[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Elliev »

Tryphôn a écrit : 09 août 2019, 12:57
Michel-Ange a écrit : 09 août 2019, 08:07
Tryphôn a écrit : 08 août 2019, 23:59
Michel-Ange a écrit :On se méprend néanmoins en partie sur le dopage sanguin. Oui, c'est vrai, ça donnait un avantage comparatif très important par rapport à ceux qui ne le faisaient pas, ça pouvait ainsi même permettre à des coureurs moyens de rivaliser avec des grands champions mais, très vite, l'immense majorité du peloton y avait recours et donc les meilleurs étaient devant. Contador était un champion, Jalabert était un champion, Armstrong même était un champion (mais il a déconné sur certains points particuliers), etc.
Cet argument n'est absolument pas valable, dans aucun cas de figure.

- d'abord, si un seul type ne triche pas, il mérite la victoire et non les autres.
- d'autre part, la situation que tu décris, supposerait un dopage généralisé et équivalent, ce qui n'est de facto jamais le cas.
- enfin et surtout, même en admettant que le dopage soit généralisé et équivalent entre l'ensemble des coureurs, la réaction physiologique à un type de dopage déterminé n'est pas la même selon les individus. Il est impossible de prétendre que si A est meilleur que B sans dopage ce serait aussi le cas à protocole de dopage équivalent entre les deux.

Le dopage est une saloperie sans conditions. Il est impossible de qualifier un tricheur de grand champion. Si personne ne se dopait, ça serait peut-être un bourricot dont nous n'aurions jamais connu le nom. Le simple fait de voir ces anciens dans la vitrine (dans les équipes, dans les cabines de commentateurs...) continue à disqualifier le cyclisme.
Dans ce cas il faut arrêter de suivre le sport de haut niveau et aller à la pêche.
Au delà du cyclisme, il faudrait effacer sans doute pas mal de titres du palmarès de l'ASSE. Il faudrait que la France rende ses coupes du Monde.
D'ailleurs, bizarrement, personne ne s'est plaint quand Deschamps a été nommé sélectionneur de l'équipe de France ou Zidane entraîneur du Real… :]
Le foot n'a rien à voir avec le cyclisme. En cyclisme, où il s'agit d'appuyer sur des pédales, l'équation entre niveau de dopage et performance est systématique. Il est possible de booster l'ensemble des qualités requises. C'est d'ailleurs pour ça que le dopage est à ce point culturel dans cette discipline.

En football, les principales qualités requises sont d'ordre technique. Tu peux prendre tous les produits que tu veux, tu n'influeras pas sur des choses comme la représentation dans l'espace, peut-être la principale qualité en foot. Zidane avec ou sans produits sait faire des contrôles en porte-manteau.

Après, à titre personnel je n'apprécie guère le personnage de Deschamps. Si ça t'intéresse, il y a un reportage de F2 d'avant la coupe du monde qui fait bien la synthèse de la face soigneusement cachée du personnage et à mon avis ce gars n'aurait pas dû avoir cette place.

Enfin, on peut tout à fait suivre un sport en étant conscient de ses dérives et sans avoir besoin de se raconter des contes pour enfants pour essayer d'y croire. Personnellement, j'adore le jeu de football mais je déteste le milieu du football. Je sais que le truc est pas mal gangréné, je me démerde juste pour le donner le moins de fric possible en n'achetant aucun de leurs bidules et en regardant les matchs en streaming.
Oui d'accord. Par contre le dopage existe aussi dans le foot.
Et il y'a beaucoup moins de contrôles.

Sur le streaming d'accord. ( Prenez iptv les gars)
Malmont
Messages : 3528
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Malmont »

Les clichés du passage du TDF par Gege (étape de Sainté) et moi-même (étape de Valloire) sont consultables ici.
Les miennes vous ne les avez pas vus, c'était pendant la coupure pub :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Arvernix
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Arvernix »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... se/1048463

En espérant le revoir la saison prochaine :ange: , sans doute sa dernière vu son âge
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Alcom »

Arvernix a écrit : 12 août 2019, 23:32 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... se/1048463

En espérant le revoir la saison prochaine :ange: , sans doute sa dernière vu son âge
D'après son interview post accident, il parle plutôt de retraite malheureusement.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Alcom »

Bardet arrête donc sa saison prématurément pour se ressourcer.
Espérons que ça ait le même impact que Pinot 2016.

