[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

:] Enfin bon j'arrive pas à comprendre des gars qui viennent pour siffler, cracher et autres au bord de la route, autant rester chez soit, mais bon certains sont cons..... un peu comme des supp au foot.....

D'ailleurs Jalabert a trouvé qu'il avait moins de monde au bord de la route pour cette etape.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par robbyherbin »

Sinon étant donné l'hécatombe chez le sprinteurs, ça sent la victoire de Thomas sur les Champs, étant donné le sprint qu'il a fait en haut de l'Alpe
Image
sam42
Messages : 4745
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

À noter que depuis 20 ans, c'est la première fois qu'il y a aussi peu de coureurs (37) avec moins d'une heure d'écart avec le premier.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Chartreuse_Verte »

N'empêche qu'on aura tous l'air bien con quand Bardet Latour ou Pinot signeront chez les Britiches et gagneront le Tour :mrgreen:

Plus sérieusement je comprends d'ailleurs pas que Brailsford ne l'ait pas encore fait. Le mec serait un Dieu en France au lieu d'être un paria. Sans parler de Portal
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Stamp »

Tartiflette a écrit :N'empêche qu'on aura tous l'air bien con quand Bardet Latour ou Pinot signeront chez les Britiches et gagneront le Tour :mrgreen:

Plus sérieusement je comprends d'ailleurs pas que Brailsford ne l'ait pas encore fait. Le mec serait un Dieu en France au lieu d'être un paria. Sans parler de Portal
Barguil avait été cité pour remplacer Landa l'année dernière, Portal semblait l'apprécier mais il a préféré retrouver sa Bretagne chez Fortunéo
sam42
Messages : 4745
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

Avec une montée en 41'15" pour les premiers, la performance est dans la normale

Etapes de cols de plus de 4h :
> 450 W (Etalon) : MUTANT
> 430 W : MIRACULEUX
> 410 W : SUSPECT
< 410 W : HUMAIN

Image

à la plus grande époque du dopage, Pantani aurait mis plus de 4'25" à Thomas

Image

Froome légèrement en retrait par rapport aux autres années

2015 : 40'41"
2013 : 40'56"

Bardet mieux qu'en 2015 : 42'34
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Moufles »

aissopic a écrit :
ChatVert a écrit : Un poursuiteur qui suit les meilleurs grimpeurs sur les pentes de l'Alpe d'huez, c'est déjà du grand n'importe quoi. Heureusement qu'il ne met pas 2 minutes à tout le monde... Maintenant,ce qui s'annonce encore plus ridicule, c'est Thomas qui va rouler comme une machine pendant 3 semaines sans jamais avoir un coup de moins bien.
J'en parlais hier :
je remarque que les british ont mis en place une "amélioration" organisée des perfs de ses coureurs depuis les JO 2012 ou ils ont tout gagné, et qu'ils envoient ensuite ces bonhommes sur la route (et surtout les mêmes pratiques), et que ça marche aussi bien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclisme_ ... té_de_2012

Pourtant personne ne s'offusque, ou si peu, de ces pratiques, quand les russes ont été à moitié virés des derniers JO d'hiver pour le même genre de pratique mais plus global.
Oui mais non. Les Russes sont des méchants mangeurs d’enfants avinés et surdopés quand les Anglais sont gentils et toujours propres sur eux :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Moufles »

cedric26 a écrit ::] Enfin bon j'arrive pas à comprendre des gars qui viennent pour siffler, cracher et autres au bord de la route, autant rester chez soit, mais bon certains sont cons..... un peu comme des supp au foot.....

D'ailleurs Jalabert a trouvé qu'il avait moins de monde au bord de la route pour cette etape.
Les gars en ont peut-être tout simplement marre de cette perpétuelle pantalonnade, non ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par vertdu84 »

A priori vertèbre cassée pour Vincenzo...
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Timick »

sam42 a écrit :Avec une montée en 41'15" pour les premiers, la performance est dans la normale

Froome légèrement en retrait par rapport aux autres années

2015 : 40'41"
2013 : 40'56"
Il y a quand même eu un grand moment de temporisation à 2-3 km de l'arrivée, avec les 4 premiers qui roulaient de front à petite allure en se regardant. Cela a permis à Landa et Nibali de revenir. Sans ça Froome finissait à peu près dans les mêmes temps qu'en 2015, voire mieux.



