Déplacement en Ukraine

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22092
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Déplacement en Ukraine

Message par cedric26 »

Bon j'étais pas au stade quand ils l'ont annoncé, l'avion a été annulé que 120-130 personnes d'inscrits... :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Déplacement en Ukraine

Message par patavo 26 »

cedric26 a écrit :Bon j'étais pas au stade quand ils l'ont annoncé, l'avion a été annulé que 120-130 personnes d'inscrits... :triste1:
Malheureusement, oui, c'est confirmé.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Déplacement en Ukraine

Message par inquisiteur »

c'est le moment de faire peter le site wizzair, y'a des vols pas cher de Milan notamment ! id bus + vol wizzair aller retour je pense que ça revient à moins de 400e....
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Déplacement en Ukraine

Message par CeBri »

patavo 26 a écrit :
cedric26 a écrit :Bon j'étais pas au stade quand ils l'ont annoncé, l'avion a été annulé que 120-130 personnes d'inscrits... :triste1:
Malheureusement, oui, c'est confirmé.
Ah merde :triste1: :triste1:
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :
patavo 26 a écrit :
cedric26 a écrit :Bon j'étais pas au stade quand ils l'ont annoncé, l'avion a été annulé que 120-130 personnes d'inscrits... :triste1:
Malheureusement, oui, c'est confirmé.
Ah merde :triste1: :triste1:
Tu viens toujours pas :mrgreen: ?
Charter ou pas charter, rien n'arrêtera le peuple vert :modo:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Déplacement en Ukraine

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :
patavo 26 a écrit :
cedric26 a écrit :Bon j'étais pas au stade quand ils l'ont annoncé, l'avion a été annulé que 120-130 personnes d'inscrits... :triste1:
Malheureusement, oui, c'est confirmé.
Ah merde :triste1: :triste1:
Tu viens toujours pas :mrgreen: ?
Charter ou pas charter, rien n'arrêtera le peuple vert :modo:
Non tjrs pas :happy1:
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: Déplacement en Ukraine

Message par ffllimaje »

Les troupes Russes sont entrées en Ukraine cet aprés midi ...est il sérieux d 'aller jouer à Kiev ........
Grosses inquietudes sur la sécurité de ce déplacement !!!!
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Déplacement en Ukraine

Message par moloko »

ffllimaje a écrit :Les troupes Russes sont entrées en Ukraine cet aprés midi ...est il sérieux d 'aller jouer à Kiev ........
Grosses inquietudes sur la sécurité de ce déplacement !!!!
Il serait quand même plus prudent qu'ils nous reçoivent à Genève.... :malin1:
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Déplacement en Ukraine

Message par bauhausfc01 »

D'ici 1 mois, la situation risque de serieusement se déteriorer.....ça sent le déplacement à Chypre ou à Malte.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Déplacement en Ukraine

Message par LeForezLibre »

Hors de question, les billets sont déjà en poche :frime:
TitusPullo77
Messages : 37227
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Déplacement en Ukraine

Message par TitusPullo77 »

ffllimaje a écrit :Les troupes Russes sont entrées en Ukraine cet aprés midi ...est il sérieux d 'aller jouer à Kiev ........
Grosses inquietudes sur la sécurité de ce déplacement !!!!
+1
<Mode holeass on>On joue à GG ?<Mode holeass off> :diable:
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Déplacement en Ukraine

Message par martien »

ffllimaje a écrit :Les troupes Russes sont entrées en Ukraine cet aprés midi ...est il sérieux d 'aller jouer à Kiev ........
Grosses inquietudes sur la sécurité de ce déplacement !!!!
C'est juste la preuve que Romeyer commandite secrètement Poutine pour défendre nos intérêts. Et après on va dire que Roro le terrible est un plouc qui n'a aucune influence... Ouvrez les yeux bande de naïfs, derrière des prétextes folkloriques, la politique russe a pour objectif notre qualification européenne ! :modo:
Friteuse
Messages : 2829
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Friteuse »

martien a écrit :
ffllimaje a écrit :Les troupes Russes sont entrées en Ukraine cet aprés midi ...est il sérieux d 'aller jouer à Kiev ........
Grosses inquietudes sur la sécurité de ce déplacement !!!!
C'est juste la preuve que Romeyer commandite secrètement Poutine pour défendre nos intérêts. Et après on va dire que Roro le terrible est un plouc qui n'a aucune influence... Ouvrez les yeux bande de naïfs, derrière des prétextes folkloriques, la politique russe a pour objectif notre qualification européenne ! :modo:
Poutine en train de fêter notre qualification après ASSE - Karabükspor.