Au moins ça laisse champ libre pour les autres membres de l'équipe. Victoire à la polynormande pour Cosnefroy et Naesen a enfin levé les bras sur le Binck Bank Tour devant du beau monde.

Latour a fait un bon tour de Pologne. Il devrait pouvoir confirmer sur la vuelta. En tout cas ça fait plaisir de le voir revenir au haut niveau après ses graves blessures. On pourrait surtout prendre le lead de l'équipe sur le prochain tour de France et permettre à Bardet de viser le giro et la vuelta.
Ce serait sans doute le scenario idéal pour chacun.
Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Old green »

Je ne sais pas si cela a été dit mais Guillaume Martin et Ela Viviani vont chez COFiDIS. Ils ne seront pas de trop pour aider une équipe qui n a rien gagné depuis 11 ans je crois sur le tour de France.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Alcom »

Old green a écrit : 21 août 2019, 08:55 Je ne sais pas si cela a été dit mais Guillaume Martin et Ela Viviani vont chez COFiDIS. Ils ne seront pas de trop pour aider une équipe qui n a rien gagné depuis 11 ans je crois sur le tour de France.
Vasseur a effectivement des ambitions. C'est même au delà du réaliste parce que viser le top 5 du TdF avec Martin dès l'année prochaine 8| Viviani c'est un beau coup à court terme surtout avec Sabatini.

Source : https://www.francebleu.fr/amp/sports/cy ... ssion=true
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par J.Zimako »

Alcom a écrit : 21 août 2019, 10:35
Old green a écrit : 21 août 2019, 08:55 Je ne sais pas si cela a été dit mais Guillaume Martin et Ela Viviani vont chez COFiDIS. Ils ne seront pas de trop pour aider une équipe qui n a rien gagné depuis 11 ans je crois sur le tour de France.
Vasseur a effectivement des ambitions. C'est même au delà du réaliste parce que viser le top 5 du TdF avec Martin dès l'année prochaine 8| Viviani c'est un beau coup à court terme surtout avec Sabatini.

Source : https://www.francebleu.fr/amp/sports/cy ... ssion=true
Guillaume Martin ne fera jamais top5 du tdf. Il a été plutôt bon sur le tour de Burgos (1er français) mais il n'a jamais suivi les meilleurs dans les derniers cols (les leaders des principales équipes étant carapaz pour Movistar et Sosa pour ineos). Un top 10 serait déjà un exploit pour lui (un top 15 étant plus envisageable).

D'ailleurs, le petit colombien Sosa d'ineos, 21 ans est assez impressionnant. Je n'aime pas les ineos mais ils ont quand même recruté de sacrés cracks pour les prochaines années.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Alcom »

ChatVert a écrit : 21 août 2019, 10:48Guillaume Martin ne fera jamais top5 du tdf. Il a été plutôt bon sur le tour de Burgos (1er français) mais il n'a jamais suivi les meilleurs dans les derniers cols (les leaders des principales équipes étant carapaz pour Movistar et Sosa pour ineos). Un top 10 serait déjà un exploit pour lui (un top 15 étant plus envisageable).

D'ailleurs, le petit colombien Sosa d'ineos, 21 ans est assez impressionnant. Je n'aime pas les ineos mais ils ont quand même recruté de sacrés cracks pour les prochaines années.
Pour le TdF ça pourrait être compliqué effectivement mais je pense que ça peut être un très bon coureur de classement général quand même.
Martin a déjà fait 12 du TdF cette année sans réel équipier. Il est encore assez jeune, suit une progression constante et court intelligemment. C'est surtout ses lacunes en CLM qui vont le brider.

