Stéphane Ruffier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: Stéphane Ruffier

Message par airness »

envert94 a écrit :
BriKo a écrit :
cocoboy a écrit :La côte de notre goal a chuté de 50 % sur ce match diffusé dans plus de 100 pays
Ah celle là, elle va tourner un moment...
Franchement on ne peut pas lui en vouloir avec tout ce qu'il apporte au club.
+1 rien à dire sinon qu'on est malheureux pour lui je sais qu'il va revenir encore plus fort
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Stéphane Ruffier

Message par Stellios87 »

Cette boulette servira pour qu'il revienne encore plus fort ! C'est dans ces moments là qu'on voit les très grands gardiens....
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Stéphane Ruffier

Message par Pat 42 »

Clerc, on ne peut pas lui en vouloir, avec tous les points qu'il nous a rapporté depuis qu'il est là !
Ca arrive et ça lui permettra de rebondir et de progresser encore, rien n'est jamais acquis...
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: Stéphane Ruffier

Message par ALLVERT »

Certain que son image grand public va être durablement ternie, mais il est et restera pour les supporters des verts un très grand gardien à qui l'on doit beaucoup. :amen:
Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: Stéphane Ruffier

Message par Bastiane »

Je pense effectivement que personne de censé ne lui en tiendra rigueur et que dès la prochaine rencontre face à Caen Stéphane sera ovationné comme il le mérite.
Le naufrage a été plutôt collectif hier soir mais il y a de nombreuses explications .
On va rebondir c'est sûr.
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Stéphane Ruffier

Message par Moufles »

Bastiane a écrit :Je pense effectivement que personne de censé ne lui en tiendra rigueur et que dès la prochaine rencontre face à Caen Stéphane sera ovationné comme il le mérite.
Le naufrage a été plutôt collectif hier soir mais il y a de nombreuses explications .
On va rebondir c'est sûr.
Bien évidemment. Et puis cette boulette redonne à Ruffier un peu d'humanité, je trouve. C'est un orgueilleux et un homme fier. Il va vouloir nous démontrer qu'il est le meilleur désormais. Il va resigner et terminera sa carrière à Sainté sur un 11ème titre de champion :frime:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Stéphane Ruffier

Message par Almanzor »

Moufles a écrit :
Bastiane a écrit :Je pense effectivement que personne de censé ne lui en tiendra rigueur et que dès la prochaine rencontre face à Caen Stéphane sera ovationné comme il le mérite.
Le naufrage a été plutôt collectif hier soir mais il y a de nombreuses explications .
On va rebondir c'est sûr.
Bien évidemment. Et puis cette boulette redonne à Ruffier un peu d'humanité, je trouve. C'est un orgueilleux et un homme fier. Il va vouloir nous démontrer qu'il est le meilleur désormais. Il va resigner et terminera sa carrière à Sainté sur un 11ème titre de champion :frime:
+1 mais il faut qu'il change de moufles :désolé1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
curkorochto
Messages : 1499
Inscription : 26 déc. 2009, 18:06

Re: Stéphane Ruffier

Message par curkorochto »

Hier,j'étais au Parc entourés de Parisiens assez virulents (tribune Auteuil) mais qui n'ont rien fait à mon maillot MF, ni à mon écharpe ni à moi. A l'ouverture du score, ils n'en croyaient pas leurs yeux et pour eux c'était Noël... A écouter les commentaires, beaucoup avaient peur, avant le match, d'un 0-0 ou d'une victoire parisienne à l'arrache.
Je pense que beaucoup d'entre eux se sont convertis à une religion peu après ou sont allés poser des ex voto.

J'ai une immense admiration pour Ruffier depuis que je l'ai découvert avec Monaco et sa venue a été pour moi une immense joie car à ce poste, il fallait un demi dieu au moins pour succéder JJ qui avait une telle aura et un tel capital sympathie auprès des supporters.

