, surtout quand on leur associe des Malcuit, Lacroix, Veretout, etc... Pour l'instant on a un déficit sur les ailes, mais force est de reconnaître que le reste est très bon voire excellent dans l'ensemble, et que ça commence à (très) bien jouer au niveau de la défense et du milieu ; je dirais même qu'on a enfin retrouvé une capacité de relance que nous avions perdue la saison dernière, et aussi qu'un nouveau style de jeu commence à se mettre tout doucement en place.

Par contre il reste bien entendu un problème : le secteur offensif. Galtier est un ancien défenseur qui semble-t-il a du mal à trouver les solutions collectives à un jeu offensif de qualité. Pour moi le côté "limite" de Galtier disparaîtra si lui et son staff arrivent à dépasser ces problèmes d'ici un an et demi. Dans le cas contraire, il se pourrait bien aussi que dans cette quête nous finissions par sacrifier l'équilibre global, au risque de tout perdre.
Un an et demi pour atteindre l'équilibre défensif / offensif ?
C'est pas un peu beaucoup ?
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: Galtier

Message par vert tige »

[quote="Faiseur de Tresses"
Bah c'est assez simple : c'est dur de prévoir l'avenir.

C'est très possible que Galtier et le club puisse encore passer un cap, même si ce n'est pas dès cette saison : on semble vouloir construire une équipe autour de la colonne Ruffier-Perrin-Selnaes-Beric. Faut reconnaître que ça a de la gueule, surtout quand on leur associe des Malcuit, Lacroix, Veretout, etc... Pour l'instant on a un déficit sur les ailes, mais force est de reconnaître que le reste est très bon voire excellent dans l'ensemble, et que ça commence à (très) bien jouer au niveau de la défense et du milieu ; je dirais même qu'on a enfin retrouvé une capacité de relance que nous avions perdue la saison dernière, et aussi qu'un nouveau style de jeu commence à se mettre tout doucement en place.

Par contre il reste bien entendu un problème : le secteur offensif. Galtier est un ancien défenseur qui semble-t-il a du mal à trouver les solutions collectives à un jeu offensif de qualité. Pour moi le côté "limite" de Galtier disparaîtra si lui et son staff arrivent à dépasser ces problèmes d'ici un an et demi. Dans le cas contraire, il se pourrait bien aussi que dans cette quête nous finissions par sacrifier l'équilibre global, au risque de tout perdre.[/quote]

Je suis d'accord sur la qualité de la défense voire du milieu. C'est sur que le positif c'est la qualité du block équipe. Quoi qu'il arrive c'est pas facile de marquer contre nous.
La relance a gagné en qualité oui, grâce à Selnaes qui a une belle qualité de passe, une technique juste et qui voit bien le jeu.

Sur l'animation offensive là je sais pas... Pendant toute "l'ère Galtier" finalement, les meilleurs atouts offensifs ont été la vitesse d'Aubame, la Grinta de Brandaö et le... savoir faire :happy1: de Gradel.
J'ai pas le souvenir ou à de rares occasions que les buts marqués soient le résultats d'attaques placées formidablement bien construites...

Les ailiers, CG les prefere très travailleurs. Sako, Gradel, KMP, même Aubame et Tannane ont tous beaucoup travaillé pour l'équipe.

Je veux dire aussi que c'est facile à parler en tant que supporter... Je me doute de la pression de résultat qui doit exister et ne pas prendre de but est forcément une garantie de résultat...

Mais bon. Quand tu dis " dans 1 an et demi..." je sais pas... Je crois que c'est pas sa nature et/ou que il ne sait pas forcément générer un jeu offensif.

A ce propos je voudrais ajouter que, quand on lis ici même que les gloriieux de 76 n'étaient pas forcément plus techniques, c'est un peu leurs faire insulte qd même...

C'est vrai que à l'époque le "beau jeu" en France c'était Nantes et Monaco. C'est vrai que la qualité première c'était avant tout la solidarité et le cœur. Mais enfin, on bat pas Le Dynamo ou le Psv de l'époque en ne sachant pas se faire 3 passes consécutives en dehors des 4 de derrières comme c'est le cas des fois ( souvent ?) aujourd'hui.
Je les ai vu joué moi les anciens... Et je suis sur qu'ils ont du se mordre les doigts quand ils ont lu çà.
Bref.. revenons à nos moutons .. :ange:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Galtier

Message par Pilou »

macrik a écrit :
minetvert a écrit :...
On essaye de comprendre, d'expliquer ce qui ne va pas, tout simplement parce qu'on aime viscéralement ce club.
Alors commencez par ne plus faire autant approximations et d'exagérations dans vos diatribes "négatives". Je ne vois personne ici dire "c'est interdit de critiquer". Je vois plutôt des potonautes dire "tes critiques ne sont pas basées sur du concret" ou pire, "ce que tu dis est faux, et voilà pourquoi".
Le poste de minetvert ci-dessus il est tellement rempli des fausses choses que je n'ai même plus envie de répondre, je considère que j'ai mieux à faire de mon temps.

Je n'ai aucun problème avec quelqu'un qui dit "je ne prends plus de plaisir en regardant les matchs des Verts" - c'est subjectif, c'est son droit, je trouve ça triste pour lui. Qu'il considère que c'est tout à cause de Galtier, c'est limité comme raisonnement, mais c'est aussi son droit.

