Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par TitusPullo77 »

greenju a écrit :
Ricky77 a écrit :
fech42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Yannou a écrit :Magnifique carton rouge sortit par Turpin, pour une "air" faute de Imbula.

Les arbitres français sont des bythes.
Enfin entre le monégasque sur le jaune de Tabanou et cabaye la, c'est surtout les joueurs qui sont des champions de théâtre, ça me fait vraiment gerber. Il faudrait que la vidéo les sanctionne d'un match ferme à postériori sans se poser de questions. Ils en sont à simuler les spasmes de douleur, du coup je comprend les arbitres qui se font abuser quand leur mission est de protéger l'intégrité physique des joueurs.
c'est compliqué car en effet sur le direct tabanou ou imbula ca parait pas si severe que ca mais avec les ralentis c('est juste scandaleux et en plus ca pourrait etre reglé en a peine 10 secondes avec la video et les oreillettes et retourner les cartons
Concernant le tacle de Tabanou, est-ce que l'arbitre n'a pas sanctionné le côté "dangereux" de ce tacle ?
Même si finalement, il ne touche pas son adversaire.
"Excès d'engagement".
Le jaune serait possible aussi.
Mais pour le coup il pourrait coller un jaune au monégasque aussi pour simulation
Ca, c'est sûr.
Ces simulations sont insupportables et mériteraient sanction (même si ça devait arriver à un Vert).
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par greenforever »

Clairement de notre coté Gradel est un comédien hors paire,et n'hésite pas à se tordre de douleur au niveau de la cheville,alors que l'adversaire l'effleure à peine!
vive l'ASSE!!!!!
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Guinnessisgood »

Ricky77 a écrit :
greenju a écrit :
Ricky77 a écrit :
fech42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Yannou a écrit :Magnifique carton rouge sortit par Turpin, pour une "air" faute de Imbula.

Les arbitres français sont des bythes.
Enfin entre le monégasque sur le jaune de Tabanou et cabaye la, c'est surtout les joueurs qui sont des champions de théâtre, ça me fait vraiment gerber. Il faudrait que la vidéo les sanctionne d'un match ferme à postériori sans se poser de questions. Ils en sont à simuler les spasmes de douleur, du coup je comprend les arbitres qui se font abuser quand leur mission est de protéger l'intégrité physique des joueurs.
c'est compliqué car en effet sur le direct tabanou ou imbula ca parait pas si severe que ca mais avec les ralentis c('est juste scandaleux et en plus ca pourrait etre reglé en a peine 10 secondes avec la video et les oreillettes et retourner les cartons
Concernant le tacle de Tabanou, est-ce que l'arbitre n'a pas sanctionné le côté "dangereux" de ce tacle ?
Même si finalement, il ne touche pas son adversaire.
"Excès d'engagement".
Le jaune serait possible aussi.
Mais pour le coup il pourrait coller un jaune au monégasque aussi pour simulation
Ca, c'est sûr.
Ces simulations sont insupportables et mériteraient sanction (même si ça devait arriver à un Vert).
Perso, je trouve que le jaune de Tabanou est largement mérité. A vitesse réelle, quand tu le vois arriver les 2 pieds en avant décollés du sol, tu vois bien qu'il vient pas pour le ballon! Alors certes il le touche pas, mais il ne vaut mieux pas qu'il le touche d'ailleurs sinon il prend 10 matchs, à la Zouma !
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par pitchdobrasil »

Ricky77 a écrit :
fech42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Yannou a écrit :Magnifique carton rouge sortit par Turpin, pour une "air" faute de Imbula.