Qu'il se concentre déjà sur des courses à étapes de moindre niveau, ce sera déjà très bien et dans une logique sportive cohérente.
Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Old green »

[quote

Qu'il se concentre déjà sur des courses à étapes de moindre niveau, ce sera déjà très bien et dans une logique sportive cohérente.
[/quote]

:super: Entièrement d accord
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 21 août 2019, 10:35
Old green a écrit : 21 août 2019, 08:55 Je ne sais pas si cela a été dit mais Guillaume Martin et Ela Viviani vont chez COFiDIS. Ils ne seront pas de trop pour aider une équipe qui n a rien gagné depuis 11 ans je crois sur le tour de France.
Vasseur a effectivement des ambitions. C'est même au delà du réaliste parce que viser le top 5 du TdF avec Martin dès l'année prochaine 8| Viviani c'est un beau coup à court terme surtout avec Sabatini.

Source : https://www.francebleu.fr/amp/sports/cy ... ssion=true
Vasseur ça a quand meme l'air spécial en terme de management... Comment mettre la pression stupidement sur un coureur...
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Parasar »

Alcom a écrit : 19 août 2019, 14:03 Bardet arrête donc sa saison prématurément pour se ressourcer.
Espérons que ça ait le même impact que Pinot 2016.

Au moins ça laisse champ libre pour les autres membres de l'équipe. Victoire à la polynormande pour Cosnefroy et Naesen a enfin levé les bras sur le Binck Bank Tour devant du beau monde.

Latour a fait un bon tour de Pologne. Il devrait pouvoir confirmer sur la vuelta. En tout cas ça fait plaisir de le voir revenir au haut niveau après ses graves blessures. On pourrait surtout prendre le lead de l'équipe sur le prochain tour de France et permettre à Bardet de viser le giro et la vuelta.
Ce serait sans doute le scenario idéal pour chacun.
Alors que toute sa première partie de saison est globalement bien décevante, ça me fout bien les boules de voir que Bardet (que j'aime bcp par ailleurs) renonce à la fin de saison.
L'exemple de la fin de saison dernière et de la victoire de Pinot sur le Tour de Lombardie aurait pu l'inspirer.
Un cycliste pro pas blessé qui arrête sa saison le 20 juillet, c'est étrange non ? Surtout qu'il n'a plus 25 ans et pas tant d'occases que ça de briller...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par pitchdobrasil »

Il fait tout simplement une dépression ou un burn-out, non ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Robeberic 1er »

Bah je pense qu'il reconsidère en profondeur les orientation de sa carrière. Il doit faire le deuil de sa carrière de coureur de Tour de France pour laquelle il a beaucoup sacrifié. On peut comprendre que cela se traduise par une certaine démobilisation en ce moment. Il pense sans doute qu'il ne parviendra pas a revenir pour le Tour de Lombardie et les mondiaux sont pas pour lui donc bon, il reste plus grand chose pour l'interresser...

Je pense qu'il a raison de se chercher de nouveaux objectifs. J'ai jamais compris pourquoi il se consacrait pas plus aux classiques. Son endurance lui permet de souvent être dans le bon groupe en fin de course. Il lui manque un peu de punch pour faire des différence à la Alaphilippe mais je suis sur que sur des coup tactiques il peut en décrocher une. Il faut pas oublier qu'il a fait 2eme des Strade Bianche, du CDM, 3eme de Liège et 4 du Lombardie. C'est des résultats excellents et c'est d'ailleurs sur l'Amstel qu'il s'était révélé.

La différence avec Pinot c'est que Pinot n'avait pas fait le Tour l'année dernière donc sa coupure était plus tôt dans la saison, et qu'ensuite sa reprise sur la Vuelta s'inscrivait dans l'idée de gagner le Lombardie. La Vuelta a a été son déclic pour jouer tout pour le Tour. Or Bardet lui, veut justement délaisser le Tour.

Il décroche du vélo un moment et reviendra avec des nouvelles ambitions. C'est un mec intelligent qui a l'air de savoir ce qu'il fait.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit : 21 août 2019, 16:08
Alcom a écrit : 19 août 2019, 14:03 Bardet arrête donc sa saison prématurément pour se ressourcer.
Espérons que ça ait le même impact que Pinot 2016.

Au moins ça laisse champ libre pour les autres membres de l'équipe. Victoire à la polynormande pour Cosnefroy et Naesen a enfin levé les bras sur le Binck Bank Tour devant du beau monde.