Et je considère donc être dans mon droit de faire pareil : je ne prends plus de plaisir en lisant les forums et je considère que c'est à cause des certains potonautes.

C'est réducteur, ce n'est pas argumenté et ce n'est surtout pas de la police des pensées.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

Kishizo a écrit :
Olaf a écrit :Le truc le plus énervant, c'est quand tu te fais accuser de méchant-censeur-qui-empêche-les-voix-discordantes-de-s-exprimer-par-toutes-les façons par les mêmes qui te sautent dessus dès qu'ils en ont l'occasion. Bref, le jeu de la victimisation est lourdingue, et contribue beaucoup à ces dialogues de sourds. Bien plus que des désaccords de fond.
Oui et avec un certain parallèlisme des formes, le camp d'en face invoque son célèbre "va supporter le barca". Je pense que d'un côté comme de l'autre si on est honnête et droit dans ses bottes on doit se moquer totalement de ces formules. Nous sommes passionnés et pouvons avoir des appréciations différentes sur l'état de santé sportif du club. D'un côté la victimisation, de l'autre la censure, keep cool on discu taille :mrgreen:
Si on gagne avec la manière Angers tant mieux :coeur: et tant mieux également sans la manière mais dans ce cas on a aussi le droit d'en discuter et ne pas se faire renvoyer par un "seul le résultat compte".
Même le coach de l'équipe U13 de mon fils leur taille parfois un costard après une victoire. Il est parfaitement possible de gagner en jouant mal contre une équipe inférieure, souvent le match suivant contre une équipe de ton niveau cela ne passe plus. Un championnat n'est pas un match de coupe et souvent dans la continuité on termine par avoir ce que l'on mérite. Si on est exigeant envers des gamins pour les voir progresser sans pour autant vouloir en faire des pros, on peut parfaitement l'être avec une équipe professionnelle.
Voilà un message intéressant, il est vrai. Toutefois, j'aimerais revenir sur un point, c'est sur la possibilité de différer de jugements sur ce qu'est avoir un résultat "avec la manière". Je considère, par exemple, qu'au regard de la pression qu'on leur a imposé et des occasions (gâchées...) qu'on s'est procuré, nous avons gagné avec la manière contre Bastia. Pourtant, beaucoup, quand j'ai dit cela m'ont rétorqué que je n'avais pas le droit de dire cela, que c'était une purge et que je m'étais forcément emmerdé. Tout ça pour dire, après avoir pleurniché sur mon sort ( :mrgreen: ) que, d'un autre côté, certains aimeraient avoir le droit de discuter sans qu'on leur rétorque "c'était une purge et tout le monde s'est forcément emmerdé".
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Galtier

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit :
Tofulon a écrit :
Tryphôn a écrit :Galtier est à la fois une garantie et une limite pour l'ASSE. D'où ce débat sans fin.
Voilà. Inutile d'en dire plus.
J'ai plutôt l'impression que, même si c'est vrai à l'heure actuelle, les deux sont potentiellement faux pour l'avenir.
Ce genre de conclusion de débat qui renvoie les deux débatteurs dos à dos ne me satisfait pas, en tout les cas ici.

Le club s'est stabilisé à un niveau honorable dans le foot français, et essaye de passer au stade supérieur.
Galtier a grandi avec le club et le pari, c'est qu'il peut encore grandir encore, en même temps que le club, sur la base d'un projet repensé et d'un organigramme réorganisé. Oui, les carences offensives d"hier ont été prises en compte, et oui, des solutions sont proposées. Même chose pour le problème de l'accession des jeunes au plus haut niveau.

Pour le moment, les solutions proposées n'ont pas encore portées leur fruit, mais le navire n'est pas en perdition, donc est-ce le moment de tirer des conclusions ? Non. Quand on a construit un projet, on persévère, on ne s'arrête pas au milieu du gué. Et on tire les leçons à la fin. Toute autre alternative ne permet pas de construire un club sur une base solide.

En fin de saison, il sera temps de savoir si Galtier a été l'homme de la situation, et à quel niveau il faut apporter de nouvelles retouches. Pour l'heure, c'est le moment de l'engagement et du travail pour l'équipe, et de l'incertitude, de l'analyse, de la joie et de la tristesse pour le supporter. Et si Galtier n'est plus l'homme de la situation, comme ça arrivera un jour, P2 le saluera avec respect. et suivra avec plaisir le travail de son successeur.

Mai il y a des supporters qui aiment le football autrement, avec des révolutions et des têtes qui tombent, il y en a qui aiment critiquer, moquer, qui hurlent à la mort au moindre échec, qui aiment trainer dans la boue leurs idoles d'hier. Leur attitude est parfaitement illogique d'un point de vue de la performance et de la progression d'un club, mais c'est comme ça, manifestement, la bronca, le chambrage, le jugement de valeur à l'emporte-pièce, le gars qui a toujours la solution miracle (qui consiste essentiellement en un grand coup de balais) est un des plaisir du supporter du foot. Les pédagogues de P2 peuvent ressasser 1000 fois les faits les plus évidents, les coupeurs de têtes ne renonceront jamais à leur point de vue obtus et à leur rechercher de la tête à couper, puisque leur plaisir est là.
Répondre