Les arbitres français sont des bythes.
Enfin entre le monégasque sur le jaune de Tabanou et cabaye la, c'est surtout les joueurs qui sont des champions de théâtre, ça me fait vraiment gerber. Il faudrait que la vidéo les sanctionne d'un match ferme à postériori sans se poser de questions. Ils en sont à simuler les spasmes de douleur, du coup je comprend les arbitres qui se font abuser quand leur mission est de protéger l'intégrité physique des joueurs.
c'est compliqué car en effet sur le direct tabanou ou imbula ca parait pas si severe que ca mais avec les ralentis c('est juste scandaleux et en plus ca pourrait etre reglé en a peine 10 secondes avec la video et les oreillettes et retourner les cartons
Concernant le tacle de Tabanou, est-ce que l'arbitre n'a pas sanctionné le côté "dangereux" de ce tacle ?
Même si finalement, il ne touche pas son adversaire.
Pour moi, c'est en effet le côté totalement volontaire et méchant de ce tacle qui est sanctionné. S'il le touche, c'est même probablement rouge.
L'intention peut suffire pour mettre un carton.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

maxboss1984 a écrit : Perso, je trouve que le jaune de Tabanou est largement mérité. A vitesse réelle, quand tu le vois arriver les 2 pieds en avant décollés du sol, tu vois bien qu'il vient pas pour le ballon! Alors certes il le touche pas, mais il ne vaut mieux pas qu'il le touche d'ailleurs sinon il prend 10 matchs, à la Zouma !
oui c'est vrai mais juste avant, le géant traoré pousse des 2 mains un vert sans que cela n'émois l'homme en noir...ce qui engendre une injustice,mais le jaune est mérité.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par la buse »

greenforever a écrit :Clairement de notre coté Gradel est un comédien hors paire,et n'hésite pas à se tordre de douleur au niveau de la cheville,alors que l'adversaire l'effleure à peine!
Dommage d'ailleurs il pourrait éviter ce cinéma récurrent.
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rayonvert »

La BBC (British Broadcasting Corporation) a dévoilé lundi les nommés pour sa traditionnelle récompense du Meilleur joueur africain de l’année. Pierre-Emerick Aubameyang, Gervinho, Yacine Brahimi, Vincent Enyeama sont en course pour succéder à Yaya Touré qui est aussi nominé. Ces 5 joueurs ont été nommés par des journalistes de tout le continent.
:super: :super: :super: :super: :super:
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par TitusPullo77 »

Clément Turpin, arbitre de PSG - OM a rédigé un rapport à la LFP afin d'annuler son carton rouge attribué à Gianelli Imbula. Il estime s'être trompé et ne souhaite pas voir le marseillais suspendu pour d'autres matchs.
DragØnvert43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par DragØnvert43 »

Ricky77 a écrit :Clément Turpin, arbitre de PSG - OM a rédigé un rapport à la LFP afin d'annuler son carton rouge attribué à Gianelli Imbula. Il estime s'être trompé et ne souhaite pas voir le marseillais suspendu pour d'autres matchs.
C'est beau :coeur: :coeur: :coeur: :erk:
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par merlin »

Ricky77 a écrit :Clément Turpin, arbitre de PSG - OM a rédigé un rapport à la LFP afin d'annuler son carton rouge attribué à Gianelli Imbula. Il estime s'être trompé et ne souhaite pas voir le marseillais suspendu pour d'autres matchs.
J'espère que moustache s'est excusé dans l'oreille de Margarita...
Faiseur de Tresses
Messages : 22731
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Faiseur de Tresses »

J'ai déjà rencontré Turpin quand j'ai été arbitre ; je pense sincèrement qu'il est honnête. Tout le monde peut se tromper.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
L01C
Messages : 532
Inscription : 05 févr. 2013, 16:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par L01C »

martien a écrit :Je suis d'accord pour dire qu'il n'avait pas à tenir ces propos publiquement et que le fait d'être une personne médiatique implique une certaine mesure, une certaine responsabilité. Comme toi Galibois, je trouve qu'il mérite d'être sérieusement remis en place (d'ailleurs, il m'énerve depuis pas mal de temps avec son côté donneur de leçons, donc il le mérite d'autant plus).

Maintenant, sur le fond, et de manière générale. C'est quoi le racisme pour vous ? Parce que personnellement, je fais une différence entre racisme (hiérarchisation des races) et stéréotypes.