Latour a fait un bon tour de Pologne. Il devrait pouvoir confirmer sur la vuelta. En tout cas ça fait plaisir de le voir revenir au haut niveau après ses graves blessures. On pourrait surtout prendre le lead de l'équipe sur le prochain tour de France et permettre à Bardet de viser le giro et la vuelta.
Ce serait sans doute le scenario idéal pour chacun.
Alors que toute sa première partie de saison est globalement bien décevante, ça me fout bien les boules de voir que Bardet (que j'aime bcp par ailleurs) renonce à la fin de saison.
L'exemple de la fin de saison dernière et de la victoire de Pinot sur le Tour de Lombardie aurait pu l'inspirer.
Un cycliste pro pas blessé qui arrête sa saison le 20 juillet, c'est étrange non ? Surtout qu'il n'a plus 25 ans et pas tant d'occases que ça de briller...
Après, 28 ans, quand tu vois le top 10 du Tour, c'est plutôt jeune pour un cycliste. D'ailleurs, qu'il fasse une petite pause sur le Tour pour d'abord essayer de gagner la Vuelta ou le Giro, je trouve plutôt ça bien mais pourquoi devrait-il définitivement faire son deuil du Tour, Robeberic ? (c'est une vraie question, pas un sarcasme provocateur, hein !)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 21 août 2019, 16:37 Bah je pense qu'il reconsidère en profondeur les orientation de sa carrière. Il doit faire le deuil de sa carrière de coureur de Tour de France pour laquelle il a beaucoup sacrifié. On peut comprendre que cela se traduise par une certaine démobilisation en ce moment. Il pense sans doute qu'il ne parviendra pas a revenir pour le Tour de Lombardie et les mondiaux sont pas pour lui donc bon, il reste plus grand chose pour l'interresser...

Je pense qu'il a raison de se chercher de nouveaux objectifs. J'ai jamais compris pourquoi il se consacrait pas plus aux classiques. Son endurance lui permet de souvent être dans le bon groupe en fin de course. Il lui manque un peu de punch pour faire des différence à la Alaphilippe mais je suis sur que sur des coup tactiques il peut en décrocher une. Il faut pas oublier qu'il a fait 2eme des Strade Bianche, du CDM, 3eme de Liège et 4 du Lombardie. C'est des résultats excellents et c'est d'ailleurs sur l'Amstel qu'il s'était révélé.

La différence avec Pinot c'est que Pinot n'avait pas fait le Tour l'année dernière donc sa coupure était plus tôt dans la saison, et qu'ensuite sa reprise sur la Vuelta s'inscrivait dans l'idée de gagner le Lombardie. La Vuelta a a été son déclic pour jouer tout pour le Tour. Or Bardet lui, veut justement délaisser le Tour.

Il décroche du vélo un moment et reviendra avec des nouvelles ambitions. C'est un mec intelligent qui a l'air de savoir ce qu'il fait.
Je me trompe peut-être, mais Bardet a le profil idoine pour remporter le Giro non ? (si son équipe travaille un peu le chrono par équipes).

A moins qu'il souffre trop de chrono individuel long.. mais le Giro offre souvent des étapes montagneuses permettant de grosses différences.
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Parasar »

Quitte à ré-orienter sa carrière, pourquoi ne pas goûter dès cette saison à la vuelta.
C'est pas inhumain de faire deux grands tours dans une saison.

Pis plus miser sur les classiques pourquoi pas, mais il a jusqu'à juillet dernier démontré (plus que Pinot) qu'il était un très bon coureur de grand Tour (cf ses Top 5 sur le TdF), et ça fait quelques saisons qu'il court les ardennaises à fond.

Bref, qu'il ait envie de tester autre chose que le Tour et juste le Tour, ok, mais j'aurais trouvé ça pertinent qu'il démarre dès fin août avec la Vuelta.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 21 août 2019, 17:15 Quitte à ré-orienter sa carrière, pourquoi ne pas goûter dès cette saison à la vuelta.
C'est pas inhumain de faire deux grands tours dans une saison.