Je pense que même sans sa boulette, sans les autres cadeaux; nous aurions perdus ce match, Paris était plus fort et surtout avait la réussite et ils auraient pu faire n'importe quoi contre n'importe qui, ce serait rentré.
Cette boulette; ça arrive même aux meilleurs et de moins bons que lui s'en sont relevés.

Ce joueur est capable de surmonter sa déception et de revenir encore plus fort. Même si, plus fort ça doit être très très dur... :mrgreen:
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/37/curkorochto4.jpg/][img]http://img37.imageshack.us/img37/6848/curkorochto4.jpg[/img][/url]
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Stéphane Ruffier

Message par secret funds »

Ce qui m'a le plus énervé hier pendant le match, c'est de réaliser que seul Zlatan a consolé Ruffier après sa boulette, merci les coéquipiers la classe ultime.
"Allez les Verts"
Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: Stéphane Ruffier

Message par Bastiane »

Quid de sa prolongation ?
Pour le moment c'est juste au stade de la rumeur non ?
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Stéphane Ruffier

Message par merlin »

secret funds a écrit :Ce qui m'a le plus énervé hier pendant le match, c'est de réaliser que seul Zlatan a consolé Ruffier après sa boulette, merci les coéquipiers la classe ultime.
Tu ne t'appelles pas Vincent Duluc par hasard ? parce que, ce matin, dans l'équipe, il a pondu un papier ou, une fois de plus, il remue la merde autour des verts, en signalant la même chose, à savoir que seul Ibra est venu le voir et que la Ruff n'est pas le genre de type que ses coéquipiers ont envie de consoler...du haut niveau journalistique donc.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Stéphane Ruffier

Message par REP1981 »

secret funds a écrit :Ce qui m'a le plus énervé hier pendant le match, c'est de réaliser que seul Zlatan a consolé Ruffier après sa boulette, merci les coéquipiers la classe ultime.
Ils ont peut etre eu peur de s'en prendre une?

Plus serieusement, je pense que c'est aux supporters des Verts de montrer qu'ils ont de la classe, en faisant un accueil exceptionnel a Ruffier lors du prochain match, et meme pourquoi pas un tifo a son honneur. Ca ne manquerait pas de panache, et prouverait une fois de plus que nous sommes un public a part.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Stéphane Ruffier

Message par Anthony »

merlin a écrit :
secret funds a écrit :Ce qui m'a le plus énervé hier pendant le match, c'est de réaliser que seul Zlatan a consolé Ruffier après sa boulette, merci les coéquipiers la classe ultime.
Tu ne t'appelles pas Vincent Duluc par hasard ? parce que, ce matin, dans l'équipe, il a pondu un papier ou, une fois de plus, il remue la merde autour des verts, en signalant la même chose, à savoir que seul Ibra est venu le voir et que la Ruff n'est pas le genre de type que ses coéquipiers ont envie de consoler...du haut niveau journalistique donc.
Les joueurs connaissent mieux Stéphane que nous, et je pense pas que ce soit le genre de joueur qui apprécie une tape derrière la tête après avoir fait une boulette. Mais bon, je n'attendais pas mieux de B. Lions ...
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Stéphane Ruffier

Message par REP1981 »

Anthony a écrit :
merlin a écrit :
secret funds a écrit :Ce qui m'a le plus énervé hier pendant le match, c'est de réaliser que seul Zlatan a consolé Ruffier après sa boulette, merci les coéquipiers la classe ultime.
Tu ne t'appelles pas Vincent Duluc par hasard ? parce que, ce matin, dans l'équipe, il a pondu un papier ou, une fois de plus, il remue la merde autour des verts, en signalant la même chose, à savoir que seul Ibra est venu le voir et que la Ruff n'est pas le genre de type que ses coéquipiers ont envie de consoler...du haut niveau journalistique donc.
Les joueurs connaissent mieux Stéphane que nous, et je pense pas que ce soit le genre de joueur qui apprécie une tape derrière la tête après avoir fait une boulette. Mais bon, je n'attendais pas mieux de B. Lions ...

