Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Verrouillé
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Barre transversale »

Le fils du fils.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Arcade »

Barre transversale a écrit :Le fils du fils.
Mais où sont donc passés le Père et le Saint-Esprit ? :ange: :mrgreen: :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
martien
Messages : 5500
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

Bon ben puisqu'on continue sur ce topic... :)
Kreuzigue a écrit :OK, mais quel grand d'Europe a réellement "bâti" sa richesse? Au moment où ils ont acquis leurs titres de noblesse, ils avaient tous bénéficié de soutiens financiers, de moyens très supérieurs aux autres. Il n'y a pas d'Auxerre dans le G14. Je me souviens d'avoir lu que le Bayern des années 70 avait un budget 3 fois supérieur à celui de Mönchengladbach. Avant que Philips ne se décide vraiment à"booster" son PSV et à en faire une vitrine, le premier club de la ville d'Eindhoven était le FC Eindhoven. Etcetera. Même en France au tournant du siècle, lol n'aurait jamais pris une autre dimension sans les sous de Pathé (une somme énorme à l'époque, qui ferait presque sourire aujourd'hui...)

Il n'y a pas de secret... L'argent a toujours été le nerf de la guerre. Et il y a toujours eu les clubs riches les clubs de 2e rang et les clubs fauchés. Bien sûr, maintenant les différences entre les budgets sont devenues caricaturales mais bon, c'est tout le foot pro qui est devenu une caricature. La transfer fee de Gareth Bale, c'est caricatural... Le foot pro est le reflet de son époque. Ce PSG convient bien à notre époque, l'époque du maillot en vente à €110 en avant-première sur les Champs-Elysées, l'époque du spectateur-consommateur, des loges dans les stades, du buzz internet et des chaînes info en continu -une époque caricaturale sur bien des points.
Ce PSG ne te fait pas rêver? Et alors? Il s'en fout de toi. Il vise le plus grand nombre. Il fera rêver les gamins et les parents passeront à la caisse. Le foot pro est devenu une superproduction hollywoodienne qui sort pour les vacances scolaires, le PSG est le super-héros, on va lui trouver un ou deux "ennemis jurés" crédibles (Monaco? lol et son stade à la con?) et tous les autres concurrents se contenteront d'une miette par ci par là de temps en temps -et d'un rôle, dans la superproduction, de faire-valoir plus ou moins revêche, plus ou moins consentant. Et c''est déjà ce qui se passe depuis des décennies dans bien des championnats européens -sans que les Qataris y soient pour quelque chose.
Non mais l'hégémonie de l'argent dans le foot soit généralisée, on est d'accord.
Maintenant, il y a quand même une question de degrés.

Il y a toujours eu des clubs plus riches que les autres. Mais des clubs à la fortune illimitée qui en un an peuvent se construire la meilleure équipe du monde alors qu'ils partent de rien, ça c'est encore autre chose. Pour moi c'est trop, et franchement ça ne m'intéresse pas. Que les gens apprécient ok, mais je dis juste que je n'envie absolument ce PSG là et que je me sentirais très mal si mon club suivait cette voie.

Tu demandes quel club a bâti sa fortune... Ben si tu prends la plupart des grands clubs aujourd'hui, tout ne leur est pas tombé du ciel. Manchester United, s'ils sont arrivés au sommet de leur gloire c'est pas parce qu'un mécène est venu leur acheter 25 stars en un été, mais parce que Ferguson a fait un travail incroyable avant tout. Alors oui, quand tu es prestigieux tu génères de l'argent, les investisseurs viennent, etc. Mais ça ne tombe pas de nulle part, au hasard, comme ça. Derrière le Real, le Barça, le Milan, Liverpool et le Bayern, il y a une histoire qui ne se résume pas qu'à la fortune d'un type qui a voulu faire joujou. Il y a de l'argent mais il y a aussi autre chose.

Tu prends l'exemple des Vilains, et ça illustre bien ce que je dis. Oui Pathé a été un sacré soutien pour eux, mais ce soutien s'est inscrit dans la continuité d'une progression qui avait déjà été entamée depuis pas mal d'années. Je les hais mais Aulas a fait un boulot énorme, sans avoir de moyens incroyables, et s'il a attiré des investisseurs c'est pas pour rien non plus. Idem pour la plupart des clubs historiques qui ont toujours été bons, qui ont toujours bien travaillé, qui se sont forgés une réputation sans que ça ne soit dû qu'à l'argent.