Pis plus miser sur les classiques pourquoi pas, mais il a jusqu'à juillet dernier démontré (plus que Pinot) qu'il était un très bon coureur de grand Tour (cf ses Top 5 sur le TdF), et ça fait quelques saisons qu'il court les ardennaises à fond.

Bref, qu'il ait envie de tester autre chose que le Tour et juste le Tour, ok, mais j'aurais trouvé ça pertinent qu'il démarre dès fin août avec la Vuelta.
Psychologiquement, il n'en était sans doute pas capable !
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par la buse »

Pfffff.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par buffy »

Robeberic 1er a écrit : 21 août 2019, 16:37 Bah je pense qu'il reconsidère en profondeur les orientation de sa carrière. Il doit faire le deuil de sa carrière de coureur de Tour de France pour laquelle il a beaucoup sacrifié. On peut comprendre que cela se traduise par une certaine démobilisation en ce moment. Il pense sans doute qu'il ne parviendra pas a revenir pour le Tour de Lombardie et les mondiaux sont pas pour lui donc bon, il reste plus grand chose pour l'interresser...

Je pense qu'il a raison de se chercher de nouveaux objectifs. J'ai jamais compris pourquoi il se consacrait pas plus aux classiques. Son endurance lui permet de souvent être dans le bon groupe en fin de course. Il lui manque un peu de punch pour faire des différence à la Alaphilippe mais je suis sur que sur des coup tactiques il peut en décrocher une. Il faut pas oublier qu'il a fait 2eme des Strade Bianche, du CDM, 3eme de Liège et 4 du Lombardie. C'est des résultats excellents et c'est d'ailleurs sur l'Amstel qu'il s'était révélé.

La différence avec Pinot c'est que Pinot n'avait pas fait le Tour l'année dernière donc sa coupure était plus tôt dans la saison, et qu'ensuite sa reprise sur la Vuelta s'inscrivait dans l'idée de gagner le Lombardie. La Vuelta a a été son déclic pour jouer tout pour le Tour. Or Bardet lui, veut justement délaisser le Tour.

Il décroche du vélo un moment et reviendra avec des nouvelles ambitions. C'est un mec intelligent qui a l'air de savoir ce qu'il fait.

Il l'a annoncé ? je n'ai pas vu passer cette info. Moi je le vois mal laisser de côté le tour de france même si je 'lai entendu dire qu'l faudrait revoir sa préparation et son approche de cet évènement. Pour les classiques, effectivement il a fait quelques places d'honneur mais lui manque pour moi l'essentiel pour en claquer une, le punch d'un Julian ou d'un valverde.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Timick »

la buse a écrit : 21 août 2019, 17:30Pfffff.
Analyse que je partage.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 21 août 2019, 16:08
Alcom a écrit : 19 août 2019, 14:03 Bardet arrête donc sa saison prématurément pour se ressourcer.
Espérons que ça ait le même impact que Pinot 2016.

Au moins ça laisse champ libre pour les autres membres de l'équipe. Victoire à la polynormande pour Cosnefroy et Naesen a enfin levé les bras sur le Binck Bank Tour devant du beau monde.

Latour a fait un bon tour de Pologne. Il devrait pouvoir confirmer sur la vuelta. En tout cas ça fait plaisir de le voir revenir au haut niveau après ses graves blessures. On pourrait surtout prendre le lead de l'équipe sur le prochain tour de France et permettre à Bardet de viser le giro et la vuelta.
Ce serait sans doute le scenario idéal pour chacun.
Alors que toute sa première partie de saison est globalement bien décevante, ça me fout bien les boules de voir que Bardet (que j'aime bcp par ailleurs) renonce à la fin de saison.
L'exemple de la fin de saison dernière et de la victoire de Pinot sur le Tour de Lombardie aurait pu l'inspirer.
Un cycliste pro pas blessé qui arrête sa saison le 20 juillet, c'est étrange non ? Surtout qu'il n'a plus 25 ans et pas tant d'occases que ça de briller...
Je suis assez d'accord avec ça.