Image
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Fourina »

Saint-Etienne/Lyon... une nouvelle Guerre froide ? (je suis largement pour)

Construisons un mur dans les monts du lyonnais et du Beaujolais, et épurons la population pour éliminer les traîtres... un examen minutieux sera effectué dans l'espace de jonction intense qu'est la vallée du Gier.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Sempre Sainté »

LeForezLibre a écrit :Hors de question, les billets sont déjà en poche :frime:
On part ensemble ?
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Déplacement en Ukraine

Message par cyril63 »

une bonne âme pour tenter de me récupérer 1 ticket et 1 programme pour ma collec ? :rouge:
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Sempre Sainté »

cyril63 a écrit :une bonne âme pour tenter de me récupérer 1 ticket et 1 programme pour ma collec ? :rouge:
On en a déjà parlé en privée :mrgreen: si tu me trouves celui que je recherche je t'en aurai 1 :mrgreen:
L01C
Messages : 532
Inscription : 05 févr. 2013, 16:32

Re: Déplacement en Ukraine

Message par L01C »

Pour reprendre un message précédent, encore un grand bravo a ceux qui font ce déplacement, malgré la situation du pays.
Vous serez plus que jamais le 12eme homme ce jour la, le petit plus au moral des joueurs, qui fera la différence.
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Déplacement en Ukraine

Message par cyril63 »

Sempre Sainté a écrit :
cyril63 a écrit :une bonne âme pour tenter de me récupérer 1 ticket et 1 programme pour ma collec ? :rouge:
On en a déjà parlé en privée :mrgreen: si tu me trouves celui que je recherche je t'en aurai 1 :mrgreen:
si seulement c'était le seul m'intéressant chez toi :snif:
DynamoKiev
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014, 14:17

Re: Déplacement en Ukraine

Message par DynamoKiev »

Bonjour a tous ,

Pour mon premier message sur ce forum je vais essayer d'etre honnete sans me faire detester.
Je suis francais et je vis a Kiev , je supporte le PSG depuis mon enfance , je suis la L1 et meme la L2 de tres pres et St Etienne m'est assez sympathique (je les prefere 1000 fois a l'OL).

Je suis tombe sur cette discussion par hasard mais j'aimerais remettre les points sur les i en complement des informations autour du match.

Je lis certains posts qui sont totalement delirants ( l'armee Russe aurait envahi l'Ukraine ?) et qui sont dus aux delires deverses dans les medias (par exemple mes parents en France pensent pareil). Meme si je ne veux pas m'attarder sur la politique il faut comprendre que Kiev est un havre de paix hormis a l'apogee de la crise dite "du Maidan" (la encore je ne commenterai pas les infos des medias francophones/anglophones) ou 4 a 5 rues etaient dangereuses et pas la ville toute entiere !

Donc niveau securite il y a vraiment rien a craindre.C'est un des endroits les plus surs d'Europe.

En revanche niveau meteo la oui il va faire froid , il fait deja -4 et -5 le jour 5 et -8 la nuit , je pense qu il fera environ -8 pendant le match. Je vais regulierement voir les matchs du dynamo en coupe d'europe et il faisait incroyablement froid. Donc si vous venez , n hesitez pas a mettre des chaussures adequates pour l hiver et une grosse doudonne , et surtout bonnet obligatoire car il y a beaucoup de vent. Y a aussi de la neige partout meme si elle n est pas super epaisse.

En ce qui concerne le match en lui-meme , il est loin de dechainer les foules . la plupart des supporters du Dnipro (soit-dit en passant Dnipro est le mot ukrainien de Dniepr , qui est le nom du fleuve qui traverse Kiev et aussi Dnipropetrosvk , d ou est originaire l equipe) vivent la-bas et seuls quelques-uns sont a Kiev.

