Stéphane Ruffier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10966
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Stéphane Ruffier

Message par epopee76 »

riflebird a écrit :Mérité. Bravo à lui.
Il me semble que Ruffier avait fait un match de cette dimension contre le PSG au Parc avec Monaco... non ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Stéphane Ruffier

Message par Couramiaud Poitevin »

toujoursverts a écrit :La ruf elu joueur de l'année (cf site off)
Ce fut une belle saison pour Ruffier : Vous vous souvenez de sa mini-dépression du début de saison ? c'est pas qu'il était mauvais, c'est pas qu'il travaillait moins, mais il était plus aussi tranchant, il déclenchait un millième de seconde trop tard, et à ce niveau, ça ne pardonne pas. On sentait qu'il n'avait plus le même plaisir, il avait comme du vague à l'âme (son problème avec l'edf ?), il y était plus totalement. La Ruff déprimé, qui l'eut cru ?
Et puis, sans en avoir l'air, il s'est retrouvé : la réussite, le plaisir et la confiance sont revenus tous ensemble, il était de mieux en mieux , impeccable même mais sans avoir trop l'occasion de le montrer, puisque la défense elle aussi s'était refaite une santé. Jusqu'à ce match apothéose contre Toulouse.

Ce qui est arrivé à Ruffier Samedi, ça m'est arrivé une fois dans ma vie (à mon petit niveau, s'entend) : c'était une épreuve écrite de concours. Je n'ai jamais été un étudiant brillant, et ce jour là n'augurait rien de particulier, mais au fur et à mesure des 3 h de l'épreuve, les réponses s'enchainaient comme dans un rêve, je ne butais sur aucune question, j'en revenais pas, tout s'enchainait avec une facilité déconcertante, et j'ai fini bien avant l'heure avec la certitude d'avoir brillé : 18/20. Comme Ruffier, rien ne pouvait m'atteindre, le sujet aurait été deux fois plus long, je le traitais. Je l'ai fait une fois, une seule.

Je pense aussi à Bob Beamon, à Mexico, en octobre 1968 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Beamon)

La différence avec Ruffier, c'est que la régularité est importante au foot: Beamon tient toujours le record olympique, je bosse toujours là ou j'ai réussi le concours, mais Ruffier, il ne doit pas s'arrêter après cet exploit, vingt fois sur le métier il remettra l'ouvrage, contre Nice, contre Lille, etc....
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Stéphane Ruffier

Message par Platoche »

Good Couramiaud ! ;)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Stéphane Ruffier

Message par Rob420 »

Cette année c’était dur de ressortir quelqu'un.
ça été le meilleur pourtant il faut une moins bonne saison que les précédentes
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Stéphane Ruffier

Message par Couramiaud Poitevin »

Vous vous rappelez du coup de blues de Ruffier en début de saison dernière ?

C'était probablement du à du à ses démêlées avec l'edF, et c'est assez amusant de constater que Loïc Perrin nous a fait un coup de calcaire identique en début de saison, et pour les mêmes raison, on peut supposer (le blues des Bleus).

En tous les cas, aussi bien pour Ruffier l'an dernier que pour Perrin cette année, c'est vite passé (ouf) et ensuite Stéphane Ruffier a fait une saison magnifique.

Mais c'est pas pour ça que j'écris : c'est pour dire qu'à mon avis, cette saison, il encore plus fort que l'an dernier, plus fort que jamais. Il a toujours eu les qualités qu'on lui connait, en particulier cet combinaison rare de physique énorme et d'explosivité. Depuis qu'il est à l'ASSE, il a progressé en gestion de la défense, il a éliminé toutes ses erreurs bêtes qu'on pouvait faire sur certaines situation (type corner). mais ça, c'était déjà le cas l'an dernier, ou il a montré une maitrise complètes de toute la palette des gestes de son poste et des situations.

Mais le plus de cette année, c'est que tout ça semble intégré en lui : il déroule, le gars. Avant, on parlait d'exploits de Ruffier : il n'y a plus d'exploit, tout est toujours nickel, chaque geste est réalisé à la perfection comme sans y penser : ce n'est plus le geste technique admirable qui fait évènement, mais le raté éventuel (mais quel raté ? il a raté quelques chose, cette année ?).

Ruffier est parfait, et avc sérénité. Tout est là : les sorties au millimètre, les prises de balles impeccables, les choix indiscutablement judicieux (capter ou boxer ?), le positionnement parfait, la domination physique et psychologique dans sa zone.

Pourquoi Ruffier est encore chez nous ? Parce que c'est le genre de personne qui réussit dans la confiance. Pour certains (Janot), la concurrence est un aiguillon. Rufier non, ça le perturbe. Or, s'il avait quitté notre club pour un club niveau C1 (il a le niveau depuis un moment), on lui aurait pas laissé les clefs des buts comme ça : trop risqué. Il aurait eu un challenger de son niveau, et ça il ne sait pas le vivre. Il lui faut la place nette, la confiance totale du staff pour pouvoir être au top.

