Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2018

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
envert94 a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il t'as fait mais ça doit être sacrément grave pour mériter un tel acharnement. Parce que là on n'est plus dans le bilan, on est dans le délit de sale gueule. Le mec domine son équipier (et pas n'importe lequel) un GP sur deux depuis le début de saison mais il devrait dégager alors que son coéquipier est considéré comme fiable. C'est pas comme s'il n'était pas sur le point, sans une négligence des commissaires, de prendre la tête du championnat du monde à Baku...
Il ne m'a rien fait, mais je ne comprends pas ton étonnement...
Sa qualité principale, c'est d'avoir choisi un très bon manager.
Sinon contrairement à ce que tu dis, il se fait laminer par Hamilton qui est avec Alonso les 2 meilleurs pilotes.
Qui à été champion du monde l'an passé ? Hamilton 9 victoires contre 3.
Cette année 1/0 et déjà 30 points d'écart.
Après la chance et la malchance c'est pour tous les pilotes.
Pour moi il fait partie des pilotes qui sont bon dans une monoplace moyenne et moyen dans une bonne monoplace un peu comme Fisichella voir même Perez.
J'aimerai vraiment retrouver une "pointure" à la fois chez Merco comme chez Ferrari qui nous la joue toujours pilote N°1 et N°2.

Sinon, les différents échanges sur la F1 ci dessus sont sympa.
Ce qui est sur c'est qu'il faut vite retrouver une F1 bien plus simple dans tous les domaines (sportif, technique).
La saison passée, je te concède un début de saison poussif. Ensuite, après les 3 premiers GP, c'est 8 GP avec Hamilton devant Bottas, 8 où c'est l'inverse. Et un écart de points assez faible (10 points avec l'ancien système, j'avoue que je n'arrive pas à m'habituer à l'actuel, j'ai l'impression qu'un championnat est plié avec 15 points d'avance :hehe: ). J'appelle pas ça laminer. La troisième saison de cohabitation entre Hamilton et Rosberg, la domination du premier est nettement plus franche que celle qu'il a eu la saison passée sur Bottas.

Et sur cette saison, en réalité, je me suis planté, Bottas a été meilleur qu'Hamilton lors de tous les GP sauf le premier.

Finalement, je suis seulement d'accord avec ton dernier paragraphe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2018

Message par envert94 »

[/quote]


Finalement, je suis seulement d'accord avec ton dernier paragraphe.[/quote]


C'est déjà un point de départ :mrgreen: :mrgreen:
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2018

Message par envert94 »

J'aurais bien aimé vous faire un résumé des GP d'Espagne, Monaco et du Canada, mais comme le spectacle est d'une pauvreté absolue et abyssale je ne l'ai pas fait.
Ils sont en train de l'achever la Formule 1.
manque plus que les clignotants et les feux stops.
Par contre j'ai regardé les 500 M d’Indianapolis + la course de Détroit et du Texas en Champcar et bien très beau spectacle avec de la baston à tous les étages.
Règlement simple, aéro simple (le même pour tous), moteurs simples de bons pneux et en voiture Simone.
il faut en avoir une sacrée paire pour les 500 d'Indy...
Semaine prochaine les 24h du Mans avec 1 seul constructeur (Toyota) et un Gest-star (Alonso).
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2018

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit :J'aurais bien aimé vous faire un résumé des GP d'Espagne, Monaco et du Canada, mais comme le spectacle est d'une pauvreté absolue et abyssale je ne l'ai pas fait.
Ils sont en train de l'achever la Formule 1.
manque plus que les clignotants et les feux stops.
Par contre j'ai regardé les 500 M d’Indianapolis + la course de Détroit et du Texas en Champcar et bien très beau spectacle avec de la baston à tous les étages.
Règlement simple, aéro simple (le même pour tous), moteurs simples de bons pneux et en voiture Simone.
il faut en avoir une sacrée paire pour les 500 d'Indy...
Semaine prochaine les 24h du Mans avec 1 seul constructeur (Toyota) et un Gest-star (Alonso).
Mais putain, oui, c'est évident que c'est là que ça se joue, merci ! Quand même Monaco et Montréal deviennent chiants, c'est vraiment que ça va mal. Ca fait pourtant partie des circuits les spectaculaires de la saison (avec Spa, Interlagos, Melbourne et désormais Bakou), normalement...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GTI
Messages : 2952
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Sports mécaniques 2018

Message par GTI »

Fantastique Victoire de Toyota Tout Seul.