Meme si les places sont presques donnees ( les moins cheres sont a 1 euro 60 si on convertit) pour la ligue Europa il n empeche qu il n y a eu que 25000 personnes pour voir dnipro-inter et seulement 3000 pour voir dnipro-karabagh). Donc a priori ,il y aura environ 15000 personnes voire moins pour ce match , peut etre 20000 vu que certains fans croient en la qualif... le stade faisant 70.000 environ ca sonne tres tres creux.
donc l ambiance sera vraiment mauvaise . a part dans les gros matchs contrel e shakhtar ( dinamo shakhtar) le stade sonne vide malgre un bon potentiel.

Donc , meme si je ne suis jamais alle au Chaudron (en dehors du Parc je n ai vu que le stade de Porto et le Nou Camp pour les gros stades) je doute que l ambiance sera au rendez-vous.

Ensuite si vous venez en independant , faites bien attention : ici tout est different , niveau relation a l autorite , culture , affichage en cyrillique , meme si c est affiche en anglais maintenant personne de plus de 25 ans ne parle un mot , et beaucoup de jeunes ne parlent pas.
donc pour prendre un taxi depuis l aeroport , is vous parlez pas russe , vous allez vous faire massacrer ( entendez : vous faire voler sur le prix).

En general ne vous attendez pas a voir les gens sourire , les gens ont l air agressif a cause de la sonorite de la langue russe (a Kiev on parle plus le russe que l'ukrainien). Donc si vous venez , jep ense que ce serait mieux d etre deja rode niveau voyages , et quelques mots de russe et la connaissance du cyrillique vont etre un gros plus.

Apres ca depend ce que vous cherchez , si c est juste pour le match et pas pour faire un peu de tourisme / parcourir le monde , vous faites ce que vous voulez et ne vous occupez pas de mes conseils.

Moi-meme avant de m installer en Ukraine j ai beaucoup bourlingue (sic) mais je peux quand meme vous assurer que c est chaud les marrons tout seul ici sans connaitre la langue.

Oubliez aussi un peu tout ce qui est bonjour/ au revoir , politesse de base , ca marche pas comme ca ici , y a d autres codes.

Ensutie concernant les prix , 400 euros le deplacement officiel ca me parait correct , l ukraine n a pas les memes droits de douanes que l union eurepeenne , les avions sont bcp plus chers en general , ca me parait etre les prix du marches.les liaisons intra-ukrainiennes et disons vers des pays comme la Georgie , l'Armenie , et certaines villes de Russie ne sont pas cheres , mais pour l Europe c est cher.

Bon je pourrais developper encore plus mais ca ne concerne quand meme que tres peu de gens ce post , mais ceux qui ont deja leurs billets , si jamais vous etes interesses, et que vous venez juste pour une journee , je serai en conges ce jour la donc je pourrai me procurer des billets pour le match voire vous chercher a l aeroport , que vous posiez vos affaires chez moi tranquille , et si jamais vous n etes pas des wesh-wesh des hools ou des demeures on pourra passer la journee ensemble , je vous ferai visiter kiev , on mangera dans un truc local etc et pourquoi pas dormir chez moi si vous supportez la presence d un enfant de 5 ans , et surtout si vous repartez le lendemain , je vous commanderai un taxi , etc etc.

En revanche avant de s'avancer , faites bien attention si vous venez seuls , les provocations , les incivilites , ne seront pas laissees sans punitions , et le systeme juridique et la police ukrainienne c est autre chose que la France , j en sais quelque chose.

donc si vous venez , pas de maillot ostentatoire , pas de signe politique , pas de drogue , etc
Si vous tenez vraiment a vous faire defoncer , je vous mettrai en relation avec les quelques durs du dynamo que je connais ( ma femme avait lh abitude de faire des deplacements) , mettez un maillot du dynamo moscou et c est bon , vous etes prets pour la morgue

Voila , j essaie d'aider la communaute "verte".
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Déplacement en Ukraine

Message par ___ »

Bienvenue ici, en tout cas :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Sempre Sainté »

Bienvenue ici :super:

2 questions, ou trouver des taxis à l'aéroport à mon avis ça sera simple, mais pour le après-match où reprendre un autre taxi ? Numéro ? Couleur des taxis si on veut des officiels ?
Et sinon c'est coupe gorge les alentours du stade ? :cote:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Déplacement en Ukraine

Message par ondeverte »

Je sais que la passion a Sainté l'emporte sur la raison, mais selon moi gardé votre argent, QUARABAG va battre l'Inter c'est ecris, on est eliminé.

ca me fait chier, mais je le pense sincerement comme je pense que les arbitre ont été payés Jeudi dernier.

