Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Diablø »

Alcom a écrit :
Diablo a écrit :
Alcom a écrit :
airness a écrit :
martien a écrit :
maxboss1984 a écrit :Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment? 8|
Fort heureusement, il ne les fera pas.
Mais le simple principe est scandaleux.
de mieux en mieux la justice en france!!!! vraiment à l'image de notre pays et de ceux qui le gouverne :rougefaché:
J'ai l'impression d'entendre la phrase "de mieux en mieux la justice en france" depuis toujours.

Bref, je trouve le jugement également disproportionné mais je pense que le tribunal a pris en compte le fait que c'est un personnage public. Son coup de boule a fait le tour des tv et j'imagine que la justice a frappé fort pour donner une réponse claire et passer l'envie à d'autres de reproduire ce geste.
La notion de "frapper fort" me parait en total incohérence avec celle de "justice".
Frapper fort ou donner un signal à la société. Appelle cela comme tu veux.
Mais merde la justice n'a pas a donné de signal à la société, elle doit trancher une affaire, juger une personne de manière juste point final. C'est quoi ces conneries encore.
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Alcom »

Diablo a écrit :
Alcom a écrit :
Diablo a écrit :
Alcom a écrit :
airness a écrit :
martien a écrit :
maxboss1984 a écrit :Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment? 8|
Fort heureusement, il ne les fera pas.
Mais le simple principe est scandaleux.
de mieux en mieux la justice en france!!!! vraiment à l'image de notre pays et de ceux qui le gouverne :rougefaché:
J'ai l'impression d'entendre la phrase "de mieux en mieux la justice en france" depuis toujours.

Bref, je trouve le jugement également disproportionné mais je pense que le tribunal a pris en compte le fait que c'est un personnage public. Son coup de boule a fait le tour des tv et j'imagine que la justice a frappé fort pour donner une réponse claire et passer l'envie à d'autres de reproduire ce geste.
La notion de "frapper fort" me parait en total incohérence avec celle de "justice".
Frapper fort ou donner un signal à la société. Appelle cela comme tu veux.
Mais merde la justice n'a pas a donné de signal à la société, elle doit trancher une affaire, juger une personne de manière juste point final. C'est quoi ces conneries encore.
L'un n'empêche pas l'autre.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Diablø »

Évidemment que si.
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Maugrim »

GreenVivi a écrit :
Maugrim a écrit :
GreenVivi a écrit :@Maugrim : Ça c'est vrai, le sacro-saint système judiciaire qui a toujours raison a parlé. Brandao devrait avoir plus d'ailleurs.
A la limite, si t'as une meilleure idée, libre à toi de l'exposer. En attendant c'est d'une facilité sans nom que de critiquer ce système sans apporter derrière une idée constructive.
C'est quand même fou que pour un type comme Brandao, vous en veniez à remettre en cause le système judiciaire. Alors j'imagine que votre haine n'est pas née de cette affaire, mais quand même.
Est-ce que j'ai critiqué le système judiciaire là ? Le système judiciaire français est plutôt bon mais il comporte quand même de grosses imperfections et des décisions illogiques, et là ça en fait clairement partie. J'ai répondu ça car ta remarque sur le meilleur système judiciaire du monde (comme si c'était un gage de qualité ou d'infaillibilité) m'avait interpellé.

Déjà, un mois ferme pour un simple coup de boule, c'est très exagéré dans l'absolu. Mais c'est surtout le traitement de l'affaire qui a amené à cette décision, et c'est clairement un cas de deux poids, deux mesures même en prenant des exemples dans le domaine du foot professionnel.
Je ne parlais pas nécessairement de toi dans ma tirade.
Oui, le système français est imparfait. Comme à peu près tous les systèmes de la planète. Cela étant il est sans doute l'un des moins pires. Et on doit s'en contenter jusqu'à intervention divine (Loïc Perrin, juge ? O_O).
Après chacun sa vision des choses. Selon moi, la peine est proportionnelle à l'impact causé à la société et à la victime. Si c'était un simple fait-divers dans un vestiaire de DH, ce serait exagéré. Mais pas en L1.
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Willy »

Ce qui veut dire qu'une victime d'un coup de tête en DH est quelque part moins importante qu'un joueur du QSG ?
pitchdobrasil
Messages : 12355
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par pitchdobrasil »