Enfin, sans aucun constructeur en face, ils y arrivent ! :mrgreen:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Sports mécaniques 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

je pensais lire un post sur la belle victoire de Quartararo en moto2!
il a été vraiment excellent et a gagné sa course à la régulière en s'échappant petit à petit! c'était vraiment un beau grand prix de sa part.
on aurait crû revoir Zarco en 2015.

sachant que Speed up était pas vraiment très performante depuis le début de saison mais à priori, ils ont sorti des évolutions pour ce gp, qui semblent diablement efficaces pour notre frenchy!
espérons que cela ne soit que le début d'une belle saison pour lui! (19 ans seulement, il ne faut pas oublier)
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Sports mécaniques 2018

Message par fort-et-vert »

GTI a écrit :Fantastique Victoire de Toyota Tout Seul.

Enfin, sans aucun constructeur en face, ils y arrivent ! :mrgreen:

oui cette année j'avais envie de m'y intéresser mais j'ai vu qu'ils étaient seuls pfffff :(
dronchau
Messages : 6253
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Sports mécaniques 2018

Message par dronchau »

Présent ce week-end au GP de France. Très déçu du niveau sonore d'une F1... Rien à voir avec les années 93 me concernant, ça allait vite, du bruits à te donner la chair de poule... Là, vraiment sans plus... Je reste sur ma faim.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Sports mécaniques 2018

Message par Neidzabez »

dronchau a écrit :Présent ce week-end au GP de France. Très déçu du niveau sonore d'une F1... Rien à voir avec les années 93 me concernant, ça allait vite, du bruits à te donner la chair de poule... Là, vraiment sans plus... Je reste sur ma faim.
Tu m'étonnes
GTI
Messages : 2952
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Sports mécaniques 2018

Message par GTI »

sebi a écrit :
dronchau a écrit :Présent ce week-end au GP de France. Très déçu du niveau sonore d'une F1... Rien à voir avec les années 93 me concernant, ça allait vite, du bruits à te donner la chair de poule... Là, vraiment sans plus... Je reste sur ma faim.
Tu m'étonnes
C'est sur que le v10 Renault à 19500 face à leurs v6 turbo à moitié électriques .... ça va pour rouler à 80km/h sur une "route à deux voies sans terre plein central "....
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2018

Message par envert94 »

dronchau a écrit :Présent ce week-end au GP de France. Très déçu du niveau sonore d'une F1... Rien à voir avec les années 93 me concernant, ça allait vite, du bruits à te donner la chair de poule... Là, vraiment sans plus... Je reste sur ma faim.
C'est sur que le bruit de 26 monoplaces (avec l'odeur de l'huile et de la gomme surchauffée) avec des V12/V10 et V8 c'est autre chose que leur daube de moteur à la con.
De toutes façons pour moi et je me répète ce n'est plus de la F1.
Franchement ce n'est pas le "c'était mieux avant" mais tout est fait depuis 20 ans pour tuer ce sport et ça continue.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2018

Message par ForeverGreen »

Tiens, d'un coup, il y a de la pluie et ça devient tout de suite plus palpitant :]

Seulement la 8ème victoire d'Hamilton acquise alors qu'il ne s'élançait pas de la pôle. Seulement la 3ème alors qu'il ne s'élançait pas depuis l'une des deux première lignes (après Singapour 2017 et Grande-Bretagne 2014). Et la première fois depuis qu'il s'élançait au-delà de la 3ème ligne après 37 tentatives.