Ce que dit Sagnol, c'est que dans leur manière de jouer au foot, les Africains et les Nordiques ont des caractéristiques différentes. Je trouve ça con car c'est une généralisation, bourrée de clichés. On trouve aussi bien des Africains très techniques que des Suédois bourrins.

Mais moi ce qui m'énerve, c'est l'hystérie toute particulière quand ces stéréotypes touchent certaines communautés, alors que c'est "rigolo" quand ça en touche d'autres. Je trouve ceci malhonnête et hypocrite.

Si vous voyez du racisme dans les propos de Sagnol, alors je peux en dire de même des moult propos remplis de stéréotypes sur les Français que j'ai pu entendre à l'étranger. De le même manière, il est possible (même pour une personnalité publique) de se complaire dans les clichés sur les sud-américains, les chinois, les italiens, sans que la société et les associations multiples ne s'indignent hystériquement.

Les stéréotypes sont partout, concernent tout le monde, et sont à dénoncer de la même manière. Ce que j'entends sur les hommes chez les femmes est aussi stupide que l'inverse, et ce que j'entends chez les Africains sur les blancs ou chez les juifs sur les goyim le sont pareillement.

Ça ne sert à rien d'opposer les communautés et de faire de la compétition victimaire. Il faut juste lutter contre les stéréotypes et les clichés dans leur nature générale. Et sans hystérie si possible, car comme dit Danish ça n'amène que les gens à se braquer.

Après, pour ce qui est des théories réellement racistes, qui prônent la supériorité d'une race, c'est autre chose. Là c'est un délit.
J'ai fait ton éloge pour peu de choses dans un autre sujet mais tu me confortes bien dans mon idée sur ce coup. Tu expliques très bien ma pensée, en choisissant les bons mots. A la différence peut-être que tu dis qu'il faut dénoncer tous les types de clichés et sur toutes les communautés, alors qu'à l'inverse j'aurais dit qu'on devrait arrêter de monter au créneau quand cela concerne certaines communautés, tout comme personne ne monte pas au créneau quand cela concerne les Chinois, Sud-Américains, Italiens etc. Et ne pas toujours chercher du racisme la ou il n'y en a pas.

Je pense qu'on devrait ne pas se prendre la tête, peu importe la communauté.

Et quand du racisme s'avère être clair et net, genre les mecs odieux d'une autre époque en tribune dans ce cas je serais radical et les interdirais de stade a vie.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ulysse42 »

Ricky77 a écrit :Clément Turpin, arbitre de PSG - OM a rédigé un rapport à la LFP afin d'annuler son carton rouge attribué à Gianelli Imbula. Il estime s'être trompé et ne souhaite pas voir le marseillais suspendu pour d'autres matchs.
C'est la première étape, la deuxième c'est de rédiger un rapport expliquant que cabaye doit, lui, être suspendu un match pour simulation à la place d'Imbula.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vertigoal42 »

Ulysse42 a écrit :
Ricky77 a écrit :Clément Turpin, arbitre de PSG - OM a rédigé un rapport à la LFP afin d'annuler son carton rouge attribué à Gianelli Imbula. Il estime s'être trompé et ne souhaite pas voir le marseillais suspendu pour d'autres matchs.
C'est la première étape, la deuxième c'est de rédiger un rapport expliquant que cabaye doit, lui, être suspendu un match pour simulation à la place d'Imbula.
Je suis pas si d'accord. Cabaye tombe mais y'a faute. Elle mérite ni jaune, encore moins rouge, mais y'a un contact, léger certes, et Cabaye tombe.
Je n'ai pas le souvenir qu'il soit resté 15 min à terre. Surtout que la décision de l'arbitre est assez rapide. Après, imagine toi ... tu joues le derby à domicile, y'a contact, l'arbitre sort le rouge sur Fékir, mais tu te releves en 1 seconde ... ça peut mettre la puce à l"oreille à l'arbitre. Tu restes gentiment 15 sec au sol et merci au revoir.