Maugrim a écrit :
GreenVivi a écrit :
Maugrim a écrit :
GreenVivi a écrit :@Maugrim : Ça c'est vrai, le sacro-saint système judiciaire qui a toujours raison a parlé. Brandao devrait avoir plus d'ailleurs.
A la limite, si t'as une meilleure idée, libre à toi de l'exposer. En attendant c'est d'une facilité sans nom que de critiquer ce système sans apporter derrière une idée constructive.
C'est quand même fou que pour un type comme Brandao, vous en veniez à remettre en cause le système judiciaire. Alors j'imagine que votre haine n'est pas née de cette affaire, mais quand même.
Est-ce que j'ai critiqué le système judiciaire là ? Le système judiciaire français est plutôt bon mais il comporte quand même de grosses imperfections et des décisions illogiques, et là ça en fait clairement partie. J'ai répondu ça car ta remarque sur le meilleur système judiciaire du monde (comme si c'était un gage de qualité ou d'infaillibilité) m'avait interpellé.

Déjà, un mois ferme pour un simple coup de boule, c'est très exagéré dans l'absolu. Mais c'est surtout le traitement de l'affaire qui a amené à cette décision, et c'est clairement un cas de deux poids, deux mesures même en prenant des exemples dans le domaine du foot professionnel.
Je ne parlais pas nécessairement de toi dans ma tirade.
Oui, le système français est imparfait. Comme à peu près tous les systèmes de la planète. Cela étant il est sans doute l'un des moins pires. Et on doit s'en contenter jusqu'à intervention divine (Loïc Perrin, juge ? O_O).
Après chacun sa vision des choses. Selon moi, la peine est proportionnelle à l'impact causé à la société et à la victime. Si c'était un simple fait-divers dans un vestiaire de DH, ce serait exagéré. Mais pas en L1.
À titre de comparaison, l'agresseur d'un arbitre (en théorie, c'est plus grave que le cas de Brandao car multiples coups portés sur "une personne chargée de mission de service public" - soit une affaire à traiter comme l'agression d'un policier ou d'un pompier, en droit) vient d'écoper de 3 mois avec sursis.
http://www.sudouest.fr/2014/11/27/le-fo ... 2-1710.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La dimension médiatique (comprendre : avoir fait ça sous l'oeil des caméras) a semble-t-il été jugée comme un facteur aggravant pour la Brandade. Je ne suis pas juriste, mais ça ne me semble pas fondé juridiquement.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Maugrim »

guigui43 a écrit :Ce qui veut dire qu'une victime d'un coup de tête en DH est quelque part moins importante qu'un joueur du QSG ?
C'est pas la victime qui est moins importante, c'est l'impact sur la société. Brandao est un personnage public, Motta aussi. Il a une responsabilité vis-à-vis des gens qui regardent ce sport, notamment les jeunes. En agissant de la sorte, il a failli à son devoir. Ce qui explique en partie pourquoi la peine est plus importante par-rapport à un joueur de DH, selon-moi.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ulysse42 »

pitchdobrasil a écrit : La dimension médiatique (comprendre : avoir fait ça sous l'oeil des caméras) a semble-t-il été jugée comme un facteur aggravant pour la Brandade. Je ne suis pas juriste, mais ça ne me semble pas fondé juridiquement.
:nonon: Les faits aggravants retenus par le juge ont été le témoignage de moralité d'un certain pierre m. de paris et le fait que la victime est employée par qsi.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Greenwood »

Sinon, à la mi-temps, Krasnodar mène face aux caniches 1-0...
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Matrick »

Ulysse42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit : La dimension médiatique (comprendre : avoir fait ça sous l'oeil des caméras) a semble-t-il été jugée comme un facteur aggravant pour la Brandade. Je ne suis pas juriste, mais ça ne me semble pas fondé juridiquement.
:nonon: Les faits aggravants retenus par le juge ont été le témoignage de moralité d'un certain pierre m. de paris et le fait que la victime est employée par qsi.
Sans compter qu'il ne l'a pas fait sous l'œil des caméras, le match était fini et la retransmission aussi,
ce sont des images des caméras de sécurité qui ont été fournies à la FFF ou la Ligue, puis mises par ces dernières sur Internet
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Bastiane »

