[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par sam42 »

Malmont a écrit :Du coup,
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tal/517980" onclick="window.open(this.href);return false;
Sauf qu'il me semble que dans Astana WorldTour il y a aussi eu des cas... :pascontent2:
J'aime beaucoup le
«Les gens doivent comprendre qu'il n'y a aucun lien» entre Astana WorldTour et Continental
et comme il n'y a aucun lien entre les 2, c'est évidemment le manager des premiers qui suspend les seconds, logique :mdr1:

2 cas positifs pour les 1ers et 3 cas pour les seconds
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Malmont »

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe 2 out. L'hypocrisie sur l'équipe 1 va t'elle durer ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Malmont »

Il y a encore du boulot pour que la lutte antidopage soit infaillible
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Malmont »

Bon, activité sportive chargée, nous avons oublié de faire le point sur le dopage et il y a eu beaucoup d'annonces.
La première "surprenante", pour ne pas dire autre chose :rougefaché: , concerne la formation de Vino qui n'a pas été sanctionnée. L'UCI n'est pas prêt d'avoir à nouveau du crédit
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais la grosse affaire semble toucher la fédé russe d'athlétisme... mais pas que...
http://www.lequipe.fr/Athla-tisme/Actua ... tes/521278" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ent/519587" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup, le ménage commence à se faire "tout seul"
http://www.lequipe.fr/Athl-sme/Actualit ... ons/521429" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le foot dans tout ça ? Il n'est pas très clean non plus :diable:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tee/521168" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour finir, la nouvelle du jour, le biathlon où nous excellons...
http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit ... ibu/521468" onclick="window.open(this.href);return false;

Et j'ai du en rater.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par pascal425 »

Je ne voulais ouvrir un topic spécialement pour lui,ce n'est pas le thème principal de ce forum,alors je le fais là :
le GRAND EDDY MERCKX :coeur: a été sacré champion des champions de légende par l'Equipe.
Avec 625 victoires ,il gagnait une moyenne de 50 courses par an,alors que les coureurs d'aujourd'hui ne se concentrent que sur quelques courses dans la saison,lui se donnait à fond dans toutes les épreuves auxquelles il participait.Champion hors norme avec une capacité thoracique énorme et des pulsations minute au repos de 28 8|
J'ai toujours voué une admiration sans bornes pour Merckx,c'est mon idole sportive juste devant les Verts,c'est peu dire.
Mon rêve d'ado était d'avoir un jour son palmarès,j'ai eu son palmarès quand je courais mais divisé par presque 100 :mrgreen:
Voilà,sujet inutile peut-être ici,mais ça me fait du bien de le partager.
Certains vont surement me dire qu'il était dopé ,ça n'a jamais été prouvé :langue2:
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par la buse »

Je sais pas si Merckx se dopait, mais il est toujours en vie, tout comme Poulidor. Deux grand champions qui ont toujours fait preuve d'humilité.

Les grands dopés qu'étaient Anquetil, Fignon et Armstrong ont au contraire toujours été arrogants et dédaigneux de leurs adversaires.
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par la mouche à rayures »

Avez-vous vu ce reportage dans Stade2 dimanche Dopage : l'expérience interdite
Plusieurs sportifs ont accepté de se doper sous surveillance médicale dans le cadre d'une étude pour améliorer la lutte contre le dopage. Edifiant ! 8|
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Platoche »

la mouche à rayures a écrit :Avez-vous vu ce reportage dans Stade2 dimanche Dopage : l'expérience interdite
Plusieurs sportifs ont accepté de se doper sous surveillance médicale dans le cadre d'une étude pour améliorer la lutte contre le dopage. Edifiant ! 8|
Effectivement, mais c'est une réalité dontle cyclisme et bien d'autres sports tirent profit, et sous couvert de bisounoursisme nous disent "ça y est notre sport est propre..."
Image

Les verts toujours...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Malmont »

Pfffuuu, un an sans dopage dans le sport à Poteaux-Carrés ? 8|
Que nenni, mais ce topic mérite de remonter avec les annonces faites ce matin.
- On ne parlera pas du cas de M. Sakho puisque tout le monde sait qu'il n'y a pas de dopage organisé dans le football. Ce n'est que le 5e sport où le nombre de contrôles avérés est le plus important :diable:
- On ne parlera pas du cas Korval incapable, bichette, de se rappeler qu'il doit à partir d'une appli de son smartphone donner sa localisation (comme s'il ne l'utilisait jamais dans la journée et comme si ça ne lui était pas déjà arrivé dans un passé très récent :nono: )
- Et puis tout le monde sait que le dopage c'est les autres, que les bons français ne sont pas dopés vu leurs résultats généraux :ange: : la France 4e nation du dopage
- Et le dopage "mécanique" qui revient en force avec la suspension pour 6 ans de la jeune belge en cyclo-cross ? Très bon reportage de Stade 2 à ce sujet.
- Et le meldonium, devenu produit dopant en janvier et qui est très prisé par les athlètes russes notamment ? Dopant, pas dopant ?

Donc aujourd'hui, 2 infos de taille :
- tout d'abord, le Kenya déclaré non-conforme par l'Agence mondiale antidopage, s'ils ne se mettent pas rapidement en conformité, devrait être privé de JO.
- Même chose pour la Russie. Mais dans ce cas, ça devient juste hallucinant. L’ancien patron du laboratoire antidopage de Moscou passe aux aveux depuis... les Etats-Unis où il s'est exilé pour sa survie (2 de ses anciens collaborateurs ont été retrouvés mort à leur domicile). Les JO de Sotchi, après ceux de Londres en 2012, vont être qualifiés de Jeux de la triche tant le système mis en place par le ministère des sports du pays a atteint un niveau jamais vu : quand James Bond se met au service du Tsar Poutine pour échanger les échantillons d'urine à analyser ! Des dizaine d'athlètes impliqués, dont 15 médaillés...