Et aussi, pour finir...
Je suis désolé mais tu ne peux pas négliger ce problème d'ampleur. Les différences financières, jusqu'à récemment, permettaient quand même de conserver une petite part de suspense, de possibilité d'exploit. Le Bayern était 3 fois plus riche que Monchengladbach dans les années 70 ? Oui mais ça n'a pas empêché pas ces derniers d'être plus souvent champions que le Bayern durant ces années là ! Parce que ça reste des différences atténuables par l'humain, la compétence, le mérite, l'exploit... C'est difficile mais c'est possible, parce que c'est le sport. Idem pour Lyon ou autres jusqu'il y a peu... Les Vilains ont gagné le championnat pendant quasi dix ans mais ne me dites pas qu'ils étaient hors d'atteinte comme le PSG aujourd'hui, non c'est juste que leurs concurrents étaient très mal gérés. Mais ils avaient nettement les moyens de rivaliser concrètement.

Le PSG actuel... Tu peux faire tout ce que tu veux mais c'est sportivement impossible de faire quoi que ce soit, à moins d'avoir aussi un mécène comme Monaco. Et ça, c'est une première dans l'histoire du foot.

Avec ces nouveaux riches à la fortune tombée du ciel qui dépensent sans compter et qui construisent des clubs imbattables en 2 ans sur la base de rien (Manchester City et PSG, c'était quoi avant ?), il n'y a même plus cette notion de travail, de progrès, de mérite qui peut être mise en avant pour maintenir l'essence du sport. C'est démoralisant à mes yeux. Et même si le système était déjà bien pourri avant, ça c'est la goûte d'eau pour moi. C'est devenu impossible de lutter contre l'argent illimité.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vertige76 »

Le PSG a quand même un e histoire , un vécu : des titres nationaux et 5 demi-finales de CE d'affilée dans les années 90 .
Les vilains ont su profiter d'un gros apport financier au bon moment ( clubs "historiques " français pas au mieux ) , ce qui leur a permis de verrouiller le championnat à tout niveau, tout en ayant pendant 2-3 ans une des meilleures équipes d'Europe.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par José »

Et pendant ce temps là, coach Vahid danse avec Khaled sous les yeux de Faouzi :o :hehe: :

[/video]
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Friteuse
Messages : 2730
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Friteuse »

La différence PSG et un club comme MU, pour moi, c'est la même qu'entre un mec qui a engrangé tellement d'XP en jouant longtemps qu'il peut battre n'importe qui sans difficulté, et un mec qui a hacké pour avoir le niveau maximal dès le début. Le PSG s'est miraculeusement redressé car des qataris se sont dit que c'était une belle vitrine, et vas-y que j'achète David Luiz pour 50 M€, que j'ai un budget 16 fois supérieur à Sainté... Aucun mérite, aucun intérêt, juste du spectacle bête et méchant qui attire les gamins parce qu'il y a plein de stars.

Alors ceux qui voudraient avoir un investisseur façon QSI à Sainté (et j'en ai vu beaucoup sur plusieurs sites) qui te fasse dominer le championnat en étant intouchable financièrement, ben... oui on gagnerait des titres, oui tout le monde en Europe connaîtrait Saint-Étienne (pour quoi faire d'ailleurs, même au Pérou tout le monde connaît l'ASSE, sans blague)... mais pour quoi faire ? Est-ce qu'après on pourra se dire que c'est grâce au public qui transcende les joueurs, au recrutement qui a été très bien mené, à la politique de salary cap + primes qui nous rend meilleurs chaque année ? Non, on dira merci au Prince Al-Kashi ibn-Flouzi qui dans 10 ans se barrera car son joujou ne l'intéressera plus. Et çà, je vois mal comment un club pourrait en tirer un quelconque mérite.