C'etait Vincent Duluc, mais c'est le meme genre de naze :nono:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Stéphane Ruffier

Message par martien »

Duluc est un grand fan des vilains donc bon...
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Stéphane Ruffier

Message par la buse »

ça a bien été expliqué à la télé. Pas mal de gardiens ne supportent pas ce genre de réconfort.
Bon, Zlatan est excusé, il était pas au courant (et puis il est meilleur que Ruffier à la savate...)
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Stéphane Ruffier

Message par Danish »

la buse a écrit :ça a bien été expliqué à la télé. Pas mal de gardiens ne supportent pas ce genre de réconfort.
Bon, Zlatan est excusé, il était pas au courant (et puis il est meilleur que Ruffier à la savate...)
Et surtout, il était juste en face de lui à ce moment là. Donc ca reste un beau geste.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Stéphane Ruffier

Message par Poteau gauche »

Billet paru aujourd'hui dans l'Alsace

La casquette et le chapeau

Au même titre que ceux qui ne tirent jamais de penalty n’ont que très peu de chances d’en rater, ceux qui refusent de jouer au poste de gardien prennent statistiquement peu de risques d’encaisser des buts casquettes.

Ce constat ne consolera pas forcément le portier de l’AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier, premier buteur du… Paris Saint-Germain dimanche soir en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Mais au moins lui permettra-t-il, peut-être, de relativiser, alors que la moqueuse France du football se repasse en boucle sa bourde dominicale.

Sur le papier, tout plaide en défaveur de « Steph la gaffe ». D’abord, son but contre son camp, consécutif à un contrôle incontrôlé de l’extérieur du pied droit sur une passe en retrait… non cadrée, a amené l’ouverture du score parisienne à un moment où son équipe faisait jeu égal avec le PSG. Consterné par sa boulette, le gardien stéphanois s’est ensuite littéralement liquéfié pour repartir du Parc des Princes avec quatre autres pions dans la musette, dont trois inscrits par celui qui lui avait impunément calligraphié les crampons sur la poitrine il y a deux ans : Zlatan Ibrahimovic.

Pour couronner le tout, sa performance sanctionnée d’un poli 2/10 par nos confrères de « L’Équipe » est intervenue à la veille du premier rassemblement post-Mondial de l’équipe de France, alors que d’aucuns réclament qu’il soit promu n°1 chez les Bleus à la place du capitaine Hugo Lloris.

A priori, l’auto-goal de dimanche a auto-tranché le débat, pour cette fois en tout cas. Mais, stupide bévue ou pas, Ruffier n’en reste pas moins le meilleur gardien actuel d’une L1 qui encaisse en moyenne moins de buts que la Premier League anglaise, où évolue Lloris avec Tottenham. Et n’allez pas dire que les attaquants du championnat de France sont nuls, CQFD, et bla bla bla. Sa majesté Zlatan n’est pas à un coup du chapeau près pour vous rafraîchir la mémoire.

http://www.lalsace.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poteaux-carres.com/
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Stéphane Ruffier

Message par Asse of Spades »

Lloris prend régulièrement des 4 ou 5-0, on en parle moins et il est tout le temps là.
Dehors les croque-morts !

Image
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Stéphane Ruffier

Message par ROBYJANOT43 »

J'étais sur que RUFFIER partirait à ce mercato. C'est pour moi la meilleure opération du MERCATO. Sainté a toujours eu de grands gardiens et là ont a un très grand gardien de classe mondiale.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Stéphane Ruffier

Message par secret funds »

C'était mon impression pendant le match et que j'ai posté bien avant la sortie de l'Equipe que je n'achète et ne lis plus depuis longtemps, à chacun son torchon.