Y'a simulation et y'a comportement "utile" dans ce genre de match à enjeux !
Dernière modification par Vertigoal42 le 11 nov. 2014, 09:27, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Timick »

Max a écrit : Je suis pas si d'accord. Cabaye tombe mais y'a faute. Elle mérite ni jaune, encore moins rouge, mais y'a un contact, léger certes, et Cabaye tombe.
Je n'ai pas le souvenir qu'il soit resté 15 min à terre. Surtout que la décision de l'arbitre est assez rapide. !
Je suis d'accord. La semelle d'Imbula passe très près de la cheville de Cabaye au risque de la mettre en porte-à-faux. On peut donc aussi penser que Cabaye a pu avoir peur l'espace d'un instant.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vertige76 »

Ce qui me dérange avec CR finalement non valable est que cela arrive pour un joueur clé de l'axe PLM lors d un.match du dimanche soir.
Tout est amplifié dans un sens comme dans l autre.
Quid des autres équipes "victimes " de CR imagînaires ?
J attends avec gourmandise comment cela se passera avec un club comme .....l ASSE.
Dernière modification par Vertige76 le 11 nov. 2014, 10:11, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par merlin »

Je ferai bien un échange contre un lot chapron-Duhamel-Enjimi...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/514094" onclick="window.open(this.href);return false;
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

merlin a écrit :Je ferai bien un échange contre un lot chapron-Duhamel-Enjimi...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/514094" onclick="window.open(this.href);return false;
Duhamel a arreté ;)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par guinnesstime »

merlin a écrit :Je ferai bien un échange contre un lot chapron-Duhamel-Enjimi...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/514094" onclick="window.open(this.href);return false;
Aulas qui passe sa vie dans le vestiaire des arbitres ...
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ulysse42 »

Timick a écrit :
Max a écrit : Je suis pas si d'accord. Cabaye tombe mais y'a faute. Elle mérite ni jaune, encore moins rouge, mais y'a un contact, léger certes, et Cabaye tombe.
Je n'ai pas le souvenir qu'il soit resté 15 min à terre. Surtout que la décision de l'arbitre est assez rapide. !
Je suis d'accord. La semelle d'Imbula passe très près de la cheville de Cabaye au risque de la mettre en porte-à-faux. On peut donc aussi penser que Cabaye a pu avoir peur l'espace d'un instant.
Oui enfin depuis quand avoir peur te fais hurler et te tenir la cheville à deux mains une fois à terre ? Qu'il ai peur je veux bien, qu'il y ai faute, je veux bien. Que cabaye hurle et se tienne la cheville alors qu'elle n'a pas été touchée, c'est de la simulation pure et simple. Il n'y a vraiment qu'au foot qu'un mec simule une douleur imaginaire, comme le mec qui se fait tacler par Tabanou et qui en fait n'est pas touché, mais qui se tient quand même la jambe en l'air en hurlant à la mort. C'est juste ridicule et fait perdre toute crédibilité au sport. La NBA l'a bien compris en sanctionnant dès qu'ils ont commencé à se multiplier les comportements de type simulation, amplification de contact et tous actes visant à induire les arbitres en erreur.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par sam42 »