Les leaders français des équipes françaises ont quand même tendance à être un peu trop maternés. Déjà qu'ils ont un programme de début de saison allégé pour se préserver en prévision du Tour, si en plus ils écourtent leur saison quand leur résultat sur le Tour ne les satisfait pas, ça fait quand même des saisons très pauvres alors que ce sont les plus gros salaires de leur équipe et qu'ils sont quand même censés rapporter des points. S'agissant de Pinot, ce n'est pas encore acté mais si les deux arrêtaient leur saison là ce serait quand même très décevant.

Du coup, la Groupama-FDJ aligne sur la Vuelta une équipe assez indigne de son statut et devrait logiquement traverser la course dans l'anonymat (c'était déjà pas bien folichon sur le Giro en dehors de Démare, et encore). Pour AG2R, un Latour en forme est un leader valable mais l'équipe autour de lui est très faible. De manière générale, on constate d'ailleurs une certaine désaffection des équipes pour cette Vuelta. Ineos et Sunweb alignant notamment des équipes assez loin de leurs standards habituels, ainsi que, dans une moindre mesure, la Mitchelton (il y a quand même Chaves mais qui court parès la forme). En revanche, Movistar, Jumbo et Astana viennent avec de grosses armadas qui devraient bien animer la course. Chez UAE, on aura aussi l'attraction Pogacar dans la catégorie jeune talent.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 21 août 2019, 20:05(...)

Les leaders français des équipes françaises ont quand même tendance à être un peu trop maternés. Déjà qu'ils ont un programme de début de saison allégé pour se préserver en prévision du Tour, si en plus ils écourtent leur saison quand leur résultat sur le Tour ne les satisfait pas, ça fait quand même des saisons très pauvres alors que ce sont les plus gros salaires de leur équipe et qu'ils sont quand même censés rapporter des points. S'agissant de Pinot, ce n'est pas encore acté mais si les deux arrêtaient leur saison là ce serait quand même très décevant.(...)
Les coureurs qui visent le TdF ont tous le même programme à quelques exceptions près. Les équipes FR n'ont pas la profondeur d'effectif de la jumbo et movistar. Du coup ils peuvent prétendre à gagner les 3 GT. Or les équipes FR plus que quiconque n'ont pas le choix de viser le TdF pour leur sponsor.
Néanmoins c'est vrai que je pensais voir un Madouas à la vuelta dans un rôle proche du giro.

Pinot reviendra probablement pour les classiques italiennes. Il a recommencé à rouler et ce sont ses courses préférées. On attend son programme de reprise mais il a encore du temps si la reprise se passe bien.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 22 août 2019, 12:04
Michel-Ange a écrit : 21 août 2019, 20:05(...)

Les leaders français des équipes françaises ont quand même tendance à être un peu trop maternés. Déjà qu'ils ont un programme de début de saison allégé pour se préserver en prévision du Tour, si en plus ils écourtent leur saison quand leur résultat sur le Tour ne les satisfait pas, ça fait quand même des saisons très pauvres alors que ce sont les plus gros salaires de leur équipe et qu'ils sont quand même censés rapporter des points. S'agissant de Pinot, ce n'est pas encore acté mais si les deux arrêtaient leur saison là ce serait quand même très décevant.(...)
Les coureurs qui visent le TdF ont tous le même programme à quelques exceptions près. Les équipes FR n'ont pas la profondeur d'effectif de la jumbo et movistar. Du coup ils peuvent prétendre à gagner les 3 GT. Or les équipes FR plus que quiconque n'ont pas le choix de viser le TdF pour leur sponsor.
Néanmoins c'est vrai que je pensais voir un Madouas à la vuelta dans un rôle proche du giro.

Pinot reviendra probablement pour les classiques italiennes. Il a recommencé à rouler et ce sont ses courses préférées. On attend son programme de reprise mais il a encore du temps si la reprise se passe bien.
Ne me lance pas sur la gestion de Groupama-FdJ… :taistoi:
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Alcom »

Belle victoire de Cosnefroy cet après-midi pour reprendre le maillot de leader sur le tour du Limousin. Il confirme la polynormande avec classe.

L'étape de demain devait être animé car Calmejane va probablement tenter de récupérer son maillot perdu.

Très sympa ce tour avec un beau plateau, des étapes bien animées et un général qui se dispute à coup de secondes. Dernière étape demain après-midi sur lequipeTV.
Répondre