Un soutien financier amené en se faisant connaître, c'est logique, mais où est le mérite et surtout l'intérêt de voir un championnat trusté par un géant intouchable ? Actuellement on ne grandit notre Ligue 1 qui n'était certes pas très bonne, mais où les chances étaient assez équitables : on lui fait perdre tout son attrait sportif, parce que le champion est connu dès le mois d'août, parce que le grand connaît trois défaites par saison maximum... comparer un championnat avec un club supérieur mais pas indétrônable et une démesure ridicule comme on le voit en Ligue 1 actuellement, pour moi ça n'a pas de sens.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tylith »

Vous vous rendez quand même compte que grandir à ses limites et que l'asse n'en est pas loin.
Sans un important apport financier le club ne grandira (presque) plus, enchaîner les bons résultâts ne suffit pas et absolument tous les gros clubs ont soit un président ou des sponsors qui ont misés énormément d'argent soit des dettes absolument abyssales dans le football actuel (pour les clubs que vous aimez déclaré surprise l'atletico est dans le second cas et le borussia dans le premier).

Le club à vendu tous ses joueurs bankable hormis Ruffier, ce mercato soit on arrive à faire venir du lourd pour assurer la continuité sportive soit nos futurs paris jeunes doivent se révéler gagnant, si ce n'est pas le cas ça sera très dur ne serais-ce que de se maintenir à ce niveau plusieurs années durant car des ventes pareils ne se représenteront plus que rarement.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par popeye »

Les droits Tv étrangers vont augmenter en 2018.Merci BEIN!La france aura changée de pres(taxe à 75%).La loi Evin sera supprimée et L' ASSE sera le BVB de la france!Patience..... :mrgreen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Rob420 »

GreenVivi a écrit :La différence PSG et un club comme MU, pour moi, c'est la même qu'entre un mec qui a engrangé tellement d'XP en jouant longtemps qu'il peut battre n'importe qui sans difficulté, et un mec qui a hacké pour avoir le niveau maximal dès le début. Le PSG s'est miraculeusement redressé car des qataris se sont dit que c'était une belle vitrine, et vas-y que j'achète David Luiz pour 50 M€, que j'ai un budget 16 fois supérieur à Sainté... Aucun mérite, aucun intérêt, juste du spectacle bête et méchant qui attire les gamins parce qu'il y a plein de stars.

Alors ceux qui voudraient avoir un investisseur façon QSI à Sainté (et j'en ai vu beaucoup sur plusieurs sites) qui te fasse dominer le championnat en étant intouchable financièrement, ben... oui on gagnerait des titres, oui tout le monde en Europe connaîtrait Saint-Étienne (pour quoi faire d'ailleurs, même au Pérou tout le monde connaît l'ASSE, sans blague)... mais pour quoi faire ? Est-ce qu'après on pourra se dire que c'est grâce au public qui transcende les joueurs, au recrutement qui a été très bien mené, à la politique de salary cap + primes qui nous rend meilleurs chaque année ? Non, on dira merci au Prince Al-Kashi ibn-Flouzi qui dans 10 ans se barrera car son joujou ne l'intéressera plus. Et çà, je vois mal comment un club pourrait en tirer un quelconque mérite.

Un soutien financier amené en se faisant connaître, c'est logique, mais où est le mérite et surtout l'intérêt de voir un championnat trusté par un géant intouchable ? Actuellement on ne grandit notre Ligue 1 qui n'était certes pas très bonne, mais où les chances étaient assez équitables : on lui fait perdre tout son attrait sportif, parce que le champion est connu dès le mois d'août, parce que le grand connaît trois défaites par saison maximum... comparer un championnat avec un club supérieur mais pas indétrônable et une démesure ridicule comme on le voit en Ligue 1 actuellement, pour moi ça n'a pas de sens.
Pour un club, on ne retient que les victoires, ton argument ne tient pas la route.
L'ASSE a un vécu historique fait de titres, je le redis avec un PALMARES, c'est la différence avec un club comme Nantes par exemple.
Avec de l'argent, le club aura une renommé européenne (mondiale de nos jours vu les médias) comme il y a 35 ans, on parlera toujours du public de l'amour du maillot.
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par José »

Image

Le joueur de l'ASSE Benjamin Corgnet se marie en terre lyonnaise

Ironie du sort, ce sont d'ardents supporters lyonnais qui ont uni vendredi soir en mairie de Saint-Genis-Laval (69), puis en l'église ce samedi après-midi, les destinées du milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne Benjamin Corgnet, 27 ans, et de Barbara Carrière, 26 ans, entourés de leurs parents et amis.

