Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Stef a écrit :
Olaf a écrit :C'était quoi le problème avec Magny-Cours ?
Manque de bars à putes dans les environs.
Ce n'est pas le seul élément... :mrgreen:

C'est le coût du plateau qui est exhorbitant, si la F1 revient, ce sera certainement au Ricard, dans le Var.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par ForeverGreen »

Salut les gars, j'ai pas pu voir le GP hier. Quelqu'un connaîtrait-il, par hasard, un site où celui-ci soit visible après coup ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par rogermilla »

ForeverGreen a écrit :Salut les gars, j'ai pas pu voir le GP hier. Quelqu'un connaîtrait-il, par hasard, un site où celui-ci soit visible après coup ?
Image
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Enfin un beau GP...
Il faut une personne avec un arroisoir à chaque GP! :mrgreen:
Qu'elle course de tous les pilotes, dommage pour Ocon.
Le titre se jouera à Bahreïn
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit :Enfin un beau GP...
Il faut une personne avec un arroisoir à chaque GP! :mrgreen:
Qu'elle course de tous les pilotes, dommage pour Ocon.
Le titre se jouera à Bahreïn
'Tain, t'es obligé de mettre ça pour quasiment le seul grand prix de la saison que j'ai manqué :(
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par Matrick »

envert94 a écrit :
Stef a écrit :
Olaf a écrit :C'était quoi le problème avec Magny-Cours ?
Manque de bars à putes dans les environs.
Ce n'est pas le seul élément... :mrgreen:

C'est le coût du plateau qui est exhorbitant, si la F1 revient, ce sera certainement au Ricard, dans le Var.
Magny Cours, ça a surtout été le circuit à Tonton, fabriqué pour Lui faire honneur,
un des premiers tracés modernes et complètement inintéressants,
avec une très bonne vision depuis les tribunes et la tribune présidentielle sur un circuit où tout dépassement était impossible !
:diable:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Matrick a écrit :
envert94 a écrit :
Stef a écrit :
Olaf a écrit :C'était quoi le problème avec Magny-Cours ?
Manque de bars à putes dans les environs.
Ce n'est pas le seul élément... :mrgreen:

C'est le coût du plateau qui est exhorbitant, si la F1 revient, ce sera certainement au Ricard, dans le Var.
Magny Cours, ça a surtout été le circuit à Tonton, fabriqué pour Lui faire honneur,
un des premiers tracés modernes et complètement inintéressants,
avec une très bonne vision depuis les tribunes et la tribune présidentielle sur un circuit où tout dépassement était impossible !
:diable:
Pas tout à fait d'accord car de la ligne de départ, jusqu'à Adélaide ça à donner de belles passes d'armes, de belles bagarres...Ensuite effectivement je te rejoins sur ce tracé qui en fait un circuit de procession.
Il me semble qu'il y a eu malheureusement un accident mortel en F3000 dans la ligne droite.
A noter que pour avoir été 2 fois, tu mettais plus de temps à sortir du parking que pour faire Magny-cours---->Paris :rougefaché: Qu'elle organisation de branque!
Contrairement à ce que l'on peu penser, les pilotes aiment bien piloter sur ce circuit.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Dernier GP de l'année avec espérons une belle baston sur la piste pour titrer le CDM.
Pour ma part je pense qu'un accrochage style Senna/Prost est parfaitement possible si les 2 Merco sont en 1ère ligne.

Je mise une pièce sur Hamilton.

A noter aussi en GP2 que le titre vas se jouer, avec le français Gasly second au championnat.
Allez bonhomme. :super:
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Voilà....C'est fini...

Bon bonne nouvelle, cette purge de saison est terminée avec un champion du monde disons...sans saveur.
La domination des Merco était t'elle cette année, que seuls les pilotes Merco pouvaient être titrés.
Et Hamilton à quand même bien loupé son début de saison, pensant pouvoir rattraper Rosberg sur cette saison, ce que la mécanique lui à refusé.

Mais bon, Rosberg Champion du monde, c'est quand même pas facile à intégrer mais déjà son papa en 1982 avait eu toutes les circonstances (malheureusement plusieurs dramatiques) pour être CDM.

A noter le titre qu'à été chercher Gasly en GP2 en patron, pole + victoire alors qu'il était mené au championnat, donc tout à perdre.
Par contre pas de volant en F1 car les 4 volants Red Bull sont pris.

Vivement 2017 avec ses changements techniques
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par Tylith »

Vraiment dommage pour Gasly, malheureusement pour lui Sainz assure plutôt pas mal et Verstappen est l'avenir de Red Bull, reste Kvyat qui n'est simplement pas un bon pilote mais le marché russe est bien plus grand que celui français et le virer de la maison mère puis de Toro Rosso la même année aurait égréné l'image de la marque.