Matrick a écrit :
Ulysse42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit : La dimension médiatique (comprendre : avoir fait ça sous l'oeil des caméras) a semble-t-il été jugée comme un facteur aggravant pour la Brandade. Je ne suis pas juriste, mais ça ne me semble pas fondé juridiquement.
:nonon: Les faits aggravants retenus par le juge ont été le témoignage de moralité d'un certain pierre m. de paris et le fait que la victime est employée par qsi.
Sans compter qu'il ne l'a pas fait sous l'œil des caméras, le match était fini et la retransmission aussi,
ce sont des images des caméras de sécurité qui ont été fournies à la FFF ou la Ligue, puis mises par ces dernières sur Internet
:rougefaché:
la pression de certains c'est sûr a joué un rôle important dans la décision finale.
je regrette qu'il ne lui ai pas réellement cassé son pif quelque part
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par bauhausfc01 »

Guingamp qui en prend 2 dans le 1er quart d'heure face à la Fiorentina.
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Greenwood »

Nolan Roux a égalisé pour Lille.
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par fech42 »

martien a écrit :
maxboss1984 a écrit :Sans déconner, 1 mois de taule pour un coup de boule? Vraiment? 8|
Fort heureusement, il ne les fera pas.
Mais le simple principe est scandaleux.
Je viens d'apprendre la nouvelle qu'est ce que c'est que ce scandale?

c'est du grand n'importe quoi, mais pire que ca meme
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par fech42 »

Greenwood a écrit :Nolan Roux a égalisé pour Lille.
la defaite de wolfsburg laisse une chance enorme a lille de passer en recevant les allemands au prochain match
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par fech42 »

Et encore un but d'hoarau ce soir
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par fech42 »

guingamp va perdre alors qu'ils ont des occas de fou face a la fio
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par pat11 »

Brandao, un mois. Et pendant ce temps , les materazzi ou thiago motta , Schumacher rigolent...pas juste , tout cela !!!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
MrManchot
Messages : 14021
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par MrManchot »

POur peu que les 3 clubs Français passe leurs poules d'UEFA :frime:
Si c'est la cas, j'écoute ce qu'aura a dire Riolo :diable: (et ça serait bien la 1ere fois)
Sounds good, Doesn't work
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Bathenayfan »

La peine de Brandao va être aménagé pour lui éviter la prison et faire un travail d'intérêt général;

idée:qu'il vienne à Sainté expliquer à nos attaquant comment marquer des buts
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par fech42 »

julot a écrit :La peine de Brandao va être aménagé pour lui éviter la prison et faire un travail d'intérêt général;

idée:qu'il vienne à Sainté expliquer à nos attaquant comment marquer des buts
euh, non merci
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par epicentre »

Brandao est pas plus adroit que Ricky c'est sur, mais il érinte la défense centrale adverse et ca nous manque séverement. Cela dit je m'y attache à ce Ricky c'est un bon gars. Merde je suis H.S.
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Bathenayfan »

fech42 a écrit :
julot a écrit :La peine de Brandao va être aménagé pour lui éviter la prison et faire un travail d'intérêt général;

idée:qu'il vienne à Sainté expliquer à nos attaquant comment marquer des buts
euh, non merci
Fech,c'était de l'humour.Par contre,j'ai une question: as-tu déja réussi à être d'accord avec un potonaute?
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Greenwood »

Avenir (immédiat) du RC Lens : une affaire d'états :http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 01974.html

Ce qui me fait marrer un peu, c'est que P. Kanner est supporter du LOSC depuis toujours et ratait rarement un match (avant d'être ministre). Allez mon Patriiiiick, fais quelque chose pour sauver les sang et or ! :triste1:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par dimi »

Greenwood a écrit :Avenir (immédiat) du RC Lens : une affaire d'états :http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 01974.html

Ce qui me fait marrer un peu, c'est que P. Kanner est supporter du LOSC depuis toujours et ratait rarement un match (avant d'être ministre). Allez mon Patriiiiick, fais quelque chose pour sauver les sang et or ! :triste1:


putain c est comme si braillard devait sauver l'asse :diable:
Verrouillé