On notera encore une fois la stratégie étrange de Mercedes concernant Bottas (ou pas si on considère que c'est fait sciemment pour laisser passer Hamilton "hors piste"), pour le deuxième GP d'affilée et qui le prive peut-être de la victoire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Sports mécaniques 2018

Message par aissopic »

ForeverGreen a écrit :Tiens, d'un coup, il y a de la pluie et ça devient tout de suite plus palpitant :]
d'ailleurs, pourquoi continuer à faire rouler les GP en saison sèche (en europe) alors que le spectacle est toujours sous la pluie ? :] ;-) , moi je suis pour.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: Sports mécaniques 2018

Message par BTaras-5 »

Et on va encore taper sur Bottas et Raikonnen pour dire qu'ils sont nuls et font pas le poids face à leurs équipiers alors que chaque week end on leur vole des victoires. Avec une vraie stratégie Raikonnen gagnait et ensuite bottas. Hamilton a bénéficier des 2 stratégies d'équipes.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2018

Message par envert94 »

Le geste fou en Moto de Romani Fenati 8| 8|

https://youtu.be/_PyqI79kk6c[/video]
Sinon en F1 après des courses insipides (à part Monza), Hamiton est (comme d'habitude) entrain de laminer Vettel.

https://youtu.be/_PyqI79kk6c
Michel-Ange
Messages : 14531
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Sports mécaniques 2018

Message par Michel-Ange »

envert94 a écrit :Le geste fou en Moto de Romani Fenati 8| 8|

https://youtu.be/_PyqI79kk6c[/video]
Pourquoi fait-il ça ? Il y a un contexte ?
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Sports mécaniques 2018

Message par moloko »

Michel-Ange a écrit :
envert94 a écrit :Le geste fou en Moto de Romani Fenati 8| 8|

https://youtu.be/_PyqI79kk6c[/video]
Pourquoi fait-il ça ? Il y a un contexte ?
Il n'en est pas à son coup d'éssai, coup de poing, de pied, il a même fait caler un autre pilote lors d'une mise en place sur la grille , je ne comprend d'ailleurs pas qu'il soit encore sur le circuit.

[https://www.youtube.com/watch?v=m3yqa8cT8Rg][/video]
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2018

Message par envert94 »

Leclerc à la place de Raikonnen chez Ferrari.
Vettel à interet à se bouger les fesses.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Sports mécaniques 2018

Message par robbyherbin »

Et pendant ce temps là, Ocon va se retrouver sans volant la saison prochaine...
Image
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2018

Message par envert94 »

robbyherbin a écrit :Et pendant ce temps là, Ocon va se retrouver sans volant la saison prochaine...
quel gachis...
Et voir Bottas sans aucune victoire cette année reconduit chez Mercedes...
Une carrière à la Ivirne, Barrichello pfff
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Sports mécaniques 2018

Message par robbyherbin »

Stratégie de Mercedes à vomir :rougefaché:
Image
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Sports mécaniques 2018

Message par stephanois75 »

robbyherbin a écrit :Stratégie de Mercedes à vomir :rougefaché:
C'est déplorable pour l'image de la F1, qui devient impopulaire d'année en année... :rougefaché:
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Sports mécaniques 2018

Message par italiaspana »

Et Sébastien Loeb qui remporte sous mes yeux son 9eme Rallye RACC de Catalogne. Ce mec est juste incroyable, s'il ne s'était pas arrêté il aurait pu gagner encore 10 titres de champion du monde!
Bravo Champion, je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir vu le plus grand champion de tous les temps de ce sport!
:amen: :coeur:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Sports mécaniques 2018

Message par aissopic »

italiaspana a écrit :Et Sébastien Loeb qui remporte sous mes yeux son 9eme Rallye RACC de Catalogne. Ce mec est juste incroyable, s'il ne s'était pas arrêté il aurait pu gagner encore 10 titres de champion du monde!
Bravo Champion, je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir vu le plus grand champion de tous les temps de ce sport!
:amen: :coeur:
79e victoire en WRC, une légende.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
patoche
Messages : 911
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Sports mécaniques 2018

Message par patoche »

https://www.sudouest.fr/2018/10/28/vide ... 5-6091.php

Même pas mal :mrgreen:
Ya un gars à paris ( ça commence par un N et ça se termine par un R), une gamelle pareille , faut lui acheter une clinique :mrgreen:
Répondre