Pour Rosberg champion tout le monde sait qu'il est moins bon pilote qu'Hamilton mais il a parfaitement tenu le coup sur cette fin de saison, se contentant de rester juste une place derrière son coéquipier et résistant parfaitement aux attaques du dernier grand prix, il a été plus régulier et a eu la petite réussite mécanique qui a fait la différence.
Les derniers champions n'étaient de toute façon pas vraiment plus méritant que lui, Mercedes et Red Bull avant eux ayant une avance considérable sur tous les autres. Cette année au moins il y'a eu match entre coéquipiers c'est déjà une avancée.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

En tout cas, j'avoue être très agréablement surpris par le niveau de Verspaten, l'an prochain avec les F1 plus dure à conduire, ce sera intéressant de le voir...
J'espère que les Mc Laren vont revenir et que Vettel va retrouver son niveau car franchement il est très loin de ce qu'il pourrait faire avec la Ferrari...qui à mon avis, va tôt ou tard faire une proposition à...Hamilton dont le contrat s'arrête en 2018.

J'ai bien aimé aussi Werlhein chez Manor, Perez (vivement qu'on le retrouve dans un top team), Magnussen et comme tu l'a dis Sainz.

Les flop, Gutierrez, les Sauber, Kyat, Riccardo et Hulk et Renault une vraie cata mais bon vu la reprise de Lotus l'an passé, pas de miracle...
Supporters Lillois bonne chance avec Lopez.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Stef a écrit :
Olaf a écrit :C'était quoi le problème avec Magny-Cours ?
Manque de bars à putes dans les environs.

Signature ce vendredi pour un GP de France en 2018 au Ricard...
Soleil et bar avec spécialités dans le coin... :mrgreen:
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Rosberg met un terme à sa carrière en F1 8|
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit :Rosberg met un terme à sa carrière en F1 8|
Tu vas pas me croire mais, en apprenant ça, j'ai sérieusement demandé à un ami quel jour on était et si on était pas le premier avril :mrgreen: (oui, j'ai un peu de mal niveau dates :gene2: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

ForeverGreen a écrit :
envert94 a écrit :Rosberg met un terme à sa carrière en F1 8|
Tu vas pas me croire mais, en apprenant ça, j'ai sérieusement demandé à un ami quel jour on était et si on était pas le premier avril :mrgreen: (oui, j'ai un peu de mal niveau dates :gene2: )
Il faut respecter sa décision et pour ceux qui disent que les pilotes conduisent uniquement pour l'argent...car il s"assoie sur un sacré paquet.
Je pense qu'il est vidé nerveusement, et qu'il ne se voyait pas remettre ça avec Hamilton.
Je pense que Werlhein va prendre le baquet, passer de la Manor à la Merco, il se souviendra de son Noel 2016.
Mc Laren à eu le nez creux d'imposer un contrat de 3 ans à Alonso (avec les billets qui vont avec).
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par Bucky »

envert94 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
envert94 a écrit :Rosberg met un terme à sa carrière en F1 8|
Tu vas pas me croire mais, en apprenant ça, j'ai sérieusement demandé à un ami quel jour on était et si on était pas le premier avril :mrgreen: (oui, j'ai un peu de mal niveau dates :gene2: )
Il faut respecter sa décision et pour ceux qui disent que les pilotes conduisent uniquement pour l'argent...car il s"assoie sur un sacré paquet.
Je pense qu'il est vidé nerveusement, et qu'il ne se voyait pas remettre ça avec Hamilton.
Je pense que Werlhein va prendre le baquet, passer de la Manor à la Merco, il se souviendra de son Noel 2016.
Mc Laren à eu le nez creux d'imposer un contrat de 3 ans à Alonso (avec les billets qui vont avec).
Tu penses que Werlhein va succéder à Rosberg ? Cela serait un sacré risque pour Mercedes. J'aurais bien vu Ocon ;)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par ForeverGreen »