Pour mémoire, le joueur des Verts a débuté à l'âge de 4 ans à l'OSGL Football, un club pour lequel il a joué durant 14 ans. Après avoir évolué à Millery-Vourles et à Chasselay, tout s'est enchaîné pour Benjamin Corgnet, qui signe à Dijon en Ligue 2, puis à Lorient et enfin à l'ASSE où il vient de réaliser une saison pleine. Néanmoins, le couple résidera à Saint-Genis-Laval.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
vertdetahiti
Messages : 6701
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par vertdetahiti »

Tylith a écrit :Vous vous rendez quand même compte que grandir à ses limites et que l'asse n'en est pas loin.
Sans un important apport financier le club ne grandira (presque) plus, enchaîner les bons résultâts ne suffit pas et absolument tous les gros clubs ont soit un président ou des sponsors qui ont misés énormément d'argent soit des dettes absolument abyssales dans le football actuel (pour les clubs que vous aimez déclaré surprise l'atletico est dans le second cas et le borussia dans le premier).

Le club à vendu tous ses joueurs bankable hormis Ruffier, ce mercato soit on arrive à faire venir du lourd pour assurer la continuité sportive soit nos futurs paris jeunes doivent se révéler gagnant, si ce n'est pas le cas ça sera très dur ne serais-ce que de se maintenir à ce niveau plusieurs années durant car des ventes pareils ne se représenteront plus que rarement.
+ 10 000 , je le repete sans cesse en disant que le costume est devenu trop grand pour notre direction . profitons de ce que nous venons de vivre, et croisons les doigts pour faire encore une saison enivrante
Ici c'est le lagon !!
pascal425
Messages : 7639
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par pascal425 »

José a écrit :Image

Le joueur de l'ASSE Benjamin Corgnet se marie en terre lyonnaise

Ironie du sort, ce sont d'ardents supporters lyonnais qui ont uni vendredi soir en mairie de Saint-Genis-Laval (69), puis en l'église ce samedi après-midi, les destinées du milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne Benjamin Corgnet, 27 ans, et de Barbara Carrière, 26 ans, entourés de leurs parents et amis.

Pour mémoire, le joueur des Verts a débuté à l'âge de 4 ans à l'OSGL Football, un club pour lequel il a joué durant 14 ans. Après avoir évolué à Millery-Vourles et à Chasselay, tout s'est enchaîné pour Benjamin Corgnet, qui signe à Dijon en Ligue 2, puis à Lorient et enfin à l'ASSE où il vient de réaliser une saison pleine. Néanmoins, le couple résidera à Saint-Genis-Laval.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Témoin de la mariée : Benjamin Biolay ? :mrgreen:
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par stephanois75 »

Montolivo surement absent a la CDM apres sa blassure face a l'Irlande. :(
Friteuse
Messages : 2730
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Friteuse »

Désormais, retrouvez Benjamin Corgnet dans "Une nuit de noces au musée" :mrgreen:

Sinon Alioth, j'ai pas bien compris le sens de ton message. Si c'est par rapport à la fin du 2e paragraphe, j'entends par là que la seule raison de notre succès dans ce cas serait la venue d'un prince ou d'un magnat du gaz qui ne sait plus quoi faire de son argent. Ce qui, accessoirement, ferait perdre beaucoup d'intérêt au championnat de Ligue 1. Et dire que l'ASSE ferait un super parcours européen avec beaucoup d'argent c'est aller un peu vite en besogne, on ne compte plus le nombre de clubs qui voulaient grandir en se prenant un gros propriétaire et après patatras...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Guinnessisgood »

stephanois75 a écrit :Montolivo surement absent a la CDM apres sa blassure face a l'Irlande. :(
Ouais :/ :(
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Rob420 »

GreenVivi a écrit : Sinon Alioth, j'ai pas bien compris le sens de ton message. Si c'est par rapport à la fin du 2e paragraphe, j'entends par là que la seule raison de notre succès dans ce cas serait la venue d'un prince ou d'un magnat du gaz qui ne sait plus quoi faire de son argent. Ce qui, accessoirement, ferait perdre beaucoup d'intérêt au championnat de Ligue 1. Et dire que l'ASSE ferait un super parcours européen avec beaucoup d'argent c'est aller un peu vite en besogne, on ne compte plus le nombre de clubs qui voulaient grandir en se prenant un gros propriétaire et après patatras...
je ne pense pas que ça fait perdre de l’intérêt a la ligue 1, je ne trouve pas que le championnat est plus ouvert que l’époque lyonnaise par exemple.
Apres beaucoup d'argent ne donne pas des titres mais permet d'exister.
De toute façon on va vite avoir un exemple avec Lens, qui correspond a notre profil.
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

La fin ne justifie pas les moyens.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rayonvert »

José a écrit :Image

Le joueur de l'ASSE Benjamin Corgnet se marie en terre lyonnaise

Ironie du sort, ce sont d'ardents supporters lyonnais qui ont uni vendredi soir en mairie de Saint-Genis-Laval (69), puis en l'église ce samedi après-midi, les destinées du milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne Benjamin Corgnet, 27 ans, et de Barbara Carrière, 26 ans, entourés de leurs parents et amis.