Finalement, Lance Armstrong était un petit joueur.
Dernière modification par Malmont le 13 mai 2016, 13:54, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Platoche »

Ouf Merci Malmont, j'ai cru un instant que des sportifs étaient dopés. ..
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Malmont »

Côté Russe, le listing des athlètes de Sotchi est établie, ça va arriver, ne soit pas si hâtif maître Platoche :cote:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Platoche »

J'ai hâte, j'ai hâte ! :hehe:
Image

Les verts toujours...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Malmont »

Toujours pas de nom Platoche mais ça va venir. En tout cas, l'idée de re-tester les échantillons des olympiades plusieurs années après est une bonne idée. Les 31 cas décelés seraient des athlètes susceptibles d'être à Rio...
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... rts/675990
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Platoche »

Putain, Malmont, c'est pas du boulot ça... pas de noms pas de noms, ça se peut c'est du flan, et personne n'est dopé... :]
Image

Les verts toujours...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Malmont »

Ca y est Platoche, les noms arrivent :mrgreen: . Et il n'y a pas de Français (d'où l'absence de communication dans les médias généralistes). Mais, sans surprise, beaucoup de Russes dont Anna Chicherova, championne olympique à Londres de la hauteur.
Sur les 31 athlètes dopés rétrospectivement, 14 sont russes (et pourtant il y a 12 nations concernées) et 10 médaillés. Difficile d'imaginer désormais que la Russie puisse être présente à Rio. Mais il leur reste un atout de taille (cf. dernier paragraphe)
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
dronchau
Messages : 6255
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par dronchau »

D'où sortent ils ces russes sur le Giro ?
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par la buse »

dronchau a écrit :D'où sortent ils ces russes sur le Giro ?
Tu parles de l'inconnu qui a gagné le CLM en côte ?
C'est curieux effectivement.
Zakarin par contre ça fait un an ou deux qu'il cartonne, c'est moins surprenant.
dronchau
Messages : 6255
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par dronchau »

Je suis moins le vélo depuis 2 ans ...mais j'ai été surpris de voir autant de russe dans le générale.Effectivement le mec qui a gagné le CLM...bizarre.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par la buse »

dronchau a écrit :Je suis moins le vélo depuis 2 ans ...mais j'ai été surpris de voir autant de russe dans le générale.Effectivement le mec qui a gagné le CLM...bizarre.
Surtout qu'ils sont deux de la même équipe (Gazprom) à finir dans les 10 sans avoir jamais rien prouvé avant.
dronchau
Messages : 6255
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par dronchau »

la buse a écrit :
dronchau a écrit :Je suis moins le vélo depuis 2 ans ...mais j'ai été surpris de voir autant de russe dans le générale.Effectivement le mec qui a gagné le CLM...bizarre.
Surtout qu'ils sont deux de la même équipe (Gazprom) à finir dans les 10 sans avoir jamais rien prouvé avant.
Désolé mais quand un russe brille je l'imagine dopé...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par Malmont »

Même pas peur les Russes. Sharapova sélectionnée pour les JO :mrgreen:

Et une info issue de cet article
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ens/681370

"Le président de l’AFLD a enfin confié qu’il allait prendre rapidement contact avec le nouveau président de la Fédération internationale de tennis, l’Américain David Haggerty, pour discuter des principes d’une collaboration concernant la lutte antidopage mise en place sur le tournoi de Roland-Garros, une compétition sportive qui échappe aujourd’hui totalement à l’agence française."
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
grizzly77
Messages : 323
Inscription : 25 juil. 2011, 16:57

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par grizzly77 »

Alexander Foliforov qui a gagné le contre la montre en côte du giro a 24 ans, c'est un pur grimpeur, 4ème du Tour de l'avenir 2014 en faisant 2ème des deux étapes de montage. C'est pas un mec qui débarque de nulle part, sauf pour ceux qui ne suivent pas du tout le cyclisme.
grizzly77
Messages : 323
Inscription : 25 juil. 2011, 16:57

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par grizzly77 »

Firsanov lui a 34 ans et un coureur un peu plus complet et a déjà pas mal gagné sur les courses secondaires en Italie (tour des appenins cette année) ou en Espagne. L'équipe Gapzrom-Rusvélo (2ème niveau professionnel) étant le plus souvent invitée dans ces courses la. Lui non plus ne débarque pas de nulle part.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par la buse »

grizzly77 a écrit :Alexander Foliforov qui a gagné le contre la montre en côte du giro a 24 ans, c'est un pur grimpeur, 4ème du Tour de l'avenir 2014 en faisant 2ème des deux étapes de montage. C'est pas un mec qui débarque de nulle part, sauf pour ceux qui ne suivent pas du tout le cyclisme.

Bon on va voir aujourd'hui et demain avec deux grosse étapes, probablement les plus dures du Giro.
S'il est transparent, pour moi son CLM sera plus que douteux.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Message par la buse »

grizzly77 a écrit :Firsanov lui a 34 ans et un coureur un peu plus complet et a déjà pas mal gagné sur les courses secondaires en Italie (tour des appenins cette année) ou en Espagne. L'équipe Gapzrom-Rusvélo (2ème niveau professionnel) étant le plus souvent invitée dans ces courses la. Lui non plus ne débarque pas de nulle part.
Là on parle quand même d'un CLM du Giro.
Répondre