Sinon visiblement chez Sky on a très très bien "préparé" Thomas pour le classement général vu qu'il y avait une incertitude sur la participation de Froome. :diable:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Timick »

vertdu84 a écrit :
Timick a écrit :

Sinon je suis curieux de voir si Nibali, victime d'une chute apparemment due à une moto (comme Froome sur le Ventoux en 2016) va être crédité du même temps que le groupe maillot jaune auquel il appartenait avant cet incident de course (comme Froome sur le Ventoux en 2016).

Froom était tombé a combien de l'arrivée dans le ventoux ? Niballi tombe a plus de 3 km il me semble
Je ne sais pas exactement à combien de l'arrivée il tombe (d'ailleurs je ne suis pas sûr du tout que la règle des 3 km s'applique en montagne).
Ceci dit sur Twitter d'anciens cyclistes professionnels comme Axel Merckx ou Joaquim Rodriguez posent la même question que moi. ;)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Timick »

Moufles a écrit :
cedric26 a écrit : D'ailleurs Jalabert a trouvé qu'il avait moins de monde au bord de la route pour cette etape.
Les gars en ont peut-être tout simplement marre de cette perpétuelle pantalonnade, non ?
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde non plus dans la traversée de Saint-Jean-de-Maurienne et dans la montée du col de la Croix-de-Fer. Il n'y a même pas eu les embouteillages habituels au pied d'un col avant la fermeture et après la réouverture de la route. On sait ce que ça donne par rapport aux autres années au niveau des audiences de France TV ?
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par aissopic »

Timick a écrit : J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde non plus dans la traversée de Saint-Jean-de-Maurienne et dans la montée du col de la Croix-de-Fer. Il n'y a même pas eu les embouteillages habituels au pied d'un col avant la fermeture et après la réouverture de la route. On sait ce que ça donne par rapport aux autres années au niveau des audiences de France TV ?
D'ailleurs le barriérage des 4 derniers kms enlève beaucoup au spectacle, et aurait du reporter ces spectateurs sur les km précédents, car entre les 4eme et 2eme derniers km,pas grande foule.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par vertdu84 »

Timick a écrit :
vertdu84 a écrit :
Timick a écrit :

Sinon je suis curieux de voir si Nibali, victime d'une chute apparemment due à une moto (comme Froome sur le Ventoux en 2016) va être crédité du même temps que le groupe maillot jaune auquel il appartenait avant cet incident de course (comme Froome sur le Ventoux en 2016).

Froom était tombé a combien de l'arrivée dans le ventoux ? Niballi tombe a plus de 3 km il me semble
Je ne sais pas exactement à combien de l'arrivée il tombe (d'ailleurs je ne suis pas sûr du tout que la règle des 3 km s'applique en montagne).
Ceci dit sur Twitter d'anciens cyclistes professionnels comme Axel Merckx ou Joaquim Rodriguez posent la même question que moi. ;)

De toute façon ce n'est plus un problème il abandonne fracture d'une vertèbre. Dommage c'était le seul a pouvoir les bousculer
sam42
Messages : 4745
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

Timick a écrit :On sait ce que ça donne par rapport aux autres années au niveau des audiences de France TV ?
Avant l'étape d'aujourd'hui, ça tourne à 2,9M de moyenne contre 3,8 l'an dernier et 3,5 en 2016
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Pierre-Alex a écrit :On se plaignait de Froome mais là y a un mec de 32 balais qui sort de nulle part qui prend le jaune, gagne 2 étapes d'affilées dans la montagne et vient taper un sprint à la Cavendish au sommet de l'Alpes d'Huez.

Allez c'est bon pour cette année. Je zappe.
Et le mec à peine arrivé nous fait un interview sans même être essouflé 8|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

Stamp a écrit :
Tartiflette a écrit :N'empêche qu'on aura tous l'air bien con quand Bardet Latour ou Pinot signeront chez les Britiches et gagneront le Tour :mrgreen:

Plus sérieusement je comprends d'ailleurs pas que Brailsford ne l'ait pas encore fait. Le mec serait un Dieu en France au lieu d'être un paria. Sans parler de Portal
Barguil avait été cité pour remplacer Landa l'année dernière, Portal semblait l'apprécier mais il a préféré retrouver sa Bretagne chez Fortunéo
Il a peut être tout simplement voulu continuer a pratiquer son sport proprement. :)
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Moufles »

Timick a écrit :
Moufles a écrit :
cedric26 a écrit : D'ailleurs Jalabert a trouvé qu'il avait moins de monde au bord de la route pour cette etape.
Les gars en ont peut-être tout simplement marre de cette perpétuelle pantalonnade, non ?
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde non plus dans la traversée de Saint-Jean-de-Maurienne et dans la montée du col de la Croix-de-Fer. Il n'y a même pas eu les embouteillages habituels au pied d'un col avant la fermeture et après la réouverture de la route. On sait ce que ça donne par rapport aux autres années au niveau des audiences de France TV ?
Les gens essayent péniblement de se remettre de la deuxième étoile et on leur sert du rosbif aux hormones, que veux-tu qu’à la fin il se produise ? Ils vomissent :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Moufles »

la buse a écrit :
Pierre-Alex a écrit :On se plaignait de Froome mais là y a un mec de 32 balais qui sort de nulle part qui prend le jaune, gagne 2 étapes d'affilées dans la montagne et vient taper un sprint à la Cavendish au sommet de l'Alpes d'Huez.