Mais maintenant, depuis cette année, la situation a changé. S'il fait toute la saison ainsi, il va y avoir un grand club pour lui lui confier le poste sans concurrence. Parce qu'il le vaut largement, maintenant. la prise de risque en l'engageant au plus haut niveau mondial de ce sport est nulle désormais. Il a ce niveau. Et il le sait. Et tout le monde va le savoir.

Bref, il va nous quitter bientôt, si tout continue comme ce début de saison. C'est pour ça qu'on a prolongé Moulin. Jessy montré qu'il avait la stature pour tenir la baraque. Deplus, il sait travailler avec les autres et a la compétence et l'état d'esprit pour accompagner nos jeunes gardiens dans leur ascension vers le poste de titulaire.

C'est ça à mon avis l’avenir du poste à l'ASSE : un jeune formé par nous, épaulé par le grand frère Moulin dans ses débuts.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Stéphane Ruffier

Message par Alcom »

Couramiaud Poitevin a écrit :(...) Pourquoi Ruffier est encore chez nous ? Parce que c'est le genre de personne qui réussit dans la confiance. Pour certains (Janot), la concurrence est un aiguillon. Rufier non, ça le perturbe. Or, s'il avait quitté notre club pour un club niveau C1 (il a le niveau depuis un moment), on lui aurait pas laissé les clefs des buts comme ça : trop risqué. Il aurait eu un challenger de son niveau, et ça il ne sait pas le vivre. Il lui faut la place nette, la confiance totale du staff pour pouvoir être au top. (...)
Je crois surtout que les clubs type C1 veulent des gardiens avec un super jeu au pied.

Il y a une telle différence de niveau entre les clubs habitués à la C1 et les autres clubs de leur championnat domestiques qu'ils concèdent très peu d'occasions. Le gardien joue un rôle de relance plus important, voir prépondérant.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Stéphane Ruffier

Message par osvaldopiazzolla »

Alcom a écrit : Je crois surtout que les clubs type C1 veulent des gardiens avec un super jeu au pied.

Il y a une telle différence de niveau entre les clubs habitués à la C1 et les autres clubs de leur championnat domestiques qu'ils concèdent très peu d'occasions. Le gardien joue un rôle de relance plus important, voir prépondérant.

+1. Même Moulin est meilleur que lui au pied.
-6 pts, asap.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Stéphane Ruffier

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit :
Alcom a écrit : Je crois surtout que les clubs type C1 veulent des gardiens avec un super jeu au pied.

Il y a une telle différence de niveau entre les clubs habitués à la C1 et les autres clubs de leur championnat domestiques qu'ils concèdent très peu d'occasions. Le gardien joue un rôle de relance plus important, voir prépondérant.

+1. Même Moulin est meilleur que lui au pied.
J'avoue que c'est son talon d'achille, mais même à ce niveau, je trouve qu'il a progressé.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Stéphane Ruffier

Message par REP1981 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Alcom a écrit : Je crois surtout que les clubs type C1 veulent des gardiens avec un super jeu au pied.

Il y a une telle différence de niveau entre les clubs habitués à la C1 et les autres clubs de leur championnat domestiques qu'ils concèdent très peu d'occasions. Le gardien joue un rôle de relance plus important, voir prépondérant.

+1. Même Moulin est meilleur que lui au pied.
J'avoue que c'est son talon d'achille, mais même à ce niveau, je trouve qu'il a progressé.
Ah ben voila! Je comprend mieux, il suffit de lui dire d'arreter de degager avec les talons, et ca devrait aller beaucoup mieux!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Stéphane Ruffier

Message par merlin »

Brice2b38
Messages : 786
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: Stéphane Ruffier

Message par Brice2b38 »

Je trouve justement qu'il s'est très nettement amélioré, et le trouve plus précis dans les relances longues que Jessy. Portrait sympa au passage.
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: Stéphane Ruffier

Message par plus42 »

Les sardines auraient un oeil sur notre portier....
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Stéphane Ruffier

Message par Pilou »

manutop a écrit :Les sardines auraient un oeil sur notre portier....
Réflexe malin, réflexe potin ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P28 ... ier-!.html
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: Stéphane Ruffier

Message par plus42 »

Pilou a écrit :
manutop a écrit :Les sardines auraient un oeil sur notre portier....
Réflexe malin, réflexe potin ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P28 ... ier-!.html
vue après coup...bien joué :super:
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Stéphane Ruffier

Message par Galcian »

C'est pas avec une 12ème plac een championnat qu'ils vont l'attirer ...
J'y crois pas une seule seconde.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Stéphane Ruffier

Message par ondeverte »

L'Onde Verte a écrit :Bonjour tout le monde!

Nouvelle supportrice des Verts depuis un ou deux ans, je propose un sujet sur tout ce qui concerne notre Stéphane, Stef, Ruff, qui mérite bien un sujet sur lui et pour qui j'ai une grande admiration depuis le début.

J'en profite pour l'encourager pour le dernier match de la saison, et lui dire un gros merci pour le match impérial qu'il a fait à Nantes. :amen:.