Bucky a écrit :
envert94 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
envert94 a écrit :Rosberg met un terme à sa carrière en F1 8|
Tu vas pas me croire mais, en apprenant ça, j'ai sérieusement demandé à un ami quel jour on était et si on était pas le premier avril :mrgreen: (oui, j'ai un peu de mal niveau dates :gene2: )
Il faut respecter sa décision et pour ceux qui disent que les pilotes conduisent uniquement pour l'argent...car il s"assoie sur un sacré paquet.
Je pense qu'il est vidé nerveusement, et qu'il ne se voyait pas remettre ça avec Hamilton.
Je pense que Werlhein va prendre le baquet, passer de la Manor à la Merco, il se souviendra de son Noel 2016.
Mc Laren à eu le nez creux d'imposer un contrat de 3 ans à Alonso (avec les billets qui vont avec).
Tu penses que Werlhein va succéder à Rosberg ? Cela serait un sacré risque pour Mercedes. J'aurais bien vu Ocon ;)
Perso, je m'appelle Bottas, Perez ou Hülkenberg, j'ai les boules d'attendre depuis plusieurs années que le baquet d'une top team se libère pour que ça arrive une fois mon nouveau contrat signé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Bucky a écrit :
envert94 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
envert94 a écrit :Rosberg met un terme à sa carrière en F1 8|
Tu vas pas me croire mais, en apprenant ça, j'ai sérieusement demandé à un ami quel jour on était et si on était pas le premier avril :mrgreen: (oui, j'ai un peu de mal niveau dates :gene2: )
Il faut respecter sa décision et pour ceux qui disent que les pilotes conduisent uniquement pour l'argent...car il s"assoie sur un sacré paquet.
Je pense qu'il est vidé nerveusement, et qu'il ne se voyait pas remettre ça avec Hamilton.
Je pense que Werlhein va prendre le baquet, passer de la Manor à la Merco, il se souviendra de son Noel 2016.
Mc Laren à eu le nez creux d'imposer un contrat de 3 ans à Alonso (avec les billets qui vont avec).
Tu penses que Werlhein va succéder à Rosberg ? Cela serait un sacré risque pour Mercedes. J'aurais bien vu Ocon ;)
Ocon il reste cher Force India, Wolf l'a confirmer dès l'annonce de Rosberg.
A part grosse surprise, ce sera Werlhein, je ne vois pas qui d'autre.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2017 /sport auto

Message par envert94 »

2017 est arrivé et déjà des changements:

Vasseur quitte Renault avec effet immédiat...pour 1 surprise.
Bottas tiens la corde pour allez chez Merco, mais toujours pas de confirmation.
Canal+ est "attaqué" par SFR sur les droits TV dès 2018...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2017 /sport auto

Message par aissopic »

envert94 a écrit :Canal+ est "attaqué" par SFR sur les droits TV dès 2018...
C+ et le sport c'est de plus en plus compliqué
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Topic F1 2017 /sport auto

Message par Matrick »

aissopic a écrit :
envert94 a écrit :Canal+ est "attaqué" par SFR sur les droits TV dès 2018...
C+ et le sport c'est de plus en plus compliqué
Canal a été la première et seule alors télévision payante autorisée par Tonton,
dès lors elle a pu se faire en quelques années un sacré tas de pognon, en diffusant les matchs de L1 et aussi les films en avant première sur la télé.

Elle a ceci-dit fait un sacré boulot sur le cinoche en finançant des tas de films et permis au cinéma français de survivre vis à vis des blockbusters américains, il n'y a qu'à comparer avec le cinéma allemand ou italien, on a survécu grâce à eux.
Et aussi engraissé un tas de parasites en produisant de vrais merdes avec des budgets faramineux, Clavier ou Depardieu lui disent merci.

Mais bon, il n'y a plus Rousselet, plus Tonton, plus Gildas et les Guignols, il y a l'ouverture aux marchés, alors forcément ...

Canal va mourir je pense, mais les nouveaux ne vont rien faire sur le cinoche, ça risque de faire un sacré trou :/

Edit: j'avais pas fait gaffe au sujet, mais que Canal crève, je préférais de loin avant quand les GP étaient gratos sur TF1 :rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2017 /sport auto

Message par envert94 »

Bottas chez Merco et Massa revient chez Williams.
Mercedes n'a pas su ou pu prendre Vettel, Alonso, Button ou Vertapen.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Topic F1 2017 /sport auto

Message par Matrick »

envert94 a écrit :Bottas chez Merco et Massa revient chez Williams.
Mercedes n'a pas su ou pu prendre Vettel, Alonso, Button ou Vertapen.
Ben disons en gros qu'un contrat en F1 a plus de valeur qu'un contrat à l'ASSE,
Vettel / Piquionne ou Alonso / Payet ne peuvent pas dicter leur loi,
s'ils refusent de courir / jouer, ils sont radiés de la F1, et zaie !!!
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2017 /sport auto

Message par aissopic »

Début du monte-carlo aujourd'hui.
comme souvent des retransmissions de speciales sur l'equipe TV.
Ce soir à 19h45
Samedi et dimanche à 12h
Sinon ,tout le programme tv=>> http://acm.mc/ed/rallye-monte-carlo/85e ... gramme-tv/
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre