Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par TitusPullo77 »

:super:
" onclick="window.open(this.href);return false;
bretonvert56
Messages : 412
Inscription : 06 août 2011, 20:51

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par bretonvert56 »

Leicester 5 Man.United 3 8|
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

Tylith a écrit :
Olaf a écrit :A priori, les droits télés allemands ont effectués leur rattrapage.

http://www.ecofoot.fr/classement-europe ... -football/" onclick="window.open(this.href);return false; article de novembre 2013
Si les droits TV des championnats majeurs sont largement tirés vers le haut par la Premier League, la Bundesliga n’est pas en reste. Championnat possédant les plus petits droits TV en 2010, sa progression de 54% lui a permis de dépasser la Ligue 1.
L'efficacité allemande est une constante dans le football, de club comme international, et depuis très longtemps. Ça n'a jamais été le cas de la France, plutôt habituée des montagnes russes. Je pense que c'est bien plus profond, d'autant que les gros principes de la victoire de 1998 sont à la base du football contemporain : jamais ce sport n'a été aussi physique, jamais les footballeurs n'ont été des athlètes aussi impressionnants, jamais ce sport n'a autant été au point sur les aspects défensifs (quelle équipe, même parmi les plus spectaculaires, délaisse les concepts de bloc-équipe et de pressing appliqués pendant 90 minutes ?), jamais ce sport n'a formé autant de joueurs (au sens : dans un centre de formation) qu'aujourd'hui.
Plus réçent :
Image
Lors de la dernière renégociation il y' a quelques mois. Les allemands n'auront pas eu plus de droit tv que nous très longtemps au final.

Que le football allemand ait toujours été très efficace c'est vrai et faux, ils ont eu des moins biens mais ont surtout toujours su repartir, que la France n'y arrive pas et ne se stabilise que rarement au haut niveau n'est pas une finalité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire comme eux.

Pour ce qui est d'un football physique évidemment que c'est le cas mais ça l'a toujours été, y'avait pas plus de graisse dans l'équipe de 76 que dans celle d'aujourd'hui quand tu regardes les photos, je suis même prêt à te parier qu'un zanetti d'il y'a 20 ans est plus au point physiquement que n'importe quel gamin qui pourrait percer aujourd'hui et ce n'était pas le plus gros monstre de l'époque.
Le problème c'est quand les tests physiques purs l'emportent sur tout le reste.

Les joueurs sont peut être plus prêt tactiquement lorsqu'il signe aujourd'hui mais tu sens que dès qu'une situation non prévue arrive c'est la catastrophe intégrale, le bloc équipe est là pour ça, c'est une garantie presque inamovible. Mais honnêtement des mecs qui sentent un peu plus le foot pour ne pas avoir à autant se reposer dessus ça ne ferait pas de mal non?
Les meilleures équipes ont souvent un très bon équilibre entre l'attaque et la défense, en france pour moi ce n'est pas le cas.
Pour relancer ce débat : peut-être un facteur explicatif intéressant de la difficulté des clubs Français en coupe d'Europe :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... res/500262" onclick="window.open(this.href);return false;
En Ligue 1, les gros clubs sont instables

Dans tous les grands Championnats européens, les clubs qui finissent dans les cinq premières places ont des effectifs plus stables que les autres… sauf dans le Championnat de France.

A la fin de la saison 2013-14, l'ancienneté moyenne des joueurs du top 5 français était de 2,3 ans, contre 3,9 ans chez les cinq plus grands clubs espagnols. Faut-il voir dans cette instabilité des effectifs une explication de l’irrégularité des résultats des grosses écuries en Ligue 1, Championnat où le top 5 est très rarement le même d’une saison à l’autre ? Peut-être, mais cet écart s'explique aussi par l'arrivée récente de riches propriétaires au PSG et à Monaco, qui ont modifié en profondeur leurs effectifs pour coller à leurs nouvelles ambitions.
Il faudrait voir sur une plus grande période pour en tirer des conclusions, mais c'est une piste intéressante.

Quant au caractère plus physique du jeu aujourd'hui (retour aux arguments plus anciens), il me semble absolument incontestable. Suffit de voir la différence de rythme sur 90 minutes comparé à aujourd'hui.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par guinnesstime »

Pour moi la plus faible ancienneté des joueurs dans le top 5 des clubs français n'a rien à voir avec QSG ou Monagro$. C'est plutôt le pillage en règle par les anglais et les espagnols qui allongent les biftons qui font que nos bons joueurs s'expatrient plus vite. Si on uniformisait les salaires entre les différents championnats européens, la donne serait totalement différente.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Faiseur de Tresses »

En Ligue 1, les gros clubs sont instables

Dans tous les grands Championnats européens, les clubs qui finissent dans les cinq premières places ont des effectifs plus stables que les autres… sauf dans le Championnat de France.

A la fin de la saison 2013-14, l'ancienneté moyenne des joueurs du top 5 français était de 2,3 ans, contre 3,9 ans chez les cinq plus grands clubs espagnols. Faut-il voir dans cette instabilité des effectifs une explication de l’irrégularité des résultats des grosses écuries en Ligue 1, Championnat où le top 5 est très rarement le même d’une saison à l’autre ? Peut-être, mais cet écart s'explique aussi par l'arrivée récente de riches propriétaires au PSG et à Monaco, qui ont modifié en profondeur leurs effectifs pour coller à leurs nouvelles ambitions.
C'est peut-être un élément de réponse, mais ça n'explique pas tout. Les voisins ont été en tête de la L1 pendant 7 ans, et ils n'ont eu guère de résultats brillants en Coupe d'Europe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tylith »

Ca explique forcément certaines choses même si je pense qu'il n'y a juste pas vraiment de grands clubs en France. Hormis Lyon (et paris qui semble en prendre le chemin) quel club ces 20 dernières années à réussi à se maintenir dans le haut du tableau de ligue 1?

Des résultats réguliers donne une valse d'entraîneur moins importante, ce qui donne des joueurs liés à un entraîneur, moins de chamboulements et au final moins de mouvements que dans des clubs plus instables.

Les présidents de ligue 1 n'ont aussi pas réussi à monter ce genre de club, là où les allemands ont étés malins en comprenant qu'un club c'était avant tout une image et en arrivant à développer des revenus commerciaux importants les équipes françaises restent engluées dans un système qui n'évolue pas et qui les fait régresser (a force de prendre les supporters pour des beaufs et de garder ses oeillères bien en place tout le marketing des clubs français s'est cassé la gueule et c'est bien fait pour eux).

Aujourd'hui le psg à tout d'abord choisi l'option de la facilité en augmentant de manière extrêmement importante le prix des billets maintenant ils vont s'atteler au reste.

Pour ce qui est de l'intensité plus importante maintenant il faudrait que je revois certains vieux matchs, maintenant quand a eu lieu cette hausse d'intensité et est-elle une constante? Pour en revenir à mon exemple je ne suis pas sûr qu'il y'a 15 ans le foot était bien plus physique qu'aujourd'hui.

Pour en revenir au sujet du niveau très faible de la ligue 1 comme je le dis il y'a une multitude d'explications qui ne s'arrête malheureusement pas à : "oui mais on paye plus d'impôts" parce que nos revenus télévisuel compensent plus que largement l'écart que ça pourrait créer avec certains des pays qui nous ont piteusement éliminés ces dernières années.

Le point de vue de Jardim sur la ligue 1 est intéressant je trouve et peut expliquer aussi cela :
Quel est votre sentiment sur la Ligue 1, championnat que vous découvrez cette année ?
Le classement montre que la Ligue 1 est homogène. Du premier au dix-septième il n’y a, pour l’instant, que six ou sept points de différence. Aucune équipe ne se démarque vraiment. La caractéristique de ce championnat, selon moi, c’est le jeu physique et la contre-attaque. Certaines équipes ont beaucoup de difficultés à assumer le jeu. Le Paris Saint-Germain essaye d’en produire. Nous aussi. Mais les autres cherchent avant tout à se regrouper en défense et contre-attaquer. C’est ce qui explique ce relatif équilibre, il me semble.
On se persuade que toutes les équipes sont égales, et oui effectivement dans le foot actuel toutes les équipes savent respecter un système de jeu donc quand on ne tente rien on se dit que ceux d'en face sont aussi bons que n'importe qui.
Dernière modification par Tylith le 23 sept. 2014, 12:30, modifié 2 fois.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

Faiseur_de_Tresses a écrit :
En Ligue 1, les gros clubs sont instables

Dans tous les grands Championnats européens, les clubs qui finissent dans les cinq premières places ont des effectifs plus stables que les autres… sauf dans le Championnat de France.

A la fin de la saison 2013-14, l'ancienneté moyenne des joueurs du top 5 français était de 2,3 ans, contre 3,9 ans chez les cinq plus grands clubs espagnols. Faut-il voir dans cette instabilité des effectifs une explication de l’irrégularité des résultats des grosses écuries en Ligue 1, Championnat où le top 5 est très rarement le même d’une saison à l’autre ? Peut-être, mais cet écart s'explique aussi par l'arrivée récente de riches propriétaires au PSG et à Monaco, qui ont modifié en profondeur leurs effectifs pour coller à leurs nouvelles ambitions.
C'est peut-être un élément de réponse, mais ça n'explique pas tout. Les voisins ont été en tête de la L1 pendant 7 ans, et ils n'ont eu guère de résultats brillants en Coupe d'Europe.
1 demi-finale, 3 quarts et quasi systématiquement qualification en phase de poules... C'est quand même assez honorable.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par guinnesstime »

Olaf a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :
En Ligue 1, les gros clubs sont instables

Dans tous les grands Championnats européens, les clubs qui finissent dans les cinq premières places ont des effectifs plus stables que les autres… sauf dans le Championnat de France.

A la fin de la saison 2013-14, l'ancienneté moyenne des joueurs du top 5 français était de 2,3 ans, contre 3,9 ans chez les cinq plus grands clubs espagnols. Faut-il voir dans cette instabilité des effectifs une explication de l’irrégularité des résultats des grosses écuries en Ligue 1, Championnat où le top 5 est très rarement le même d’une saison à l’autre ? Peut-être, mais cet écart s'explique aussi par l'arrivée récente de riches propriétaires au PSG et à Monaco, qui ont modifié en profondeur leurs effectifs pour coller à leurs nouvelles ambitions.
C'est peut-être un élément de réponse, mais ça n'explique pas tout. Les voisins ont été en tête de la L1 pendant 7 ans, et ils n'ont eu guère de résultats brillants en Coupe d'Europe.
1 demi-finale, 3 quarts et quasi systématiquement qualification en phase de poules... C'est quand même assez honorable.
:silence: :imwith: faut te calmer là Olaf. T'es déréglé du ciboulot ? :roi1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

Est-ce être déréglé que de rêver de 3 quarts et une demi de C1 pour l'ASSE à échéance 2020 ? :coeur:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par guinnesstime »

Olaf a écrit :Est-ce être déréglé que de rêver de 3 quarts et une demi de C1 pour l'ASSE à échéance 2020 ? :coeur:
m'en fout, j'ai déjà connu une FINALE avec mon club. :frime1:

ps : il m'est absolument impossible génétiquement de trouver quoique ce soit à envier à la banlieue. :hurt3:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
D'yer Mak'er
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par D'yer Mak'er »

Tylith a écrit :Ca explique forcément certaines choses même si je pense qu'il n'y a juste pas vraiment de grands clubs en France. Hormis Lyon (et paris qui semble en prendre le chemin) quel club ces 20 dernières années à réussi à se maintenir dans le haut du tableau de ligue 1?

Des résultats réguliers donne une valse d'entraîneur moins importante, ce qui donne des joueurs liés à un entraîneur, moins de chamboulements et au final moins de mouvements que dans des clubs plus instables.

Les présidents de ligue 1 n'ont aussi pas réussi à monter ce genre de club, là où les allemands ont étés malins en comprenant qu'un club c'était avant tout une image et en arrivant à développer des revenus commerciaux importants les équipes françaises restent engluées dans un système qui n'évolue pas et qui les fait régresser (a force de prendre les supporters pour des beaufs et de garder ses oeillères bien en place tout le marketing des clubs français s'est cassé la gueule et c'est bien fait pour eux).

Aujourd'hui le psg à tout d'abord choisi l'option de la facilité en augmentant de manière extrêmement importante le prix des billets maintenant ils vont s'atteler au reste.

Pour ce qui est de l'intensité plus importante maintenant il faudrait que je revois certains vieux matchs, maintenant quand a eu lieu cette hausse d'intensité et est-elle une constante? Pour en revenir à mon exemple je ne suis pas sûr qu'il y'a 15 ans le foot était bien plus physique qu'aujourd'hui.

Pour en revenir au sujet du niveau très faible de la ligue 1 comme je le dis il y'a une multitude d'explications qui ne s'arrête malheureusement pas à : "oui mais on paye plus d'impôts" parce que nos revenus télévisuel compensent plus que largement l'écart que ça pourrait créer avec certains des pays qui nous ont piteusement éliminés ces dernières années.

Le point de vue de Jardim sur la ligue 1 est intéressant je trouve et peut expliquer aussi cela :
Quel est votre sentiment sur la Ligue 1, championnat que vous découvrez cette année ?
Le classement montre que la Ligue 1 est homogène. Du premier au dix-septième il n’y a, pour l’instant, que six ou sept points de différence. Aucune équipe ne se démarque vraiment. La caractéristique de ce championnat, selon moi, c’est le jeu physique et la contre-attaque. Certaines équipes ont beaucoup de difficultés à assumer le jeu. Le Paris Saint-Germain essaye d’en produire. Nous aussi. Mais les autres cherchent avant tout à se regrouper en défense et contre-attaquer. C’est ce qui explique ce relatif équilibre, il me semble.
On se persuade que toutes les équipes sont égales, et oui effectivement dans le foot actuel toutes les équipes savent respecter un système de jeu donc quand on ne tente rien on se dit que ceux d'en face sont aussi bons que n'importe qui.
Puisque la fiscalité française est telle que nos clubs de ligue 1 n'ont pas les moyens de conserver leurs meilleurs éléments, ou à défaut d'avoir des effectifs pléthoriques seulement constitués d'internationaux.
Puisque l'arrêt Bosman a déséquilibré la donne en Europe entre les clubs milliardaires et les autres et que nous ne pouvons pas lutter faute de moyens et, visiblement d'idées (ou de culture foot), il me semble que revenir à une ligue 1 à 18 clubs et / ou supprimer la coupe de la ligue seraient des solutions simples et raisonnables pour que nos représentants en coupe d'europe puissent jouer sur tous les tableaux.

Après l'histoire du foot a montré à de nombreuses reprises que le football allemand, anglais, italien, portugais, ukrainien, russe ou espagnol nous était supérieur
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

guinnesstime a écrit :
Olaf a écrit :Est-ce être déréglé que de rêver de 3 quarts et une demi de C1 pour l'ASSE à échéance 2020 ? :coeur:
m'en fout, j'ai déjà connu une FINALE avec mon club. :frime1:

ps : il m'est absolument impossible génétiquement de trouver quoique ce soit à envier à la banlieue. :hurt3:
Je n'envie pas, je relativise l'assertion de FdT qui affirme que l'OL n'a jamais rien fait sur la scène européenne, ce qui n'est malheureusement pas vrai.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
guinnesstime a écrit :
Olaf a écrit :Est-ce être déréglé que de rêver de 3 quarts et une demi de C1 pour l'ASSE à échéance 2020 ? :coeur:
m'en fout, j'ai déjà connu une FINALE avec mon club. :frime1:

ps : il m'est absolument impossible génétiquement de trouver quoique ce soit à envier à la banlieue. :hurt3:
Je n'envie pas, je relativise l'assertion de FdT qui affirme que l'OL n'a jamais rien fait sur la scène européenne, ce qui n'est malheureusement pas vrai.
Tu déformes mes propos : j'ai dit qu’ils n'avaient pas fait eu de résultats brillants, pas qu'ils n'avaient rien fait. Tu as toi-même employé le mot "honorable" ; ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit. :P :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Quand la politique et le foot fricotent, ce n'est jamais bien joli:

Nouveau stade de Bordeaux : le prix à payer
http://www.sudouest.fr/2014/09/23/nouve ... 7-2780.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le coût de la conception-construction est estimé à 183M€, il coûtera au final près de 375 M€ (le surplus étant à la charge du contribuable)
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par moloko »

Danish a écrit :Quand la politique et le foot fricotent, ce n'est jamais bien joli:

Nouveau stade de Bordeaux : le prix à payer
http://www.sudouest.fr/2014/09/23/nouve ... 7-2780.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le coût de la conception-construction est estimé à 183M€, il coûtera au final près de 375 M€ (le surplus étant à la charge du contribuable)
Oh putain! C'est Le Marquis qui va faire la gueule.... :mrgreen:
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

Olaf a écrit :
guinnesstime a écrit :
Olaf a écrit :Est-ce être déréglé que de rêver de 3 quarts et une demi de C1 pour l'ASSE à échéance 2020 ? :coeur:
m'en fout, j'ai déjà connu une FINALE avec mon club. :frime1:

ps : il m'est absolument impossible génétiquement de trouver quoique ce soit à envier à la banlieue. :hurt3:
Je n'envie pas, je relativise l'assertion de FdT qui affirme que l'OL n'a jamais rien fait sur la scène européenne, ce qui n'est malheureusement pas vrai.
Disons que malgré de magnifiques équipes pendant 10 ans (avec les Essien, Thiago, Juninho...), ils n'ont jamais vraiment marqué les esprits. Oui, leurs parcours étaient sérieux et honorables. Oui, leur club était géré comme une belle machine à cette époque. Mais bon, à part arriver en quarts en éliminant Eindhoven ou en demis en sortant Bordeaux, je n'ai pas le souvenir d'un vrai exploit, d'un match (à élimination directe) marquant où ils se seraient surpassés. Allez, peut-être la qualification en 8èmes contre un Real moyen à l'époque, sur un 1-1 chanceux au retour.

Bref, bien sûr que j'aimerais bien qu'on arrive à vivre des quarts de LDC comme eux. Mais avec une équipe énorme, ils n'ont jamais su faire ce que Monaco (avec une équipe moins forte qu'eux), Porto ou Marseille ont fait.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

martien a écrit :Disons que malgré de magnifiques équipes pendant 10 ans (avec les Essien, Thiago, Juninho...), ils n'ont jamais vraiment marqué les esprits. Oui, leurs parcours étaient sérieux et honorables. Oui, leur club était géré comme une belle machine à cette époque. Mais bon, à part arriver en quarts en éliminant Eindhoven ou en demis en sortant Bordeaux, je n'ai pas le souvenir d'un vrai exploit, d'un match (à élimination directe) marquant où ils se seraient surpassés. Allez, peut-être la qualification en 8èmes contre un Real moyen à l'époque, sur un 1-1 chanceux au retour.

Bref, bien sûr que j'aimerais bien qu'on arrive à vivre des quarts de LDC comme eux. Mais avec une équipe énorme, ils n'ont jamais su faire ce que Monaco (avec une équipe moins forte qu'eux), Porto ou Marseille ont fait.
C'est vrai et je l'ai souvent dit à mes collègues supporters de l'OL: l'ASSE, le grand OM, le Bordeaux de Zidane ou Monaco 2004 se sont construit une épopée sur des matches européens intenses, avec des retournements de situation et des matches perdus d'avance et pourtant remportés.
L'OL n'a jamais fait qu'écraser des équipes de second rang (comme le Werder, Rosenborg, le PSV ou Viktoria Plzen) et perdre face à plus fort que lui.
La seule exception notable est donc sa victoire face à un petit Réal Madrid en 2009 mais pas de bol, leur quart de finale les voit éliminer un autre club français (Bordeaux) sur une erreur d'arbitrage injuste (un penalty sur une main de Chalmé totalement involontaire). Ca pourrit pas mal la grandeur de l'épopée en question. En plus, derrière, le Bayern règle la question en balayant les lyonnais (1-0, 3-0)

On retiendra qu'ils sont allés en demi mais on en gardera pas un souvenir énorme, comme ce qu'avait pu faire Monaco en sortant le Réal et Chelsea de façon totalement incroyable.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par vertdetahiti »

à une moindre mesure le psg de l'epoque rai and cie contre le réal de madrid aussi
Ici c'est le lagon !!
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par fech42 »

Gignac est un tueur
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Rob420 »

Danish a écrit :Quand la politique et le foot fricotent, ce n'est jamais bien joli:

Nouveau stade de Bordeaux : le prix à payer
http://www.sudouest.fr/2014/09/23/nouve ... 7-2780.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le coût de la conception-construction est estimé à 183M€, il coûtera au final près de 375 M€ (le surplus étant à la charge du contribuable)
quelle honte quand même.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par la buse »

Alioth a écrit :
Danish a écrit :Quand la politique et le foot fricotent, ce n'est jamais bien joli:

Nouveau stade de Bordeaux : le prix à payer
http://www.sudouest.fr/2014/09/23/nouve ... 7-2780.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le coût de la conception-construction est estimé à 183M€, il coûtera au final près de 375 M€ (le surplus étant à la charge du contribuable)
quelle honte quand même.
C'est quand même mieux que le fric passé par le Grand Lyon pour desservir Ol Land.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Rob420 »

la buse a écrit :
Alioth a écrit :
Danish a écrit :Quand la politique et le foot fricotent, ce n'est jamais bien joli:

Nouveau stade de Bordeaux : le prix à payer
http://www.sudouest.fr/2014/09/23/nouve ... 7-2780.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le coût de la conception-construction est estimé à 183M€, il coûtera au final près de 375 M€ (le surplus étant à la charge du contribuable)
quelle honte quand même.
C'est quand même mieux que le fric passé par le Grand Lyon pour desservir Ol Land.
c'est encore pire vu que le stade est privé.
Ardbeg
Messages : 677
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ardbeg »

Liverpool se qualifie , en Capital One Cup , grâce à une série de 14 tirs au but à 13 ( !!! ) contre Middlesbrough après un score de 2 partout après la prolongation .
Je précise qu'au bout de la 1 ère série des 5 tirs au but , il y avait 4 tirs au buts réussis par les deux équipes .
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par cedric26 »

Ardbeg a écrit :Liverpool se qualifie , en Capital One Cup , grâce à une série de 14 tirs au but à 13 ( !!! ) contre Middlesbrough après un score de 2 partout après la prolongation .
Je précise qu'au bout de la 1 ère série des 5 tirs au but , il y avait 4 tirs au buts réussis par les deux équipes .
et les penos ont tous été bien tirés, bon le joueur d''arsenal qui fait faute à la 124eme mn pour que Middlesbrough revienne à 2-2, 8| pdt la séance de tir au but, il a quand même marqué son péno....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Alcom »

Ardbeg a écrit :Capital One Cup
Quelle misère 8|
Verrouillé