Ulysse42 a écrit :
Timick a écrit :
Max a écrit : Je suis pas si d'accord. Cabaye tombe mais y'a faute. Elle mérite ni jaune, encore moins rouge, mais y'a un contact, léger certes, et Cabaye tombe.
Je n'ai pas le souvenir qu'il soit resté 15 min à terre. Surtout que la décision de l'arbitre est assez rapide. !
Je suis d'accord. La semelle d'Imbula passe très près de la cheville de Cabaye au risque de la mettre en porte-à-faux. On peut donc aussi penser que Cabaye a pu avoir peur l'espace d'un instant.
Oui enfin depuis quand avoir peur te fais hurler et te tenir la cheville à deux mains une fois à terre ? Qu'il ai peur je veux bien, qu'il y ai faute, je veux bien. Que cabaye hurle et se tienne la cheville alors qu'elle n'a pas été touchée, c'est de la simulation pure et simple. Il n'y a vraiment qu'au foot qu'un mec simule une douleur imaginaire, comme le mec qui se fait tacler par Tabanou et qui en fait n'est pas touché, mais qui se tient quand même la jambe en l'air en hurlant à la mort. C'est juste ridicule et fait perdre toute crédibilité au sport. La NBA l'a bien compris en sanctionnant dès qu'ils ont commencé à se multiplier les comportements de type simulation, amplification de contact et tous actes visant à induire les arbitres en erreur.
Dans le même sens j'ai vu une démonstration d'un match de gamin environ 11 ans, il y en a un qui s'est roulé par terre en se tenant le tibia alors qu'il n'y avait eu strictement aucun contact
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par vertluisant74 »

L01C a écrit :
martien a écrit :Je suis d'accord pour dire qu'il n'avait pas à tenir ces propos publiquement et que le fait d'être une personne médiatique implique une certaine mesure, une certaine responsabilité. Comme toi Galibois, je trouve qu'il mérite d'être sérieusement remis en place (d'ailleurs, il m'énerve depuis pas mal de temps avec son côté donneur de leçons, donc il le mérite d'autant plus).

Maintenant, sur le fond, et de manière générale. C'est quoi le racisme pour vous ? Parce que personnellement, je fais une différence entre racisme (hiérarchisation des races) et stéréotypes.

Ce que dit Sagnol, c'est que dans leur manière de jouer au foot, les Africains et les Nordiques ont des caractéristiques différentes. Je trouve ça con car c'est une généralisation, bourrée de clichés. On trouve aussi bien des Africains très techniques que des Suédois bourrins.

Mais moi ce qui m'énerve, c'est l'hystérie toute particulière quand ces stéréotypes touchent certaines communautés, alors que c'est "rigolo" quand ça en touche d'autres. Je trouve ceci malhonnête et hypocrite.

Si vous voyez du racisme dans les propos de Sagnol, alors je peux en dire de même des moult propos remplis de stéréotypes sur les Français que j'ai pu entendre à l'étranger. De le même manière, il est possible (même pour une personnalité publique) de se complaire dans les clichés sur les sud-américains, les chinois, les italiens, sans que la société et les associations multiples ne s'indignent hystériquement.

Les stéréotypes sont partout, concernent tout le monde, et sont à dénoncer de la même manière. Ce que j'entends sur les hommes chez les femmes est aussi stupide que l'inverse, et ce que j'entends chez les Africains sur les blancs ou chez les juifs sur les goyim le sont pareillement.

Ça ne sert à rien d'opposer les communautés et de faire de la compétition victimaire. Il faut juste lutter contre les stéréotypes et les clichés dans leur nature générale. Et sans hystérie si possible, car comme dit Danish ça n'amène que les gens à se braquer.

Après, pour ce qui est des théories réellement racistes, qui prônent la supériorité d'une race, c'est autre chose. Là c'est un délit.
J'ai fait ton éloge pour peu de choses dans un autre sujet mais tu me confortes bien dans mon idée sur ce coup. Tu expliques très bien ma pensée, en choisissant les bons mots. A la différence peut-être que tu dis qu'il faut dénoncer tous les types de clichés et sur toutes les communautés, alors qu'à l'inverse j'aurais dit qu'on devrait arrêter de monter au créneau quand cela concerne certaines communautés, tout comme personne ne monte pas au créneau quand cela concerne les Chinois, Sud-Américains, Italiens etc. Et ne pas toujours chercher du racisme la ou il n'y en a pas.

Je pense qu'on devrait ne pas se prendre la tête, peu importe la communauté.

Et quand du racisme s'avère être clair et net, genre les mecs odieux d'une autre époque en tribune dans ce cas je serais radical et les interdirais de stade a vie.
Je voudrais revenir encore une fois sur les propos de Sagnol. Je trouvais moi aussi que finalement on en faisait beaucoup autour de ça et que ce n'était pas si grave.