Pour mémoire, le joueur des Verts a débuté à l'âge de 4 ans à l'OSGL Football, un club pour lequel il a joué durant 14 ans. Après avoir évolué à Millery-Vourles et à Chasselay, tout s'est enchaîné pour Benjamin Corgnet, qui signe à Dijon en Ligue 2, puis à Lorient et enfin à l'ASSE où il vient de réaliser une saison pleine. Néanmoins, le couple résidera à Saint-Genis-Laval.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a quelques années on disait que les joueurs de l'ASSE ne devaient pas habiter le Rhône d'après leur contrat. Ce n'était peut-être qu'une rumeur ou bien cette clause n'existe plus. Seuls les intéressés savent...
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par MrManchot »

rayonvert a écrit :Il y a quelques années on disait que les joueurs de l'ASSE ne devaient pas habiter le Rhône d'après leur contrat. Ce n'était peut-être qu'une rumeur ou bien cette clause n'existe plus. Seuls les intéressés savent...
En tout cas, Romeyer en 2008 a propos de Matsui : "Quand on joue à l'ASSE, on n'habite pas à Givors (à côté de Lyon, à 38 km de Saint-Etienne)".
Saint-Genis-Laval est à 65km de l'Etrat... un commentaire Roro ? :cote:

http://www.maxifoot.fr/football/article-6075.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Sounds good, Doesn't work
dimi
Messages : 22533
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par dimi »

MrManchot a écrit :
rayonvert a écrit :Il y a quelques années on disait que les joueurs de l'ASSE ne devaient pas habiter le Rhône d'après leur contrat. Ce n'était peut-être qu'une rumeur ou bien cette clause n'existe plus. Seuls les intéressés savent...
En tout cas, Romeyer en 2008 a propos de Matsui : "Quand on joue à l'ASSE, on n'habite pas à Givors (à côté de Lyon, à 38 km de Saint-Etienne)".
Saint-Genis-Laval est à 65km de l'Etrat... un commentaire Roro ? :cote:

http://www.maxifoot.fr/football/article-6075.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

65 KM 8|

par ou tu passes?
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Diablø »

C'est sa ville d'origine, c'est pas nouveau. Lors de son arrivé il avait reconnu que ses amus étaient pour lyon, sans reconnaître pour autant que lui l'était. Triste, mais heureusement ça ne rejaillit pas sur le terrain
Dagostino
Messages : 11622
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dagostino »

Ptin faut être motivé pour faire la route tous les jours !
Image
dimi
Messages : 22533
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par dimi »

Dagostino a écrit :Ptin faut être motivé pour faire la route tous les jours !


y en a qui font la route dans l'autre sens tous les jours pour moins de 2000 euros par mois

au moins il est dans le bon sens :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11622
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dagostino »

C'est pas faux ! Pour 100 000 € par mois je la ferai la route, dans tout les sens :mrgreen:
Image
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par MrManchot »

dimi a écrit :
MrManchot a écrit :
rayonvert a écrit :Il y a quelques années on disait que les joueurs de l'ASSE ne devaient pas habiter le Rhône d'après leur contrat. Ce n'était peut-être qu'une rumeur ou bien cette clause n'existe plus. Seuls les intéressés savent...
En tout cas, Romeyer en 2008 a propos de Matsui : "Quand on joue à l'ASSE, on n'habite pas à Givors (à côté de Lyon, à 38 km de Saint-Etienne)".
Saint-Genis-Laval est à 65km de l'Etrat... un commentaire Roro ? :cote:

http://www.maxifoot.fr/football/article-6075.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

65 KM 8|

par ou tu passes?
https://www.google.fr/maps/dir/L'Etrat/ ... d45.691999" onclick="window.open(this.href);return false;
Sounds good, Doesn't work
Verrouillé