Allez c'est bon pour cette année. Je zappe.
Et le mec à peine arrivé nous fait un interview sans même être essouflé 8|
L’effet Ventoline, j’vois que ça :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Moufles a écrit :
la buse a écrit :
Pierre-Alex a écrit :On se plaignait de Froome mais là y a un mec de 32 balais qui sort de nulle part qui prend le jaune, gagne 2 étapes d'affilées dans la montagne et vient taper un sprint à la Cavendish au sommet de l'Alpes d'Huez.

Allez c'est bon pour cette année. Je zappe.
Et le mec à peine arrivé nous fait un interview sans même être essouflé 8|
L’effet Ventoline, j’vois que ça :happy1:
Ou un truc qui fait avancer le vélo tout seul.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Vert Mouthe »

buffy a écrit :
Stamp a écrit : Barguil avait été cité pour remplacer Landa l'année dernière, Portal semblait l'apprécier mais il a préféré retrouver sa Bretagne chez Fortunéo
Il a peut être tout simplement voulu continuer a pratiquer son sport proprement. :)
c'est ce que je pense aussi. Et si c'est le cas, chapeau à lui ! :super:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
PtitLu
Messages : 7897
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par PtitLu »

robbyherbin a écrit :Sinon étant donné l'hécatombe chez le sprinteurs, ça sent la victoire de Thomas sur les Champs, étant donné le sprint qu'il a fait en haut de l'Alpe
Ptite question. Vu tous les abandons, ça m'a peut-être échappé : Arnaud Démare, il est toujours en course ?

Edit - J'ai ma réponse : http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... neral#best

Démare et Laporte sont encore là :super:. Ils feront peut-être rien, mais ils ont tenu, c'est une bonne nouvelle.
Image
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Dr Green »

buffy a écrit :
Stamp a écrit :
Tartiflette a écrit :N'empêche qu'on aura tous l'air bien con quand Bardet Latour ou Pinot signeront chez les Britiches et gagneront le Tour :mrgreen:

Plus sérieusement je comprends d'ailleurs pas que Brailsford ne l'ait pas encore fait. Le mec serait un Dieu en France au lieu d'être un paria. Sans parler de Portal
Barguil avait été cité pour remplacer Landa l'année dernière, Portal semblait l'apprécier mais il a préféré retrouver sa Bretagne chez Fortunéo
Il a peut être tout simplement voulu continuer a pratiquer son sport proprement. :)
Ou pouvoir dicter sa loi à une équipe ne vivant presque que pour lui. Le cas Barguil est très compliqué.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par merlin »

Commentaire trouvé sur l'équipe.fr : salbutamol , vainqueur à l"asthme d'Huez ...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par J.Zimako »

Dr Green a écrit :
buffy a écrit :
Stamp a écrit :
Tartiflette a écrit :N'empêche qu'on aura tous l'air bien con quand Bardet Latour ou Pinot signeront chez les Britiches et gagneront le Tour :mrgreen:

Plus sérieusement je comprends d'ailleurs pas que Brailsford ne l'ait pas encore fait. Le mec serait un Dieu en France au lieu d'être un paria. Sans parler de Portal
Barguil avait été cité pour remplacer Landa l'année dernière, Portal semblait l'apprécier mais il a préféré retrouver sa Bretagne chez Fortunéo
Il a peut être tout simplement voulu continuer a pratiquer son sport proprement. :)
Ou pouvoir dicter sa loi à une équipe ne vivant presque que pour lui. Le cas Barguil est très compliqué.
Ca me fait penser à une phrase de Cyril Guimard : "si on devait disqualifier tous les dopés du TDF, on éliminerait pas mal de lanterne rouge".

Il ne faut pas être naïf. Les 30 premiers du TDf sont tous chargés. Le problème vient des moyens quasi-illimités de la Sky qui peut développer un véritable réseau "mafieux" autour du dopage et de la triche en général.
Répondre