No way.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
DynamoKiev
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014, 14:17

Re: Déplacement en Ukraine

Message par DynamoKiev »

Salut ,

Taxis :

pour l aeroport :
tu peux prendre les taxis officiels (je te parle de l aeroport de Borispol - si tu arrives a Zhulyany tu peux prendre le metro ou le bus en marchant , c est plus complique mais t es deja en ville , mais avec wizzair tu arrives a Zhylyany)
sky taxi je crois : https://kbp.aero/en/about/press-center/news/2013/404/" onclick="window.open(this.href);return false; couleur blanche apres quelques couleurs d abeilles

ils se trouvent quand tu sors du terminal , tu peux pas les louper. mais le temps de sortir du terminal t auras 3 ou 4 taxis non-officiels qui te proposeront de prendre un taxi avec eux , faut que tu dises non!

Meme s ils font tout pour faire en sorte que ca fasse officiel c est quasi oblige que tu te te fasses arnaquer mais c est pas tres cher. n oublie pas de changer des grivnas a l aerorport ( en plus petites coupures possibles , si le chauffeur n a pas de change sur une coupure trop grosse il t en filera pas). Mais normalement ca ira. le mieux c est qu une fois que tu montes que tu negocies le prix mais la encore si tu parles pas russe ce sera dur. meme s il parle anglais il aura capte que t es pas du coin et il va t arnaquer.

pour apres le match :

les taxis y en a partout et c est pas cher du tout. y a plein de systemes bizarres mais le plus commun c est d apeller et ensuite ils te filent un sms de confirmation. le probleme c est que c est en plein centre de ville et presque tout le monde reprend la meme station de metro donc ce sera un bordel pour en trouver. et puis pas dit que ca marche avec un telephone non-ukrainien:) le mieux c est que t ailles un peu a l ecart , 2-3 rues loin du stade , et que t en trouves un dispo (pas facile) ou que qqn t aide a appeler. la encore oublie si tu ne parles pas russe a moins de prendre des taxis VIP super chers. pour les noms et les numeros je pourrai te trouver ca.
apres dis toi bien qu en ukraine la notion d'officiel ou de loi n existe pas vraiment:)...sinon j ai un pote qui est taxi , je verrai s il est dispo.

Autour du stade :

pas coupe gorge du tout. c est un des quartiers les plus riches de Kiev , avec des batimens anciens , ca fait un peu europeen. mais comme a tous les matchs de foot t auras pas mal de gens bourres donc vaut mieux faire attention. perso quand j y vais j ai aucun soucis , mais quitte a me repeter vaut mieux parler russe. si tu cherches pas la merde il t arrivera rien.
Dernière modification par DynamoKiev le 01 déc. 2014, 16:03, modifié 3 fois.
DynamoKiev
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014, 14:17

Re: Déplacement en Ukraine

Message par DynamoKiev »

ondeverte a écrit :Je sais que la passion a Sainté l'emporte sur la raison, mais selon moi gardé votre argent, QUARABAG va battre l'Inter c'est ecris, on est eliminé.

ca me fait chier, mais je le pense sincerement comme je pense que les arbitre ont été payés Jeudi dernier.

No way.
Malheureusement je crains que vous ayiez raison.
Qarabagh va tout tenter pour truquer le match (ils en ont les moyens et la mentalite). Maintenant on ne sait jamais. Ils peuvent tomber sur un arbitre reglo ou un president de l'Inter reglo (je sais qu ils ont change de president recemment).
ca peut aussi faire nul , et dans ces cas la st etienne devra gagner. ce qui n est pas impossible.
mais a mon humble avis , dnipro st etienne c est 50/50 , st etienne est tres legerement superieur sur le papier mais dnipro peut jouer la qualif.
Répondre