Que si j'ai écrit cela c'est que j 'ai bien vu des gardiens se faire "consoler" après une grosse bévue, donc à match exceptionnel peut-être qu'un petit geste n'aurait pas été superflu d'ailleurs il n'a pas envoyer chier le Z malgré les antécédents.
Et je n'ai pas vu Ruffier se liquifier mais surtout ces camarades en dessous de tout ce dimanche soir, pas un pour rattraper la bévue.
3 buts sont donnés : balle(s) en profondeur, marquage léger et surtout la frappe de Cavani est superbe, bien placé, d'ailleurs le ballon touche le poteau donc Ruffier n'a pas été vraiment "protéger" par ses coéquipiers.
J'écris " protéger" car j'adore le hockey sur glace et dans ce sport de brutes et de dingues, le gardien est le mojo, le totem de l'équipe, voilà pourquoi j'avais vraiment de la peine pour Monsieur Ruffier. Seul de la 25ième à la dernière minute du match.
"Allez les Verts"
Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Stéphane Ruffier

Message par Friteuse »

Kaline a écrit :heu ... vous êtes supporters de l'ASSE ou du Ruffier FC ?

encourager Steph OUI :amen: ! pourrir l'équipe NON :nonon:
Ah c'est vrai ça, quelle idée de critiquer l'équipe après un match aussi inqualifiable ? Bande d'hérétiques.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: Stéphane Ruffier

Message par Bastiane »

Bon anniversaire stef et surtout merci pour nous avoir fait passer un palier.
Reste juste a prendre la place du portier tricolore.
Dernière modification par Bastiane le 27 sept. 2014, 13:02, modifié 1 fois.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Stéphane Ruffier

Message par adrien38100 »

Bastiane a écrit :Bon anniversaire stef et surtout merci pour nous avoir fait passer un pallier.
Reste juste a prendre la place du portier tricolore.
il n'y a quasiment aucune chance
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Stéphane Ruffier

Message par TitusPullo77 »

Poteau gauche a écrit :Billet paru aujourd'hui dans l'Alsace

La casquette et le chapeau

Au même titre que ceux qui ne tirent jamais de penalty n’ont que très peu de chances d’en rater, ceux qui refusent de jouer au poste de gardien prennent statistiquement peu de risques d’encaisser des buts casquettes.

Ce constat ne consolera pas forcément le portier de l’AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier, premier buteur du… Paris Saint-Germain dimanche soir en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Mais au moins lui permettra-t-il, peut-être, de relativiser, alors que la moqueuse France du football se repasse en boucle sa bourde dominicale.

Sur le papier, tout plaide en défaveur de « Steph la gaffe ». D’abord, son but contre son camp, consécutif à un contrôle incontrôlé de l’extérieur du pied droit sur une passe en retrait… non cadrée, a amené l’ouverture du score parisienne à un moment où son équipe faisait jeu égal avec le PSG. Consterné par sa boulette, le gardien stéphanois s’est ensuite littéralement liquéfié pour repartir du Parc des Princes avec quatre autres pions dans la musette, dont trois inscrits par celui qui lui avait impunément calligraphié les crampons sur la poitrine il y a deux ans : Zlatan Ibrahimovic.

Pour couronner le tout, sa performance sanctionnée d’un poli 2/10 par nos confrères de « L’Équipe » est intervenue à la veille du premier rassemblement post-Mondial de l’équipe de France, alors que d’aucuns réclament qu’il soit promu n°1 chez les Bleus à la place du capitaine Hugo Lloris.

A priori, l’auto-goal de dimanche a auto-tranché le débat, pour cette fois en tout cas. Mais, stupide bévue ou pas, Ruffier n’en reste pas moins le meilleur gardien actuel d’une L1 qui encaisse en moyenne moins de buts que la Premier League anglaise, où évolue Lloris avec Tottenham. Et n’allez pas dire que les attaquants du championnat de France sont nuls, CQFD, et bla bla bla. Sa majesté Zlatan n’est pas à un coup du chapeau près pour vous rafraîchir la mémoire.

http://www.lalsace.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
:super:
Répondre