Mais une anecdote plutôt négative m'a fait changer d'avis. Lors de ASSE- Inter, j'étais assis en Henri Point à coté d'un espèce de beauf d'une soixantaine d'années qui n'arrêtait pas de critiquer les verts et de les traiter de nuls entre autre. A un moment, je ne sais pas si vous vous rappelez mais Sall est resté au sol derrière la ligne de but de Ruffier et à mis plusieurs secondes à se relever. Et ce gars à coté de moi a sorti: "ouais Sagnol a raison, c'est des fainéants ces sales n..." ça m'a évidemment choqué. En y repensant, bien sur que Sagnol n'est pas un raciste et qu'il n'a pas voulu dire ce qu'il a dit ou plutôt qu'il ne pensait pas vraiment ce qu'il disait. Mais le problème c'est qu'il banalise le discours finalement. Le vrai raciste, car il y en a quand même un paquet et l'énergumène à coté de moi en était le parfait exemple, se dit: "ben si Sagnol le dit à la télé devant des millions de gens, pourquoi moi aussi je le dirais pas, à mon petit niveau. Il a raison le petit Sagnol, en plus il est de chez nous lui".

Vous voyez le truc, c'est pas le propos en lui même qui est grave, c'est l'interprétation que vont en faire les gens. Sagnol n'a jamis dit que le joueur africain était fainéant mais qu'il manquait d'intelligence tactique. Mais le gars qui a 3 de QI peut se défouler tranquille, il a la caution de Mr Sagnol.

De plus, tu parles de stéréotype mais il n'ont pas le même impact selon de quelle communauté tu parles: dis un truc sur les danois et un sur les algériens même si tu dis la même chose, l'impact sera bien différent et ça, faut vraiment être naif ou de mauvaise fois pour le nier.
Friteuse
Messages : 2829
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Friteuse »

vertluisant74 a écrit : De plus, tu parles de stéréotype mais il n'ont pas le même impact selon de quelle communauté tu parles: dis un truc sur les danois et un sur les algériens même si tu dis la même chose, l'impact sera bien différent et ça, faut vraiment être naif ou de mauvaise fois pour le nier.
Je pense aussi. En revanche, comment est-ce qu'on peut être sûr que l'abruti dont tu parles disait ça car il se sentirait plus "libre" suite aux propos de Sagnol ? Il pouvait très bien penser ça et le dire bien avant, en tout cas il est difficile d'affirmer que Sagnol a vraiment permis une banalisation du racisme (surtout avec tout ce qu'il s'est ramassé dans la gueule).
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par vertluisant74 »

GreenVivi a écrit :
vertluisant74 a écrit : De plus, tu parles de stéréotype mais il n'ont pas le même impact selon de quelle communauté tu parles: dis un truc sur les danois et un sur les algériens même si tu dis la même chose, l'impact sera bien différent et ça, faut vraiment être naif ou de mauvaise fois pour le nier.
Je pense aussi. En revanche, comment est-ce qu'on peut être sûr que l'abruti dont tu parles disait ça car il se sentirait plus "libre" suite aux propos de Sagnol ? Il pouvait très bien penser ça et le dire bien avant, en tout cas il est difficile d'affirmer que Sagnol a vraiment permis une banalisation du racisme (surtout avec tout ce qu'il s'est ramassé dans la gueule).
oui bien sur que cet abruti le pensait et surement le disait également avant mais avant il ne pouvait pas prendre Sagnol comme référence, comme une sorte de garant de ces propos. Bien sur également que Sagnol n'est pas le seul responsable loin s'en faut car on entend bien pire tout les jours mais dans le milieu du foot qui pour moi n'est pas forcément très raciste en tous cas en France, il a eu des propos très remarqués et très médiatisés donc il a contribué même modestement à une banalisation du racisme.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

Il a l'air sympa ce rapport Garcia !
Verrouillé