Comme je suis une simple fan, bienvenue à tous ceux d'entre vous qui donneront de ses nouvelles pour la suite de son parcours, stéphanois, national ou autre, et aux autres fans.

ALV et Merci Stéphane!
Eh OH !! faut payer un copyright pour le pseudo ! :mrgreen:

Bienvenue a toi, j'aime bien la Ruff surout son humour :mrgreen:

Si tu veux rire un peu cherche sur Dailymotion le film de la finale 2013 de la CDL, la sequence du passage a la photo est mytique avec la Ruff.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: Stéphane Ruffier

Message par plus42 »

Galcian a écrit :C'est pas avec une 12ème plac een championnat qu'ils vont l'attirer ...
J'y crois pas une seule seconde.
monnaie et "projet" comme ils disent
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Stéphane Ruffier

Message par PtitLu »

Je pense que c'est possible, mais on va pas leur céder gratuitement ;).
Image
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Stéphane Ruffier

Message par aissopic »

Galcian a écrit :C'est pas avec une 12ème plac een championnat qu'ils vont l'attirer ...
J'y crois pas une seule seconde.
ils finiront trés proche de l'EL en fin de saison, soit via les coupes,soit la ligue...en ajoutant quelques $$ ce sera possible,aux verts de bien le vendre dans ce cas là.
Mais galtier mettra son départ dans la balance dans ce cas
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Stéphane Ruffier

Message par lubo26 »

PtitLu a écrit :Je pense que c'est possible, mais on va pas leur céder gratuitement ;).
Le probleme c'est que le prix des gardiens est sous évalué (par rapport au joueurs de champ).
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Stéphane Ruffier

Message par ondeverte »

lubo26 a écrit :
PtitLu a écrit :Je pense que c'est possible, mais on va pas leur céder gratuitement ;).
Le probleme c'est que le prix des gardiens est sous évalué (par rapport au joueurs de champ).
Si on recupere Costil ca peut le faire. Maintenant c'est 10 M ou rien.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Stéphane Ruffier

Message par old_side »

ondeverte a écrit :
lubo26 a écrit :
PtitLu a écrit :Je pense que c'est possible, mais on va pas leur céder gratuitement ;).
Le probleme c'est que le prix des gardiens est sous évalué (par rapport au joueurs de champ).
Si on recupere Costil ca peut le faire. Maintenant c'est 10 M ou rien.
On risque de vite voir la différence entre Costil et Ruffier. C'est aussi 10 points en moins sur l'année
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Stéphane Ruffier

Message par Maugrim »

Ouais 'fin calmos. Déjà il faut que Ruffier accepte de partir. Quand tu vois qu'il a choisi de ne plus aller en Équipe de France pour être tranquille avec son club, et que Fabrice Grange est très important dans ses performances (le poing levé vers le banc à chaque penalty arrêté n'est pas un hasard), c'est pas dit qu'il veuille s'en aller comme ça. Marseille, on ne sait pas trop où ils en seront en fin de saison. Si ils finissent dans le Top 5, pourquoi pas. Mais c'est pas non plus certain. Et puis Ruffier voudrait peut-être voir ce que le club va devenir avant de s'en aller comme ça. Franchement ça fait beaucoup de conditions. Par contre c'est sûr que l'été prochain serait le meilleur moment pour lui, afin d'attraper un dernier gros contrat.
Par contre s'il s'en va, ça va me faire un coup au moral quand je regarderai nos matches pendant quelques temps, je pense.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Stéphane Ruffier

Message par passionverte »

Maugrim a écrit :Ouais 'fin calmos. Déjà il faut que Ruffier accepte de partir. Quand tu vois qu'il a choisi de ne plus aller en Équipe de France pour être tranquille avec son club, et que Fabrice Grange est très important dans ses performances (le poing levé vers le banc à chaque penalty arrêté n'est pas un hasard), c'est pas dit qu'il veuille s'en aller comme ça. Marseille, on ne sait pas trop où ils en seront en fin de saison. Si ils finissent dans le Top 5, pourquoi pas. Mais c'est pas non plus certain. Et puis Ruffier voudrait peut-être voir ce que le club va devenir avant de s'en aller comme ça. Franchement ça fait beaucoup de conditions. Par contre c'est sûr que l'été prochain serait le meilleur moment pour lui, afin d'attraper un dernier gros contrat.
Par contre s'il s'en va, ça va me faire un coup au moral quand je regarderai nos matches pendant quelques temps, je pense.
Assez d'accord sur ton analyse. Ruffier /Grange c'est plus qu'une relation entraîneur gardien. Et oui chaque année il doit partir. C'est aussi un mec qui fait vendre du papier.
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Stéphane Ruffier

Message par stephanois75 »

Manu LONJON
?@ManuLonjon
Stephane Ruffier à l'OM ? Garcia a essayé de le faire à Lille et à la Roma donc qu'on pense à lui est logique... mais rien de concret.

C'est en général un gars trop trop mal informé. ;)
Désolé si momo. :rouge:
Répondre